| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
henrii | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 20:42:53 ![]() ![]() |
Tracteur |
stephaneF | Solution 2 |
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Tracteur le 27-01-2017 à 21:00:13 |
ouioui92612_benchmark | Perso j'suis vachement partagé avec ces histoires de France du mérite, d'héritage, ..., ... D'un côté, je suis d'accord sur le fait que ça ne fait qu'entretenir et même augmenter les inégalités. Pour ma part, je n'ai manqué de rien dans ma jeunesse même si mes parents sont d'un milieu social que je qualifierai de modeste (secrétaire et ouvrier) et je n'ai pour l'instant pas eu de cerise (heureusement, ce qui signifie entre autre que mes parents sont toujours là). Malgré tout, si je peux transmettre du pognon ou des biens immo à mes enfants que j'aurai gagné avec mon travail et mes prises de risques, ça sera mon mérite à moi ! Enfin bref, personne ici ne changera le monde, et surtout pas moi. C'était juste une petite pensée du soir ;-) Message cité 2 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 27-01-2017 à 21:09:19 |
tanguy12 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message édité par kiwai10 le 27-01-2017 à 21:26:00 |
renard958 Sacripant |
|
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 21:28:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 21:30:02 ![]() |
amphor |
stephaneF |
|
stephaneF |
ouioui92612_benchmark |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
LooKooM Modérateur |
Cf. un mail écrit pour ma cousine qui se lance dans l'épargne depuis 1/ qu'elle a reçu un chèque suite à un licenciement et 2/ qu'elle a lu un article dans Vogue expliquant que la domination masculine s'explique aussi par le manque de risque financier chronique de l'épargne féminine qui ne leur donne pas les outils financiers pour poursuivre leur accession à l'égalité sociale (véridique). Elle a 27 ans, 120k d'épargne dont 70k reçu via ce chèque de licenciement Ecole ultra lazy/passive de personne qui ne veut/peut pas suivre ni croire que la gestion active donne quelque chose d'intéressant (ps. ce n'est pas mon cas) Allocation sans Fonds Euro, 65% obligataire (dont ~25% de HY) et 35% actions MSCI World, sans EM. 15% d'USD, mon backtesting ci-dessous à fin 2015, c'est vieux j'en ai conscience : edit: retiré le backtest, pas correct vis à vis de mon job Comme implémentation, je lui ai recommandé 50/50 sur deux trackers MSCI World, l'un non hedgé, l'autre hedgé en EUR pour avoir son budget d'USD. Elle hésite et je la comprends à remplacer la partie obligataire non HY, soit environ 45% de son alloc par du fonds euro, mais elle sera résidente fiscale d'un pays où l'AV n'est pas reconnue... elle va quand même le faire et utiliser les UC HY comme monnaie d'échange pour avoir le % d'UC nécessaire à l'accès des meilleurs fonds. Toutefois le tracker Vanguard couponne à environ 2.0% et l'augmentation des taux en cours le rendra rapidement intéressant vs. Fonds Euro qui vu son lag a encore 2-3 ans de baisse devant lui avant de toucher le fond a priori. L'approche est valable je trouve pour une bonne partie des gens qui ne veulent pas se risquer à la selection de fonds et de tendances sans aller jusqu'à payer wesave/yomoni 0.7% par an. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 28-01-2017 à 08:14:54 |
renard958 Sacripant |
|
Koolklem Rooftop Korean |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Vous n'êtes pas blasés de parler/vivre H24 fiscalité et produits d'épargne ? Qui plus est un vendredi soir ... |
dJe781 |
Vetocom |
|
user629622 |
|
LooKooM Modérateur |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | big expert ?
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dJe781 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
mouillotte 0/10 en dictée | Non pas dutout, j'étais d'ailleurs en train de rajouter des lignes dans mon Excel. |
Threal |
|
LooKooM Modérateur |
Nope, finalement juste une grosse spreadsheet avec beaucoup de données historiques de corrélation/volatilité etc... edited Message édité par LooKooM le 28-01-2017 à 08:15:07 |
Vetocom |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
|
tomcat8390 BF1 | Je croyais qu'avec une possible hausse des taux les obligations étaient pas à privilégiées ? |
user629622 |
djwam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |