Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48326631
c2800
Posté le 14-01-2017 à 09:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais vous pensez vraiment qu'il ets serieux??

C'est l'humour hein

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-01-2017 à 09:04:31
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 09:04:04  profilanswer

n°48326634
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-01-2017 à 09:06:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais vous pensez vraiment qu'il ets serieux??

C'est l'humour hein

Le problème c'est qu'il y a pas mal de lurkeur qui risque de le prendre au sérieux en fait.

n°48326641
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 09:07:36  answer

Je serais quand même curieux de savoir d'ou vient pour certains cette phobie des impôts  [:abakuk:3]

n°48326721
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2017 à 09:31:46  profilanswer

Oui, ça me désole aussi, surtout quand ça pousse à la faute certains et fait changer leur approche de gestion.

Quasi HS mais j'ai eu un rendez-vous avec Pr*m*nial; grosse transaction en cours (rachat), une grande partie du senior management sur le départ. Des mots du président de l'activité SCPI, "il faut que ça tienne le temps que je vende toutes mes parts, après on verra" :D

n°48326732
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2017 à 09:34:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ça me désole aussi, surtout quand ça pousse à la faute certains et fait changer leur approche de gestion.

Quasi HS mais j'ai eu un rendez-vous avec Pr*m*nial; grosse transaction en cours (rachat), une grande partie du senior management sur le départ. Des mots du président de l'activité SCPI, "il faut que ça tienne le temps que je vende toutes mes parts, après on verra" :D

Ah ouais, rassurant  [:implosion du tibia]  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48326740
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2017 à 09:38:18  profilanswer

Drapalisation [:gaga drapal]  
Il y a des belges sur le topic ?

n°48326741
mafiaman42
Posté le 14-01-2017 à 09:38:30  profilanswer

Voir comment cet argent est dépensé...
Et puis savoir qu'on est le 2ème pays le plus taxé d'Europe, ça donne juste l'impression de servir de vache à lait. Je reprenais un exemple que j'avais donné l'autre jour.
Mais quand une inter au boulot m'est payée 240€ brut, mon patron sort quasiment 500 euros. Pour autant après déduction des charges salariales, je n'ai plus qu'environ 180€ (qui me seront imposé comme si j'avais gagné environ 200€ mais c'est un autre débat  :o ). Une fois les impôts passés, je n'ai plus que 120€ dans ma poche, l'Etat s'était servi au passage la modique somme de 380€ sans rien faire, sur le dos de mon entreprise et de moi-même.
Alors oui sérieusement je le revendique haut et fort, j'ai la phobie (enfin ce n'est pas vraiment le bon mot) de l'impôt  :kaola:

n°48326763
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-01-2017 à 09:42:00  profilanswer

il devait plutôt penser à la phobie de passer sur une tranche supérieure

n°48326774
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2017 à 09:45:08  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Et puis savoir qu'on est le 2ème pays le plus taxé d'Europe, ça donne juste l'impression de servir de vache à lait. Je reprenais un exemple que j'avais donné l'autre jour.
Mais quand une inter au boulot m'est payée 240€ brut, mon patron sort quasiment 500 euros. Pour autant après déduction des charges salariales, je n'ai plus qu'environ 180€ (qui me seront imposé comme si j'avais gagné environ 200€ mais c'est un autre débat  :o ). Une fois les impôts passés, je n'ai plus que 120€ dans ma poche, l'Etat s'était servi au passage la modique somme de 380€ sans rien faire, sur le dos de mon entreprise et de moi-même.
Alors oui sérieusement je le revendique haut et fort, j'ai la phobie (enfin ce n'est pas vraiment le bon mot) de l'impôt  :kaola:

C'est une blague ou c'est vraiment ce que tu penses ?

n°48326791
mafiaman42
Posté le 14-01-2017 à 09:48:55  profilanswer

No joke je suis sérieux. Je ne suis pas contre l'impôt mais contre la spoliation des particuliers et des entreprises.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 09:48:55  profilanswer

n°48326795
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-01-2017 à 09:49:33  profilanswer

va travailler au Luxembourg au lieu de te plaindre

n°48326804
mafiaman42
Posté le 14-01-2017 à 09:50:51  profilanswer

Luckan a écrit :

va travailler au Luxembourg au lieu de te plaindre

Ma famille est ici  :non:
Je ne pensais pas être tombé sur un topic socialo désolé. Pourtant si Hamon passe vous allez casquez mes cocos  :D

Message édité par mafiaman42 le 14-01-2017 à 09:52:46
n°48326806
Skylouck
Posté le 14-01-2017 à 09:50:55  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

........
, l'Etat s'était servi au passage la modique somme de 380€ sans rien faire, sur le dos de mon entreprise et de moi-même.
Alors oui sérieusement je le revendique haut et fort, j'ai la phobie (enfin ce n'est pas vraiment le bon mot) de l'impôt :kaola:

Je pense que ce n'est pas le bon sujet mais comme il a été dit dans le passé sur la méconnaissance de la finance par la population, la méconnaissance du principe des taxes est effarante parfois.

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°48326809
mafiaman42
Posté le 14-01-2017 à 09:52:11  profilanswer

Skylouck a écrit :

Je pense que ce n'est pas le bon sujet mais comme il a été dit dans le passé sur la méconnaissance de la finance par la population, la méconnaissance du principe des taxes est effarante parfois.

Vas y jojo la science j'attends ton explication  [:clooney3]

n°48326862
Skylouck
Posté le 14-01-2017 à 10:09:08  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Vas y jojo la science j'attends ton explication [:clooney3]

Pas le bon sujet et pas mon objectif de la journée. Tu peux continuer ton petit bonhomme de chemin....

Edit:  [:chtiungdor]

Message édité par Skylouck le 14-01-2017 à 10:10:25

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°48326899
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2017 à 10:21:05  profilanswer

Hehehe [:synology95:1]

n°48326908
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2017 à 10:23:37  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Pour les retraits il y a la technique ©kurto du transfert.
Conditions pour que ça marche :
- un courtier sortant qui prélève les frais de transfert sur le PEA
- un courtier entrant qui rembourse les frais de transfert sur le compte courant.
Et alors, bingo !  :bounce:  

Après bien sûr il faut adapter la composition de ton portefeuille selon la somme que tu veux retirer. Par exemple, si tu veux retirer 20000€, sachant que ton courtier sortant prélève 25€ par ligne transférée, il faudra prévoir un portefeuille de 800 lignes.
(Astuce : pense à prendre des lignes hors Euronext, souvent elles seront facturées plus cher.)

Edit : avantage collatéral de la méthode, tu ne payes pas les prélèvements sociaux. ;)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

edit :
Binck
vos frais de transfert 100% remboursés
en frais de transactions**.

Bforbank
Offre valable pour une 1ère ouverture ou transfert d’un Compte-titres et/ou d’un PEA et/ou d’un PEA-PME jusqu’au 28 février 2017, ayant une valorisation d'au moins 5 000 € à l'ouverture (hors titres non cotés) :

BforBank vous offre 80 € et vous rembourse vos frais de courtage dans la limite de 1 000€ sur les ordres exécutés au comptant et/ou au SRD sur les instruments financiers cotés sur Euronext Paris (hors Commission de Règlement Différé et Taxe sur les Transactions Financières) jusqu’au 31 mars 2017. Le remboursement des frais de courtage ainsi que  le versement des 80 € seront effectués en avril 2017.  

BforBank vous rembourse vos frais de transfert (hors titres non cotés) dans la limite de 2 000 € maximum par compte transféré. Le remboursement se fera dans les 2 mois suivant l'ouverture de votre compte sur présentation de votre justificatif.  

Le montant minimum à l’ouverture doit rester investi sur le compte pendant au moins 1 an ; à défaut la banque se réserve le droit d’annuler le bénéfice des offres ci-dessus.

Afin de faciliter votre démarche de transfert, BforBank prend intégralement en charge les formalités administratives avec votre établissement d’origine et assure le suivi du transfert de votre compte.

ING :
  Frais  de  transfert  entrant  remboursés  dans  la  limite  de  2000  euros  par  
compte  pour  toute  demande  de  transfert  chez  ING  Direct  d'un  Compte  
Titres  ou  d'un  PEA  d'un  montant  minimum  de  1  000  euros,
 dans  la  limi-
te  d'un  Compte  Titres  et  d'un  PEA  par  personne.  Le  remboursement  sera  
uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparais-
sent les frais prélevés pour le transfert. Ce relevé sera à envoyer, accompa-
gné d'un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que  
le montant global des frais à rembourser, à : Service Opérations ING Direct -  
Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.
Le  remboursement  sera  effectué  au  maximum  1  mois  après  réception  de  
ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD  
doivent  obligatoirement  être  dénouées  pour  permettre  le  transfert.  Le  
délai  de  transfert  est  de  5  semaines  minimum  et  dépend  également  des  
délais imposés par votre banque.

Fortuneo

(1) Remboursement pour un montant équivalent à vos frais de transfert jusqu’à 2 000 € pour un 1er transfert chez Fortuneo d’un compte-titres ordinaire et/ou d’un PEA ou PEA-PME d'un encours minimum de 5 000 € par compte (titres + espèces) effectué avant le 28 février 2017. Offre valable sous réserve de la réception d’un dossier de demande de transfert complet au plus tard le 28 février 2017 (date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi) et de l’acceptation de la demande par Fortuneo. La preuve des frais occasionnés par le transfert de compte devra être reçue au plus tard dans les 3 mois suivant l’ouverture du compte chez Fortuneo. En cas de transfert simultané d’un ou plusieurs comptes-titres ordinaires (CTO) et d’un PEA et/ou PEA-PME, l'offre de remboursement des frais de transfert sera appliquée aux comptes transférés dans la limite de 2 000 €. Quel que soit le nombre de comptes transférés, l’offre "Frais de transfert remboursés en espèces à hauteur de 2 000 €" est limitée à 2 000 € par personne. Vous devrez conserver les comptes transférés chez Fortuneo pendant une durée d'un an minimum à compter de la date de transfert effectif chez Fortuneo. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever les frais initialement remboursés sur le compte-titres ordinaire, le PEA ou PEA-PME concerné. Fortuneo se réserve le droit de refuser une ouverture de compte et/ou un transfert de compte. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr. Offre cumulable avec l'offre de parrainage Bourse de Fortuneo. Offre non applicable en Belgique.

[:gnel42]Boursorama[:gnel42]
 Remboursement frais de transfert
Pour toute 1ère ouverture d'un Compte-Titres Ordinaire, PEA, PEA-PME, hors comptes dérivés, individuel ou joint : [:gnel42]Remboursement des frais de transfert, multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC [:gnel42]pour un premier transfert de Compte-Titres Ordinaire ou PEA ou PEA-PME disposant d’une valorisation titres de 5 000 euros minimum. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte-titres joint. La demande de remboursement devra être effectuée sur demande expresse du client dans les 3 mois suivants le transfert effectif du compte, en une seule fois par email en cliquant sur le lien Contactez-nous en bas de votre Espace Client et sur présentation d'un justificatif de l'établissement d'origine. Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le Compte-Titres Ordinaire, PEA, PEA-PME soit toujours ouvert à cette date.

[:gnel42]Kurto, tu transferts de Fortu à Bourso ? [:gnel42]

BNP

Un ipad offert
https://mabanque.bnpparibas/fr/notr [...] rse/bourse

Message édité par Miles_Teg91 le 14-01-2017 à 10:33:22

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48326935
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2017 à 10:31:09  profilanswer

En bref tu reçois un paquet de prestations sociales contre tes cotisations et celles de ton employeur. Que ce soit géré de façon inefficace ensuite est une chose, mais tout refuser en bloc est extrême non ?

Le capital est très faiblement taxé en France via la niche qu'est l'AV et le PEA entre autres. Le travail est peu taxé en revanche les prestations sociales sont très mal gérées.  

Aux US, le capital est beaucoup plus taxé, le travail aussi et il y a très peu de cotisations sociales... all-in on te retire autant et tu as très peu de prestations sociales sur le travail et tu payes plus sur le capital (0 niche de type AV)

Idem en Allemagne sur le capital, sauf que le travail est nettement plus taxé qu'en France ET tu as des cotisations sociales. All-in tu payes plus. Même modele en Belgique et aux Pays-Bas.

Finalement ce sont les pays latins qui taxent le moins les donations/successions et le capital, fervent défenseurs du népotisme :D Donc Italie/Espagne sont sur des modeles similaires, fortement taxés sur le papier mais avec des schémas simples qui permettent d'éviter beaucoup d'impot sur le capital.

Seuls exceptions, les pays paradis fiscaux de type Suisse, où le capital n'est pas taxé mais le travail est TRES taxé, le Luxembourg, où les impots sont modérés des deux côtés mais il y a un impot de fortune qui fait mal là bas... on peut continuer

n°48326963
dJe781
Posté le 14-01-2017 à 10:38:33  profilanswer

À mes yeux c'est assez simple : on leur matraque les notions de défiscalisation depuis bien avant qu'ils doivent s'en soucier ; que les riches se débrouillent pour faire disparaître leurs impôts légalement.
Du coup, quand ils commencent à payer pas mal d'impôts, ils se disent qu'ils seraient bien cons de ne pas faire le max pour les réduire.

Evidemment, ça marche pas comme ça.

n°48326995
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-01-2017 à 10:45:30  profilanswer

Moi je pense qu'il y aurait moins de plainte si tout était prélevé direct, pour les gens ce qui tombe sur leur compte en banque à la fin du mois c'est à eux, mais après les méchants impôts viennent leur reprendre :o

Comme à un enfant à qui tu reprend la part de gâteau :o

n°48327002
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2017 à 10:46:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Dites, j'ai besoin de GROS POGNON parce que j'essaye d'acheter cash ma RP sans toucher à mon PEA adoré.  

Du coup je racle les fonds de tiroirs, ce qui est pas facile car j'ai pas mal de trucs illiquides comme des SCPI en nue-prop jusqu'à 2020 et il n'existe pas de marché secondaire de la NP  [:fez666]  

Je me demandais si ca ne serait pas une excellente opération de demander une avance sur Spirit (qui est 95% SCPI, j'ai payé les frais d'entrée et j'ai pas envie de faire un rachat) tout début d'année prochaine.

Mon calcul est le suivant :
- rendement des SCPI : 3,5-4% après frais  
- taux de l'avance : max (Fds € de n-1 ; TME) +1%, soit un total de 3,55% si on se basait sur le fonds Euro 2015, mais probablement moins en 2016.

Si comme je l'espère le taux du fonds en euros sera bien pourri, mettons 2,3%, est-ce que cela veut vraiment dire que non seulement j'ai du cash, mais qu'en plus je gagne un peu d'argent sur du cash qui n'est pas à moi ?

Deuxième question bonus :
En cas de sortie en cours d'année, le règlement des avances dit que les intérêts sont calculés non pas sur le fonds en euros n-1 mais sur le TME de l'année +1%, c'est à dire l'OAT 7 ans qui est à moins de 1% malgré la forte remontée récente.  

Est-ce que cela veut dire que si je rembourse mon avance en décembre 2018, j'ai été financé la première année à (Fds€ 2016+1%) et la seconde à (TME 2017 +1%) ? C'est vraiment pas cher...

Bordel, j'ai l'impression que ce plan marche  [:am72:1]  

Dites-moi si je me trompe ! Merci  :jap:

loupé ce message

je pense que oui

tu as fait ?

en fait il faut trouver une av avec un fond euros pourri et des scpi (avec peu de frais)  :)

---------------
n°48327034
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2017 à 10:53:41  profilanswer

J'attends d'avoir tous les taux pour demander le taux des avances.
Mais en général les AV pourries ont des formules de taux défavorables.
C'est vraiment bien Linxea en fait !

n°48327035
nico6259
Posté le 14-01-2017 à 10:53:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi je pense qu'il y aurait moins de plainte si tout était prélevé direct, pour les gens ce qui tombe sur leur compte en banque à la fin du mois c'est à eux, mais après les méchants impôts viennent leur reprendre :o

Comme à un enfant à qui tu reprend la part de gâteau :o

C'est vrai que la TVA c'est indolore, les gens ne le sentent pas.
Alors que si toute l'année ils payaient hors taxe et à la fin de l'année on leur réclamait le montant de la TVA (quelques k€ généralement sur 1 année), ils feraient un scandale  :D  

Comme disait le camarade Colbert : L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.
 [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48327049
c2800
Posté le 14-01-2017 à 10:56:04  profilanswer

dJe781 a écrit :

À mes yeux c'est assez simple : on leur matraque les notions de défiscalisation depuis bien avant qu'ils doivent s'en soucier ; que les riches se débrouillent pour faire disparaître leurs impôts légalement.
Du coup, quand ils commencent à payer pas mal d'impôts, ils se disent qu'ils seraient bien cons de ne pas faire le max pour les réduire.

Evidemment, ça marche pas comme ça.

Le problème de fond c'est que la France a crée une économie parallèle avec toutes les defisc, plein d'emplois sont liés directement ou indirectement à ça.

La France ferait mieux de diminuer les taux d'impôts et de supprimer 90 % des niches fiscales (on peut aussi inclure les AV, du moment que les taux reviennent à des niveaux acceptables...perso je m'en moquerais), mais du coup tout un pan de l'économie, l'économie des parasites qui surfent sur la défisc dans tout ou parti de leur métier, serait affaibli

On aurait 2 taux sur les revenus issus du capital : un à 20 % tout compris pour disons moins de 30 000 € de revenus issus du capital dans l'année, et l'autre à 40 % pour ce qui dépasse, et basta.

Puis faudrait que les niches qui subsistent soient vertueuses, par exemple les 65 % d'abattement après 8 ans de détention d'action, ça c'est vertueux.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-01-2017 à 11:05:08
n°48327081
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2017 à 11:03:58  profilanswer

kurtosis a écrit :

en fait ça fait du 2% pour l'année en cours et du 3% pour l'année complète. autant faire un crédit perso à % ou de la marge sur IB  :o  

---------------
n°48327093
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-01-2017 à 11:06:50  profilanswer

Oui mais c'est du in fine remboursable un peu quand tu veux !
Mais en fait tu as raison...

n°48327165
mafiaman42
Posté le 14-01-2017 à 11:23:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Le problème de fond c'est que la France a crée une économie parallèle avec toutes les defisc, plein d'emplois sont liés directement ou indirectement à ça.  

La France ferait mieux de diminuer les taux d'impôts et de supprimer 90 % des niches fiscales (on peut aussi inclure les AV, du moment que les taux reviennent à des niveaux acceptables...perso je m'en moquerais), mais du coup tout un pan de l'économie, l'économie des parasites qui surfent sur la défisc dans tout ou parti de leur métier, serait affaibli

On aurait 2 taux sur les revenus issus du capital : un à 20 % tout compris pour disons moins de 30 000 € de revenus issus du capital dans l'année, et l'autre à 40 % pour ce qui dépasse, et basta.  

Puis faudrait que les niches qui subsistent soient vertueuses, par exemple les 65 % d'abattement après 8 ans de détention d'action, ça c'est vertueux.

Tout à fait d'accord  :jap:  
Je gueule car je ne gagne pas assez pour pouvoir profiter des defisc, mais trop pour être dans une tranche légère et pour pouvoir prétendre aux prestations sociales. J'ai juste l'impression d'être la vache à lait du système mais si en plus il faut fermer sa bouche et ouvrir les miches...
Donc je suis pour supprimer la quasi totalité des niches fiscales en diminuant très largement les impôts pour tout le monde (pas que les smicards)

Message édité par mafiaman42 le 14-01-2017 à 11:24:56
n°48327178
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 11:26:11  profilanswer

profiter des defiscs.... S'il y a defisc, c'est qu'il y a une raison.  
Le piège est plutôt de défiscaliser.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48327192
flipcup
Posté le 14-01-2017 à 11:29:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Par curiosité, l'assureur fait l'avance quelque soit les supports investis ? (j'avais lu jusqu'à 60%)
Si j'ai une AV de 100k avec 100% H20 MS, ils sont ok pour prêter 60k sur 2 ans ?

Message édité par flipcup le 14-01-2017 à 11:30:24
n°48327256
stephaneF
Posté le 14-01-2017 à 11:42:45  profilanswer

Normalement oui.

n°48327281
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 14-01-2017 à 11:47:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pas évident évident.
y a pas que le prix... certains ici sont mécontents de BD et ont eu leurs comptes bloqués sans raison véritable :/

Je confirme que Bourse Direct c'est pas top top.
Aprés un mois à batailler avec eux pour ouvrir mon compte. Il y avait toujours un truc qui n'allait pas: bugs informatiques, papier soit disant manquant que j'ai déja fourni, impossibilité d'accéder à mon compte ou de passer un ordre. De guerre lasse, j'ai fini par cloturer mon compte.

n°48327290
nico6259
Posté le 14-01-2017 à 11:48:52  profilanswer

Heleneve a écrit :

Je confirme que Bourse Direct c'est pas top top.
Aprés un mois à batailler avec eux pour ouvrir mon compte. Il y avait toujours un truc qui n'allait pas: bugs informatiques, papier soit disant manquant que j'ai déja fourni, impossibilité d'accéder à mon compte ou de passer un ordre. De guerre lasse, j'ai fini par cloturer mon compte.

Tu n'as pas eu de chance, la majorité du topic bourse en est satisfait.

---------------
n°48327348
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2017 à 11:58:12  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui mais c'est du in fine remboursable un peu quand tu veux !
Mais en fait tu as raison...

yes

pas besoin de décaisser, juste au remboursement. Mais le coût est la quand même. Si on a de la tréso dispo, on peut réduire le coût d'un tiers environ (remboursement en fin d'année puis re emprunt année suivante)

---------------
n°48327378
mafiaman42
Posté le 14-01-2017 à 12:04:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

En bref tu reçois un paquet de prestations sociales contre tes cotisations et celles de ton employeur. Que ce soit géré de façon inefficace ensuite est une chose, mais tout refuser en bloc est extrême non ?

Je ne refuse ps tout d'un bloc. Je conçois bien qu'on doit payer des impôts, mais la taxation me paraît trop élevée.

LooKooM a écrit :

Le capital est très faiblement taxé en France via la niche qu'est l'AV et le PEA entre autres.

Globalement vrai, grâce notamment à la fiscalité de l'AV et du PEA très avantageuse.

LooKooM a écrit :

Le travail est peu taxé en revanche les prestations sociales sont très mal gérées.

Peu d'IR mais des cotisations salariales élevées qui font que ça s'équilibre avec les autres pays, et je ne parle même pas des cotisations patronales qui sont les plus élevées d'Europe et qui pèsent donc sur les salaires...
[quotemsg=48326935,152338,58539]
Aux US, le capital est beaucoup plus taxé, le travail aussi et il y a très peu de cotisations sociales... all-in on te retire autant et tu as très peu de prestations sociales sur le travail et tu payes plus sur le capital (0 niche de type AV)/quotemsg]
Les US ce n'est pas la panacée je te l'accorde (l'extrême inverse). Apres les salaires ne sont pas les mêmes non plus (x2 x3 par rapport à chez nous pour des professions intermédiaires en tout cas)

HS :
Je suis pour une drastique baisse des dépenses publiques, que ça soit les prestations et aides en tout genre, mais aussi du nombre de fonctionnaires (je pense à ceux qui travaillent dans l'administration, pas les flics, militaires, personnels hospitaliers et autres personnes utiles) ainsi que des élus (parlement, conseillers régionaux, départementaux, ...) ainsi que la réduction au stricte minimale de toutes les sommes qui leur sont versées pour couvrir leur frais (pour éviter que ça leur fasse un second salaire).
Sans oublier la suppression d'un bon nombre de niches fiscales notamment celles liées au crédit d'impôt.
Ainsi qu'une diminution progressive du chômage à partir du 6ème mois.
Fermeture des filières dites bouchées (fac de socio, art plastique et j'en passe). Réduction du nombre d'élèves dans les filières semi bouchées (marketing...)
Suppression des avantages du public pour aligner le public sur le privé. Suppression des avantages des régimes spéciaux (EDF, SNCF, RATP, SNCM, etc...)

Tout cela pour diminuer l'imposition de tous les français et pas seulement les français pauvres.
Car petit à petit les aisés deviennent des classes moyennes, les classes moyennes des classes populaires et les classes populaires des pauvres  :o  
Et les riches (j'entends par là les millionnaires et plus, pas les mecs gagnant 8000€ par mois comment on entend des fois) sont toujours plus riches.

n°48327515
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 12:26:46  answer

mafiaman42 a écrit :

Mais quand une inter au boulot m'est payée 240€ brut, mon patron sort quasiment 500 euros. Pour autant après déduction des charges salariales, je n'ai plus qu'environ 180€ (qui me seront imposé comme si j'avais gagné environ 200€ mais c'est un autre débat :o ). Une fois les impôts passés, je n'ai plus que 120€ dans ma poche, l'Etat s'était servi au passage la modique somme de 380€ sans rien faire, sur le dos de mon entreprise et de moi-même.
Alors oui sérieusement je le revendique haut et fort, j'ai la phobie (enfin ce n'est pas vraiment le bon mot) de l'impôt :kaola:

Inutile de chercher de fausses excuses alors que la réalité est beucoup plus simple. De l'individualisme exacerbé et une absence totale d'esprit de solidarité.

Pour les plus atteints, on est clairement proche du cas psychiatrique, notamment lorsque on en est a préférer perdre un POGNON que payer son du (par exemple les acheteurs de Sofica :o).

De toutes facon, vu coté société c'est pas bien grave, puisque le pognon sera de toutes facons récupéré lors de la succession :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 12:30:23
n°48328237
joff0505
Posté le 14-01-2017 à 14:19:24  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je ne refuse ps tout d'un bloc. Je conçois bien qu'on doit payer des impôts, mais la taxation me paraît trop élevée.

mafiaman42 a écrit :

Globalement vrai, grâce notamment à la fiscalité de l'AV et du PEA très avantageuse.

mafiaman42 a écrit :

Peu d'IR mais des cotisations salariales élevées qui font que ça s'équilibre avec les autres pays, et je ne parle même pas des cotisations patronales qui sont les plus élevées d'Europe et qui pèsent donc sur les salaires...
[quotemsg=48326935,152338,58539]
Aux US, le capital est beaucoup plus taxé, le travail aussi et il y a très peu de cotisations sociales... all-in on te retire autant et tu as très peu de prestations sociales sur le travail et tu payes plus sur le capital (0 niche de type AV)/quotemsg]
Les US ce n'est pas la panacée je te l'accorde (l'extrême inverse). Apres les salaires ne sont pas les mêmes non plus (x2 x3 par rapport à chez nous pour des professions intermédiaires en tout cas)

HS :
Je suis pour une drastique baisse des dépenses publiques, que ça soit les prestations et aides en tout genre, mais aussi du nombre de fonctionnaires (je pense à ceux qui travaillent dans l'administration, pas les flics, militaires, personnels hospitaliers et autres personnes utiles) ainsi que des élus (parlement, conseillers régionaux, départementaux, ...) ainsi que la réduction au stricte minimale de toutes les sommes qui leur sont versées pour couvrir leur frais (pour éviter que ça leur fasse un second salaire).
Sans oublier la suppression d'un bon nombre de niches fiscales notamment celles liées au crédit d'impôt.
Ainsi qu'une diminution progressive du chômage à partir du 6ème mois.
Fermeture des filières dites bouchées (fac de socio, art plastique et j'en passe). Réduction du nombre d'élèves dans les filières semi bouchées (marketing...)
Suppression des avantages du public pour aligner le public sur le privé. Suppression des avantages des régimes spéciaux (EDF, SNCF, RATP, SNCM, etc...)

Tout cela pour diminuer l'imposition de tous les français et pas seulement les français pauvres.
Car petit à petit les aisés deviennent des classes moyennes, les classes moyennes des classes populaires et les classes populaires des pauvres  :o  
Et les riches (j'entends par là les millionnaires et plus, pas les mecs gagnant 8000€ par mois comment on entend des fois) sont toujours plus riches.

Pour rebondir sur ton HS rapidement, tes propositions que certains français / politiciens vont qualifier de politique d'austérité seraient acceptées par une bonne partie des français du privé gagnant le SMIC et plus mais, parce qu'il y a un gros mais dans le raisonnement, que faire de tous ces fonctionnaires et autres administratifs qui seraient "virés" et/ou non remplacés sachanr qu'il y a déjà plusieurs millions de chomeurs ?  
Je pense qu'il faut passer par la création d'emplois, car quand il y a du boulot, il n'y aplus grand monde se plaint de l'excès de dépenses de l'Etat.
Mais encore faut-il trouver le secteur ou créer ces X millions d'emplois (chomeurs + fonctionnaires sur le marché)... C'est la grande question à mes yeux et le politique qui peut répondre à cette question a gagné...

n°48328245
nico6259
Posté le 14-01-2017 à 14:20:49  profilanswer

Stephane ce F  [:manneke2]

---------------
n°48328355
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2017 à 14:42:07  profilanswer

Les Sofica, c'est un sacré truc oui :)

Les droits de succession ont beaucoup baissé, malheureusement le rôle redistributif est très cassé.

joff0505 a écrit :

Pour rebondir sur ton HS rapidement, tes propositions que certains français / politiciens vont qualifier de politique d'austérité seraient acceptées par une bonne partie des français du privé gagnant le SMIC et plus mais, parce qu'il y a un gros mais dans le raisonnement, que faire de tous ces fonctionnaires et autres administratifs qui seraient "virés" et/ou non remplacés sachanr qu'il y a déjà plusieurs millions de chomeurs ?  
Je pense qu'il faut passer par la création d'emplois, car quand il y a du boulot, il n'y aplus grand monde se plaint de l'excès de dépenses de l'Etat.
Mais encore faut-il trouver le secteur ou créer ces X millions d'emplois (chomeurs + fonctionnaires sur le marché)... C'est la grande question à mes yeux et le politique qui peut répondre à cette question a gagné...

C'est effectivement un changement culturel dur et j'ai du mal à imaginer une societé française capable d'évoluer en moins de 15-20 ans à ce sujet.

Création d'emploi c'est avec de l'activité économique, l'Etat peut créer un terrain propice à la prise de risque de ses citoyens par la création d'entreprise, et la prise de risque des entrepreneurs qui font le pari que la situation fiscale/économique va rester stable suffisamment longtemps pour que l'emploi crée leur rapporte. L'homme politique n'a pas de solution à apporter directement puisque ce n'est pas du ressort politique principalement. Redonner confiance aux chefs d'entreprise, les attirer en France est perçu comme "donner aux riches" et donc très dur à faire passer comme programme, pour autant je ne connais pas d'autres façon de créer des emplois.

Mais manque-t-on vraiment d'emplois en France ? Le chômage est très bas actuellement en France étant donné notre façon de le compter et le chômage frictionnel fort dans notre societé; en revanche les emplois ne sont pas forcement là où se trouvent les gens et la "sensation d'absence d'emploi", bien décrite dans de nombreux articles, est forte dans de nombreuses petites villes de province. Le chômage n'existe virtuellement pas à Paris et dans les grandes métropoles de province, i.e. il y a plus d'emplois que de gens au chômage, en revanche il a toujours en France une forte inadequation entre les formation/motivation des personnes au chômage et les emplois disponibles. Culturellement, et je ne dis pas que je ne le comprends pas..., changer de metier/d'activité/de secteur est presque perçu comme un échec en France alors que c'est moins le cas en societé anglo saxonne. Illustration : beaucoup restent arc-boutés sur leur experience pro n-1 et cherchent absolument un job dans la continuité.

n°48328445
RomainD2
Posté le 14-01-2017 à 15:01:24  profilanswer

Allez, c'est parti pour 2017, j'ai défini ma stratégie en assurance vie :

http://i.imgur.com/PkNpVOK.png

Bon, c'est pas évident de limiter le nombre de fond tout en se diversifiant, d'autant plus qu'il y a le minimum d'investissement fixé par UC à 100€ qui est bien handicapant pour les cas ou on fait de petits investissements mensuels!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 14-01-2017 à 15:01:43

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48328472
stephaneF
Posté le 14-01-2017 à 15:05:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Stephane ce F  [:manneke2]

On verra quand mes 9 Sofica seront remboursées !  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 14-01-2017 à 15:07:29
n°48328511
mko
Posté le 14-01-2017 à 15:10:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Allez, c'est parti pour 2017, j'ai défini ma stratégie en assurance vie :

http://i.imgur.com/PkNpVOK.png

Bon, c'est pas évident de limiter le nombre de fond tout en se diversifiant, d'autant plus qu'il y a le minimum d'investissement fixé par UC à 100€ qui est bien handicapant pour les cas ou on fait de petits investissements mensuels!

C'est quelle AV ? Car sur les bonnes AV la limitation de 100€ est pour le total pas par UC

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)