| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 21:30:54 ![]() ![]() |
Velocesuper |
A ce titre, je vous recommande le livre : Père riche, père pauvre. |
slasher-fun |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
3ul3r |
Marrant quand même ce retour assez général du topic, qui nous ridiculise quant au fait que tracer les dépenses ne sert à rien. Pour des personnes qui emploient des termes de bilan comptable d'entreprise pour parler de leur pognon privé : "charges" "produits" "CA" "résultat de ma SARL ©nico". Vous croyez que dans les entreprises, on catégorise les dépenses juste pour perdre du temps ? Pourquoi cela devrait être différent pour votre pognon privé ? Demandez à un DG quels sont ses leviers pour faire augmenter la valeur de son entreprise, même d'une petite PME, il vous dira à coup sûr : augmenter le CA ou diminuer les dépenses, idéalement les 2 simultanément. Message cité 3 fois Message édité par 3ul3r le 16-12-2016 à 00:21:57 |
Shaad | La question n'est pas sur le bien-fondé de réduire des dépenses inutiles...
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 16-12-2016 à 01:07:10 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 03:32:22 ![]() ![]() |
r06 |
Categoriser les dépenses peut permettre de realiser qu'on a un gros poste de depenses qui au final ne nous apporte que peu de plaisir et décider de l'arbitrer. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
PsyOps |
|
Babouchka You're no fun anymore | ING Direct réplique à Fortuneo, 80€ offert à l'ouverture du LDD, mais pour 1000€ de dépot par contre Message cité 3 fois Message édité par Babouchka le 16-12-2016 à 08:48:02 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Babouchka You're no fun anymore | Ouaip, ils m'ont récemment proposé 40 balles pour 5k€ placés sur l'AV, ça paraissait plus raisonnable Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 16-12-2016 à 08:55:24 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
stephaneF |
|
Je connais un camarade qui en profite pour changer de vie comme tu dis à même pas 40 ans, il vient de quitter sa COGIP parisienne pour la province en freelance, à voir s'il souhaite en parler, son témoignage est intéressant Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 16-12-2016 à 09:43:53 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ce suspens, on ne voit vraiment pas qui pourrait liquider son PEA pour faire ça |
rilon | Est il correct de dire que une AV de plus de 8 ans est une épargne disponible comme un livret A par exemple ? |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 16-12-2016 à 10:06:25 |
Pomme-abricot | moins disponible car le délai de récupération va de 3 à 30 jours, alors qu'un LA c'est 0 ou 1 jour
Message édité par Pomme-abricot le 16-12-2016 à 10:29:58 |
3ul3r | Tu n'as pas bien compris l'intérêt de la méthode je pense. Le but étant d'avoir des données chiffrées sur lesquelles tu bases tes décisions. Et non pas faire au doigt mouillé en regardant parfois les extraits bancaires de manière cloisonné chaque mois (ou selon ce que ta mémoire a bien voulu retenir du mois précédent), et en évitant d'analyser les dépenses qui portent à coeur et/ou que l'on a pas envie de traiter pour une raison quelconque, etc.
+1 C'est effectivement un des gros avantage. Si tu ne trace pas tes dépenses de manière neutre et exhaustive, ton esprit de faible humain te fera éviter subtilement de rechercher les dépenses inutiles aux endroits où tu n'as pas envie. La fameuse technique du "je le fais régulièrement en prenant chaque ligne de mon compte courant" ... et du coup tu vois uniquement ce que tu as envie de voir. Cette catégorisation permet de te faire relativiser certaines habitudes de vie aussi. Il y a parfois de bonnes surprise hein, comme voir que cette année j'ai dépensé 6x moins que l'année dernière en transport parce que j'ai décidé d'aller au taf en vélo. Bon, je m'attendais à une amélioration très nette, mais du coup j'ai un chiffre précis et je peux rebasculer tout ce POGNON gagné sur autre chose en tout connaissance de cause. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 16-12-2016 à 10:14:21 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 10:17:02 ![]()
|
3ul3r | La même chose qu'une tenue de tes revenus et rendement d'épargne détaillé. C'est à dire suivre ton pognon et prendre des décisions basées sur des faits. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 16-12-2016 à 10:17:34 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Vous tenez un fichier Excel des bons de réduction de la semaine chez carrouf aussi non Perso si je veux faire composer mon POGNON c'est justement pour pas me faire chier à me restreindre et comparer le prix des haricots en boite pour gagner 8ct Le fait est que pour beaucoup ici gérer le pognon est un bon passe temps voir une passion, donc c'est pas pareil, comparer les boîtes de haricot n'est pas une passion pour moi, tu trouveras plus d'adeptes sur le topic radins Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 16-12-2016 à 10:20:39 |
3ul3r |
Mauvaise foi détecté. Tu confonds collecte des données et stratégie de décision. Que tu ne veuilles pas optimiser tes dépenses pour 8cts, ça se comprends. Et personne ne te jettera la pierre. Mais pour prendre la décision de ne pas optimiser tes dépenses pour 8cts, il faut avoir des données. Message édité par 3ul3r le 16-12-2016 à 10:23:34 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 10:22:43 ![]()
Le but c’est donc d’arriver à rogner sur les poste de dépense élevé ? Faire ses comptes seraient donc pertinent pour les paniers percés, mais pas pour les radins Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 10:23:42 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Mais nos dépenses sont déjà optimisées naturellement, on est sur le topic épargne y'a pas d'acheteur compulsif ici (à part Shaad apparement |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
3ul3r |
|
3ul3r |
En quoi mon exemple du vélo n'est pas un exemple concret ? Pareil pour les exemples de r06 sur les restau à midi, les conneries sur Amazon ou le taxi en soirée ? On peux parler des cadeaux de noel aussi Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 16-12-2016 à 10:31:28 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
frankie_flowers |
Produit d'appel (ou de fidélisation) j'imagine.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fonds.
Message édité par frankie_flowers le 16-12-2016 à 10:37:19 |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 16-12-2016 à 10:56:24 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |