Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3681  3682  3683  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48032688
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-12-2016 à 22:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Confusion avec les certificats genre celui d investir :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité

n°48032689
absot77

flash23 a écrit :

As-tu déjà fait des additions et des soustractions dans ta vie ?  :o  

Plus sérieusement, fais toi-même ton exemple sur papier : prends 100 euros, revends à +10%, rachètes à -8%, revends à +3%, etc.
Et regarde combien il te reste...

Tu verras que tu gagnes de l'argent, bien évidemment.   ;)

kiwai10 a écrit :

C'était un exemple, après chacun défini ses propres seuils ;)

C'est surtout que j'avais l'impression de creuser un trou dans le sol (MV) et de le reboucher avec les PV mais que ça ne fasse pas pour autant une pyramide.

Petit problème de mise en situation. ;)

n°48032694
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-12-2016 à 22:55:35  profilanswer

Tout à fait.
Le but de l'explication n'était pas de montrer la supériorité ou non de la technique.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48032707
JB0660
Posté le 13-12-2016 à 22:56:57  profilanswer

C'est normalement possible pour certains ETF actions (pas forcément pour tous il est vrai).
Exemple : http://www.lyxoretf.fr/france/fr/r [...] nfundgains

Et pas d’abattement sur les ETF oblig / MP à ma connaissance.

n°48032719
cmoadd
Posté le 13-12-2016 à 22:57:55  profilanswer

JB0660 a écrit :

Vu le niveau actuels des indices actions et des taux d'intérêt, t'attends pas à des perfs à 7-8% par an à LT avec une allocation 60% actions - 40% oblig (ou même 100% actions), tu risques d'être déçu. :o

C'est pourtant bien ce que je vise sur 10 ans, les marchés sur-valorisé j'entends ça depuis toujours, pourtant les PER actuelles sont bien loin des plus haut. Ceci étant dit si les valorisation deviennent réellement tendues cela pourrait relancer l’intérêt des UCs vs les ETF.

JB0660 a écrit :

Sur CTO, tu bénéficies d'abattement sur la durée de détention et tu ne payes pas d'impôts sur les dividendes avec des ETF capitalisant (you don't say).
Le CTO peut être réellement compétitif par rapport à une AV, il faut faire le calcul en fonction de ta TMI, de la perf espérée du support et des frais de gestion de l'UC.
Bref, ça se calcule.

Exactement ça se calcul mais je minimise déjà les frais via Spirica et des UCs sélectionnées en tenant compte des FdG. Je loge mes ETF en PEA.
Dans tous les cas je n’imagine pas 1 seconde un PF composé d'un unique ETF World.

Mon allocation actuelle est :
20% F€ (rien trouvé de mieux pour stocker le monétaire)
40% UC
30% PEA (en majorité ETF mais également un peu de Stock Picking pour le meilleur et le pire)
10% PEL/PEE

JB0660 a écrit :

Edit : La performance de mon patrimoine totale (actions + oblig + monétaire) dépasse les 10% en 2016. Merci Trump.
Plus de 30k€ de dividendes + variation de valeur de marché sur l'année. Mon petit doigt me dit que les années à venir ne seront pas aussi fastueuses.

C'est une performance incroyable je trouve surtout avec du monétaire qui rapporte 0% et de l'obligation qui doit avoir moyenné à la baisse l'effet Trump. Félicitation :jap:. Par curiosité tu peux décrire l'essentiel de ton PF en quelques lignes ?

n°48032726
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 22:58:35  answer

JB0660 a écrit :

A la base, boursier échelon 4 et 0 cerise.
[:galom]

Mais, bonne prépa + bonne école d'ingé gratuite + bon taff dans le secteur financier (et je bosse depuis quelques années déjà :o).
La méritocratie à la Française.

Autant pour moi :o C'est une success story dans ce cas :o
Tu pourrais peut etre partager la repartition de ton épargne et la composition de ton portefeuille :)

n°48032787
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2016 à 23:04:00  profilanswer

Bien sûr que si.

La fiscalité sur CTO est avantageuse SI et seulement si l'allocation est très statique et permet au moins de taper le premier cap de 2 ans.
Tout rebalancing mensuel est à proscrire par exemple.
Même un rebalancing apres 2 ans qui va déclencher une fiscalité certes modérée va jouer en défaveur du CTO qui ne verra mécaniquement pas l'entiereté de la somme capitaliser sur longue période.
Dans le cas où le futur gouvernement place une flat fee à 30%, l'approche sera peut-être différente, pour le moment je n'ai qu'une poignée de cas particuliers en tête où le CTO > AV malgré les frais sur UC d'AV.

n°48032797
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2016 à 23:04:54  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On en voit quand même très peu, ce genre de tête brulée.
Enfin ici en tout cas.

Sinon, concernant le tracker EPRE, tu pourrais nous expliquer succinctement pourquoi il sous-performe tant son indice ? :jap:

Objectivement je n'en sais rien. J'emets l'hypothese qu'en raison des actions très illiquides qui composent l'indice, la societé de gestion a du mal à pister l'indice proprement.
De toute façon, sorti des tops indices mondiaux actions et taux (investment grade uniquement), qui suffisent pour la majorité des gens certes, les ETF n'offrent pas le meilleur deal malgré des frais plus bas.

Nos portefeuilles passifs par exemple sont intéressants car :
Actions US : Trackers, même pour les midcap
Actions Europe : fonds passifs indexés à NAV quotidienne, moins chers que les trackers mais ne permettent pas de trading intra-day
Actions Japonaises : Trackers large cap
Actions EM : aucune; si forcées par le client, fonds benchmarké à faible tracking error mais avec quand même un poil de gestion active
Taux coeur : Trackers Barclays Agg
Taux HY : gestion active

Les clients passent donc à côté de la gestion alternative (un monde en soi), des obligations convertibles, du HY, des options de couverture, des produits structurés s'ils exigent uniquement des trackers obnubilés par les articles de blog (US-centric) expliquant qu'hors tracker ils se font arnaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 13-12-2016 à 23:09:31
n°48032807
cmoadd
Posté le 13-12-2016 à 23:05:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Confusion avec les certificats genre celui d investir :??:

Il semble que ce soit un peu le bazar avec les ETF. Par exemple pour un même secteur ou Amundi et Lyxor proposent chacun un ETF, les deux ne seront pas toujours éligibles à l'abattement. C'est au cas pas cas visiblement. On en parle sur IH (Topic Lazy Investing). De même si l'ETF contient des foncières ça peut poser problème... Pour les ETF qui distribuent c'est encore pire car s'ils couvrent plusieurs pays, aucune convention fiscale ne semble pouvoir s'y appliquer.

AshkaraN a écrit :

Probablement faux, on en parle régulièrement.

Je ne pense pas, sauf si TMI 0% ou 14%. Ou alors il faut un PF statique où tu ne change jamais ton allocation.
Apres ça fait aussi varier ton coefficient familial ce qui peut impacter d'autres choses.

Edit, confirmé semble t'il :

LooKooM a écrit :

Dans le cas où le futur gouvernement place une flat fee à 30%, l'approche sera peut-être différente, pour le moment je n'ai qu'une poignée de cas particuliers en tête où le CTO > AV malgré les frais sur UC d'AV.

Effectivement il faut garder en vue l'évolution de la législation fiscale :jap:

Message édité par cmoadd le 13-12-2016 à 23:12:52
n°48032853
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-12-2016 à 23:11:10  profilanswer

user629622 a écrit :

Comme dit page précédente, il faudrait montrer qui parmi les nouveaux a dit vouloir mettre + de 80% de son patrimoine en UC/PEA :o Après, pour la date d'arrivée, on a soit pas tous l'éducation financière adéquate compte tenu du tabou de l'argent dans les familles françaises, ou alors on arrive sur le marché du travail pile quand tout se casse la gueule, gloire à la nouvelle génération sacrifiée :sarcastic:

Et qu'apparemment c'est mal de vouloir se mettre à investir ses 3 cacahuètes... ;)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 23:11:10  profilanswer

n°48032899
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-12-2016 à 23:16:09  profilanswer

cmoadd a écrit :

C'est une performance incroyable je trouve surtout avec du monétaire qui rapporte 0% et de l'obligation qui doit avoir moyenné à la baisse l'effet Trump. Félicitation :jap:. Par curiosité tu peux décrire l'essentiel de ton PF en quelques lignes ?

+1

+10% en 2016 avec des actions + monétaire + oblig  [:implosion du tibia]  

Ou alors il est à 90% actions (dont 80% US) + 5% monétaire + 5% oblig ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48032923
JB0660
Posté le 13-12-2016 à 23:19:19  profilanswer

cmoadd a écrit :

Par curiosité tu peux décrire l'essentiel de ton PF en quelques lignes ?

Attention, le 10% au global en 2016 est exceptionnel. Avec mon alloc d'actifs, je vise une perf à LT supérieure à l'inflation + 3% par an.
Par ailleurs, mon portefeuille aurait perdu 25% en 2008, il faut en être conscient.

Quand je parle d'oblig, je parle en fait de fonds €, qui joue dans mon allocation le rôle d'obligations (je n'ai pas d'oblig en direct, la fiscalité est vraiment pas terrible).
Mon portefeuille et ma stratégie (inspirée du lazy investing) sont publiées sur le forum où l'on se vouvoie, notamment ici (j'ai la flemme de faire des c/c) :

http://www.devenir-rentier.fr/p173236#p173236
http://www.devenir-rentier.fr/p202297#p202297

J'ai fait quelques changements depuis mi-aout (date de la dernière MAJ) mais rien de très structurant.
Je posterai une MAJ à fin décembre courant janvier.

Pour ceux qui veulent chambrer, il y a l'historique de mon portif depuis l'origine en 2010, à l'époque où je me demandais s'il valait mieux acheter Orange ou GDF Suez.
[:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 13-12-2016 à 23:21:38
n°48032933
nico6259
Posté le 13-12-2016 à 23:20:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si.

La fiscalité sur CTO est avantageuse SI et seulement si l'allocation est très statique et permet au moins de taper le premier cap de 2 ans.
Tout rebalancing mensuel est à proscrire par exemple.
Même un rebalancing apres 2 ans qui va déclencher une fiscalité certes modérée va jouer en défaveur du CTO qui ne verra mécaniquement pas l'entiereté de la somme capitaliser sur longue période.

C'est bien ce qu'il me semblait, en TMI 30% ça me parait trop hasardeux pour moi de parier sur une (fisca + frais) du CTO plus favorable que la (fisca + frais) de mon AV Linxea Spirit  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48032937
cmoadd
Posté le 13-12-2016 à 23:20:46  profilanswer

Autre chose, vu la valeur actuelle du $USD, ne faudrait-il pas Hedger ?

Le problème étant que les produits Hedge semblent coûter assez chère et que si le $USD se maintient à moyen terme, le coût du Hedge risque d'être supérieur à la variation $/€.

Un avis à ce sujet LooKooM ?

Edit, j'ai souvent entendu (mais jamais vérifié) que cours du pétrole faible = $USD fort et inversement.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 13-12-2016 à 23:27:37
n°48032970
cmoadd
Posté le 13-12-2016 à 23:23:55  profilanswer

JB0660 a écrit :

Attention, le 10% au global en 2016 est exceptionnel. Avec mon alloc d'actifs, je vise une perf à LT supérieure à l'inflation + 3% par an.
Par ailleurs, mon portefeuille aurait perdu 25% en 2008, il faut en être conscient.

C'est plut génial 10% en 2016 et -25% en 2008 ! Si on prend un ETF World c'est -40% en 2008.
Après je n'ai pas regarder les chiffres 2009-2015 mais je regarderais ton PF demain.

n°48033010
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-12-2016 à 23:28:38  profilanswer

cmoadd a écrit :

Autre chose, vu la valeur actuelle du $USD, ne faudrait-il pas Hedger ?

Le problème étant que les produits Hedge semblent coûter assez chère et que si le $USD se maintient à moyen terme, le coût du Hedge risque d'être supérieur à la variation $/€.

Un avis à ce sujet LooKooM ?

Edit, j'ai souvent entendu (mais jamais vérifié) que cours du pétrole faible = $USD fort et inversement.

Fais une recherche, il en a déjà parlé (en disant que c'était pas franchement bête vu la parité actuelle)

Message édité par kiwai10 le 13-12-2016 à 23:28:46
n°48033082
Velocesupe​r
Posté le 13-12-2016 à 23:38:38  profilanswer

c2800 a écrit :

N'empêche, j'hallucine qu'on puisse donner son argent à une boite qui avait encore il y a quelques semaines moins de 1500 clients sur toute la France et gérait moins de 6 millions d'encours. En juillet les experts du topic "ne connaissait pas" , en septembre "on" commençait à la conseiller, ça va un peu vite là je trouve.
Ils sont peut-être hyper pros et hyper réglo hein, si ça se trouve, plus que n'importe quel courtier, j'insiste la dessus, mon message n'est absolument pas à charge, j'en ai aucune idée, mais dans le doute, je ne mettrais pas des milliers d'euros la dedans, c'est dingue que ça puisse être conseillé autant sur le topic avec si peu de recul.
Société à 0 salarié quand même au 31 /12 2015.

Comme déjà dit, l'argent est chez un grand assureur, donc pas de problème de ce coté là.

Et si on a peur de placer quelques centaines, voir milliers d'euros en gestion pilotée (gérée par des professionnels de la finance), alors on ne risque pas de devenir riche !

Je ne connais pas de "riches" qui ne prennent aucun risque avec leur épargne.
En revanche, j'en connais beaucoup qui ne prennent aucun risque et qui sont tout le temps en train de se plaindre de leur manque d'argent...

Message édité par Velocesuper le 13-12-2016 à 23:39:55
n°48033093
Lolo_hfr
Posté le 13-12-2016 à 23:40:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

En quoi est-ce une fraude ?  
C'est légal, c'est mis en vente à -20% pour une population éligible. S'il est éligible c'est bien pour lui, il a raison d'acheter.

"escroquerie" :

Miles_Teg91 a écrit :

Messieurs, je tente une belle escroquerie.

Achat d'un logement social (juste en apparence) avec une décote de 20% et frais de notaire réduits. => gain de 70k€ net d'impot

Suite, d'ici 2-3 mois

n°48033097
Lolo_hfr
Posté le 13-12-2016 à 23:40:49  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Aucune fraude.  :love: c'est ça le pire  

Pourquoi "escroquerie" alors ?

n°48033117
Shaad
Posté le 13-12-2016 à 23:44:26  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

http://reho.st/thumb/self/3765ccf5 [...] 19ccac.png
J'ai découvert Grisbee, c'est pas mal, en plus il y a plein de courbe et camembert, cela devrait plaire au Topic !  :love:  
Il y a une partie gratuite et payante, avec plus de service.
Il peut te dire si l'épargne est assez diversifié ou pas, si tu paye trop d’impôt, etc...
En plus je crois qu'en ce moment on profite pendant 3 mois de la version payante. (Fintech Fr)

La crème de la Fintech FR même :
https://www.grisbee.fr/images/team2.jpg

[:2501]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48033119
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2016 à 23:44:44  profilanswer

Le niveau de parité de pouvoir d'achat EUR/USD est entre 1.18 et 1.25 selon les divers économistes; c'est censé être ton point de retour à la moyenne à très long terme.

En pratique c'est sincèrement très dur à pister et principalement piloté par les anticipations d'inflations, de croissance et de politique des banques centrales, les trois étant liés intimement.

Etant donné le choc fiscal que Trump veut implementer, les anticipations de croissance/inflation aux US sont supérieures à celles anticipées il y a seulement quelques mois, d'où un marché qui anticipe une FED à la manoeuvre pour remonter les taux courts ET les taux longs qui montent pour contrer l'inflation. Bilan placer son cash en USD est vraiment plus avantageux qu'en EUR et des flux monumentaux se deplacent et favorisent l'USD.

Bilan, j'ai 0% d'USD pour les portefeuilles de mes clients de risque faible à modéré car tout éclatement de la bulle Trump : impossibilité d'implementer son programme, revision à la baisse de ses ambitions significatives, etc... referont deprecier l'USD au moins à 1.15 où il était juste avant. Je ne souhaite pas consommer mon budget de risque ainsi.

Pour les profils plus agressifs, bien qu'encore une fois chaque client a son propre profil et situation personnelle, je ne suis pas contre avoir 5-15% d'exposition USD car je fais le pari (et je peux me tromper) qu'il va réussir à passer les reformes fiscales IS/IR majeures sans trop de problème, généralement soit en faisant un bete mix de fonds actions US en USD ou en EUR-hedged, soit via des FX Forward executés en surcouche du portefeuille.

Je pense que tu fais reference à cela quand tu dis que le cout de la couverture etc... clairement ce n'est pas accessible à l'individu lambda hors comptes de marge de type Saxo, De Giro etc... je ne recommande pas dans le cadre d'une allocation patrimoniale, plutôt que de jouer avec votre expositions aux obligations et actions US/Emergentes (devises très liées au USD) via des share class EUR-hedged pour tout ou partie.

n°48033238
Web4444
Posté le 14-12-2016 à 00:03:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, en TMI 30% ça me parait trop hasardeux pour moi de parier sur une (fisca + frais) du CTO plus favorable que la (fisca + frais) de mon AV Linxea Spirit  :jap:

Ca dépend quand meme de l'âge de ton AV non?

n°48033267
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-12-2016 à 00:06:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même un rebalancing apres 2 ans qui va déclencher une fiscalité certes modérée

Mais tu ne rebalance jamais 100% de ton portif? Seulement l'écart par rapport à ton allocation prévue?

LooKooM a écrit :

va jouer en défaveur du CTO qui ne verra mécaniquement pas l'entiereté de la somme capitaliser sur longue période.

Sur les AV non plus, puisque des frais sont ponctionnés tous les ans.

Une AV c'est aussi un risque sur le long terme, ça ne se transfère pas et si l'assureur devient mauvais (augmente ses frais, supprime des fonds, bref change les règles du jeu en ta défaveur) tu ne peux pas faire grand chose à part plier les gaules et tout racheter.

Message édité par artefact7 le 14-12-2016 à 00:07:53
n°48033326
crunorak
Posté le 14-12-2016 à 00:13:22  profilanswer

GenyaB a écrit :

:hello:  
Pour le coût de la vie, ça dépend pas mal de là où tu comptes déménager.
Dans tout les cas, je pense que ce serait une bêtise de ne pas au moins remplir ton 3eme pilier en Suisse. Les versements sont limités à un certain montant par an (6'768 francs en 2016), mais tu récupères environ 30% en crédit d'impôts. C'est deblocable principalement en cas d'achat immobilier ou bien sur si tu rentres en France. Selon ton âge tu peux également racheter des années manquantes de ton 2eme pilier pour la encore réduire les
Impôts, mais là je crois que c'est plus touchy pour le sortir de Suisse.

édit : 26ans, du coup je pense que ça vaut pas le coup de te faire chier avec le 2eme pilier parce que tu peux racheter les années non travaillées en Suisse à partir de 25ans

:jap: J'ai pas encore regardé ces histoires de retraite et de piliers, je vais y jeter un coup d’œil pour voir comment ça marche.  
Si je comprends bien le 3ème pilier est une enveloppe fiscale comme pourrait l'être un PERP chez nous ? Tu es Suisse / expat en Suisse ?  

nico6259 a écrit :

Tu pars sur une bonne base  :jap:  

Tu aimes bien les mandats défensifs (ton AV Bourso) et équilibrés (AV Yomoni que tu penses ouvrir).
Je suis plutôt partisan des mandats offensifs, quitte à investir 2x moins dessus.
Sur PEA tu n'as que des actions, sur AV Yomoni ce sera + diversifié : obligations, MP, actions...

Tu pourrais aussi ouvrir une AV Linxea Spirit avant de partir, pour avoir un autre fonds € boosté (ALT) que ton fonds € exclusif de Bourso. Et puis si un jour tu veux investir en UC à moindres frais de gestion.

Merci pour ton retour. L'idée d'un profil Yomoni (je vois d'ailleurs que ça fait pas l'unanimité ici :D, c'est vrai que les frais piquent un peu) équilibré, c'était justement d'avoir qqch avec pas trop d'actions (classe déjà "couverte" dans le PEA), mais avec du fond € et surtout comme tu dis des obligations et un peu de MP. Si je vais vers les profils plus dynamiques, la part d'obligations diminue au profit des actions, et du coup ça fait doublon avec le PEA, non ?  

J'ai oublié de poser la question hier, mais je vois que ça en reparle de nouveau: j'ai du CW8 sur le PEA, est-ce que ça vaudrait pas le coup de partir plutot sur du SP500 hedgé + un tracker MSCI Europe (ou stoxx 50 ?) ? Il me semble que dans les trackers world, y a du Japon en plus ?  

n°48033527
Vetocom
Posté le 14-12-2016 à 00:50:30  profilanswer

Code :
  1. J'ai oublié de poser la question hier, mais je vois que ça en reparle de nouveau: j'ai du CW8 sur le PEA, est-ce que ça vaudrait pas le coup de partir plutot sur du SP500 hedgé + un tracker MSCI Europe (ou stoxx 50 ?) ? Il me semble que dans les trackers world, y a du Japon en plus ?

Tres bonne question, je me demandais sensiblement la meme chose.
Le cw8 me parait haut pour le moment, sur quel tracker serait il oportun de partir?

n°48033553
cmoadd
Posté le 14-12-2016 à 00:58:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le niveau de parité de pouvoir d'achat EUR/USD est entre 1.18 et 1.25 selon les divers économistes; c'est censé être ton point de retour à la moyenne à très long terme.

En pratique c'est sincèrement très dur à pister et principalement piloté par les anticipations d'inflations, de croissance et de politique des banques centrales, les trois étant liés intimement.

Etant donné le choc fiscal que Trump veut implementer, les anticipations de croissance/inflation aux US sont supérieures à celles anticipées il y a seulement quelques mois, d'où un marché qui anticipe une FED à la manoeuvre pour remonter les taux courts ET les taux longs qui montent pour contrer l'inflation. Bilan placer son cash en USD est vraiment plus avantageux qu'en EUR et des flux monumentaux se deplacent et favorisent l'USD.

Bilan, j'ai 0% d'USD pour les portefeuilles de mes clients de risque faible à modéré car tout éclatement de la bulle Trump : impossibilité d'implementer son programme, revision à la baisse de ses ambitions significatives, etc... referont deprecier l'USD au moins à 1.15 où il était juste avant. Je ne souhaite pas consommer mon budget de risque ainsi.

Pour les profils plus agressifs, bien qu'encore une fois chaque client a son propre profil et situation personnelle, je ne suis pas contre avoir 5-15% d'exposition USD car je fais le pari (et je peux me tromper) qu'il va réussir à passer les reformes fiscales IS/IR majeures sans trop de problème, généralement soit en faisant un bete mix de fonds actions US en USD ou en EUR-hedged, soit via des FX Forward executés en surcouche du portefeuille.

Je pense que tu fais reference à cela quand tu dis que le cout de la couverture etc... clairement ce n'est pas accessible à l'individu lambda hors comptes de marge de type Saxo, De Giro etc... je ne recommande pas dans le cadre d'une allocation patrimoniale, plutôt que de jouer avec votre expositions aux obligations et actions US/Emergentes (devises très liées au USD) via des share class EUR-hedged pour tout ou partie.

:jap:  

Très très intéressant, tu conserves cette approche constamment où tu repasse en non Hedge quand le USD est bon marché ?
Dans la même optique, je pensais initié une ligne en GBP, plutôt de l'obligataire mais la devise a déjà bien repris depuis octobre ! Je n'ai pas été assez rapide mais j'ai appris qu'il fallait mieux rater une opportunité que de se jeter dans un gouffre...

Edit : ca confirme également qu'un CW8 qui contient 60% de USD non Hedge n'est peut être pas opportun actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 14-12-2016 à 01:03:12
n°48033569
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-12-2016 à 01:06:15  profilanswer

Drap  :o

n°48033867
nico6259
Posté le 14-12-2016 à 07:30:30  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ca dépend quand meme de l'âge de ton AV non?

Oui à condition de sortir après les 8 ans de l'AV dans mon cas  :jap:

---------------
n°48033896
nico6259
Posté le 14-12-2016 à 07:41:06  profilanswer

crunorak a écrit :

Merci pour ton retour. L'idée d'un profil Yomoni (je vois d'ailleurs que ça fait pas l'unanimité ici :D, c'est vrai que les frais piquent un peu) équilibré, c'était justement d'avoir qqch avec pas trop d'actions (classe déjà "couverte" dans le PEA), mais avec du fond € et surtout comme tu dis des obligations et un peu de MP. Si je vais vers les profils plus dynamiques, la part d'obligations diminue au profit des actions, et du coup ça fait doublon avec le PEA, non ?  

J'ai oublié de poser la question hier, mais je vois que ça en reparle de nouveau: j'ai du CW8 sur le PEA, est-ce que ça vaudrait pas le coup de partir plutot sur du SP500 hedgé + un tracker MSCI Europe (ou stoxx 50 ?) ? Il me semble que dans les trackers world, y a du Japon en plus ?  

En P8 tu n'as que 65% actions (+30% oblig + 5% MP). Pour du dynamique, c'est déjà assez léger en actions je trouve.
Mais si tu trouves que c'est déjà trop d'actions, tu peux verser moins sur Yomoni P8 et plus sur ton AV en fonds €.

---------------
n°48033972
alkibiades
Posté le 14-12-2016 à 08:01:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

+10% en 2016 avec des actions + monétaire + oblig  [:implosion du tibia]  

Ou alors il est à 90% actions (dont 80% US) + 5% monétaire + 5% oblig ?

Je suis à 9,05% YTD , alors que je suis à 55% action, 10% reit, et le reste en fonds euros et liquidités.
Année exceptionnelle.

Je suis entrain de réduire également mon exposition USD.

n°48034248
Miles_Teg9​1
Posté le 14-12-2016 à 09:00:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pourquoi "escroquerie" alors ?

je trouve que c'est abusé de pouvoir faire ça  :o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48034477
starlette2​7
Posté le 14-12-2016 à 09:23:40  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

http://reho.st/thumb/self/3765ccf5 [...] 19ccac.png
J'ai découvert Grisbee, c'est pas mal, en plus il y a plein de courbe et camembert, cela devrait plaire au Topic !  :love:  
Il y a une partie gratuite et payante, avec plus de service.
Il peut te dire si l'épargne est assez diversifié ou pas, si tu paye trop d’impôt, etc...
En plus je crois qu'en ce moment on profite pendant 3 mois de la version payante. (Fintech Fr)

Compte gratuit:
- Historique de vos données : 6 mois
- Téléchargement de vos tableaux de bord: Pas possible.

Dommage... [:taijitu:3]

n°48034509
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 14-12-2016 à 09:27:37  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

je trouve que c'est abusé de pouvoir faire ça  :o

Pour soulager ta conscience, je te file un RIB et tu me vires la moitié de la différence par rapport au juste prix ? ;)

n°48034570
RomainD2
Posté le 14-12-2016 à 09:34:16  profilanswer

cmoadd a écrit :

Edit : ca confirme également qu'un CW8 qui contient 60% de USD non Hedge n'est peut être pas opportun actuellement.

Zut, ma stratégie est actuellement 100% sur cet unique tracker ^^ J'hésitais d'ailleurs à introduire d'autres trackers!

A ceux qui utilisent le CTO prioritairement, c'est qu'ils ont atteint le plafond du PEA? Car il me semblait que ce dernier était à privilégier en priorité, bien sûr pour les titres disponible sur le PEA.

Ou alors il n'y a pas assez de chose pour vous, et c'est pour cela que vous partez sur un CTO?

Concernant les AV, ils faut que je revois et définisse plus précisément ma stratégie, j'ai envie de tout revendre et de repartir sur une base saine. Quelle est le meilleur moyen de constituer son portefeuille d'UC? Investissez-vous de manière régulière, mensuellement par exemple, sur l'ensemble de vos UC, de manière automatique?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°48034613
Zilian
Posté le 14-12-2016 à 09:38:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement je n'en sais rien. J'emets l'hypothese qu'en raison des actions très illiquides qui composent l'indice, la societé de gestion a du mal à pister l'indice proprement.
De toute façon, sorti des tops indices mondiaux actions et taux (investment grade uniquement), qui suffisent pour la majorité des gens certes, les ETF n'offrent pas le meilleur deal malgré des frais plus bas.

Nos portefeuilles passifs par exemple sont intéressants car :
Actions US : Trackers, même pour les midcap
Actions Europe : fonds passifs indexés à NAV quotidienne, moins chers que les trackers mais ne permettent pas de trading intra-day
Actions Japonaises : Trackers large cap
Actions EM : aucune; si forcées par le client, fonds benchmarké à faible tracking error mais avec quand même un poil de gestion active
Taux coeur : Trackers Barclays Agg
Taux HY : gestion active

Les clients passent donc à côté de la gestion alternative (un monde en soi), des obligations convertibles, du HY, des options de couverture, des produits structurés s'ils exigent uniquement des trackers obnubilés par les articles de blog (US-centric) expliquant qu'hors tracker ils se font arnaquer.

T'as de la doc à m'envoyer en MP sur ces produits ?  :jap:

n°48034742
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-12-2016 à 09:52:06  profilanswer

crunorak a écrit :

:jap: J'ai pas encore regardé ces histoires de retraite et de piliers, je vais y jeter un coup d’œil pour voir comment ça marche.
Si je comprends bien le 3ème pilier est une enveloppe fiscale comme pourrait l'être un PERP chez nous ? Tu es Suisse / expat en Suisse ?

Je connais pas du tout le PERP mais de ce que je viens de lire oui ça y ressemble beaucoup. Selon la banque tu peux également mettre une partie de ton troisième pilier sur des fonds plus ou moins risqué, je ne sais pas si c'est possible sur un PERP.
Je suis frontalier mais imposé à la source en Suisse, d'où l’intérêt de mon 3ème pilier.  :jap:

Message édité par GenyaB le 14-12-2016 à 09:52:24
n°48034751
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-12-2016 à 09:52:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A ceux qui utilisent le CTO prioritairement, c'est qu'ils ont atteint le plafond du PEA? Car il me semblait que ce dernier était à privilégier en priorité, bien sûr pour les titres disponible sur le PEA.

Ou alors il n'y a pas assez de chose pour vous, et c'est pour cela que vous partez sur un CTO?

Pour du LT, le PEA est a privilégier.

Pour ma part, j'avais un achat de RP en vue dans les 4 ans donc j'ai préféré utiliser le CTO car sur PEA, un retrait avant 8 ans entraine la fermeture ! (comme un PEL quoi)
Donc la, je suis en train de vendre toute mes lignes en PV pour financer mes travaux.

De plus, presque la moitié de mon portefeuille n'était pas éligible PEA (Apple, google, des BSA, ... )
Ah oui, je n'ai aucun tracker, que des actions en directes.

n°48034756
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-12-2016 à 09:53:22  profilanswer

Zilian a écrit :

T'as de la doc à m'envoyer en MP sur ces produits ?  :jap:

hfr qui va désormais se passionner pour la banque en dur avec un banquier en viande  [:capitalist haha]

n°48034825
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-12-2016 à 10:00:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Actions américaines, Reits, foncières françaises et européennes... obligé hélas de passer par un CTO.

n°48034865
cmoadd
Posté le 14-12-2016 à 10:02:43  profilanswer

kurtosis a écrit :

hfr qui va désormais se passionner pour la banque en dur avec un banquier en viande  [:capitalist haha]

On a rien contre les banquier je pense, loin de la !
Par contre ceux qui travaillent dans mon agence CA ne sont pas banquiers mais simple vendeurs.

n°48034870
Zilian
Posté le 14-12-2016 à 10:02:58  profilanswer

kurtosis a écrit :

Hey, y'a juste certains trucs que je connais pas. Je suis un convaincu de la philosophie de Benjamin Graham et de ses descendants, je veux juste vérifier que mes thèses sont toujours correctes  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3681  3682  3683  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)