| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : Confusion avec les certificats genre celui d investir --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 13-12-2016 à 22:55:14 ![]() ![]() |
absot77 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
JB0660 |
|
cmoadd |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2016 à 22:58:35 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
Objectivement je n'en sais rien. J'emets l'hypothese qu'en raison des actions très illiquides qui composent l'indice, la societé de gestion a du mal à pister l'indice proprement. Nos portefeuilles passifs par exemple sont intéressants car : Les clients passent donc à côté de la gestion alternative (un monde en soi), des obligations convertibles, du HY, des options de couverture, des produits structurés s'ils exigent uniquement des trackers obnubilés par les articles de blog (US-centric) expliquant qu'hors tracker ils se font arnaquer. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 13-12-2016 à 23:09:31 |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 13-12-2016 à 23:12:52 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le 13-12-2016 à 23:11:10 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
JB0660 |
Attention, le 10% au global en 2016 est exceptionnel. Avec mon alloc d'actifs, je vise une perf à LT supérieure à l'inflation + 3% par an. Quand je parle d'oblig, je parle en fait de fonds €, qui joue dans mon allocation le rôle d'obligations (je n'ai pas d'oblig en direct, la fiscalité est vraiment pas terrible). http://www.devenir-rentier.fr/p173236#p173236 J'ai fait quelques changements depuis mi-aout (date de la dernière MAJ) mais rien de très structurant. Pour ceux qui veulent chambrer, il y a l'historique de mon portif depuis l'origine en 2010, à l'époque où je me demandais s'il valait mieux acheter Orange ou GDF Suez. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 13-12-2016 à 23:21:38 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cmoadd | Autre chose, vu la valeur actuelle du $USD, ne faudrait-il pas Hedger ?
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 13-12-2016 à 23:27:37 |
cmoadd |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Fais une recherche, il en a déjà parlé (en disant que c'était pas franchement bête vu la parité actuelle) Message édité par kiwai10 le 13-12-2016 à 23:28:46 |
Velocesuper |
Et si on a peur de placer quelques centaines, voir milliers d'euros en gestion pilotée (gérée par des professionnels de la finance), alors on ne risque pas de devenir riche ! Je ne connais pas de "riches" qui ne prennent aucun risque avec leur épargne. Message édité par Velocesuper le 13-12-2016 à 23:39:55 |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Web4444 |
|
artefact7 passenger of the universe |
Mais tu ne rebalance jamais 100% de ton portif? Seulement l'écart par rapport à ton allocation prévue?
Sur les AV non plus, puisque des frais sont ponctionnés tous les ans. Une AV c'est aussi un risque sur le long terme, ça ne se transfère pas et si l'assureur devient mauvais (augmente ses frais, supprime des fonds, bref change les règles du jeu en ta défaveur) tu ne peux pas faire grand chose à part plier les gaules et tout racheter. Message édité par artefact7 le 14-12-2016 à 00:07:53 |
crunorak |
|
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 14-12-2016 à 01:03:12 |
logman ça passe, ça passe...??!! | Drap |
alkibiades |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
starlette27 |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Zilian |
|
GenyaB Shit fucking game. |
Je connais pas du tout le PERP mais de ce que je viens de lire oui ça y ressemble beaucoup. Selon la banque tu peux également mettre une partie de ton troisième pilier sur des fonds plus ou moins risqué, je ne sais pas si c'est possible sur un PERP. Message édité par GenyaB le 14-12-2016 à 09:52:24 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
cmoadd |
|
Zilian |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |