| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jameson | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2016 à 14:51:50 ![]() ![]() |
dd_pak |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | =XIRR(C4:C12;A4:A12) --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dodik93 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
RomainD2 |
D'ailleurs, cela serait fort intéressant de mettre à plat les conseils des personnes les plus influentes de ces deux topic avec leur vision de l'épargne / investissement, avec des choses conquêtes. Avec bien sûr un disclamer comme quoi ce ne sont que des avis à lire, mais réfléchir avant de les appliquer! Certains seraient-t-ils prêts à se lancer avec une aussi belle plume que ce post, mais preuve à l'appuis (enfin, solutions proposées à l'appuis!) Niveau de prise de risque? J'ai 30 ans, je pense qu'une part d'investissement risqué soit s'élever à XX%, je garde une épargne disponible de XX€ équivalente à X mois de salaire. J'épargne mensuellement XX€ avec XX% sur une épargne P.E.L / AV. Je pense que l'investissement en AV doit être poursuivis / suspendu. J'investis sur des ETF / un portefeuille de XX actions... Pour ma part, grâce à quelques lectures livre/blogs/forums, j'ai acquis quelques bases, j'ai changé ma vision du risque, mais il y a peu d'exemples transparents (hormis le site devenir-rentier). Je me suis réorienté sur ce topic plutôt que celui de la bourse car tout simplement, après deux-trois échanges, je n'étais pas dans le même monde : il me manquais / manque du vocabulaire et la connaissance des marchés! Ici, c'est un peu plus simple, une fois qu'on à dit que le LVA était nul, les AV attention car imposition sur les retraits, maintenant on dit que c'est risqué / sans rendements, le P.E.L attention bloqué, on y voit plus clair! Pour la bourse, je me lance dans les ETF, c'est le plus simple des investissements, mais dans le reste, je nage! Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 10-10-2016 à 15:22:15 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2016 à 15:25:34 ![]() Ça ampute le rendement d'un timbre cette connerie |
Publicité | Posté le 10-10-2016 à 15:25:34 ![]() ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
Bon Bourso Vie quand l'interface ne buggue pas --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Trollounet | Bourso y a même la souscription. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2016 à 15:50:13 ![]() 2.11 net |
snowfox |
|
user629622 |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
tanguy12 |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Mes 11 piscines olympiques investies en actions te saluent. Elles génèrent grosso modo une marmite en dividendes chaque semestre. A côté de cela, je prête en effet du POGNON à l'Etat français. Avoir une partie sécurisée est une condition pour pouvoir se permettre de prendre des risques à côté. Bien à toi, Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 10-10-2016 à 16:39:32 |
360no2 I am a free man! |
En 2017, Suravenir refusera/différera directement le rachat en ligne ?
Message édité par 360no2 le 10-10-2016 à 16:42:24 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Caleb2000 You can't fool the fool | La vraie stratégie d'investissement de b²snoopy, c'est quand meme la rému seekingalpha à 50$ brut l'article qui a nécessité 15h de taf. Bon apres il a conseillé du Samsung juste avant le Note 7 gate, ca c'est de la vision. Message cité 2 fois Message édité par Caleb2000 le 10-10-2016 à 17:13:44 --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Et acheter une maison en campagne pour y faire travailler bobonne mais il n'a pas encore trouvé de femme qui accepte son projet de vie... comme pour le marché qui ne lui donne pas son dû avec Tears, un jour les femmes reconnaîtront sa valeur aussi --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pas sûr que ce soit le seul motif de refus... Message édité par 360no2 le 10-10-2016 à 17:17:46 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
frankie_flowers |
Ah ça je dis pas le contraire |
mouillotte 0/10 en dictée |
Une vraie tête d'ampoule ce babysnoopy, "vrais-savent" Message édité par mouillotte le 10-10-2016 à 17:04:49 |
frankie_flowers |
|
Trollounet |
|
user629622 |
tanguy12 | Non, mais sur le fonds, il a tout à fait sa place ici, et s'il enrobe un peu le personnage, il est vrai qu'un son de cloche différent fait du bien. |
T'es dur là quand même... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Oui mais bon, à l'écouter, tout le monde ( y compris les patrimoines de 1M€ et les jeunes avec 50k d'apport pour acheter leur RP dans 2 ans) devrait faire all in dans des biotechs ou micro-caps ou couteaux qui tombent. C'est bien plus risqué que de faire 4x25% entre monétaire (PEL), immo (SCPI), oblig (qqs fonds €) et actions (trackers PEA et UC d'AV). Son discours est dangereux, il devrait mettre une mention "attention réservé aux Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 10-10-2016 à 17:31:13 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Certes, mais nous somme toujours nombreux pour remplacer le disclaimer. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Miles_Teg91 | Messieurs, je tente une belle escroquerie.
--------------- Votre bracelet personnalisé |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | pour vivre dedans ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 |
Je peux aussi acheter dans le social à -20% mais sans gagner sur l'IR pour la RP, c'est quoi cette histoire ? EDIT : tu veux dire que tu achetes à 280k au lieu de 350k ? Message édité par nico6259 le 10-10-2016 à 17:40:17 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |