Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47890230
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-11-2016 à 12:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des details alors stp :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 12:30:26  profilanswer

n°47890901
Velocesupe​r
Posté le 30-11-2016 à 13:36:51  profilanswer

L'action est au plus bas, c'est le moment d'en prendre :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPES

n°47890992
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 13:41:49  answer

Y en a d'autres qui sont au plus bas, pourquoi spécialement Esso ?

n°47891016
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 13:43:21  answer

Velocesuper a écrit :

L'action est au plus bas, c'est le moment d'en prendre :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPES

S'il suffisait d'acheter des actions "au plus bas" pour faire du POGNON, tous les actionnaires de Sodocal ici présents seraient riches :o

n°47891071
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2016 à 13:46:41  profilanswer

Pour soutenir tes camarades du topic Bourse qui sont dessus, notamment Miles qui a mis au moins 70k€ :o
Solidarité  [:lechewal]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47891348
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 14:02:37  answer

Okééééé !

n°47892964
corran
Posté le 30-11-2016 à 15:39:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais c'est dans le business de ma boite. Son business model est de collecter les impôts et de monter une boite dans les DOM TOM grosso merdo. Pour les internes, tu n'as donc pas d'intermédiaire qui te sucre la commission :o

Tout le problème est là en fait.
Si le montage de la boîte est foireux, non seulement tu ne reverras jamais l'argent investi (mais ça c'est normal vu que c'est censé compenser ton IR), mais le fisc va te demander de régler quand même la note.

n°47893937
The An$wer
Posté le 30-11-2016 à 16:37:07  profilanswer

Bonjour [:lardoncru:4]

1/ Votre situation familiale : 24 ans, célibataire, pas d'enfants
2/ Votre situation patrimoniale : pas de RP, pas de crédit, capacité d'épargne mensuelle entre 500€ et 1k€, TMI 14%
    Épargne actuelle et répartition: - 30k€ sur PEL à 2.5%, échéance dans 6 ans
                                               - 14k€ sur livret A
                                               - 2.4k€ sur livret jeune
3/ Pas de projet à CT, peu probable à MT. L'objectif est le LT.
4/ Pas trop d'aversion au risque.

J'ai lu la FP. Je pense prendre date sur 2-3 AV (bourso vie, linxea spirit, linxea avenir) en transférant dessus une grosse partie de mon livret A.
Je suis actuellement en train de me demander si ça vaut le coup d'attendre une offre promotionnelle pour ouvrir les AV ? Il y a des promo régulières chez Linxea ?

Merci :jap:

n°47893969
angelinthe​dark
Posté le 30-11-2016 à 16:38:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ALT est en gros un fonds € immo, vu que les SCPIs voient leurs rendements baisser, il devrait baisser.
Suravopp, sa poche obligataire devrait l'amener à baisser, mais la poche actions/structurés pourrait contrecarrer en partie cette baisse grâce à une bonne année 2016.
Les taux pourraient remonter un jour , oui. Mais il va leur falloir se trimballer quelques années les oblig à faible rendement prises ces toutes dernières années. (à ce petit jeu, generali pourrait selon moi bien s'en sortir grâce à une politique pas incitative ces dernières années, + une réserve assez conséquente)
Il se peut bien sûr que des nouveaux fonds € voient le jour, délestés de ces boulets.

D'ores et déjà il sera tout bientôt possible de souscrire à ALT2, mais s'il est quasi full immo, sa perf pourrait ressembler à celle de ALT1 (voir moins bien si ce dernier a en portefeuille des SCPIs qu'ALT2 ne pourra pas avoir (PFO2...))

:hello: Hello, à propos du nouveau fond € Allocation Long Terme 2 (ALT2) chez LinXea Spirit, auriez-vous des infos plus précises de LinXea concernant la dispo ? d'ici fin d'année ?

Message édité par angelinthedark le 30-11-2016 à 16:39:59
n°47893986
nico6259
Posté le 30-11-2016 à 16:40:02  profilanswer

The An$wer a écrit :

Bonjour [:lardoncru:4]

1/ Votre situation familiale : 24 ans, célibataire, pas d'enfants
2/ Votre situation patrimoniale : pas de RP, pas de crédit, capacité d'épargne mensuelle entre 500€ et 1k€, TMI 14%
Épargne actuelle et répartition: - 30k€ sur PEL à 2.5%, échéance dans 6 ans
- 14k€ sur livret A
- 2.4k€ sur livret jeune
3/ Pas de projet à CT, peu probable à MT. L'objectif est le LT.
4/ Pas trop d'aversion au risque.

J'ai lu la FP. Je pense prendre date sur 2-3 AV (bourso vie, linxea spirit, linxea avenir) en transférant dessus une grosse partie de mon livret A.
Je suis actuellement en train de me demander si ça vaut le coup d'attendre une offre promotionnelle pour ouvrir les AV ? Il y a des promo régulières chez Linxea ?

Merci :jap:

Salut camarade, bienvenue !

Bien joué pour le PEL@2,50%.
Ton LA est trop rempli en effet, au moins 5k€ de trop.

Bon programme, ces 3 AV sont complètementaires.
Chez Linxea tu as une prime parrainage de 20€ pour ta 1ere AV Linxea ouverte.
Pour Bourso, il y a de temps en temps une prime d'ouverture de 50€ sur l'AV. Là ça peut valoir le coup de patienter.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-11-2016 à 16:40:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 16:40:02  profilanswer

n°47893988
calide
Posté le 30-11-2016 à 16:40:03  profilanswer

Bonjour à tous !

Après quelques mois de lurking, je me décide à vous demander votre avis sur mes finances.

1/ Votre situation familiale : 30 ans, sans enfant, récemment célibataire

2/ Votre situation patrimoniale :
Propriétaire de ma RP (165/180k) avec un crédit restant sur 10 ans de 41k à 1,6% et 6k à 0%
25% d'une SCI comprenant 2 appartements en pleine propriété et 6 en nue-propriété jusqu'au décès de mes parents, les loyers couvrent les emprunts qui se terminent dans 6 ans.  
Capacité d'épargne mensuelle : 500€,   TMI : 14%
Épargne actuelle et répartition ? 1,5k€ en LDD, 1,5k€ sur livret A, 200€ sur une assurance vie de +de 8 ans chez crédit mutuel PLAN ASSUR HORIZONS,  

3/ Vos projets ? Peut être un achat immobilier d'ici 4/5 ans si nouvelle copine + enfant , pas besoin d'une grosse épargne de suite

4/ Votre tempérament : aversion au risque assez faible  Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je renforce si je pense que l'UC (je ne pense pas pick mes options moi même) est toujours correcte

Mes projets de placement à brève échéance (pas forcément dans cet ordre, la prise de date des AV pouvant être faite en premier :

• Augmenter mon épargne de précaution sur LDD et LA aux alentours de 8k€ (4 mois de salaire)
  • Prendre date sur une AV Lynxea (Spirit ou Avenir that is the question)  
  • Prendre date sur une AV boursorama
  • Rire de mon AV CM avec des frais de versement à 3.85%
  • Prendre date sur un PEA ? Je ne sais pas si j'aurai les finances pour alimenter 2 assurances vies + le PEA et devoir choisir des actions / trackers plutôt que des UC sur AV
  • Prendre date sur un PEL ? Les PEL actuels ne me semblent pas très intéressants, surtout étant donné mon exposition à l'immobilier

Voilà, quel est votre avis sur tout cela ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par calide le 30-11-2016 à 16:43:10
n°47894129
alpachinoi​s
Posté le 30-11-2016 à 16:49:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Des details alors stp :)

corran a écrit :

Tout le problème est là en fait.
Si le montage de la boîte est foireux, non seulement tu ne reverras jamais l'argent investi (mais ça c'est normal vu que c'est censé compenser ton IR), mais le fisc va te demander de régler quand même la note.

C'est pas plus foireux que le business model s'appuie sur la diversification des risques (monter X boites pour faire marcher l'économie locale dans les DOM TOM)

En gros ça revient par exemple à acheter des tracteurs et à faire louer ça aux exploitants dans les champs.

n°47894162
The An$wer
Posté le 30-11-2016 à 16:51:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade, bienvenue !  

Bien joué pour le PEL@2,50%.
Ton LA est trop rempli en effet, au moins 5k€ de trop.  

Bon programme, ces 3 AV sont complètementaires.  
Chez Linxea tu as une prime parrainage de 20€ pour ta 1ere AV Linxea ouverte.  
Pour Bourso, il y a de temps en temps une prime d'ouverture de 50€ sur l'AV. Là ça peut valoir le coup de patienter.

Du coup je vais attendre quelques semaines au cas où une offre tombe pour Bourso. Merci !

n°47894600
nico6259
Posté le 30-11-2016 à 17:15:09  profilanswer

calide a écrit :

Bonjour à tous !

Après quelques mois de lurking, je me décide à vous demander votre avis sur mes finances.

1/ Votre situation familiale : 30 ans, sans enfant, récemment célibataire

2/ Votre situation patrimoniale :
Propriétaire de ma RP (165/180k) avec un crédit restant sur 10 ans de 41k à 1,6% et 6k à 0%
25% d'une SCI comprenant 2 appartements en pleine propriété et 6 en nue-propriété jusqu'au décès de mes parents, les loyers couvrent les emprunts qui se terminent dans 6 ans.
Capacité d'épargne mensuelle : 500€, TMI : 14%
Épargne actuelle et répartition ? 1,5k€ en LDD, 1,5k€ sur livret A, 200€ sur une assurance vie de +de 8 ans chez crédit mutuel PLAN ASSUR HORIZONS,

3/ Vos projets ? Peut être un achat immobilier d'ici 4/5 ans si nouvelle copine + enfant , pas besoin d'une grosse épargne de suite

4/ Votre tempérament : aversion au risque assez faible Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je renforce si je pense que l'UC (je ne pense pas pick mes options moi même) est toujours correcte

Mes projets de placement à brève échéance (pas forcément dans cet ordre, la prise de date des AV pouvant être faite en premier :

• Augmenter mon épargne de précaution sur LDD et LA aux alentours de 8k€ (4 mois de salaire)
  • Prendre date sur une AV Lynxea (Spirit ou Avenir that is the question)
  • Prendre date sur une AV boursorama
  • Rire de mon AV CM avec des frais de versement à 3.85%
  • Prendre date sur un PEA ? Je ne sais pas si j'aurai les finances pour alimenter 2 assurances vies + le PEA et devoir choisir des actions / trackers plutôt que des UC sur AV
  • Prendre date sur un PEL ? Les PEL actuels ne me semblent pas très intéressants, surtout étant donné mon exposition à l'immobilier

Voilà, quel est votre avis sur tout cela ?
Merci !

Bonjour camarade,

Tu vas avoir un sacré patrimoine immo !
Et dans 6 ans belle hausse du niveau de vie avec l'emprunt locatif en moins.

OK pour ton plan, c'est bien réfléchi.
Je ne vois pas d'intérêt pour le PEL non plus.
Tu peux juste prendre date sur PEA avec 10€ sans l'alimenter, tu verras ensuite si tu investis vraiment. Pourquoi pas une GP Linxea Avenir ou Bourso Vie ou Yomoni si tu ne veux pas gérer.

---------------
n°47894683
vono09
Posté le 30-11-2016 à 17:20:24  profilanswer

1/ Votre situation familiale : 25 ans, célib, pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale : crédit étudiant d'environ 30k, taux à 0,9% sur 10 ans je crois.
Pas de soucis de ce coté la, je rentre l'année pro sur le marché du travail. Pour le moment en stage en Asie, j'ai bien assez par mois pour vivre sans me priver et être inquiété par ce prêt.  

3/ Vos projets ? A méditer : est ce que ça vaut le coup/coût d'acheter sa résidence principale en remboursant un prêt sur 15/20 ans puis ensuite ne rien avoir à payer ou se payer un loyer et placer son argent sur la même période.
Faudrait que je fasse des simulations sur excel.

4/ Votre tempérament : aversion au risque modérée  Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Qu'est ce qui justifie ces 10% de décote ? Ca sera en fonction de l'actualité de la boite.

Bref, mon profil n'est pas super pour le moment mais je commence à y réfléchir et j'ai justement quelques questions qui me viennent en tête :

En bourse, qu'est ce qui motive vos investissements si vous misez sur une entreprise en particulier ? Vous faites des évaluations "poussées" des comptes / stratégie de la boite ? Ou c'est motivé par "c'est bas donc j'achete" ?

Aussi sur ces actions, qu'est ce qui vous motive à les garder 5 / 10 ans ? Exemple, le cours de l'action X quand vous l'avez acheté était de U€. En année X+5, le cours est à U*(1,07^5). Est ce que vous vous dites que vous en avez profité et que vous récupérez vos gains ou alors vous vous fixez une limite, vous gardez indéfiniment sauf si ça redescend au dessous de U*(1,07^3) par exemple ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°47894715
corran
Posté le 30-11-2016 à 17:22:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas plus foireux que le business model s'appuie sur la diversification des risques (monter X boites pour faire marcher l'économie locale dans les DOM TOM)

En gros ça revient par exemple à acheter des tracteurs et à faire louer ça aux exploitants dans les champs.

Oui  :jap:  
Mais il y a certaines règles à respecter, et si elles ne le sont pas ça peut faire mal en retour

n°47894739
corran
Posté le 30-11-2016 à 17:24:13  profilanswer

vono09 a écrit :

Bref, mon profil n'est pas super pour le moment mais je commence à y réfléchir et j'ai justement quelques questions qui me viennent en tête :

En bourse, qu'est ce qui motive vos investissements si vous misez sur une entreprise en particulier ? Vous faites des évaluations "poussées" des comptes / stratégie de la boite ? Ou c'est motivé par "c'est bas donc j'achete" ?

Aussi sur ces actions, qu'est ce qui vous motive à les garder 5 / 10 ans ? Exemple, le cours de l'action X quand vous l'avez acheté était de U€. En année X+5, le cours est à U*(1,07^5). Est ce que vous vous dites que vous en avez profité et que vous récupérez vos gains ou alors vous vous fixez une limite, vous gardez indéfiniment sauf si ça redescend au dessous de U*(1,07^3) par exemple ?

Topic bourse :o
On vous apprend plus rien en ESC ? :o

n°47894754
AshkaraN
Posté le 30-11-2016 à 17:25:23  profilanswer

n°47894909
nico6259
Posté le 30-11-2016 à 17:36:32  profilanswer

vono09 a écrit :

1/ Votre situation familiale : 25 ans, célib, pas d'enfant

2/ Votre situation patrimoniale : crédit étudiant d'environ 30k, taux à 0,9% sur 10 ans je crois.
Pas de soucis de ce coté la, je rentre l'année pro sur le marché du travail. Pour le moment en stage en Asie, j'ai bien assez par mois pour vivre sans me priver et être inquiété par ce prêt.

3/ Vos projets ? A méditer : est ce que ça vaut le coup/coût d'acheter sa résidence principale en remboursant un prêt sur 15/20 ans puis ensuite ne rien avoir à payer ou se payer un loyer et placer son argent sur la même période.
Faudrait que je fasse des simulations sur excel.

4/ Votre tempérament : aversion au risque modérée Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Qu'est ce qui justifie ces 10% de décote ? Ca sera en fonction de l'actualité de la boite.

Salut camarade,

Tes questions sont très précises, tu trouveras plus de réponse sur le topic immo et le topic bourse.

En gros, si tu comptes vivre 20 ans dans ta RP, ça vaut le coup de l'acheter dans la grande majorité des cas sauf marché particulièrement bullesque.
Simulations en FP du topic immo.

En bourse, généralement sur topic bourse on est plutôt analyse fondamentale. Couplée avec un peu d'analyse technique pour certains. J'ai des boîtes à +80% de PV et je conserve car il y a encore de bonnes perspectives. On vend ou non (peu importe si en PV ou MV) en fonction des perspectives qu'on entrevoit pour la boîte.

---------------
n°47897355
Zaib3k
Posté le 30-11-2016 à 21:28:38  profilanswer

salut,

ma participation aux bénéfices vient de tomber. J'hésite à prendre le fric pour le mettre sur une AV, plutôt que de le laisser sur le PEE et ses fonds anémiques.

un avis ?
Merci,

n°47897370
AshkaraN
Posté le 30-11-2016 à 21:29:58  profilanswer

détails des fonds et de ta situation.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47897431
stephaneF
Posté le 30-11-2016 à 21:35:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

salut,

ma participation aux bénéfices vient de tomber. J'hésite à prendre le fric pour le mettre sur une AV, plutôt que de le laisser sur le PEE et ses fonds anémiques.

un avis ?
Merci,

Mauvaise idée, tu vas être imposé dessus...  [:dovakor:4]

n°47897453
Zaib3k
Posté le 30-11-2016 à 21:36:05  profilanswer

PEE chez CIC, avec les fonds suivants
PEE - AVENIR MONETAIRE n° 1440  
PEE - SOCIAL ACT ACTIONS n° 1616  
PEE - SOC ACT EQUI SOL n° 1630  
PEE - CMCIC PSP OBLICT A n° 1802  
PEE - CMCIC PSP CERTIT n° 1816  
PEE - AVENIR ACTIONS EUR n° 3800  
PEE - AVENIR OBLIG n° 3801  

si je laisse dessus, j'irai vers le fond monétaire et/ou oblig. Si je sors je verserai sur un fonds euros (bourso/linxea). La somme est faible ~1000€.

TMI 30%, full cash ou presque. pas besoin du fric.

n°47897499
Zaib3k
Posté le 30-11-2016 à 21:38:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mauvaise idée, tu vas être imposé dessus...  [:dovakor:4]

à mettre en face des perfs minables du fond monétaire (-0.12% sur 2 an :D).

n°47897714
cmoadd
Posté le 30-11-2016 à 21:56:58  profilanswer

Un autre raisonnement : tu gagnes déjà les impôts alors pourquoi ne pas tenter un fonds action ? Si tu es en TMI 30%, bah même avec -30% tu n'auras rien perdu par rapport à toucher les sous immédiatement.

Surtout que les fonds obligataires en ce moment... Si les taux remontent, bonne chance pour récupérer la perte.

Zaib3k a écrit :

Les impots c'est -30% suivant ta TMI ^^

Message édité par cmoadd le 30-11-2016 à 21:58:03
n°47897880
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2016 à 22:10:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Les EUR à la BCE c'est -0.40% p.a. donc le fond tourne à +0.28% p.a. ce qui n'est pas mal donc perfs minables...?

Tu te mets sur un fonds agressif en PEE et tu joues la defisc 5 ans; perdre 30% d'imposition pour les placer sur des fonds euros à 1.5% quel intérêt ?

n°47898188
corran
Posté le 30-11-2016 à 22:39:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

PEE chez CIC, avec les fonds suivants
PEE - AVENIR MONETAIRE n° 1440  
PEE - SOCIAL ACT ACTIONS n° 1616  
PEE - SOC ACT EQUI SOL n° 1630  
PEE - CMCIC PSP OBLICT A n° 1802  
PEE - CMCIC PSP CERTIT n° 1816  
PEE - AVENIR ACTIONS EUR n° 3800  
PEE - AVENIR OBLIG n° 3801  

si je laisse dessus, j'irai vers le fond monétaire et/ou oblig. Si je sors je verserai sur un fonds euros (bourso/linxea). La somme est faible ~1000€.

TMI 30%, full cash ou presque. pas besoin du fric.

C'est débile.
Soit tu mets sur Avenir Actions et t'économises déjà tes impôts.
Soit tu prends le fric et tu le mets sur des trucs qui ont une vraie espérance de gain (all-in ES par exemple :o )
Mais là si tu le fous sur un fonds € tu vas mettre 25 ans rien que pour récupérer tes impôts (bah oui faudra faire +50% sur ce qu'il te restera à investir)

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 30-11-2016 à 22:40:36
n°47898355
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-11-2016 à 22:55:27  profilanswer

L'immobilier ca baisse jamais !
http://www.primaliance.com/scpi-de [...] e-pierre-1

http://www.primaliance.com/actuali [...] x-associes

"Le recul de 12,5% du prix acquéreur d’Atlantique Pierre 1 depuis le début de l’année soutient les espoirs d’un rendement  attractif pour les nouveaux associés."     :o

Toujours voir le côté positif !

Et puis c'est du solide, ils viennent d'acheter un actif à Ploufragan (véridique :) )

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 30-11-2016 à 22:58:33
n°47898410
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-11-2016 à 23:00:40  profilanswer

Non mais y a pas photo : laisser le flouze sur le PEE, même sur un fonds qui rapporte 0%, c'est déjà ne pas perdre 30% du flouze qui serait sinon dû aux impôts, et donc gagner de l'argent instantanément (+42,8% très exactement).

(hypothèse : TMI 30%, évidemment)

Il faut être con ou naïf (ou en grand besoin) pour récupérer ses primes/participations directement sur le salaire.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47898488
nico6259
Posté le 30-11-2016 à 23:12:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

"Le recul de 12,5% du prix acquéreur d’Atlantique Pierre 1 depuis le début de l’année soutient les espoirs d’un rendement  attractif pour les nouveaux associés."     :o

Et puis c'est du solide, ils viennent d'acheter un actif à Ploufragan (véridique :) )

325 € en 2011 et 212 € maintenant  [:implosion du tibia]  

---------------
n°47898533
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-11-2016 à 23:18:59  profilanswer

Ceux qui ne regardent que les historiques de rendement (comme on le fait avec les fonds en euros) ne voient rien car les revenus ont baissé à peu près pareil :)

PS : on est passé sous 200 ce mois.

Message édité par kurtosis le 30-11-2016 à 23:19:30
n°47898548
stephaneF
Posté le 30-11-2016 à 23:21:04  profilanswer

Pas mal ce site pour avoir les informations sur les SCPI.

n°47898587
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-11-2016 à 23:25:20  profilanswer

Surtout ils mettent l'historique des distributions et non des rendements comme sur les sites dont les créateurs n'ont visiblement jamais investi dans une SCPI.

n°47898702
corran
Posté le 30-11-2016 à 23:44:23  profilanswer

kurtosis a écrit :

"Le recul de 12,5% du prix acquéreur d’Atlantique Pierre 1 depuis le début de l’année soutient les espoirs d’un rendement attractif pour les nouveaux associés." :o

La gueule de la courbe du prix et des distributions  :lol:

n°47899285
Zaib3k
Posté le 01-12-2016 à 07:00:17  profilanswer

corran a écrit :

C'est débile.
Soit tu mets sur Avenir Actions et t'économises déjà tes impôts.
Soit tu prends le fric et tu le mets sur des trucs qui ont une vraie espérance de gain (all-in ES par exemple :o )
Mais là si tu le fous sur un fonds € tu vas mettre 25 ans rien que pour récupérer tes impôts (bah oui faudra faire +50% sur ce qu'il te restera à investir)

vendu, all-in sur le fond action (pas isr).

merci

n°47900516
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 01-12-2016 à 10:30:21  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Evolution de ma SCPI La Française AM Epargne Foncière
Achat en Février 2012 45KEUR comptant, 755 la part
Versements par trimestres:
2012
397,65
599,17
598,35
596,23

2013
598,35
599,06
598,35
596,94

2014
596,94
593,38
594,09
593,38

2015
594,8

5.31% l'année dernière (40.08€ / part )
On dirait un petite baisse cette année, mais la part vient de passer à 770 € (valeur de retrait 712.25 au lieu de 698.37 )

Capitalisation 2014 : 1 295 912 200 €  [:implosion du tibia]   [:atom1ck]  ( ce qui me fait un beau 0.00347 % :D )

Vu que ça parle de SPCI, MAJ 2016:
2015
594,8
572.83
572.11
571.4

2016
577.8
558.38
558.38
556.95

Avec la part qui est passée a 785 € en 2016, ça fait 4.78 % cette année :/

11524 € touchés depuis le début quand même  [:implosion du tibia]   Sans compter les PS, bien sûr.

Message édité par suprememaxpayne le 01-12-2016 à 11:06:19

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°47900774
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-12-2016 à 10:48:36  profilanswer

Donc impôt 30% + PS 15.5%, ça te ramène à une perf de 2.5%/ans !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 01-12-2016 à 10:48:48
n°47900830
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-12-2016 à 10:52:19  profilanswer

aldayo a écrit :

Soit pas grand chose pour beaucoup de contraintes à mon sens.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°47900870
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-12-2016 à 10:55:14  profilanswer

Quand les fonds € seront à moins de 2%, ça sera rentable :D

n°47900962
frankie_fl​owers
Posté le 01-12-2016 à 11:01:39  profilanswer

aldayo a écrit :

haralph a écrit :

Soit pas grand chose pour beaucoup de contraintes à mon sens.  [:transparency]

Si c'est logé en AV mature la performance devient tout à fait intéressante.

n°47901000
david42fr
Posté le 01-12-2016 à 11:03:34  profilanswer

Dites, quelqu'un peut simplement m'expliquer l'intérêt d'un PERP par rapport à une AV?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)