Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47744183
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 17-11-2016 à 15:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

Vous ne recalculez pas la perf en fonction des entrées / sorties ? C'est la base  :o

Fonction Excel XIRR FTW :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 15:50:33  profilanswer

n°47744575
djwam
Posté le 17-11-2016 à 16:14:15  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je n'ai pas d'AV Luxembourgeoise, mais pour m'être renseigné sur le sujet :

- Les frais de gestion sont généralement entre 0,75% et 1,50% p.a. ;
- Les arbitrages sont payants, en général on va t'en offrir 1 par an ;
- Les frais d'entrée sont toujours affichées à 5% mais se négocient suivant le capital que tu rentre. Il te faudra un minium de 50k€ pour négocier quelque chose, il est possible de descendre à 1% voir 0% à partir de 250k€ ;

Le contrat le plus entrée de gamme est Patrimea Lux. Globalement oublie les contrats Luxembourgeois en dessous de 100k€, l'idéal est d'avoir au minimum 250k€ pour accéder aux produits spécifiques tels que les FID, les titres-vifs,... A savoir que ces supports demandent généralement une ligne de 100k€.

Hum, je compte mettre 150k a priori, ce qui ne me donnera pas forcement 0% a l'entree, mais devrait me permettre de m'eloigner des 5%, alors...

n°47744644
zeyon77
Posté le 17-11-2016 à 16:19:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Buy and hold ca se sent

Tu crois que c'est du juste à du B&H  :/  

RomainD2 a écrit :

On se sert les coudes, et on résiste à la pression ;)
J'ai mis 1.5k au même moment que toi!

En faite j'ai pas la pression c'est juste que je vois mes autres UC sélectionnés avec soin dans le vert avec soin sauf celle-ci et je me dit peut être que j'ai fait le mauvais choix comme l'a fait remarqué un membre y'a peu de -4% depuis que cette UC a été conseillé en FP. Je ne remets absolument pas les compétences et les très bons conseilles des mentors de ce topics mais du coup cette UC me fait douter. Mais tu as raison peut être faut il attendre.

tanguy12 a écrit :

c'est l'argent qui te sert à bouffer?
si oui, fonds €
si non, renforce plutôt. Et/ou prends une ligne CPOIA en +

Non absolument pas, si j'ai bien Paris à respecter une règle c'est que je n'investit jamais d'argent dont j'ai besoin pour vivre au quotidien. Donc oui tu as raison j'ai l'intention de le faire avec MMC sur PEA car il a bien chuté alors pour pas le faire sur Nordea? (Peut être car depuis que je détiens Nordea elle donne l'impression de chuter lentement mais sûrement ^^)
Et oui je peux prendre du CPOIA en plus mais je mettais fixé comme Cap à la base de ne pas dépasser plus de 5 UC différentes, en achetant Nordea j'ai franchi ce Cap alors j'ai peur de me disperser.

david42fr a écrit :

J'en ai pris que 300 pour ouverture AV le 7/11 et je suis à -1% mais on s'en fout, rendez vous dans 1 an ou plus (la signification de buy and hold je suppose?)!

Mais j'hésite aussi sur Candriam...

Oui cette UC a l'air intéressante.

PS : j'espère qu'aucune règle n'interdit le QUADRIQUOTE  [:le mach 3 de godbout]  [:morgoth1]

n°47744718
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2016 à 16:23:56  profilanswer

Est ce que l'achat d'une résidence locative avant l'achat d'une RP est intéressant d'un point de vue financier?  (L'inverse est plus dur à réaliser?)
Si certains l'ont déjà fait, je serai intéressé de leurs conseils

n°47744956
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2016 à 16:39:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

Est ce que l'achat d'une résidence locative avant l'achat d'une RP est intéressant d'un point de vue financier?  (L'inverse est plus dur à réaliser?)

Soit tu fais du locatif avant la RP parce que tu es actuellement locataire par choix ou par instabilité professionnelle mais tu pourrais acheter ta RP... et dans ce cas pourquoi pas, si tu paries sur une hausse des revenus pour plus tard pouvoir faire les deux

Soit tu fais du locatif avant la RP par resignation parce que tu ne peux pas acheter ta RP et là, hors héritage anticipé ou forte hausse des revenus, tu risques fortement d'obérer ta capacité d'emprunt durablement et t'interdire un achat de RP pendant de longues années. C'est généralement un mauvais calcul étant donné que l'achat de RP autour de l'arrivée des enfants devient important, psychologiquement parlant.

Mon avis personnel, à confronter à d'autres.

n°47744966
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2016 à 16:39:58  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'ai posé la même question sur le topic immo si tu veux :o

n°47744979
tanguy12
Posté le 17-11-2016 à 16:40:35  profilanswer

zeyon77 a écrit :

En faite j'ai pas la pression c'est juste que je vois mes autres UC sélectionnés avec soin dans le vert avec soin sauf celle-ci et je me dit peut être que j'ai fait le mauvais choix comme l'a fait remarqué un membre y'a peu de -4% depuis que cette UC a été conseillé en FP. Je ne remets absolument pas les compétences et les très bons conseilles des mentors de ce topics mais du coup cette UC me fait douter. Mais tu as raison peut être faut il attendre.

chacun sa religion.
pour moi cette UC performe de manière pérenne.
une micro variation sur quelques mois m'en touche une sans faire bouger l'autre
Mais j'ai peut être tort. Mais ma réponse, je ne l'aurais que dans 5 ou 10 ans.
Après, corriger un point d'entrée malheureux en renforçant j'aime bien aussi, mais faut le faire avec conviction, si je puis dire. Nordea SR, j'ai une sorte de conviction, que je ne serais pas déçu dans 10 ans

n°47745044
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2016 à 16:44:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin 25% en 10 ans c'est moins que les fonds euros :o

tanguy12 a écrit :

c'est clair, après faut voir si l'alimentation mensuelle représente un gros ou petit % de la ligne de départ

Comment vous me cassez mon groove :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°47745050
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-11-2016 à 16:44:43  profilanswer

gundam13 a écrit :

Est ce que l'achat d'une résidence locative avant l'achat d'une RP est intéressant d'un point de vue financier? (L'inverse est plus dur à réaliser?)

Tu veux du locatif pour quoi ?
A la limite commence doucement, pour ne pas trop bouffer ta capacité d'endettement et ne pas avoir un trop gros cash-flow négatif. Via SCPI pour X0 k€ plutôt qu'appartement à X00 k€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47745111
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 16:48:07  profilanswer

coolboarder a écrit :

Comment vous me cassez mon groove :D

25% en 10 ans en comptant les dividendes reçus ?
Si oui, c'est vraiment faible vu le risque actions, tu aurais mieux fait avec un PEL pour moins de risque :o Bon faut voir avec les versements dans le temps.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 16:48:07  profilanswer

n°47745188
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-11-2016 à 16:52:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

chacun sa religion.
pour moi cette UC performe de manière pérenne.
une micro variation sur quelques mois m'en touche une sans faire bouger l'autre
Mais j'ai peut être tort. Mais ma réponse, je ne l'aurais que dans 5 ou 10 ans.
Après, corriger un point d'entrée malheureux en renforçant j'aime bien aussi, mais faut le faire avec conviction, si je puis dire. Nordea SR, j'ai une sorte de conviction, que je ne serais pas déçu dans 10 ans

A noter que la taille des actifs sous gestion de Nordea est passée de 2 milliards à 19 milliards en 2 ans, ils ont fermés les souscriptions depuis septembre car ça devenait trop gros... il faut s'assurer que ça ne deviennent pas un carmignac ^^

Je suis entrain de me faire la doc du fonds pour comprendre tout ça en détail :o

En tout cas ils sont pas radins en info, rien qu'un rapport mensuel c'est 70 pages :D

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 17-11-2016 à 16:52:47
n°47745283
RomainD2
Posté le 17-11-2016 à 16:56:18  profilanswer

zeyon77 a écrit :

J'ai 6/6 UC en rouge depuis 1 an! Elles sont parfois passées dans le vert, mais je reste en négatif sur le total ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47745284
RomainD2
Posté le 17-11-2016 à 16:56:18  profilanswer

zeyon77 a écrit :

J'ai 6/6 UC en rouge depuis 1 an! Elles sont parfois passées dans le vert, mais je reste en négatif sur le total ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47745357
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2016 à 17:00:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si oui, c'est vraiment faible vu le risque actions, tu aurais mieux fait avec un PEL pour moins de risque :o Bon faut voir avec les versements dans le temps.  

J'ai versé 50€ par mois sur 10ans en partant de 0 :)

Donc 5750€ de versé.
1470€ de PV, et 8000€ au total sur le compte me dit mon tableau.

---------------
n°47745402
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 17:03:43  profilanswer

coolboarder a écrit :

Donc 5750€ de versé.

Bon ben ça fait bien plus que +25%  :)

---------------
n°47745403
kangoorico
Posté le 17-11-2016 à 17:03:46  profilanswer

coolboarder a écrit :

Donc 5750€ de versé.

5750€ + 1470€ = 8000€
Ca colle pas :o

n°47745414
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 17:04:15  profilanswer

kangoorico a écrit :

5750€ + 1470€ = 8000€
Ca colle pas :o

La différence ce sont les div je pense.

---------------
n°47745424
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2016 à 17:04:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Soit tu fais du locatif avant la RP parce que tu es actuellement locataire par choix ou par instabilité professionnelle mais tu pourrais acheter ta RP... et dans ce cas pourquoi pas, si tu paries sur une hausse des revenus pour plus tard pouvoir faire les deux

Soit tu fais du locatif avant la RP par resignation parce que tu ne peux pas acheter ta RP et là, hors héritage anticipé ou forte hausse des revenus, tu risques fortement d'obérer ta capacité d'emprunt durablement et t'interdire un achat de RP pendant de longues années. C'est généralement un mauvais calcul étant donné que l'achat de RP autour de l'arrivée des enfants devient important, psychologiquement parlant.

Mon avis personnel, à confronter à d'autres.

Très intéressant ton retour, je préfèrerai m'acheter une RP effectivement, mais il n'est pas possible d'acheter sa RP puis ensuite une secondaire?

GenyaB a écrit :

J'ai posé la même question sur le topic immo si tu veux :o

Tu as le lien du post, si ça remonte à loin?

nico6259 a écrit :

Tu veux du locatif pour quoi ?
A la limite commence doucement, pour ne pas trop bouffer ta capacité d'endettement et ne pas avoir un trop gros cash-flow négatif. Via SCPI pour X0 k€ plutôt qu'appartement à X00 k€.

J'entends parler des SCPI mais faudrait que je me renseigne bien sur les avantages et inconvénients

n°47745507
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2016 à 17:10:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon ben ça fait bien plus que +25%  :)

Je t'avais bien dit que c'était pas ma journée pour les chiffres :D
J'ai pris juste les PV annoncées sur les fonds au cours de la vie du PEA par rapport à l'investissement en fait :)

Message édité par coolboarder le 17-11-2016 à 17:12:00

---------------
n°47745520
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 17:11:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

Très intéressant ton retour, je préfèrerai m'acheter une RP effectivement, mais il n'est pas possible d'acheter sa RP puis ensuite une secondaire?

gundam13 a écrit :

gundam13 a écrit :

J'entends parler des SCPI mais faudrait que je me renseigne bien sur les avantages et inconvénients

C'est possible légalement.
Mais tu as la contrainte financière.

Perso j'ai acheté du locatif il y a 10 ans, je n'ai plus bcp de capacité d'endettement pour acheter une RP mais avec ma femme on aurait quand même de quoi payer 1,5k de mensualités et 300k d'apport...de quoi acheter une RP en province mais pas ici à Paris.

Pour les SCPI, lis la FP :jap:

---------------
n°47745535
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2016 à 17:12:48  profilanswer

gundam13 a écrit :

Il y a quelques heures  :jap:

n°47745540
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2016 à 17:13:00  profilanswer

:jap:

n°47745546
Ark77
Posté le 17-11-2016 à 17:13:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

je préférais son PEA plutôt que le mien ouvert en 2002 et  a -20% ..
Faut vraiment que je passe au trackers !  :whistle:

n°47745605
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2016 à 17:17:21  profilanswer

Excellente la FP ! :jap:

n°47745667
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-11-2016 à 17:22:09  profilanswer

Ark77 a écrit :

je préférais son PEA plutôt que le mien ouvert en 2002 et  a -20% ..
Faut vraiment que je passe au trackers !  :whistle:

100% LBPAM Actions numériques

http://www.boursorama.com/bourse/c [...] =no&grap=1

Ya eu une période de grosse loose (mais j'ai acheté à bas prix :o), et l'année dernière c'était la fiesta.
J'aurais du connaitre ce topic un an plus tôt :D

---------------
n°47745699
kiwai10
Posté le 17-11-2016 à 17:25:12  profilanswer

Rapide explication des -5% sur les derniers mois de Nordea : http://www.nordea.fr/sitemod/uploa [...] ng_INT.pdf

Ceux qui ne speak pas english resteront dans l'ignorance :o

Tellement inhabituel qu'ils se sont senti obligés de faire un communiqué :D

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 17-11-2016 à 17:25:50
n°47745815
tanguy12
Posté le 17-11-2016 à 17:32:59  profilanswer

kiwai10 a écrit :

A noter que la taille des actifs sous gestion de Nordea est passée de 2 milliards à 19 milliards en 2 ans, ils ont fermés les souscriptions depuis septembre car ça devenait trop gros... il faut s'assurer que ça ne deviennent pas un carmignac ^^

Je suis entrain de me faire la doc du fonds pour comprendre tout ça en détail :o

En tout cas ils sont pas radins en info, rien qu'un rapport mensuel c'est 70 pages :D

mais tout cet argent frais, il vient d'où? des LA vidés car 0.75%? des "incitations" à verser sur UC qu'il n'y avait pas avant?

d'autres fonds vidés pour remplir ceux ci?

Parce qu'en gros, Nordea SR, Eurose, SGL, les SCPIs... j'entends que parler de ce genre d'histoires en ce moment, de collectes faramineuses ces toutes dernières années...

n°47745831
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2016 à 17:34:39  profilanswer

Bon à priori Linxea Spirit pour les SCPI et ING Direct Vie parce que j'ai déjà mon compte commun chez eux, ça semble un bon duo ?  
Vaut mieux prendre encore plus d'AV ou 2 ça suffit ?

n°47745868
tanguy12
Posté le 17-11-2016 à 17:37:08  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bon à priori Linxea Spirit pour les SCPI et ING Direct Vie parce que j'ai déjà mon compte commun chez eux, ça semble un bon duo ?  

ouais, disons SCPIs + UCs + ALT chez Spirit
Et le gros de ton fonds € classique (j'entends hors ALT) en eurossima chez ING, et forcément un peu chez Spirit (versement des loyers SCPIs). Ou + vers un 50/50 entre ces 2 fonds €, mais j'ai quand même + confiance en eurossima qu'en spirica classik

n°47745871
kiwai10
Posté le 17-11-2016 à 17:37:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais tout cet argent frais, il vient d'où? des LA vidés car 0.75%? des "incitations" à verser sur UC qu'il n'y avait pas avant?

d'autres fonds vidés pour remplir ceux ci?

Parce qu'en gros, Nordea SR, Eurose, SGL, les SCPIs... j'entends que parler de ce genre d'histoires en ce moment, de collectes faramineuses ces toutes dernières années...

La collecte est vraiment impressionnante, après pour savoir si ça vient de milliers de petits épargnants, de gros clients qui déplace par 50M€, d'institutionnels ou autre, faut quelqu'un du milieu #LooKoom :D

n°47745905
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2016 à 17:40:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouais, disons SCPIs + UCs + ALT chez Spirit
Et le gros de ton fonds € classique (j'entends hors ALT) en eurossima chez ING, et forcément un peu chez Spirit (versement des loyers SCPIs). Ou + vers un 50/50 entre ces 2 fonds €, mais j'ai quand même + confiance en eurossima qu'en spirica classik

Ok merci !
Ouais après pour la balance entre les deux je sais pas trop encore. J'ai aussi mon 3ème pilier suisse  [:shlag]

n°47745957
tanguy12
Posté le 17-11-2016 à 17:44:39  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ok merci !
Ouais après pour la balance entre les deux je sais pas trop encore. J'ai aussi mon 3ème pilier suisse  [:shlag]

disons que la perf 3 ans est similaire, mais Spirica n'a officiellement aucune réserve, alors que generali a pas mal mis de côté
Et comme je disais, mécaniquement si tu touches à rien, ta ligne Spirica € grossira tout seul d'elle même

n°47746198
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 18:03:09  profilanswer

GenyaB a écrit :

Excellente la FP ! :jap:

[:clooney7]

---------------
n°47746222
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 18:05:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Rapide explication des -5% sur les derniers mois de Nordea : http://www.nordea.fr/sitemod/uploa [...] ng_INT.pdf

Une petite synthèse stp ?  

---------------
n°47746244
c2800
Posté le 17-11-2016 à 18:07:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et comment font ceux qui ET qui ne speakent pas l'english  ET  ont un proxi qui les empêchent d'ouvrir le lien ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-11-2016 à 18:07:37
n°47746266
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 18:08:44  profilanswer

GenyaB a écrit :

2 c'est un bon début  :jap:  
Peut-être Bourso Vie plutôt qu'ING Vie pour pouvoir faire 100% fonds € exclusif...à voir si tu préfères l'école CONFORT et ne pas t'ajouter une banque supplémentaire.

Ensuite en 3ème AV, Fortu Vie (ou Yomoni Vie si tu préfères le concept des 10 profils de gestion pilotée sur trackers.)

---------------
n°47746305
tanguy12
Posté le 17-11-2016 à 18:11:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

2 c'est un bon début  :jap:  
Peut-être Bourso Vie plutôt qu'ING Vie pour pouvoir faire 100% fonds € exclusif...à voir si tu préfères l'école CONFORT et ne pas t'ajouter une banque supplémentaire.

Ensuite en 3ème AV, Fortu Vie (ou Yomoni Vie si tu préfères le concept des 10 profils de gestion pilotée sur trackers.)

je vois pas trop l'intérêt de fortu, comparé à linxea avenir dans son cas, qui la domine tant en école confort que perf

n°47746323
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2016 à 18:13:27  profilanswer

Je viens de faire la pré-souscription ING, ils ne m'ont pas proposé pas les 100% € dans le formulaire online, mais dans le papier pré-rempli il y a bien une case "100% en fonds euros", j'ai du me foirer dans leur QCM à la con :o

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 17-11-2016 à 18:13:59
n°47746352
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 18:15:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je viens de faire la pré-souscription ING, ils ne m'ont pas proposé pas les 100% € dans le formulaire online, mais dans le papier pré-rempli il y a bien une case "100% en fonds euros", j'ai du me foirer dans leur QCM à la con :o

Même si le QCM te propose une allocation collant à ton profil, tu restes libre pour chaque AV de cocher une case pour dire que tu ne suis pas l'allocation proposée mais que tu pars sur une gestion libre.

Après faut voir s'il n'y a pas maintenant une contrainte d'UC.

---------------
n°47746358
nico6259
Posté le 17-11-2016 à 18:16:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je vois pas trop l'intérêt de fortu, comparé à linxea avenir dans son cas, qui la domine tant en école confort que perf

Oui c'est vrai, autant prendre Linxea Avenir  :jap:  

---------------
n°47746372
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-11-2016 à 18:17:22  profilanswer

On est d'accord que pour un 100% €, gestion libre ou pilotée c'est pareil ? Parce que là c'est GESTION SOUS MANDAT qui est coché

Message cité 2 fois
Message édité par GenyaB le 17-11-2016 à 18:18:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3632  3633  3634  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)