| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2016 à 22:22:14 ![]() ![]() |
c2800 | Mais du coup ça vaut rien : Une entreprise qui verse rien peut ne rien verser car en phase de développement (donc hausse de sa valeur) Une entreprise peut en verser un max car à maturité (et donc entreprise dont la valeur n'augmentera plus, qui se contente de reverser un max le cash qu'ils dégagent) Au final il faudrait identifier les entreprises matures, qui ne gagnent plus de part de marché, dont la valeur n'augmente plus, mais qui reversent peu de dividendes, pour les discriminer. Bref, en regardant juste un taux on peut pas le savoir, donc ça vaut rien. Et si on est assez malin pour voir ce qui se cache derrière le taux du dividende, dans ce cas là cet indicateur sert à rien... Bref Ah si y a un intérêt, c'est que si c'est versé en € ça permet de récupérer du cash sans frais de courtage... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-11-2016 à 22:26:42 |
Koolklem Rooftop Korean | Ben, en regardant le payout ratio, non? |
c2800 |
Bref Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-11-2016 à 22:32:56 |
c2800 |
Ouais, c'est l'optique de dégager du cash sans avoir de frais de courtage de revente d'une partie de ses actifs, c'est l'intérêt que j'y vois. C'est les dividendes aristo ce que tu dis ? , à la limite ça je peux comprendre, en 1 coup d'oeil on a une vision. Mais un taux de dividende seul n'est pas une info vraiment utile ama. C'est déjà beaucoup plus utile si on sait que sur les 25 dernières années il est au moins égal effectivement. Puis bon on en revient à la notion d'INFORMATION, à la base ce n'est pas le but d'un dividende d'être une information. Le but c'est de te filer du POGNON et moi j'arrive pas à me convaincre qu'on me file du POGNON si quand la boite dont je suis co-actionnaire me file 10 € la valeur de dite boite perd 10 € Message édité par c2800 le 16-11-2016 à 22:39:38 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
3ul3r | Un entreprise à seulement 2 façons de redistribuer une part de ses profits à ses actionnaires : Quand l'entreprise a le cash pour le faire, c'est plutôt logique de le faire pour rémunérer les actionnaires. D'autant plus que c'est les actionnaires eux-mêmes qui décident de le faire hein ! C'est eux (donc nous) les proprio de l'entreprise ... et donc du cash qui est dedans. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 16-11-2016 à 22:52:33 |
Publicité | Posté le 16-11-2016 à 22:54:51 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
hecube La ruse est finaude ! |
Message cité 1 fois Message édité par hecube le 16-11-2016 à 23:08:05 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
kanak | Pour ceux qui ont des SCPI en direct, au versement du dividende trimestriel le prélèvement forfaitaire est appliqué ou on touche 100% du dividende? Thx --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
stephaneF | 100% mais t'es imposé après. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
kanak |
Merci --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
sernice | hier j'ai reçu une jolie lettre de YOMONI
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je ne l'ai toujours pas reçue, je suis jaloux --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sernice |
Message cité 1 fois Message édité par sernice le 17-11-2016 à 08:23:23 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C'est toi qui prends ta plume et tu mets une photo dédicacée ? Le parrainage HFR --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 17-11-2016 à 10:01:52 |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tanguy12 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
tanguy12 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Pomme-abricot | tu veux un coup de main ? |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
tanguy12 |
|
cmoadd | Je n'ai pas d'AV Luxembourgeoise, mais pour m'être renseigné sur le sujet :
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 17-11-2016 à 15:47:22 |
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |