Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4654 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47680973
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 13:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous allez surement me prendre pour un idiot mais quand est mise à jour la valeur des fonds en € sur une AV fortuneo? les UC, c'est quotidien mais les fonds?

Voici ce que ça m'affiche:  

http://i.imgur.com/iiZcqzy.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 13:55:29  profilanswer

n°47681003
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-11-2016 à 13:58:10  profilanswer

une fois par an, vers février

n°47681024
Web4444
Posté le 11-11-2016 à 14:00:13  profilanswer

Il y a un truc que j'ai peut etre mal compris: la remontée des taux c'est mauvais a court terme pour les obligations mais a long terme il n'y a que ce qui pourra ré améliorer le rendement non?

Ma femme a pris le pret bourso pour une voiture, je lui ai dit de mettre la tune sur Euros Exclusifs pour les 3-4 mois de délai avant qu'elle n'en trouve une, vous pensez que je ferai mieux de lui conseiller de sortir? :o

n°47681038
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2016 à 14:02:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous allez surement me prendre pour un idiot mais quand est mise à jour la valeur des fonds en € sur une AV fortuneo? les UC, c'est quotidien mais les fonds?

Voici ce que ça m'affiche:  

http://i.imgur.com/iiZcqzy.png

C'est expliqué en FP :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47681160
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-11-2016 à 14:12:36  profilanswer

Web4444 a écrit :

Il y a un truc que j'ai peut etre mal compris: la remontée des taux c'est mauvais a court terme pour les obligations mais a long terme il n'y a que ce qui pourra ré améliorer le rendement non?

Oui, bien sûr. C'est comme pour les actions : la baisse des actions c'est mauvais pour les détenteurs d'actions, mais bon pour les futurs détenteurs.

n°47681401
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 14:42:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

une fois par an, vers février

Merci

nico6259 a écrit :

C'est expliqué en FP :o

J'avais relu et suis passé dessus, mais effectivement c'est indiqué, désolé!

ça veut dire qu'on ne peut pas savoir si le fond pris sera performant ou pas du coup?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47681425
kiwai10
Posté le 11-11-2016 à 14:47:02  profilanswer

Ben comme tout placements dont le taux n'est pas garanti ;)

n°47681454
nico6259
Posté le 11-11-2016 à 14:51:20  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avais relu et suis passé dessus, mais effectivement c'est indiqué, désolé!

ça veut dire qu'on ne peut pas savoir si le fond pris sera performant ou pas du coup?

Quel fonds ?
Fonds € ?
Prends les AV recommandées en FP, tu as toutes les chances que leurs fonds € continuent de rapporter plus que les autres. Et sur AV sans frais sur versement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47681478
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 14:54:47  profilanswer

J'ai pris le fortunéo suravenir opportunités suite aux conseils du topic ;) et de ta part. Mais du coup, on ne peut pas faire d'arbitrage en cours d'année puisqu'on a aucune info sur sa performance.

---------------
n°47681492
nico6259
Posté le 11-11-2016 à 14:56:38  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai pris le fortunéo suravenir opportunités suite aux conseils du topic ;) et de ta part. Mais du coup, on ne peut pas faire d'arbitrage en cours d'année puisqu'on a aucune info sur sa performance.

Prends au moins 2 AV, pour justement avoir le choix entre plusieurs fonds € si jamais un devient décevant.

Tu arbitres quand tu veux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 14:56:38  profilanswer

n°47681499
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-11-2016 à 14:57:18  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est partout pareil, la différence c'est que tu peux avoir un taux minimum garanti (TMG) qui fera évoluer les montant en cours d'année. Suravenir ne le fait pas

n°47681667
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 15:18:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Prends au moins 2 AV, pour justement avoir le choix entre plusieurs fonds € si jamais un devient décevant.

Tu arbitres quand tu veux.

Je suis dessus... Mais tu ne peux arbitrer qu'une fois la performance connue, soit une fois par an du coup?

wade a écrit :

C'est partout pareil, la différence c'est que tu peux avoir un taux minimum garanti (TMG) qui fera évoluer les montant en cours d'année. Suravenir ne le fait pas

ils garantissent 0.375 pour la fin de l'année pour les versements en novembre:

http://i.imgur.com/BCFbkHF.png

---------------
n°47681699
nico6259
Posté le 11-11-2016 à 15:23:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Je suis dessus... Mais tu ne peux arbitrer qu'une fois la performance connue, soit une fois par an du coup?

Tu arbitres quand tu veux, si tu veux arbitrer qd la perf est connue c'est comme tu préfères.

Tu veux arbitrer de où à où ?

---------------
n°47682073
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2016 à 16:19:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ce vieux krach obligataire en cours...
Faites gaffe avec les performances passées des fonds oblig.
Ca saigne depuis 5 jours.

OK en gros le marché anticipe une hausse des taux de la FED. Qui aura un impact par contagion sur les taux européens...

[:gaga hurle]  LooKoom est demandé pour nous faire part de son analyse.

tanguy12 a écrit :

n'exagérons rien
Jacqueline ne sait pas qu'elle a du fonds €
Martin ne sait pas qu'on peut racheter une AV
Jean Luc ne sait pas ce qu'est un fonds €
Francis ne sait pas ce que contient son fonds €
Martine est une phobique administrative
Julien ne verra aucune différence entre la baisse de son fonds € 2015-16 vs 2014-15
Gégé lui ne verra pas ça d'un bon oeil, mais son LA et ceux de ses 4 enfants sont déjà à 27k€ donc ils saurait pas où mettre ses sousous s'il les retirait

Alors Sapin2 pour un blocage des rachats.... ça risque pas de vous bloquer pour faire des cadeaux de noël...

[:mrk8] Oui et non...
Je suis globalement d'accord avec toi sur le faible risque de voir péter les fonds €.

Mais là tu forces le trait.
D'accord, Martine et Jean-Luc ne vont rien bouger à leurs allocations. Mais en fait on s'en fout, c'est pas eux qui détiennent le gros du POGNON.

A mon avis les ~2 premiers déciles (estimation au pif) qui détiennent l'essentiel de la masse de POGNON placée sur AV sont loin d'être tous aussi mauvais gestionnaires...

n°47682129
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-11-2016 à 16:26:06  profilanswer

Et je pense que c'est là que tu te trompe :D

Quand tu vois le nombre de mec comme gégé qui ont plusieurs LA+LDD+CC pour le total dépasse souvent les 100K€, même une AV qui sous-performe leur rapporterai plus !

n°47682239
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-11-2016 à 16:47:19  profilanswer

Question qui a sûrement déjà été posée maintes fois, mais vas-y pour retrouver les réponses... :

=> Le rachat en 3 jours ouvrés (ou 72h) pour une AV Boursorama Vie est-il aussi valable pour un rachat total ?

Pour éviter la question inévitable : je souhaite faire un rachat total plutôt que partiel car c'est une AV "doublon" que je veux fermer (elle me servait pour investir en gestion pilotée).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47682242
JB0660
Posté le 11-11-2016 à 16:47:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ce vieux krach obligataire en cours...
Faites gaffe avec les performances passées des fonds oblig.
Ca saigne depuis 5 jours.

Pourvu que ça dure.
Dans ma COGIP, on a acheté une tonne de caps en début d'année pour se protéger en cas de remontée des taux.
Ça va payer comme jamais.
[:atom1ck]

Pour rappel, on était à 1% sur l'OAT et le CMS 10 en début d'année.
Donc, bon, le krach obligataire, on y est pas (encore).

n°47682257
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2016 à 16:50:56  profilanswer

aldayo a écrit :

Et je pense que c'est là que tu te trompe :D

Quand tu vois le nombre de mec comme gégé qui ont plusieurs LA+LDD+CC pour le total dépasse souvent les 100K€, même une AV qui sous-performe leur rapporterai plus !

Si les français étaient si cons, ils n'auraient pas placé leur pognon massivement en AV (avant même l'ouverture du topic :o), qui est depuis plusieurs décennies objectivement un des supports les plus intéressants.

Message édité par frankie_flowers le 11-11-2016 à 16:51:32
n°47682265
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2016 à 16:52:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Question qui a sûrement déjà été posée maintes fois, mais vas-y pour retrouver les réponses... :

=> Le rachat en 3 jours ouvrés (ou 72h) pour une AV Boursorama Vie est-il aussi valable pour un rachat total ?

Pour éviter la question inévitable : je souhaite faire un rachat total plutôt que partiel car c'est une AV "doublon" que je veux fermer (elle me servait pour investir en gestion pilotée).

Non, ça m'étonnerait grandement.

n°47682284
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 16:55:48  profilanswer

flash23 a écrit :

non 72h c'est max 70% de la somme
(Mais tu peux siphonner pour commencer à coups de -70%)

s'il elle a vu du fonds € en 2016, attendre la PB pour clôturer définitivement la ligne €

n°47682317
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 17:00:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:mrk8] Oui et non...
Je suis globalement d'accord avec toi sur le faible risque de voir péter les fonds €.

Mais là tu forces le trait.
D'accord, Martine et Jean-Luc ne vont rien bouger à leurs allocations. Mais en fait on s'en fout, c'est pas eux qui détiennent le gros du POGNON.

A mon avis les ~2 premiers déciles (estimation au pif) qui détiennent l'essentiel de la masse de POGNON placée sur AV sont loin d'être tous aussi mauvais gestionnaires...

mbof
autour de moi, la plupart des gens ayant du pognon ont poussé la porte de l'agence où leurs parents avaient leurs comptes, le conseiller leur a fait ouvrir une AV maison avec fonds € moisi et SCPIs maison, alors les voir tout à coup sortir de leur fonds € maintenant pour aller sur un nouveau fonds € internet qui n'existe pas encore, alors que ça fait des années que leur fonds € sous performe les existants sur internet....
ok, leur conseiller va peut être leur faire ouvrir un nouveau contrat qui pourra loger le nouveau fonds € maison, sur lequel ils mettront leurs nouvelles économies, mais de là à siphonner l'AV déjà ouverte...

Encore 1 fois, ce sera la 3e vague d'apparition de fonds € jeunes et + performants en 10 ans, et les 2 premières n'ont provoqué aucun tsunami

n°47682345
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2016 à 17:04:17  profilanswer

Complément d'accord.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47682448
gamma way
Posté le 11-11-2016 à 17:17:52  profilanswer

+1 aussi. Les Français sont des quiches en finances, ça ne changera pas de sitôt.

n°47682490
nico6259
Posté le 11-11-2016 à 17:22:21  profilanswer

gamma way a écrit :

+1 aussi. Les Français sont des quiches en finances, ça ne changera pas de sitôt.

+1.
Quand je vois le niveau de bac+5 de soi-disant pro en banque et finance.

---------------
n°47682620
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-11-2016 à 17:40:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non 72h c'est max 70% de la somme
(Mais tu peux siphonner pour commencer à coups de -70%)

Ok, merci.  :jap:  

tanguy12 a écrit :

s'il elle a vu du fonds € en 2016, attendre la PB pour clôturer définitivement la ligne €

:??: Je croyais que la PB était calculée au prorata de l'investissement dans l'année.  :??:  

---------------
n°47682631
stephaneF
Posté le 11-11-2016 à 17:42:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok, merci.  :jap:  

flash23 a écrit :

:??: Je croyais que la PB était calculée au prorata de l'investissement dans l'année.  :??:  

Oui.  
Sauf que si tu clôtures avant, t'auras zéro !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47682657
Vetocom
Posté le 11-11-2016 à 17:45:25  profilanswer

+1 Je suis un gros nul en finance avec ldd,cel et livret A plein et 3 mauvaises AVs
43 ans.
Heureusement je me soigne sur le forum depuis 2 mois. Ca va mieux mais j ai encore du boulot :).  
Par contre, je nuancerais car autant la plupart des gens ne s interessent pas et s en foutent un peu car le banquier a dit que .....
Mais le jour ou on va leur dire que c est bloqué pour 3 a 6 mois, la ca va pas faire pareil. Manif, emeute, ...

n°47682669
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-11-2016 à 17:46:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui.  
Sauf que si tu clôtures avant, t'auras zéro !

Ah, ok, si l'AV (ou plutôt la ligne de ce fonds euro ?) est clôturée, la PB n'est pas reversée... Bon.

Si je comprends bien, mieux vaut que je fasse un rachat partiel et attende janvier 2017 pour clôturer mon AV ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 11-11-2016 à 17:47:37

---------------
n°47682675
stephaneF
Posté le 11-11-2016 à 17:47:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah, ok, si l'AV (ou plutôt la ligne de ce fonds euro ?) est clôturée, la PB n'est pas reversée... Bon.

Si je comprends bien, mieux vaut que je fasse un rachat partiel et attendre janvier 2017 pour clôturer mon AV ?

Voilà

---------------
n°47682763
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 17:58:30  profilanswer

Vetocom a écrit :

+1 Je suis un gros nul en finance avec ldd,cel et livret A plein et 3 mauvaises AVs
43 ans.
Heureusement je me soigne sur le forum depuis 2 mois. Ca va mieux mais j ai encore du boulot :).  
Par contre, je nuancerais car autant la plupart des gens ne s interessent pas et s en foutent un peu car le banquier a dit que .....
Mais le jour ou on va leur dire que c est bloqué pour 3 a 6 mois, la ca va pas faire pareil. Manif, emeute, ...

à la fois , blocage des retraits ne gênerait que ceux pratiquant des retraits de leur AV.
T'enlèves déjà ceux qui savent pas que c'est possible, ensuite ceux qui croient que c'est pas possible avant 8 ans, ceux qui veulent surtout pas payer d'impôt donc ne feront pas de retrait avant cette date, et ceux qui tout simplement n'ont pas besoin de faire un rachat sur ces 3 mois là... il reste pas grand monde

Ici même la doctrine majoritaire c'est 6 mois de dépenses sur LA/LDD.... de quoi voir venir

Quand j'évoque mon cas , avec absence de LA/LDD, et piochage sur l'AV pour payer un billet d'avion ou un appareil photo, je suis en général considéré comme proche de la démence.  

D'ailleurs c'est très simple: sur ce forum même, quand quelqu'un demande quelle est la procédure de rachat AV des 4 linxea par exemple, on est 3 gus à pouvoir répondre, et encore pas sur toutes nos AVs.
Alors la horde de personnes ne faisant de toute façon pas de rachats sur leurs AVs qui vont battre le pavé, je vois pas trop

n°47682778
kiwai10
Posté le 11-11-2016 à 18:00:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Quand je vois le niveau de bac+5 de soi-disant pro en banque et finance.

T'es pas sympa avec Ash :o :o :o

n°47682785
nico6259
Posté le 11-11-2016 à 18:01:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T'es pas sympa avec Ash :o :o :o

Ash est un des esprits les plus brillants de sa génération :o

---------------
n°47682801
c2800
Posté le 11-11-2016 à 18:03:30  profilanswer

Vetocom a écrit :

43 ans.

+ 1

Demain si Madame Michou voit au JT que c'est la faillite, va demander de tout cloturer auprès de son vendeur.

Celui-ci l'en dissuadera mais Michou voudra quand même qu'on mette son argent sur son compte bancaire (ou sous son matela)

n°47682860
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2016 à 18:15:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ash est un des esprits les plus brillants de sa génération :o

[:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47682870
stephaneF
Posté le 11-11-2016 à 18:15:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois , blocage des retraits ne gênerait que ceux pratiquant des retraits de leur AV.
T'enlèves déjà ceux qui savent pas que c'est possible, ensuite ceux qui croient que c'est pas possible avant 8 ans, ceux qui veulent surtout pas payer d'impôt donc ne feront pas de retrait avant cette date, et ceux qui tout simplement n'ont pas besoin de faire un rachat sur ces 3 mois là... il reste pas grand monde

Ici même la doctrine majoritaire c'est 6 mois de dépenses sur LA/LDD.... de quoi voir venir

Quand j'évoque mon cas , avec absence de LA/LDD, et piochage sur l'AV pour payer un billet d'avion ou un appareil photo, je suis en général considéré comme proche de la démence.  

D'ailleurs c'est très simple: sur ce forum même, quand quelqu'un demande quelle est la procédure de rachat AV des 4 linxea par exemple, on est 3 gus à pouvoir répondre, et encore pas sur toutes nos AVs.
Alors la horde de personnes ne faisant de toute façon pas de rachats sur leurs AVs qui vont battre le pavé, je vois pas trop

Là où ça risque de coincer, c'est si cet argent doit servir d'apport immobilier, et que le compromis est signé.

---------------
n°47683020
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 18:34:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Là où ça risque de coincer, c'est si cet argent doit servir d'apport immobilier, et que le compromis est signé.

oui c'est certain, mais le souci de 50 personnes va pas mettre le pays à feu et à sang non plus. Surtout qu'ils risquent d'être perçus comme nantis avec AV+achat immo...
je vois + la masse gens dirent "ils avaient tort, "assurance vie" c'est pour toucher l'argent à sa mort, pas pour acheter un appart"

Sans compter que ça rentrera dans les exemptions

n°47684993
r06
Posté le 11-11-2016 à 22:07:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le but n'a jamais été de faire du B&H avec des fonds, il faut les surveiller : la stratégie, les gérants et suivre leur perf face à leur indice. En cas de sous-performance il faut être intransigeant et les shooter pour aller vers un meilleur poulain si la raison de la sous-perf n'est pas valable.

Le problème est que les gens s'attachent à leurs lignes, l'arbitrage est gratuit sur AV, il faut en profiter.

Les UC de la FP ne sont pas remises à jour très souvent, perso ma stratégie est de checker toutes mes UC tout les 3 mois, les confronter aux autres fonds/trackers disponibles et prendre une décision

Suffit de prendre I&E pour voir ce que c'est de la surperformance long terme :o

Ça me semble être une bonne méthode pour sous performer...:D
Toujours arriver après le gros de la hausse...:o

n°47685114
kiwai10
Posté le 11-11-2016 à 22:19:32  profilanswer

Je ne parle pas de remplacer un fonds small caps france par un fonds immo US ou oblig émergent mais de rester dans un même univers, si le gérant loupe la hausse de son univers sur une période c'est qu'il s'est chié par rapport aux autres

n°47685330
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 22:53:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu arbitres quand tu veux, si tu veux arbitrer qd la perf est connue c'est comme tu préfères.

Tu veux arbitrer de où à où ?

Pour le moment, je ne veux rien arbitrer, l'AV est ouverte depuis 4 jours! ma question était purement théorique!

Mais je ne vois pas comment tu peux arbitrer un truc dont tu ne connais pas la performance? Autant dans les UC, tu peux te dire après 3 mois, je bascule sur celle ci meilleure ou moins risquée ou xxx autant un fond €, tu ne peux le faire que lorsque tu as la performance de l'année passée. Ou je passe à côté de quelque chose?

---------------
n°47685346
kiwai10
Posté le 11-11-2016 à 22:57:42  profilanswer

L'utilité c'est d'arbitrer du fonds euro vers des UC pour saisir des opportunités. Le fonds euros tu sais grosso modo ce qu'il fera, c'est à dire pas grand chose :o, l'intérêt c'est que c'est safe, ça sert de variable d'ajustement pour investir sur des supports plus risqué selon les opportunités.

Message édité par kiwai10 le 11-11-2016 à 22:58:16
n°47685427
david42fr
Posté le 11-11-2016 à 23:18:27  profilanswer

OK, je comprends mieux ;)

PS: oui je découvre et suis lent de la comprenette!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)