Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47533480
-Patrick-
Posté le 27-10-2016 à 21:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

alangarner a écrit :

Nancy c est PANAM mec fonce c est donne

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 21:55:58  profilanswer

n°47533537
gui901
Posté le 27-10-2016 à 22:02:03  profilanswer

Bonsoir à tous.

J'ai entendu une pub pour la SCPI CORUM. Est-ce que quelqu'un du site possède des parts? Elle a un bon classement, semble diversifier en terme géographique etc... Je suis tenté de prendre quelques parts en comptant (à 1060€ tout de même)

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 27-10-2016 à 22:02:33
n°47533554
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-10-2016 à 22:04:24  profilanswer

Son seul défaut est qu'elle n'est pas sur les AV spirica :o

n°47533619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2016 à 22:14:15  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est ostentatoire parce que tu changes de voiture tous les ans.
Ok pour 50k dans une Mercedes classe E (c'est environ le prix, je viens d'aller voir), mais pourquoi dépenser chaque année 50k ? Hormis pour montrer aux autres humains que t'as du pognon ... CQFD.

3ul3r a écrit :

Non, j'ai juste dis que ça n'améliore pas vraiment ton confort de vie de passer de 200k/an à 400k ou 1M. Ta vie sera pareil, hormis pour la consommation ostentatoire, qui concerne par définition des biens qui sont volontairement très chers pour que l'acheteur puisse montrer à la société qu'il a pu les payer.

C'est pas le propos, et on est completement HS. Laissez moi a ma bouteille de Romanee  [:depardieu:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°47533674
gui901
Posté le 27-10-2016 à 22:22:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Son seul défaut est qu'elle n'est pas sur les AV spirica :o

Oui, sinon j'en aurais pris. Ils communiquent sur le fait qu'ils ne veulent pas d'intermédiaire pour comprimer les coûts et il faut acheter en direct. D'un autre coté, vouloir comprimer les coûts et payer des pubs à la radio...

n°47533685
kiwai10
Posté le 27-10-2016 à 22:23:53  profilanswer

Après l'intérêt de Scpi comptant en direct ..bof bof

n°47533817
gui901
Posté le 27-10-2016 à 22:43:09  profilanswer

Je viens de relire la FP. J'avoue être un peu perdu car j'ai du mal à calculer l'écart entre l'achat en direct et l'achat via AV. En AV on subit une "décoté" non négligeable si jamais on revend.

n°47533875
joff0505
Posté le 27-10-2016 à 23:12:15  profilanswer

gui901 a écrit :

Je viens de relire la FP. J'avoue être un peu perdu car j'ai du mal à calculer l'écart entre l'achat en direct et l'achat via AV. En AV on subit une "décoté" non négligeable si jamais on revend.

La principale différence est l'IR qui peut t'imposer jusqu'à 60.5% si ton TMI est de 45% (45 % + 15.5%).
Après quelqu'un de non imposable, c'est sûr que l'écart est nettement moins nette.

n°47533884
kiwai10
Posté le 27-10-2016 à 23:12:52  profilanswer

gui901 a écrit :

Commence par comprendre comment ça marche avant de vouloir investir, relis mieux et documentes toi sur les SCPI et les modalités en AV, car tu as mal interprété

Message édité par kiwai10 le 27-10-2016 à 23:13:20
n°47534726
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2016 à 07:22:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'espère que ma question n'est pas hors sujet.

A propos du Pinel :
Un commercial est passé pour me proposer un T1 à Nancy neuf 19m² (logement étudiant)
-prix 100 000 € et TVA "récupérable" soit 5200 e le m² si je calcul bien...
-loyer : 3324 € annuel
-3.9 % taux brut

je trouve le prix hallucinant... et vous?

1700 € par an de réduction d’impôt ... en surpayant un bien ...

5200€ le M2 à Nancy... Ces vendeurs de défisc  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 07:22:05  profilanswer

n°47534929
nico6259
Posté le 28-10-2016 à 08:37:06  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'avais posté il y a quelques mois pour demander des conseils sur les SCPI, et nico m'avait filé le contact d'un courtier. En parallèle, mon frère a vu un autre courtier, et je suis allée voir ce que je pouvais avoir avec lui.  
J'ai donc deux solutions, et je voulais savoir quelle est la meilleure (j'ai une idée mais je ne suis pas sure de moi :o )

Déjà ma situation : salaire de 3.2k net, locataire à Paris avec un loyer de 1010€cc/mois (965HC), 25ans, pas d'enfants et pas de projection d'en avoir dans les 5 prochaines années.

Solution 1 :  
- Financement sans apport de 102 170€ comprenant SCPI / frais de nantissement /honoraires courtier
- Durée 20 ans + différé partiel de 5 mois
- 2.2%
- Mensualité assurance comprise 537€ (assurance 0.12% sous réserve acceptation suite questionnaire de santé)
- Placement de 10 000€ sur assurance vie Crédit Mutuel (qui est nantie pour le crédit qui vient du CM)
- SCPI Placement Pierre (TDVM 5.68% en 2015)
- Achat sur le marché secondaire donc pas de frais de jouissance
- Revalorisation de la part prévue en décembre (donc je crois que ça me rembourse quasi directement les frais d'achat de la SCPI)

Soution 2 :  
- Financement sans apport, pouvant monter jusqu'à 150k
- Durée de 20ans + différé de 7 mois
- 2.3% + 0.17% d'assurance
- Choix entre 3 SCPI (possibilité de diversifier) :  
     * Patrimmo Commerce (TDVM 5% en 2015)
     * Primopierre (TDVM 5.02% en 2015)
     * Primovie (TDVM 5% en 2015)

Donc voila, j'ai tendance à me dire que la solution 1 est la meilleure car le taux du crédit (et de l'assurance) est meilleur, que je n'ai que 10k à mettre sur une mauvaise AV, et que malgré tout, j'y gagne par rapport au cout du crédit quand même. Et la SCPI a un bien meilleur taux de distribution. Il y en plus l'augmentation de la part dès le début qui permet d'être + vite gagnant).

Quel est le bon raisonnement ?  

Merci :jap:

[:porc1net]  

La S1 a le gros intérêt de la revalo de la part en décembre, mais pas de diversification et obligé de prendre une AV (tu pourras faire un rachat total juste après ?  :D EDIT : non je vois qu'il faudrait la nantir et puis tu as des frais sur versement sur cette AV merdique  )

La S2 a un coût du crédit un peu plus élevé (ça va jouer à qqs € par an et tu défisc 30% des intérêts à ta TMI donc ça te coûte le delta x70%) mais avantage de diversifier sur 2-3 SCPI et de pas s'emmerder à immobiliser 10k€ sur un produit pourri.

L'évolution des rendements de chaque SCPI, ça reste à voir...

Je me sentirais moins emmerdé (pas d'AV de merde nantie) et plus serein (diversification sur plusieurs SCPI) avec la S2 même si ce serait au prix d'un peu moins de rendement a priori (mais à voir sur le LT avec l'évolution du prix des parts et des rendements sur loyer).
En fait, je serais tenté de faire 50% sur S1 et 50% sur S2 pour diversifier  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 28-10-2016 à 08:38:10

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47534936
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-10-2016 à 08:38:23  profilanswer

mais en décembre il ne sera pas propriétaire de la part de scpi avec les mois de  carence :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47534963
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 28-10-2016 à 08:45:05  profilanswer

Salut les épargnants  :sol:  
Vous conseillez quel courtier bourse en ligne pour trader Europe & Amerique du Nord principalement?

n°47534970
nico6259
Posté le 28-10-2016 à 08:46:35  profilanswer

Aspegix a écrit :

Salut les épargnants  :sol:  
Vous conseillez quel courtier bourse en ligne pour trader Europe & Amerique du Nord principalement?

Camarade  :hello:  

BD pour le PEA pour investir en Europe.
Binck pour le CTO pour investir aux US.

Mais vois sur le topic bourse du frer Ash aussi  [:clooney7]

---------------
n°47535008
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 28-10-2016 à 08:57:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarade  :hello:  

BD pour le PEA pour investir en Europe.
Binck pour le CTO pour investir aux US.

Mais vois sur le topic bourse du frer Ash aussi  [:clooney7]

Merci! Pas de PEA pour moi car résident a l’étranger... (mais pas d’impôts sur le CTO [:vic_mackey])

n°47535257
kangoorico
Posté le 28-10-2016 à 09:24:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

La S1 a le gros intérêt de la revalo de la part en décembre, mais pas de diversification et obligé de prendre une AV (tu pourras faire un rachat total juste après ?  :D EDIT : non je vois qu'il faudrait la nantir et puis tu as des frais sur versement sur cette AV merdique  )

La S2 a un coût du crédit un peu plus élevé (ça va jouer à qqs € par an et tu défisc 30% des intérêts à ta TMI donc ça te coûte le delta x70%) mais avantage de diversifier sur 2-3 SCPI et de pas s'emmerder à immobiliser 10k€ sur un produit pourri.

Je me sentirais moins emmerdé (pas d'AV de merde nantie) et plus serein (diversification sur plusieurs SCPI) avec la S2 même si ce serait au prix d'un peu moins de rendement a priori (mais à voir sur le LT avec l'évolution du prix des parts et des rendements sur loyer).

Les deux solutions sont aussi risqué l'une que l'autre :
S1 - 1 seule SCPI
S2 - 1 même société de gestion pour les 3 SCPI

n°47535338
nico6259
Posté le 28-10-2016 à 09:33:24  profilanswer

kangoorico a écrit :

Les deux solutions sont aussi risqué l'une que l'autre :
S1 - 1 seule SCPI
S2 - 1 même société de gestion pour les 3 SCPI

Exact, les 3 SCPI en S2 sont de Primonial !

Ce serait bien d'avoir CORUM Conviction et PFO2 pour diversifier sur 2 autres gestionnaires.

---------------
n°47535640
-Patrick-
Posté le 28-10-2016 à 10:00:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

5200€ le M2 à Nancy... Ces vendeurs de défisc  [:clooney16]

en gros l'avantage fiscal part dans le prix surévalué du m²... enfin d'après ce que je constate.

n°47535734
Threal
Posté le 28-10-2016 à 10:07:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

en gros l'avantage fiscal part dans le prix surévalué du m²... enfin d'après ce que je constate.

Exact. Idem avec les PTZ et TVA réduite. Merci les promoteurs. [:le smug:2]

n°47536049
nico6259
Posté le 28-10-2016 à 10:27:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui, c'est le coup classique.

En fait, toutes les aides de l'Etat (Défisc, PTZ, APL,...) qui sont sensées aider les acheteurs et locataires se retrouvent en réalité dans la poche des vendeurs et bailleurs.
C'est de la subvention au secteur immo et on comprend le lobbying intensif des promoteurs, AI,...

Et électoralement c'est le jackpot pour les politiciens : les vendeurs et bailleurs sont contents à juste titre + les acheteurs et locataires sont contents aussi car croient que cela sert leurs intérêts...bref tout le monde est content  [:cabri74]  (Sauf les quelques personnes avisées qui ont compris la supercherie  [:clooney19] )

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 28-10-2016 à 10:28:18

---------------
n°47536407
unknown_pe​rson
Posté le 28-10-2016 à 10:47:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci pour la réponse :jap:
Par contre, faire 50% sur S1 et 50% sur S2, ce n'est pas trop possible dans cette situation (mes deux propositions de crédit ne le sont qu'avec un dossier dans lequel je n'ai pas déjà de crédit en cours :D )

Après, c'est vrai que quand je regarde le coup du crédit sur 20ans, la différence entre les deux n'est que de 2200€, alors que si je prend cette AV avec 3.15% de frais de versement, un taux supposé de 2% vs 10k sur une AV avec 0% de frais de versement et un taux de 3%, la différence est presque de 4000€ au bout de 20ans, du coup, ce n'est quand même pas si intéressant que ça...

J'aime bien l'idée de pouvoir diversifier dans la S2 en effet, mais j'aime moins l'idée de devoir diversifier sur 3 SCPI plutôt moyennes ("seulement" 5% de PDVM), et clairement, s'il y avait dans la S2 la possibilité de choisir une SCPI avec un rendement plus élevé, c'est celle la que je choisirais sans hésiter.  

Il va vraiment falloir que je fasse un excel pour voir la différence au final et ce que ça représente (mais y'a tellement de trucs à prendre en compte, et je suis tellement pas une habituée d'excel :o )

D'ailleurs, pour l'augmentation du prix de la part en décembre de la S1, est-ce que vous pensez que c'est vraiment quelque chose à prendre en compte ? Enfin je veux dire, c'est un placement sur 20ans, il y a des chances qu'il y ai des augmentation des prix de parts dans n'importe quelle SCPI sur cette durée, non ?  
Et puis les rendements, pareil, les performances passées ne présagent pas blablabla, au bout de 20ans, il est quand même bien possible que des tendances se soient inversées ?  

nico6259 a écrit :

Exact, les 3 SCPI en S2 sont de Primonial !

Ce serait bien d'avoir CORUM Conviction et PFO2 pour diversifier sur 2 autres gestionnaires.

En effet, c'est en fait parce que c'est Primonial qui finance le crédit :D  

PFO2, ça a failli être possible, mais je n'ai pas été éligible au crédit qui va avec :o

Enfin bref, je sais pas quoi faire, je vais passer ma journée sur Excel (au lieu de bosser :o ) et je vais essayer de voir :D
Après, y'a aussi la possibilité de faire un plus petit investissement pour peut-être essayer d'en faire un deuxième derrière pour diversifier... (Et puis mon frère prenant la S1, si je prend la S2, ça diversifie au niveau du patrimoine de la famille :o )

Merci :jap:

n°47536449
-Patrick-
Posté le 28-10-2016 à 10:49:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait, toutes les aides de l'Etat (Défisc, PTZ, APL,...) qui sont sensées aider les acheteurs et locataires se retrouvent en réalité dans la poche des vendeurs et bailleurs.
C'est de la subvention au secteur immo et on comprend le lobbying intensif des promoteurs, AI,...

Et électoralement c'est le jackpot pour les politiciens : les vendeurs et bailleurs sont contents à juste titre + les acheteurs et locataires sont contents aussi car croient que cela sert leurs intérêts...bref tout le monde est content  [:cabri74]  (Sauf les quelques personnes avisées qui ont compris la supercherie  [:clooney19] )

en gros faut être bailleur :o

je me tâte à acheter des petits apparts, les faire retaper pour faire déficit foncier puis louer à faible loyer @APL...  
Mais je suis feignant...

n°47537021
kiwai10
Posté le 28-10-2016 à 11:26:36  profilanswer

unknown_person a écrit :

Merci pour la réponse :jap:
Par contre, faire 50% sur S1 et 50% sur S2, ce n'est pas trop possible dans cette situation (mes deux propositions de crédit ne le sont qu'avec un dossier dans lequel je n'ai pas déjà de crédit en cours :D )

Après, c'est vrai que quand je regarde le coup du crédit sur 20ans, la différence entre les deux n'est que de 2200€, alors que si je prend cette AV avec 3.15% de frais de versement, un taux supposé de 2% vs 10k sur une AV avec 0% de frais de versement et un taux de 3%, la différence est presque de 4000€ au bout de 20ans, du coup, ce n'est quand même pas si intéressant que ça...  

Tu t'es un peu emballé avec 3% de prévu pour l'AV :o

n°47537148
pik3
Posté le 28-10-2016 à 11:34:55  profilanswer

La vérité sur les frais des placements

Citation :

Pour chaque grande famille de placements, nous avons détaillé tous les frais observés, en donnant des indications sur les tarifs pratiqués.  

L’exercice réserve souvent de désagréables surprises, comme le déplore l’Autorité des marchés financiers dans le dernier numéro de sa Lettre de l’Observatoire de l’épargne : «Les épargnants savent-ils qu’un placement sur dix ans, alimenté mensuellement et au rendement de 6% par an, voit sa performance amputée de 40% avec des frais annuels et sur versements de 2% ?»

Citation :

Dans les banques classiques, les droits de garde vont de 0,2% à 0,5% par an, plus des frais fixes par ligne (entre 3 et 5 euros) et un minimum, qui varie de 30 à plus de 70 euros. Ainsi, les écarts de coûts annuels vont de un à sept, parfois plus, selon le choix de l’intermédiaire et le profil de l’investisseur : taille du portefeuille et nombre d’ordres. Les grilles tarifaires des banques en ligne sont d’ailleurs construites selon ces critères, en proposant plusieurs choix.

Citation :

Restez attentif aux frais divers. Ainsi, la clôture d’un PEA coûte 100 euros chez Bforbank, 85 eu­ros chez Fortuneo, etc. Les ordres par courrier ou par téléphone sont ruineux (supplément de 11,90 euros chez Hello Bank et BNP Paribas, de 9,90 euros chez Bourse Direct, minimum de 14,30 euros au CIC, de 15,50 eu­ros à la Société Générale, etc.).

cette arnaque  [:ddr555]

n°47537370
unknown_pe​rson
Posté le 28-10-2016 à 11:50:28  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu t'es un peu emballé avec 3% de prévu pour l'AV :o

C'est pas à peu près ça dans une av correcte ?

n°47537376
frankie_fl​owers
Posté le 28-10-2016 à 11:51:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est clair dans mon entourage tous pareil médecins et dentistes aussi
ouinouin on s'en sort pas
au fait, ma 3e résidence secondaire, mexique ou brésil?

Ouaip, y'en a qui sont scandaleux :D

Mon généraliste (un mauvais, qui comme beaucoup de généralistes m'est moins utile que doctissimo.) me parlait du crédit qu'il avait contracté...

Spoiler :

pour changer ses fenêtres  [:galom]

gregouf a écrit :

Ca peut aller tres vite:
 - Dans les depenses recurrentes, en vacances, si tu vas sur du Jumeriah ou equivalent tu es a >600€  la nuit pour la chambre standard.  
[...]

C'est juste un referentiel different qui est difficile a apprehender quand tu n'y as pas acces mais c'est pas tres complique pour depenser.

Oui, c'est ça.

En gros il faut oublier le concept fondamental de "rapport qualité-prix" selon lequel on évalue toutes nos dépenses.

n°47537389
Lagoon57
Posté le 28-10-2016 à 11:52:22  profilanswer

unknown_person a écrit :

Les meilleures ont fourni à peine 3% en 2015 (hors fonds euros "immobiliers" ). Faut s'attendre à un bon -0.30% cette année au moins. Un AV en euros correcte en 2016 sera entre 2.00% et 2.50%.

n°47537445
3ul3r
Posté le 28-10-2016 à 11:56:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tout à fait, et les premiers acheteurs qui bénéficient de la Défisc n'arriveront jamais à revendre le logement au même prix 10 ans plus tard... Bah oui, le nouvel acheteur après 10ans, il n'aura pas de Défisc lui !

T'avais fait un récap détaillé de ton aventure défiscalisation nico ? Je nai rien trouvé de très complet.
J'hésite à le faire en expliquant mon cas (chiffres à l'appui) très similaire au tiens : achat d'un duflot avant de découvrir le topic il y a 3 ans :o Ca pourrait aider les gens du topic et surtout les nouveaux venus qui pensent à la Défisc immo.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 28-10-2016 à 12:39:59
n°47537465
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-10-2016 à 11:57:52  profilanswer

unknown_person a écrit :

En 2015 : oui !

Mais les prévisions sont du 2% dans 2 ans !

Donc se projeter dans 20 ans ...

Message édité par aldayo le 28-10-2016 à 11:58:32
n°47537585
unknown_pe​rson
Posté le 28-10-2016 à 12:04:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les meilleures ont fourni à peine 3% en 2015 (hors fonds euros "immobiliers" ). Faut s'attendre à un bon -0.30% cette année au moins. Un AV en euros correcte en 2016 sera entre 2.00% et 2.50%.

:jap:
Je me suis basée sur ce qu'avaient fait mes AV en 2015 (qui sont de bonnes AV :o ). Enfin si on est sur une différence de 1% entre la bonne AV et la mauvaise AV, ça revient au même. (quoi que c'est ptetre même encore + avantageux pour l'AV sans frais de versement avec des rendements plus bas...)

Bref du coup, j'ai fait des calculs (je suis complètement incapable de me faire un vrai fichier excel :o )

Entre les deux crédits, y'a une différence de cout de 2200€.  
Par rapport à l'assurance vie de 10k, en faisant le rapport entre une de 10k avec 3.15% de frais de versement et 2% de rendement vs une sans frais de versement et 3% de rendement, ca fait une différence de près de 4000€.  
Donc en ne prenant que ça en compte, le crédit à 2.3% est plus intéressant de 1800€ sur 20ans. (- 500€ de frais de courtier en +, donc 1300€ plus interessant).
Si je fais le calcul de la différence de rendement (5.6% vs 5%) sur 20ans, ça fait une différence d'environ 600€/ans, donc 12k - les PS - les impots, ça fait 7098€.

Donc la S1 est plus intéressante de 5800€ sur 20ans.  
En plus de ça, la S1 va profiter d'une revalorisation des parts MAIS :  
- Sur 20ans, pour n'importe quelle SCPI, il y aura des revalorisations de part, est-ce que c'est vraiment donc un élément à prendre en compte ?  
- Sur 20ans, les taux vont quand même bien évoluer, donc est-ce que la différence de taux est vraiment quelque chose d'important ? En 20ans, c'est quand même long, et c'est possible que la tendance s'inverse complètement.
- Du coup, est-ce qu'il ne vaut pas mieux privilégier la solution qui aurait tendance à diversifier le tout ? (mais en meme temps, quand c'est tout primonial, est-ce que c'est vraiment diversifier ? )
Voila, voila ou j'en suis dans ma réflexion... C'est quand même pas facile... :o

n°47537953
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-10-2016 à 12:38:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais du coup ca fait monter tous les prix non ?

Quand est ce qu' ils vont virer toutes les niches fiscales, le bordel et simplifier tout ca. Aucune intervention de ce type et tlm paye des impôts. Basta

n°47537973
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 28-10-2016 à 12:41:30  profilanswer

tamino a écrit :

Quand est ce qu' ils vont virer toutes les niches fiscales, le bordel et simplifier tout ca. Aucune intervention de ce type et tlm paye des impôts. Basta

ça veut dire bye bye les AVs et le PEA aussi :)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47538008
user629622
Posté le 28-10-2016 à 12:44:34  profilanswer

tamino a écrit :

Cf nico : "[et les] locataires sont contents aussi car croient que cela sert leurs intérêts.."

Ils ne remarquent pas la hausse des prix. On leur vends soit du neuf BBC top high tech, soit du Pinel 30% plus cher en pensant que c'est le vrai prix du neuf car y'a plus que ça qui sort désormais (suffit de regarder les logement post-2000, toutes les annonces de location sont notés d'un joli "sous conditions de ressources" ) :o L'effet pervers, c'est que ça tombe sur les localoosers également, car les loyers sont mis au taquet autorisés, faut bien rembourser l'emprunt malgré les déductions d'impôts :o

n°47538030
nico6259
Posté le 28-10-2016 à 12:46:07  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tout à fait, et les premiers acheteurs qui bénéficient de la Défisc n'arriveront jamais à revendre le logement au même prix 10 ans plus tard... Bah oui, le nouvel acheteur après 10ans, il n'aura pas de Défisc lui !

T'avais fait un récap détaillé de ton aventure défiscalisation nico ? Je nai rien trouvé de très complet.
J'hésite à le faire en expliquant mon cas (chiffres à l'appui) très similaire au tiens : achat d'un duflot avant de découvrir le topic il y a 3 ans :o Ca pourrait aider les gens du topic et surtout les nouveaux venus qui pensent à la Défisc immo.

Ce serait intéressant oui.
Mais l'opération n'est pas finie, je n'ai pas encore vendu...

---------------
n°47538115
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-10-2016 à 12:57:05  profilanswer

hecube a écrit :

ça veut dire bye bye les AVs et le PEA aussi :)

Ca me dérange absolument pas

n°47538164
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2016 à 13:03:42  profilanswer

tamino a écrit :

Ca me dérange absolument pas

+1, si le prix de l'immo est divisé par 2 (les prix de 2000 quoi) on est largement gagnants.

n°47538350
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 28-10-2016 à 13:22:25  profilanswer

Pour les pros des AV/Unités de compte, vous pensez quoi de ces 3 UC ?  
Candriam Patrimoine Obli-Inter Action C
Allianz Euro High Yield RC
Amundi Oblig Internationales Eur - P

n°47539513
ideenoire
the dark side
Posté le 28-10-2016 à 14:59:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47539572
nico6259
Posté le 28-10-2016 à 15:04:19  profilanswer

ideenoire a écrit :

Salut :)

Je vais avoir une grosse rentrée d'argent suite à un licenciement et je voudrais mettre cet argent de côté en le laissant disponible en permanence (je me ferai des virements chaque mois), au moins le temps de retrouver un emploi. Je fais quoi, je mets sur un livret A ? Il n'y a rien de moins pire ? :o

Camarade  [:porc1net]  
Est-ce que tu as une bonne vieille AV sans frais sur versement ?

---------------
n°47539578
stephaneF
Posté le 28-10-2016 à 15:04:30  profilanswer

ideenoire a écrit :

Salut :)

Je vais avoir une grosse rentrée d'argent suite à un licenciement et je voudrais mettre cet argent de côté en le laissant disponible en permanence (je me ferai des virements chaque mois), au moins le temps de retrouver un emploi. Je fais quoi, je mets sur un livret A ? Il n'y a rien de moins pire ? :o

[:nushku:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47539579
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2016 à 15:04:33  profilanswer

Livret A si pas éligible LEP et pas d'AV > 8 ans sous le coude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)