Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47456100
kangoorico
Posté le 20-10-2016 à 14:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade,

Attention à la défisc, lis bien la FP, ce que tu gagnes en défisc tu risques de le perdre et plus encore en moindre rendement et MV :jap:

Comment est repart ton patrimoine ?
Les SCPI pourquoi pas, mais attention de ne pas avoir que de l'immo.

Perso, j'aime bien PFO2 et Corum comme notre camarade zeyon ci-dessus. Corum a une bonne exposition internationale.

En direct ce serait bien par l'emprunt. Quelle sera ta TMI ?
Sinon via Linxea Spirit mais par ta capacité d'épargne et PFO2 n'y est plus dispo.

Pour ne pas se faire défoncer par les impôts,  il y aussi la nue propriété. Pas de revenus, pas d'impôts. Et la durée de détention commence à l'achat de la nue propriété

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 14:31:28  profilanswer

n°47456119
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-10-2016 à 14:32:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade,  

Attention à la défisc, lis bien la FP, ce que tu gagnes en défisc tu risques de le perdre et plus encore en moindre rendement et MV :jap:

Comment est repart ton patrimoine ?  
Les SCPI pourquoi pas, mais attention de ne pas avoir que de l'immo.  

Perso, j'aime bien PFO2 et Corum comme notre camarade zeyon ci-dessus. Corum a une bonne exposition internationale.  

En direct ce serait bien par l'emprunt. Quelle sera ta TMI ?  
Sinon via Linxea Spirit mais par ta capacité d'épargne et PFO2 n'y est plus dispo.  

Merci beaucoup de ton retour.

En effet, j'ai lu la FP et du coup en faisant les calculs, il est vrai qu'il serait plus rentable de partir sur de la SCPI type rendement que du PINEL en defisc (donc payer une partie de mes impôts avec les revenus de la SCPI).

En direct, étant encore salarié, je peux effectivement encore emprunter. J'ai déjà un crédit sur 15 ans pour ma RP mais mon niveau d'endettement est à environ 25% aujourd'hui, donc il me reste de la place à côté.

Le truc, c'est que j'ai quand même l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue :  je toucherais des revenus supplémentaires que je souhaite utiliser pour payer une partie de mes impôts mais ces revenus sont eux même imposés  :D  

Du coup, peut être qu'en passant par une SCPI en AV serait plus intéressant, quitte à ne pas pouvoir toucher ces revenus pendant quelques années (encore 6 ans...)

Aujourd'hui je suis sur un TMI de 30%, et ça ne bougerait pas avec mes revenus supplémentaires en créant ma boite.

Côté placements, aujourd'hui j'ai pas encore fait grand chose puisque je me suis principalement concentré sur l'acquisition de ma RP (mars 2016). J'ai déjà une AV  en fonds euros (35K€) et un LA plein également. J'ai également pas mal de sous en attente sur mon compte courant dans l'attente de la décision d'un jugement prudhommal (appel de la partie adverse).

n°47456270
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2016 à 14:41:13  profilanswer

kangoorico a écrit :

Pour ne pas se faire défoncer par les impôts, il y aussi la nue propriété. Pas de revenus, pas d'impôts. Et la durée de détention commence à l'achat de la nue propriété

Exact ça peut être une solution s'il n'a pas besoin de revenus :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47456345
nico6259
Posté le 20-10-2016 à 14:46:20  profilanswer

jhnattal a écrit :

Merci beaucoup de ton retour.

En effet, j'ai lu la FP et du coup en faisant les calculs, il est vrai qu'il serait plus rentable de partir sur de la SCPI type rendement que du PINEL en defisc (donc payer une partie de mes impôts avec les revenus de la SCPI).

En direct, étant encore salarié, je peux effectivement encore emprunter. J'ai déjà un crédit sur 15 ans pour ma RP mais mon niveau d'endettement est à environ 25% aujourd'hui, donc il me reste de la place à côté.

Le truc, c'est que j'ai quand même l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue : je toucherais des revenus supplémentaires que je souhaite utiliser pour payer une partie de mes impôts mais ces revenus sont eux même imposés :D

Du coup, peut être qu'en passant par une SCPI en AV serait plus intéressant, quitte à ne pas pouvoir toucher ces revenus pendant quelques années (encore 6 ans...)

Aujourd'hui je suis sur un TMI de 30%, et ça ne bougerait pas avec mes revenus supplémentaires en créant ma boite.

Côté placements, aujourd'hui j'ai pas encore fait grand chose puisque je me suis principalement concentré sur l'acquisition de ma RP (mars 2016). J'ai déjà une AV en fonds euros (35K€) et un LA plein également. J'ai également pas mal de sous en attente sur mon compte courant dans l'attente de la décision d'un jugement prudhommal (appel de la partie adverse).

En AV et en commençant à sortir les revenus après les 8 ans de l'AV, c'est sûr que tu optimiserais fiscalement.

Tu as déjà une AV ? Pourquoi parles-tu de 6 ans ?

Tu as beaucoup d'épargne de précaution, mais j'imagine qu'en commençant freelance c'est plus prudent.

Tu ne veux pas du tout d'actions ?
Sur une bonne AV tu pourrais diversifier SCPI et UC actions.
Ou alors loger les actions en PEA, via trackers pour commencer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47456475
zeyon77
Posté le 20-10-2016 à 14:53:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:stephanef]  

Bon le rendement de Novapierre a baissé quand même. Y'a mieux sur le marché aujourd'hui.
Ces cons là on doublé la taille de la SCPI, du coup ils ont dû acheter des trucs moins rentables.

yes bien vu de combiné une SCPI de "défisc" de déficit foncier et une de rendement.
Moi j'ai un Pinel qui va rentrer en action en mi 2017 donc ça jouera plus ou moins le même rôle pour le déficit foncier pour annuler mes revenus fonciers même si ça ne les annulera pas totalement. Les 2 SCPI que j'ai sélectionnés sont des SCPI de rendements, mais c'est vrai que ta solution est pas mal à LT quand même. Ayant un TMI à 30% ça serait peut être plus judicieux d'adopter une solution comme la tienne à LT non?

Message édité par zeyon77 le 20-10-2016 à 15:06:00
n°47456492
sernice
Posté le 20-10-2016 à 14:54:50  profilanswer

ignomo a écrit :

Quelqu'un aurait un outil de calcul du rapport qualité prix de différentes options de mutuelle ?

Sinon je vais devoir faire un google doc :o

aucune idée, mais regarde bien celle affilié au partenaire santeclair, car c'est tres avantageux de bénéficier de reduction comprise entre 10% et 40% sur le prix avant remboursement  

https://www.santeclair.fr/web/accueil-espace-assures

n°47456561
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 14:59:27  profilanswer

C'est quoi ce rendement de merde de Novapierre Allemagne ??

n°47456600
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 15:02:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Exact ça peut être une solution s'il n'a pas besoin de revenus :jap:

Avec en plus un gros bonus :
- délai de détention qui commence dès l'acquisition de la NP  
- prix de revient fiscal égale à la pleine propriété (donc la convergence "NP -> remembrement" est défiscalisée)

n°47456831
zeyon77
Posté le 20-10-2016 à 15:15:02  profilanswer

kurtosis a écrit :

Avec en plus un gros bonus :
- délai de détention qui commence dès l'acquisition de la NP  
- prix de revient fiscal égale à la pleine propriété (donc la convergence "NP -> remembrement" est défiscalisée)

oui je réfléchis à ça prendre une scpi de rendement et une scpi en NP pour compenser les revenus fonciers sur 10 ans au moins :

http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] nente.html

Message édité par zeyon77 le 20-10-2016 à 15:15:45
n°47457169
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 15:35:30  profilanswer

Pourquoi faire un combo PP + NP ?
Tu empruntes ou pas ?  
Si tu n'empruntes pas, autant faire full NP.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 15:35:30  profilanswer

n°47457217
zeyon77
Posté le 20-10-2016 à 15:39:12  profilanswer

Si si j'emprunte 120 K€
T l'intérêt de faire un combo ba faire comme stephaneF touché un loyer d'une SCPI et d'annuler son imposition foncière grâce à l'intérêt d'emprunt des deux scpi dont la deuxième (NP) dont je ne toucherais pas de loyer pendant 10 ans par exemple

Message édité par zeyon77 le 20-10-2016 à 15:44:15
n°47457474
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 15:56:13  profilanswer

Avec un emprunt, oui, ce montage est (d'après moi en tout cas :o) l'optimal pour des SCPI.

n°47457527
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2016 à 15:59:07  profilanswer

Les intérêts du crédit A seront déductibles des revenus du bien B payé par le crédit B :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47457555
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 16:01:08  profilanswer

A vérifier avec un CGP !

n°47457790
AshkaraN
Posté le 20-10-2016 à 16:17:07  profilanswer

n°47457796
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-10-2016 à 16:17:16  profilanswer

Il y a aucune SCPI qui a pris le pari de bosser sur un système à la "airbnb" jusqu'à aujourd'hui ? Dans le sens où on investit dans un parc immo et les "locataires" sont des locataires passagers (jour / semaine) avec des loyers plus rémunérateurs (mais des frais de gestion qui seront bien plus élevé également).

n°47457853
nico6259
Posté le 20-10-2016 à 16:21:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

A vérifier avec un CGP !

[:clooney24]

Cette cruauté  [:arkin]

Message édité par nico6259 le 20-10-2016 à 16:21:25

---------------
n°47457856
zeyon77
Posté le 20-10-2016 à 16:21:12  profilanswer

Je ne fais qu'un seul crédit pour les deux SCPI (d'ailleurs ce n'ai pas un crédit immo mais un crédit conso) je vous en dirait plus si ça de concrétise.
Donc oui aucun problème les intérêts d'emprunt de Ce seul crédit gênera du déficit foncier qui viendra compenser mes revenus fonciers.

n°47457945
AshkaraN
Posté le 20-10-2016 à 16:26:25  profilanswer

Un crédit consommation permet cela? De mémoire non

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47458009
raukoras
Posté le 20-10-2016 à 16:32:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Les intérêts du crédit A seront déductibles des revenus du bien B payé par le crédit B :??:

Crédits A et B servent à acheter du foncier, donc pour moi la réponse est oui (la catégorie "revenus foncier" est globale).
Je dirais même mieux, les intérêts de crédit A et crédit B sont déductibles des revenus générés par bien B.

n°47458013
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-10-2016 à 16:32:21  profilanswer

Non, ça passera pas avec un crédit non-immo  :hello:

n°47458035
khan abram​ovic
Posté le 20-10-2016 à 16:34:16  profilanswer

Bonjour,

je reviens vers vous, car après m'être intéressé aux AVs il y a 2-3ans, je me suis désintéressé du sujet des placements, étant expatrié.
Ma situation a depuis bien changé, et je viens chercher aide et conseils.

Ce post sert juste pour le moment de présentation. Je vais de ce pas lire attentivement et assidûment la FP, et reviens vers vous pour les questions :)

[spoiler][/spoiler]

L'optique est d'exploiter au mieux cette somme d'argent sur compte peu rémunérateur.
Je souhaite diversifié son placement entre :
Argent dispo rapidement / Argent qui peut être bloqué un peu
et
placement sûr (AV ou autre) / placement plus risqué (type actions)

Je n'ai pour le moment aucune expérience dans la bourse et la gestion d'actions.
Je pensais donc utiliser la gestion pilotée offerte avec l'AV de BOURSO.

Maintenant je dois lire la FP et reviendrai vers vous plus tard.

Merci

Message édité par khan abramovic le 05-01-2017 à 16:45:17
n°47458037
Kqpout
Dood!
Posté le 20-10-2016 à 16:34:30  profilanswer

jhnattal a écrit :

Il y a aucune SCPI qui a pris le pari de bosser sur un système à la "airbnb" jusqu'à aujourd'hui ? Dans le sens où on investit dans un parc immo et les "locataires" sont des locataires passagers (jour / semaine) avec des loyers plus rémunérateurs (mais des frais de gestion qui seront bien plus élevé également).

Un hôtel ?

n°47458074
zeyon77
Posté le 20-10-2016 à 16:37:04  profilanswer

Je vous confirme que si c'est bien un crédit conso! Comme je vous les dit plus haut des que ça se concrétise je vous en dirais plus (normalement cette semaine)

n°47458123
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-10-2016 à 16:40:15  profilanswer

C'est un banquier qui t'a dit ça ?

Car tu risques de te faire rattrapper par la patrouille ensuite?  :hello:

n°47458443
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 17:01:29  profilanswer

Non, tant que c'est affecté ca va. Il faut en revanche bien indiquer quelque part sur un document du crédit que c'est affecté à un investissement en SCPI, sinon le fisc peut requalifier (car sans cette preuve, rien ne prouve que ce n'est pas de l'épargne perso qui a financé les SCPI).

n°47458457
stephaneF
Posté le 20-10-2016 à 17:02:25  profilanswer

revente de 3 louches :
- H2O multiequities
- SGL
- Gallica

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47458473
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-10-2016 à 17:04:01  profilanswer

Kqpout a écrit :

Un hôtel ?

L'hôtellerie à Paris n'est pas rentable actuellement malheureusement (ma femme bosse à la direction d'un hôtel de luxe parisien...).  

Très peu de propriétaires dégagent des bénéfices (attentats, climat économique, etc.)

n°47458482
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 17:05:00  profilanswer

SCPI Atream Hotels surfe sur cette mode (mais ce n'est pas du AirBnB, sans doute jugé trop "à risque", à quand une SCPI qui loue des matelas entassés dans un couloir d'immeuble à des sans-papiers ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 20-10-2016 à 17:05:29
n°47458493
zeyon77
Posté le 20-10-2016 à 17:05:44  profilanswer

Koolklem a écrit :

C'est un banquier qui t'a dit ça ?

Car tu risques de te faire rattrapper par la patrouille ensuite?  :hello:

Attends qu'on soit d'accord sur ce dont on parle :

- tu pense que ce n'est pas possible d'acheter des scpi avec un crédit conso

- ou tu pense que ce ne pas possible de déduire de l'intérêt d'emprunt en cas d'achat de scpi avec un crédit conso?

Si c'est le 2ème point la tu as sans doute raison car je viens d'y penser  :miam:  

Mais en tout cas une banque me propose bien un Pret conso de 120k€ pour l'achat de deux SCPI.

n°47458509
nico6259
Posté le 20-10-2016 à 17:06:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

Non, tant que c'est affecté ca va. Il faut en revanche bien indiquer quelque part sur un document du crédit que c'est affecté à un investissement en SCPI, sinon le fisc peut requalifier (car sans cette preuve, rien ne prouve que ce n'est pas de l'épargne perso qui a financé les SCPI).

Intéressant :jap:

Si c'est possible il faut que je modifie le paragraphe SCPI en FP alors.

---------------
n°47458667
Crohny
Posté le 20-10-2016 à 17:19:07  profilanswer

J'ai trouvé ça sur le WSJ. Ça m'a bien fait rire. Il défend bien le lazy investing même si on sent que le journaliste se moque bien de lui:

http://www.wsj.com/articles/what-d [...] 1476887420

En rosbeef par contre

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°47458703
zeyon77
Posté le 20-10-2016 à 17:21:44  profilanswer

Et voilà c'est tout bon :)

Attention : si vous achetez vos parts de SCPI avec un crédit à la consommation, assurez-vous  que vos intérêts seront bien déductibles de vos revenus fonciers (avec un crédit immobilier, cela est automatique). Pour cela, vous devrez prouver au fisc que votre crédit a servi à financer un achat immobilier, en lui envoyant une « lettre d’affectation ». Elle précise que le crédit (dont vous détaillerez le montant, le taux et la date d’échéance) a servi à financer l’achat de X parts de SCPI (en détaillant votre portefeuille). « Il ne faut pas hésiter à joindre le tableau d’amortissement qui donne le montant des intérêts mois par mois », précise un responsable chez BNPParibas.

Témoignage sur Boursorama intéressant aussi :

http://www.boursorama.com/forum-sc [...] 16522734-1

Message cité 2 fois
Message édité par zeyon77 le 20-10-2016 à 17:23:23
n°47458721
oscar7602
Posté le 20-10-2016 à 17:23:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici suite à un désagrément constaté ce jour. Mais avant tout, voici ma présentation suivant la trame donnée en premier post :

1/ Votre situation familiale : J'ai 24 ans, étudiant et en passe de devenir apprenti. C'est vraisemblablement la dernière année où je serai rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je ne suis pas marié et n'ai pas d'enfants.  
2/ Votre situation patrimoniale : Je suis locataire d'un appartement dans lequel je vis en couple. Je n'ai aucun crédit en cours. Ma capacité d'épargne mensuelle est actuellement nulle puisque mes parents me fournissaient jusqu'ici ce qu'il me fallait pour vivre chaque mois.

Epargne actuelle :

Spoiler :

38.7k€ répartis de la manière suivante :
=> 23.7 k€ sur LA
=> 12.9 k€ sur un CSL à 0.75% bruts
=> 2.1   k€ sur LJ

3/ Vos projets ?
A court terme : aucun investissement prévu. Je souhaite épargner un maximum de mes paies liées à mon apprentissage.
A moyen et long terme : peu de visibilité vue ma situation actuelle (j'ignore encore de quoi ma carrière sera faite).
Aucun besoin d'une grosse épargne actuellement, mais je souhaite conserver au minimum 10k€ disponibles immédiatement.

Je souhaite savoir s'il n'y aurait pas mieux à faire de mes 13k€ actuellement placés sur mon CSL.

4/ Votre tempérament : Actuellement j'ai une certaine aversion au risque en matière d'épargne. Je n'ai encore jamais investi mon épargne dans autre chose que des placements à rendements garantis. Une AV ne me rebute pas pour autant mais je limiterai les risques.

Suite à un mauvais acheminement de courrier par la Poste, ma demande de prorogation de mon PEL (à 2%) n'a pas été reçue par ma banque, ce qui fait qu'elle a fermé mon PEL...  :sweat:  
C'est le déclic qui m'a amené à poster ici pour vous demander votre avis quant à la répartition actuelle de mon épargne.
Le truc, c'est que je ne peux garantir que je n'aurai absolument pas à toucher à mon épargne que sur 2 ans. Dans ces conditions, je ne sais pas s'il est vraiment intéressant pour moi d'ouvrir une AV et c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

n°47458786
nico6259
Posté le 20-10-2016 à 17:27:53  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Attention : si vous achetez vos parts de SCPI avec un crédit à la consommation, assurez-vous que vos intérêts seront bien déductibles de vos revenus fonciers (avec un crédit immobilier, cela est automatique). Pour cela, vous devrez prouver au fisc que votre crédit a servi à financer un achat immobilier, en lui envoyant une « lettre d’affectation ». Elle précise que le crédit (dont vous détaillerez le montant, le taux et la date d’échéance) a servi à financer l’achat de X parts de SCPI (en détaillant votre portefeuille). « Il ne faut pas hésiter à joindre le tableau d’amortissement qui donne le montant des intérêts mois par mois », précise un responsable chez BNPParibas.

Témoignage sur Boursorama intéressant aussi :

http://www.boursorama.com/forum-sc [...] 16522734-1

J'ajouterai en FP :jap:

---------------
n°47458820
nico6259
Posté le 20-10-2016 à 17:31:11  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici suite à un désagrément constaté ce jour. Mais avant tout, voici ma présentation suivant la trame donnée en premier post :

1/ Votre situation familiale : J'ai 24 ans, étudiant et en passe de devenir apprenti. C'est vraisemblablement la dernière année où je serai rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je ne suis pas marié et n'ai pas d'enfants.
2/ Votre situation patrimoniale : Je suis locataire d'un appartement dans lequel je vis en couple. Je n'ai aucun crédit en cours. Ma capacité d'épargne mensuelle est actuellement nulle puisque mes parents me fournissaient jusqu'ici ce qu'il me fallait pour vivre chaque mois.

Epargne actuelle :

Spoiler :

38.7k€ répartis de la manière suivante :
=> 23.7 k€ sur LA
=> 12.9 k€ sur un CSL à 0.75% bruts
=> 2.1 k€ sur LJ

3/ Vos projets ?
A court terme : aucun investissement prévu. Je souhaite épargner un maximum de mes paies liées à mon apprentissage.
A moyen et long terme : peu de visibilité vue ma situation actuelle (j'ignore encore de quoi ma carrière sera faite).
Aucun besoin d'une grosse épargne actuellement, mais je souhaite conserver au minimum 10k€ disponibles immédiatement.

Je souhaite savoir s'il n'y aurait pas mieux à faire de mes 13k€ actuellement placés sur mon CSL.

4/ Votre tempérament : Actuellement j'ai une certaine aversion au risque en matière d'épargne. Je n'ai encore jamais investi mon épargne dans autre chose que des placements à rendements garantis. Une AV ne me rebute pas pour autant mais je limiterai les risques.

Suite à un mauvais acheminement de courrier par la Poste, ma demande de prorogation de mon PEL (à 2%) n'a pas été reçue par ma banque, ce qui fait qu'elle a fermé mon PEL... :sweat:
C'est le déclic qui m'a amené à poster ici pour vous demander votre avis quant à la répartition actuelle de mon épargne.
Le truc, c'est que je ne peux garantir que je n'aurai absolument pas à toucher à mon épargne que sur 2 ans. Dans ces conditions, je ne sais pas s'il est vraiment intéressant pour moi d'ouvrir une AV et c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Bienvenue camarade,

C'est bien de prendre en main ton POGNON dès maintenant :jap:

Même si tu dois retirer dans moins de 2 ans, une bonne AV te rapportera plus que le LA.
Mais ne place pas en UC trop volatiles ce que tu es susceptible de racheter avant 2 ans.

Tu as bcp d'épargne de précaution...

---------------
n°47458844
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-10-2016 à 17:34:13  profilanswer

moonblood a écrit :

:hello:

Y-a-t-il quelqu'un sur ce topic qui connaît lendinvest ?
https://www.lendinvest.com/

C'est une start-up financière british qui, après évaluation des risques, file des prêts immobiliers, puis qui vous propose d'investir à votre tour sur ces prêts.

Cela semble être déjà une grosse machine :
http://www.businessinsider.com/len [...] &IR=T&IR=T
http://www.telegraph.co.uk/busines [...] k-peer-to/
https://en.wikipedia.org/wiki/LendInvest

Je connais quelqu'un qui l'utilise et qui en est assez content, apparemment l'interface du site est très simple à gérer et il a une moyenne de retour de 7%.
Étant quelqu'un d'assez sceptique (et de complètement à la ramasse dans ce domaine), je souhaitais avoir l'avis de membres expérimentés :)

Je re-up, sait on jamais.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°47458981
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 17:45:08  profilanswer

C'est pour le topic crowdfunding (il est en lien tout en haut à droite de ce topic dans les "Sujets à lire" ).

n°47459008
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-10-2016 à 17:47:09  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Attention : si vous achetez vos parts de SCPI avec un crédit à la consommation

Ah tiens je savais pas ça  :jap:  

n°47459038
alaflamout
Posté le 20-10-2016 à 17:49:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ajouterai en FP :jap:

J'avais lu en revanche qu'il était difficile de se faire financer de la NP de SCPI à crédit. A priori , ca doit dépendre des dossiers alors ?  :)

n°47459070
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-10-2016 à 17:52:30  profilanswer

Le principe du crédit conso c'est qu'on te le file facilement.
L'affectation à des SCPI, NP ou pas, tu le fais en privé par une lettre d'intention si tu n'as pas pu le faire mettre sur le contrat du crédit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3583  3584  3585  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)