Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47339440
Miles_Teg9​1
Posté le 10-10-2016 à 12:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amiral m'a confirmé que c'était bon pour moi.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 12:03:57  profilanswer

n°47339505
Miles_Teg9​1
Posté le 10-10-2016 à 12:09:00  profilanswer

Messieurs,

J'ai un petit souci.

J'ai besoin d'une simulation de prêt immobilier par une banque, avec le taux d'endettement qui apparait.

Simulation avec assurances, avec un apport, etc... Le classique.

Je veux pas me faire chier à aller dans une agence (prendre un rendez-vous, faire la queue avec les gens qui ont des problèmes avec leur CB mozart à la con, voir un vendeur de tapis, etc...).

Mais il faut une simulation d'une banque (pas d'un site type meilleurtaux ou autre)

Des idées ?
A chaque fois il me manque quelque chose (endettement...)

---------------
n°47339560
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-10-2016 à 12:14:38  profilanswer

Petit jeu : trouver une interview ou un article qui dit que ce n'est pas le bon moment pour investir dans l'immobilier.

Pas forcément un article qui parle de la situation actuelle : même un article d'il y a 5, 10 ou 15 ans serait valable.

Dur à trouver :o

n°47339615
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2016 à 12:18:34  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Messieurs,

J'ai un petit souci.

J'ai besoin d'une simulation de prêt immobilier par une banque, avec le taux d'endettement qui apparait.

Je veux pas me faire chier à aller dans une agence (prendre un rendez-vous, faire la queue avec les gens qui ont des problèmes avec leur CB mozart à la con, voir un vendeur de tapis, etc...).

Mais il faut une simulation d'une banque (pas d'un site type meilleurtaux ou autre)

Des idées ?

Et Bourso ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47339618
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2016 à 12:19:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Petit jeu : trouver une interview ou un article qui dit que ce n'est pas le bon moment pour investir dans l'immobilier.

Pas forcément un article qui parle de la situation actuelle : même un article d'il y a 5, 10 ou 15 ans serait valable.

Dur à trouver :o

Xerfi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47340077
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2016 à 13:04:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Messieurs,

J'ai un petit souci.

Des idées ?

Je crois que la simu ING est plutôt pas mal.

---------------
Flickr
n°47340324
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2016 à 13:26:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui, je rêve quand même un jour d'avoir une compilation de la situation financière des différents fonds en euros (encours, 10 premières lignes, répartition entre classes d'actifs, valeur de marché - marked to market :o -, PPE, etc.)

Ouep, ça serait top.

Dernièrement j'essayais de trouver les chiffres de la collecte nette des différents assureurs sur les dernières années, mais c'est pas facile... (je pense que c'est un bon indice pour prévoir les rendements futurs).

zad38 a écrit :

Ils sont payés comment les intérêts des PEL ?
Ca risque pas de craquer de ce côté-là aussi à force ?
Tellement aberrant comme situation :/

J'avais posé la question ici y'a quelques mois, de mémoire y'avait pas eu de réponse.

Je pense que c'est tout simplement la banque qui perd du pognon en payant les 2.5% de sa poche  [:spamafote]  

n°47340336
SenorPollo
Posté le 10-10-2016 à 13:27:11  profilanswer

Camarades, bonjour :o
J'essaye d'expliquer à un collègue au boulot que l'année prochaine, il faut profiter de l'année blanche pour récupérer 13ème mois, intéressement, participation et tout le bordel pour les placer et faire toujours plus de POGNON. Il ne démord pas du fait que ce sera forcément contrôlé et qu'on se fera taxé sur les "plus value" qu'on fera.

A-t-il raison ? Je pense que non mais j'aimerais m'en assurer. Si il a tort, comment le convaincre ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 10-10-2016 à 13:27:35
n°47340432
Miles_Teg9​1
Posté le 10-10-2016 à 13:33:55  profilanswer

ing pas de taux d'endettement :(

---------------
n°47340438
stephaneF
Posté le 10-10-2016 à 13:34:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'essaye d'expliquer à un collègue au boulot que l'année prochaine, il faut profiter de l'année blanche pour récupérer 13ème mois, intéressement, participation et tout le bordel pour les placer et faire toujours plus de POGNON. Il ne démord pas du fait que ce sera forcément contrôlé et qu'on se fera taxé sur les "plus value" qu'on fera.

A-t-il raison ? Je pense que non mais j'aimerais m'en assurer. Si il a tort, comment le convaincre ? :o

AMHA, ils vont faire une régul, sinon ça serait trop facile de blinder cette année là.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 13:34:28  profilanswer

n°47340440
Shaad
Posté le 10-10-2016 à 13:34:40  profilanswer

SenorPollo a écrit :

http://www.performance-publique.bu [...] source.pdf

EDIT : en particulier à partir de la page 235

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 10-10-2016 à 13:41:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47340489
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2016 à 13:38:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

AMHA, ils vont faire une régul, sinon ça serait trop facile de blinder cette année là.

Pour l'instant d'après le dernier projet de loi des finances, non pas de regul et oui c'est très étonnant.
A savoir que tous les candidats de droite veulent abroger le prelevement à la source s'ils sont elus et ils pourront casser cette partie de la loi des finances retroactivement.  

J'attendrai donc patiemment septembre 2017 avant de bouger au risque sinon de tout deplafonner et se retrouver sans année blanche finalement :D

n°47340525
haralph
Posté le 10-10-2016 à 13:40:18  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

ing pas de taux d'endettement :(

Mais le taux d'endettement, tu le calcules en 2-2 non ? Ou il y a une subtilité en plus.

---------------
Flickr
n°47340543
sernice
Posté le 10-10-2016 à 13:41:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'attendrai donc patiemment septembre 2017 avant de bouger au risque sinon de tout deplafonner et se retrouver sans année blanche finalement :D

pour savoir quel partie va etre elu, il faut connaître le % de personnes qui sont pour ou contre le prélèvement a la source  :D

n°47340548
SenorPollo
Posté le 10-10-2016 à 13:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour l'instant d'après le dernier projet de loi des finances, non pas de regul et oui c'est très étonnant.
A savoir que tous les candidats de droite veulent abroger le prelevement à la source s'ils sont elus et ils pourront casser cette partie de la loi des finances retroactivement.  

Oé bon ok, y a peu de chances que ce soit pas le cas, on va pas compter dessus au final :D

n°47340556
SenorPollo
Posté le 10-10-2016 à 13:41:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce pavé  [:massys]

n°47340618
Shaad
Posté le 10-10-2016 à 13:47:08  profilanswer

Etant donné le code général des impôts actuel, toute modification d'ampleur comme peut l'être le prélèvement à la source devient nécessairement une usine à gaz.

Il faudra un jour qu'un gouverment couillu mette tout à plat pour redéfinir un truc simple en quelques lignes, mais ça fera grincer de nombreuses dents.  [:spamafote]

Message édité par Shaad le 10-10-2016 à 13:47:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47340679
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2016 à 13:51:10  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Techniquement ce genre d'optimisation sera répréhensible.

Enfin c'est déjà vrai aujourd'hui en fait : toute opération ayant pour unique but de réduire son impôt peut faire l'objet d'un redressement en cas de contrôle.

Et c'est quoi cette histoire de 13ème mois bloqué ??

n°47340682
Miles_Teg9​1
Posté le 10-10-2016 à 13:51:20  profilanswer

haralph a écrit :

Mais le taux d'endettement, tu le calcules en 2-2 non ? Ou il y a une subtilité en plus.

Je sais le faire. C'est facile.

Le souci est que je dois avoir une simulation qui le faire apparaitre calculé.  

---------------
n°47340717
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2016 à 13:53:49  profilanswer

sernice a écrit :

pour savoir quel partie va etre elu, il faut connaître le % de personnes qui sont pour ou contre le prélèvement a la source  :D

Sous-entendrais tu que les gens votent avec leur cerveau ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47340725
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2016 à 13:55:01  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Enfin c'est déjà vrai aujourd'hui en fait : toute opération ayant pour unique but de réduire son impôt peut faire l'objet d'un redressement en cas de contrôle.

Optimisation fiscale vs abus de droit, la limite reste quand même très floue... [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47340745
SenorPollo
Posté le 10-10-2016 à 13:56:23  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je le fous sur mon CET, j'ai pas besoin du POGNON, aucune raison de le toucher. Et ensuite je le monétise sur mon PEE et en plus c'est abondé à 50% (dans la limite de 1400€ quand même, mais c'est toujours ça de pris :o) :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 10-10-2016 à 13:57:12
n°47340815
RomainD2
Posté le 10-10-2016 à 14:01:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Rassures-moi, tu travailles en lien avec le sujet pour avoir lu les 435 pages? ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47340920
babysnoopy
Posté le 10-10-2016 à 14:09:09  profilanswer

Messieurs,

Je passe m'enquérir des nouvelles du topic. Et que découvre-je ! Quelle tristesse !
Après vous avoir découragé d'investir dans la pierre sous couvert d'arguments fallacieux et partisans (Friggit),
Non seulement, ce bleu-bite de la finance a été assez habile pour vous faire rater l'opportunité de devenir propriétaire,
Mais pis encore, on découvre qu'il vous a précipité dans la gueule fétide des assureurs, désormais sous la menace d'un krach obligataire.
Sa stratégie est désormais réduite à un PEL au taux souffreteux de 2,5%. Une PLS qui ne dit pas son nom.
Étonnamment, personne ne semble remettre en cause ses conseils et sa légitimité à tenir le topic.

"Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires" nous dit ce brave Macron, voilà un état d'esprit à propos en matière d'épargne.
Et si vous commenciez par un million ? Pour cela, une condition sine qua non que trop peu de membres du topic ont pu expérimenter : un rendement à deux chiffres de l'épargne.
Ce n'est pas possible vous diront les uns, C'est risqué vous diront les autres. c'est pourtant le standard des élites anglo-saxonnes.
Malheureusement, le taulier et sa clique partisane incompétente vous écartent de cette noble ambition pour inscrire vos trajectoires financières dans celle du commun et du médiocre, celle des petites gens qui prêtent leur argent à l'État (livrets, PEL, AV) dont ils déplorent l'usage que ce dernier en fait.

Alors que reste-t-il de valeur ajoutée à ce topic ? Assez subtilement, le taulier a établi un pseudo-schisme entre les prétendus malins qui souscriraient les bonnes assurances-vie en ligne et ceux qui souscrivent les produits de banque traditionnels avec quelques frais supplémentaires. À mon sens, un "vrais-savent" en trompe l'œil. Ne vous laissez pas jobarder, les deux produits sont du même tonneau ! Ces mêmes taux malingres, c'est le borgne qui raille le sourd. Laissez-moi pleurer pour vous.

Marre des PEL ! Marre des mamissurances-vie ! Marre du panaché ! Marre des promenades en bateaux !
Le topic a-t-il seulement enfin la volonté de croiser à une vitesse confortable ?
Secteur énergétique, compagnies en redressement, mastodontes dans le creux du cycle, les opportunités ne manquent pas pour les jeunes gens informés et entreprenants.
À quand une vraie stratégie d'investissement ?

Amicalement,

[:babysnoopy:2]

Message cité 13 fois
Message édité par babysnoopy le 10-10-2016 à 14:11:13

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°47340945
dodik93
Posté le 10-10-2016 à 14:10:26  profilanswer

Bonjour à tous,

A mon grand regret, je suis complètement perdu dans le calcul des rendements de mes différents placement  :fou:  

Prenons une assurance-vie ouverte le 24/02/2014 avec 1 fond € et 1 UC. J'aimerais calculer le rendement sur de ce placement sur la période du 24/02/14 au 31/12/14, sur celle de l'année civile 2015, 2016, etc ainsi que le rendement depuis son ouverture (rendement annualisé c'est ça ?). Quelle formule permet de prendre en compte les apports et les retraits qui auraient eut lieu à un moment de la période ?

n°47340975
user629622
Posté le 10-10-2016 à 14:12:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Optimisation fiscale vs abus de droit, la limite reste quand même très floue... [:cerveau klem]

Se débloquer des revenus exceptionnels sur la seule année non imposés de ta vie, ça ressemble plus à de l'abus du droit qu'à de l'optimisation cela dit :o

n°47341001
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2016 à 14:14:37  profilanswer

n°47341033
cmoadd
Posté le 10-10-2016 à 14:16:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Messieurs,

...

Amicalement,

Et tu nous propose quoi ? :D
Full PEA / CTO avec Stock Picking ?

Message édité par cmoadd le 10-10-2016 à 14:18:08
n°47341050
Shaad
Posté le 10-10-2016 à 14:17:41  profilanswer

dodik93 a écrit :

Bonjour à tous,

A mon grand regret, je suis complètement perdu dans le calcul des rendements de mes différents placement  :fou:  

Prenons une assurance-vie ouverte le 24/02/2014 avec 1 fond € et 1 UC. J'aimerais calculer le rendement sur de ce placement sur la période du 24/02/14 au 31/12/14, sur celle de l'année civile 2015, 2016, etc ainsi que le rendement depuis son ouverture (rendement annualisé c'est ça ?). Quelle formule permet de prendre en compte les apports et les retraits qui auraient eut lieu à un moment de la période ?

XIRR sous Excel : taux de rendement interne d'un investissement en fonction d'une série spécifiée de flux de trésorerie qui peuvent être espacés de manière irrégulière

---------------
n°47341123
Threal
Posté le 10-10-2016 à 14:23:10  profilanswer

n°47341124
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2016 à 14:23:10  profilanswer

dodik93 a écrit :

Bonjour à tous,

En un mot, c'est compliqué.

Sans apport/retrait c'est évidemment simple, tu prends la taille de ton contrat à la fin, celle du début, tu divises et tu fais puissance le nombre d'année.

Dans ton exemple, disons que ton contrat a fait +20% sur la période du 24/02/2014 à fin 2015, donc grosso modo 22 mois, ton TRI% est de 1.20^(1/1.83) = 1.105 donc 10.5% de TRI% annuel sur la période. Avec 1.83 = 22 mois en années.

Maintenant, si tu veux prendre les apports/retraits, il faut rapporter la performance crée sur la base d'actif moyen du contrat sur la période. Par exemple si tu avais ouvert avec 100 EUR en 2014 et que tu rajoutes 100 EUR le 01/01/2015, ta base d'actif moyen est de (100*.83 + 200*1) / 1.83 = 154.6 EUR de base d'actif moyen. Tout d'un coup si tu as 240 EUR fin 2015, alors qu'un regard rapide indique 20% de performance, cela fait 25.8% rapporté à la base d'actif moyen. Ton TRI% passe de 10.5% à 12.8%

Si tu as pleins d'apports/retraits c'est lourd :D

n°47341163
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2016 à 14:25:56  profilanswer

Shaad a écrit :

XIRR sous Excel : taux de rendement interne d'un investissement en fonction d'une série spécifiée de flux de trésorerie qui peuvent être espacés de manière irrégulière

Yes, mais je vois tellement d'erreur à l'utilisation de cette formule que je préfère expliquer vraiment comment l'apprehender; j'ai peut-être tort d'ailleurs

n°47341174
pik3
Posté le 10-10-2016 à 14:26:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Messieurs,

Amicalement,

Elle implique de ne pas investir sur sears&co

n°47341202
haralph
Posté le 10-10-2016 à 14:29:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Messieurs,

Amicalement,

Retournes vendre tes chaussettes sur LBC pour épargner 7€  [:skaine:1]

/easy peche

Message édité par haralph le 10-10-2016 à 14:29:46

---------------
Flickr
n°47341315
38 Special
Posté le 10-10-2016 à 14:36:36  profilanswer

dodik93 a écrit :

Il faut faire une photo de l'AV à la date de chaque apport/retrait, calculer la perf pour chaque sous période, et annualiser le tout.

https://en.wikipedia.org/wiki/Time-weighted_return

n°47341359
Shaad
Posté le 10-10-2016 à 14:39:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Yes, mais je vois tellement d'erreur à l'utilisation de cette formule que je préfère expliquer vraiment comment l'apprehender; j'ai peut-être tort d'ailleurs

C'est quand-même difficile de se planter dans l'utilisation. Dans 95% des cas de mauvaise utilisation, le résultat du calcul sera révélateur d'une erreur.

Après ça ne donne qu'un résultat sans expliquer quoi que ce soit sur le comment ou le pourquoi comme tu essaies de le faire.  :)  

---------------
n°47341369
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2016 à 14:40:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Messieurs,

Amicalement,

j'ai coupé la radio pour bien lire.
merci frer  [:clooney3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47341372
tomcat8390
BF1
Posté le 10-10-2016 à 14:40:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je le fous sur mon CET, j'ai pas besoin du POGNON, aucune raison de le toucher. Et ensuite je le monétise sur mon PEE et en plus c'est abondé à 50% (dans la limite de 1400€ quand même, mais c'est toujours ça de pris :o) :D

C'est toujours pris en compte pour le calcul de l'IR(le 13e mois) ?

n°47341469
Miles_Teg9​1
Posté le 10-10-2016 à 14:47:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Messieurs,

Je passe m'enquérir des nouvelles du topic. Et que découvre-je ! Quelle tristesse !
Après vous avoir découragé d'investir dans la pierre sous couvert d'arguments fallacieux et partisans (Friggit),
Non seulement, ce bleu-bite de la finance a été assez habile pour vous faire rater l'opportunité de devenir propriétaire,
Mais pis encore, on découvre qu'il vous a précipité dans la gueule fétide des assureurs, désormais sous la menace d'un krach obligataire.
Sa stratégie est désormais réduite à un PEL au taux souffreteux de 2,5%. Une PLS qui ne dit pas son nom.
Étonnamment, personne ne semble remettre en cause ses conseils et sa légitimité à tenir le topic.

"Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires" nous dit ce brave Macron, voilà un état d'esprit à propos en matière d'épargne.
Et si vous commenciez par un million ? Pour cela, une condition sine qua non que trop peu de membres du topic ont pu expérimenter : un rendement à deux chiffres de l'épargne.
Ce n'est pas possible vous diront les uns, C'est risqué vous diront les autres. c'est pourtant le standard des élites anglo-saxonnes.
Malheureusement, le taulier et sa clique partisane incompétente vous écartent de cette noble ambition pour inscrire vos trajectoires financières dans celle du commun et du médiocre, celle des petites gens qui prêtent leur argent à l'État (livrets, PEL, AV) dont ils déplorent l'usage que ce dernier en fait.

Alors que reste-t-il de valeur ajoutée à ce topic ? Assez subtilement, le taulier a établi un pseudo-schisme entre les prétendus malins qui souscriraient les bonnes assurances-vie en ligne et ceux qui souscrivent les produits de banque traditionnels avec quelques frais supplémentaires. À mon sens, un "vrais-savent" en trompe l'œil. Ne vous laissez pas jobarder, les deux produits sont du même tonneau ! Ces mêmes taux malingres, c'est le borgne qui raille le sourd. Laissez-moi pleurer pour vous.

Marre des PEL ! Marre des mamissurances-vie ! Marre du panaché ! Marre des promenades en bateaux !
Le topic a-t-il seulement enfin la volonté de croiser à une vitesse confortable ?
Secteur énergétique, compagnies en redressement, mastodontes dans le creux du cycle, les opportunités ne manquent pas pour les jeunes gens informés et entreprenants.

Amicalement,

Mon vieux PEL de 4,62% te salue. idem mon AV mise en nantissement.

---------------
n°47341482
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-10-2016 à 14:48:33  profilanswer

Hier sur TF1 :

Investissement dans le solaire et l’éolien, attention aux arnaques !  

SEPT À HUIT LIFE – Les investissements dans l’éolien et le solaire contre un rendement de 7% par an est-il une affaire juteuse ? Des centaines de Français auraient été victime d’une vaste escroquerie…
http://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/ [...] aques.html

---------------
Demqin
n°47341543
jameson
Posté le 10-10-2016 à 14:51:50  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Hier sur TF1 :

Investissement dans le solaire et l’éolien, attention aux arnaques !  

SEPT À HUIT LIFE – Les investissements dans l’éolien et le solaire contre un rendement de 7% par an est-il une affaire juteuse ? Des centaines de Français auraient été victime d’une vaste escroquerie…
http://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/ [...] aques.html

Ils disent bien "ex-voyante" au début ? Si c'est le cas... :-D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3565  3566  3567  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)