| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jameson | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2016 à 21:30:28 ![]() ![]() |
Sh3ng J'aime les biscuits |
|
Sh3ng J'aime les biscuits |
|
pik3 |
|
3ul3r |
|
jameson |
|
Todou |
|
sernice |
|
Xzf |
|
Publicité | Posté le 09-10-2016 à 09:26:30 ![]() ![]() |
c2800 |
Une remontée rapide des taux d'intérêt est peu probable mais si elle arriverait serait catastrophique pour les assureurs qui détiennent des obligations dont la maturité est très longue et qui les laisse majoritairement courir jusqu'au terme. Les assureurs vont durablement devoir proposer des rendements < à 2,5 % et même < à 2 %, MEME si les taux augmentent. Leur "chance" c'est l'inertie financière des français, même avec 10 années de rendements de merde la plupart des français conservent leurs AV pourries (selon le principe là encore français que "tout se vaut" donc au final aucun intérêt à changer) , donc ils peuvent encore tenir 10 ans je pense. Là où ça se gaterait c'est si les taux court remontaient également brutalement, car là même le français de base commençerait à se demander pourquoi il laisserait son argent sur des AV à 1,5 % de rendement alors que le livret A propose 3 %. Message édité par c2800 le 09-10-2016 à 09:50:44 |
kurtosis R.oi des Euros | Interview intéressante d'une des patronnes de Generali France :
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 09-10-2016 à 09:59:20 |
Trollounet | Elle est assez convaincante je trouve ! |
bapt68 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 09-10-2016 à 10:25:23 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bapt68 | Je veux faire fructifier mon epargne. |
chris_hunter |
Message édité par chris_hunter le 09-10-2016 à 10:37:48 --------------- Force et Honneur |
-Patrick- |
Todou |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 09-10-2016 à 12:41:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C'est ça.
|
kurtosis R.oi des Euros | Sauf qu'il faut bien doser car un retrait casse tout. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Aussi ! |
zad38 | Ils sont payés comment les intérêts des PEL ?
|
joff0505 |
Message édité par joff0505 le 09-10-2016 à 12:54:32 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Un prospectus d'Aviva Evolution Vie (assurancevie.com) tablait récemment sur une fourchette 2,2%-2,5% pour 2016 et 2%-2,2% pour 2017. |
Hippo-fr Melon fucker ! | Vous pensez que les fonds euros "boostés" type ALT chez Spirica, Euro Exclusif chez Bourso... vont baisser aussi rapidement que les fonds euros classiques ?
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | par construction non mais il peut y avoir un évènement de marchés qui fait baisser temporairement le rendement de ces fonds euros spéciaux. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
gros minet | Bonjour, j'ai actuellement 135 k€ sur des AV en fond euro, dont 100 k€ sur une (fond Généralli) et 20 k€ sur une autre (fond Alliznz) à maturité. Le reste c'était pour prendre date. Jusqu'à présent j'ouvrais une nouvelle AV tous les 2 ans. je suis plutôt averse au risque pour ce qui est de l'épargne visant à préparer des projets futurs (immo, retraite...) Pour "jouer" (avec plus ou moins de bonheur au vu des derniers sujets sur l'AV je me rends compte que je suis très exposé aux fonds euros, la rançon de ma politique de sécurité, et du coup cela m'inquiète un peu... j'ai l'impression d'être fait comment un rat au vu des solutions que je vois. merci Message cité 2 fois Message édité par gros minet le 09-10-2016 à 13:33:20 |
Vetocom |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
joff0505 |
|
Todou |
|
Namless Doutez de tout | Et du coup, pour aversion au risque et PEL 2,11%net pleins, on reste sur l'ouverture d'une AV € même avec la chute des taux ? (ça reste plus intéressant que le livret A, y compris si rachat avant les 4 ans). On part plutôt sur des OPC "sage" ? Message cité 1 fois Message édité par Namless le 09-10-2016 à 14:13:21 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |