Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47186228
SaucissonM​asque
Posté le 25-09-2016 à 11:43:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woka a écrit :

Pas d'arbitrage possible vers opportunités, uniquement des versements.

Apparemment les arbitrages UC -> opportunités fonctionnent sur l'interface.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 11:43:51  profilanswer

n°47186290
merl1n
Posté le 25-09-2016 à 11:53:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai deux fond euro sur Fortuneo qui date d'octobre 2015 :

• Rendement (2.90% net en 2015) : 21k€
  • Opportunité (3.60% net en 2015) : 3.7k€

Afin de booster mes placements, je me suis dis pourquoi pas retirer ce qu'il y a sur le rendement pour le placer sur opportunité. Cependant, comme mes assurances vies ont moins de 4 ans, je suis soumis aux 35% (enfin, 30% avec le TMI), et j'en arrive au calcul suivant :

21k€ sur l'AV à 3.60% : 756 € d'intéret
21k€ sur l'AV à 2.90% : 609 € d'intéret

Soit 147€ annuel de différence

Cependant, si je retire maintenant, je vais payer 609*30% = 182.7€! Il me faut donc plus d'un an, en prenant l'hypothèse que l'écart entre les taux ne bouge pas, pour retomber sur mes pattes! Et encore, je n'ai pas pris en compte la quinzaine de perdu, les prélèvements sociaux, et le fait que les taux des fonds baissent...

Donc la question, c'est est-ce que je fais ça maintenant, ou je n'y touche vraiment pas pendant 8 ans? Car si j'attend encore pour agir, dans deux ans, je double le prélèvement des impôts!

Merci.

Pas compris pourquoi tu paies 182.7 euros, ce n'est pas comme ça qu'on calcule ce qu'on doit sur une plus-value d'assurance vie lors d'un retrait !
Il faut connaitre le montant investi depuis l'origine et la plus value globale actuelle !

Edit : ah ok, l'AV a pile 1an mais du coup ta part imposable est de l'ordre de 500 euros je pense, pas 609
Ceci dit, il ne faut pas vider complètement le fond sinon tu n'auras pas le rendement complet je crois.
Et puis, quand tu auras retiré tes presque 21 k€, tu vas les réinvestir sur opportunité (donc avec 30% ucs) ?
La manœuvre est possible mais il faut te souhaiter qu'Opportunité rapporte toujours plus que Rendement dans les années à avenir, ce qui n'est pas du tout sûr

Message édité par merl1n le 25-09-2016 à 12:12:37
n°47186416
prbman
Posté le 25-09-2016 à 12:12:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai deux fond euro sur Fortuneo qui date d'octobre 2015 :

• Rendement (2.90% net en 2015) : 21k€
  • Opportunité (3.60% net en 2015) : 3.7k€

Afin de booster mes placements, je me suis dis pourquoi pas retirer ce qu'il y a sur le rendement pour le placer sur opportunité. Cependant, comme mes assurances vies ont moins de 4 ans, je suis soumis aux 35% (enfin, 30% avec le TMI), et j'en arrive au calcul suivant :

21k€ sur l'AV à 3.60% : 756 € d'intéret
21k€ sur l'AV à 2.90% : 609 € d'intéret

Soit 147€ annuel de différence

Cependant, si je retire maintenant, je vais payer 609*30% = 182.7€! Il me faut donc plus d'un an, en prenant l'hypothèse que l'écart entre les taux ne bouge pas, pour retomber sur mes pattes! Et encore, je n'ai pas pris en compte la quinzaine de perdu, les prélèvements sociaux, et le fait que les taux des fonds baissent...

Donc la question, c'est est-ce que je fais ça maintenant, ou je n'y touche vraiment pas pendant 8 ans? Car si j'attend encore pour agir, dans deux ans, je double le prélèvement des impôts!

Merci.

Et qu'est ce qui te fait dire que Opportunités va forcément dépasser Rendement dans les années à venir?

n°47186468
tanguy12
Posté le 25-09-2016 à 12:21:41  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Questuon:

J'ai envie d'une ''gestion piloté Boursorama...  Et de Boursorama vie pour la disponibilité des fonds en 72 heures  

Faut ouvrir une seconde assurance ?  

oui

n°47186573
RomainD2
Posté le 25-09-2016 à 12:34:01  profilanswer

Ok, merci pour vos avis, donc je n'y touche pas! Je vais par contre essayer de privilégier le fond Opportunité pour mes prochains versement.

Je compte d'ailleurs vider mon AV Macif qui a un rendement faible sur le fond opportunité de Fortuneo, ou chez Linxea, car là je ne suis plus imposable, il a plus de 8 ans.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47186846
cmoadd
Posté le 25-09-2016 à 13:11:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ok, merci pour vos avis, donc je n'y touche pas! Je vais par contre essayer de privilégier le fond Opportunité pour mes prochains versement.

Je compte d'ailleurs vider mon AV Macif qui a un rendement faible sur le fond opportunité de Fortuneo, ou chez Linxea, car là je ne suis plus imposable, il a plus de 8 ans.

Garde la ouverte tout de même avec le minimum ;-)

n°47187415
RomainD2
Posté le 25-09-2016 à 14:25:43  profilanswer

n°47188937
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2016 à 17:44:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

du coup, les versions 1 et 2 seraient  "complètement séparés" ?
Car si 1 et 2 c'est juste la même perf, sauf que 1 aura un plancher à 0 et 2 aura un plancher à -.7% (frais de gestion), c'est pas la même chose.
Du coup potentiellement 2 aura une meilleure perf si + de largesses en termes d'investissements...

Mouais, je ne vois pas par quel miracle un fonds lancé en 2016 pourrait avoir une meilleure perf qu'un fonds similaire plus ancien, avec donc encore un stock d'obligations au rendement potable.

Avantage qui disparaîtra évidemment à long terme, mais en attendant, je ne mettrais pas de grosses billes sur un Euro ALT 2...

nico6259 a écrit :

On accumule les richesses au fil des générations, de plus en plus de millionnaires...

Il y a aussi la hausse des marchés actions qui a bien aidé. Et l'immo qui a remonté aux US.

J'ai pas lu l'article, mais ils parlent en "investible assets", donc je me demande s'ils n'excluent pas la valeur de la RP...

En tout cas, z'ont du pognon ces ricains  [:fikus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 25-09-2016 à 17:44:59
n°47189062
tanguy12
Posté le 25-09-2016 à 17:59:15  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mouais, je ne vois pas par quel miracle un fonds lancé en 2016 pourrait avoir une meilleure perf qu'un fonds similaire plus ancien, avec donc encore un stock d'obligations au rendement potable.

Avantage qui disparaîtra évidemment à long terme, mais en attendant, je ne mettrais pas de grosses billes sur un Euro ALT 2...

y a combien dedans? 5% d'obligs?
Et sachant que c'était + proche de 0 à son lancement, qui ne date jamais que de courant 2012...

n°47191186
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2016 à 21:52:21  profilanswer

Ah ouais je pensais que c'était plus vieux que ça, ALT.

Et en effet t'as raison il doit pas y avoir beaucoup d'obligations dedans.

"Au 31/12/2015, le portefeuille du fonds est constitué à 80% de fonds à dominante immobilière. Les 20% restants étant principalement investis en fonds diversifiés et monétaires."

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 21:52:21  profilanswer

n°47191371
flipcup
Posté le 25-09-2016 à 22:07:44  profilanswer

Et au 31/06/2015 c'était 94% d'immo.

n°47193141
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2016 à 07:45:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avant j'avais environ 100K d'économie mais mon amie s'est prise de passion (tres couteuses) pour les lampes torches :/
elle a un modele avec 72 piles de 9 volts (deporté en sac a dos façon gostbuster) ça eclaire super bien, mais ça sure pas longtemps  
(on fait croire aux avion de ligne qu'ils ont été pris au radar mobile ;) )

Notre camarade Vapeur_cochonne, alias VC, est mort il y a qqs jours  [:calvin2:2]  
C'était un bon camarade, un bon gars du Nord et il participait beaucoup ici il fut un temps.

S'il y en a qui veulent participer à sa couronne redface, il est encore temps aujourd'hui :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47157288

VC  [:depardieu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 26-09-2016 à 07:46:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47194124
rotoutou
Across member
Posté le 26-09-2016 à 10:02:16  profilanswer

J'ai ouvert il y a un mois une AV Linxea Avenir, et je pense ouvrir une deuxième AV (autre courtier, autre assureur) pour diversifier un peu tout ça (un des conseil de base du topic).

Bourso vie ça irait ? (ça serait aussi pour profiter de la sortie rapide de fonds, afin de déplacer mes LA/LDD là dessus).

Sinon, je suis actuellement au crédit mutuel pour ma banque.  J'aimerais passer en banque en ligne dans un futur proche, y a moyen de faire d'une pierre deux coups (prendre Bourso comme banque en ligne), ou bien c'est déconseillé de cumuler une gestion d'AV et sa banque ? (toujours dans l'optique de diversifier)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°47194170
xasyl
Posté le 26-09-2016 à 10:06:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Notre camarade Vapeur_cochonne, alias VC, est mort il y a qqs jours  [:calvin2:2]
C'était un bon camarade, un bon gars du Nord et il participait beaucoup ici il fut un temps.

S'il y en a qui veulent participer à sa couronne redface, il est encore temps aujourd'hui :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47157288

VC  [:depardieu:3]

La cagnotte est encore (leetchi) disponible  :)

Désolé pour ce HS :)

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 26-09-2016 à 10:06:46

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°47194541
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-09-2016 à 10:38:14  profilanswer

Je file mes PV de la journée allez.

n°47194602
nico6259
Posté le 26-09-2016 à 10:42:55  profilanswer

Et si on est en MV on récupère le POGNON de la cagnotte  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47194779
nico6259
Posté le 26-09-2016 à 10:54:51  profilanswer

rotoutou a écrit :

J'ai ouvert il y a un mois une AV Linxea Avenir, et je pense ouvrir une deuxième AV (autre courtier, autre assureur) pour diversifier un peu tout ça (un des conseil de base du topic).

Bourso vie ça irait ? (ça serait aussi pour profiter de la sortie rapide de fonds, afin de déplacer mes LA/LDD là dessus).

Sinon, je suis actuellement au crédit mutuel pour ma banque. J'aimerais passer en banque en ligne dans un futur proche, y a moyen de faire d'une pierre deux coups (prendre Bourso comme banque en ligne), ou bien c'est déconseillé de cumuler une gestion d'AV et sa banque ? (toujours dans l'optique de diversifier)

Bourso Vie ce sera très bien comme AV complémentaire : autre assureur, fonds €... Pas top pour les UC mais tu peux faire 100% fonds €.

Et c'est une très bonne banque principale même si la nouvelle interface à déçu beaucoup de monde, moi y compris.

Pas de pb à avoir sa banque et AV au même endroit.

---------------
n°47195140
Web4444
Posté le 26-09-2016 à 11:17:50  profilanswer

Dites :jap:

Bourso qui met au moment de la signature du prêt conso que ça n'a pas pour but d'aller sur les marchés financiers.
Ils vont pas vérifier quand même ces cons? :o

n°47195175
xasyl
Posté le 26-09-2016 à 11:20:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et si on est en MV on récupère le POGNON de la cagnotte  [:clooney24]

:lol:

---------------
n°47195278
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2016 à 11:26:25  profilanswer

xasyl a écrit :

La cagnotte est encore (leetchi) disponible  :)  
Désolé pour ce HS :)

On est sur le topic POGNON.

[:aloy]  
Je me dois donc de faire remarquer que Leetchi n'est pas la meilleure option pour faire des cagnottes, puisqu'ils prennent 4% de commission il me semble.

Alors que Morning, la fintech franchouillarde, fait la même chose gratuitement.

Ceci dit, une pensée pour le camarade VC dont le pseudo et l'avatar (fut un temps) étaient fort classieux http://richard.hendricks.free.fr/screenshots/mM9.png

[:depardieu:3]  

n°47195593
xasyl
Posté le 26-09-2016 à 11:46:10  profilanswer

On est sur le topic POGNON.

[:aloy]  
Je me dois donc de faire remarquer que Leetchi n'est pas la meilleure option pour faire des cagnottes, puisqu'ils prennent 4% de commission il me semble.

Alors que Morning, la fintech franchouillarde, fait la même chose gratuitement.

Ceci dit, une pensée pour le camarade VC dont le pseudo et l'avatar (fut un temps) étaient fort classieux http://richard.hendricks.free.fr/screenshots/mM9.png

[:depardieu:3]  

Mince, il aurait fallu le dire à la personne ayant organisé la collecte. Mais bon avec les PV du jour (>4%) ce sera transparent pour VC  :D

---------------
n°47195908
fugacef
Posté le 26-09-2016 à 12:07:10  profilanswer

Je suis en train de souscrire à linxea spririt. Qu'est-ce donc que la garantie prévoyance ??
Merci :o

n°47196003
nico6259
Posté le 26-09-2016 à 12:13:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Je suis en train de souscrire à linxea spririt. Qu'est-ce donc que la garantie prévoyance ??
Merci :o

Monsieur F,

C'est intéressant si tu es vieux proche de la mort et avec beaucoup d'UC je crois.
Option payante.

---------------
n°47196286
cheat_code
Posté le 26-09-2016 à 12:40:31  profilanswer

Chers amis épargnants,  [:en reflet:5]  

Je me présente:

Citation :

1/ Votre situation familiale : 36 ans. Célibataire.  

2/ Votre situation patrimoniale : Localooser. Capacité d'épargne entre 100 et 300 euros par mois.

Répartition actuelle:

40,5k - PEE
24,2 - PEL
23k - LA
1,3k - LDD
1k - CAT Quadretto
1k - C.C. CE
1,3k - C.C. Boursorama
0,5k - Linxea Spirit (ouvert en mars 2013)
0,5k - Linxea Avenir (ouvert en mars 2013)
0,1k - PEA Boursorama (ouvert ce mois-ci)

3/ Pas de projets. Blocage sur LT.  

4/ Votre tempérament : dynamique / risqué (sans jouer au kamikaze non plus). Si chute de 10 % en 1 mois dos rond ou renforce.

Pas d'achat immobilier prévu mais le PEL est là au cas où une opportunité se présenterait  [:anathema]  

Je souhaiterai m'orienter vers une stratégie dynamique voir une petite part de risque.

Dans un premier temps, je vais devoir m'occuper du Livret A et de sa répartition.

Sur les 23k, je vais en prélever 20. Sur cette somme, je souhaite utiliser 5k pour boursicoter (ce sera la part risquée) et les autres 15k sur du placement à LT.

Comment les répartiriez-vous ? Avez-vous des fonds offensifs à me proposer ?

Je réfléchis à ouvir une AV chez Boursorama et mettre une gestion pilotée dynamique.

A court terme, j'espère changer de boîte bientôt. Il y aura de ce fait d'autres liquidités qui vont arriver:

- Le solde de tout compte
- Le 13ème mois
- Le déblocage du PEE

Ce dernier viendra alimenter le PEL mais comme je l'ai lu ici et ailleurs, il ne faudrait pas le blinder pour éviter une clôture prématurée. Il resterait un excédent du PEE que je devrais placer dans un support plutôt liquide. Je pensais le mettre sur CTO avec des fonds pépéres.

Des avis ?

Merci.  :hello:

n°47197635
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2016 à 14:26:45  profilanswer

cheat_code a écrit :

Chers amis épargnants,  [:en reflet:5]  

Je me présente:

Citation :

1/ Votre situation familiale : 36 ans. Célibataire.  

2/ Votre situation patrimoniale : Localooser. Capacité d'épargne entre 100 et 300 euros par mois.

Répartition actuelle:

40,5k - PEE
24,2 - PEL
23k - LA
1,3k - LDD
1k - CAT Quadretto
1k - C.C. CE
1,3k - C.C. Boursorama
0,5k - Linxea Spirit (ouvert en mars 2013)
0,5k - Linxea Avenir (ouvert en mars 2013)
0,1k - PEA Boursorama (ouvert ce mois-ci)

3/ Pas de projets. Blocage sur LT.  

4/ Votre tempérament : dynamique / risqué (sans jouer au kamikaze non plus). Si chute de 10 % en 1 mois dos rond ou renforce.

Pas d'achat immobilier prévu mais le PEL est là au cas où une opportunité se présenterait  [:anathema]  

Je souhaiterai m'orienter vers une stratégie dynamique voir une petite part de risque.

Dans un premier temps, je vais devoir m'occuper du Livret A et de sa répartition.

Sur les 23k, je vais en prélever 20. Sur cette somme, je souhaite utiliser 5k pour boursicoter (ce sera la part risquée) et les autres 15k sur du placement à LT.

Comment les répartiriez-vous ? Avez-vous des fonds offensifs à me proposer ?

Je réfléchis à ouvir une AV chez Boursorama et mettre une gestion pilotée dynamique.

A court terme, j'espère changer de boîte bientôt. Il y aura de ce fait d'autres liquidités qui vont arriver:

- Le solde de tout compte
- Le 13ème mois
- Le déblocage du PEE

Ce dernier viendra alimenter le PEL mais comme je l'ai lu ici et ailleurs, il ne faudrait pas le blinder pour éviter une clôture prématurée. Il resterait un excédent du PEE que je devrais placer dans un support plutôt liquide. Je pensais le mettre sur CTO avec des fonds pépéres.

Des avis ?

Merci.  :hello:

Bonjour [:bobbylebucheron:4]  

Il manque ta TMI, info importante.

Pour placer ton pognon en bourse, je suis partisan des trackers sur PEA (un tracer World, CW8, en lissant ton entrée sur 3 mois par exemple), plutôt que des UC sur AV ou des gestion pilotées.

Evidemment tu peux faire les deux : trackers sur PEA + 2 ou 3 fonds qui te plaisent (voir FP pour les recommandations actuelles, basées sur les perfs passées) logées sur ton AV Spirit.

Ouvrir une AV Bourso est une bonne idée, ça te donnerait accès au fonds Euro Exclusif qui est sympa et contient pas mal d'immo.

Le CTO est à éviter à mon avis à cause de l'imposition.

Citation :

je souhaite utiliser 5k pour boursicoter (ce sera la part risquée) et les autres 15k sur du placement à LT.

Pas sûr de comprendre.

Par boursicoter tu entends "jouer", choisir tes actions, ton timing, faire des A/R etc. ?
Car le "placement LT", c'est justement un placement qui peut contenir des composantes volatiles, par exemple 30% d'actions, qui à LT surperformera les placements sûrs et peu volatils (à préférer pour le court terme).

n°47197898
koko707
Truc07
Posté le 26-09-2016 à 14:42:53  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour,

Si 3k/mois ne te suffisent pas avec 1.8k/mois de salaire, ça va pas le faire je pense ;-).
Sinon effectivement le plafond est modulable : sur mon compte Boursorama je peux demander un retrait exceptionnel de 3 000€, passer le plafond de paiement à 7 500€ de façon permanente ou 10 000€ de façon temporaire.

Je ne vois que quelques dépenses qui pourraient demander plus d'argent :
- Une maison mais on ne paie pas par CB :lol:  
- Une voiture mais en général on paie par chèque et/ou virement
- Un très très gros voyage, la aussi on paiera par chèque et/ou virement

J'ai payé ma voiture en CB, après pour une somme à 5 chiffres ça aurait peut-être été compliqué.

Idem pour un voyage : chèque si tu passes par une agence locale, OK, mais si tu te fais ton voyage toi-même en choisissant les billets d'avion, les hôtels, etc, la CB sera quasi indispensable. Idem avec une agence en ligne.

---------------
Koko part en vacances
n°47197921
cheat_code
Posté le 26-09-2016 à 14:44:20  profilanswer

Salut Frankie,

Merci pour ces premiers conseils. Ma TMI est de 30% cette année exceptionnellement mais je vais repasser à 14%. 2016 a été jalonnée de quelques petites primes.

Sur le boursicotage, je ne l'ai pas précisé, mais ce n'est pas vu comme du long terme. Je souhaite m'y mettre et voir si ça m'intéresse. Je pars du principe que ces 5K , j'aurai peu de chance de les revoir.

First page lu mais ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse en direct de la team POGNON. Des CGP gratuits que demander de plus  [:luxy]

n°47197972
fugacef
Posté le 26-09-2016 à 14:48:12  profilanswer

cheat_code a écrit :

Je pars du principe que ces 5K , j'aurai peu de chance de les revoir.

wtf [:rofl]

n°47198050
cheat_code
Posté le 26-09-2016 à 14:53:39  profilanswer

"Je pars du principe" ça ne veut pas dire que je vais faire n'importe quoi  :o  Étant futur novice, je vais certainement faire des erreurs. Je me suis fixé cette somme pour commencer. Si j'ai des résultats tant mieux sinon on ferme boutique  [:spamafote]

n°47198149
user629622
Posté le 26-09-2016 à 15:01:03  profilanswer

C'est un meilleur raisonnement que de se dire qu'au pire il retrouvera ses 5K initials pour les foutre ailleurs si ça marche pas. Au moins si il en récupères 4K, il sera content d'avoir tenté :o

n°47198240
3ul3r
Posté le 26-09-2016 à 15:06:51  profilanswer

cheat_code a écrit :

Sur le boursicotage, je ne l'ai pas précisé, mais ce n'est pas vu comme du long terme. Je souhaite m'y mettre et voir si ça m'intéresse. Je pars du principe que ces 5K , j'aurai peu de chance de les revoir.

Soyons sérieux, si tu veux "jouer en bourse", va plutôt dépenser tes 5k dans les machines à sous d'un casino. C'est la même chose.

Le meilleur conseil que l'on peut te donner, c'est de ne pas aller "boursicoter" avant d'avoir compris que les actions c'est forcément long terme.

n°47198268
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2016 à 15:09:30  profilanswer

cheat_code a écrit :

Salut Frankie,

Merci pour ces premiers conseils. Ma TMI est de 30% cette année exceptionnellement mais je vais repasser à 14%. 2016 a été jalonnée de quelques petites primes.

First page lu mais ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse en direct de la team POGNON. Des CGP gratuits que demander de plus  [:luxy]

OK, si c'est ton délire, mais faut vraiment voir ça comme un loisir, comme le casino ou les paris sportifs (en potentiellement plus chronophage, le principal point noir pour moi).

Va faire un tour sur le topic bourse, le caractère assez abscons de la plupart des posts là bas pourrait te ramener à la raison :o

n°47198315
cheat_code
Posté le 26-09-2016 à 15:13:03  profilanswer

Je lurke également dessus  ;)  

Allez plus qu'à répartir tout ça maintenant.  :hello:

n°47199286
Campos
Posté le 26-09-2016 à 16:23:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai une assurance vie chez Bourso qui vient de passer les huit ans en mai 2016.

Quels conseils donnez-vous pour "purger" la plus value (dans la limite du plafond de 4 600 euros pour moa) ?

n°47199703
tomcat8390
BF1
Posté le 26-09-2016 à 16:56:17  profilanswer

Bourso vie c'est Generali vie ?

n°47199803
Campos
Posté le 26-09-2016 à 17:03:15  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bourso vie c'est Generali vie ?

Oui

n°47200866
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2016 à 18:33:20  profilanswer

Campos a écrit :

Bonjour,

J'ai une assurance vie chez Bourso qui vient de passer les huit ans en mai 2016.

Quels conseils donnez-vous pour "purger" la plus value (dans la limite du plafond de 4 600 euros pour moa) ?

Sur la base du total de tes versement et de la valorisation actuelle de ton contrat, tu calculer le montant total de ta PV.

Et grâce à une règle de trois, calculer la valeur à racheter pour arriver à 4600€ de PV.

n°47201112
Campos
Posté le 26-09-2016 à 18:54:19  profilanswer

Sur la base du total de tes versement et de la valorisation actuelle de ton contrat, tu calculer le montant total de ta PV.

Et grâce à une règle de trois, calculer la valeur à racheter pour arriver à 4600€ de PV.

Mais question, que je me pose aussi, comment seront calculsé les intérêts pour l'année 2016 ?

Je m'explique on va dire que le minimum garantie pour 2016 est 1 % et que début 2017 on donne 3 % pour le contrat d'assurance vie.

On va dire que je retire 10 000 euros au 01/10/2016 pour mettre ailleurs. J'aurais combien d'intérêt et quand ? 750 euros de verser au 01/10/2016 et le rattrapage en début 2017 (10 000 X (3-1) % ou alors je ne bénéficierais pas du taux de 3 % car j'aurais fait mon retrait avec la fin 2016 et je dois me contenter du minimum garantie ?

PS : c'est pour un retrait partiel

n°47201131
tanguy12
Posté le 26-09-2016 à 18:55:55  profilanswer

n°47201237
Campos
Posté le 26-09-2016 à 19:06:02  profilanswer

Prorata de quoi justement ?

n°47201297
Deathvalle​y
Posté le 26-09-2016 à 19:14:48  profilanswer

Campos a écrit :

Prorata de quoi justement ?

Temporis

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)