| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
async ! | Reprise du message précédent : --------------- http://pinkandgold.party/ |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 12:00:14 ![]() ![]() |
Web4444 |
|
RomainD2 |
C'est vrai, le terme est mal choisi, mais 35% d'imposition si inférieur à 4 ans, je tombe à 1.40% sur Linxea fond euro classique contre 1.52% net pour la Macif! Sinon, il faut que je choisisse un fond plus offensif! Un avis pour le reste? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 23-09-2016 à 12:48:29 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cmoadd |
Ton plan est bon Mais si tu veux une GP pour Bourso Vie, tu ne peux choisir qu'un profil. Tu ferais mieux de prendre date sur au moins 2 AV pour diversifier. Ou inversement : Bourso Vie 100% fonds € exclusif + Linxea Spirit pour les UC car quasi 2x moins de frais de gestion que chez Bourso. Pas besoin de regarder les courbes chaque matin, tu verses de temps en temps et c'est tout. Message édité par nico6259 le 23-09-2016 à 13:56:20 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 |
Edit : Sinon, je place sur Suravenir opportunité avec 25% de la somme en UC, prise de risque mais je passe sur un taux à 2,59% en prenant en compte le prélèvement éventuel (je précise que tous ces chiffres sont ceux de 2015 Message édité par RomainD2 le 23-09-2016 à 14:23:24 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
vinzomatik What goes up must come down | Merci Parrain, pour les bons conseils et le reste --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Web4444 | C'est un peu obscur H2O quand même.
|
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 17:31:17 ![]() ![]() |
RomainD2 | Allez, c'est parti pour le premier ordre de ma vie sur CW8!!!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hey_popey Beta vulgaris |
|
RomainD2 |
Ordre à la meilleure limite, il faut inscrire un truc du coup dans les limites? Oui, je comptais en prendre deux par mois, ça fait un ordre à 0.99€ pour 2 actions à 215 € : 430€ --> 0.23% de passage d'ordre. Si j'attends 2 mois, ça fait un ordre à 1.99€ pour 4 actions à 215 € : 860€ --> 0.22% de passage d'ordre. Si j'attends 4 mois, ça fait un ordre à 2.90€ pour 9 actions à 1935 € : 860€ --> 0.15% de passage d'ordre. Ensuite, les 0.09% c'est 4400€, soit environ tous les 10 mois. Pour que cela vaille le coup, il faudrait faire un versement tous les 4 mois, 2000€ d'un coup, psychologiquement c'est plus compliqué ^^ Et je pensais que lisser un peu mensuellement était une bonne idée. Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 23-09-2016 à 18:04:22 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 18:41:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 18:44:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2016 à 18:45:20 ![]()
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
user629622 |
Message édité par user629622 le 23-09-2016 à 19:07:58 |
tanguy12 | ouais, t'auras perdu ou gagné + par le timing de la louche.... |
rapha-35 |
|
Jahaa_sv |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | En même temps c'est pas très compliqué, et si c'est trop compliqué c'est que tu seras surement dans la tranche non imposable |
kurtosis R.oi des Euros |
Electron6 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2016 à 20:33:50 ![]() |
C'est intéressant de les acheter sur AV depuis qu'on ne peut plus les loger en PEA. Hors foncières, je ne vois pas de raison de préférer l'AV pour les titres vifs, sauf si on a déjà atteint le plafond de versement en PEA. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jahaa_sv | Questuon: J'ai envie d'une ''gestion piloté Boursorama... Et de Boursorama vie pour la disponibilité des fonds en 72 heures Faut ouvrir une seconde assurance ? |
RomainD2 | Bonjour,
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Woka |
|
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |