Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3531  3532  3533  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47151029
maxdu85
Posté le 21-09-2016 à 18:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis en train d'ouvrir un compte chez Boursorama Banque et j'ai déjà un compte chez HelloBank, j'aimerais donc clôturer mon compte chez Crédit Mutuel.
J'ai 19 ans, et je suis étudiant, je n'ai donc aucun revenu, mais j'aimerais savoir où mettre l'argent que j'ai. J'ai actuellement environs 6500€ en tout, je pense en mettre 1600€ sur un livret jeune Hello Bank, mais je ne sais pas où mettre le reste.
Sachant que mes parents me donnent assez d'argent par mois pour mes dépenses.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 18:40:27  profilanswer

n°47151061
tanguy12
Posté le 21-09-2016 à 18:43:10  profilanswer

Apparemment, chez bforb, ce serait un remplacement de l'ancien ALT. Peut être fermé à la souscription?

n°47151070
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2016 à 18:43:56  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Bonjour, je suis en train d'ouvrir un compte chez Boursorama Banque et j'ai déjà un compte chez HelloBank, j'aimerais donc clôturer mon compte chez Crédit Mutuel.
J'ai 19 ans, et je suis étudiant, je n'ai donc aucun revenu, mais j'aimerais savoir où mettre l'argent que j'ai. J'ai actuellement environs 6500€ en tout, je pense en mettre 1600€ sur un livret jeune Hello Bank, mais je ne sais pas où mettre le reste.
Sachant que mes parents me donnent assez d'argent par mois pour mes dépenses.

Merci d'avance

Bonjour camarade,

C'est bien de commencer jeune  [:porc1net]  

C'est bien de faire de Bourso ta banque principale.
Tu pourras y ouvrir de bons produits, à commencer par l'AV Bourso Vie pour placer ce qui déborde du LJ (j'imagine que 1600€ d'épargne de précaution en LJ te suffisent).

Et prends date sur une 2ème bonne AV avec 500€ : Linxea Spirit.

Et pourquoi pas sur un PEA si un jour tu veux investir en actions.

Ainsi, en t'y prenant dès maintenant, tu gagnes un temps précieux sur les avantages fiscaux  [:clooney7]  

Tu as lu le 1er post du topic ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47151179
maxdu85
Posté le 21-09-2016 à 18:58:56  profilanswer

Je le fais aussi pour la visa Premier, je pourrais bénéficier des assurances.

J'avais justement vu l'AV Bourso (Euro Exclusif ?) mais l'argent reste bloqué non ? Je ne sais donc pas si c'est une bonne chose.. J'en ai actuellement une au credit mutuel avec 50€...

Edit : Je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de l'AV, notamment le rachat des fonds ?

J'ai lu une grande partie, mais la plupart ne me concerne pas..
En tout cas merci de ton aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maxdu85 le 21-09-2016 à 19:04:20
n°47151281
crunorak
Posté le 21-09-2016 à 19:11:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et pourquoi pas sur un PEA si un jour tu veux investir en actions.

S'il est fiscalement rattaché à ses parents, ce qui est probable, il n'a pas le droit d'ouvrir un PEA en principe.

n°47151364
frankie_fl​owers
Posté le 21-09-2016 à 19:21:45  profilanswer

taz26 a écrit :

Les gens concernés vont laisser trainer leur pognon sur le compte courant du coup?

Je suis pour la prise en compte du patrimoine pour le calcul des APL.

Mais là, je ne comprends pas ces modalités d'applications  [:poutrella]  
Pourquoi ne pas simplement prendre en compte TOUT le patrimoine (assiette type ISF) ??

En gros le bon gestionnaire avec son pognon en AV et PEA continuera à toucher ses APL plein pot [:poutrella]  

Trollounet a écrit :

En alternative aux SCPI, vous pouvez jeter un oeil aux ETF de SIIC éligibles PEA.

Chez Lyxor c'est PMEH, chez Amundi c'est EPRE.

Moi entre un truc liquide et quasi sans frais et un truc opaque et gavé de frais droits d'entrée : mon choix est fait :o

Intéressant ça :jap:

Le Lyxor (mnémo MEH je crois, pas PMEH) ne semble pas dispo chez Binck, mais le Amundi oui.

c2800 a écrit :

Les plus grandes sociétés au monde (j'avais lu sanofi il y a quelques semaines..)  empruntent à taux négatif, tu penses que c'est un indicateur que c'est rentable d'avoir de l'argent à placer ? :o

J'ai toujours pas compris comment c'était possible ça  [:fegafobobos:2] Acheter des obligations corporate, ce n'est pas imposé par une quelconque réglementation financière, pourtant ?

Qui sont ces investisseurs qui placent leur POGNON à taux négatif, et pourquoi ne le laissent-il pas plutôt sur un genre de compte courant :??:

gugusg a écrit :

Sauf qu'aujourd'hui cette équité devant l'impot est biaisée, entre les premières tranches qui ne payent plus rien et les classes moyennes basses qui ont en plus toutes les aides possibles de la CAF et autre, il y a selon moi un soucis. (Et je ne parle même pas du fait que les paliers sont délirants sur la RP où la vie est bien plus chère sur l'immobilier ... chose qui n'est pas prise en compte dans pas mal d'aides !)

Pas mal le mème :D

J'allais répondre qu'en fait l'injustice c'était plutôt la faible imposition des ultra-riches, mais l'image le fait tellement mieux...

n°47151370
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-09-2016 à 19:22:47  profilanswer

crunorak a écrit :

S'il est fiscalement rattaché à ses parents, ce qui est probable, il n'a pas le droit d'ouvrir un PEA en principe.

Ya la théorie, et la pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 21-09-2016 à 19:23:10
n°47151558
nico6259
Posté le 21-09-2016 à 19:40:35  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Je le fais aussi pour la visa Premier, je pourrais bénéficier des assurances.

J'avais justement vu l'AV Bourso (Euro Exclusif ?) mais l'argent reste bloqué non ? Je ne sais donc pas si c'est une bonne chose.. J'en ai actuellement une au credit mutuel avec 50€...

Edit : Je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de l'AV, notamment le rachat des fonds ?

J'ai lu une grande partie, mais la plupart ne me concerne pas..
En tout cas merci de ton aide ;)

Oui oui,à la fois pour la banque et l'épargne, c'est très bien  :jap:  

Tu poses des questions dont les réponses sont en FP, je ne comprends pas, il y a le texte + l'image mais ça ne suffit pas encore, je ne sais plus quoi faire pour rendre ça compréhensible  [:kolombin]  
Non l'argent n'est pas bloqué : "Votre argent investi en AV est toujours disponible, vous êtes libre de faire des rachats quand vous le souhaitez : la fameuse limite des 8 ans ne concerne que l'imposition plus favorable après cette date anniversaire. "

Un rachat, c'est simple : tu cliques sur ton AV, tu cliques sur "racheter", tu indiques xx€, cette somme va sortir de l'enveloppe de ton AV et qqs jours plus tard tu récupères ces xx€ sur ton CC.
Tu verses quand tu veux, tu rachètes (récupères ton pognon) quand tu veux.
En tout cas sur les bonnes AV recommandées ici.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-09-2016 à 19:40:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47151724
maxdu85
Posté le 21-09-2016 à 19:52:56  profilanswer

Oui merci, j'ai compris en relisant j'aurais du barrer, d'où l'edit ;)
D'accord, et il n'y a aucun frais sur un rachat ou autre sur une AV Bourso ?
Je peux donc y déposer quasiment le maximum possible, en laissant un LJ Hello Bank à 1600, et en mettant 500€ sur un LA Bourso pour avoir de l'argent directement dispo ?

Merci beaucoup

n°47151761
cmoadd
Posté le 21-09-2016 à 19:55:46  profilanswer

Tu peux aussi lire mon blog :D

Sinon en AV rien n'est bloqué par contre celle du crédit mutuel avec 50€, tu peux la fermer, elle est vraiment mauvaise ;-)

Pour le reste ouvre une AV chez Boursorama ainsi que un PEA (même si tu ne l'utilise pas, tu peux l'ouvrir pour 50€ et un jour il te sera peut-être utile).

Si tu as la possibilité de mettre de coté 45€ par mois prend date sur un PEL également, ça te seras utile en particulier si un jour tu veux acheter et que les taux d'emprunt remontent ;-)

Edit : il n'y a jamais de frais de rachat sur une AV. Si tu veux apprendre rapidement : http://www.linxea-academy.com/

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 21-09-2016 à 19:57:14
mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 19:55:46  profilanswer

n°47153226
Graffiti
Posté le 21-09-2016 à 21:42:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ya la théorie, et la pratique :o

Je suis étudiant pour encore un peu plus d'un an, et je suis encore rattaché (majeur) à mes parents car c'est plus avantageux pour l'instant.
Je peux vraiment pas ouvrir un PEA ? Sachant qu'il n'y en a pas plus de 1 sur le foyer de mes parents ? (2 maxi)

Merci :)

n°47153273
rapha-35
Posté le 21-09-2016 à 21:45:06  profilanswer

Chez Boursorama ça passera sans soucis pour l'ouverture du PEA ;)

10€ suffisent d'ailleurs pour prendre date.

n°47153306
babysnoopy
Posté le 21-09-2016 à 21:47:31  profilanswer

Un pote CGPI gérant/associé va souscrire du Pinel à 0lér0n.
De mémoire : prix de 2700€/m2 tandis que le marché "ancien" est à 2400€/m2.
J'ai ces chiffres en tête car j'ai soulevé le problème de la décote neuf -> ancien.. Le promoteur "semblerait" (d'après mon pote) avoir été raisonnable sur le prix.

Je n'ai pas demander d'autres informations.
(je sais aussi que le FCF est à -200€/mois mais cette information est inutile car je ne connais pas le montant de l'acquisition).

Qu'en pense le taulier ?  [:sad frog:2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°47153359
fingon
Posté le 21-09-2016 à 21:51:05  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tiens pour revenir au assurances vie, apparemment Spirica va ouvrir un nouveau fonds euros long terme : https://www.bforbank.com/assurance-vie.html

Fonds Euro Allocation Long Terme 2 - Ouverture le 1er septembre 2016

A mon avis, voilà la réponse:

http://www.cbanque.com/actu/59834/ [...] s-garantis

Quels contrats d’assurance-vie sont concernés ?

Generali a entamé au printemps la refonte des conditions générales de ses différents contrats : « Cette mesure concerne la majorité des contrats en 2016 », confirme la communication de l’assureur. « En 2017, elle concernera l’ensemble des contrats. » Début septembre, l’assureur Spirica a fait évoluer en ce sens le contrat de BforBank Vie, qu’il gère pour la banque en ligne éponyme. Cette évolution serait prévue pour les autres assurances-vie en ligne de Spirica au cours de l’automne. Les autres assureurs ? Pour le président du courtier Altaprofits, François Leneveu, il n’y a aucun suspens : « Ce sujet concerne tous les assureurs. A ce jour, nos contrats gérés par Generali et Swiss Life ont été mis à jour mais, à terme, tous nos assureurs auront fait évoluer leurs conditions générales. »

Les anciennes conditions générales de BforBank Vie indiquaient : « Pour la part des garanties exprimée en euros, le contrat comporte une garantie en capital égale aux sommes versées nettes de frais ». Depuis le 1er septembre, elles indiquent : « Pour la part des garanties exprimée en euros, le contrat comporte une garantie en capital égale aux sommes versées (…), minorée chaque année des frais de gestion prélevés sur le contrat ».

n°47153402
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-09-2016 à 21:53:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai ces chiffres en tête car j'ai soulevé le problème de la décote neuf -> ancien.. Le promoteur "semblerait" (d'après mon pote) avoir été raisonnable sur le prix.

(je sais aussi que le FCF est à -200€/mois mais cette information est inutile car je ne connais pas le montant de l'acquisition).

Y'a un marché locatif à Oléron, hors du saisonnier ? Etonnant

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47153408
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 21-09-2016 à 21:54:19  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pour le reste ouvre une AV chez Boursorama ainsi que un PEA (même si tu ne l'utilise pas, tu peux l'ouvrir pour 50€ et un jour il te sera peut-être utile).

Pour le PEA tu lui recommanderais l'"Offre trading" ou le "0%" ? Et pourquoi ?

n°47153505
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-09-2016 à 22:01:50  profilanswer

Un article sympa sur yomoni sur la gestion de l'épargne par projet avec zoom sur l'AV.

Rien de révolutionnaire mais pratique.
C'est deja ce que j'utilisai sur bourso en utilisant la capacité à modifier le nom de ses comptes.
https://www.yomoni.fr/blog/epargne- [...] financiers

n°47153691
tanguy12
Posté le 21-09-2016 à 22:14:36  profilanswer

fingon a écrit :

A mon avis, voilà la réponse:

http://www.cbanque.com/actu/59834/ [...] s-garantis

Quels contrats d’assurance-vie sont concernés ?

Generali a entamé au printemps la refonte des conditions générales de ses différents contrats : « Cette mesure concerne la majorité des contrats en 2016 », confirme la communication de l’assureur. « En 2017, elle concernera l’ensemble des contrats. » Début septembre, l’assureur Spirica a fait évoluer en ce sens le contrat de BforBank Vie, qu’il gère pour la banque en ligne éponyme. Cette évolution serait prévue pour les autres assurances-vie en ligne de Spirica au cours de l’automne. Les autres assureurs ? Pour le président du courtier Altaprofits, François Leneveu, il n’y a aucun suspens : « Ce sujet concerne tous les assureurs. A ce jour, nos contrats gérés par Generali et Swiss Life ont été mis à jour mais, à terme, tous nos assureurs auront fait évoluer leurs conditions générales. »

Les anciennes conditions générales de BforBank Vie indiquaient : « Pour la part des garanties exprimée en euros, le contrat comporte une garantie en capital égale aux sommes versées nettes de frais ». Depuis le 1er septembre, elles indiquent : « Pour la part des garanties exprimée en euros, le contrat comporte une garantie en capital égale aux sommes versées (…), minorée chaque année des frais de gestion prélevés sur le contrat ».

ah oui, bien sûr.
bien vu

n°47153792
Halfsup
Posté le 21-09-2016 à 22:21:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

300€/m² de plus pour du neuf vs ancien c'est très raisonnable, en général c'est plutôt + 1000 / 1500€/m². Après la demande locative à Oléron hors saisonnier effectivement... bof bof. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 21-09-2016 à 22:21:47
n°47153858
babysnoopy
Posté le 21-09-2016 à 22:25:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

300€/m² de plus pour du neuf vs ancien c'est très raisonnable, en général c'est plutôt + 1000 / 1500€/m². Après la demande locative à Oléron hors saisonnier effectivement... bof bof. :/

Je crois qu'il m'a dit que le neuf était d'ordinaire vers 3100 (ou 3300) €/m2.. (mais si l'ordinaire c'est avant la correction des derniers semestres en même temps..  :sleep: ).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°47153948
maxdu85
Posté le 21-09-2016 à 22:33:48  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu peux aussi lire mon blog :D

Sinon en AV rien n'est bloqué par contre celle du crédit mutuel avec 50€, tu peux la fermer, elle est vraiment mauvaise ;-)

Si tu as la possibilité de mettre de coté 45€ par mois prend date sur un PEL également, ça te seras utile en particulier si un jour tu veux acheter et que les taux d'emprunt remontent ;-)

Edit : il n'y a jamais de frais de rachat sur une AV. Si tu veux apprendre rapidement : http://www.linxea-academy.com/

Toute façon je ferme tout au crédit mutuel, je ne garde que Hello et Bourso.
Après pour le moment je préfère ne pas trop me compliquer la vie avec ça, je suis qu'étudiant, je risque d'être alternant l'année prochaine donc je verrais plus en détail l'année prochaine pour tout ce qui demande un virement mensuel :)
Donc LJ chez Hello et AV chez Bourso, j'ai vu qu'il y en a deux chez Bourso avec fond en euro, faut prendre celle avec le meilleur taux ?
Merci

n°47155076
nico6259
Posté le 22-09-2016 à 03:19:40  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Toute façon je ferme tout au crédit mutuel, je ne garde que Hello et Bourso.
Après pour le moment je préfère ne pas trop me compliquer la vie avec ça, je suis qu'étudiant, je risque d'être alternant l'année prochaine donc je verrais plus en détail l'année prochaine pour tout ce qui demande un virement mensuel :)
Donc LJ chez Hello et AV chez Bourso, j'ai vu qu'il y en a deux chez Bourso avec fond en euro, faut prendre celle avec le meilleur taux ?
Merci

Relis la FP.
Tu confonds AV et fonds €.
Il n'y a qu'une AV chez Bourso : Bourso Vie.

---------------
n°47155186
maxdu85
Posté le 22-09-2016 à 07:11:43  profilanswer

Bouso proprose bien une AV mais plusieurs supports non ?...

Message cité 1 fois
Message édité par maxdu85 le 22-09-2016 à 07:30:04
n°47155195
nico6259
Posté le 22-09-2016 à 07:17:24  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Bouso propre bien une AV mais plusieurs supports non ?...

Oui mais tu as écrit qu'il y a 2 AV chez Bourso. Non il n'y en a qu'une.

Après comme d'hab, quand tu ouvres tu définis ton allocation.  
Tu veux des UC ? Tu veux des actions dans ton patrimoine ?

Message édité par nico6259 le 22-09-2016 à 07:18:27

---------------
n°47155220
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-09-2016 à 07:30:21  profilanswer

j'avais lu qu'il y avait plus de 200 AV chez bourso :/ :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47155226
maxdu85
Posté le 22-09-2016 à 07:32:26  profilanswer

Je préfère quelque chose de sur, donc fond en euro, mais il y'en à 2 j'ai vu ? :)

n°47155242
nico6259
Posté le 22-09-2016 à 07:38:52  profilanswer

maxdu85 a écrit :

Je préfère quelque chose de sur, donc fond en euro, mais il y'en à 2 j'ai vu ? :)

Wesh t'as vu  [:mistral_ winner]  

Tu peux faire 100% fonds € exclusif.  
Si tu es LT, ça devrait faire un peu mieux sur la durée que le 100% fonds € Eurossima.

---------------
n°47155612
Ploomy
Posté le 22-09-2016 à 08:56:39  profilanswer

Pour du long terme (8 ans), vous préconisez quoi en répartitions fond €/UC sur une assurance vie ?

Merci d'avance

---------------
Spiritualité occidentale
n°47155621
AshkaraN
Posté le 22-09-2016 à 08:57:28  profilanswer

ça dépend de ton profil d'investisseur.

---------------
n°47155638
RomainD2
Posté le 22-09-2016 à 09:00:18  profilanswer

Même si certains disent que choisir une réplication physique ou synthétique pour les ETF n'est pas important, est-ce qu'il y a un site style morningstar, bourso, yahoo... qui indique clairement le type de réplication? J'ai encore un peu de mal là dessus :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47155692
nico6259
Posté le 22-09-2016 à 09:05:53  profilanswer

Ploomy a écrit :

Pour du long terme (8 ans), vous préconisez quoi en répartitions fond €/UC sur une assurance vie ?

Merci d'avance

Ça dépend.
Ton AV va peser combien par rapport à ton patrimoine ?
Tu as déjà des actions par ailleurs ?
Tu as quel tempérament devant le risque ?

---------------
n°47155788
angelinthe​dark
Posté le 22-09-2016 à 09:17:52  profilanswer

Bonjour, m'étant trompé de topic, je copie/colle mon message ici (merci d'avance pour les premiers conseils de nico6259)

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation ...

1/ Votre situation familiale : 36 ans, célibataire, revenus actuels 26 k€ brut annuel  
2/ Votre situation patrimoniale : propriétaire d'une résidence principale avec un crédits en cours sur 20 ans / capacité d'épargne mensuelle : environ 100-200 € / TMI : 14 %
Épargne actuelle et répartition ? La Banque Postale (LA, LDD, LEP, PEL, PEA) :
LA : 4 k€
LDD : 12 k€  
LEP : 8 k€  
PEL : 11 k€
PEA : - de 200 €
+ PEE (Société Générale) : 9 k€
3/ Vos projets ? aucun dans un court ou moyen terme, peut être un achat immobilier mais pas dans 5 - 10 ans
4/ Votre tempérament :  prudent

Je vous remercie d'abord par avance pour votre aide, voici ma situation ... client de La Banque Postale (depuis toujours), j'ai eu il y a quelques années une assurance vie dans cette même banque (Adesio avec 30 % UC Toni Action 100, que l'on m'a conseillé "vous mettez 30 € tous les mois, vous n'y pensez plus !" argumentait le conseiller de l'époque), et voyant que je perdais de plus en plus d'argent, j'ai tout fermé en 2009/2010 et j'ai tout basculé à l'époque sur un LEP que l'on ne m'avait jamais proposé et qui était pourtant bien plus rentable que cette assurance vie, j'étais enfin content de voir que je ne perdais plus d'argent !), donc j'ai eu une première "mauvaise expérience" on va dire avec l'AV.

Afin d'avoir un taux intéressant pour mon prêt immobilier avec ma banque fait que j'ai dû ouvrir un PEA, j'y met le minimum (15 € tous les mois), mais l'OPC que l'on choisit (par défaut) à savoir LBPAM ACT.EUR.MONDE C SI.5DEC est plus souvent dans le négatif que le positif ...
Je viens de renégocier mon prêt immobilier, et ce coup-ci, je dois souscrire toujours à La Banque Postale, une Assurance Vie cette fois-ci, j'ai insisté sur le fait que je n'ai pas eu une bonne expérience à l'époque mais on me fait comprendre que je n'ai pas trop le choix, sinon le taux du prêt immobilier sera bien moins avantageux ... et l'on me propose comme AV non pas une Adesio, mais une Vivaccio. D'après tout ce que je lis ici ou là, elle n'est vraiment pas intéressante, mais je pense que je n'aurai pas le choix de l'accepter, peut être en y versant tout comme le PEA, un minimum tous les mois ...

Mes questions sont les suivantes (en tenant compte que j'ai donc eu une mauvaise expérience avec l'AV, ne m'y connaissant pas du tout, en dehors que la partie en Unité de Comptes peut me faire gagner ou perdre de l'argent, alors que les fonds en euros sécuriseront mon capital) :
- après m'être renseigné et lu pas mal de pages sur ce forum, j'ai cru comprendre que des AV telles que Linxea Avenir ou Linxea Spirit (par exemple, car il y en a bien d'autres Fortuneo Vie, Boursorama Vie, etc ...) serait bien meilleures que celles proposées par La Banque Postale, j'ai compris qu'il n'était pas inintéressant d'avoir plusieurs AV chez plusieurs assureurs, me conseilleriez vous par exemple Linxea Avenir en ayant une majorité de fonds euros, et est-ce possible d'avoir du suravenir rendement + suravenir opportunités chez Linxea afin d'être 100 % en fonds garantis ?  
- dois-je fermer mon PEA (qui a moins de 2 ans) et l'AV d'ici 1 an que je viens d'ouvrir à La Banque Postale dans le seul but d'avoir un taux de crédit renégocié ? sinon, quoi faire de ces 2 contrats ? j'aurai préféré mettre 100 € tous les mois sur une AV en ligne avec frais réduits et meilleures rentabilités que sur les produits que j'ai actuellement dans ma banque.

Je ne m'y connais donc pas vraiment en AV, mais j'ai vraiment hâte à vous lire, de faire ce premier pas vers une AV en ligne ... je suis prêt et ouvert à toute question si ça peut vous aider à m'aiguiller ! Merci d'avance.

n°47156077
flipcup
Posté le 22-09-2016 à 09:41:00  profilanswer

angelinthedark a écrit :

- après m'être renseigné et lu pas mal de pages sur ce forum, j'ai cru comprendre que des AV telles que Linxea Avenir ou Linxea Spirit (par exemple, car il y en a bien d'autres Fortuneo Vie, Boursorama Vie, etc ...) serait bien meilleures que celles proposées par La Banque Postale, j'ai compris qu'il n'était pas inintéressant d'avoir plusieurs AV chez plusieurs assureurs, me conseilleriez vous par exemple Linxea Avenir en ayant une majorité de fonds euros, et est-ce possible d'avoir du suravenir rendement + suravenir opportunités chez Linxea afin d'être 100 % en fonds garantis ?  

Oui, mais cela demande une petite "manipulation", puisque pour investir sur Suravenir Opportunités, il te faut minimum 30% d'UC sur chaque versement. L'idée est alors de faire un versement à 70% sur Suravenir Opportunités et à 30% sur une UC peu volatile (R Credit Horizon 12m par exemple), qui va très peu évoluer. Une fois l'argent investis, faire un arbitrage de l'UC peu volatile vers Suravenir Rendement. Tu seras donc en 100% €, avec une répartition 70% Suravenir Opportunités et 30% Suravenir Rendement.

angelinthedark a écrit :

- dois-je fermer mon PEA (qui a moins de 2 ans) et l'AV d'ici 1 an que je viens d'ouvrir à La Banque Postale dans le seul but d'avoir un taux de crédit renégocié ? sinon, quoi faire de ces 2 contrats ? j'aurai préféré mettre 100 € tous les mois sur une AV en ligne avec frais réduits et meilleures rentabilités que sur les produits que j'ai actuellement dans ma banque.

Je dirais oui, que ce soit le PEA (à transférer chez un autre pour garder l'antériorité) ou l'AV, ce sont très probablement des contrats avec des frais astronomiques, et avec peu de supports (pour l'AV).

Message édité par flipcup le 22-09-2016 à 11:04:38
n°47156307
Noble_Art
Posté le 22-09-2016 à 09:58:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui oui,à la fois pour la banque et l'épargne, c'est très bien  :jap:  

Tu poses des questions dont les réponses sont en FP, je ne comprends pas, il y a le texte + l'image mais ça ne suffit pas encore, je ne sais plus quoi faire pour rendre ça compréhensible  [:kolombin]  
Non l'argent n'est pas bloqué : "Votre argent investi en AV est toujours disponible, vous êtes libre de faire des rachats quand vous le souhaitez : la fameuse limite des 8 ans ne concerne que l'imposition plus favorable après cette date anniversaire. "

Un rachat, c'est simple : tu cliques sur ton AV, tu cliques sur "racheter", tu indiques xx€, cette somme va sortir de l'enveloppe de ton AV et qqs jours plus tard tu récupères ces xx€ sur ton CC.
Tu verses quand tu veux, tu rachètes (récupères ton pognon) quand tu veux.
En tout cas sur les bonnes AV recommandées ici.

amha, il manque peut être des exemples sur le rachat, pour la majorité l'argent est bloqué 8 ans et si tu retires, tu perds de l'argent à cause des impôts. Plus value, moins value etc..

n°47156403
nico6259
Posté le 22-09-2016 à 10:04:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Qu'en pense le taulier ? [:sad frog:2]

Le prix du neuf est pas beaucoup plus cher que l'ancien, souvent c'est presque du simple au double.

Mais bon, faut voir le loyer  par rapport au prix et ce qu'il va defiscaliser...

---------------
n°47156432
nico6259
Posté le 22-09-2016 à 10:06:31  profilanswer

Noble_Art a écrit :

amha, il manque peut être des exemples sur le rachat, pour la majorité l'argent est bloqué 8 ans et si tu retires, tu perds de l'argent à cause des impôts. Plus value, moins value etc..

Les impôts en France portent sur le revenu, pas sur le capital, sauf pour l'ISF.

Donc les impôts vont taxer juste les intérêts du contrat.

---------------
n°47156517
snowfox
Posté le 22-09-2016 à 10:12:51  profilanswer

snowfox a écrit :

- 50€ sur une AV pourrie du CA (ouverte après parrainage paternel car "tu comprends, les frais d'entrée sont exceptionnellement réduits à 0,5% !!!" ). Le fonds euros a versé 1.8% net en 2015...)

Tiens, tant qu'on est dans le sujet: est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à garder cette AV, ouverte en 2014 (Predissime 9) ? Le rendement du fonds euro est ridicule, le choix d'UC anémique, et les frais exorbitants (4.5% sur versement hors promo !), ce qui fait que je n'ai jamais rien versé en sus des 50€ initiaux.

Est-ce que ça vaut le coup de la garder pour le cas où, dans 6-8 ans, les AV en ligne décident d'ajouter des frais, ou que Predica devienne HFR-approved ? Ou c'est tellement improbable que je ferais mieux de supprimer cette verrue dans mes lignes de compte?

n°47156596
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-09-2016 à 10:18:21  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Je ne m'y connais donc pas vraiment en AV, mais j'ai vraiment hâte à vous lire, de faire ce premier pas vers une AV en ligne ... je suis prêt et ouvert à toute question si ça peut vous aider à m'aiguiller ! Merci d'avance.

Ne surtout pas fermer le PEA ! (pour garder l'antériorité de la date d'ouverture du contrat : au pire, tu le transfert chez BourseDirect ou Boursorama pour avoir moins de frais si tu t'en sert vraiment)
Par contre, il n'y a aucun obligation de verser de l'argent dessus tous les mois donc stoppe tes versement dès que possible !

Et ton UC qui est plus souvent négative que positive : tu la revends et tu gardes les sous en liquidité sur le PEA.

Pour l'AV de LBP, dès que t'as ton crédit immo, tu stoppes les versements en justifiant que t'as des dépenses imprévus et donc besoin de l'argent pour vivre tous les mois (laisse la ouverte pour faire bonne figure, ça te coute rien, c'est juste que ça rapporte moins qu'une bonne AV)

n°47156625
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-09-2016 à 10:20:24  profilanswer

snowfox a écrit :

Tiens, tant qu'on est dans le sujet: est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à garder cette AV, ouverte en 2014 (Predissime 9) ? Le rendement du fonds euro est ridicule, le choix d'UC anémique, et les frais exorbitants (4.5% sur versement hors promo !), ce qui fait que je n'ai jamais rien versé en sus des 50€ initiaux.

Est-ce que ça vaut le coup de la garder pour le cas où, dans 6-8 ans, les AV en ligne décident d'ajouter des frais, ou que Predica devienne HFR-approved ? Ou c'est tellement improbable que je ferais mieux de supprimer cette verrue dans mes lignes de compte?

Pour 50€, t'emmerdes pas : laisse trainer !

Qui sait, à cause de la concurrence, les frais disparaitront peut-être dans 10 ans :D

n°47156743
AshkaraN
Posté le 22-09-2016 à 10:28:13  profilanswer

ou transférable dans lefutur

---------------
n°47156763
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 10:29:18  answer

RomainD2 a écrit :

Je relance ma question passé que la page précédente, et en profite pour une nouvelle :)

Suite à l'avis général, j'oublie l'option suivante : ETF World + ETF Europe + ETF US : Les deux derniers ETF semblent redondants avec l'ETF World, on m'annonce une perte de temps à gérer ces deux fonds supplémentaires!

Entre temps, j'ai lu qu'avec un ETF World, ETF pays émergents et un ETF Small Euro on couvre 90% de la capitalisation mondiale. Donc je pense partir sur un ETF World + ETF Small Cap Euro, pour les émergents, on verra plus tard!

Pour le World, cela sera surement le CW8, pour le Euro Small Cap, j'hésites entre le SMC et le MMS. Je prendrai bien le SMC car le TER est plus faible mais il a moins d'actif, et j'ai cru comprendre que c'était important :)

Vous en pensez-quoi?

Merci :)

Pas le même benchmark, à quoi bon comparer les TER ?

MSCI EMU = zone Euro, vs MSCI Europe (avec UK et Suisse et compagnie).

Le Lyxor MSCI Europe Small Caps = SMAE a le même benchmark que le SPDR qui, lui, fait en YtD 0.73% moins bien  malgré 0.10% annuel de TER en moins.

Leur perf est scandaleuse, vraiment...

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2016 à 10:36:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3531  3532  3533  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)