Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47119974
Shaad
Posté le 19-09-2016 à 10:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

non je parle des aides, ou par exemple les plafonds PLA/PLI/PLUS dépendent de l'endroit ou tu vie.

Par contre sur les aides pour la garde d'enfant, cela ne change pas suivant les villes ou tu habites. Donc à la campagne, là où déjà la garde coûte moins cher, tu as aussi le plus d'aide vis à vis des salaires moins élevés. Ce qui n'est pas le cas en RP.

Cela ne changerait rien pour ma situation, mais je trouve cela un peu bizarre.

Après le coup du choix de vie, un peu facile comme argument :)

C'est à peu près juste, quoique des contrexemples existent.

De la même manière, tu paies aussi ton kilo de tomates espagnoles plus cher dans Paris centre qu'en allant le chercher directement au producteur qui se trouve aussi être ton voisin quand tu habites je ne sais où en bousie sudiste.
C'est un fait connu de tous, il n'y a pas de mystère, pas de non dit. Chacun choisit en toute connaissance de cause.

La garde privée d'enfants est aussi un service, il est plus cher là où la demande est plus forte, c'est comme ça (je connais un peu le sujet, je lâche plus de 3200€ chaque mois pour mes 2 gosses  :p ).
Les aides publiques n'ont pas à compenser ces écarts induits par des choix personnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-09-2016 à 10:15:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 10:14:35  profilanswer

n°47121302
gugusg
Posté le 19-09-2016 à 11:39:05  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est à peu près juste, quoique des contrexemples existent.

De la même manière, tu paies aussi ton kilo de tomates espagnoles plus cher dans Paris centre qu'en allant le chercher directement au producteur qui se trouve aussi être ton voisin quand tu habites je ne sais où en bousie sudiste.
C'est un fait connu de tous, il n'y a pas de mystère, pas de non dit. Chacun choisit en toute connaissance de cause.

La garde privée d'enfants est aussi un service, il est plus cher là où la demande est plus forte, c'est comme ça (je connais un peu le sujet, je lâche plus de 3200€ chaque mois pour mes 2 gosses  :p ).
Les aides publiques n'ont pas à compenser ces écarts induits par des choix personnels.

tu comprend pas, je dis pas qu'il faut plus d'aide, je dis juste que les paliers devraient être différents car les salaires sont plus élevés en RP mais les autres frais plus importants ...

Et je répète, choix personnels oui et non, l'aménagement du territoire et la problématique de la RP ca viens un peu de l'état ;)

n°47121373
r06
Posté le 19-09-2016 à 11:43:37  profilanswer

gugusg a écrit :

tu comprend pas, je dis pas qu'il faut plus d'aide, je dis juste que les paliers devraient être différents car les salaires sont plus élevés en RP mais les autres frais plus importants ...

Et je répète, choix personnels oui et non, l'aménagement du territoire et la problématique de la RP ca viens un peu de l'état ;)

Dans ce ca tu peux prendre ca comme un choix d’aménagement du territoire, l’état décourage les gens a s'installer en RP.... :D  :o

n°47121395
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 19-09-2016 à 11:44:34  profilanswer

Salut à tous,  

Hello bank m'a clôturé un conte LEP car je n'avais pas donné mon justificatif d’impôt sur le revenu et me raconte que pendant 1 an, je ne peux plus ouvrir de LEP.  

Est-ce vrai que je ne peux plus ouvrir de LEP ou réouvrir mon compte ?

Cordialement

n°47121690
deus ex ma​kina
Posté le 19-09-2016 à 12:03:41  profilanswer

Bonjour à tous, ma situation fiscale étant maintenant résolue, je me tourne vers les possibilités d'épargne qui pourraient être plus intéressantes que les plans pourris allemands à moins d'1% d’intérêts.

1. Situation familiale
Homme, 35 ans, en couple (non marié pour l'instant)

2. Situation financière
Salaire: 45k bruts, 27,6k nets, résident fiscal allemand
Epargne: 12k sur AV GMF Multeo (ouverte il y a 6 ans) 100% en fond €
Crédits: aucun
Capacité d'épargne :
* 10k dans l'immédiat qui dorment sur mon compte courant
* 700 à 1000 € mensuels

3. Projets
* dans 1 an : mariage (ne rentre pas dans la situation financière pré-mentionnée, c'est déjà géré !)
* dans 2 ans : déménagement aux Pays-Bas
* dans 2-3 ans : réalisation d'une progéniture
* dans 3-4 ans : achat d'un bien immobilier

4. Aversion au risque
Plutôt prudent dans l'immédiat, car pour le moment j'essaye de comprendre les différents modes de gestion des AV et des différents plans épargne/livret.

5. Mes idées
* Ouvrir une 2ème AV pour y coller mes 10k qui dorment. Apparemment Bourso a vos faveurs...
* Et sur cette AV, me placer à 20% d'UC en GP défensif ou équilibré (je ne suis pas décidé...)
* Ouvrir un compte épargne à 1% (yay!) chez ING en Allemagne (j'ai déjà un compte courant chez eux) pour y placer mes 700-1000 euros mensuels pendant 4-5 mois, histoire de prévoir pour les coups durs.

Cependant je me pose des question quant à ouvrir une nouvelle AV sachant que je vais peut-être avoir besoin de cet argent lors de l’achat de la RP dans 3-4 ans...
Des suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par deus ex makina le 19-09-2016 à 13:53:38

---------------
Photoblog
n°47121696
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-09-2016 à 12:04:10  profilanswer

quietriot a écrit :

en fait les salaires ne compensent pas le surcout de la RP. Donc la solution pertinente serzit xe se barrer de la rp et d'aller en province puisque la baisse salariale sera largement compensee par un pouvoir d'achat bien meilleur. Sauf que lrs gens sont cons, j'ai bon ? :o

Oué enfin on a le droit de vouloir restant en RP parce que le boulot est beaucoup plus intéressant plutôt qu'aller se faire chier en province avec un taff de merde.
edit : dans mon cas, mais c'est le cas de beaucoup d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 19-09-2016 à 12:04:56

---------------
Flickr
n°47121728
EtilaS
Posté le 19-09-2016 à 12:06:54  profilanswer

haralph a écrit :

Oué enfin on a le droit de vouloir restant en RP parce que le boulot est beaucoup plus intéressant plutôt qu'aller se faire chier en province avec un taff de merde.
edit : dans mon cas, mais c'est le cas de beaucoup d'autre.

En effet, c'est bien un choix par définition  ;)

n°47121898
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 19-09-2016 à 12:21:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je sais qu'une fois il a chialé auprès de mes parents pour avoir du POGNON  :pfff:  

Mais bon, lui c'est un gars bien il ne pense pas à l'argent, moi c'est pas bien je calcule trop et je gère mon argent :o
Un peu comme Silk56 qui doit payer pour aider son frère qui gagne autant voire plus mais qui ne sait pas gérer  :o  

C'est tellement classique ... :(

n°47121930
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 19-09-2016 à 12:23:05  profilanswer

quietriot a écrit :

Si on fusionnait IR + CSG/CRDS, on pourrait effectivement miser sur une remise a plat sur une véritable progressivité avec un taux des la première tranche [:urusai]

Ou la gratuité de la première tranche ...

n°47121934
Shaad
Posté le 19-09-2016 à 12:23:20  profilanswer

gugusg a écrit :

Effectivement, je ne comprends pas.
Peux-tu donner des exemples précis de ce que tu trouverais logique de changer ?

Dans tous les cas, "les frais plus importants en RP" ne peuvent aucunement être un argument de l'algo de calcul des aides sociales publiques. L'état n'a pas à réguler le coût de la vie via des aides publiques... sinon du jour au lendemain l'ensemble des commerçants vont d'un commun accord faire *2 sur tous leurs prix. :pt1cable:

Que l'aménagement du territoire actuel soit en grande partie imputable à l'état, certes.
Il n'en reste pas moins que la totalité (ou presque des habitants de RP) le sont par choix.
Certes, il y a une minorité de boulots un peu pointus ou uniques qui ne peuvent être faits qu'en RP... et bien encore une fois ce boulot si particulier ou si intéressant reste un choix, au même titre que de vouloir absolument vivre à proximité de sa famille parisienne, avec une vue Tour Eiffel ou dans un quartier avec 56 théâtres à moins de 2km ou je ne sais quoi. Une histoire de choix.

Combien de résidents libres de leurs faits et gestes sont réellement contraints de vivre en RP ?  :??:

Message édité par Shaad le 19-09-2016 à 12:32:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 12:23:20  profilanswer

n°47122694
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-09-2016 à 13:33:29  profilanswer

Si on suite ta logique gugusq, les mecs en bousie devraient avoir une augmentation des allocs car ils doivent faire plus de trajets pour avoir accès aux services (commerces, medecins,...). Ils ont pas le choix, il n'y a rien à coté d'eux d'accessible sans bagnole.  [:fabien27]  Il faudrait donc que l'état participe à minima à l'achat d'une bagnole décente, tous les 4 ou 5 ans, pour se déplacer (coût important qu'un citadin n'a pas à supporter vu qu'il peut tout faire en TEC). T'es ok avec le raisonnement?  

Et si on pouvait revenir au sujet de base du topic sinon  :o

n°47122895
haralph
Posté le 19-09-2016 à 13:45:14  profilanswer

EtilaS a écrit :

En effet, c'est bien un choix par définition  ;)

Un choix peut être, un choix "les gens sont cons" parce qu'ils font ce choix, je ne vois pas pourquoi mais bref.

---------------
Flickr
n°47124163
elbalafray
Posté le 19-09-2016 à 14:54:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si on suite ta logique gugusq, les mecs en bousie devraient avoir une augmentation des allocs car ils doivent faire plus de trajets pour avoir accès aux services (commerces, medecins,...). Ils ont pas le choix, il n'y a rien à coté d'eux d'accessible sans bagnole.  [:fabien27]  Il faudrait donc que l'état participe à minima à l'achat d'une bagnole décente, tous les 4 ou 5 ans, pour se déplacer (coût important qu'un citadin n'a pas à supporter vu qu'il peut tout faire en TEC). T'es ok avec le raisonnement?  

Les frais réels sont un super avantage pour le coup...

---------------
Les choses se passent
n°47124213
RomainD2
Posté le 19-09-2016 à 14:58:00  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai une question de gestion : comment faites-vous pour gérer l'allocation entre vos différents comptes, en terme d'actions / obligations?

Je m'explique, en réfléchissant de manière classique, un investissement en bourse avec un seul compte : On définit son pourcentage, par exemple 80% d'actions, 20% d'obligations, on rééquilibre si l'un dépasse ce pourcentage, on en revend un peu pour ré-investir sur le plus faible. Et en plus, on peut psychologiquement le détacher de notre épargne autre et appeler ça notre investissement boursier!

Dans le cas concret, cela se complique :  

1/ On part souvent avec une grosse part d'obligations (Assurance vies), un P.E.L, quelques livrets
2/ On ouvre un PEA pour investir sur des actions : on définit un objectif d'actions/obligations, 80/20 pour un jeune par exemple
3/ On tente de rétablir de l'ordre, donc on verse presque la totalité de son épargne mensuelle sur le PEA en actions : il faut déjà plusieurs années en fonction de l'état de ses comptes, et pendant ce temps, on ne peut pas faire de rééquilibrage
4/ On en perd notre latin, au final, dans mes assurances vies, j'ai de l'obligations et de l'action, comment est-ce réparti? quelle est ma diversification? Est-ce que c'est en accord avec la diversification sur mon P.E.A?
5/ Pourquoi pas acheter plus d'actions sur l'assurance vie par l'intermédiaire des UC pour pouvoir équilibrer facilement? Ah ben non... ça ne semble pas être le bon plan car tant que l'on peut, le P.E.A est mieux niveau fiscalité! (Si j'ai bien compris)

Voilà, j'en suis à l'étape 2, et j'essaye de voir comment orienter mon portefeuille sur l'avenir pour avoir une ligne directrice et ainsi passer les autres étapes :

- Savoir quelle part investir mensuellement sur chaque fonds, de manière passive sans se soucier du marché
- S'assurer une certaines diversification, sectoriel et géographique en accord avec les grands principes de la bourse
- Définir sa stratégie pour la maintenir sur le long terme et éviter les conneries

Mais avec la multiplication des fonds (assurance vie, PEL, PEA, livrets...), j'avoue être un peu perdu!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 19-09-2016 à 14:58:49

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47124316
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2016 à 15:03:46  profilanswer

deus ex makina a écrit :

Bonjour à tous, ma situation fiscale étant maintenant résolue, je me tourne vers les possibilités d'épargne qui pourraient être plus intéressantes que les plans pourris allemands à moins d'1% d’intérêts.

1. Situation familiale
Homme, 35 ans, en couple (non marié pour l'instant)

2. Situation financière
Salaire: 45k bruts, 27,6k nets, résident fiscal allemand
Epargne: 12k sur AV GMF Multeo (ouverte il y a 6 ans) 100% en fond €
Crédits: aucun
Capacité d'épargne :
* 10k dans l'immédiat qui dorment sur mon compte courant
* 700 à 1000 € mensuels

3. Projets
* dans 1 an : mariage (ne rentre pas dans la situation financière pré-mentionnée, c'est déjà géré !)
* dans 2 ans : déménagement aux Pays-Bas
* dans 2-3 ans : réalisation d'une progéniture
* dans 3-4 ans : achat d'un bien immobilier

4. Aversion au risque
Plutôt prudent dans l'immédiat, car pour le moment j'essaye de comprendre les différents modes de gestion des AV et des différents plans épargne/livret.

5. Mes idées
* Ouvrir une 2ème AV pour y coller mes 10k qui dorment. Apparemment Bourso a vos faveurs...
* Et sur cette AV, me placer à 20% d'UC en GP défensif ou équilibré (je ne suis pas décidé...)
* Ouvrir un compte épargne à 1% (yay!) chez ING en Allemagne (j'ai déjà un compte courant chez eux) pour y placer mes 700-1000 euros mensuels pendant 4-5 mois, histoire de prévoir pour les coups durs.

Cependant je me pose des question quant à ouvrir une nouvelle AV sachant que je vais peut-être avoir besoin de cet argent lors de l’achat de la RP dans 3-4 ans...
Des suggestions ?

Ton AV sera imposée au pire comme un placement normal : TMI.
Au mieux à 15% après ses 4 ans (achat dans 4 ans ça colle) voire 0 après ses 8 ans.

Donc voilà pas pire qu'ailleurs alors autant placer dessus. Et certainement mieux même en sortant plus tard.

Mais en tant que non résident fiscal, tu sais quelles AV sont dispo pour toi ? Bourso Vie tu es sûr ? Linxea Avenir je pense que oui.

Et si tu veux 20% d'UC sur ton AV, c'est au max une GP défensive.
Sinon tu prends gestion libre et tracker.

Ou alors tu mets 100% actions mais en versant 5 fois moins sur cette AV.
Et une 3eme AV pour le reste, Ça te fera une mauvaise AV + 2 bonnes AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47124566
Shaad
Posté le 19-09-2016 à 15:19:19  profilanswer

haralph a écrit :

Un choix peut être, un choix "les gens sont cons" parce qu'ils font ce choix, je ne vois pas pourquoi mais bref.

Pas compris...

Les gens sont cons parce qu'ils préfèrent quitter la RP ?  :??:  
Et la raison de cette connerie serait "pour faire un taf de merde" ?

Ca représente quelle proportion les boulots qui sont bien plus intéressants en RP qu'en province ??? Peanuts.

---------------
n°47124597
nico6259
Posté le 19-09-2016 à 15:21:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai une question de gestion : comment faites-vous pour gérer l'allocation entre vos différents comptes, en terme d'actions / obligations?

Je m'explique, en réfléchissant de manière classique, un investissement en bourse avec un seul compte : On définit son pourcentage, par exemple 80% d'actions, 20% d'obligations, on rééquilibre si l'un dépasse ce pourcentage, on en revend un peu pour ré-investir sur le plus faible. Et en plus, on peut psychologiquement le détacher de notre épargne autre et appeler ça notre investissement boursier!

Dans le cas concret, cela se complique :

1/ On part souvent avec une grosse part d'obligations (Assurance vies), un P.E.L, quelques livrets
2/ On ouvre un PEA pour investir sur des actions : on définit un objectif d'actions/obligations, 80/20 pour un jeune par exemple
3/ On tente de rétablir de l'ordre, donc on verse presque la totalité de son épargne mensuelle sur le PEA en actions : il faut déjà plusieurs années en fonction de l'état de ses comptes, et pendant ce temps, on ne peut pas faire de rééquilibrage
4/ On en perd notre latin, au final, dans mes assurances vies, j'ai de l'obligations et de l'action, comment est-ce réparti? quelle est ma diversification? Est-ce que c'est en accord avec la diversification sur mon P.E.A?
5/ Pourquoi pas acheter plus d'actions sur l'assurance vie par l'intermédiaire des UC pour pouvoir équilibrer facilement? Ah ben non... ça ne semble pas être le bon plan car tant que l'on peut, le P.E.A est mieux niveau fiscalité! (Si j'ai bien compris)

Voilà, j'en suis à l'étape 2, et j'essaye de voir comment orienter mon portefeuille sur l'avenir pour avoir une ligne directrice et ainsi passer les autres étapes :

- Savoir quelle part investir mensuellement sur chaque fonds, de manière passive sans se soucier du marché
- S'assurer une certaines diversification, sectoriel et géographique en accord avec les grands principes de la bourse
- Définir sa stratégie pour la maintenir sur le long terme et éviter les conneries

Mais avec la multiplication des fonds (assurance vie, PEL, PEA, livrets...), j'avoue être un peu perdu!

Tu as un fichier Excel pour suivre ?
Cf FP :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47124701
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-09-2016 à 15:29:35  profilanswer

Excel > Vie

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47124974
user629622
Posté le 19-09-2016 à 15:49:34  profilanswer

elbalafray a écrit :

Les frais réels sont un super avantage pour le coup...

Pour les frais de déplacement boulot <-> maison peut-être, mais y'a pas que ça, les frais pour ciné/culturel/santé/etc sont pas inclus dans les FR pour l'IR... Surtout que le pass Navigo est remboursé à 100 % par pas mal de boites à Paris pour le coup aussi (et rare sont les gens en campagne hors agglo à aller au boulot en TeC)

Bref je suis d'accord que l'État n'a pas à moduler les aides selon la région. Ça serait un grand cadeau pour refaire le même coup que les APL.

n°47125124
joff0505
Posté le 19-09-2016 à 16:02:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour rebondir sur les allocs, il y a déjà eu une évolution cette année : les "parents" qui ont des enfants placés en foyer ou famille d'accueil ne touchent plus la prime de rentrée scolaire...  
Quand aux allocations familiales, ils les touchaient encore même si les enfants ne vivaient pas sous leurs toits.
Désormais, ce sera à la libre appréciation du juge de maintenir ou retirer ces allocations...

J'ai envie de dire : il était temps !

Fin du HS, désolé et merci  :jap:

n°47125142
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-09-2016 à 16:04:09  profilanswer

http://reho.st/https://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/story_medium/public/thumbnails/image/2015/04/09/14/yachtmeme.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 19-09-2016 à 16:04:18

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47125200
elbalafray
Posté le 19-09-2016 à 16:08:20  profilanswer

user629622 a écrit :

Surtout que le pass Navigo est remboursé à 100 % par pas mal de boites à Paris pour le coup aussi (et rare sont les gens en campagne hors agglo à aller au boulot en TeC)

Euh non, remboursé à 50% seulement.

---------------
Les choses se passent
n°47125206
RomainD2
Posté le 19-09-2016 à 16:09:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un fichier Excel pour suivre ?  
Cf FP :jap:

Ok, donc on considère les fonds euros en obligations et les UC en actions, même si ce n'est pas totalement vrai?

Question complémentaire : Quel est l'intérêt d'investir sur des UC en AV quand on a un P.E.A qui n'est pas au plafond?

---------------
n°47125228
nico6259
Posté le 19-09-2016 à 16:10:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ok, donc on considère les fonds euros en obligations et les UC en actions, même si ce n'est pas totalement vrai?

Question complémentaire : Quel est l'intérêt d'investir sur des UC en AV quand on a un P.E.A qui n'est pas au plafond?

Les UC en PEA peuvent être plus chères qu'en AV.
Hors sélection 0% en PEA.

---------------
n°47125241
haralph
Posté le 19-09-2016 à 16:11:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Fiscalité, condition de retrait

---------------
Flickr
n°47125282
Woka
Posté le 19-09-2016 à 16:14:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Moduler ton exposition avec des uc qui peuvent facilement revenir en fonds euros. Les espèces en pea sont improductives.

n°47125351
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-09-2016 à 16:18:34  profilanswer

Bonjour à tous !

Dites, j'ai un investissement épouvantable, une AV sur Generali ouverte en 2010 (60k avec 2,5k de frais d'entrée - je sais - qui ne vaut plus que 56 500 aujourd'hui - je sais), que je veux clôturer pour un achat immobilier.

Est-ce que je dois m'attendre à des frais de porc de la part de la banque ? La bonne nouvelle, c'est que j'échappe à la fiscalité, y'a pas de plus-value, haha [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47125427
nico6259
Posté le 19-09-2016 à 16:22:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous !

Dites, j'ai un investissement épouvantable, une AV sur Generali ouverte en 2010 (60k avec 2,5k de frais d'entrée - je sais - qui ne vaut plus que 56 500 aujourd'hui - je sais), que je veux clôturer pour un achat immobilier.

Est-ce que je dois m'attendre à des frais de porc de la part de la banque ? La bonne nouvelle, c'est que j'échappe à la fiscalité, y'a pas de plus-value, haha [:vizera]

Pas de frais de rachat, manquerait plus que ça :D

Bordel sur une bonne AV tu serais à 70k au lieu de 56k.

Je crois qu'à l'époque on t'avait déconseillé cette AV, mais les frais de versement te rassuraient et surtout ta conseillère avait des gros boobs  [:clooney16]
Ça fait cher les 14k perdus :o A ce prix tu aurais eu 1 an d'escort Girls :o

---------------
n°47125433
Shaad
Posté le 19-09-2016 à 16:23:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous !

Tout doit être mentionné par écrit dans le contrat que tu as signé.  :D  

---------------
n°47125443
Threal
Posté le 19-09-2016 à 16:24:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je crois qu'à l'époque on t'avait déconseillé cette AV, mais les frais de versement te rassuraient et surtout ta conseillère avait des gros boobs  [:clooney16]  

Vas-y retourne le couteau dans la plaie. [:dileste4]

n°47125596
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-09-2016 à 16:36:13  profilanswer

Tu es asset manager : chez qui bosser ?

http://news.efinancialcareers.com/ [...] paign=FANS

Moneta :o

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 19-09-2016 à 16:36:34
n°47125672
RomainD2
Posté le 19-09-2016 à 16:41:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les UC en PEA peuvent être plus chères qu'en AV.  
Hors sélection 0% en PEA.

Merci,

du coup, en investissant un seul ETF World sur un PEA, il est tout de même intéressant de prendre quelques UC en AV?

Soyons fou, le portefeuille se complique encore  :pt1cable:

---------------
n°47125677
Ploomy
Posté le 19-09-2016 à 16:42:10  profilanswer

Vous utilisez quel site pour comparer, vous rencarder sur les SCPI ?
Je n'arrive pas à trouver un site concluant.

---------------
Spiritualité occidentale
n°47125696
user629622
Posté le 19-09-2016 à 16:43:38  profilanswer

elbalafray a écrit :

Euh non, remboursé à 50% seulement.

Obligatoire à 50 % par la loi, mais pas rare de voir des offres (dans le secteur de l'ingénierie en tout cas) avec un gros "Transport en commun" 100% quand c'est une offre parisienne...

n°47125912
nico6259
Posté le 19-09-2016 à 16:58:30  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tu es asset manager : chez qui bosser ?

http://news.efinancialcareers.com/ [...] paign=FANS

Moneta :o

150% de surperformance !
2 fonds mais sur 3 fonds gérés.

---------------
n°47126096
alaflamout
Posté le 19-09-2016 à 17:11:26  profilanswer

Ploomy a écrit :

Vous utilisez quel site pour comparer, vous rencarder sur les SCPI ?
Je n'arrive pas à trouver un site concluant.

Primalliance donne pas mal d'infos.  
Chiffres clés, détails patrimoine, etc...

n°47126168
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-09-2016 à 17:15:51  profilanswer

Primaliance + les sites des sociétés de gestion quand je veux fouiller.

Je trouve que le rendement historique est très trompeur, car lorsqu'il augmente c'est soit par une hausse des loyers, soit par une baisse de la valeur de la part.

Du coup c'est un indicateur débile.

De même, lorsque le loyer fait + et que la part fait ++, on affichera un rendement en baisse alors que ca a été une année tout bénéf pour l'investisseur.

Or, le rendement historique est souvent le truc affiché en série longues, alors que cela devrait être le loyer (en euros) par part. Combien on touche, quoi !

Mais bon, tant qu'il y a des gens pour gérer en PRU et regarder le rendement historique, je continuerai à faire de bonnes affaires :)

Message édité par kurtosis le 19-09-2016 à 17:16:36
n°47126324
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-09-2016 à 17:25:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui bah c'est bon je sais, elle était moche en plus  [:paydaybear:5]  

Je me suis surtout dit, quitte à investir, autant le faire avec la fille à gros boobs plutôt qu'avec le mec à petite cravate.
Et finalement, erreur fatale  [:zedlefou:1]  

Shaad a écrit :

Tout doit être mentionné par écrit dans le contrat que tu as signé.  :D  

Le quoi que j'ai quoi ?  [:xam1311]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47126409
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 19-09-2016 à 17:32:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il y a aussi des UC obligataires. Quand tu regardes ton patrimoine, il faut juste bien le classifier.

Ensuite, tous les fonds ne sont pas accessibles en PEA alors qu'en AV, potentiellement, il n'y a pas de limites... :hello:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°47126427
haralph
Posté le 19-09-2016 à 17:34:00  profilanswer

Généralement on lit ce que l'on signe, et on le garde. Mais il y a toujours des résistants.

---------------
Flickr
n°47126461
SenorPollo
Posté le 19-09-2016 à 17:38:12  profilanswer

Linxea Zen qui va forcer 30% d'UC sur chaque versement à partir du 30 Septembre ;(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3526  3527  3528  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)