Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46953682
bleuciel44
Posté le 02-09-2016 à 11:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'est trop chargé en frais.  

Ton PEA chez Fortu, tu feras mieux en mettant tout sur tracker World.  

Sur AV pour la même répartition tu feras mieux en mettant 30k dur Bourso Vie en mandat de gestion offensif.  
Et sur Linxea Spirit : 6k sur fonds € ALT + 34k sur SCPI.  

Tu n'auras rien à gérer, sauf une louche sur tracker World par mois pour alimenter progressivement.

Merci pour ta réponse, constructive et permettant des échanges de qualité...
J'ai toutefois quelques question/précisions eu égard à ma demande (et même si elle peut froisser un autre intervenant :kaola: ).
- existe-t-il des solutions "rien à gérer/pas de décision à prendre" pendant longtemps avec des frais limités ? ta dernière phrase me laisse perplexe.
- puis-je recevoir en pépètes sonnantes et trébuchantes de manière régulière le fruit de ce placement ? un peu comme les dividendes des actions que je possède ou les intérêts des livrets.
si oui : quel placement faut-il privilégier ? je n'ai pas forcément besoin de recevoir une rémunération sur tout le placement, mais j'aimerai sur une partie... si c'est possible.
- pas compris le fonds € ALT

je suis ouvert à toute autre proposition de répartition
bien à vous

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 11:25:19  profilanswer

n°46954152
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 11:55:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut vraiment pas gagner beaucoup par le travail pour "rentabiliser" les centaines d'heures persos liées au bricolage. J'ai principalement des experiences desastreuses autour de moi, de quasi bricoleurs "aidés par leur oncle" qui finalement payent aussi cher que via un artisan parce que quelques conneries furent faites et doivent être rattrapées, une histoire d'accident et une histoire de travaux qui 3 ans après sont tout à refaire :/  

Les seules histoires positives de valorisation de bien c'est vraiment des grand nettoyage/changement de parquet/coup de peinture fait par des artisans et revendu/reloué dans la foulée. Sinon des gens avec petits revenus aux 35h (80% glandées au boulot) qui avaient largement le temps de tout gerer et renover en quelques mois dans un contexte où les loyers étaient peu chers. A Paris, si tes travaux prennent 6 mois au lieu de 2 parce que tu les fais toi même c'est 4 mois de loyers à payer en plus ce n'est pas rien  :sweat:

J'ai une "histoire" qui a bien tourné dans mon entourage, maison divisée en 2 apparts, pas hyper lumineuse, et travaux faits par des artisans pour juste en faire une "maison familiale" avec de la lumière qui entre d'avantage dans les pièces de vie: la maison a vite été valorisée > que le prix d'achat+travaux+équivalent des loyers pendant sa non occupation. Bon c'est pas des millions de bénéf loin de là, mais on peut dire que dans ce cas les travaux n'ont "rien coûté", si je puis me permettre ce raccourci

n°46954182
tanguy12
Posté le 02-09-2016 à 11:57:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

T3 ou T4, cela n'agrandit pas la surface totale du logement :spamafote:

Quand je faisais mes recherches pour louer mon appart, je trouvais effectivement qu'à toutes autre choses égales, à surface égale les T4 avaient un loyer supérieur aux T3.

n°46954523
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 12:27:39  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

J'ai toutefois quelques question/précisions eu égard à ma demande (et même si elle peut froisser un autre intervenant :kaola: ).
- existe-t-il des solutions "rien à gérer/pas de décision à prendre" pendant longtemps avec des frais limités ? ta dernière phrase me laisse perplexe.
- puis-je recevoir en pépètes sonnantes et trébuchantes de manière régulière le fruit de ce placement ? un peu comme les dividendes des actions que je possède ou les intérêts des livrets.
si oui : quel placement faut-il privilégier ? je n'ai pas forcément besoin de recevoir une rémunération sur tout le placement, mais j'aimerai sur une partie... si c'est possible.
bien à vous

As-tu lu la première page du topic ?

Le mieux pour toi, c'est l'assurance-vie, tu pourras retirer comme bon te semble dans 8 ans.

n°46954542
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-09-2016 à 12:29:43  profilanswer

user629622 a écrit :

À mon sens, ta demande est tout à fait louable (et j'espère que Velocesuper était ironique) : je comprends que certaines personnes n'aient pas envie de gérer plus de 3h par an leur épargne (surtout si ça inclut faire des choix réfléchis "Pourquoi cette UC et pas celle là" ). Choisir le meilleur fonds € ou la meilleure gestion pilotée ça reste de la gestion d'épargne.  :bounce:  

Ca serait bien une partie en FP "Bien choisir ses fond € et ses UC".
Perso je suis perdu quand je vais sur morningstar, je suis incapable de voir si il vaudrait mieux celui-ci plutot que celui-là...  :sweat:  

Si vous avez des liens explicatif, je suis preneur.  :jap:

n°46954564
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 12:32:02  profilanswer

Ben la FP est très bien faite franchement sur le sujet, les explications données, et il y a une sélection d'UC , c'est déjà juste.. top non??  [:zedlefou:1]

Faut la lire après, plusieurs fois parfois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 02-09-2016 à 12:33:08
n°46954668
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 12:42:39  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ca serait bien une partie en FP "Bien choisir ses fond € et ses UC".
Perso je suis perdu quand je vais sur morningstar, je suis incapable de voir si il vaudrait mieux celui-ci plutot que celui-là...  :sweat:  

Si vous avez des liens explicatif, je suis preneur.  :jap:

Regarde les étoiles http://imweb.morningstar.ca/images/FundTable/5stars.gif

n°46954688
babysnoopy
Posté le 02-09-2016 à 12:45:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Presque 100k€ par an gagnés à rien faire.  

Sans rien faire et alors ? C'est le principe de l'investissement : c'est le capital qui travaille pour son propriétaire.  [:babysnoopy:1]  

Il y a 5 ans, on pouvait faire le calcul suivant :
- Paris, une des plus belles villes du monde  [:yann39]  
- Coeur économique de la France  [:yann39]  
- Prix au m2 relativement modeste par rapport aux autres grandes villes du monde  [:yann39]  
- Hub aérien  [:yann39]  

- Économie européenne atone qui va entraîner une longue politique de taux bas.  [:yann39]  

Il y a avait donc une stratégie d'allocation du capital derrière. Même si pour certain, c'est un investissement fait au feeling. Ce feeling était bon.

Je vous le dis ici.
Si en 2017, on a Juppé (ou Macron) président, et que ce dernier met en place une politique économique et fiscale forte en faveur des entreprises et des capitaux. Et que la France redevient (enfin) un endroit où il fait bon vivre pour les entrepreneurs et les investisseurs.
Et si en parallèle de ces mesures, la reprise économique s'amorce avec des taux qui ne remonte pas trop.
Alors, il est tout à fait possible que les prix continuent de grimper à Paris.

nico6259 a écrit :

Et non imposés bien sûr car c'est le saint immo (Résidence principale).  
[:clooney16]  

Ce serait ridicule d'imposer la résidence principale car une personne qui aurait une maison d'un standing donné et qui serait obligée de déménager ne pourrait pas racheter une maison de même standing si la plus-value était taxée.

Bref, c'est le principe du parcours résidentiel. Ce principe est connu de tous. C'est marrant de voir comment ta réaction est à géométrie variable. Tu t'indignes de la fiscalité de la RP, alors que la fiscalité privilégiée des AV ne semble pas te poser problème...

nico6259 a écrit :

500k€ gagnés en restant le cul vissé sur sa chaise pendant 6 ans. Le niveau 0 de la création de valeur  :pfff:  
C'est ce que va gagner un Smicard en bossant toute sa vie.

Ouin ! Ouin !
C'est trop injuste. Salaud de riche, lorsque leur RP prend +30% ça fait 300k€ de PV, alors que que pour les pauvres, ça fait seulement 30k€ de PV.

nico6259 a écrit :

Et c'est à peu près ce que gagnerait mon père en vendant les parts de sa boite. Boîte qu'il a co-créée, en partant de 0, et qui emploie maintenant après 35 ans 30 personnes pour un CA de près de 10M€.
Tout va bien dans ce pays  :pt1cable:  Et bien sûr la fisca sera plus clémente avec celui qui a créé 0 valeur et rien fait, plutôt qu'avec le travailleur et l'entrepreneur qui a pris des risques  :pfff:  

Là, on est d'accord ! Abaissons les taxes/charges sur les entreprises  [:big menes]  (en supprimant les aides aux logements/bâtiments par exemple)

Cela étant, si ton père est minoritaire dans l'entreprise (moins de 25% de part ce qui est probable vu les chiffres que tu présentes), il est désormais possible de loger ses parts dans le PEA, avec la douce fiscalité que l'on connait.

(me concernant, étant actionnaire majoritaire je n'ai pas cette possibilité pour ma boîte :/)

nico6259 a écrit :

Que cette bulle immo délirante se poursuive, c'était quand même pas évident, en toute probabilité. La chute des taux à 0% ou presque et Sarko qui a sorti les lois alacon pour enrayer la baisse des prix (PTZ, déduction des intérêts...)  [:witzard:4]  C'était dur de prédire la folie humaine.  

Enfin, avec ton Tears tu peux parler [:clooney24]

Quelle probabilité ?! A-t-on seulement un algorithme prenant en compte toutes les variables pour estimer la sous/sur-valorisation d'un marché ?! Et pas seulement les indicateurs qui vont dans le sens des conclusions partisanes tel que le friggit.

Les HFRiens, qui sont essentiellement des salariés cadres moyens (3-6k€/mois), ont une vision biaisée du marché, du pouvoir d'achat et des motivations de l'ensemble des acteurs : les entrepreneurs, les professions libérales, les étrangers, et... les héritiers, seul acteur du marché sur lequel le HFRien rancunier peut casser du sucre sur le dos.

Le dossier Sears est in process. Attendons le dénouement avant de formuler toute conclusion hâtive.  [:babysnoopy:1]

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 02-09-2016 à 12:46:59

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46954807
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-09-2016 à 13:00:04  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ben la FP est très bien faite franchement sur le sujet, les explications données, et il y a une sélection d'UC , c'est déjà juste.. top non??  [:zedlefou:1]  

Faut la lire après, plusieurs fois parfois  :o

Oui c'est top, j'ai pas dis le contraire, j'ai beaucoup appris avec la FP et je continue à la relire.  :jap:  

Mais est-ce que les UC sont à jours ? Est-ce que les UC qui étaient bonnes hier le sont aujourd'hui ?
Je ne sais pas si je peux tjrs me fier aux même fonds.

C'est quand même mieux d'acquérir les connaissances suffisantes pour être autonome, non ?

Un exemple tout bête, hier quand j'ai tapé le nom d'une UC pris dans l'exemple du poste de StephaneF sur sa méthode louche/écrémage, lorsque j'ai tapé le nom de l'UC dans quantalys, il m'a sortie une dizaine d'UC avec le même nom (mis à part quelques variantes en plus), c'est surtout par rapport à ça que j'ai un peu de mal à me situer.

Message cité 2 fois
Message édité par jean_venere le 02-09-2016 à 13:05:13
n°46954846
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-09-2016 à 13:03:37  profilanswer

Donc sur morningstar ou quantaalys par exemple il y en a à foison des UC à grosses étoiles.
Est-ce qu'il n'y a pas d'autre facteurs à analyser pour mieux faire son tri parmi celle-ci ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 13:03:37  profilanswer

n°46954867
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-09-2016 à 13:05:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Là, on est d'accord ! Abaissons les taxes/charges sur les entreprises  [:big menes]  (en supprimant les aides aux logements/bâtiments par exemple)

Cela étant, si ton père est minoritaire dans l'entreprise (moins de 25% de part ce qui est probable vu les chiffres que tu présentes), il est désormais possible de loger ses parts dans le PEA, avec la douce fiscalité que l'on connait.

(me concernant, étant actionnaire majoritaire je n'ai pas cette possibilité pour ma boîte :/)

ah bah tout s'explique
je comprends que tu veuilles qu'on baisse les charges sur les entreprises, comme ça tu t'en mettras plus dans la poche...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°46954902
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 13:09:12  profilanswer

jean_venere a écrit :

Donc sur morningstar ou quantaalys par exemple il y en a à foison des UC à grosses étoiles.
Est-ce qu'il n'y a pas d'autre facteurs à analyser pour mieux faire son tri parmi celle-ci ?

Oui, plein de choses, tu peux y passer des heures ! Courage !

n°46954991
babysnoopy
Posté le 02-09-2016 à 13:16:39  profilanswer

Puisque que vous êtes promptes à identifier les bulles.

Qu'en est-il du risque de bulle obligatoire ?

Des obligations qui pullulent dans les AV recommandées ici.  [:clooney19]

Message édité par babysnoopy le 02-09-2016 à 13:39:15

---------------
n°46955003
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-09-2016 à 13:17:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, plein de choses, tu peux y passer des heures ! Courage !

Merci beaucoup. [:grosratpoilu:4]

n°46955193
babysnoopy
Posté le 02-09-2016 à 13:32:52  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ah bah tout s'explique
je comprends que tu veuilles qu'on baisse les charges sur les entreprises, comme ça tu t'en mettras plus dans la poche...

Ça me permettrait aussi d'avoir plus de facilité à recruter des personnes ou investir (hardware, software).
En tant qu'entrepreneur qui souhaite voir son activité croître, on voit les choses de la façon suivante :
1- d'abord on s'assure que la société ne va pas faire faillite
2- ensuite, on s'assure un salaire minimal pour vivre
3- Et avec ce qui reste : on investit, on cherche à faire croître son business, on recrute quelqu'un pour déléguer le travail et se concentrer sur la croissance de la boîte, de nouvelles débouchées.

En l'occurrence, quand les charges/taxes sont trop fortes comme en France, on reste facilement bloqué entre l'étape 1 et 2..  [:clooney19]

---------------
n°46955203
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 13:33:34  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ah bah tout s'explique

Oui enfin sa "boite" représente pas encore grand chose en impôts  :o

n°46955205
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2016 à 13:33:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ça me permettrait aussi d'avoir plus de facilité à recruter des personnes ou investir (hardware, software).
En tant qu'entrepreneur qui souhaite voir son activité croître, on voit les choses de la façon suivante :
3- Et avec ce qui reste : on investit, on cherche à faire croître son business, on recrute quelqu'un pour déléguer le travail et se concentrer sur la croissance de la boîte, de nouvelles débouchées.

En l'occurrence, quand les charges/taxes sont trop fortes comme en France, on reste facilement bloqué entre l'étape 1 et 2..  [:clooney19]

AHEM

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46955218
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-09-2016 à 13:35:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

t'as des salariés ?
c'est quoi le rapport entre tes revenus issus de la boite (foncier, salaire, dividende etc...) et le plus petit salaire de ta boite ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°46955247
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 13:37:33  profilanswer

Bad Bond a écrit :

t'as des salariés ?
c'est quoi le rapport entre tes revenus issus de la boite (foncier, salaire, dividende etc...) et le plus petit salaire de ta boite ?

SA boite?? C'est un chèque de 60k€ du seul contrat qu'il a à ce jour!!
Faut pas si fier à son discours, bien rodé, qui fait croire qu'il à 20 ans de métiers et 500 salariés avec un CA de 200M€ hein  [:dreamcast]

Qu'on ne se méprenne pas, j'encorage quiconque à se lancer, on manque d'initiative, après il faut peut-être en parler sans donner des conseils/avis politiques ou que sais-je comme un vieux briscard à la tête d'une entreprise du CAC!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 02-09-2016 à 13:43:14
n°46955268
ignomo
Posté le 02-09-2016 à 13:39:46  profilanswer

C'est quoi ton entreprise Baby ?

n°46955288
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-09-2016 à 13:41:17  profilanswer

EtilaS a écrit :

SA boite?? C'est un chèque de 60k€ du seul contrat qu'il a à ce jour!!
Faut pas si fier à son discours, bien rodé, qui fait croire qu'il à 20 ans de métiers et 500 salariés avec un CA de 200M€ hein  [:dreamcast]

alors pourquoi il se plaint des charges sur les salaires vu qu'il n'a que des charges sur son salaire

---------------
n°46955504
Web4444
Posté le 02-09-2016 à 13:56:19  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est quoi ton entreprise Baby ?

C'est juste un camion à kebab à Limoges hein  :o

n°46955623
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2016 à 14:04:59  profilanswer

jean_venere a écrit :

Merci beaucoup. [:grosratpoilu:4]

S'il y avait un méthode qui fonctionne à tous les coups, elle serait en FP.
A toi de créer ta méthode... A mon avis, il faut observer le marché et ne pas hésiter à retourner dans le passé...
Tu peux aussi apprendre la signification de tous les indices en bas des pages Morningstar et Quantaalys, présents pour chaque UC ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2016 à 14:06:49
n°46955712
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-09-2016 à 14:11:26  profilanswer

C'est en lisant et pas en trainant sur HFR qu'on progresse :o

n°46955740
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 02-09-2016 à 14:13:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

S'il y avait un méthode qui fonctionne à tous les coups, elle serait en FP.
A toi de créer ta méthode... A mon avis, il faut observer le marché et ne pas hésiter à retourner dans le passé...
Tu peux aussi apprendre la signification de tous les indices en bas des pages Morningstar et Quantaalys, présents pour chaque UC ;)

Je vais y travailler. :jap:

n°46955760
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-09-2016 à 14:14:40  profilanswer

Benoit6363 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question simple sur le PEL.
Que se passe t'il quand le PEL atteint le plafond de versements avant les 10 ans?
La banque peut t'elle le clôturer?
Mon PEL date de juillet 2012, donc plus de 4 ans.

Citation :

Plafond = 61 200 € (sur les versements hors capitalisation des intérêts : même si mon PEL a atteint par exemple 63k€, je peux continuer à verser tant que je n'ai pas versé le plafond de 61 200 €).

Durée du PEL :
- phase d'épargne obligatoire pendant 4 à 10 ans (540€ / an mini) jusqu'à ce que la première des conditions suivantes soit atteinte : plafond de 61 200€ de versements hors intérêts, ou 10 ans, ou fin du contrat si entre 4 et 10 ans. (Si vous ne versez plus durant cette durée obligatoire, le PEL sera clôturé : veillez donc à prévoir une marge de 540€/an).

La dernière phrase me met un doute.
Merci d'avance.

Oui elle peut

Nico va falloir faire un dessin pour le PEL aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 02-09-2016 à 14:14:59
n°46955774
babysnoopy
Posté le 02-09-2016 à 14:15:24  profilanswer

Bad Bond a écrit :

alors pourquoi il se plaint des charges sur les salaires vu qu'il n'a que des charges sur son salaire

Mais parce que je vois plus loin !

---------------
n°46955908
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2016 à 14:24:13  profilanswer

jean_venere a écrit :

Oui c'est top, j'ai pas dis le contraire, j'ai beaucoup appris avec la FP et je continue à la relire. :jap:

Mais est-ce que les UC sont à jours ? Est-ce que les UC qui étaient bonnes hier le sont aujourd'hui ?

C'est quand même mieux d'acquérir les connaissances suffisantes pour être autonome, non ?

Un exemple tout bête, hier quand j'ai tapé le nom d'une UC pris dans l'exemple du poste de StephaneF sur sa méthode louche/écrémage, lorsque j'ai tapé le nom de l'UC dans quantalys, il m'a sortie une dizaine d'UC avec le même nom (mis à part quelques variantes en plus), c'est surtout par rapport à ça que j'ai un peu de mal à me situer.

Il y a un COMEX topic POGNON qui se réunit tous les ans pour toiletter la sélection d'UC et destituer une UC si nécessaire  [:trotamundos]

Et le mieux c'est de donner les ISIN pour ne pas se planter de fonds.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46956194
nico6259
Posté le 02-09-2016 à 14:39:41  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

bien à vous

Ma dernière phrase, c'est pour te dire qu'investir d'un coup 50k en PEA c'est un peu couillu. Mieux vaut étaler ton entrée sur qqs mois.
Mais si ça te fatigue, tu peux faire comme ta banque qui ne va pas s'emmerder et directement investir les 50k. Sur un tracker World, tu feras très probablement mieux que tu banque et à moindres frais.

Sur PEA, après ses 8 ans tu peux retirer quand tu veux et sans casser le PEA. Mais tu ne pourras plus verser sur le PEA, donc vaut mieux avoir versé ce qu'il faut avant.
Sinon tu recevras toujours les dividendes sur le compte espèces de ton  PEA, sauf que ce n'est pas avec ça que tu vas vivre, faut bien à un moment sortir ton pognon du PEA pour le dépenser.

Sur AV, tu retires quand tu veux, ça ne cassera pas ton AV.

Je te propose une allocation PEA et AV identique à celle proposée par ta banque. Sauf qu'elle sera plus rémunérée et à moindres frais. Sans faire davantage d'efforts.

Ton seul effort : lis la FP, surtout les bases et paragraphes AV et PEA.
Ton argent vaut au moins cet effort. Il faut t'y intéresser un minimum, ta banque se moque d'optimiser tes revenus financiers, elle prend surtout ses commissions. Alors que toi tu vas chercher à optimiser tes revenus financiers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46956198
nico6259
Posté le 02-09-2016 à 14:40:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui elle peut

Nico va falloir faire un dessin pour le PEL aussi :o

Après le dessin pour l'AV, le dessin pour le PEL :D

---------------
n°46956313
Trollounet
Posté le 02-09-2016 à 14:48:33  profilanswer

jean_venere a écrit :

Non. Un excellent fonds passé peut devenir médiocre. Ceci est d'autant plus vrai que qui dit bonnes performances passées dit afflux de capitaux et donc moins de souplesse pour le gérant.  

Il est impossible de savoir à l'avance quel fonds va surperformer son indice, d'où le côté assez risqué de la démarche : En sélectionnant les fonds qui ont le mieux performé à 5 ans on peut "courir après le marché" et au final avoir des perfs plus faibles qu'avec un ETF.

A toi de voir ce avec quoi tu es le plus à l'aise :)

n°46956344
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-09-2016 à 14:50:50  profilanswer

Les frais sont un des rares facteurs récurrents.
Un fonds qui a été mauvais à cause de ses frais restera plombé par ses frais.

Message édité par kurtosis le 02-09-2016 à 14:51:04
n°46956375
lywan_
Posté le 02-09-2016 à 14:53:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46956411
nico6259
Posté le 02-09-2016 à 14:56:48  profilanswer

lywan_ a écrit :

Pour rebondir là dessus, est-il possible de clôturer un PEA à un moment pour un ré-ouvrir un nouveau ?? Le but étant de relancer le compteur.
J'en ai ouvert un il y a quelques jours et clairement dans 8 ans il sera loin d'être plein ... :(

Oui tu peux :jap:

Où alors tu es marié et ta femme en ouvre 1 :o

Message édité par nico6259 le 02-09-2016 à 14:57:13

---------------
n°46956548
Bad Bond
Agent #003
Posté le 02-09-2016 à 15:07:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Plus loin pour ton entreprise ?
sérieux ?
ou tu regardes les plus grosses entreprises et parce que "quand même on paie trop de charges en france" ?

Les sociétés qui font faillites c'est rarement (voir jamais) la faute aux fameuses charges trop élevées

Message édité par Bad Bond le 02-09-2016 à 15:23:56

---------------
n°46956567
stephaneF
Posté le 02-09-2016 à 15:08:25  profilanswer

Ca monte fort encore --> Ecrémage de Gallica et MMC

Je viens de repasser positif sur l'année : +0.4%  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46956718
raukoras
Posté le 02-09-2016 à 15:19:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quels sont tes concurrents étrangers ?
Surtout ceux venant de pays "à bas cout" ?

Au passage, quel pourcentage du chèque que tu as reçu va partir en cotisations sociales ?
(indice : si ta réponse est autre chose que 0%, c'est que tu t'y es pris comme un branque)

Donc pas la peine de gémir sur le passage de l'étape 1 à 2, vu que c'est non-applicable à ton cas  :o

n°46956733
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 02-09-2016 à 15:20:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est trop chargé en frais.  

Ton PEA chez Fortu, tu feras mieux en mettant tout sur tracker World.  

Sur AV pour la même répartition tu feras mieux en mettant 30k dur Bourso Vie en mandat de gestion offensif.  
Et sur Linxea Spirit : 6k sur fonds € ALT + 34k sur SCPI.  

Tu n'auras rien à gérer, sauf une louche sur tracker World par mois pour alimenter progressivement.

Il a déjà une AV chez fortuneo, quel intérêt d'aller en ouvrir 2 autres pour quelqu'un qui ne veut pas s'embeter outre mesure avec la gestion?

n°46956744
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 15:21:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca monte fort encore --> Ecrémage de Gallica et MMC

Je viens de repasser positif sur l'année : +0.4%  [:julm3]

Quand tu dis année c'est depuis le 01/01 ou 1 an depuis 03/09/2015  :??:

n°46956771
RomainD2
Posté le 02-09-2016 à 15:23:05  profilanswer

flipcup a écrit :

Le VEUR est un bon tracker, il est distribuant, et éligible PEA. Attention le VEVE n'est pas éligible PEA.

Ah en effet, c'est une bourde de BD avec leur critère de recherche, car il apparaît quand on sélectionne éligible PEA.

flipcup a écrit :

Je doute fortement que le CW8 fasse >10% par an sachant que le l'indice suivi fait largement moins (plutôt 6-7%) -> il faut comparer sur une période similaire, et longue : le CW8 a fait >10% sur ces 3-4 dernières années, car (i) les actions ont fortement augmenté sur cette période, et (ii) le FX USDEUR a joué un rôle important. Peut être que le portfolio proposé a surperformé dans les dernières années, mais pas sûr que ça continuera, en revanche il a pour but d'être plus représentatif de la capitalisation mondiale, en incluant les émergents, les small caps US et EUR.

Pour revenir là dessus, je reste dans l'indécision entre un seul tracker World et une diversification sur plusieurs trackers comme le propose epargnant 3.0.

De ce que j'avais lu, avec une répartition sur un tracker world, un tracker US et un tracker d'obligation, Andrew Hallam arrivait à des rendements moyens de 9-10% dans son livre. Sa méthode est assez simple à gérer, car c'est que des ETF (même les obligations) et le rééquilibrage annuel est facile.

Là, comme en France, on prône la séparation des actions sur le PEA et les obligations sur les assurances vies, pour des raisons fiscal et de frais, l'équilibrage est beaucoup plus compliqué (je trouve ^^)

Ca doit être pour ça qu'on me dit qu'un ETF World à un rendement de 6-7% annuel au lieu de 9-10% si on combine l'ETF avec les obligations des assurances vies, c'est bien ça?

Si je veux espérer atteindre un rendement de 9-10%, il faut diversifier comme l'indique epargnant 3.0, malheureusement, je suis bien conscient qu'il base son portefeuille sur des résultats passés, donc c'est facile d'optimiser un portefeuille sur des valeurs passés, on ne sait bien sûr pas comment cela se passera dans le futur! D'autre part, diversifier sur 7 ETFs comme epargnant3.0, ça n'a pas l'air très évident : il faut réussir à atteindre les pourcentages conseillés tout en prenant en compte notre capacité d'investissement et le coût des actions!

Par exemple, avec une capacité d'épargne mensuelle de 600€, il conseille 8% de CV9, donc cela fait une possibilité d'épargne de 48€ par mois pour cet ETF qui a un cout unitaire de 185€, il me faut 4 mois pour acheter une action! Bon, c'est faisable, mais ça demande un peu de jonglerie tous les mois!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°46956804
nico6259
Posté le 02-09-2016 à 15:25:22  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Il a déjà une AV chez fortuneo, quel intérêt d'aller en ouvrir 2 autres pour quelqu'un qui ne veut pas s'embeter outre mesure avec la gestion?

Il voulait une GP : d'où Bourso Vie.
Et des SCPI : d'où Linxea Spirit.

Il ne s'emmerdera pas avec la gestion : ça tourne tout seul, les gérants sont là pour gérer.

Son seul boulot sera d'ouvrir Bourso (mais déjà client je crois) et Linxea. Cela prendra 1h mais ce sera fait une fois pour toute. Et un Rdv en banque prendrait autant de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-09-2016 à 15:27:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)