| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
flipcup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2016 à 13:45:09 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Spirit est bien aimé pour son grand choix d'UC, de SCPI (avec loyer reversé à 100%) et de faible frais de gestion Concernant le PEE cela va dépendre des fonds dispo et de l'abondement proposé par ton entreprise. L'immo, est-ce que tu as le temps, l'envie et les compétences pour trouver le biens rentables et l'entretenir ? Si tu veux acheter en RP dans quelques années il te faudra surement toute ta capacité d'emprunt vu les prix, à prendre en compte.. Message édité par kiwai10 le 28-08-2016 à 13:47:58 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 28-08-2016 à 13:49:02 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flipcup |
Message édité par flipcup le 28-08-2016 à 13:50:18 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flipcup |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flipcup |
Message édité par flipcup le 28-08-2016 à 14:32:53 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 28-08-2016 à 14:50:54 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Je suis averse au risque de gagner moins, 100% H2O |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Halfsup | Je suis en cours de réorientation sur mon PEA, je vais conserver mes OPCVM historiques (Echiquier, Sextant, Moneta etc.) et solder progressivement les lignes en direct à l'exception de celles à haut dividendes, je garderai/achèterai donc AXA, Total, Rubis, Sanofi, Orange etc. Cependant, à ce jour je n'ai aucun ETF sur aucun de mes comptes (CTO, PEA etc.), justement j'ai lu un article ce WE ds Challenges sur les trackers investis sur les actions à haut dividendes, et notamment ces deux-ci : Y a t il des risques de choisir un ETF moisi ou après tout ils ne font que répliquer un indice X ? Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 28-08-2016 à 15:08:05 |
henrii |
|
flipcup |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2016 à 16:31:32 ![]()
Tu fais donc du market timing, et c'est pas vraiment du "lazy investing". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 16:31:49 |
Web4444 |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Approche lazy tirée au max |
Crohny |
Message édité par Crohny le 28-08-2016 à 19:07:22 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Halfsup |
|
quietriot | ce que vous designez par obligations ce sont les coassiques fonds euro ? |
sligor | bah tout ce qui contient des obligations. A noter que certains fonds euros "offensifs" contiennent également du l'immobilier (principalement des bureaux pro) --------------- qwerty-fr |
stephaneF | Nico est demandé en MP pour un conseil personnalisé ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
bellross | Salut à tous, 1er message sur le topic que j'ai lurké depuis un moment.
...
Message cité 1 fois Message édité par bellross le 28-08-2016 à 23:49:13 --------------- Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Sauf que les fonds euros vont vite chuter, donc tu vas placer sur quoi ? Et ton école de commerce tes parents la finance entièrement ou tu vas emprunter aussi ? Ils faudra mentir à chaque banque, et se débrouiller pour n'avoir aucun mouvement entre les différents compte pour qu'elle ne se rende pas compte du bordel Après c'est surtout le problème de tes garants qui prennent le plus de risque si tu ne peux pas assumer le remboursement Je m'y suis intéressé pour moi aussi, mais j'en ai conclu que soit la somme est minime et autant de paperasse + frais de la banque rende l'opération inutile, soit la somme est importante et c'est délicat d'avoir un boulet au pied si jamais l'insertion dans la vie pro se passe pas comme prévue, blocage temporaire des fonds ou corrections des supports sur lesquels sont les fonds etc Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 29-08-2016 à 00:01:00 |
LooKooM Modérateur |
|
bellross |
Message cité 2 fois Message édité par bellross le 29-08-2016 à 00:08:57 --------------- Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ce sont des prêts amortissables? In fine? Avec décalage d'intérêts? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
La banque va te demander des relevé de tes comptes courants, donc oui si tu les ouvres tous en même temps ça sera ok. Je parle d'un cas où une banque t'as déja debloquée les fonds, si l'autre le vois on te fera pas de prêts sans bonnes justifications. Il n'y a pas de justification une fois le prêt accordé, mais elles vont bien évidement te demander la raison avant Ne te base pas sur les chiffres de cette année pour les fonds euros hein, ça va encore chuté l'année pro Et si ton contrat d'AV est bloqué ? Ash : En général on commence à rembourser à la fin des études, voir quelques mois après le temps d'avoir un job, pendant les études on paye juste intérêts + assurance ou juste assurance Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 29-08-2016 à 00:21:40 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | idéalement alors on paye les intérêts via une AV de plus de 8 ans --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bellross |
Message édité par bellross le 29-08-2016 à 00:34:00 --------------- Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Evites de raconter le montage de tes parents à la banque .. Si c'est assez aberrant de ne pas avoir eu de compte bancaire fr, d'autant plus si t'es parents sont pas chomeurs pro La chute des rendements on a pas de boule de cristal, mais regarde l'évolution des deux dernières années, les taux qui ne font que baisser et deviennent négatif, si ça continue ça va pas être glorieux assez rapidement.. Une AV bloquée ça veut dire que si l'assureur est en galère il peut t'empêcher de reprendre ton argent Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 29-08-2016 à 00:39:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |