| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Web4444 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Web4444 le 24-08-2016 à 16:23:59 |
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 16:20:30 ![]() ![]() |
raukoras |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Plus Spirica a de souscriptions plus ils se font de thunes, c'est plutôt PFO2 qui a du dire à Spirica qu'ils ne voulaient plus leur en vendre car ils en demandaient trop Mais en effet PFO2 est présente sur deux contrat Apicil (MonFinancier Frontière Efficiente et Patrimea Frontière Efficiente, cf blog cmoadd), et ça à l'air ouvert : https://www.monfinancier.com/produit/produit/7/6 Mais mini 10k€ Message édité par kiwai10 le 24-08-2016 à 16:32:27 |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
Threal | Petite question un peu teche-nique.
|
corran |
|
Web4444 |
|
izno1978 |
donne le nom de l hopital privé que j' y mette pas un pied , serieux 3 personnes pour une append il y a interet à pas avoir le moindre problème...normal faut 4 personnes mini sinon 1 chir, 1 infirmier de bloc, 1 aide op, 1 interne, 1 externe, 1 anesthésiste ou infirmier anesthésiste en chu c'est normal ils sont aussi là pour faire apprendre ( donc normal l'interne et externe ils sont là pour aquérir l'expérience d'une opération après dépend dans quels spécialité ils sont un est peut être chirurgien et l'autre anesthésiste ) donc au final cela fait 4 personnes vraiment sur le coup ( aide op est là en cas de défaillance pour épauler ou aller chercher de l'aide en cas de besoin car dans le cas de l hôpital privé à 3 personnes si il y a un problème ils ont un système électronique qui permet d'alerter à l'exterieur? et si il tombe en panne ? car qui va se dévouer pour alerter en cas de pépin ? le chirurgien en plein acte? l'infirmière qui l'aide peut être dans son acte ou l'anes qui surveille les constantes du patient et qui doit réagir immédiatement en cas du moindre souci qu 'il peut voir sur les machines. Message édité par izno1978 le 24-08-2016 à 17:20:20 |
izno1978 |
|
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 17:18:59 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Mails des courtiers, blog, forum, les infos viennent de partout |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Web4444 | J'ai pas ces mails moi faut être VIP? Message édité par Web4444 le 24-08-2016 à 17:29:12 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Non je les reçoit sans avoir de compte VIP |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour rebondir la dessus :
Je voudrais garder mon apport qui est actuellement sur un PEL à 3% (mars 2014) : 40K€ + les intérêts (Quadretto CE : PEL 2.5% + CAT) Par contre, malgré des taux de crédit immo très bas (1.55% sur 25 ans), j'ai l'impression que les banques s'en foute (et un courtier m'a clairement dit : on va pas se faire chier à faire un nantissement pour 40K ! ) Et sans l'apport, je passe de 40 à 50% d'endettement donc ça coince ! Le but étant bien sur de faire un nantissement du PEL pour les 10 ans restant (il rapporte 2.53% pendant 2 ans puis 2.11% pendant 8 ans) pour ensuite faire un remboursement anticipé du crédit immo ! (sans frais) Avec un crédit in finé, ça serait pourtant jouable non ? Votre avis ? Bien en vu : un terrain à 85K€ et une baraque de 130m² + sous sol intérgal soit un budget approximatif de 300K€. J'ai 10K d'apport déblocable (PEE) et les 40K sur le PEL. Je ne compte pas les 40K€ sur CTO car le brexit m'a fait mal (au pire, je peux solder mes lignes en positif : je peux sortir 5 à 10K€) Message édité par aldayo le 24-08-2016 à 18:15:46 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Nantir un pel? Ou ca? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pour 0.6% de 40k franchement c'est s'embetter pour pas grand chose |
alex14fr SYLVIIIIIIIIIE ! | Le nantissement d'un PEL est interdit.
|
RomainD2 | Oulà!!!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
ignomo | L'avantage du LA c'est qu'en cas de reprise d'inflation il montera. C'est pas certain pour l'AV. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | En même son seul intérêt c'est l'ultra disponibilité des fonds dessus, c'est pas pour laisser 20k dormir |
RomainD2 | Donc le laisser de côté jusqu'à ce qu'il soit plus avantageux qu'une assurance vie : plus qu'à attendre! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Luckan Not superscalar |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
XprtZ Profil : O.O | Bonjour Voilà ma situation 1/ Votre situation familiale : 29ans / célibataire Logiquement, elle devrait au minimum doubler dans la mesure où je prévois un CA net de 50K minimum dans ma poche(je me base sur ce que touche des bon potes qui font ça depuis plusieurs années) Répartition : Un compte courant où j'ai 8K (en parti car j'ai démissionné donc j'ai récupéré mon dernier salaire et le solde tout compte) Un PEL avec 50K (doit exister depuis 2010) J'ai aussi un compte courant avec un peu de sous (< 1K) chez bourso histoire d'avoir une 2ieme CB mais on s'en fout je pense 3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Sous 3-4 ans, si je me pose, ça serait d'acheter une baraque sinon, rien de prévu. 4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? Disons que je pars dans l'optique de dédier une certaine somme en sachant pertinemment qu'à "la fin", je peux me retrouver avec moins donc partant de là, je suis ouvert à toutes les propositions mais noob inside, c'est peut-être pas l'idéal J'ai eu RDV avec mon conseiller récemment et il m'a parlé de SCPI (que j'ai trouvé assez intéressant comme placement Voilà voilà, bon, je devais ouvrir une AV depuis quelques temps (2-3-4ans Message cité 1 fois Message édité par XprtZ le 25-08-2016 à 00:50:38 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
babysnoopy | Ça veut dire quoi un CA "net" ???
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
C'est qui ton "conseiller"? A la Caisse d'épargne ? Un CA net ? Tu veux dire bénef ? 50k de bénef après IS ce sera bien. Si c'est le CA en revanche... Tu as environ 25k d'épargne de précaution en trop. Tu peux dispatcher une partie sur ton PEL (attention au plafond, cf FP) et une autre partie sur 2 AV (la Bourso Vie en GP puisque tu es déjà client Bourso, ce sera facile à ouvrir sur ton interface. Et en complément pour diversifier une Linxea Spirit). Tu auras in fine ton PEA que tu auras transféré + PEL + 2 AV pour recevoir ta future capacité d'épargne. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ungrosmaki | Merci pour ta réponse. Oui je suis en train de la lire c'est super bien foutu. Merci encore pour le topic. Mais y a trop d'abréviation je galère un peu !! |
rapha-35 |
|
VL1 |
|
Ploomy | Bonjour,
Message cité 5 fois Message édité par Ploomy le 25-08-2016 à 10:16:53 --------------- Spiritualité occidentale |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2016 à 10:03:23 ![]() mais un fond euro est un fond obligataire... je saisis pas trop le projet? |
Lis la FP camarade. Tu y verras plus clair et tu viendras poser des questions plus précises en ayant déjà dans doute un plan en tête --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |