Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  12538  12539  12540  12541  12542  12543
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°46858317
ignomo
Posté le 24-08-2016 à 11:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Extrait des conditions de Linxea Avenir :  

Citation :

Frais prélevés lors des opérations effectuées sur OPC négociés en bourse (gamme complète des UC
LYXOR ETF) :  

> majoration de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations d’investissement
> minoration de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations de désinvestissement.

On peut considérer que c'est quasi transparent comme coût ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:08:35  profilanswer

n°46858397
sligor
Posté le 24-08-2016 à 11:12:53  profilanswer

ignomo a écrit :

Extrait des conditions de Linxea Avenir :  

Citation :

Frais prélevés lors des opérations effectuées sur OPC négociés en bourse (gamme complète des UC
LYXOR ETF) :  

> majoration de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations d’investissement
> minoration de 0,1 % du cours de fixing de clôture lors des opérations de désinvestissement.

On peut considérer que c'est quasi transparent comme coût ?

ça dépend à quelle fréquence tu arbitres   [:mrbrelle]

---------------
qwerty-fr
n°46858428
koko707
Truc07
Posté le 24-08-2016 à 11:15:05  profilanswer

izno1978 a écrit :

ça c'est la bonne blague pour l'indeminité ( le seul interet c'est la journée de récupération pour l’équivalent en heure sup 1rtt/mois max) , au finance ils paient pas les heures sup
edit : clair avec c2800 les regles c'est en fonction de chaque ministère , exemple au finance pas de CE (heureusement que j'ai des potes à l'agosap qui est le ce de l'aphp, de la mairie de paris, et autres et qui ont un ce assez sympa et qui peuvent prendre des trucs pour moi)
quand ils veulent pas payer les ministères ils trouvent toujours un truc , dans mon cas je n'ai pas le droit d'avoir la prime géographique et la prime d'informatique alors que techniquement cela n'a rien à voir l'un et l'autre ( l'un c'est pour le cout de la vie à paris , l'autre pour mon titre et qualification en informatique), au final si je veux me barrer de paris je pourrais je gagnerai pareil

Les heures supp's existent donc dans la FPH, la FPT et pour les profs. C'est pas parce qu'on en a pas à la DGFiP qu'on peut écrire "il y a pas d'heure sup chez le fonctionnaire" alors que qu'on a à la louche 60-75% des fonctionnaires qui y ont droit...

Message édité par koko707 le 24-08-2016 à 11:15:40

---------------
Koko part en vacances
n°46858497
c2800
Posté le 24-08-2016 à 11:19:33  profilanswer

Non mais je ne connais pas les conditions spécifiques des 5,x millions de fonctionnaires, je constate juste que ça n'existe pas chez moi, et amha dans toute la FPE hors EN (et encore, seule une partie des heures sup sont payables). Contrairement à toi, je me garderai bien d’émettre un avis sur la FPH ou la FPT en me basant sur des textes qui ne prouvent que dalle.
Et dans la FPH on fait aussi des trucs illégaux donc bref, vu la mentalité actuelle des hôpitaux, obtenir des paiement d'heure sup, faut s'accrocher je pense, même en trimant comme un esclave et dans des conditions scandaleuses.  

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 11:22:46
n°46858524
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:21:27  answer

Des fonds d'investissement en immobilier Allemands (équivalent de nos SCPI) commencent a fermer leurs souscriptions. "Trop d'argent, plus assez de biens": http://www.faz.net/aktuell/finanze [...] 64204.html  

Le debut de l'hyperinflation  
Ca va secouer pour les détenteurs de fixed income (AV & PEL) [:perco_35:2]

n°46858529
EtilaS
Posté le 24-08-2016 à 11:21:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Aucune idée. Pas appliqué dans ma fonction publique d'Etat.

Tu sais il y a des règles pas forcément appliquées. C'est comme le licenciement, ça existe dans les statuts, c'est jamais mis en application, c'est ce qu'on appelle du vent.

La réalité c'est que Izno dit. dans la FPE en tout cas, hors éducation nationale, qui peuvent jouir d'heure supp payées il me semble, mais les profs c'est un Etat dans l'Etat...

Concrètement quand tu fais trop d'heures sup : soit tu peux prendre des jours de congés, dans une certaine limite (1 par mois), soit tu donnes ce temps à l'administration.

Une patiente ce matin, fraichement 56 ans, à la retraite depuis 1 an, SNCF, je vous rassure elle balançait pas du charbon dans les motrices, mais a été bien au chaud dans les bureaux  :o

Appliquée cette règle, mais elle ne se sent point favorisée.  [:infos exclusives:3]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-08-2016 à 11:22:39
n°46858748
Threal
Posté le 24-08-2016 à 11:34:22  profilanswer

J'ai déjà reçu un mail de Lynxea Spirit m'informant qu'il ne serait plus possible de souscire à PFO2 pour la même raison.

J'ai remis 3 louches dedans du coups.  [:billy-bob jambonbeur]

n°46858765
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2016 à 11:35:51  profilanswer

C'est aussi le cas pour certaines SCPI (PFO2 à fermé les souscriptions aussi de mémoire)

edit : grillé :o

Message édité par kiwai10 le 24-08-2016 à 11:36:09
n°46858770
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-08-2016 à 11:36:05  profilanswer

A ce rythme, on va construire juste pour que les investisseurs aient des trucs à acheter.
Oh wait...

Mais quel promoteur prendrait ce risque...

Ah oui, le crowdfunding bien sûr :)

n°46858819
koko707
Truc07
Posté le 24-08-2016 à 11:39:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais je ne connais pas les conditions spécifiques des 5,x millions de fonctionnaires, je constate juste que ça n'existe pas chez moi, et amha dans toute la FPE hors EN (et encore, seule une partie des heures sup sont payables). Contrairement à toi, je me garderai bien d’émettre un avis sur la FPH ou la FPT en me basant sur des textes qui ne prouvent que dalle.  
Et dans la FPH on fait aussi des trucs illégaux donc bref, vu la mentalité actuelle des hôpitaux, obtenir des paiement d'heure sup, faut s'accrocher je pense, même en trimant comme un esclave et dans des conditions scandaleuses.  

J'ai sous les yeux des feuilles de paye du mois d'août 2016 de personnels hospitaliers ET territoriaux qui ont des heures supp's, plus de 14H pour certains même. Faut que je fasse des screens anonymisés ?

J'ai raison, c'est pas si grave non plus, et en plus c'est HS  :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:39:04  profilanswer

n°46858991
EtilaS
Posté le 24-08-2016 à 11:48:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Faudrait voir à ne pas abuser non plus, esclave, scandale, c'est à peine exagéré  :whistle:

n°46859009
c2800
Posté le 24-08-2016 à 11:49:56  profilanswer

EtilaS a écrit :

Une patiente ce matin, fraichement 56 ans, à la retraite depuis 1 an, SNCF, je vous rassure elle balançait pas du charbon dans les motrices, mais a été bien au chaud dans les bureaux  :o  

Appliquée cette règle, mais elle ne se sent point favorisée.  [:infos exclusives:3]  

Ouaip, honteux.

n°46859041
c2800
Posté le 24-08-2016 à 11:51:33  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai sous les yeux des feuilles de paye du mois d'août 2016 de personnels hospitaliers ET territoriaux qui ont des heures supp's, plus de 14H pour certains même. Faut que je fasse des screens anonymisés ?

J'ai raison, c'est pas si grave non plus, et en plus c'est HS  :o

J'ai de la famille dans la FPH hein. Je sais très bien qu'ils peuvent avoir des heures sup.

Faut voir comment les hôpitaux font tout pour ne pas les payer et faut voir ce qu'il faut faire pour en avoir, c'est pas simplement partir 1 heure plus tard le soir pour en avoir hein. Ca veut souvent dire enchainer des journées, le week end le plus souvent, de 11 heures et des semaines de 48 heures (ptete même plus, je vais pas checker ça dans le détail), qui font que l’hôpital n'a pas d'autre choix légal que de t’indemniser, même s'il essaye au max de pas le faire.

Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 11:53:29
n°46859444
JB0660
Posté le 24-08-2016 à 12:16:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Suite à une intervention sur le topic bourse, je reviens par là!
Voici ma situation actuelle :

• Livret ING (10/2014 - 0.4% brut) :                         7900€
  • Assurance vie Macif (09/2003 - taux variable, bof) :  6900€
  • Assurance vie Fortuneo (10/2015 - taux variable) :   26 400€ dont 1200€ en UC patrimoniale
  • P.E.L C.A (06/2011 - 2.11% net) :                          24 900€
  • CEL C.A (06/2011) :                                             300€
  • CSL C.A :                                                           13€
  • Livret A C.A :                                                     10€
  • Compte titre C.A :                                               10€

Cependant, plus récemment, j'ai décidé d' :
1- Investir dans de l'immobilier locatif, je souhaiterai avoir au moins de quoi payer les frais de notaire
2- Investir en bourse

Frer,

Je ne comprends pas le projet d'avoir autant de comptes avec 3 cacahuètes dessus.
Perso :

1) je fermerais tous les comptes au CA, sauf évidemment le PEL (à conserver précieusement) et j'en profiterais pour passer à une banque en ligne si ce n'est pas déjà fait.
2) je ne toucherais plus à l'AV MACIF et ouvrirais une bonne AV en ligne à la place (Linxea Spirit, Vie ou Avenir sont correctes).
3) je privilégierais le PEL ou un bon fonds en € pour l'épargne sans risque.
4) j'ouvrirais un PEA chez Binck / Bourse Direct dans lequel j’achèterais à une fréquence donnée (mensuelle/trimestrielle/whatever, et ce quoiqu'il arrive) un ETF MSCI World chez Lyxor ou Amundi. Evite de faire du market timing.

Le pourcentage d'actifs risqués / non risqués dépendra de ton aversion au risque / ta capacité à bien dormir.

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 24-08-2016 à 13:11:34
n°46859598
EtilaS
Posté le 24-08-2016 à 12:28:25  profilanswer

JB0660 a écrit :

Frer,

Je ne comprends pas le projet d'avoir autant de comptes avec 3 cacahuètes dessus.
Perso :

1) je fermerais tous les comptes au CA, sauf évidemment le PEL (à conserver précieusement) et j'en profiterais pour passer à une banque en ligne si ce n'est pas déjà fait.
2) je fermerais l'AV MACIF et ouvrirais une bonne AV en ligne à la place (Linxea Spirit, Vie ou Avenir sont correctes).
4) j'ouvrirais un PEA chez Binck / Bourse Direct dans lequel j’achèterais à une fréquence donnée (mensuelle/trimestrielle/whatever, et ce quoiqu'il arrive) un ETF MSCI World chez Lyxor ou Amundi. Evite de faire du market timing.

Le pourcentage d'actifs risqués / non risqués dépendra de ton aversion au risque / ta capacité à bien dormir.

Euh non frer, pas vraiment un bon conseil çà je pense, ne plus l'alimenter d'accord, mais fermer une AV de plus de 8 ans? Je en crois pas, non  [:oilrig:3]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-08-2016 à 12:29:09
n°46859929
JB0660
Posté le 24-08-2016 à 13:04:15  profilanswer

EtilaS a écrit :

Euh non frer, pas vraiment un bon conseil çà je pense, ne plus l'alimenter d'accord, mais fermer une AV de plus de 8 ans? Je en crois pas, non  [:oilrig:3]

Bof, à vérifier mais j'imagine que le fonds en Euro est moisi, les UC aussi et il a très certainement des frais de versements dessus.
Et de toute façon, il n'a pas l'air d'avoir une capacité d'épargne folle.

Donc bon, je vois pas trop l'intérêt de son AV MACIF, même si elle a + de 8 ans.
Après, effectivement, ça lui coute rien de la laisser ouverte, le plus important étant amha de ne plus rien y verser.

Message cité 3 fois
Message édité par JB0660 le 24-08-2016 à 13:05:49
n°46859950
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2016 à 13:06:28  profilanswer

JB0660 a écrit :

Bof, à vérifier mais j'imagine que le fonds en Euro est moisi, les UC aussi et il a très certainement des frais de versements dessus.
Donc bon, je vois pas trop l'intérêt.

Une surprise fiscale en 2017 par exemple exonération des frais de succession uniquement sur les contrats de plus de 16 ans ou autre betise du genre et un vieux contrat vaut la peine. Cf. le cutoff en 1999, les clients sont ravis d'avoir encore ces contrats qui exonèrent la succession.

n°46860004
JB0660
Posté le 24-08-2016 à 13:11:08  profilanswer

Ok, vous avez raison, ça lui coute rien de garder son AV.  :jap:  

n°46860177
c2800
Posté le 24-08-2016 à 13:24:27  profilanswer

EtilaS a écrit :

Faudrait voir à ne pas abuser non plus, esclave, scandale, c'est à peine exagéré  :whistle:

Je maintiens le "scandale", quand on se trouve dans des situations d'hopitaux faisant plusieurs dizaines de millions de CA, qui n'ont même plus avoir de chaise pour pouvoir s'asseoir pour piquer les patients d'un service, c'est quoi si ce n'est pas un scandale ? Quant à l'esclave, je le maintiens également, esclave des temps modernes : c'est ce sur quoi on tend, on y est pas tout à fait, heureusement (on est en France, y'aura/y'aurait une révolution avant que la populace ne soit totalement esclave). Ca va sans dire que c'est pas comparable avec les esclaves de la belle époque qu'on pouvait faire trimer sans les payer (ce ferait sans doute rêver beaucoup d'institutions ;)) , mais puisqu'il faut le préciser...

Rassures-moi, tu es au courant du ras le bol généralisé (et pleinement justifié) dans le monde hospitalier ou t'es complètement dans ta bulle ?

J'ai quand même un "petit" espoir avec les GHT, espoir, au moins sur le plan de la qualité de la prise en charge des patients qui sera peut-être moins à la défaveur des 50 % des français qui n'habitent pas dans une grosse agglo, mais pas forcément d'espoir sur le plan du petit personnel (qui s'il veut être traité correctement et avec un salaire correct, doit à mon avis fuir dans le privé).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 13:34:03
n°46860447
RomainD2
Posté le 24-08-2016 à 13:41:46  profilanswer

JB0660 a écrit :

Frer,

Perso :

2) je ne toucherais plus à l'AV MACIF et ouvrirais une bonne AV en ligne à la place (Linxea Spirit, Vie ou Avenir sont correctes).

Merci pour ta réponse! L'objectif de mon post était justement de simplifier mes lignes de comptes, comme tu dis, le livret A à 15€, le compte titre à 10€ et le CEL à 300€, bien que le virer ailleurs ne change pas grand chose, cela encombre mes comptes et mon esprit!

1) Je n'ai plus de frais au C.A, j'ai basculé mon compte courant chez ING Direct il y a 3-4 ans. Je garde le C.A pour le P.E.L que j'alimente tous les mois
2) Ais-je intérêt à ouvrir une nouvelle assurance vie? L'année dernière, on m'avait conseillé Fortuneo vie, je viens de regarder son rendement, 2.90% net en 2015 sur le fond rendement, et 3.60% net sur le opportunité. J'ai privilégié le rendement pour la méfiance de la bourse à l'époque (j'ai d'ailleurs un rendement négatif depuis un an ^^)
Linxea : 2.55% en fond euro classique et 3.51% en fond euro allocations
3) Du coup, c'est une épargne bloquée! Je garde un fond de sécurité sur le livret A que j'ouvre chez ING?
4) J'hésitais, et après réflexion, je m'oriente en effet dans ce sens!

JB0660 a écrit :

J'essaye d'épargner 800-1000€ par mois, je mettais 130€ à la macif, 400€ sur Fortuneo, 460€ sur le P.E.L
J'ai stoppé les virements automatiques en attendant que je fasse mon choix.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°46860905
fingon
Posté le 24-08-2016 à 14:15:06  profilanswer

JB0660 a écrit :

Donc bon, je vois pas trop l'intérêt de son AV MACIF, même si elle a + de 8 ans.
Après, effectivement, ça lui coute rien de la laisser ouverte, le plus important étant amha de ne plus rien y verser.

L'AV MACIF? J'imagine que c'est celle sans frais sur les versements, avec 0.6% de frais de gestion et des retraits rapidement traités. Le fond euro n'est pas aussi catastrophique que celui de banques en dur comme la poste par exemple.

Si j'étais lui, je la conserverai. L'assurance vie est en pleine mutation notamment dans l'accès aux fonds euros et les assurances vies en ligne que nous connaissons aujourd'hui auront sans doute pas mal muté notamment en terme de ratio liquidité/rendement. Donc celle de la MACIF ne sera jamais un cador de rendement mais elle pourrait avoir un intérêt comme placement liquide d'appoint à l'avenir où la dispo des capitaux est plus important que le rendement.

n°46861012
JB0660
Posté le 24-08-2016 à 14:22:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

1) Je n'ai plus de frais au C.A, j'ai basculé mon compte courant chez ING Direct il y a 3-4 ans. Je garde le C.A pour le P.E.L que j'alimente tous les mois
2) Ais-je intérêt à ouvrir une nouvelle assurance vie?
3) Du coup, c'est une épargne bloquée! Je garde un fond de sécurité sur le livret A que j'ouvre chez ING?
4) J'hésitais, et après réflexion, je m'oriente en effet dans ce sens!

1) Ok.

2) L'AV Fortunéo est pas mal.
Je suis plutôt partisan de diversifier chez plusieurs assureurs différents (disons 2 ou 3) en ouvrant l'AV avec le minimum (500€ souvent), histoire d'avoir le choix dans quelques années (on ne sait pas comment vont évoluer à quelle vitesse vont baisser les taux servis des différents contrats).

3) A toi de voir en fonction de tes besoins (voiture à changer, déménagement prévu ? etc.).
Sache que l'argent sur une AV n'est pas bloqué et qu'un rachat se fait en quelques jours.

Perso, je garde un petit matelas sur mon livret A (quelques k€) mais je ne pense pas que cela soit "obligatoire".
Je n'ai pas de grosses dépenses (pas de voiture) et je pense que je pourrais me débrouiller avec mon épargne du mois + l'avance grâce à la CB à débit différée.

RomainD2 a écrit :

J'essaye d'épargner 800-1000€ par mois, je mettais 130€ à la macif, 400€ sur Fortuneo, 460€ sur le P.E.L

Ok, c'est vraiment pas mal 800-1000€ par mois.  :jap:
Par contre, vérifie si tu payes des frais d'entrée à la MACIF. Si oui, perso, j'arrêterais les versements (sans clôturer l'AV néanmoins, elle peut servir comme l'ont souligné à juste titre les autres camarades).

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 24-08-2016 à 14:23:25
n°46861117
Threal
Posté le 24-08-2016 à 14:28:10  profilanswer

JB0660 a écrit :

Par contre, vérifie si tu payes des frais d'entrée à la MACIF. Si oui, perso, j'arrêterais les versements (sans clôturer l'AV néanmoins, elle peut servir comme l'ont souligné à juste titre les autres camarades frers).

èstépé c'est pas le parti communiste ici. [:froghettosky62]  

n°46861291
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-08-2016 à 14:40:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Je supporte pas ça, car AM peut aussi vouloir dire APRES-MIDI, donc tu es systématiquement obligé de demander à la personne s'il voulait dire matin ou après-midi tout ça parce qu'il a voulu économiser 1/10 de seconde dans son message  :fou:  :fou:

+1
AM = Après-Midi
PM = Petit Matin
 :o

n°46861344
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-08-2016 à 14:43:36  profilanswer

mais arrêtez avec vos pièges, je ne sais jamais qui est quoi  [:ashkaran:4] !!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46861345
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2016 à 14:43:44  profilanswer

Threal a écrit :

èstépé c'est pas le parti communiste ici. [:froghettosky62]

Nous sommes tous des frer d'armes, des camarades dans la lutte de la conquête du POGNON  [:maxdelavega]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46861395
nico6259
Posté le 24-08-2016 à 14:47:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le bar de ces gentlemens a t-il été choisi ? [:moonzoid:2]

Je ne sais pas, j'en ai un parfait quand on est 5 maximum (l'Elite, au Cercle national des armées, bar réservé aux officiers accompagnés de 4 personnes max  [:julm3] )

Mais à plus de 5 je ne sais pas, vous pourrez faire des suggestions, on a encore 3 semaines devant nous.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46861526
stephaneF
Posté le 24-08-2016 à 14:56:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne sais pas, j'en ai un parfait quand on est 5 maximum (l'Elite, au Cercle national des armées, bar réservé aux officiers accompagnés de 4 personnes max  [:julm3] )  

Mais à plus de 5 je ne sais pas, vous pourrez faire des suggestions, on a encore 3 semaines devant nous.  

Ce nom bien "je me la pète, je suis officier de l'armée française" quand même...  [:clooney24]  

Sinon c'est bien, mais ça manque de filles.   [:viscere musc]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46861604
nico6259
Posté le 24-08-2016 à 15:01:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce nom bien "je me la pète, je suis officier de l'armée française" quand même... [:clooney24]

Sinon c'est bien, mais ça manque de filles. [:viscere musc]

Oui j'adore, j'y vais rien que pour le nom bien mytho :D

Bobor apprécierait la sémantique :o

---------------
n°46862185
RomainD2
Posté le 24-08-2016 à 15:41:08  profilanswer

JB0660 a écrit :

Par contre, vérifie si tu payes des frais d'entrée à la MACIF. Si oui, perso, j'arrêterais les versements (sans clôturer l'AV néanmoins, elle peut servir comme l'ont souligné à juste titre les autres camarades).

Non, zéro frais d'après ce que j'ai vu!

Au niveau du taux :

Taux de capitalisation 2015 : 1.80% (hors contributions sociales)
Intérêts minimums garantis 2015 : 1.25%
Intérêts complémentaires 2015 : 0.55%

Intérêts minimums garantis 2016 : 0.75%

Donc c'est pas top!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°46862225
EtilaS
Posté le 24-08-2016 à 15:43:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Je maintiens le "scandale", quand on se trouve dans des situations d'hopitaux faisant plusieurs dizaines de millions de CA, qui n'ont même plus avoir de chaise pour pouvoir s'asseoir pour piquer les patients d'un service, c'est quoi si ce n'est pas un scandale ? Quant à l'esclave, je le maintiens également, esclave des temps modernes : c'est ce sur quoi on tend, on y est pas tout à fait, heureusement (on est en France, y'aura/y'aurait une révolution avant que la populace ne soit totalement esclave). Ca va sans dire que c'est pas comparable avec les esclaves de la belle époque qu'on pouvait faire trimer sans les payer (ce ferait sans doute rêver beaucoup d'institutions ;)) , mais puisqu'il faut le préciser...  

Rassures-moi, tu es au courant du ras le bol généralisé (et pleinement justifié) dans le monde hospitalier ou t'es complètement dans ta bulle ?  

J'ai quand même un "petit" espoir avec les GHT, espoir, au moins sur le plan de la qualité de la prise en charge des patients qui sera peut-être moins à la défaveur des 50 % des français qui n'habitent pas dans une grosse agglo, mais pas forcément d'espoir sur le plan du petit personnel (qui s'il veut être traité correctement et avec un salaire correct, doit à mon avis fuir dans le privé).

[:elleestbonnecellela] Tu es au courant du métier que je fais, qu'il n'y a pas si longtemps j'y travaillais, que j'ai passé plus de 7 ans à écumer des services différents dans 5 hosto différents, dont 2 CHU, que j'ai encore plein d'amis qui y bossent???  

Il y aurait bcp à dire, c'est très variable selon les régions/hosto, mais le seul problème c'est les 35H, on mets toujours en exergue les hôpitaux sous-dotés notamment parisiens mais il y en a bcp ou ca se plaint mais on en fait il n'y a pas réellement de problème de personnel, moi aussi je le maintiens et on n'est très loin de l’esclavagisme!! Les mots ont un sens!  

Par contre c'est sûr que l'organisation est au niveau 0, donc ca donne l'impression de courir dans tous les sens.
2 exemples illustrant les "on-dit" et le ressenti et la réalité:

- IDE premier poste dans un service de REA, au bout de 6 mois, elle a pris ses marques, c'est la belle vie, super service, ambiance cool, condition de travail sympa,etc...  Je la revois 3 mois après, manque de personnel, surchargée, ... Je lui demande pourquoi, des arrêt non remplacés, etc? Non, non, mais AVANT dans le service elles étaient 2 de plus. Donc, les "anciennes" bourrent le mous des jeunes, qui se sentent très bien initialement, mais comme on lui dit qu'il y a 2 postes de moins DONC trop de travail, etc... ( alors que la jeune n'a jamais vu et était très bien dans son boulot avant), et bien cette jeune IDE "trouve" enfin répète qu'il manque plein de personnel, condition de travail pourrie, etc...   ????  => je passe les détails sur les tracs syndicaux en papier glacé (oui, oui) qu'on lui donne à chaque fois!

- Bloc opératoire de chir viscérale à l’hôpital, pour une appendicectomie: 1 chir, 1 infirmier de bloc, 1 aide op, 1 interne, 1 externe, 1 anesthésiste ou infirmier anesthésiste. Même appendicectomie dans la clinique à 500m, 1 chir, 1 infirmier de bloc, 1 inf anesthésiste => bilan, une intervention 5 fois moins chère (et pas dans le tiers monde) dans le privé. Pourtant quand on passe des heures (oui des HEURES) dans le bloc du CHU, on n'entends que des lamentations sur le manque de personnel, des cadences, etc,etc... ????

Bref, il faut y vivre, et ne pas croire tout ce qu'on dit. Il y a des services en piteux états ou surchargés, oui, mais bien moins que ce services ou en fait, il n'y a aucun problème, si ce n'est les plaintes basées sur des fantasmes la plupart du temps..  [:afrojojo]

n°46862310
Pauleta777​7
Posté le 24-08-2016 à 15:49:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non, zéro frais d'après ce que j'ai vu!

Au niveau du taux :

Taux de capitalisation 2015 : 1.80% (hors contributions sociales)
Intérêts minimums garantis 2015 : 1.25%
Intérêts complémentaires 2015 : 0.55%

Intérêts minimums garantis 2016 : 0.75%

Donc c'est pas top!

C'est le fameux Livret Vie!
Pas top effectivement mais si plus de 8 ans et pas d'autre meilleure AV, tu peux t'en servir comme un livret  :)

n°46862312
c2800
Posté le 24-08-2016 à 15:49:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:elleestbonnecellela] Tu es au courant du métier que je fais, qu'il n'y a pas si longtemps j'y travaillais, que j'ai passé plus de 7 ans à écumer des services différents dans 5 hosto différents, dont 2 CHU, que j'ai encore plein d'amis qui y bossent???  

Il y aurait bcp à dire, c'est très variable selon les régions/hosto, mais le seul problème c'est les 35H, on mets toujours en exergue les hôpitaux sous-dotés notamment parisiens mais il y en a bcp ou ca se plaint mais on en fait il n'y a pas réellement de problème de personnel, moi aussi je le maintiens et on n'est très loin de l’esclavagisme!! Les mots ont un sens!

Par contre c'est sûr que l'organisation est au niveau 0, donc ca donne l'impression de courir dans tous les sens.
2 exemples illustrant les "on-dit" et le ressenti et la réalité:

- IDE premier poste dans un service de REA, au bout de 6 mois, elle a pris ses marques, c'est la belle vie, super service, ambiance cool, condition de travail sympa,etc...  Je la revois 3 mois après, manque de personnel, surchargée, ... Je lui demande pourquoi, des arrêt non remplacés, etc? Non, non, mais AVANT dans le service elles étaient 2 de plus. Donc, les "anciennes" bourrent le mous des jeunes, qui se sentent très bien initialement, mais comme on lui dit qu'il y a 2 postes de moins DONC trop de travail, etc... ( alors que la jeune n'a jamais vu et était très bien dans son boulot avant), et bien cette jeune IDE "trouve" enfin répète qu'il manque plein de personnel, condition de travail pourrie, etc...   ????  => je passe les détails sur les tracs syndicaux en papier glacé (oui, oui) qu'on lui donne à chaque fois!

- Bloc opératoire de chir viscérale à l’hôpital, pour une appendicectomie: 1 chir, 1 infirmier de bloc, 1 aide op, 1 interne, 1 externe, 1 anesthésiste ou infirmier anesthésiste. Même appendicectomie dans la clinique à 500m, 1 chir, 1 infirmier de bloc, 1 inf anesthésiste => bilan, une intervention 5 fois moins chère (et pas dans le tiers monde) dans le privé. Pourtant quand on passe des heures (oui des HEURES) dans le bloc du CHU, on n'entends que des lamentations sur le manque de personnel, des cadences, etc,etc... ????

Bref, il faut y vivre, et ne pas croire tout ce qu'on dit. Il y a des services en piteux états ou surchargés, oui, mais bien moins que ce services ou en fait, il n'y a aucun problème, si ce n'est les plaintes basées sur des fantasmes la plupart du temps..  [:afrojojo]

Tu confirmes donc, tu vis dans ta bulle, soit.

Et sinon l'argument : "Le problème c'est les 35 heures", mais :lol: ça fait plus de 10 ans que c'est mis en place les 35 heures, y a un moment faut changer de discours. Aujourd'hui tes problèmes viennent davantage des baisses répétées de tarifs de l'ONDAM ainsi que du fondement même pervers de la T2A, que des 35 heures :/

Ah et oui je pense que les CHU sont de très loin les mieux lotis, que ce soit en personnel et en équipement, et effectivement je pense que les conditions de travail (et de soin) les moins pire, sont là bas, vu la masse je pense également que certains passent entre les mailles du filet et ont la belle vie, mais il n'y a pas que les CHU dans la vie, c'est tout le sens de mon propos. En plus de ça, j'ai 2 avantages énormes, premièrement, aucun ne bosse dans le même hopital ni dans la même région, ce qui me donne un avis très étendu, et deuxièmement, j'ai bossé avec l'ARS pendant plus de 5 ans donc je visualise un peu de quoi je parle. Et contrairement à toi je ne pars pas du point de vue que les gens qui se plaignent disent forcément de la merde car ils sont influencés.

Quant aux "ont-dit" arrête un peu ton char, j'ai la moitié de ma famille en hopital, ce que j'entends, ce n'est pas des ont-dits, ce sont des avis circonstanciés et avec des faits.

Point sur lequel je te rejoins : l'organisation pitoyable de la majorité des EPS. Ca manque de hauteur de vue, aujourd'hui ils (la majorité des EPS que je vois) sont en mode : dépenser le moins possible tout en recrutant le plus de médecins possibles pour faire du chiffre, problème : j'en vois les effets direct par mes insiders, et ça ne fonctionne ni en matière de qualité des soins, ni en matière de respect du personnel (les 2 vont ensemble d'ailleurs, c'est comme ça qu'on fait des erreurs médicales, des services fonctionnant en sous effectifs en quasi permanence, etc), et sans trop m'étendre sur le sujet car c'est professionnel : ni en matière budgétaire.

Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 16:04:26
n°46862391
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-08-2016 à 15:55:54  profilanswer

[:o'gure:1]

n°46862439
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:00:21  answer

[:fullraymond:5]

n°46862495
vivi07
Posté le 24-08-2016 à 16:04:58  profilanswer

Bonjour
Savez vous si la SCPI PF02 est tjrs dispo sur un contrat AV  à défaut de pouvoir maintenant la prendre sur LINXEA?

n°46862497
nico6259
Posté le 24-08-2016 à 16:05:11  profilanswer

Please, pas de HS fonctionnaires  [:fegafobobos:2]

---------------
n°46862503
Velocesupe​r
Posté le 24-08-2016 à 16:05:24  profilanswer

Ce n'est pas graissanatomie ici :o

Message édité par Velocesuper le 24-08-2016 à 16:06:06
n°46862528
c2800
Posté le 24-08-2016 à 16:07:24  profilanswer

C'est gentillement demandé, alors raison de plus pour que je me taise.

Attention à ta réponse Titilassalle [:_hendrix_:2]  [:_hendrix_:2]

Spoiler :

:o

Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 16:07:57
n°46862607
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-08-2016 à 16:13:05  profilanswer

vivi07 a écrit :

Bonjour
Savez vous si la SCPI PF02 est tjrs dispo sur un contrat AV  à défaut de pouvoir maintenant la prendre sur LINXEA?

Si c'est PFO2 qui ferme les souscriptions pourquoi on pourrait en prendre quelque part ?

n°46862699
Web4444
Posté le 24-08-2016 à 16:20:30  profilanswer

Je suis à J30 demain premier arbitrage sur Spirit [:jean-michel platini]

Le fond ALT vous le comptez comment dans vos suivis? Oblig? Immo? 20-80?  :o

EDIT: C'est drôle de citer l'externe payé 100 balles par mois dans les surcoûts, sur une chirurgie d'une heure il a dû coûter 1.50 euro  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 24-08-2016 à 16:23:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3481  3482  3483  ..  12538  12539  12540  12541  12542  12543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)