| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 11:08:35 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
koko707 Truc07 |
Message édité par koko707 le 24-08-2016 à 11:15:40 --------------- Koko part en vacances |
c2800 | Non mais je ne connais pas les conditions spécifiques des 5,x millions de fonctionnaires, je constate juste que ça n'existe pas chez moi, et amha dans toute la FPE hors EN (et encore, seule une partie des heures sup sont payables). Contrairement à toi, je me garderai bien d’émettre un avis sur la FPH ou la FPT en me basant sur des textes qui ne prouvent que dalle. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 11:22:46 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2016 à 11:21:27 ![]() Des fonds d'investissement en immobilier Allemands (équivalent de nos SCPI) commencent a fermer leurs souscriptions. "Trop d'argent, plus assez de biens": http://www.faz.net/aktuell/finanze [...] 64204.html |
EtilaS |
Une patiente ce matin, fraichement 56 ans, à la retraite depuis 1 an, SNCF, je vous rassure elle balançait pas du charbon dans les motrices, mais a été bien au chaud dans les bureaux Appliquée cette règle, mais elle ne se sent point favorisée. Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 24-08-2016 à 11:22:39 |
Threal |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
edit : grillé Message édité par kiwai10 le 24-08-2016 à 11:36:09 |
kurtosis R.oi des Euros | A ce rythme, on va construire juste pour que les investisseurs aient des trucs à acheter.
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 11:39:04 ![]() ![]() |
EtilaS |
|
c2800 |
|
c2800 |
J'ai de la famille dans la FPH hein. Je sais très bien qu'ils peuvent avoir des heures sup. Faut voir comment les hôpitaux font tout pour ne pas les payer et faut voir ce qu'il faut faire pour en avoir, c'est pas simplement partir 1 heure plus tard le soir pour en avoir hein. Ca veut souvent dire enchainer des journées, le week end le plus souvent, de 11 heures et des semaines de 48 heures (ptete même plus, je vais pas checker ça dans le détail), qui font que l’hôpital n'a pas d'autre choix légal que de t’indemniser, même s'il essaye au max de pas le faire. Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 11:53:29 |
JB0660 |
Frer, Je ne comprends pas le projet d'avoir autant de comptes avec 3 cacahuètes dessus. 1) je fermerais tous les comptes au CA, sauf évidemment le PEL (à conserver précieusement) et j'en profiterais pour passer à une banque en ligne si ce n'est pas déjà fait. Le pourcentage d'actifs risqués / non risqués dépendra de ton aversion au risque / ta capacité à bien dormir. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 24-08-2016 à 13:11:34 |
EtilaS |
Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 24-08-2016 à 12:29:09 |
JB0660 |
Bof, à vérifier mais j'imagine que le fonds en Euro est moisi, les UC aussi et il a très certainement des frais de versements dessus. Donc bon, je vois pas trop l'intérêt de son AV MACIF, même si elle a + de 8 ans. Message cité 3 fois Message édité par JB0660 le 24-08-2016 à 13:05:49 |
LooKooM Modérateur |
|
JB0660 | Ok, vous avez raison, ça lui coute rien de garder son AV. |
c2800 |
Je maintiens le "scandale", quand on se trouve dans des situations d'hopitaux faisant plusieurs dizaines de millions de CA, qui n'ont même plus avoir de chaise pour pouvoir s'asseoir pour piquer les patients d'un service, c'est quoi si ce n'est pas un scandale ? Quant à l'esclave, je le maintiens également, esclave des temps modernes : c'est ce sur quoi on tend, on y est pas tout à fait, heureusement (on est en France, y'aura/y'aurait une révolution avant que la populace ne soit totalement esclave). Ca va sans dire que c'est pas comparable avec les esclaves de la belle époque qu'on pouvait faire trimer sans les payer (ce ferait sans doute rêver beaucoup d'institutions Rassures-moi, tu es au courant du ras le bol généralisé (et pleinement justifié) dans le monde hospitalier ou t'es complètement dans ta bulle ? J'ai quand même un "petit" espoir avec les GHT, espoir, au moins sur le plan de la qualité de la prise en charge des patients qui sera peut-être moins à la défaveur des 50 % des français qui n'habitent pas dans une grosse agglo, mais pas forcément d'espoir sur le plan du petit personnel (qui s'il veut être traité correctement et avec un salaire correct, doit à mon avis fuir dans le privé). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 13:34:03 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
fingon |
|
JB0660 |
1) Ok. 2) L'AV Fortunéo est pas mal. 3) A toi de voir en fonction de tes besoins (voiture à changer, déménagement prévu ? etc.). Perso, je garde un petit matelas sur mon livret A (quelques k€) mais je ne pense pas que cela soit "obligatoire".
Ok, c'est vraiment pas mal 800-1000€ par mois. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 24-08-2016 à 14:23:25 |
Threal |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | mais arrêtez avec vos pièges, je ne sais jamais qui est quoi --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mais à plus de 5 je ne sais pas, vous pourrez faire des suggestions, on a encore 3 semaines devant nous. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Bobor apprécierait la sémantique --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
EtilaS |
|
Pauleta7777 |
|
c2800 |
Et sinon l'argument : "Le problème c'est les 35 heures", mais Ah et oui je pense que les CHU sont de très loin les mieux lotis, que ce soit en personnel et en équipement, et effectivement je pense que les conditions de travail (et de soin) les moins pire, sont là bas, vu la masse je pense également que certains passent entre les mailles du filet et ont la belle vie, mais il n'y a pas que les CHU dans la vie, c'est tout le sens de mon propos. En plus de ça, j'ai 2 avantages énormes, premièrement, aucun ne bosse dans le même hopital ni dans la même région, ce qui me donne un avis très étendu, et deuxièmement, j'ai bossé avec l'ARS pendant plus de 5 ans donc je visualise un peu de quoi je parle. Et contrairement à toi je ne pars pas du point de vue que les gens qui se plaignent disent forcément de la merde car ils sont influencés. Quant aux "ont-dit" arrête un peu ton char, j'ai la moitié de ma famille en hopital, ce que j'entends, ce n'est pas des ont-dits, ce sont des avis circonstanciés et avec des faits. Point sur lequel je te rejoins : l'organisation pitoyable de la majorité des EPS. Ca manque de hauteur de vue, aujourd'hui ils (la majorité des EPS que je vois) sont en mode : dépenser le moins possible tout en recrutant le plus de médecins possibles pour faire du chiffre, problème : j'en vois les effets direct par mes insiders, et ça ne fonctionne ni en matière de qualité des soins, ni en matière de respect du personnel (les 2 vont ensemble d'ailleurs, c'est comme ça qu'on fait des erreurs médicales, des services fonctionnant en sous effectifs en quasi permanence, etc), et sans trop m'étendre sur le sujet car c'est professionnel : ni en matière budgétaire. Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 16:04:26 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2016 à 16:00:21 ![]()
|
vivi07 | Bonjour
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Please, pas de HS fonctionnaires --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Velocesuper | Ce n'est pas graissanatomie ici Message édité par Velocesuper le 24-08-2016 à 16:06:06 |
c2800 | C'est gentillement demandé, alors raison de plus pour que je me taise. Attention à ta réponse Titilassalle
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 16:07:57 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Web4444 | Je suis à J30 demain premier arbitrage sur Spirit Message cité 1 fois Message édité par Web4444 le 24-08-2016 à 16:23:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises | |