Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46675253
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-08-2016 à 08:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, tout est au nom de Madame, et roule...

Ou comme le manoir de Fillon à 400K€  
[:the bloodhound gang:4]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 08:22:14  profilanswer

n°46675380
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-08-2016 à 08:47:53  profilanswer

tamino a écrit :

Bah ça a pas l'air évident de savoir à l'avance ce que les différents organismes vont réclamer en fait. Mais effectivement j'aurais aimé une réponse un peu plus claire. A leur décharge c'est un cabinet de comptables et pour l'instant j'ai pas en direct les vrais qui vont s'occuper du bilan mais juste une interlocutrice qui répond aux questions basiques.

Bah c'est un peu leur boulot de connaitre les formules, non ?
y=f(x), c'est tout ce que tu leur demandes ! Bien sûr qu'ils ne vont pas pouvoir te donner "y" avant l'année prochaine quand ton "x" sera connu.
Mais les formules sont censées être connues ! On est encore dans un état de droit, ou les cotisations sont à la tête du client ? [:zedlefou:1]

n°46675394
c2800
Posté le 10-08-2016 à 08:50:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Patrimoine des ministres : un gouvernement toujours très inégal

Plus modeste, la ministre du logement Emmanuelle Cosse clôt le « classement » avec un peu moins de 27 000 euros déclarés, sans biens immobiliers ni voitures ou prêts bancaires.

Estimmmmation Manuel Valls : 44 k€ [:galom]    

Ils se foutent de la gueule du monde ? C'est le patrimoine moyen d'un ouvrier textile du NPDC  [:clooney24]  

Le patrimoine qui fait 2 mois et qq de revenus OKLM
 [:el silencio]  

n°46675418
zad38
Posté le 10-08-2016 à 08:56:17  profilanswer

Souvenez-vous :o

zad38 a écrit :

http://www.marianne.net/Yamina-Ben [...] 37392.html
Yamina Benguigui se fait gauler à empocher 430 000 € en vendant des parts d'une société belge, alors que lors de la déclaration de patrimoine des ministres de l'année dernière elle prétendait ne rien posséder à l'étranger.

Et l'excuse de la mort :

Citation :

Selon son entourage, la ministre a inscrit «néant» dans la case des «biens mobiliers, immobiliers et comptes détenus à l'étranger» parce qu'«elle n’avait pas vendu ces parts». «La somme n’existait donc pas à l’époque», précise son entourage qui assure par ailleurs avoir pris contact avec l’hebdomadaire dès mercredi à l’issue du conseil des ministres «pour apporter ses explications».

http://www.leparisien.fr/politique [...] 672953.php
Foutage de gueule XXL.

n°46675453
stephaneF
Posté le 10-08-2016 à 09:01:20  profilanswer

Taubira démission !  :fou:  

[:mr oscar]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46675475
RomainD2
Posté le 10-08-2016 à 09:04:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'utilise l'application Budget de Fortuneo (équivalent Linxo) depuis un peu plus d'un an, je trouve ça très pratique car cela permet de visualiser l'ensemble de ses comptes sans toute fois y passer sa vie, cependant, je me pose une question de la catégorie hors budget : sur mon compte courant, lorsque je fais des virements d'épargnes, placement de précautions et autres, c'est justifié que cela soit en hors budget?

Du coup, quand on regarde le bilan net des comptes, ils n’apparaissent pas dans les revenus / dépenses prises en compte, mais ils restent tout de même sous entendu dans le bilan?

Je ne sais pas si je suis clair, en gros, si sur mon bilan du mois, j'ai un revenu de 2000€, 1000€ de dépenses, et 1000€ de virement interne (placement de précaution hors budget), mon bilan net apparaît comme étant 1000€ dans l'application?

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°46675483
Threal
Posté le 10-08-2016 à 09:06:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Soit il s'est gourré d'un zéro soit il a train de vie intéressant.  [:sud_conscient:4]

n°46675606
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-08-2016 à 09:30:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bah c'est un peu leur boulot de connaitre les formules, non ?
y=f(x), c'est tout ce que tu leur demandes ! Bien sûr qu'ils ne vont pas pouvoir te donner "y" avant l'année prochaine quand ton "x" sera connu.
Mais les formules sont censées être connues ! On est encore dans un état de droit, ou les cotisations sont à la tête du client ? [:zedlefou:1]

C'est aussi mon avis, mais je crois que le truc est un bordel sans nom. Déjà tes charges vont dépendre de la case dans laquelle vont te mettre les organismes : commerçant ou conseil tu payes pas pareil mais c'est un peu à la tête du lient et de l'humeur du gars qui va traiter ton dossier. Donc pour savoir précisemment ce que tu vas payer l comptable semble attendre... de savoir combien on va te demander exactement :D

Mais comme je disais je crois aussi que l'interlocutrice que j'ai eu dans ce cabinet n'étais pas au point sur ces questions et que je vais attendre d'avoir le vrai expert comptable en face pour savoir. En attendant je vais tabler sur 50% de charges et je récupèrerai l'excédant en fin d'exercice.

n°46675642
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-08-2016 à 09:34:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Souvenez-vous :o

[:clooney24]  

"Oui j'ai bien 4 appartemens de 100m2 dans paris mais vous comprenez ça ne vaut rien tant que je ne les vends pas  [:calimero] "

Bref toujours à plaider l'incompétence histoire de pas passer pour des voleurs. Mai nous ne sommes pas dupes et un jour...  [:lardoncru:2]

n°46675964
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-08-2016 à 10:08:07  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'utilise l'application Budget de Fortuneo (équivalent Linxo) depuis un peu plus d'un an, je trouve ça très pratique car cela permet de visualiser l'ensemble de ses comptes sans toute fois y passer sa vie, cependant, je me pose une question de la catégorie hors budget : sur mon compte courant, lorsque je fais des virements d'épargnes, placement de précautions et autres, c'est justifié que cela soit en hors budget?

Du coup, quand on regarde le bilan net des comptes, ils n’apparaissent pas dans les revenus / dépenses prises en compte, mais ils restent tout de même sous entendu dans le bilan?

Je ne sais pas si je suis clair, en gros, si sur mon bilan du mois, j'ai un revenu de 2000€, 1000€ de dépenses, et 1000€ de virement interne (placement de précaution hors budget), mon bilan net apparaît comme étant 1000€ dans l'application?

Merci!

:hello:  

J'utilise la même appli et je la trouve vraiment très bien.  :jap:  

Pour tes virements, soit c'est fait vers un compte qui est pris par l'appli (Livret A,PEL, Assurance-vie) et c'est du virement interne, soit ça part vers un compte non pris en compte dans l'application (PEA, Compte-Titres, Autres AVs) et dans ce cas-là c'est à toi de définir la nature.
Voici ce que je fais à titre personnel :
- Les virements vers PEA et Comptes-titres sont classifiés en "Achats, Ventes de titres" (le signe avec le bâtiment à colonnades)
- Les virements vers les AVs en "virement d'epargne" (le signe avec le petit cochon-tirelire)

Cela reste du virement interne du point de vue de ton patrimoine mais les virements internes doivent normalement se solder (la somme doit être égale à 0), donc tout ce qui est hors appli doit se classifier correctement pour que lorsque tu fais ton bilan, tu puisses bien retracer les mouvements.

My 2 cents.  :jap:

---------------
Déontologie : Actionnaire
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 10:08:07  profilanswer

n°46676145
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-08-2016 à 10:22:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans tous les cas il faut une épargne de précaution sur LA et LDD.  
Alors s'il veut mettre du POGNON chez LCL, qu'il le mette sur un produit à la con type LA-LDD. Mais pas sur une AV chargée de frais.  

Le PEL, il a un vieux PEL, donc pareil s'il veut faire plaisir au LCL il le met au LCL.  

Pour les produits sérieux (AV, PEA) qu'il aille en banque en ligne comme on recommande. Et en banque en dur les produits à la con au même niveau qu'ailleurs.

Et puis une AV merdique qui rapporte 2,5% net, impossible, rien que les frais sur versement...

Je suis d'accord que quitte à avoir un LA/LDD quelque part, autant qu'il les foute chez LCL car il a promis d'y laisser un peu de pognon chez eux.

Mais 20K€ d'épargne de précaution !!!!!

n°46676325
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-08-2016 à 10:36:03  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis d'accord que quitte à avoir un LA/LDD quelque part, autant qu'il les foute chez LCL car il a promis d'y laisser un peu de pognon chez eux.

Mais 20K€ d'épargne de précaution !!!!!

Je disais 10k d'épargne de précaution + 10k de PEL.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46677462
RomainD2
Posté le 10-08-2016 à 11:53:09  profilanswer

$I-IN a écrit :

:hello:  

J'utilise la même appli et je la trouve vraiment très bien.  :jap:  

Pour tes virements, soit c'est fait vers un compte qui est pris par l'appli (Livret A,PEL, Assurance-vie) et c'est du virement interne, soit ça part vers un compte non pris en compte dans l'application (PEA, Compte-Titres, Autres AVs) et dans ce cas-là c'est à toi de définir la nature.
Voici ce que je fais à titre personnel :
- Les virements vers PEA et Comptes-titres sont classifiés en "Achats, Ventes de titres" (le signe avec le bâtiment à colonnades)
- Les virements vers les AVs en "virement d'epargne" (le signe avec le petit cochon-tirelire)

Cela reste du virement interne du point de vue de ton patrimoine mais les virements internes doivent normalement se solder (la somme doit être égale à 0), donc tout ce qui est hors appli doit se classifier correctement pour que lorsque tu fais ton bilan, tu puisses bien retracer les mouvements.

My 2 cents.  :jap:

Merci pour ta réponse!

Tous mes comptes sont rentrés dans l'application, après par exemple, dans l'assurance vie Fortuneo, il n'y a aucune opérations quand je clique dessus alors que je fais des virements automatiques vers cette assurance vie.

En fait, c'est vraiment l'option de calcul Revenus net qui m'intrigue, car par exemple pour le mois de juillet, au total, j'ai 960€ de virements internes par mois, et j'ai un résultat net de 857€ : ça ne correspond pas, et du coup, je n'ai pas d'un seul coup d'oeil ma réelle capacité d'épargne ;)

---------------
n°46677579
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-08-2016 à 12:01:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour ta réponse!

Tous mes comptes sont rentrés dans l'application, après par exemple, dans l'assurance vie Fortuneo, il n'y a aucune opérations quand je clique dessus alors que je fais des virements automatiques vers cette assurance vie.

En fait, c'est vraiment l'option de calcul Revenus net qui m'intrigue, car par exemple pour le mois de juillet, au total, j'ai 960€ de virements internes par mois, et j'ai un résultat net de 857€ : ça ne correspond pas, et du coup, je n'ai pas d'un seul coup d'oeil ma réelle capacité d'épargne ;)

Si je comprends, tu as fait 960€ de virements internes ? C'est-à-dire ?

Ton résultat net c'est Revenus - Dépenses, ce qui ne prend pas en compte le Hors Budget, c'est donc bien ta capacité d'épargne, je vois pas le souci ?

---------------
n°46677686
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-08-2016 à 12:09:06  profilanswer

Bonjour à tous, je lurke ce topic depuis quelque mois, alors je me présente rapidement :

Alien64
Revenus : ~27k€/an après IR/TF/TH
Bientôt 100% proprio de ma RP (plus que 4 ans de crédit mais tout de même 9k€/an à rembourser).

Épargne actuelle :

Crédit Agricole :
CC : 1k€
LA/LDD : 14k€ : mon épargne de précaution, je veux y laisser 12k€ mini.
PEL : 6k€ : ouvert en janvier 2015 tant que c'était encore à 2.5% (2.11% net), je n'y met que 50€/mois en plus des 5k€ que j'y avais mis d'entrée.
PEA/Titre : 0€ ouvert à l'époque avec le minimum dessus pour bénéficier d'un meilleur taux d'emprunt.
AV "predissime 9": 0€ ouvert à l'époque avec le minimum dessus pour bénéficier d'un meilleur taux d'emprunt.

Monabanq :
C'était pour avoir une deuxième carte de crédit à 2€/mois sans contrainte de solde ou de revenus.
Je m'en sers pour acheter sur le net et au cas où mon autre CB ne marche pas (je n'ai jamais de chéquier sur moi)

ING :
Livret Epargne Orange : 0€
J'y avais mis de l'argent à une époque où il y avait eu des taux promotionnels intéressants...ça fait déjà quelques années que je n'y touche plus.

Au boulot :
PEE : 25k€
PERCO : 1k€

Alors là c'est le plus intéressant, mes placements abondés au boulot sont imbattables :
Je ne met que 300€/an sur le PERCO mais abondés à 92% nets (soit 576€/an). La retraite est encore bien trop loin et surtout le PEE est encore mieux.
Car je peux mettre jusqu'à 5k€/an sur le PEE avec des abondements variant selon 3 paliers (200%/100%/50%).
Aujourd'hui j'y place entre 2k€ et 4k€ (soit environ entre 5k€ et 8k€ par an après abondement) suivant les liquidités dont je dispose et le niveau des actions auxquelles ce PEE est lié (plus c'est bas plus j'en met).

Pour le moment, tant que je ne remplis pas à fond mon PEE et que j'ai de la place sur mon PEL à 2.11% net sans risque, je n'ai pas vraiment besoin de placer ailleurs.
Mais dans 2 ans j'arrive aux 5 ans de mes premiers placements dispos sur le PEE, du coup à ce moment là j'essaierai de le remplir au maximum et de récupérer le restant.
J'effectuerai ainsi un roulement de 5 ans.

Puis dans 4 ans j'aurai fini de payer ma baraque, donc ma capacité d'épargne va sérieusement augmenter (de 750€/mois exactement).
Or je vois que sur les AV il faut un délai de 8 ans pour en profiter niveau abattement sur l'IR !
Du coup je suis sur ce topic pour prendre date en surveillant les différents produits disponibles et pour profiter d'éventuelles offres promotionnelles.

n°46677880
nico6259
Posté le 10-08-2016 à 12:24:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Bonjour à tous, je lurke ce topic depuis quelque mois, alors je me présente rapidement :

Alien64
Revenus : ~27k€/an après IR/TF/TH
Bientôt 100% proprio de ma RP (plus que 4 ans de crédit mais tout de même 9k€/an à rembourser).

Épargne actuelle :

Crédit Agricole :
LA/LDD : 14k€ : mon épargne de précaution, je veux y laisser 12k€ mini.
PEL : 6k€ : ouvert en janvier 2015 tant que c'était encore à 2.5% (2.11% net), je n'y met que 50€/mois en plus des 5k€ que j'y avais mis d'entrée.
PEA/Titre : 0€ ouvert à l'époque avec le minimum dessus pour bénéficier d'un meilleur taux d'emprunt.
AV "predissime 9": 0€ ouvert à l'époque avec le minimum dessus pour bénéficier d'un meilleur taux d'emprunt.

Monabanq :
C'était pour avoir une deuxième carte de crédit à 2€/mois sans contrainte de solde ou de revenus.
Je m'en sers pour acheter sur le net et au cas où mon autre CB ne marche pas (je n'ai jamais de chéquier sur moi)

ING :
Livret Epargne Orange : 0€
J'y avais mis de l'argent à une époque où il y avait eu des taux promotionnels intéressants...ça fait déjà quelques années que je n'y touche plus.

Au boulot :
PEE : 25k€
PERCO : 1k€

Alors là c'est le plus intéressant, mes placements abondés au boulot sont imbattables :
Je ne met que 300€/an sur le PERCO mais abondés à 92% nets (soit 576€/an). La retraite est encore bien trop loin et surtout le PEE est encore mieux.
Car je peux mettre jusqu'à 5k€/an sur le PEE avec des abondements variant selon 3 paliers (200%/100%/50%).
Aujourd'hui j'y place entre 2k€ et 4k€ (soit environ entre 5k€ et 8k€ par an après abondement) suivant les liquidités dont je dispose et le niveau des actions auxquelles ce PEE est lié (plus c'est bas plus j'en met).

Pour le moment, tant que je ne remplis pas à fond mon PEE et que j'ai de la place sur mon PEL à 2.11% net sans risque, je n'ai pas vraiment besoin de placer ailleurs.
Mais dans 2 ans j'arrive aux 5 ans de mes premiers placements dispos sur le PEE, du coup à ce moment là j'essaierai de le remplir au maximum et de récupérer le restant.
J'effectuerai ainsi un roulement de 5 ans.

Puis dans 4 ans j'aurai fini de payer ma baraque, donc ma capacité d'épargne va sérieusement augmenter (de 750€/mois exactement).
Or je vois que sur les AV il faut un délai de 8 ans pour en profiter niveau abattement sur l'IR !
Du coup je suis sur ce topic pour prendre date en surveillant les différents produits disponibles et pour profiter d'éventuelles offres promotionnelles.

Salut camarade,

Super PEL, tu as bien de la chance et raison d'optimiser ça en 1er.

Ton AV et PEA au CA, tu fais bien de rien mettre dessus.

Tu pourrais transférer ton PEA chez un bon broker. Pour diversifier les actions car sur PEE c'est quels supports ?

Pour les AV, cf FP, tu peux prendre date sur les 3 du podium :jap:
Tu pourras les alimenter quand tu auras une bonne capacité d'épargne suite au paiement de la RP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-08-2016 à 12:30:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46677924
stephaneF
Posté le 10-08-2016 à 12:28:45  profilanswer

Argent : les confidences de Sylvie Tellier, Miss France 2002

Citation :

L'argent, un tabou ? Pas pour Miss France 2002, qui a accepté de se confier sur ses valeurs en la matière et son éducation financière. Se qualifiant elle-même d'écureuil, Sylvie Tellier avoue un penchant pour le "système D" et revient sur son engagement caritatif.

http://votreargent.lexpress.fr/pla [...] 20194.html

http://static.lexpress.fr/medias_11035/w_960,h_537,c_crop,x_7,y_115/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1470821988/sylvie-tellier-3_5650213.jpg

[:cver1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 10-08-2016 à 12:29:40

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46678092
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-08-2016 à 12:46:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Il a fais une bonne MV sur la vente de son appart :o

Prix achat + travaux : 284.5K€
Prix de vente : 243K€

Et il ne compte pas les 243K€ dans son patrimoine car il dit que c'est pour rembourser ses dettes ...

Il a aussi un peu de SCI 315K€, je crois que lemonde.fr à mal calculé le truc ...

Message édité par mouillotte le 10-08-2016 à 12:52:07
n°46678676
RomainD2
Posté le 10-08-2016 à 13:46:50  profilanswer

$I-IN a écrit :

Si je comprends, tu as fait 960€ de virements internes ? C'est-à-dire ?

Ton résultat net c'est Revenus - Dépenses, ce qui ne prend pas en compte le Hors Budget, c'est donc bien ta capacité d'épargne, je vois pas le souci ?

Alors, voilà comment je gère mes comptes : je me paye en premier avant de payer mes factures  :D , c'est à dire qu'au total, je commence en début de mois par me verser au total sur mes placements 1090€, qui sont donc hors budget. Ensuite, le mois passe (j'ai quand même un peu de marge sur mon compte courant) et si je fais mon bilan de fin de mois, j'ai dans l'Onglet Résultat net :
Revenus : 2800
Dépenses : 1940

Soit 860€ de revenu net. Lorsque je clique sur les détails du mois dans les revenus net, il n'y a pas les trucs hors budget, ce qui me parait logique au premier abord.

ça y est! Je crois que j'ai compris !!! Les 1090€ hors budget ont pour origine 860€ de revenu net et le reste est pris sur la marge de mon compte courant : Je vais pas durer des mois comme ça, trop d'épargne  :pt1cable:  

Pourtant je ne le réalimente pas et il ne me semble pas bouger des masses. Mais bon, j'ai peut être pas assez de recul étant donné que je fais ça de manière automatique que depuis 3 mois!

---------------
n°46678890
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-08-2016 à 14:03:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,  

Super PEL, tu as bien de la chance et raison d'optimiser ça en 1er.

Ton AV et PEA au CA, tu fais bien de rien mettre dessus.

PEE tu veux dire ? mais oui je suis bien content d'avoir eu la lucidité de réouvrir un PEL tant qu'ils étaient à 2.5%
Pour l'AV et le PEA au Crédit Agricole, c'était juste pour gratter quelques dixièmes de pourcents sur mon crédit immo, car en gros plus t'as de produits chez eux plus ils te proposent un meilleur taux. Puis ma conseillère me faisait les yeux doux.

nico6259 a écrit :

Tu pourrais transférer ton PEA chez un bon broker. Pour diversifier les actions car sur PEE c'est quels supports ?

Amundi
PEE => produit lié aux actions d'une boite du Cac40 qui a une chaine de télé, de la téléphonie et du bâtiment... :whistle:  
Perco => je place sur 3 supports : 40% actions Euro, 40% actions monde, 20% Amundi ESR90 (un produit avec une valeur minimum garantie)

nico6259 a écrit :

Pour les AV, cf FP, tu peux prendre date sur les 3 du podium :jap:
Tu pourras les alimenter quand tu auras une bonne capacité d'épargne suite au paiement de la RP.

Oui voilà c'est juste pour prendre date pour dans 8 ans, mais je ne suis pas à un an près.
D'autant plus que d'ici là j'aimerais aussi m'acheter une bonne voiture, donc j'ai de la marge avant d'atteindre le plafond de 60k€ du PEL.
J'avais loupé la dernière promo chez Bourso (100€ offerts pour 300€ placés) alors je zieute ici au cas où il y en aurait d'autres.
Dans le pire des cas en attendant j'aurai toujours mon AV pourrie "predissime9" qui a déjà 4 ans.

n°46678976
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-08-2016 à 14:08:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Alors, voilà comment je gère mes comptes : je me paye en premier avant de payer mes factures  :D , c'est à dire qu'au total, je commence en début de mois par me verser au total sur mes placements 1090€, qui sont donc hors budget. Ensuite, le mois passe (j'ai quand même un peu de marge sur mon compte courant) et si je fais mon bilan de fin de mois, j'ai dans l'Onglet Résultat net :
Revenus : 2800
Dépenses : 1940

Soit 860€ de revenu net. Lorsque je clique sur les détails du mois dans les revenus net, il n'y a pas les trucs hors budget, ce qui me parait logique au premier abord.

ça y est! Je crois que j'ai compris !!! Les 1090€ hors budget ont pour origine 860€ de revenu net et le reste est pris sur la marge de mon compte courant : Je vais pas durer des mois comme ça, trop d'épargne  :pt1cable:  

Pourtant je ne le réalimente pas et il ne me semble pas bouger des masses. Mais bon, j'ai peut être pas assez de recul étant donné que je fais ça de manière automatique que depuis 3 mois!

:jap:  

Si je résume la trésorerie de ton compte courant sur un mois :
01/07 +2800 € (salaire) Solde : +2800 €
02/07 -1090 € (Epargne) Solde : +1710 €
03/07-31/07 -1940 € (dépenses) Solde : -230 €

Dans ce cas-là, effectivement ton résultat net fait bien +860€ mais la trésorerie de ton CC fait -230 (+860 - 1090)

Si tu n'as rien à mettre dessus c'est qu'il devait déjà y avoir de l'argent sur le compte courant.  :D  Mais il faudra le faire un jour ou l'autre.

---------------
n°46679876
nico6259
Posté le 10-08-2016 à 15:12:02  profilanswer

alien64 a écrit :

PEE tu veux dire ? mais oui je suis bien content d'avoir eu la lucidité de réouvrir un PEL tant qu'ils étaient à 2.5%
Pour l'AV et le PEA au Crédit Agricole, c'était juste pour gratter quelques dixièmes de pourcents sur mon crédit immo, car en gros plus t'as de produits chez eux plus ils te proposent un meilleur taux. Puis ma conseillère me faisait les yeux doux.

alien64 a écrit :

Amundi
PEE => produit lié aux actions d'une boite du Cac40 qui a une chaine de télé, de la téléphonie et du bâtiment... :whistle:
Perco => je place sur 3 supports : 40% actions Euro, 40% actions monde, 20% Amundi ESR90 (un produit avec une valeur minimum garantie)

alien64 a écrit :

Oui voilà c'est juste pour prendre date pour dans 8 ans, mais je ne suis pas à un an près.
D'autant plus que d'ici là j'aimerais aussi m'acheter une bonne voiture, donc j'ai de la marge avant d'atteindre le plafond de 60k€ du PEL.
J'avais loupé la dernière promo chez Bourso (100€ offerts pour 300€ placés) alors je zieute ici au cas où il y en aurait d'autres.
Dans le pire des cas en attendant j'aurai toujours mon AV pourrie "predissime9" qui a déjà 4 ans.

Oui je voulais dire PEE :jap:

OK je vois, c'est EN, il y a pire comme actions, tu peux être assez serein.

---------------
n°46680329
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-08-2016 à 15:43:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me suis mis en SAS, président non rémunéré me concernant. Pas de salaire, pas de charges. Tout passe en dividende.  [:sysman:4]

IS à 15% sous 38k de bénéf  [:yvele]  
On a les mêmes plans.

n°46681064
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-08-2016 à 16:26:25  profilanswer

Tain je suis en vacances à NYC et c'est The piège pour l'épargne :o

Ces ricains sont tellement fort pour te marketer un truc que t'a jamais voulu faire, que t'es heureux de leur balancer 200 dollarz par ci par la.

Chambre d'hotel de luxe : 400 boulz
Tour en Helico de Manhattan : 200 boulz
Trip imprévu à Boston : xxx boulzzz

Je vais me locker dans ma chambre, regarder derrick et vous lire, ca va me calmer :o

n°46681138
c2800
Posté le 10-08-2016 à 16:29:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tain je suis en vacances à NYC et c'est The piège pour l'épargne :o

Ces ricains sont tellement fort pour te marketer un truc que t'a jamais voulu faire, que t'es heureux de leur balancer 200 dollarz par ci par la.

Chambre d'hotel de luxe : 400 boulz
Tour en Helico de Manhattan : 200 boulz
Trip imprévu à Boston : xxx boulzzz

Je vais me locker dans ma chambre, regarder derrick et vous lire, ca va me calmer :o

[:cerveau goatse]

Tu payes uniquement le foncier, aucun intérêt. Peut-être la vue à la limite.

Message édité par c2800 le 10-08-2016 à 16:30:19
n°46681197
SenorPollo
Posté le 10-08-2016 à 16:32:06  profilanswer

C'est quoi le projet d'aller en vacances et de penser à son épargne au moindre dollar dépensé sinon ? :o

n°46681260
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-08-2016 à 16:35:21  profilanswer

Pour 400 c'est pas non plus la suite royale :o

n°46681292
RomainD2
Posté le 10-08-2016 à 16:36:32  profilanswer

$I-IN a écrit :

:jap:  

Si je résume la trésorerie de ton compte courant sur un mois :
01/07 +2800 € (salaire) Solde : +2800 €
02/07 -1090 € (Epargne) Solde : +1710 €
03/07-31/07 -1940 € (dépenses) Solde : -230 €

Dans ce cas-là, effectivement ton résultat net fait bien +860€ mais la trésorerie de ton CC fait -230 (+860 - 1090)

Si tu n'as rien à mettre dessus c'est qu'il devait déjà y avoir de l'argent sur le compte courant.  :D  Mais il faudra le faire un jour ou l'autre.

Merci, c'est plus clair!

---------------
n°46682306
joff0505
Posté le 10-08-2016 à 17:33:15  profilanswer

joff0505 a écrit :

Est-ce que vous connaissez les différences qu'il peut exister entre 2 assureurs du même groupe bancaire ?

J'ai une vieille AV au crédit mutuel bientôt mature sur laquelle je ne verse plus rien (3.15% de frais de versements..) qui est assuré par ACM VIE une filiale du groupe.
Ais-je un intérêt à ouvrir une AV (Linxea Avenir en l'occurence) qui est assuré par le fonds Suravenir avec comme banque derrière le Crédit Mutuel Arkéa.

Je sais que le Crédit Mutuel Arkéa est un peu isolé du Crédit Mutuel classique (la Bretagne, l'indépendance, toussa..) mais est-ce qu'au fonds ce n'est pas le même assureur ?  
Si c'est le cas, la diversification n'a plus trop d'intérêt. L'idée étant d'ouvrir une 3ème AV chez un des 4 fonds qui sont performants (déjà Generali et Spicira actuellement).

Merci !

Est-ce que je peux avoir votre avis la dessus ? (passé à la trappe au changement de page).

n°46682335
kiwai10
Posté le 10-08-2016 à 17:35:40  profilanswer

Ben dans ton cas l'utilité c'est d'avoir une AV potable sur cet assureur, donc oui t'as un intérêt à l'ouvrir

n°46682382
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 17:39:25  answer

stephaneF a écrit :

Argent : les confidences de Sylvie Juda Tellier, Miss France 2002

FYP

n°46682541
joff0505
Posté le 10-08-2016 à 17:50:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben dans ton cas l'utilité c'est d'avoir une AV potable sur cet assureur, donc oui t'as un intérêt à l'ouvrir

Ok merci,

Comme j'ai déjà une AV Linxea Spirit, le parrainage ne fonctionne pas une seconde fois?

n°46682830
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 10-08-2016 à 18:16:04  profilanswer

joff0505 a écrit :

Est-ce que je peux avoir votre avis la dessus ? (passé à la trappe au changement de page).

Au final c'est bien la même banque derrière donc c'est clair que niveau diversification on a vu mieux.

Mais cela ne t'empêche pas de prendre un meilleur contrat... ;)

---------------
n°46683122
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 18:44:48  answer

Hello  :hello:  

C'est quoi les bons placements du moment si on veut rester liquide et sans risque?

n°46683220
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2016 à 18:56:33  profilanswer

L'assurance vie (en fonds euros).

Message édité par slasher-fun le 10-08-2016 à 18:56:47
n°46683239
nico6259
Posté le 10-08-2016 à 18:58:20  profilanswer

Tu as une bonne vieille AV de plus de 8 ans ?

Sinon pour les jeunes : Livret jeune.
Pour les pauvres : LEP.
A comparer aux superlivrets à taux promo.

Mais ce ne sera pas mirobolant, on est quand même dans un contexte de taux 0 alors le liquide sans risque rapporte peu...

---------------
n°46683249
kiwai10
Posté le 10-08-2016 à 18:58:47  profilanswer

selon sa définition de liquide

n°46683298
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-08-2016 à 19:02:42  profilanswer

Selon sa définition de sans risque.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46683329
Deathvalle​y
Posté le 10-08-2016 à 19:06:58  profilanswer

Selon sa définition de bons placements.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°46683420
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 19:18:15  answer

:D  

Alors l'AV justement ne m'intéresse pas parce que je veux acheter un bien immobilier l'année prochaine.
Y a pas une promo sur les livrets?

n°46683439
dd_pak
Posté le 10-08-2016 à 19:20:17  profilanswer

Je vois pas le soucis tant que tu place sur un fond euros  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3449  3450  3451  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)