| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 11:01:10 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 11:13:15 ![]()
|
wintrow |
|
360no2 I am a free man! |
Si tu ne possèdes pas d'ores et déjà les titres, tu peux aussi ouvrir un CTO à ton gamin après sa naissance, et lui donner de quoi acheter ses propres titres, sur lesquels il engrangera ses propres PV.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Mitch2Pain | les ETF World accessibles en PEA ne sont pas hedgés, donc, pour répondre à ta problématique (ne pas s'exposer aux variations de taux de change) il faut prendre des ETF géographiques qui eux sont hedgés. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 09-09-2020 à 11:40:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 11:42:55 ![]()
|
ferdi mcneal | Je ne suis pas à jour sur le suivi du topic, mais pour ceux qui se questionnent quant à la souscription de Mes Placements Darjeeling pour enfant mineur, j'ai contacté Mes placements à ce sujet, voici leur réponse :
Message cité 4 fois Message édité par ferdi mcneal le 09-09-2020 à 12:31:05 |
Je viens d'aller sur le Spirit de mini-360 et je n'ai aucune possibilité de réaliser d’opération en ligne : c'est lié au H2O-gate ou il y a eu une évolution de leur politique depuis ta souscription ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 12:33:47 ![]() ![]() |
ferdi mcneal | Pas de problème chez moi à première vue. Je ne suis pas allé au bout de la démarche pour les besoins du test effectué à l'instant (je n'ai pas de versement prévu dans l'immédiat), mais toutes les options habituelles de gestion en ligne sont là.
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 09-09-2020 à 12:44:08 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Mitch2Pain |
J'ai un AV pour mon gamin chez bourso (ouverte pour la prime).
flemme ... Message édité par Mitch2Pain le 09-09-2020 à 12:51:43 |
Merci pour les infos --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 13:33:56 ![]()
|
360no2 I am a free man! | Tu crois que ton compte courant va longtemps rester à 0% pendant que les taux vont continuer à baisser ?
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Gqqch |
|
Requiem |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
nrgix |
|
dissou |
Son choix se respect
Blague à part oui, assez d'accord avec le frer deK ci-dessus : tout va dépendre de la performance des fonds et de la tolérance au (léger) risque supérieur de chacun. Il n'y a de toute manière pas de solution miracle étant donné les taux actuels. Si le futur € ALT "kekchoz" garanti à 98% me propose une performance globalement stable, et surtout supérieure à ce qu'on trouve aujourd'hui sur les fonds € classiques (les fonds € boostés étant soumis à contraintes sur UC, cela revient à avoir une part non secure également, hors magouille Mais vu l'historique de certains fonds € croissance qu'on a vu débarquer les années précédentes, il me semble que c'est pas fameux non plus Message édité par dissou le 09-09-2020 à 14:45:28 |
Flemmard_Curieux |
En fait à mesure que les assureurs partagent les risques avec les investisseurs, et que les taux se dégradent, la différence de perf ajustée du risque versus des obligations IG se fait de moins en moins nets (alors qu'au début de la baisse des taux directeurs, les fonds euros avaient bien creusé l'écart en conservant des taux assez généreux) Autre remarque aussi, prendre 18ans comme hypothèse pour un investissement en fonds euros n'est pas forcément pertinent. Si tu sais que tu as 18ans devant toi sans avoir besoin d'argent, tu prendras des supports plus risqués car tu peux te le permettre. En tout cas pour septembre j'ai lâché ma louche sur ALT2. Peut être l'une des dernières fois que je verse sur Spirica tiens... Message édité par Flemmard_Curieux le 09-09-2020 à 14:50:39 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Bob The Builder |
Message édité par Bob The Builder le 09-09-2020 à 15:15:46 |
evildeus | Gestion pilotée de nos jours ... |
Milamber83 | Spéciale dédicace à deltavega
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
Kelchacalcetype |
Merci pour l'astuce fiscale, c'est bien noté
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 17:14:01 ![]()
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
La curiosité est plus forte, surtout avec le ficher dashboard de Mitch2Pain en marque-page |
deK watching for beerz on the wing | Ouais pareil, j'essaye de me soigner --------------- (old) Feed HA/V |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Requiem |
LooKooM Modérateur |
|
Flemmard_Curieux | Oui clairement il n'y a pas particulièrement d'intérêt d'ajouter un ETF S&P500 si le reste de l'allocation action est un ETF world. |
evildeus | Sauf a sur-pondérer les US |
kimmeria | Il y a des gens ici qui ont déjà prêté de l'argent de particulier à particulier avec reconnaissance de dette officielle, déclaration aux impôts, etc ?
|
Milamber83 |
--------------- Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/ |
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |