Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8356  8357  8358  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60691100
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2020 à 11:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dourbach souhaite hedger ses investissments en dollars.

Du coup je dirai:
60% ESEH
30% Stoxx600
5% PJPH
5% PLEM

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 11:01:10  profilanswer

n°60691149
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2020 à 11:03:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah pour lui donner le cash, il faut le sortir de ses placements financiers donc payer impôts et cotisations sociales.

[:fredmoul:1]

n°60691257
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 11:13:15  answer

Mitch2Pain a écrit :

Dourbach souhaite hedger ses investissments en dollars.

Du coup je dirai:
60% ESEH
30% Stoxx600
5% PJPH
5% PLEM

Intéressant. Concernant les 70% qui ne sont pas stoxx600, pourquoi un tel split et pas directement 70% de world ?  

J’ai bizarrement pas accès au PJPH sur Saxo et le PLEM ne dit rien sur le fait qu’il soit hedgé ou non.

n°60691288
wintrow
Posté le 09-09-2020 à 11:15:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quel intérêt par rapport à donner le cash à l'enfant qui s'ouvrira un CTO avec par la suite ?

Pas d’impôts sur les PV en cas de donations d'actions. Ça peut être sympa sur un placement qu'on laisse composer 20 ou 30 ans, mais il faut être confiant sur la stabilité de la réglementation fiscale.

n°60691527
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 11:33:10  profilanswer

wintrow a écrit :

Pas d’impôts sur les PV en cas de donations d'actions. Ça peut être sympa sur un placement qu'on laisse composer 20 ou 30 ans, mais il faut être confiant sur la stabilité de la réglementation fiscale.

Si tu ne possèdes pas d'ores et déjà les titres, tu peux aussi ouvrir un CTO à ton gamin après sa naissance, et lui donner de quoi acheter ses propres titres, sur lesquels il engrangera ses propres PV.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60691589
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2020 à 11:38:39  profilanswer

les ETF World accessibles en PEA ne sont pas hedgés, donc, pour répondre à ta problématique (ne pas s'exposer aux variations de taux de change) il faut prendre des ETF géographiques qui eux sont hedgés.
ESEH: USA (S&P500) Hedgé.
PJPH: Japon Hedgé.
PLEM: Émergeant non hedgé. Forcément non hedgé: il doit y avoir plusieurs dizaines de monnaies différentes. C'est une brique  totalement dispensable. Mais perso je trouve dommage de faire l'impasse sur des boites comme Alibaba, Tencent, Samsung etc ... Je propose 5% mais c'est mon avis et il est très discutable, d'autres te conseilleront 0%.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-09-2020 à 11:40:36
n°60691632
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 11:42:55  answer

Mitch2Pain a écrit :

les ETF World accessibles en PEA ne sont pas hedgés, donc, pour répondre à ta problématique (ne pas s'exposer aux variations de taux de change) il faut prendre des ETF géographiques qui eux sont hedgés.
ESEH: USA (S&P500) Hedgé.
PJPH: Japon Hedgé.
PLEM: Émergeant non hedgé. Forcément non hedgé: il doit y avoir plusieurs dizaines de monnaies différentes. C'est une brique  totalement dispensable. Mais perso je trouve dommage de faire l'impasse sur des boites comme Alibaba, Tencent, Samsung etc ... Je propose 5% mais c'est mon avis et il est très discutable, d'autres te conseilleront 0%.

Merci pour ces infos précises, je comprends mieux :)

n°60691741
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-09-2020 à 11:52:23  profilanswer

Si tu veux limiter ton exposition EUR/USD, il faut prendre du Hedgé, limiter ton exposition à la zone EUR n'a pas de sens, c'est 15% des entreprises mondiales.
L'aspect fiscal passe toujours en second plan selon moi.

Pour prendre du World hedgé c'est donc soit en AV soit en CTO.
Sinon tu déconstruis l'allocation US avec un tracker S&P500 hedgé disponible en PEA ainsi que suggéré, mais cela multiplie les lignes, complexifie l'allocation.

Message édité par LooKooM le 09-09-2020 à 11:53:11
n°60692055
ferdi mcne​al
Posté le 09-09-2020 à 12:20:18  profilanswer

Je ne suis pas à jour sur le suivi du topic, mais pour ceux qui se questionnent quant à la souscription de Mes Placements Darjeeling pour enfant mineur, j'ai contacté Mes placements à ce sujet, voici leur réponse :

Citation :

Cher Monsieur,

Nous vous confirmons que la souscription d’un contrat Darjeeling pour un mineur est possible.

Vous trouverez en pièce jointe tous les documents nécessaires.

La souscription n’est pas possible en ligne, il convient donc de retourner l’ensemble des documents dûment complétés et signés (signature des deux parents) par courrier postal à Placement-Direct.fr – 20 rue Bernadotte – 64000 PAU.

Quant aux transactions, elles ne sont pas possibles en ligne mais par le biais d’un bulletin qu’il conviendra de transmettre par mail signé des 2 parents.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Le Service Clientèle

Placement-direct.fr

Tél : 01 53 32 73 32

E-mail : contact@placement-direct.fr  

Adresse Service Client : 20 Rue Bernadotte – 64000 PAU

Autrement dit, ce n'est ni ouvrable ni gérable en ligne via une interface dédiée (il faut tout gérer par mail, et remplir des bulletins dédiés, etc). Cela étant posé, ce n'est pas infaisable non plus.

Pour ma part, faute de mieux et pour l'instant, je reste sur Linxea Spirit, et au lieu de faire ALT2 + ETF World, je vais faire Général Spirica + ETF World.  

C'est mieux que rien, puisqu'à ma connaissance il n'y a rien d'autre de gérable intégralement en ligne, à frais réduits, en gestion libre, avec de l'ETF World disponible, etc.

Sinon c'est Yomoni Kids en gestion pilotée.

Si quelqu'un a d'autres éléments, je suis volontiers preneur.

Message cité 4 fois
Message édité par ferdi mcneal le 09-09-2020 à 12:31:05
n°60692191
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 12:33:47  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Je ne suis pas à jour sur le suivi du topic, mais pour ceux qui se questionnent quant à la souscription de Mes Placements Darjeeling pour enfant mineur, j'ai contacté Mes placements à ce sujet, voici leur réponse :

Citation :

Cher Monsieur,

Nous vous confirmons que la souscription d’un contrat Darjeeling pour un mineur est possible.

La souscription n’est pas possible en ligne, il convient donc de retourner l’ensemble des documents dûment complétés et signés (signature des deux parents) par courrier postal à Placement-Direct.fr – 20 rue Bernadotte – 64000 PAU.

Quant aux transactions, elles ne sont pas possibles en ligne mais par le biais d’un bulletin qu’il conviendra de transmettre par mail signé des 2 parents.

Cordialement,

Le Service Clientèle

Placement-direct.fr

Autrement dit, ce n'est ni ouvrable ni gérable en ligne via une interface dédiée (il faut tout gérer par mail, et remplir des bulletins dédiés, etc). Cela étant posé, ce n'est pas infaisable non plus.

Pour ma part, faute de mieux et pour l'instant, je reste sur Linxea Spirit, et au lieu de faire ALT2 + ETF World, je vais faire Général Spirica + ETF World.  

C'est mieux que rien, puisqu'à ma connaissance il n'y a rien d'autre de gérable intégralement en ligne, à frais réduits, en gestion libre, avec de l'ETF World disponible, etc.

Je viens d'aller sur le Spirit de mini-360 et je n'ai aucune possibilité de réaliser d’opération en ligne : c'est lié au H2O-gate ou il y a eu une évolution de leur politique depuis ta souscription ? [:cerveau klem]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 12:33:47  profilanswer

n°60692283
ferdi mcne​al
Posté le 09-09-2020 à 12:43:27  profilanswer

Pas de problème chez moi à première vue. Je ne suis pas allé au bout de la démarche pour les besoins du test effectué à l'instant (je n'ai pas de versement prévu dans l'immédiat), mais toutes les options habituelles de gestion en ligne sont là.

Mais pour pouvoir disposer de ces options, j'ai rempli tous les papiers nécessaires, avec double signature parentale, papiers pour lesquels ni Linxea ni Spirica ne font de publicité because reasons.  

Un petit coup de téléphone, un peu d'insistance auprès de l'opérateur, et tu obtiendras gain de cause, par le biais d'un petit mail accompagné d'une pièce jointe qui n'est pas téléchargeable par ailleurs, et qu'il faudra leur retourner complétée.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 09-09-2020 à 12:44:08
n°60692333
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-09-2020 à 12:49:34  profilanswer

De mémoire il fallait faire une démarche pour demander la gestion en ligne. Ensuite c'est actif.

A confirmer par les frers ayant des mioches :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60692335
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2020 à 12:49:42  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Mes Placements Darjeeling pour enfant mineur, j'ai contacté Mes placements à ce sujet, voici leur réponse :

Autrement dit, ce n'est ni ouvrable ni gérable en ligne

J'ai un AV pour mon gamin chez bourso (ouverte pour la prime).
J'ai voulu réaliser un arbitrage:

Citation :

Nous faisons suite à votre courriel relatif à une demande d'arbitrage sur le contrat de votre enfant.

Afin de pouvoir traiter votre demande, nous vous invitons à nous transmettre votre demande par courrier en nous renvoyant le formulaire d'arbitrage pour mineur téléchargeable depuis votre espace client dans la rubrique "mes documents" puis "formulaires" en joignant une copie de vos pièces d'identité (recto-verso en cours de validité) et une copie du livret de famille.

Merci de poster ce dossier à l'adresse figurant sur celui-ci.

Nous tenons à vous rappeler que les demandes d'arbitrage par formulaire peuvent prendre de 5à 60 jours.

Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Pour toute autre question, consultez notre Assistance dans la rubrique Aide en ligne.

Cordialement,
Conseiller Clientèle Equipe Corail

flemme ... [:bluelou:4]

Message édité par Mitch2Pain le 09-09-2020 à 12:51:43
n°60692663
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 13:28:40  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Pas de problème chez moi à première vue. Je ne suis pas allé au bout de la démarche pour les besoins du test effectué à l'instant (je n'ai pas de versement prévu dans l'immédiat), mais toutes les options habituelles de gestion en ligne sont là.

Mais pour pouvoir disposer de ces options, j'ai rempli tous les papiers nécessaires, avec double signature parentale, papiers pour lesquels ni Linxea ni Spirica ne font de publicité because reasons.  

Un petit coup de téléphone, un peu d'insistance auprès de l'opérateur, et tu obtiendras gain de cause, par le biais d'un petit mail accompagné d'une pièce jointe qui n'est pas téléchargeable par ailleurs, et qu'il faudra leur retourner complétée.

Merci pour les infos :jap:
Vu les évols en cours côté fonds €, j'attendrai de voir si cet acteur ou un autre accepte les "envois papiers" sous forme de pdf signés (j'ai ouvert spirit et avenir par cette méthode pendant le confinement, et j'ai par conséquent encore sous la main la majorité des pièces justificatives ;))

---------------
n°60692723
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 13:33:56  answer

deK a écrit :

Sur du long terme (on parle de au moins 18 ans, là), ça ne me dérange pas outre mesure si la perf générale est correcte :)

Come veux tu savoir sur une période de 18ans si l'on sera gagne tout pas?

Ce.quon veut dire c'est qu'un fond euro de base cela sert a avoir de la sécurité, comme un livret.  
La maintenant le game a changer.

C'est plus 0% risqué, cest 2%.  

Du coup cela freine les clients.  

n°60692783
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2020 à 13:38:10  profilanswer

Tu crois que ton compte courant va longtemps rester à 0% pendant que les taux vont continuer à baisser ?

---------------
n°60692791
Gqqch
Posté le 09-09-2020 à 13:38:41  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Je ne suis pas à jour sur le suivi du topic, mais pour ceux qui se questionnent quant à la souscription de Mes Placements Darjeeling pour enfant mineur, [...]

Dans 2 semaines il devrait y avoir Linxea Spirit 2 (pour "new ALT" ). Pas sûr que cela soit avantageux, mais peut-être qu'il est tout de même judicieux de partir sur le "nouveau" contrat que sur l'"ancien", juste au cas où les conditions/supports de l'"ancien" soient dégradés plus vite que sur le "nouveau".

n°60692799
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 13:39:30  profilanswer

On a de plus en plus de mal à déchiffrer là. Et non un fonds € c'est safe, mais ça n'est pas un livret.

n°60692944
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-09-2020 à 13:51:41  profilanswer

C'était déjà à 0.6% risqué pour la plupart des contrats. (garantie sur le brut, pas le net)
On passe à 2%, so what ?

Si tu te manges/anticipes une année entre 0 et -2%, tu vas ailleurs  [:airforceone]  

Évidemment qu'on ne sait pas à l'avance si ça va être rentable ou pas, je dis juste que sur 18 ans, si tu as une ou deux années à -1% sur la partie en €, la belle affaire.
Ça reste sécurisé à 98%, qui est tout de même une belle garantie versus des UC qui peuvent faire -40%.

Je ne dis pas que c'est mieux qu'avant, je dis juste que c'est une nouvelle proposition de couple bénéfice/risques qui peut être intéressante, si réellement ça se vérifie sur le potentiel de rentabilité.

Faire entre 1 et 3% avec un risque de léger négatif quand c'est vraiment la merde, ça peut avoir du sens versus du 1%  avec 99.4% de garantie.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60693457
nrgix
Posté le 09-09-2020 à 14:37:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Si tu ne possèdes pas d'ores et déjà les titres, tu peux aussi ouvrir un CTO à ton gamin après sa naissance, et lui donner de quoi acheter ses propres titres, sur lesquels il engrangera ses propres PV.

- Tu perds l'intérêt de l'exonération de la plus-value lors de la donation. Le plus gros risque c'est que dans 20 ans il n'y ait plus ce mécanisme et donc impôt à payer sur la plus-value, je pense (peut-être à tord) que nous auront le temps de prendre nos dispositions avant la mise en place.

- Tu perds en flexibilité : Tu pourras faire don du CTO à l'âge que tu veux (18 - 20 - 25...). Pas besoin de sa signature pour passer des ordres (je ne me suis pas renseigné sur le CTO mais il me semble que pour les arbitrage d'AV il faut une signature du mineur après 16 ans)

- Le principal risque de mon point de vue à avoir le CTO à ton nom c'est qu'un (ou les deux) des parents pioche dedans (notamment en cas de séparation ou le CTO de l'enfant n'est pas protégé car il compte dans le patrimoine d'un des deux parents).

n°60693479
deK
Posté le 09-09-2020 à 14:39:13  profilanswer

nrgix a écrit :

- Tu perds en flexibilité : Tu pourras faire don du CTO à l'âge que tu veux (18 - 20 - 25...). Pas besoin de sa signature pour passer des ordres (je ne me suis pas renseigné sur le CTO mais il me semble que pour les arbitrage d'AV il faut une signature du mineur après 16 ans)

J'avais lu que c'était 12 ans.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60693480
dissou
Posté le 09-09-2020 à 14:39:22  profilanswer

Requiem a écrit :

On a de plus en plus de mal à déchiffrer là. Et non un fonds € c'est safe, mais ça n'est pas un livret.

Son choix se respect :o

:D

Blague à part oui, assez d'accord avec le frer deK ci-dessus : tout va dépendre de la performance des fonds et de la tolérance au (léger) risque supérieur de chacun.

Il n'y a de toute manière pas de solution miracle étant donné les taux actuels.

Si le futur € ALT "kekchoz" garanti à 98% me propose une performance globalement stable, et surtout supérieure à ce qu'on trouve aujourd'hui sur les fonds € classiques (les fonds € boostés étant soumis à contraintes sur UC, cela revient à avoir une part non secure également, hors magouille :o ), ça peut être quelque chose d'envisageable du point de vue perf / risque.

Mais vu l'historique de certains fonds € croissance qu'on a vu débarquer les années précédentes, il me semble que c'est pas fameux non plus :D

Message édité par dissou le 09-09-2020 à 14:45:28
n°60693579
Flemmard_C​urieux
Posté le 09-09-2020 à 14:47:35  profilanswer

deK a écrit :

C'était déjà à 0.6% risqué pour la plupart des contrats. (garantie sur le brut, pas le net)
On passe à 2%, so what ?

Si tu te manges/anticipes une année entre 0 et -2%, tu vas ailleurs  [:airforceone]

Évidemment qu'on ne sait pas à l'avance si ça va être rentable ou pas, je dis juste que sur 18 ans, si tu as une ou deux années à -1% sur la partie en €, la belle affaire.
Ça reste sécurisé à 98%, qui est tout de même une belle garantie versus des UC qui peuvent faire -40%.

Je ne dis pas que c'est mieux qu'avant, je dis juste que c'est une nouvelle proposition de couple bénéfice/risques qui peut être intéressante, si réellement ça se vérifie sur le potentiel de rentabilité.

Faire entre 1 et 3% avec un risque de léger négatif quand c'est vraiment la merde, ça peut avoir du sens versus du 1%  avec 99.4% de garantie.

En fait à mesure que les assureurs partagent les risques avec les investisseurs, et que les taux se dégradent, la différence de perf ajustée du risque versus des obligations IG se fait de moins en moins nets (alors qu'au début de la baisse des taux directeurs, les fonds euros avaient bien creusé l'écart en conservant des taux assez généreux)

Autre remarque aussi, prendre 18ans comme hypothèse pour un investissement en fonds euros n'est pas forcément pertinent. Si tu sais que tu as 18ans devant toi sans avoir besoin d'argent, tu prendras des supports plus risqués car tu peux te le permettre.

En tout cas pour septembre j'ai lâché ma louche sur ALT2. Peut être l'une des dernières fois que je verse sur Spirica tiens...

Message édité par Flemmard_Curieux le 09-09-2020 à 14:50:39
n°60693780
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 09-09-2020 à 15:07:27  profilanswer

deK a écrit :

Ah c'est si fréquent que ça ?
Perso j'ai 5 contrats d'AV, dont 2 ouverts récemment.
Seul Spirica exclut les frais de gestion de la garantie de capital (un des deux récents). Si je n'ai pas lu de travers les CGV, l'autre récent (Suravenir) a une garantie complète, tout comme les trois plus anciens.

n°60693865
Bob The Bu​ilder
Posté le 09-09-2020 à 15:14:41  profilanswer

SD Plissken a écrit :

5min par mois, c'est le temps que prennent la plupart ici. Le temps de passer 1 ou 2 ordres sur fond euros et ETF.  
Le SP500 et le World sont déjà bien diversifiés, donc pas forcément besoin d'aller sur autre chose, surtout si c'est dans une optique d'une épargne "Lazy".

Pour les 20k, possibilité de les placer en 10x pour lisser le point d'entrée, en plus d'un de tes ordres d'épargne mensuelle.
AV pilotée Boursorama : Normalement tu fera aussi bien en gestion libre.
Tu peux aussi te poser la question de passer par un compte titre plutôt que les AV.

Je vais commencer à verser sur ETF et Fonds euros sur mes contrats Linxea, il y a un sacré choix!

La note Morningstar a une signification intéressante?

Il faut que je transfert mon PEA de ma vieille banque en dur à une banque en ligne et que je regarde en effet de plus près la gestion pilotée bourso, ça ne m'a pas l'air exceptionnel...

Message édité par Bob The Builder le 09-09-2020 à 15:15:46
n°60694018
evildeus
Posté le 09-09-2020 à 15:25:35  profilanswer

Gestion pilotée de nos jours ...  :sweat:

n°60694390
Milamber83
Posté le 09-09-2020 à 15:56:17  profilanswer

Spéciale dédicace à deltavega

Je viens de remplir un questionnaire sur les ETFs, et ça parle de diversification:

https://i.ibb.co/kD5vYjs/deltavega.png

Hmmm, diversification en quoi  :o !

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°60694398
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2020 à 15:57:15  profilanswer

Mon bateau CORUM qui vogue toujours à pleine vitesse [:mitch2pain:5]  

Citation :

Des encaissements de loyer proches de la normale,

des objectifs de performance maintenus pour 2020.

Des objectifs de performance annuels* maintenus en 2020 : 6 % pour CORUM Origin
    Des encaissements de loyer stables par rapport à la normale ;
    Des demandes de report ou de suspension de loyers marginales, sans impact pour la performance des SCPI ;
    Sur les huit premiers mois de l’année 2020, le dividende mensuel moyen est de 5,39 € pour CORUM Origin à comparer au dividende mensuel cible pour atteindre les objectifs de performance 2020 de 5,45 €.

[:billalo]

n°60694700
Kelchacalc​etype
Posté le 09-09-2020 à 16:20:55  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca semble effectivement être un bon plan :
https://www.lerevenu.com/tv/pedagog [...] es-enfants

Un ETF world capitalisant et hop 0% fiscalité si on reste dans les plafonds de donation.

A comparer avec un PER au nom de l'enfant.

MightyEyeball a écrit :

L'intérêt du CTO pour un gosse c'est de faire une donation du portefeuille de titres lorsque tu veux lui donner l'argent. Tu paieras éventuellement les droits de donation si la somme est suffisante, mais pas d'impôts sur les PV si tu donnes avant de vendre et pas l'inverse. Le prix d'acquisition considéré pour le calcul de la PV sera celui au moment de la donation, et non de l'acquisition des titres.

Par contre il faut que les sommes en valent la peine, une donation de portefeuille de titre impliquant quand même certains coûts (j'avoue que je ne sais pas combien).

360no2 a écrit :

Merci pour l'astuce fiscale, c'est bien noté :jap:
Cependant ça me pose un souci : je compte y foutre le fric venant des 2 familles et si c'est sur un  CTO à mon nom ça le fait pas :(
Une solution pour ça aussi ? :O

ferdi mcneal a écrit :

Citation :

Cher Monsieur,

Cordialement,

Le Service Clientèle

Placement-direct.fr

Sur le contrat Spirit de ton enfant tu peux tout gérer en ligne ?

n°60694732
deK
Posté le 09-09-2020 à 16:24:01  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Seul Spirica exclut les frais de gestion de la garantie de capital (un des deux récents). Si je n'ai pas lu de travers les CGV, l'autre récent (Suravenir) a une garantie complète, tout comme les trois plus anciens.

Effectivement, j'ai été un peu vite en besogne, après vérification c'est encore l'exception :jap:
(j'étais à tort persuadé du contraire)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60695274
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 17:14:01  answer

SD Plissken a écrit :

5min par mois, c'est le temps que prennent la plupart ici. Le temps de passer 1 ou 2 ordres sur fond euros et ETF.  
Le SP500 et le World sont déjà bien diversifiés, donc pas forcément besoin d'aller sur autre chose, surtout si c'est dans une optique d'une épargne "Lazy".

Pour les 20k, possibilité de les placer en 10x pour lisser le point d'entrée, en plus d'un de tes ordres d'épargne mensuelle.
AV pilotée Boursorama : Normalement tu fera aussi bien en gestion libre.
Tu peux aussi te poser la question de passer par un compte titre plutôt que les AV.

J'arrive pas a comprendre comment tu diversifie beaucoup entre le SP500 et le World?

Tu sera très axé US.  

n°60695325
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-09-2020 à 17:17:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

ne PAS se logger quotidiennement sur son app d'épargne, ne PAS regarder les variations quotidiennes

Très dur je sais bien, ça se travaille avec le temps :D

La curiosité est plus forte, surtout avec le ficher dashboard de Mitch2Pain en marque-page  :ange:  
Nos anciens n'avaient pas ce problème à l'ère dufax et du minitel.

La période est volatile, ça endurci le mental  [:etahos:8]

n°60695342
deK
Posté le 09-09-2020 à 17:20:02  profilanswer

Ouais pareil, j'essaye de me soigner :o

(et je vais supprimer LaFinBox pour m'en tenir à mon relevé manuel mensuel, ça aidera)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60695490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2020 à 17:34:27  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Spéciale dédicace à deltavega

Je viens de remplir un questionnaire sur les ETFs, et ça parle de diversification:

https://i.ibb.co/kD5vYjs/deltavega.png

Hmmm, diversification en quoi  :o !

C'est un questionnaire de personnel de la finance certifié ou pas ? :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60695861
Requiem
Posté le 09-09-2020 à 18:10:00  profilanswer

Tu veux dire quoi ?

Que le World n'est pas diversifié assez ?

n°60695885
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-09-2020 à 18:12:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu veux dire quoi ?

Que le World n'est pas diversifié assez ?

Le World c'est déja 2/3 de S&P500 pour simplifier.

Donc prendre du S&P500 ET du World tu viens sur ponderer fortement les US qui representent déja beaucoup du World, je pense que c'est ce qu'il suggère.

n°60695946
Flemmard_C​urieux
Posté le 09-09-2020 à 18:21:11  profilanswer

Oui clairement il n'y a pas particulièrement d'intérêt d'ajouter un ETF S&P500 si le reste de l'allocation action est un ETF world.

n°60696034
evildeus
Posté le 09-09-2020 à 18:33:27  profilanswer

Sauf a sur-pondérer les US :o

n°60696050
kimmeria
Posté le 09-09-2020 à 18:35:59  profilanswer

Il y a des gens ici qui ont déjà prêté de l'argent de particulier à particulier avec reconnaissance de dette officielle, déclaration aux impôts, etc ?

Hormi le risque de défaut de l'emprunteur, il y a des points d'attention spécifiques à avoir ? Par exemple vis-à-vis de la fiscalité ? Si la reconnaissance de dette précise un remboursement avec intérêt, je devrais déclarer ces intérêts reçus et payer des PS/IR dessus ? (je serai le prêteur).

n°60696099
Milamber83
Posté le 09-09-2020 à 18:42:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un questionnaire de personnel de la finance certifié ou pas ? :o

Je sais pas, mais en tout cas, ça m'a bien cassé les ballz parce que ça marchait pas et que je pouvais pas passer mon ordre...

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°60696561
MightyEyeb​all
Posté le 09-09-2020 à 19:42:19  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

deK a écrit :

Effectivement, j'ai été un peu vite en besogne, après vérification c'est encore l'exception :jap:
(j'étais à tort persuadé du contraire)

A peu près la moitié des contrats actuellement commercialisés ont une garantie brute, cf l'étude du CLCV en 2019.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8356  8357  8358  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)