| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
lapincedecrabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 18:00:06 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Bourso veut du bien à ton épargne |
Kodia01 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ordre exécuté pour 11 titres I10GV (10 grandes valeurs Investir) à 124,75 € --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
fingon |
|
fingon |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, j'ai clôturé mon PEL a 4,5% (12 ans) et j'ai repris un quadreto (PEL à 2,5 + CAT soit 3% au total) Vu que je suis TMI 30%, C'était plus rentable ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 08-07-2016 à 20:27:01 |
cyrille99 Je le suis et je le reste... | Un parrain pour le livret distinguo?
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
i486DX2-66 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 09-07-2016 à 08:24:27 ![]() ![]() |
DjMerguez |
|
Halfsup |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Chers camarades, Je pars en vacances 1 semaine à l'étranger, soyez sages --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Sur le 4.5 @ 3.27 - TMI30, il y a aussi les 15,5% de PS que j'ai pas déduit ! (Soit 1,93 net de PS ! ) Message édité par aldayo le 09-07-2016 à 10:40:25 |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi j'ai blindé mon PEL@2,50% alors la question ne se pose plus, mais je privilégiais ce support en 2015 pour mon épargne safe. Maintenant je place tout sur Spirit : 60% fonds € ALT qui devrait continuer à correctement performer + 40% autre fonds € et UC (mes UC préférées : SGL, IE et Nordea... Risque modéré). Je privilégie les trackers hedgés : je suis OK pour m'exposer au risque actions mais je ne veux pas en plus m'exposer au risque devises. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 09-07-2016 à 11:22:51 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kodia01 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Mais pour comparer avec les fonds € autant prendre le taux brut oui --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
artefact7 passenger of the universe | C'est compliqué. Pour les obligs la question ne se pose pas, pour les actions c'est plus discutable. Voici un point de vue que j'ai lu sur reddit contre la couverture (on parlait du MSCI World couvert ou non couvert):
Il me semble que Lookoom est fortement en faveur de couvrir (et en général il est très bien informé sur ce qu'il raconte). En ce moment, je serais moi aussi en faveur (avec un euro aussi faible…) mais ça reste un pari sur l'évolution à LT des devises (pari plutôt perdant à cause des fdg du swap de couverture, surtout hors PEA où tu as des trackers S&P 500 pour .05% de frais). Il y a aussi cet article de Vanguard qui étudie la couverture. Message édité par artefact7 le 09-07-2016 à 11:33:43 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Norvège --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kurtosis R.oi des Euros | D'ailleurs, si quelqu'un veut un boulot de " "gérant" " chez un grand assureur Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 09-07-2016 à 16:09:31 |
LooKooM Modérateur |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2016 à 23:22:25 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Putnam |
|
LooKooM Modérateur |
alkibiades |
|
Electron6 | c'est un fonds flexible qui a pas mal performé ces dernières années
Message édité par Electron6 le 10-07-2016 à 08:33:11 |
Halfsup |
|
360no2 I am a free man! |
Sextant Grand Large Message édité par 360no2 le 10-07-2016 à 09:21:02 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |