| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-07-2016 à 20:22:08 ![]() ![]() |
quietriot |
Ok, je comprends mieux. Je pensais a tord qu'il n y avait de possibilité que de mettre l'ordre au nom de l'organisme financier |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Puissance Athlon XP | Hello la team POGNON, Supposons que j'ai fait les transactions suivantes sur un fonds:
Sauf que ce 10% ne prend pas en compte le temps ! Le résultat aurait été le même si j'avais commencé à T-365j par exemple. Mon approche est la suivante : Si j'avait fait les mêmes mouvements sur un livret, quel est le taux net annuel qui me donnerait la même PV ? Les intérêts fictifs sur mon livret sont donc :
C'est en dessous de 50, donc je recommence le calcul avec un taux plus élevé, jusqu'à ce que ça colle. On trouve environ 60%. Ma ligne a donc performé comme un livret à 60%. Mon tracking de PF est un bout de code associé à une DB, donc tout ça est automatisé, je ne le fais pas à la main à chaque fois. Ici par exemple, Magellan a pris 5% alors que je l'ai acheté récemment, c'est donc une très bonne perf (taux équivalent 116%). Voilà, en espérant que ça soit informatif Message cité 4 fois Message édité par Puissance Athlon XP le 08-07-2016 à 07:16:37 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Les rendements des fonds € baissent depuis des années, ce n'est pas nouveau, et ils sont partis pour baisser encore pendant des années mais à un niveau qui restera probablement supérieur aux LA-LDD. Pour ta poche sécurisée, tu n'as pas trop le choix, sauf si tu as un bon vieux PEL ou si tu veux faire la chasse aux superlivrets à taux promo. Sinon, tu voudrais t'exposer davantage aux actions ou immo ? Quelles sont tes 2 autres AV ? Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 08-07-2016 à 08:25:42 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 08:34:39 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
38 Special |
|
Ayuget R.oger |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Ayuget R.oger |
Ça me conforte de clôturer mes AVs Crédit du Nord ! Linxea ça me semble nickel |
Pauleta7777 | Bonjour, Je suis au CA Brie Picardie et chez BforBank. Je préfère opter pour le confort et l'ouvrir chez BforBank, que je trouve raisonnable au niveau tarifs si on est pas un gros consommateur "d'ordres". Le seul truc qui m'ennuie un peu au niveau de la plaquette des tarifs bourse BforBank, c'est qu'ils facturent le transfert du PEA 100€ + 24€ la ligne et 100€ pour la clôture. Vos avis Message cité 2 fois Message édité par Pauleta7777 le 08-07-2016 à 11:07:13 |
Trollounet | Les frais de transferts sont souvent remboursés par le courtier qui accueille ton PEA. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ils facturent une cloture de compte, tranquille pour bien t'emprisonner chez eux |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Puissance Athlon XP |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Surtout que sur de l'action / fonds actions de toute facon aucune perf n'est franchement reproductible ^^ |
38 Special |
|
Pauleta7777 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | j'aurais dit plus tiens --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pauleta7777 | 4.5% c'est le taux avec la prime d'Etat qui a déjà été versée en totalité.
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 08-07-2016 à 14:12:32 |
$temp | Dites, pour un épargnant ultra averse au risque, et qui a rempli ses livrets réglementés au max (LA/LDD/PEL/CEL), il ne reste que les AV fonds Euros et les comptes sur livret en fait ? Edit : Et les comptes à terme Message cité 2 fois Message édité par $temp le 08-07-2016 à 14:14:13 |
kangoorico |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Cacher les billets sous le matelats |
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 08-07-2016 à 14:41:48 |
artefact7 passenger of the universe | Comme on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
lapincedecrabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |