Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46319689
babysnoopy
Posté le 05-07-2016 à 20:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
La maman de Katie Holmes fait un topo sur les conséquences de la situation actuelle de taux bas : http://www.boursorama.com/actualit [...] deafb7d105

Cette vidéo s'adresse surtout aux n00bs.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 20:44:39  profilanswer

n°46319855
Pzu
Posté le 05-07-2016 à 21:04:59  profilanswer

Bon, impossible d'ouvrir un compte BourseDirect, ça charge à l'infini dès que je valide le premier formulaire pour passer à l'étape 2, essayé à différentes heures de la journée sur différents postes et navigateurs  [:bararhum:2]  

Super la première impression, j'crois que ça va se finir chez Binck :o
Ce sera plus cher mais au moins l'IHM aura pas été pensée par des mecs de l'ex-RDA :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-07-2016 à 21:08:12
n°46320105
sligor
Posté le 05-07-2016 à 21:32:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

la crise des subprimes n'avait pas commencé par la fermeture de certains fonds ? :/

oui mais les USA c'est 6 fois le PIB anglais

---------------
qwerty-fr
n°46320121
sligor
Posté le 05-07-2016 à 21:33:57  profilanswer

allez encore un petit effort et l'OAT 10 ans est négatif :love:

---------------
qwerty-fr
n°46320452
tomcat8390
BF1
Posté le 05-07-2016 à 22:11:13  profilanswer

C'est bien ou pas bien :o

n°46320482
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2016 à 22:14:30  profilanswer

n°46320607
babysnoopy
Posté le 05-07-2016 à 22:28:35  profilanswer

La gueule des AV d'ici 2 à 3 ans.  [:tim_coucou:1]  

Spoiler :

Et je ne suis pas concerné.  [:babysnoopy:1]

---------------
n°46320633
AshkaraN
Posté le 05-07-2016 à 22:31:32  profilanswer

frer snoop' tu valides les etfs ou fonds/UC ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46320656
Woka
Posté le 05-07-2016 à 22:33:11  profilanswer

Y'a quoi à prévoir si les taux continuent de chuter y compris en négatif ?

Argent gratuit
Bulle immo
Fonds euro très peu rentables

Quoi d'autre d'impactant ?

n°46320681
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-07-2016 à 22:35:37  profilanswer

Woka a écrit :

Argent gratuit
Bulle immo

J'trouve ça suffisant vois-tu  [:chasseur de taupes:1]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 22:35:37  profilanswer

n°46320685
AshkaraN
Posté le 05-07-2016 à 22:36:37  profilanswer

Woka a écrit :

Argent gratuit
Bulle immo

fin de l'argent liquide, tout passe par le système bancaire et taux négatif sur livrets A et compte courant etc.

---------------
n°46320748
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-07-2016 à 22:43:26  profilanswer

Retour du troc, de l'étalon-or et démocratisation des crypto-monnaies.  [:didier frogba:5]

Message édité par artefact7 le 05-07-2016 à 22:43:37
n°46320824
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-07-2016 à 22:49:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La gueule des AV d'ici 2 à 3 ans.  [:tim_coucou:1]

Pourquoi ?
La plupart des UC dispo sur AV le sont aussi sur PEA/CTO

Si un truc fait la gueule sur AV, il le fera aussi sur PEA/CTO

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 05-07-2016 à 22:49:46

---------------
Flickr
n°46320893
babysnoopy
Posté le 05-07-2016 à 22:54:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

frer snoop' tu valides les etfs ou fonds/UC ?

Cela ne m'intéresse pas mais le principe des ETF est bien à condition de savoir entrer et sortir au bon moment.
Comme je ne fais pas et ne sais pas faire de market timing, ces produits ne m'intéressent pas.

---------------
n°46320894
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-07-2016 à 22:54:48  profilanswer

haralph a écrit :

Pourquoi ?

Il doit parler des fonds euros surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 05-07-2016 à 22:55:11
n°46320914
AshkaraN
Posté le 05-07-2016 à 22:56:51  profilanswer

n°46321105
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2016 à 23:31:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne suis pas arrêter de vivre du jour au lendemain attention, mais elle est loin l'époque où j'avais réussi à remplir toutes les pages de mon passeport avant son expiration.

Ah ! C'est donc comme cela que les gens sont capables de se retrouver avec une épargne misérable malgré de bons revenus !

Je comprends aussi mieux pourquoi je croise souvent des gens avec des putains de bagnoles de fou, en me demandant comment ils font et surtout où ils bossent pour avoir un salaire de ministre : en fait, c'est tout simplement qu'ils claquent tout leur fric...  :sweat:  
Je ne croyais pas ça possible, mais il semble bien que ça l'est...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46321131
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2016 à 23:36:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais pour résumer:

• Je suis arrivé à 31 ans avec moins de 20K€ de patrimoine, je bossais en continu depuis plus 7 ans.

[:sad frog:5]  

T'a dépensé un paquet de fric, dis donc.

Shaad a écrit :

C'est une autre vie  :)  
Les plaisirs sont différents.
J'ai remplacé les réveils à 16H00 ou 17H00 le dimanche après un samedi soir beaucoup trop arrosé dans divers lieux nocturnes de la capitale par des réveils du dimanche matin (à 06H30 :o) par ma fille de 2 ans qui vient secouer la couette pour me faire un bisous en me disant: "t'aime papa !" :love:  
J'ai remplacé les week-ends improvisés avec 3-4 potes dans telle ou telle capitale européenne en mode gros lourds, pour des week-ends en famille dans la maison de campagne de 250m² avec piscine, barbec', flipper/baby avec mes beau-frères,... au milieu des lavandes.

En fait, t'es simplement devenu vieux, quoi.  :o  :whistle:  

---------------
n°46321200
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-07-2016 à 23:49:18  profilanswer

haralph a écrit :

Pourquoi ?

Je pense qu'il parlait des fonds euros.

edit : grillé, évidemment, j'aurais dû lire la page jusqu'au bout.

Message édité par flash23 le 05-07-2016 à 23:50:40

---------------
n°46321407
babysnoopy
Posté le 06-07-2016 à 00:43:41  profilanswer

Étant contraint pour encore sûrement quelques années au nomadisme professionnel, j'exclue la possibilité d'acheter une RP, en revanche, je pourrais acheter une maison à la campagne.
Je passe de plus en plus de temps à regarder les vieilles pierre dans le Gâtinais. On trouve une bâtisse de plus de 100 m2 et un hectare de terrain pour 100 k€, ce qui est moins cher que le prix à payer pour reconstruire cet actif (bâtisse en pierre avec cave, grange et tout), donc c'est value.
 [:babysnoopy:1]  

Les + :
- je pourrais assouvir mon rêve de construire un jardin à la française, d'avoir un potager et de la vigne,
- plaisir d'être "propriétaire",
- garder un ancrage dans la terre de mes ancêtres,
- permet d'entreposer toutes mes affaires (meubles anciens, nombreux livres, etc) qui sont actuellement dans des cartons chez mes parents et dont je ne profite pas,
- je pourrais inviter du monde chez "moi" et avoir un pied-à-terre personnel en France pour les vacances,
- si j'en ai marre de travailler, je peux me mettre au vert quelques temps,
- par ailleurs, je ne conçois pas de faire grandir mes futurs enfants en ville, la ville affaiblit le corps (moins d'exercice, moins d'activités à l'extérieur) et la pollution fragilise la santé des enfants ce qui a des répercussions sur toute la vie de l'individu (enfant des villes = pleutre asthmatique stérile en caricaturant).
- diversification de mon patrimoine 50/50 entre immobilier/actions,
- possibilité de "travailler plus pour gagner plus" en faisant des travaux dans ma maison pour augmenter son confort (et éventuellement sa valeur).

Les - :
- charges annuelles de plusieurs milliers d'euros,
- donc rendement global de mon patrimoine très pénalisé,
- j'ai déjà 2 pieds-à-terre en France chez mes parents (île de France et côte d'Azur),
- la peur que des squatteurs envahissent ma résidence (mais ce risque est valable pour toutes les maisons secondaires de parisiens),
- le risque qu'un jour j'ai un emploi stable, que j'achète une RP et que ma maison de campagne devienne inutile,
- le risque que l'argent dépensé pour acheter la maison de campagne soit l'apport qu'il me manque pour acheter une RP de qualité.

L'essentiel de l'emploi est en ville et je ne veux pas travailler en ville. Je pense de plus en plus à arrêter d'être "dans le système" pour mener une vie simple à la campagne.  [:casper87]  
Ma copine n'a "pas de carrière" donc pas de contrainte de ce côté.
Je suis en train de lancer une entreprise de service dans mon domaine, je vais essayer d'avoir des clients de façon pérenne. Si je peux faire entrer 40-60 k€ de CA annuel et bien gérer cela à distance cela pourrait justifier pleinement l'achat d'une maison de campagne pour y vivre à temps plein (mon business est réalisable à distance).

En cas d'échec de ma boîte, je serais contraint de vagabonder vers un nième CDD en Europe ou aux USA  [:sad frog] , et d'avoir à louer un appartement. Je ne supporte plus la vie en appartement  :fou: , ce n'est pas dans mes gènes.  [:kebab_frite:1]  

Quand les objectifs d'épargne et les aspirations personnelles et les contraintes professionnelles entrent en collision, la situation devient malheureuse et fatigante. [:babysnoopy]  

Quel est le budget annuel nécessaire pour entretenir une femme, deux enfants, une maison de campagne, une vieille Volvo V70, et se payer 5 k€ de voyage par an ?

Entretien de la maison (après capital expenditure de rénovation) : 2 k€
TF/TH : 2 k€
Alimentaire/produits divers : 8 k€
Voiture : 6 k€
Assurance : 1,5 k€
Vacances : 5 k€
Habillement : 1 k€
Loisirs/resto : 5 k€
Chauffage/élec : 2 k€
Santé : 2 k€

Total = 34,5 k€, soit un besoin de 875 k€ placé à 4% net.  [:babysnoopy:3]  
Aïe aïe, je n'y suis pas là.  [:sigmund frog]  

Aller, je vais me coucher...  [:clooney19]

---------------
n°46321419
SaucissonM​asque
Posté le 06-07-2016 à 00:46:04  profilanswer

Dites moi camarades défenseurs du POGNON, est-ce que certains s'y connaissent en droit ou ont connaissance d'un topic en lien avec les héritages ?  

C'est le bazar dans ma famille entre deux héritiers : ma mère et mon oncle :o  

Pour faire court, mon grand-père est décédé au mois de décembre. Aujourd'hui, coup de fil de mon oncle à ma mère  : "j'ai mis la maison des parents en vente, un acheteur est intéressé. J'achèterai une maison plus petite dans laquelle j'habiterai avec notre mère. Tu as juste à signer chez le notaire un document indiquant que tu ne te retourneras pas contre l'acheteur". Vu que cette maison constituait l'essentiel de l'héritage, et qu'accessoirement le notaire est ami avec mon oncle, ça sent l'arnaque :D  

Des avis sur la démarche à suivre ? :)  

C'est un peu HS, mais l'héritage peut constituer une belle quantité d'épargne :o

n°46321439
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-07-2016 à 00:51:45  profilanswer

Clarifier les objectifs non ?

Partage du 'trop' après rachat d'une petite maison ?

A qui appartiendra la nouvelle maison, ta grand-mère ? Si oui le problème est reporté à ...un peu plus tard ^^

En gros c'est 50% grand mère, 25% oncle et 25% mère ?

Message édité par kiwai10 le 06-07-2016 à 00:52:26
n°46321442
AshkaraN
Posté le 06-07-2016 à 00:53:07  profilanswer

Commence par nous faire un mini arbre généalogique stp...

---------------
n°46321486
SaucissonM​asque
Posté le 06-07-2016 à 01:06:51  profilanswer

La petite maison appartiendra à mon oncle, mais ma grand-mère aura l'usufruit.
Si vous avez d'autres questions je me renseignerai, pas de problèmes ;)

Frer Ash, l'arbre généalogique :  

Du côté de mon grand-père : 1 frère, 1 nièce et 1 petite nièce.
Du côté de ma grand-mère : rien
Puis on a  :  
Grand-père (décédé) ---- Grand-mère
                                       |
     Ma mere                 et        mon oncle
           |                                               |
3 enfants dont moi               Pas d'enfants

Je suis sur mon téléphone, je pourrai améliorer demain si besoin.

n°46321529
AshkaraN
Posté le 06-07-2016 à 01:19:15  profilanswer

Il manque des infos,
Ta mère a reçu quoi lors de la succession? La demi  nue propriété?
Pourquoi l oncle veut acheter la petite maison en démembrement?
Il n a pas d enfant il devrait viser les av plutôt que l immo pour sa succession à lui. Peux tu préciser les ages de la mémé maman oncle?

---------------
n°46321745
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-07-2016 à 06:52:19  profilanswer

Je trouve la synthèse intéressante sur les garanties:

Citation :

Quelles sont ces garanties ?

Les dépôts sur un compte courant, livret bancaire, compte à terme, PEL, CEL, livret Jeune ou compte-espèces d'un PEA sont couverts jusqu'à 100.000 euros, par client et par banque. Ce montant est calculé en additionnant toutes les sommes placées sur ces supports. A noter, les sommes placées sur un Livret A, LDD, et LEP font l'objet d'une garantie séparée, gérée par l'Etat, qui atteint 100.000 euros également.

Pour l'assurance vie, c'est une autre garantie qui joue. Elle est de 70.000 euros par client et par établissement. Pour ceux qui détiennent des titres (actions, obligations…), la garantie est aussi de 70.000 euros. Attention, certains placements ne bénéficient pas de garantie, en particulier les Plans d'épargne entreprise, PERCO, PERP ou encore les billets, pièces et objets confiés au service de coffre de votre banque.

Citation :

La garantie de 100.000 euros fonctionnera-t-elle vraiment en cas de problème ?

C'est une vraie question, car le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR), financé par une cotisation payée par les banques, ne dispose actuellement que d'un peu plus de 3 milliards d'euros dans ses caisses, un montant qui devrait grimper à 5 milliards d'ici 2024. Une paille, sachant que le montant des dépôts à couvrir est proche de… 1.000 milliards d'euros.

Citation :

Ce mécanisme de garantie des dépôts repose entièrement sur la confiance, un peu comme les billets de banque qui ne sont, au final, qu'un simple bout de papier. C'est un vrai tabou, mais un tabou utile car il permet justement au système de ne pas s'écrouler"

Message édité par bobor le 06-07-2016 à 06:55:46

---------------
Gitan des temps modernes
n°46321797
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-07-2016 à 07:25:01  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dites moi camarades défenseurs du POGNON, est-ce que certains s'y connaissent en droit ou ont connaissance d'un topic en lien avec les héritages ?  

C'est le bazar dans ma famille entre deux héritiers : ma mère et mon oncle :o  

Pour faire court, mon grand-père est décédé au mois de décembre. Aujourd'hui, coup de fil de mon oncle à ma mère  : "j'ai mis la maison des parents en vente, un acheteur est intéressé. J'achèterai une maison plus petite dans laquelle j'habiterai avec notre mère. Tu as juste à signer chez le notaire un document indiquant que tu ne te retourneras pas contre l'acheteur". Vu que cette maison constituait l'essentiel de l'héritage, et qu'accessoirement le notaire est ami avec mon oncle, ça sent l'arnaque :D  

Des avis sur la démarche à suivre ? :)  

C'est un peu HS, mais l'héritage peut constituer une belle quantité d'épargne :o

Ta mère devrait aller consulter un notaire.
RDV gratuit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46321841
Halfsup
Posté le 06-07-2016 à 07:42:11  profilanswer

+1 avec Nico, ne pas évoquer ce genre de sujet sensible sur un forum généraliste me semble un bon conseil ;)

Et c'est gratuit le notaire, comme HFR. Il conviendra d'aller voir un notaire différent de celui de ton oncle :d

n°46321849
Halfsup
Posté le 06-07-2016 à 07:45:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ! C'est donc comme cela que les gens sont capables de se retrouver avec une épargne misérable malgré de bons revenus !

Je comprends aussi mieux pourquoi je croise souvent des gens avec des putains de bagnoles de fou, en me demandant comment ils font et surtout où ils bossent pour avoir un salaire de ministre : en fait, c'est tout simplement qu'ils claquent tout leur fric...  :sweat:
Je ne croyais pas ça possible, mais il semble bien que ça l'est...

Y a aussi énormément de gens qui gagnent bien leur vie en IDF.

Cela fait un an que j'y vis et que je vois des dossiers clients quotidiennement, le niveau de revenu est globalement beaucoup plus élevé qu'en province alors même que je venais d'une région/ville riche (Strasbourg/Alsace).

En province les vrais notables ce sont les dentistes/notaires et quelques rares chefs d'entreprise. A Paris tu as énormément de cadres dirigeants, de jeunes loups en BFI, de start uppers, et je peux te dire que je croise tous les jours des gens qui ont 30-40-45ans et qui déclarent plus de 200-300k€ de revenus nets, et déjà 20-30k€ de Revenus fonciers. Quand bien géré, le patrimoine financier net atteint lui aussi presque le million.

Le profil est souvent identique, top 5 ESC/Ingé / Médecin Spé / ENA+IEP Paris, et gros poste dans le privé ou expat à Londres (ça va changer ça :d ). Le point central c'est souvent 2-3 ans à NY/Suisse/Singap/HK/Londres.
Y a de la tune dans le coin, et la Porsche est pas forcément en Leasing...

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 06-07-2016 à 07:46:56
n°46321896
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-07-2016 à 07:56:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il doit parler des fonds euros surtout.

Il va se passer quoi sur les fonds euros ?  

Non par ce que la dernière fois que je suis venu ici on m'a dit de foutre tout mon POGNON sur livret sur des AV :o

n°46321898
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-07-2016 à 07:57:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

Y a aussi énormément de gens qui gagnent bien leur vie en IDF.

Cela fait un an que j'y vis et que je vois des dossiers clients quotidiennement, le niveau de revenu est globalement beaucoup plus élevé qu'en province alors même que je venais d'une région/ville riche (Strasbourg/Alsace).

En province les vrais notables ce sont les dentistes/notaires et quelques rares chefs d'entreprise. A Paris tu as énormément de cadres dirigeants, de jeunes loups en BFI, de start uppers, et je peux te dire que je croise tous les jours des gens qui ont 30-40-45ans et qui déclarent plus de 200-300k€ de revenus nets, et déjà 20-30k€ de Revenus fonciers. Quand bien géré, le patrimoine financier net atteint lui aussi presque le million.

Le profil est souvent identique, top 5 ESC/Ingé / Médecin Spé / ENA+IEP Paris, et gros poste dans le privé ou expat à Londres (ça va changer ça :d ). Le point central c'est souvent 2-3 ans à NY/Suisse/Singap/HK/Londres.  
Y a de la tune dans le coin, et la Porsche est pas forcément en Leasing...

On n'en n'a pas sur HFR, ceux-là ne glandent pas ici  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46322020
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-07-2016 à 08:25:25  profilanswer

tamino a écrit :

Il va se passer quoi sur les fonds euros ?

Non par ce que la dernière fois que je suis venu ici on m'a dit de foutre tout mon POGNON sur livret sur des AV :o

Il faut venir plus souvent. :o

TL;DR : Ils augmentent les contraintes liées à l'investissement en fonds euros, niveau versement, détention, garantie...

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 06-07-2016 à 08:25:47
n°46322493
stephaneF
Posté le 06-07-2016 à 09:29:19  profilanswer

Taux ultra-bas : le calvaire des épargnants ne fait que commencer !
Ecorama le 05/07/2016
http://www.boursorama.com/actualit [...] deafb7d105

Vidéo.

Citation :

Pour la première fois, les rendements des obligations d’Etat suisses à 50 ans sont tombés en territoire négatif. En France, l’Etat s’endette lui aussi à taux négatif jusqu’à une échéance de sept ans. Cette situation, en apparence positive, commence à tourner au cauchemar pour les épargnants, les banques et les assureurs-vie. Les explications de Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à l'Expansion. Ecorama du 5 juillet 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46322499
pik3
Posté le 06-07-2016 à 09:30:04  profilanswer

hey_popey a écrit :

TL;DR : Ils augmentent les contraintes liées à l'investissement en fonds euros, niveau versement, détention, garantie...

+ rendements qui continuent de baisser

n°46322536
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-07-2016 à 09:33:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ecorama le 05/07/2016

Vidéo.

Citation :

Pour la première fois, les rendements des obligations d’Etat suisses à 50 ans sont tombés en territoire négatif. En France, l’Etat s’endette lui aussi à taux négatif jusqu’à une échéance de sept ans. Cette situation, en apparence positive, commence à tourner au cauchemar pour les épargnants, les banques et les assureurs-vie. Les explications de Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe à l'Expansion. Ecorama du 5 juillet 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com

On tend l'élastique pour que les épargnants aillent vers les actions.
Mais rien ne se passe...
Au mieux, ils se détournent vers l'étranger.  
Plus très loin du fiasco.

---------------
Gitan des temps modernes
n°46322541
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-07-2016 à 09:33:25  profilanswer

hey_popey a écrit :

Merci, effectivement je devrais venir plus souvent :D

Du coup ya des explications d'un membre éclairé d'HFR là dessus ? J'ai mis 20k en fonds euros et 12k sur des AV pilotées.  Je repasse tout en livret A ? :o

n°46322544
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-07-2016 à 09:33:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ecorama le 05/07/2016

Vidéo.

Citation :

Y'a pas une version texte ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46322623
stephaneF
Posté le 06-07-2016 à 09:40:35  profilanswer

Le taux français à 10 ans s'approche du territoire négatif

http://s.brsimg.com/static-1467650430/cache/i/content/images/8/1/c/81c91602d41e9e376f0e2335746a49e3-627x416.jpg

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46322633
AshkaraN
Posté le 06-07-2016 à 09:41:18  profilanswer

tamino a écrit :

Du coup ya des explications d'un membre éclairé d'HFR là dessus ? J'ai mis 20k en fonds euros et 12k sur des AV pilotées.  Je repasse tout en livret A ? :o

As tu un ldd ? Appelé aussi codevi.

---------------
n°46322644
AshkaraN
Posté le 06-07-2016 à 09:41:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le taux français à 10 ans s'approche du territoire négatif

http://s.brsimg.com/static-1467650 [...] 27x416.jpg

Malgré Hollande  [:sarko]

---------------
n°46322668
pik3
Posté le 06-07-2016 à 09:44:12  profilanswer

tamino a écrit :

non car le livret A tend vers 0  :o  
Mais si tu as un PEL a 2.5% c'est une bonne alternative aux fonds euros même si c'est moins souple.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3395  3396  3397  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)