Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46312214
r06
Posté le 05-07-2016 à 10:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Un jour les lopettes auront raison... et sauveront mieux leurs meubles que les guerriers HFRiens

Le jour du grand glissement [:rootsayen:2]
où ça ne remontera plus [:rootsayen:2]

Si t'ecoutes ce topic c'est pratiquement tout le temps le moment d'acheter, mais a priori on compte les oeuf a la fin du marche...:o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 10:31:51  profilanswer

n°46312752
Shaad
Posté le 05-07-2016 à 11:14:07  profilanswer

batponey a écrit :

C'est une bonne remarque.

Disons que c'est une couverture pour le cas où je deviendrais raisonnable ou celui où j’arrêterais quelque mois de bosser (pour faire de la zique ou rien branler). Je me vois bien aussi me retirer prématurément du monde du travail pour m'acheter une bicoque près d'une plage quelconque, donc je pense que je vais aller taper les 100k (ce qui à ce rythme devrait arriver un peu avant 40 ans). Bref c'est flou et c'est plus motivé par la crainte que par la raison.

Pour ce qui est de gagner moins d'argent dans les années à venir, je ne sais pas trop. Le secteur dans lequel je bosse (dev) emploie actuellement beaucoup mais je me vois pas forcément faire ça toute ma vie et rien ne dit que je resterai performant longtemps. L'épargne pourrait aussi me servir à me lancer en freelance tranquilou (ce qui dans mon secteur rapporte actuellement bien plus qu'un CDI si bien mené).

Comme tu le vois j'ai pas trop mis de l'ordre dans mes idées. Je n'économise que depuis 3 ans, avant je claquais tout. Je préférais mon train de vie d'avant mais les gens faisaient les gros yeux quand je leur disais que j'en avais pour 1500€ de resto et autres frais de bouche par mois, comme si c'était pas malin.

Ca m'a fait réfléchir !

[:leonar_barbenoire:1]

J'ai l'impression de me lire (sauf le côté célibataire/childfree convaincu): arrivé à 30 balai avec des revenus convenables et 15K€ de patrimoine, j'ai passé 7 ans à claquer 95% de mes revenus en sorties/loisirs/voyages/restos/conneries/bagnoles/... la belle vie !  :love:  
Et puis le déclic !

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-07-2016 à 11:16:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46313763
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-07-2016 à 12:26:28  profilanswer

bobor a écrit :

Ce n'est pas si simple.

Imaginons la prochaine crise. La BCE, à force de créer de la monnaie, est en faillite. Les allemands veulent scinder l'Europe en 2. La France est toujours ingouvernable.
Le CAC est à 2500 (support LT, déjà touché 3 fois lors des précédentes crises).

Acheter des actions, risqué ou pas? Ou vaut-il mieux acheter de l'or et de l'immo?

Ça mérite réflexion en effet. Un point de vue de ce qui se passait en 2008: https://livingafi.com/2014/05/09/dr [...] he-basics/

Spoiler :

You must understand and accept your risk tolerance.  It’s one thing to think that you’re going to go into all stocks because they promise the best long-term return, but it’s quite another to ride through a multi-year storm of volatility and declines.

On that note, I’m going to diverge a bit and talk about how the Great Recession played out in the US markets, since this is the major downturn I’ve personally experienced.

In January of 2007, the S&P was around 1500.  It’d been steadily climbing for some time, but suddenly there were signs of resistance on further growth.  For the entire year, the value bounced around that level, reaching peaks of 1550 and ultimately ending the year down a bit at 1450.

As an individual, you can accept this easily.  Maybe you lose about 4% on the year.  You do some loss harvesting, maybe rebalance.  You might even think:  Great.  That was the correction the market needed.  Your expectations for the next year go up.

In 2008, the mortgage crisis hit.  The year starts at 1450 and by the end of it, it’s down to 927,  shedding 36% of its value.

If you had half a million completely invested in the US Domestic Market a the start of the year, you are now down to 320, a loss of a hundred and eighty thousand dollars.

Here’s what it feels like to live out the year:

If you watch the news at all, half of the stories are about how this recession is a “new normal.”   Advisers are telling people to sell.  Your coworkers are all selling.  The market goes down even more when everyone sells, which creates a violent vortex of still more selling.

Still, at the end of the year, you think:

Everyone’s wrong.  The market will come back.  I’ll just keep my money in there, it’ll be okay.  Right?  

But you’re a little uneasy, because you’ve just lost 180K.  You do the math on how long it took you to save that amount of money and it makes your heart feel like it’s submerged in ten feet of bog water.

In March, the shit really hits the fan.  The S&P is now at 624.   Money has stopped moving between businesses.  Your local grocery store may not be able to secure the types of overnight loan it needs to pay shippers and keep stocking shelves.  The banks are frozen.  Some failed.  The government steps in, but no one is sure whether or not their plan (TARP) is going to work.  There’s more cynicism than we’ve seen in our lifetimes.  Everything is doom and gloom.  Will the US economy completely fail?  It seems like a distinct possibility.

Coworkers talk in hushed voices about how screwed everyone is, how there’s no solution.  They check their 401(k) balances and proclaim retirement to be impossible.  Cash4Gold commercial frequency quadruples on all television channels.

Your 500K is now down to 215K.  

Sell or Hold?  What are you thinking?  You haven’t seen any hope of growth in the economy for two and a half years.  So for 800 straight days, you’ve been feeling like your entire life savings and worth is being incrementally flushed down the toilet, a few thousand at a time.   You brush your teeth in the morning, getting ready to go into the office for yet another day in a series of seemingly endless days of toil, and you’re not even sure why you’re saving money anymore if you’re just going to lose it all in the market.  What’s the point of all of this anyway?

Trust me.  No matter how logical and stoic you are, these thoughts will flit through your mind.  Some of them will take root unless you are vigilantly weeding.

Your friends are selling.  The government appears to be collapsing.  There is open panic.

You know the markets always go up.  But you start to think maybe that isn’t true anymore.  You begin to feel like this time is different.  This time we’re going to break the rules and the country is going to fall off a cliff into the darkest abyss we’ve ever seen.  Everyone is saying it.  How can all of those really smart economists be wrong?

Sell?  Hold?  Exchange for cash or bonds?  Everyone tells you bonds are doing great.  What about silver?  It’s quadrupled in the past year.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 05-07-2016 à 12:27:22
n°46314182
Crohny
Posté le 05-07-2016 à 13:12:54  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ça mérite réflexion en effet. Un point de vue de ce qui se passait en 2008: https://livingafi.com/2014/05/09/dr [...] he-basics/

Spoiler :

[...]

Très bonne mise en scène du point de vue. Ca facilite la projection!

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°46314564
zad38
Posté le 05-07-2016 à 13:44:43  profilanswer

C'est vrai que ça fait réfléchir [:sadfrog62:5]
C'est pour ça que perso je pense fixer ma somme allouée aux actions non pas en fonction de mon patrimoine total mais plutôt en fonction de ma capacité d'épargne, histoire d'être toujours en mesure de moyenner à la baisse en cas de crack.

n°46314726
fingon
Posté le 05-07-2016 à 13:57:04  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vrai que ça fait réfléchir [:sadfrog62:5]
C'est pour ça que perso je pense fixer ma somme allouée aux actions non pas en fonction de mon patrimoine total mais plutôt en fonction de ma capacité d'épargne, histoire d'être toujours en mesure de moyenner à la baisse en cas de crack.

Ca c'est le principe du money management. Tu n'investis jamais toute ta poche liquidité. Tu rentres progressivement lors des creux et tu gardes toujours un peu de liquidité pour pouvoir agir en cas d'opportunités.

Message édité par fingon le 05-07-2016 à 14:13:58
n°46314876
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-07-2016 à 14:08:53  profilanswer

C'est à ça que servent le compte espèces sur PEA et CTO (qui se remplit régulièrement avec les div reçus) et le fonds € en AV :jap:

Je n'ai quasi plus de liquidités sur PEA et CTO mais j'ai X0 k€ en fonds €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46315476
batponey
Posté le 05-07-2016 à 14:51:23  profilanswer

J'ai trouvé la force d'appeler Boursorama pour leur demander de réactiver l'upload en ligne des pièces justificatives. Ils l'ont fait.

Je suis inscrit !

[:daaadou:1]

Shaad a écrit :

J'ai l'impression de me lire (sauf le côté célibataire/childfree convaincu): arrivé à 30 balai avec des revenus convenables et 15K€ de patrimoine, j'ai passé 7 ans à claquer 95% de mes revenus en sorties/loisirs/voyages/restos/conneries/bagnoles/... la belle vie !  :love:  
Et puis le déclic !

Qu'est ce qui a provoqué le déclic ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par batponey le 05-07-2016 à 14:52:05
n°46315593
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2016 à 14:59:30  profilanswer

Il a trouvé un poil dans son dessert de resto triple-étoilé :o

n°46315603
stephaneF
Posté le 05-07-2016 à 15:00:06  profilanswer

Ca pue pour les SCPI au Royaume Uni  :o  

http://www.boursorama.com/actualit [...] e1d593657b

Citation :

(AOF) - Les sociétés foncières et les gérants d’actifs britanniques figurent parmi les plus forts replis de l’indice FTSE après la décision de Standard Life Investments de suspendre la cotation d’un de ses fonds d’immobilier commercial britannique en raison d’une hausse des demandes de rachats de parts. Cette suspension alimente de nouveau les craintes que le marché de l’immobilier commercial souffre de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.

Selon Green Street Advisors LLC cité par Bloomberg, l'immobilier de bureau pourrait perdre jusqu'à 20% de sa valeur d'ici trois ans en cas de Brexit.

Se fondant sur des données de la Banque d'Angleterre, Commerzbank souligne la forte dépendance de l'immobilier commercial aux flux d'investissement étrangers. Les investisseurs étrangers représentent 45% des transactions en valeur depuis 2009. Ces flux ont déjà chuté de près de 50% au premier trimestre, ce qui pour la banque s'explique en partie par les incertitudes à propos des résultats du référendum.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 15:00:06  profilanswer

n°46315740
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2016 à 15:09:38  profilanswer

Tiens à propos de SCPI, la presse pognon grand public commence à parler sérieusement de la bulle...

Extrait du dernier MVVA:
http://richard.hendricks.free.fr/screenshots/ET1.png

n°46315903
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-07-2016 à 15:20:09  profilanswer

Finalement le Brexit, ça a fait pshitt sur le marché boursier....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46315955
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2016 à 15:23:46  profilanswer

Je m'en veux toujours de ne pas avoir préparé de cartouches pour loucher quand on était à -10% (voire -20% sur certaines grosses boites...)

Je ne m'y attendais carrément pas.

n°46315968
nico6259
Posté le 05-07-2016 à 15:24:39  profilanswer

-20% c'est pas énorme.

L'immobilier résidentiel est tout autant surévalué dans les grandes villes :o

De toute façon tout menace d'exploser : fonds €, actions, immo... On ne peut faire que diversifier au mieux. Ce sont des problèmes de riches.
Les pauvres et classes moyennes font all-in sur leur RP et LA-PEL :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46316015
artefact7
Posté le 05-07-2016 à 15:27:58  profilanswer

Les actions aussi, avec un P/E autour de 25 pour les grands indices.

n°46316138
nico6259
Posté le 05-07-2016 à 15:36:09  profilanswer

artefact7 a écrit :

Les actions aussi, avec un P/E autour de 25 pour les grands indices.

Comment ça les actions aussi ?

---------------
n°46316196
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-07-2016 à 15:39:28  profilanswer

Av Bourso :

Total des +/- values
9,82 € (0.98%)

Vive le Brexit !  :o

---------------
n°46316239
artefact7
Posté le 05-07-2016 à 15:42:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça les actions aussi ?

Historiquement surévaluées (par rapport au P/E de Shiller).

Et ne parlons pas non plus du marché de taux qui risque de réagir violamment en cas de remontée des taux directeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 05-07-2016 à 15:43:42
n°46316260
stephaneF
Posté le 05-07-2016 à 15:43:20  profilanswer

artefact7 a écrit :

[:junk1e:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46316265
nico6259
Posté le 05-07-2016 à 15:43:29  profilanswer

artefact7 a écrit :

Oui c'est pour ça que j'ai mis les actions dans ce qui menace d'exploser aussi  :jap:

---------------
n°46316270
Shaad
Posté le 05-07-2016 à 15:43:54  profilanswer

batponey a écrit :

Qu'est ce qui a provoqué le déclic ?  :??:

Un savant mélange de :

• se dire que je ne bosserai pas toute ma vie comme un âne pour être à la retraite à 66/67 ans et faire un AVC à 70 ans comme j'en vois tant dans ma COGIP, ou au mieux avoir une retraite à peu près en bonne santé mais avec 500€/mois de retraite
  • réaliser le coût que représente 1 ou 2 enfants
  • un début d'envie de bien immobilier agréable et modulable pour du moyen/long terme (et tout ce que ça exige: un salaire décent mais aussi un minimum d'apport ou au moins d'en-cours pour être crédible vis-à-vis d'un banquier)
  • et une prise de conscience générale dans mon rapport à l'argent qui me brûlait un peu les doigts jusque là.

C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à rationnaliser un peu mes dépenses, arrêter de claquer à tout va et systématiquement dans de l'éphémère, commencer à m'intéresser un peu à l'épargne, à ouvrir quelques supports de placements (AV,PEA).
Je ne suis pas arrêter de vivre du jour au lendemain attention, mais elle est loin l'époque où j'avais réussi à remplir toutes les pages de mon passeport avant son expiration.
La rationnalisation des dépenses est aussi passée par une analyse de toutes mes dépenses récurrentes et tentatives d'optimisation. Je pense notamment en premier lieu aux dépenses bancaires (passage aux banques en ligne), à toutes les assurances, tous les abonnements de communication/loisirs/....
Je n'ai pour autant pas rogné sur des éléments de confort, j'ai beau rationnalisé mes dépenses, le confort quotidien passe avant tout: je vis principalement dans le présent et non pour m'assurer un train de vie élevé quand je sera grabataire. Ainsi j'ai toujours ma femme de ménage, je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché depuis plusieurs années,...

Je n'ai jamais fait de budget, ou même ce que l'on appelle tout simplement 'faire ses comptes' de ma vie. Mais depuis, je me connecte à mes comptes assez régulièrement, j'ai mis en place des virements réguliers vers 2 AV et PEA, et depuis 2 ans j'entretiens même un suivi patrimonial mensuel et annuel.

Mais plus que tout, je me tiens informé auprès de l'Elite HFRienne via les divers topics POGNON.  :sol: ...  [:cupra]

EDIT : j'oubliais quand-même.... depuis cette prise de conscience, ma vie a aussi radicalement changé, m'encourageant dans cette nouvelle 'voie': quitter Paris pour Lyon, mise en couple, achat immo, et 2 enfants !  :D  
Mais tous ces changements sont intervenus après.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 05-07-2016 à 15:48:05

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46316472
r06
Posté le 05-07-2016 à 15:55:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Un savant mélange de :

• se dire que je ne bosserai pas toute ma vie comme un âne pour être à la retraite à 66/67 ans et faire un AVC à 70 ans comme j'en vois tant dans ma COGIP, ou au mieux avoir une retraite à peu près en bonne santé mais avec 500€/mois de retraite
  • réaliser le coût que représente 1 ou 2 enfants
  • un début d'envie de bien immobilier agréable et modulable pour du moyen/long terme (et tout ce que ça exige: un salaire décent mais aussi un minimum d'apport ou au moins d'en-cours pour être crédible vis-à-vis d'un banquier)
  • et une prise de conscience générale dans mon rapport à l'argent qui me brûlait un peu les doigts jusque là.

C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à rationnaliser un peu mes dépenses, arrêter de claquer à tout va et systématiquement dans de l'éphémère, commencer à m'intéresser un peu à l'épargne, à ouvrir quelques supports de placements (AV,PEA).
Je ne suis pas arrêter de vivre du jour au lendemain attention, mais elle est loin l'époque où j'avais réussi à remplir toutes les pages de mon passeport avant son expiration.
La rationnalisation des dépenses est aussi passée par une analyse de toutes mes dépenses récurrentes et tentatives d'optimisation. Je pense notamment en premier lieu aux dépenses bancaires (passage aux banques en ligne), à toutes les assurances, tous les abonnements de communication/loisirs/....
Je n'ai pour autant pas rogné sur des éléments de confort, j'ai beau rationnalisé mes dépenses, le confort quotidien passe avant tout: je vis principalement dans le présent et non pour m'assurer un train de vie élevé quand je sera grabataire. Ainsi j'ai toujours ma femme de ménage, je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché depuis plusieurs années,...

Je n'ai jamais fait de budget, ou même ce que l'on appelle tout simplement 'faire ses comptes' de ma vie. Mais depuis, je me connecte à mes comptes assez régulièrement, j'ai mis en place des virements réguliers vers 2 AV et PEA, et depuis 2 ans j'entretiens même un suivi patrimonial mensuel et annuel.

Mais plus que tout, je me tiens informé auprès de l'Elite HFRienne via les divers topics POGNON.  :sol: ...  [:cupra]

EDIT : j'oubliais quand-même.... depuis cette prise de conscience, ma vie a aussi radicalement changé, m'encourageant dans cette nouvelle 'voie': quitter Paris pour Lyon, mise en couple, achat immo, et 2 enfants !  :D  

Mais du coup t'as economise combien avec ce changement de vie?  :o  

n°46316515
nico6259
Posté le 05-07-2016 à 15:57:54  profilanswer

Shaad a écrit :

....

Tu disais que quand tu dépensais tout, c'était la belle vie.

Maintenant c'est la moche vie ?  :o  
Ou alors tu es tout aussi heureux, tout en dépensant moins et en épargnant :o

---------------
n°46316666
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2016 à 16:08:19  profilanswer

Shaad a écrit :

je n'ai pas mis les pieds dans un supermarché depuis plusieurs années

[:implosion du tibia]  

Tu te fais livrer quand même, ou tu consommes exclusivement local / dans les commerces de proximité ?

n°46316758
pik3
Posté le 05-07-2016 à 16:15:09  profilanswer

Citation :

"Les circonstances de marché extraordinaires, qui impactent le secteur dans son ensemble, ont entraîné un manque de liquidités immédiates dans le fonds Aviva Investors Property Trust. En conséquence, nous avons agi afin de sauvegarder les intérêts de tous nos investisseurs en suspendant les transactions au sein du fonds avec effet immédiat", a indiqué un porte-parole d'Aviva Investors.

"Cette suspension donnera à Aviva Investors un plus grand contrôle sur la gestion des flux de liquidités et sur la conduite ordonnée des ventes d'actifs afin de respecter nos obligations à l'égard des investisseurs souhaitant récupérer leurs placements", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] traits.php

n°46316850
Shaad
Posté le 05-07-2016 à 16:19:52  profilanswer

r06 a écrit :

Mais du coup t'as economise combien avec ce changement de vie?  :o  

Pas grand chose pour les standards HFR  :D puisque je n'ai pas un salaire de malade et que je commence à avoir beaucoup de charges avec 2 gosses (1600€ de crèche mensuel actuellement, et même 3200€/mois pour 2 gosses à partir de septembre  :o, soit 2000€ net après aides CAF).

Mais pour résumer:

• Je suis arrivé à 31 ans avec moins de 20K€ de patrimoine, je bossais en continu depuis plus 7 ans.
  • Mon salaire a peu évolué depuis 30 ans
  • Mon patrimoine net augmente en moyenne de 1300€/mois sur ces 2 dernières années (et +88K€ en 5.5 ans).

Les chiffres n'ont aucun intérêt en valeur absolue. Pour quelqu'un avec un salaire de 7K€/mois, 1300€ de gain patrimonial/mois c'est ridicule, mais je suis loin de tout ça. Le seul élément intéressant est de comparer ce que j'ai mis de côté en 7 ans (15K€) et ce que j'arrive à mettre aujourd'hui.
Et encore... puisque tant d'éléments ont changé: les enfants coutent une fortune, mais la vie de couple permet quelques économies.

nico6259 a écrit :

Tu disais que quand tu dépensais tout, c'était la belle vie.

Maintenant c'est la moche vie ?  :o  
Ou alors tu es tout aussi heureux, tout en dépensant moins et en épargnant :o

C'est une autre vie  :)  
Les plaisirs sont différents.
J'ai remplacé les réveils à 16H00 ou 17H00 le dimanche après un samedi soir beaucoup trop arrosé dans divers lieux nocturnes de la capitale par des réveils du dimanche matin (à 06H30 :o) par ma fille de 2 ans qui vient secouer la couette pour me faire un bisous en me disant: "t'aime papa !" :love:  
J'ai remplacé les week-ends improvisés avec 3-4 potes dans telle ou telle capitale européenne en mode gros lourds, pour des week-ends en famille dans la maison de campagne de 250m² avec piscine, barbec', flipper/baby avec mes beau-frères,... au milieu des lavandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 05-07-2016 à 16:32:54

---------------
n°46316859
flipcup
Posté le 05-07-2016 à 16:20:33  profilanswer

Pour ceux qui seraient intéressés par Yomoni, ci-dessous des identifiants pour se connecter à l'interface client :

- Identifiant : bill.gates@yomoni.fr
- Mot de passe : billgates75M

(pour info, il y a une offre de parrainage valable jusqu'au 15/07)

n°46316875
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-07-2016 à 16:21:45  profilanswer

En gros, tu fous de l'argent de coté et t'as amélioré ta qualité de vie : total bénef !

:D

n°46316968
Shaad
Posté le 05-07-2016 à 16:27:31  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Tu te fais livrer quand même, ou tu consommes exclusivement local / dans les commerces de proximité ?

Après comparaison des différents services:  

• Auchan Direct oui pour l'alimentaire (volumineux, le lourd et l'industriel). Livraison jusque dans la cuisine et sur des créneaux horaires en dehors des heures de boulot éventuellement. Commerces de proximité et parfois marché (mais pas souvent) pour pain/légumes/viande/poisson/alcool/spécialités étrangères essentiellement.  
  • Amazon via abonnement pour tout ce qui est entretien (tout le consommable de salle de bain, entretien de la maison, couches, ...)

EDIT : fin du HS mylife

Message édité par Shaad le 05-07-2016 à 17:16:01

---------------
n°46317708
Pzu
Posté le 05-07-2016 à 17:14:55  profilanswer

flipcup a écrit :

Pour ceux qui seraient intéressés par Yomoni, ci-dessous des identifiants pour se connecter à l'interface client :

- Identifiant : bill.gates@yomoni.fr
- Mot de passe : billgates75M

(pour info, il y a une offre de parrainage valable jusqu'au 15/07)

Tu bosses pour eux ou bien ? :o

Ça donne droit à combien cette la prime de parrainage ? L'ouverture se fait 100% en ligne, ou bien y'a un dossier de 25 pages à renvoyer ?  :o

Edit : 100% en ligne d'après leur FAQ. J'ai presque envie de foutre 2000€ sur leur AV pour tester, malgré les frais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-07-2016 à 17:25:31
n°46317727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2016 à 17:16:34  profilanswer

gsans a écrit :

Finalement le Brexit, ça a fait pshitt sur le marché boursier....

La montagne russe avec les vrais effets commencent a peine. La GBP a perdu >10% et continu de chuter. Les valeurs foncieres se petent la gueule et un fond vient de bloquer ses fonds pour eviter le desinvestissement massif. La BoE a baisse son taux a 0%. Et on a meme pas commence le processus de sortie de l'UE, ni decide du prochain PM  :o  

Je suis en train de muscler mon perinee car ca risque de faire mal.

[:molosstanen:1] On me signale que depuis mon post, 2 autres fonds ont bloque les retraits...

aldayo a écrit :

En gros, tu fous de l'argent de coté et t'as amélioré ta qualité de vie : total bénef !
:D

[:mme michu:4] Il a eu 2 gamins, pas sur de l'amelioration.

Message édité par gregouf le 05-07-2016 à 18:10:16
n°46318331
pik3
Posté le 05-07-2016 à 18:02:00  profilanswer

Citation :

Un troisième groupe financier a annoncé la suspension d'un de ses fonds immobiliers au Royaume-Uni, en raison d'un afflux de demandes de retraits d'investisseurs effrayés par les conséquences du Brexit.

"Les demandes de remboursement ont atteint un tel niveau que M&G pense qu'il peut mieux protéger les intérêts des actionnaires du fonds en suspendant temporairement son activité", a expliqué mardi la firme M&G Investments dans un communiqué. Standard Life et Aviva Investors avaient déjà annoncé des suspensions similaires lundi soir et plus tôt mardi.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] bilier.php

[:striker eureka:4]

n°46318352
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-07-2016 à 18:03:31  profilanswer

La gueule du tangible, du garanti, de la sécurité, de la liquidité :/

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 05-07-2016 à 18:03:57

---------------
Gitan des temps modernes
n°46318726
tomcat8390
BF1
Posté le 05-07-2016 à 18:43:23  profilanswer

Tiens à propos de SCPI, la presse pognon grand public commence à parler sérieusement de la bulle...

Extrait du dernier MVVA:
http://richard.hendricks.free.fr/screenshots/ET1.png

Moi qui commençait à lorgner dessus pour ma AV Spirit,je vais ptet attendre u peu.

n°46318734
sligor
Posté le 05-07-2016 à 18:44:59  profilanswer

bobor a écrit :

La gueule du tangible, du garanti, de la sécurité, de la liquidité :/

ça parait évident pourtant que l'immo n'est pas liquide :??:

---------------
qwerty-fr
n°46318741
flipcup
Posté le 05-07-2016 à 18:45:48  profilanswer

Pzu a écrit :

Tu bosses pour eux ou bien ? :o

Non, j'indique simplement des infos  :ange:  en espérant qu'on me demande un parrainage  :o  

Pzu a écrit :

Ça donne droit à combien cette la prime de parrainage ? L'ouverture se fait 100% en ligne, ou bien y'a un dossier de 25 pages à renvoyer ?  :o  
Edit : 100% en ligne d'après leur FAQ. J'ai presque envie de foutre 2000€ sur leur AV pour tester, malgré les frais :o

Tiens tiens  :sol:  

100% en ligne en effet. 50€ si versement initial <10k€, 200€ si >10k€, le tout en profil >=3

n°46318837
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-07-2016 à 18:59:59  profilanswer

Putain je viens de voir la perf de mon AV ING depuis l'ouverture, il serait temps que je m'en occupe un peu plus.  [:fandalpinee]

---------------
Flickr
n°46319320
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-07-2016 à 20:01:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un troisième groupe financier a annoncé la suspension d'un de ses fonds immobiliers au Royaume-Uni, en raison d'un afflux de demandes de retraits d'investisseurs effrayés par les conséquences du Brexit.

"Les demandes de remboursement ont atteint un tel niveau que M&G pense qu'il peut mieux protéger les intérêts des actionnaires du fonds en suspendant temporairement son activité", a expliqué mardi la firme M&G Investments dans un communiqué. Standard Life et Aviva Investors avaient déjà annoncé des suspensions similaires lundi soir et plus tôt mardi.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] bilier.php

[:striker eureka:4]

Mais si c'est suspendu on peut même pas renforcer  :ouch: ?

n°46319338
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-07-2016 à 20:03:29  profilanswer

la crise des subprimes n'avait pas commencé par la fermeture de certains fonds ? :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46319446
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-07-2016 à 20:17:04  profilanswer

Bon, identifiant +mdp LINXEA Avenir reçus, cool mes deux AV sont enfin en règle :)

---------------
n°46319689
babysnoopy
Posté le 05-07-2016 à 20:44:39  profilanswer

La maman de Katie Holmes fait un topo sur les conséquences de la situation actuelle de taux bas : http://www.boursorama.com/actualit [...] deafb7d105

Cette vidéo s'adresse surtout aux n00bs.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)