Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46062015
blazoom
Posté le 12-06-2016 à 23:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, merci, je vais mettre sur le monétaire en attendant :D  
Par contre, cela doit mettre plus de temps pour que cela soit effectif.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 23:36:19  profilanswer

n°46062710
james sanm​ieux
Posté le 13-06-2016 à 03:05:13  profilanswer

Je digère (avec plus ou moins de bonheur) les informations de la FP. Petit topo sur mon actualité :
Ouverture d'un LA (plafond plus haut qu'un LDD) chez ING.
Recherche d'une AV multi-support en commençant avec fonds €. Honnêtement je n'ai pas le sentiment de comprendre ce que je lis et de pouvoir faire mes choix en conséquence. Est-ce que les 4 produits Linxea
correspondent à mes critères ?

n°46062937
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-06-2016 à 07:57:01  profilanswer

james sanmieux a écrit :

Je digère (avec plus ou moins de bonheur) les informations de la FP. Petit topo sur mon actualité :
Ouverture d'un LA (plafond plus haut qu'un LDD) chez ING.
Recherche d'une AV multi-support en commençant avec fonds €. Honnêtement je n'ai pas le sentiment de comprendre ce que je lis et de pouvoir faire mes choix en conséquence. Est-ce que les 4 produits Linxea  
correspondent à mes critères ?

La FP n'est peut-être pas évidente à la 1èr lecture pour un grand débutant, mais ça deviendra de plus en plus clair quand tu reviendras dessus  :jap:  

Tu veux remplir le LA ?
C'est ton épargne de précaution, ce n'est même pas vraiment de l'épargne en fait vu le rendement. Y mettre l'équivalent de 3 mois de dépenses suffit généralement.

1 seule AV ne sera pas suffisante pour diversifier. Il en faudrait au moins 2-3.
Les 4 AV Linxea correspondent à ton critère de fonds €, mais également si plus tard tu investis en UC et SCPI : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx
Pour ouvrir, commence juste avec 500€ sur fonds €. Tu ne feras rien de mal ainsi. Tu verras plus tard avec l'interface sous les yeux et en relisant la FP et nos interventions, ce sera plus clair et tu pourras alimenter tes AV comme tu veux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46063269
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-06-2016 à 09:27:07  profilanswer

n°46063667
sligor
Posté le 13-06-2016 à 10:16:12  profilanswer

en suisse :o

---------------
qwerty-fr
n°46065020
james sanm​ieux
Posté le 13-06-2016 à 12:10:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/Tu veux remplir le LA ?
2/1 seule AV ne sera pas suffisante pour diversifier. Il en faudrait au moins 2-3.
Les 4 AV Linxea correspondent à ton critère de fonds €, mais également si plus tard tu investis en UC et SCPI : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx
Pour ouvrir, commence juste avec 500€ sur fonds €. Tu ne feras rien de mal ainsi. Tu verras plus tard avec l'interface sous les yeux et en relisant la FP et nos interventions, ce sera plus clair et tu pourras alimenter tes AV comme tu veux.

1/Pas nécessairement. Neanmoins avec l'immobilier, les besoins en trésorerie peuvent être imprévus et importants. L'autre aspect qui me pousse à l'ouverture d'un LA chez ING : j'ai ouvert un compte sans vraiment respecter les règles. Du coup je vais devoir payer les 5€ mensuels si je n'épargne pas. Mais peut-être que mon raisonnement ne tient pas la route ?

2/Je dois me pencher sérieusement sur la question ou faire confiance aux références citées en FP (en espérant comprendre en "pratiquant" ). Je partagerai mes doutes et mes choix ici.

Edit : quand vous dites "ne pas faire de doublon", ça signifie choisir des AV qui ne proposent pas les même fonds ? Parce que si j'ai bien compris, il y a parfois plusieurs centaines de références à comparer.
En bon feignant qui se respecte je pousse le raisonnement jusqu'au bout : si on considère uniquement les AV préférées des HFRiens, il doit être aisé d'en choisir trois qui n'ont aucun fonds en commun ? Je me trompe ?

Edit2 : On peut prendre plusieurs contrats chez le même courtier j'imagine. Y-a-t-il des conséquences que j'ignore ?

Message cité 1 fois
Message édité par james sanmieux le 13-06-2016 à 13:16:44
n°46065749
merl1n
Posté le 13-06-2016 à 13:27:44  profilanswer

Le doublon, c'est de faire plusieurs contrats chez le même assureur !
Chez le même courtier, ce n'est pas un problème.
Chez le même assureur (c'est lui qui a les sous), c'est mettre ses oeufs dans le même panier

n°46065883
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 13:38:36  profilanswer

james sanmieux a écrit :

1/Pas nécessairement. Neanmoins avec l'immobilier, les besoins en trésorerie peuvent être imprévus et importants. L'autre aspect qui me pousse à l'ouverture d'un LA chez ING : j'ai ouvert un compte sans vraiment respecter les règles. Du coup je vais devoir payer les 5€ mensuels si je n'épargne pas. Mais peut-être que mon raisonnement ne tient pas la route ?

2/Je dois me pencher sérieusement sur la question ou faire confiance aux références citées en FP (en espérant comprendre en "pratiquant" ). Je partagerai mes doutes et mes choix ici.

Edit : quand vous dites "ne pas faire de doublon", ça signifie choisir des AV qui ne proposent pas les même fonds ? Parce que si j'ai bien compris, il y a parfois plusieurs centaines de références à comparer.
En bon feignant qui se respecte je pousse le raisonnement jusqu'au bout : si on considère uniquement les AV préférées des HFRiens, il doit être aisé d'en choisir trois qui n'ont aucun fonds en commun ? Je me trompe ?

Edit2 : On peut prendre plusieurs contrats chez le même courtier j'imagine. Y-a-t-il des conséquences que j'ignore ?

Lis l'image partie AV, c'est expliqué par exemple que nos 3 AV préférées sont complètementaires, pas de doublon :jap:
On parle de doublon d'assureur surtout, puis fonds €.

Tu sais que tu n'es pas obligé d'investir en UC ?

n°46066379
james sanm​ieux
Posté le 13-06-2016 à 14:17:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lis l'image partie AV, c'est expliqué par exemple que nos 3 AV préférées sont complètementaires, pas de doublon :jap:
On parle de doublon d'assureur surtout, puis fonds €.  

Tu sais que tu n'es pas obligé d'investir en UC ?

Oui. Je voudrais d'ailleurs 3 AV multi-support en gestion libre pour 100% € au début. Je lis et je relis mais voilà... j'ai tout à apprendre.

n°46066459
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 14:24:03  profilanswer

james sanmieux a écrit :

Oui. Je voudrais d'ailleurs 3 AV multi-support en gestion libre pour 100% € au début. Je lis et je relis mais voilà... j'ai tout à apprendre.

Ça va aller camarade :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 14:24:03  profilanswer

n°46066671
wice
Posté le 13-06-2016 à 14:39:55  profilanswer

flash23 a écrit :

A priori, ça va baisser tranquillement jusqu'au 23 juin, puis, au 23 juin, c'est le krach.  :o

Je débarque, qu'est ce qu'il y a le 23/06?

n°46066713
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 14:42:14  profilanswer

wice a écrit :

Vote du brexit :o

n°46066730
izno1978
Posté le 13-06-2016 à 14:43:17  profilanswer

wice a écrit :

la fin du thé  :o  

sinon question, cela prend longtemps à spirica de rajouter une référence bancaire ?

n°46066764
raukoras
Posté le 13-06-2016 à 14:45:07  profilanswer

wice a écrit :

le Bremain s'exit.
#OuPas

EDIT / double-grilled  :o

Message édité par raukoras le 13-06-2016 à 14:45:36
n°46066963
wice
Posté le 13-06-2016 à 14:57:40  profilanswer

C'est pour çà que les bancaires se pètent la gueule ???

n°46066990
stephaneF
Posté le 13-06-2016 à 14:59:10  profilanswer

Bon, -5% depuis mon dernier écrémage --> Je louche !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46067416
fredroub
Posté le 13-06-2016 à 15:28:06  profilanswer

Pas eu de réponse sur le topic immo, je tente ma chance ici :  

Je ne pensais pas acheter avant quelques années le temps d'avoir un peu plus d’épargne pour ne pas tout cramer dans l'apport.

Situation actuel : Locataire, pacsé, loyer actuel 720€ avec charges pour un T2 de 48m²

Ma conjointe de PACS était déjà davantage pressée d'acheter mais je la freinais un peu..

Il y a quelques jours on a apprit une bonne nouvelle qui pourrait changer la donne : ses parents veulent lui faire une donation de 70k si on achète.
Du coup les maisons à 250k qui me paraissaient "chères" il y a quelques temps me paraissent tout de suite mieux à 180k :D

J'ai quelques questions du coup :  

-Si on ne compte pas déménager dans les années a venir et au vu de la donation il vaut mieux acheter ?

-Étant pacsés, l'apport serai bien compté de son coté (au moment de la répartition chez le notaire) et au final comme on rembourserai chacun la moitié du prêt, elle serai proprio à environ 2/3 et moi 1/3.
Si on se marie sans contrat (régime de la communauté réduite aux acquêts), ça reste comme ça ou la maison nous appartiendrai automatiquement à 50/50 ?

n°46067574
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 15:39:03  profilanswer

fredroub a écrit :

Pas eu de réponse sur le topic immo, je tente ma chance ici :

Je ne pensais pas acheter avant quelques années le temps d'avoir un peu plus d’épargne pour ne pas tout cramer dans l'apport.

Situation actuel : Locataire, pacsé, loyer actuel 720€ avec charges pour un T2 de 48m²

Ma conjointe de PACS était déjà davantage pressée d'acheter mais je la freinais un peu..

Il y a quelques jours on a apprit une bonne nouvelle qui pourrait changer la donne : ses parents veulent lui faire une donation de 70k si on achète.
Du coup les maisons à 250k qui me paraissaient "chères" il y a quelques temps me paraissent tout de suite mieux à 180k :D

J'ai quelques questions du coup :

-Si on ne compte pas déménager dans les années a venir et au vu de la donation il vaut mieux acheter ?

-Étant pacsés, l'apport serai bien compté de son coté (au moment de la répartition chez le notaire) et au final comme on rembourserai chacun la moitié du prêt, elle serai proprio à environ 2/3 et moi 1/3.
Si on se marie sans contrat (régime de la communauté réduite aux acquêts), ça reste comme ça ou la maison nous appartiendrai automatiquement à 50/50 ?

Vous avez vos patrimoines distincts avant la date du mariage donc elle aura les 2/3 de la maison si achat avant le mariage.
Si achat après, faudra préciser au notaire la repartition pour qu'elle soit proprio des 2/3.

Cette maison à 250k se louerait combien ?
Vous y resteriez cb d'années en vous projetant avec une famille ?

n°46067633
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-06-2016 à 15:42:58  profilanswer

Ca restera comme ça.

Les biens acquis avant le mariage appartiennent à ceux qui les ont achetés.
(donc 1/3 + 2/3 déclarés devant notaire)

Les héritages survenus après mariage appartiennent aussi seulement aux bénéficiaires
(si pas "communauté universelle", bien évidemment)

Message édité par Jp03 le 13-06-2016 à 15:45:13

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46067864
fredroub
Posté le 13-06-2016 à 15:54:35  profilanswer

Ok parfait merci !

nico6259 a écrit :

Cette maison à 250k se louerait combien ?
Vous y resteriez cb d'années en vous projetant avec une famille ?  

Pas beacoup de location de ce type dans le coin, mais je dirai dans les 1000€ environ.

Si on achète on se voit bien rester 10 ans mini

n°46067937
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-06-2016 à 15:58:58  profilanswer

Bonjour,

Je débarque en mode candide suite à une "invitation" de nico6259 qui m'a dit que c'est ici que j'aurai réponse à mes questions :)

Depuis que j'ai commencé à bosser (ya 10 ans), et sur les conseils du conseiller de ma banque, j'ai alimenté :

- un livret A pour l'épargne courante
- un CEL pour un futur achat immo
- un PEA
- une assurance vie orientée retraite (solésio vie de LBP) -> objectif affiché : obtenir une rente mensuelle à la retraite pour compléter les revenus
- un PEG et un PERCO grâce à ma boite (abondement, toussa...)

Plus tard (très tard même) j'ai ouvert un PEL, mais qui a le bon ton d'être à 2.5%.
Récemment (avant que je me penche sur tout ça), j'ai ouverte une AV toujours à LBP en mettant juste 75€ dessus.

Ma capacité d'épargne juste avant l'achat immo était de 325€/mois, répartis en : 170 sur LA, 50 sur PEA, 60 sur solesio, 45 sur PEL.

Aujourd'hui, après achat immo en mars, je suis dans la situation suivante :  

- livret A bien entamé car coup dur récent (mais le matelas était là ;))
- CEL vidé car utilisé pour achat immo
- PEG et PERCO quasi vidés pour l'achat immo
- PEA : en plus-value de 25%
- Solésio qui vit sa vie
- AV LBP ouverte avec toujours ses 75€

La situation devrait se réguler maintenant et ma capacité d'épargne augmenter un peu (crédit moins cher que mon loyer précédent, maison moins énergivore..)

Donc je pensais faire ceci :

- regonfler le LA pour refaire le matelas
- regonfler les PEG et PERCO chaque année comme d'hab en profitant surtout des abondements de l’entreprise.
- laisser tomber le CEL qui ne sert plus à grand chose (pas le fermer, mais ne plus le remplir)
- continuer à alimenter peinard le PEL qui a un bon taux
- voir si je peux optimiser cette épargne, d'où mes questions ci-dessous :)

Mes questions :

1) ma banque me propose une nouvelle façon de gérer mon PEA, qui est actuellement uniquement sur deux valeurs de LBP (même si jusque là ça a bien marché), en passant sur un mode de gestion par courtier, avec potentiellement sécurisation des plus-value tous les x% (15% par exemple).
On en profiterait pour "sécuriser" mes 25% de PV en remettant tous les fonds dans cette nouvelle version (du coup j'ai un papier de rachat OPCVM à signer).
Est-ce une bonne idée par rapport à mon PEA "mono-support" précédent ?

2) J'ai ouvert un compte bourso suite à un parrainage.
Ca vaut le coup d'ouvrir une AV qui rapporte davantage chez eux et d'alimenter plutôt celle-là ? Ou alors une AV avec des supports particuliers (j’imagine que vous aurez besoin de connaitre les supports couverts par mes AV actuelles)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur bien entendu  :jap:  

En vous remerciant  [:simonh14]  

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°46067981
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 16:01:28  profilanswer

fredroub a écrit :

Ok parfait merci !

fredroub a écrit :

Pas beacoup de location de ce type dans le coin, mais je dirai dans les 1000€ environ.

Si on achète on se voit bien rester 10 ans mini

Ok ça représente 250 mois de loyer.
Pas top mais ça va si le coin est dynamique   et puis il y a les tx bas.
Et surtout pour rester mini 10 ans le projet eet viable :jap:

n°46068077
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 16:07:24  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bonjour,

Je débarque en mode candide suite à une "invitation" de nico6259 qui m'a dit que c'est ici que j'aurai réponse à mes questions :)

Depuis que j'ai commencé à bosser (ya 10 ans), et sur les conseils du conseiller de ma banque, j'ai alimenté :

- un PEA
- une assurance vie orientée retraite (solésio vie de LBP) -> objectif affiché : obtenir une rente mensuelle à la retraite pour compléter les revenus

Plus tard (très tard même) j'ai ouvert un PEL, mais qui a le bon ton d'être à 2.5%.
Récemment (avant que je me penche sur tout ça), j'ai ouverte une AV toujours à LBP en mettant juste 75€ dessus.

Ma capacité d'épargne juste avant l'achat immo était de 325€/mois, répartis en : 170 sur LA, 50 sur PEA, 60 sur solesio, 45 sur PEL.

- Solésio qui vit sa vie

La situation devrait se réguler maintenant et ma capacité d'épargne augmenter un peu (crédit moins cher que mon loyer précédent, maison moins énergivore..)

- regonfler les PEG et PERCO chaque année comme d'hab en profitant surtout des abondements de l’entreprise.
- laisser tomber le CEL qui ne sert plus à grand chose (pas le fermer, mais ne plus le remplir)

Mes questions :

1) ma banque me propose une nouvelle façon de gérer mon PEA, qui est actuellement uniquement sur deux valeurs de LBP (même si jusque là ça a bien marché), en passant sur un mode de gestion par courtier, avec potentiellement sécurisation des plus-value tous les x% (15% par exemple).
On en profiterait pour "sécuriser" mes 25% de PV en remettant tous les fonds dans cette nouvelle version (du coup j'ai un papier de rachat OPCVM à signer).

Ca vaut le coup d'ouvrir une AV qui rapporte davantage chez eux et d'alimenter plutôt celle-là ? Ou alors une AV avec des supports particuliers (j’imagine que vous aurez besoin de connaitre les supports couverts par mes AV actuelles)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur bien entendu :jap:

En vous remerciant [:simonh14]

Bienvenue camarade !

Bien vu, profite un max des abondements sur PEG.

Pour tes AV, laisse tomber tes AV LBP, trop mauvaises, gravées en frais et mauvaises perf fonds € et mauvaises UC.
Prends date sur une AV Bourso oui ! Et une 2eme pour diversifier.

Pour ton PEA LBP, j'ai envie de te dire de vendre tes lignes pour que ça aille sur ton compte espèces. Puis transfert chez un bon broker qui abuse moins sur les frais, type BD.

n°46068105
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 13-06-2016 à 16:08:53  profilanswer

Bien le bonjour,

J'ai actuellement 40k€ qui dorment sur des comptes courants. Oui, c'est criminel de ne pas faire travailler tout ça ...
Le soucis, c'est que le (r)achat immobilier n'est potentiellement pas si loin (genre dans 1 an).  
Du coup se pose la question de où dois je foutre cette somme. J'ai un PEA depuis un peu plus d'un an avec 1k dessus, j'ai PEG et PERCO mais mis à part ça, nada.

Des avis sur les placements possibles ?

n°46068117
koko707
Truc07
Posté le 13-06-2016 à 16:09:56  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bonjour,

- un PEA

- Solésio qui vit sa vie

Mes questions :

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur bien entendu  :jap:  

En vous remerciant  [:simonh14]  

Je pense que tout le monde va te le dire mais les produits d'épargne de la banque postale sont globalement... merdiques.

L'AV Bourso (puisque tu es déjà client chez eux) te rapportera probablement davantage que Vivaccio...

Pour le PEA, as-tu une idée des frais que tu supportes ? Il est peu probable que ce qu'ils te proposent soit intéressant.

Refaire ton épargne de précaution sur livret A est une bonne idée.

---------------
Koko part en vacances
n°46068145
koko707
Truc07
Posté le 13-06-2016 à 16:11:32  profilanswer

hashroum a écrit :

Bien le bonjour,

J'ai actuellement 40k€ qui dorment sur des comptes courants. Oui, c'est criminel de ne pas faire travailler tout ça ...
Le soucis, c'est que le (r)achat immobilier n'est potentiellement pas si loin (genre dans 1 an).  
Du coup se pose la question de où dois je foutre cette somme. J'ai un PEA depuis un peu plus d'un an avec 1k dessus, j'ai PEG et PERCO mais mis à part ça, nada.

Des avis sur les placements possibles ?

Sans AV déjà ouverte je ne vois que la tournée des superlivrets.

Bforbank qui sert du 3% pendant 3 mois, ING qui fait souvent de même...

---------------
Koko part en vacances
n°46068172
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-06-2016 à 16:12:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade !  

Bien vu, profite un max des abondements sur PEG.  

Pour tes AV, laisse tomber tes AV LBP, trop mauvaises, gravées en frais et mauvaises perf fonds € et mauvaises UC.  
Prends date sur une AV Bourso oui ! Et une 2eme pour diversifier.  

Pour ton PEA LBP, j'ai envie de te dire de vendre tes lignes pour que ça aille sur ton compte espèces. Puis transfert chez un bon broker qui abuse moins sur les frais, type BD.  

Merci Kamarade !  [:chaman_boc]  

Pour les AV, l'argument d'avoir une sortie sous forme de rente n'est en aucun cas avantageux donc ? Je peux partir sur des AV "classiques". Je suis en train de me documenter sur toutes les formes d'AV qui existent, ya de quoi lire :)
Merci à la FP en tous cas, joli boulot  [:turbocatcat:5]  

Pour le broker, BD c'est quoi ? Je voudrais pas me tromper d'acronyme :D

koko707 a écrit :

Je pense que tout le monde va te le dire mais les produits d'épargne de la banque postale sont globalement... merdiques.

L'AV Bourso (puisque tu es déjà client chez eux) te rapportera probablement davantage que Vivaccio...

Pour le PEA, as-tu une idée des frais que tu supportes ? Il est peu probable que ce qu'ils te proposent soit intéressant.

Refaire ton épargne de précaution sur livret A est une bonne idée.

Oui je suis en train de regarder les taux avec les liens de la FP, on est presque au double chez Bourso :/

Je vais regarder les frais du PEA ce soir. L'avantage est que dans ma situation de plus-value, sortir les fonds pour aller ailleurs est plus confortable :)

Merci à vous deux

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 13-06-2016 à 16:15:13

---------------
n°46068483
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 16:32:09  profilanswer

coolboarder a écrit :

Merci Kamarade ! [:chaman_boc]

Pour les AV, l'argument d'avoir une sortie sous forme de rente n'est en aucun cas avantageux donc ? Je peux partir sur des AV "classiques". Je suis en train de me documenter sur toutes les formes d'AV qui existent, ya de quoi lire :)
Merci à la FP en tous cas, joli boulot [:turbocatcat:5]

Pour le broker, BD c'est quoi ? Je voudrais pas me tromper d'acronyme :D

coolboarder a écrit :

Oui je suis en train de regarder les taux avec les liens de la FP, on est presque au double chez Bourso :/

Je vais regarder les frais du PEA ce soir. L'avantage est que dans ma situation de plus-value, sortir les fonds pour aller ailleurs est plus confortable :)

Merci à vous deux

BD = Bourse Direct.

Tu peux sortir en rente aussi chrz Linxea ou Bourso par exemple.
Mais le mieux c'est de sortir en rachat partiel régulièrement après les 8 ans et avec 0 IR.
Donc laisse tomber tes AV LBP :jap:

Ton PEA, tant que tu ne sors pas d'€ de l'enveloppe, il ne sera pas cassé. Tu peux vendre tes lignes sans soucis, elles resteront dans l'enveloppe PEA. Et ensuite transfert chez un bon broker.

n°46068520
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-06-2016 à 16:34:50  profilanswer

Ai-je fait une erreur en optant pour Binck.fr plutot que pour BD ?

Damned

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46068614
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-06-2016 à 16:39:52  profilanswer

Non, Binck est un très bon courtier aussi  :jap:

n°46068619
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 16:40:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ai-je fait une erreur en optant pour Binck.fr plutot que pour BD ?

Damned

Pour un CTO avec valeurs US, Binck c'est le mieux.

A vérifier selon ton montant moyen d'ordre mais généralement pour un PEA, le mieux c'est BD.
Bon si tu n'es pas très actif, la différence ne sera pas enorme.

n°46068640
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-06-2016 à 16:41:22  profilanswer

ok j'ai ouvert un PEA mais je compte pas bourriner en terme d'ordre.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46068862
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 13-06-2016 à 16:51:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

BD = Bourse Direct.  

Tu peux sortir en rente aussi chrz Linxea ou Bourso par exemple.  
Mais le mieux c'est de sortir en rachat partiel régulièrement après les 8 ans et avec 0 IR.  
Donc laisse tomber tes AV LBP :jap:

Ton PEA, tant que tu ne sors pas d'€ de l'enveloppe, il ne sera pas cassé. Tu peux vendre tes lignes sans soucis, elles resteront dans l'enveloppe PEA. Et ensuite transfert chez un bon broker.

Du coup, question un peu con, en plaçant tout à gauche à droite comme ça vous avez un super outil pour tout centraliser dans une vue unique, ou bien tout se fait à la force d'Excel pour pas perdre le fil ? :D
J'avoue que c'est le truc pratique actuellement, c'est que j'ai une page qui résume tout (mode feignasse) :)

---------------
n°46069029
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 17:03:28  profilanswer

coolboarder a écrit :

Du coup, question un peu con, en plaçant tout à gauche à droite comme ça vous avez un super outil pour tout centraliser dans une vue unique, ou bien tout se fait à la force d'Excel pour pas perdre le fil ? :D
J'avoue que c'est le truc pratique actuellement, c'est que j'ai une page qui résume tout (mode feignasse) :)

J'ai mon fichier Excel en FP  [:clooney7]

Sinon un outil type Linxo, mais ça n'agrege pas toutes les banques et j'ai plus confiance dans mon Excel :o

n°46069184
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-06-2016 à 17:15:08  profilanswer

Remarque dans ton fichier :

- C'est Donations et pas Donnations

- Je pense que tu considères que le rentier doit avoir des revenus passifs qui couvrent ses dépenses. Je ne souhaite pas entrer dans le débat capitalisation vs distribution, mais la manière dont tu le calcules est absurde. Il faut diviser par les dépenses, pas par le total des revenus (sinon, c'est facile tu démissionnes et t'es à 100%).

Joli partage, sinon. C'est quoi Apostrophe à Epinal ? Le nom de la résidence ? C'est pas des machins genre Résidence Camélia et Villa Angelica en général les nanars ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 13-06-2016 à 17:16:07
n°46069361
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-06-2016 à 17:24:57  profilanswer

coolboarder a écrit :

Excel is power.
Et perso, c'est même Excel + Access [:goumite:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°46069601
nico6259
Posté le 13-06-2016 à 17:43:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

Remarque dans ton fichier :

- C'est Donations et pas Donnations

- Je pense que tu considères que le rentier doit avoir des revenus passifs qui couvrent ses dépenses. Je ne souhaite pas entrer dans le débat capitalisation vs distribution, mais la manière dont tu le calcules est absurde. Il faut diviser par les dépenses, pas par le total des revenus (sinon, c'est facile tu démissionnes et t'es à 100%).

Joli partage, sinon. C'est quoi Apostrophe à Epinal ? Le nom de la résidence ? C'est pas des machins genre Résidence Camélia et Villa Angelica en général les nanars ?

Je suis d'accord avec tes 2 remarques :jap:
Le % de revenus passifs c'est pour l'instant pour que je sache cb ils pèsent dans le global de mes revenus et effectivement si mes revenus du travail chutent... Donc pour le rentier faut comparer aux dépenses oui.

Apostrophe c'est juste le nom de l'agence, pas la peine de m'apostropher pour ça :o

n°46069687
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-06-2016 à 17:49:54  profilanswer

Faut calculer le montant mensuel des revenus passifs avec l'écart type  [:zedlefou:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°46070436
SaucissonM​asque
Posté le 13-06-2016 à 18:56:07  profilanswer

bobor a écrit :

Excel is power.
Et perso, c'est même Excel + Access [:goumite:3]

Quelle est ton utilisation de ton fichier Access VS ton fichier Excel ?

n°46070588
Puissance ​Athlon XP
Posté le 13-06-2016 à 19:11:22  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

En passant, je lurke depuis longtemps mais je ne me suis jamais présenté :

- 28ans, célibataire, locataire
- TMI 14%, capacité d'épargne 300€/mois qui vont sur AV
- Répartition actuelle :  
     - 10k€ LA LCL (6k€ secours, 4k€ épargne CT)
     - 6k€ Linxea Vie (50% euro 25% trackers 25% autres UC, ouverte en 2014)
     - 1K€ Linxea Spirit (100% euro, ouverte en 2016)
     - 0€ PEA BNP (ouvert en 2007, chez BNP pour y loger les parts de ma SAS)
- Projets : Pas d'achat de RP, création de boite en cours, expatriation dans un pays pas cher (Asie) courant 2016
- Crédits : 20k€ à 0% sur 5 ans pour la boite
- Tempérament : dynamique sur la partie LT, prudent sur le reste

1) Je vais prochainement toucher environ 15k€, comment vous verriez leur placement ? Je regarde de loin les SCPI, il me faudrait surement un PEL même @ 2% et peut être une autre AV ? L'idée serait d'avoir la moitié en CT disponible, et la moitié en LT locké

Hello,

Je fais suite à ces précédents messages pour l'allocation de mon patrimoine.
Pour l'instant j'ai 75% monétaire (LA), 10% oblig (Eurossima, Netissima, Bourso Exclusif, Spirit Euro, Spirit ALT), 10% actions, 5% immo (PFO2) pour un total de 25k€ environ

Je pense passer à la répartition proposée en FP soit 35% monétaire, 30% oblig, 20% action, 15% immo.
Mes questions :
- Au sujet des SCPI je ne retrouve plus le comparatif des SCPI qui a tourné sur ce topic, avez-vous un lien ?
- Est-il pertinent d'ouvrir une autre AV ? J'ai Linxea Vie, Bourso Vie et Linxea Spirit. Je pense répartir les oblig à parts égales entre les différents fonds euros de mes AV. Linxea Avenir ?
- Est-il pertinent d'ouvrir un PEL aujourd'hui @ 1,5% ?  

Merci :)

n°46070630
sundae cen​t
Posté le 13-06-2016 à 19:16:09  profilanswer

- Au sujet des SCPI je ne retrouve plus le comparatif des SCPI qui a tourné sur ce topic, avez-vous un lien ?
- Est-il pertinent d'ouvrir une autre AV ? J'ai Linxea Vie, Bourso Vie et Linxea Spirit. Je pense répartir les oblig à parts égales entre les différents fonds euros de mes AV. Linxea Avenir ?
- Est-il pertinent d'ouvrir un PEL aujourd'hui @ 1,5% ?

Merci :)

Tu as le très bon blog de cmoadd pour un comparatif assez exhaustif http://opcvm.blogspot.fr/2016/03/la-pierre-papier.html

Ca coute pas grand chose d'ouvrir linxea avenir, selon moi, comme ça t'es paré en cas de mauvaise perf d'un assureur dans les années qui vont suivre.

Pour le PEL, je ne saurais pas trop me prononcer, si jamais les taux remontaient dans x années et que les fonds euros se cassaient inexorablement la figure comme ça semble être le cas (très lentement), et que tu es prêt à consentir aux versements obligatoires minimum, je pense que ça vaut quand même le coup pour une épargne sécurisée.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 13-06-2016 à 19:17:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)