| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
blazoom | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2016 à 23:36:19 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
artefact7 passenger of the universe |
sligor |
james sanmieux |
1/Pas nécessairement. Neanmoins avec l'immobilier, les besoins en trésorerie peuvent être imprévus et importants. L'autre aspect qui me pousse à l'ouverture d'un LA chez ING : j'ai ouvert un compte sans vraiment respecter les règles. Du coup je vais devoir payer les 5€ mensuels si je n'épargne pas. Mais peut-être que mon raisonnement ne tient pas la route ? 2/Je dois me pencher sérieusement sur la question ou faire confiance aux références citées en FP (en espérant comprendre en "pratiquant" ). Je partagerai mes doutes et mes choix ici. Edit : quand vous dites "ne pas faire de doublon", ça signifie choisir des AV qui ne proposent pas les même fonds ? Parce que si j'ai bien compris, il y a parfois plusieurs centaines de références à comparer. Edit2 : On peut prendre plusieurs contrats chez le même courtier j'imagine. Y-a-t-il des conséquences que j'ignore ? Message cité 1 fois Message édité par james sanmieux le 13-06-2016 à 13:16:44 |
Tu sais que tu n'es pas obligé d'investir en UC ? |
james sanmieux |
|
|
Publicité | Posté le 13-06-2016 à 14:24:03 ![]() ![]() |
wice |
|
izno1978 |
|
raukoras |
Message édité par raukoras le 13-06-2016 à 14:45:36 |
wice | C'est pour çà que les bancaires se pètent la gueule ??? |
stephaneF | Bon, -5% depuis mon dernier écrémage --> Je louche ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Cette maison à 250k se louerait combien ? |
fredroub | Ok parfait merci !
|
|
Bien vu, profite un max des abondements sur PEG. Pour tes AV, laisse tomber tes AV LBP, trop mauvaises, gravées en frais et mauvaises perf fonds € et mauvaises UC. Pour ton PEA LBP, j'ai envie de te dire de vendre tes lignes pour que ça aille sur ton compte espèces. Puis transfert chez un bon broker qui abuse moins sur les frais, type BD. |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
coolboarder Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 13-06-2016 à 16:15:13 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Tu peux sortir en rente aussi chrz Linxea ou Bourso par exemple. Ton PEA, tant que tu ne sors pas d'€ de l'enveloppe, il ne sera pas cassé. Tu peux vendre tes lignes sans soucis, elles resteront dans l'enveloppe PEA. Et ensuite transfert chez un bon broker. |
Caleb2000 You can't fool the fool | Ai-je fait une erreur en optant pour Binck.fr plutot que pour BD ?
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Koolklem Rooftop Korean |
A vérifier selon ton montant moyen d'ordre mais généralement pour un PEA, le mieux c'est BD. |
Caleb2000 You can't fool the fool | ok j'ai ouvert un PEA mais je compte pas bourriner en terme d'ordre. --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
J'ai mon fichier Excel en FP Sinon un outil type Linxo, mais ça n'agrege pas toutes les banques et j'ai plus confiance dans mon Excel |
kurtosis R.oi des Euros | Remarque dans ton fichier : - C'est Donations et pas Donnations - Je pense que tu considères que le rentier doit avoir des revenus passifs qui couvrent ses dépenses. Je ne souhaite pas entrer dans le débat capitalisation vs distribution, mais la manière dont tu le calcules est absurde. Il faut diviser par les dépenses, pas par le total des revenus (sinon, c'est facile tu démissionnes et t'es à 100%). Joli partage, sinon. C'est quoi Apostrophe à Epinal ? Le nom de la résidence ? C'est pas des machins genre Résidence Camélia et Villa Angelica en général les nanars ? Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 13-06-2016 à 17:16:07 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Apostrophe c'est juste le nom de l'agence, pas la peine de m'apostropher pour ça |
bobor tueur de n44b | Faut calculer le montant mensuel des revenus passifs avec l'écart type --------------- Gitan des temps modernes |
SaucissonMasque |
|
Puissance Athlon XP |
|
sundae cent |
Ca coute pas grand chose d'ouvrir linxea avenir, selon moi, comme ça t'es paré en cas de mauvaise perf d'un assureur dans les années qui vont suivre. Pour le PEL, je ne saurais pas trop me prononcer, si jamais les taux remontaient dans x années et que les fonds euros se cassaient inexorablement la figure comme ça semble être le cas (très lentement), et que tu es prêt à consentir aux versements obligatoires minimum, je pense que ça vaut quand même le coup pour une épargne sécurisée. Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 13-06-2016 à 19:17:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |