Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46041717
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-06-2016 à 21:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais clair, perso je suis honnête avec mes cashbacks mais je les envoie par chèque rédigé sur papier libre.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 21:11:13  profilanswer

n°46041754
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2016 à 21:13:24  profilanswer

Le problème c'est ta banque et son interface/process en ligne d'un autre temps :(
Pour ma banque de cuisine, Credit Mutuel va parfaitement.

n°46042710
c2800
Posté le 10-06-2016 à 22:09:30  profilanswer

Encore un peu et j'entendrais presque le son du modem 56 k en lisant ton message.

n°46043391
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2016 à 22:37:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Encore un peu et j'entendrais presque le son du modem 56 k en lisant ton message.

https://www.youtube.com/watch?v=aV8DEJ8ydJQ  :lol:

n°46043457
tomcat8390
BF1
Posté le 10-06-2016 à 22:41:49  profilanswer

Je viens de me connecter pour la 1ere fois sur mon Article 83 souscrit donc en 2011 et je trouve ceci Gestion programmé sur ces fonds suivants  

Spoiler :

rien qu'avec les cotisations obligatoires (Gestion Programmée) et possédait en 6,7 K€ .(712€(2012),1982€(2013),3593€(2014))

AXA Rosenberg Eurobloc Equity Alpha A         61,86301      07/06/2016  16,48  €       1 019,50  €
AXA Rosenberg Pan European Equity Alp. A     313,71274    07/06/2016  15,73  €       4 934,70  €
AXA WF Framlington Europe Small Cap FC         4,80276     07/06/2016  167,45  €      804,22  €

Je sais que c'est pas le meilleur des placements mais faut vraiment s'en détourner ?

:jap:  

PS:Je vois souvent dans le nom ds fonds des lettres comme içi A,C,F....parfois avec le même nom.
A quoi correspondent elles ??

Message cité 2 fois
Message édité par tomcat8390 le 10-06-2016 à 22:45:27
n°46043521
stephaneF
Posté le 10-06-2016 à 22:45:01  profilanswer

C'est le type de part.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46044037
meles mele​s
Posté le 10-06-2016 à 23:05:42  profilanswer

Deuxième épisode dans la série "meles meles met le nez dans les comptes de sa famille". Cette fois-ci la réalité dépasse la fiction.

A la mi-2015, ma sœur, qui venait d'avoir 18 ans, est allée à son agence de la Caisse d’Épargne en compagnie de nos deux parents pour y rencontrer son conseiller (les guillemets me démangent). Il lui a fait vider son livret A pour acheter 10k€ de part sociales et lui a fait ouvrir un PEA pour les y loger.

Sauf que... la détention de PEA est interdite aux enfants mineurs, ou aux majeurs rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Au vu de la situation, c'est un point que le conseiller aurait dû mentionner trois fois de suite en hurlant dans un mégaphone. Mes parents auraient parfaitement compris ce que "mineur ou majeur rattaché" veut dire, et ils n'auraient jamais laissé ma sœur signer son ouverture de compte. J'en déduis que le conseiller n'a rien mentionné de tout cela. A une gamine de 18 ans et deux mois, fiscalement mineure (âgée de 17 ans au premier janvier, elle était automatiquement rattachée au foyer parental pour l'année en cours) et entrée dans l'agence aux bras de papa et maman, il a fait ouvrir un placement réservé aux adultes fiscalement autonomes. Les bons conseils de la Caisse d’Épargne, que mes parents ont suivis en toute confiance, nous ont donc mis en situation de fraude. Il est en outre difficile de croire que le conseiller n'en avait pas conscience au vu de la situation. Sur la demande de souscription de parts sociales, mes parents sont même mentionnés comme représentants légaux de ma sœur. Je n'ai aucune idée de ce que sont les "représentants légaux" d'un enfant majeur en pleine possession de ses moyens, mais ça n'annonce rien de bon pour l'ouverture d'un PEA.

Pour couronner le tout, au moment de vider son LA et de souscrire à ces parts sociales, qui ne doivent pas rapporter plus d'1% après PS+IR et qui ne se rachètent qu'une fois par an, ma sœur était titulaire d'un PEL à 2.5%, ouvert quelques mois auparavant dans le même établissement. Enfin... qu'on nous vende un placement sous-optimal, illiquide et à faible rendement, pour optimiser les marges des intermédiaires, c'est un chose. Mais lorsqu'on fait sciemment signer, à des clients innocents, des placements qui vont, par défaut, les mettre dans l'illégalité, sans leur expliquer les actions très spécifiques à prendre pour se mettre en règle avec le fisc (détacher un enfant encore mineur au premier janvier...), on passe dans une autre catégorie.

Je dois dire que tout ça me troue le cul. Je vais accompagner mes parents et ma sœur demain matin à l'agence de la CA, où nous avons rendez-vous avec un conseiller (pas le même malheureusement). Nous allons commencer par fermer le PEA et régulariser la situation, mais y a-t-il autre chose à faire ? Quels recours a-t-on face à ce genre de comportement ?

n°46044159
blinkfan70
Posté le 10-06-2016 à 23:14:20  profilanswer

sundae cent a écrit :

Alerte futur radiologue, anesthésiste :o

Of les radiologues tu sais....

n°46044195
Halfsup
Posté le 10-06-2016 à 23:17:09  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Je viens de me connecter pour la 1ere fois sur mon Article 83 souscrit donc en 2011 et je trouve ceci Gestion programmé sur ces fonds suivants  

Spoiler :

rien qu'avec les cotisations obligatoires (Gestion Programmée) et possédait en 6,7 K€ .(712€(2012),1982€(2013),3593€(2014))

AXA Rosenberg Eurobloc Equity Alpha A         61,86301      07/06/2016  16,48  €       1 019,50  €
AXA Rosenberg Pan European Equity Alp. A     313,71274    07/06/2016  15,73  €       4 934,70  €
AXA WF Framlington Europe Small Cap FC         4,80276     07/06/2016  167,45  €      804,22  €

Je sais que c'est pas le meilleur des placements mais faut vraiment s'en détourner ?

PS:Je vois souvent dans le nom ds fonds des lettres comme içi A,C,F....parfois avec le même nom.

Sauf si t'as la cinquantaine passée et que ta TMI est > ou égale à 41%, c'est effectivement à éviter.

Si en plus t'es gros et/ou fumeur et/ou buveur et/ou pas sportif (bref en mauvaise santé) c'est encore pire :o

n°46044239
Halfsup
Posté le 10-06-2016 à 23:20:52  profilanswer

meles meles a écrit :

Deuxième épisode dans la série "meles meles met le nez dans les comptes de sa famille". Cette fois-ci la réalité dépasse la fiction.

A la mi-2015, ma sœur, qui venait d'avoir 18 ans, est allée à son agence de la Caisse d’Épargne en compagnie de nos deux parents pour y rencontrer son conseiller (les guillemets me démangent). Il lui a fait vider son livret A pour acheter 10k€ de part sociales et lui a fait ouvrir un PEA pour les y loger.

Sauf que... la détention de PEA est interdite aux enfants mineurs, ou aux majeurs rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Au vu de la situation, c'est un point que le conseiller aurait dû mentionner trois fois de suite en hurlant dans un mégaphone. Mes parents auraient parfaitement compris ce que "mineur ou majeur rattaché" veut dire, et ils n'auraient jamais laissé ma sœur signer son ouverture de compte. J'en déduis que le conseiller n'a rien mentionné de tout cela. A une gamine de 18 ans et deux mois, fiscalement mineure (âgée de 17 ans au premier janvier, elle était automatiquement rattachée au foyer parental pour l'année en cours) et entrée dans l'agence aux bras de papa et maman, il a fait ouvrir un placement réservé aux adultes fiscalement autonomes. Les bons conseils de la Caisse d’Épargne, que mes parents ont suivis en toute confiance, nous ont donc mis en situation de fraude. Il est en outre difficile de croire que le conseiller n'en avait pas conscience au vu de la situation. Sur la demande de souscription de parts sociales, mes parents sont même mentionnés comme représentants légaux de ma sœur. Je n'ai aucune idée de ce que sont les "représentants légaux" d'un enfant majeur en pleine possession de ses moyens, mais ça n'annonce rien de bon pour l'ouverture d'un PEA.

Pour couronner le tout, au moment de vider son LA et de souscrire à ces parts sociales, qui ne doivent pas rapporter plus d'1% après PS+IR et qui ne se rachètent qu'une fois par an, ma sœur était titulaire d'un PEL à 2.5%, ouvert quelques mois auparavant dans le même établissement. Enfin... qu'on nous vende un placement sous-optimal, illiquide et à faible rendement, pour optimiser les marges des intermédiaires, c'est un chose. Mais lorsqu'on fait sciemment signer, à des clients innocents, des placements qui vont, par défaut, les mettre dans l'illégalité, sans leur expliquer les actions très spécifiques à prendre pour se mettre en règle avec le fisc (détacher un enfant encore mineur au premier janvier...), on passe dans une autre catégorie.

Je dois dire que tout ça me troue le cul. Je vais accompagner mes parents et ma sœur demain matin à l'agence de la CA, où nous avons rendez-vous avec un conseiller (pas le même malheureusement). Nous allons commencer par fermer le PEA et régulariser la situation, mais y a-t-il autre chose à faire ? Quels recours a-t-on face à ce genre de comportement ?

Faut arrêter de s'exciter pour rien, c'est tout sauf grave, inutile d'utiliser des grands mots comme illégalité ou fraude. On parle d'un petit PEA pour une jeune adulte... OSEF ! personne se fera redresser/sanctionner.

Après le conseil était pas opportun, il faut bien le reconnaître, mais de là à crier au viol... Si tu savais le nombre de clients avec encore 3-4 livrets A et 5 livrets jeune :o :D  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 23:20:52  profilanswer

n°46044349
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2016 à 23:30:23  profilanswer

n°46044504
meles mele​s
Posté le 10-06-2016 à 23:44:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

Faut arrêter de s'exciter pour rien, c'est tout sauf grave, inutile d'utiliser des grands mots comme illégalité ou fraude. On parle d'un petit PEA pour une jeune adulte... OSEF ! personne se fera redresser/sanctionner.

Après le conseil était pas opportun, il faut bien le reconnaître, mais de là à crier au viol... Si tu savais le nombre de clients avec encore 3-4 livrets A et 5 livrets jeune :o :D  

Je veux bien croire que le fisc soit relax sur la détention de PEA par des majeurs rattachés mais ça me choque quand même un peu. Enfin je suis peut-être naïf.

CE.

n°46044969
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 01:14:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui  :jap:  

Mon ptit frère à 29 ans nous fait des chèques envoyés par courrier pour participer à des cadeaux communs [:clooney24]  
Je lui ai déjà expliqué le concept du virement en ligne, mais bon, l'internet ça doit être juste pour Facebook et le foot  [:clooney16]  

Moi qui pensais que les jeunes nés avec l'internet seraient au top de la modernité, à fond dans le virtuel et le dématérialisé...  [:triple porc:3]  

Je me trompais lourdement.  [:frog sad:3]  

Finalement, les plus geeks de notre époque sont ceux qui ont dû apprendre à bidouiller sous MS-DOS avec leur 486DX de daube.  [:el frog:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46045553
james sanm​ieux
Posté le 11-06-2016 à 08:52:43  profilanswer

n°46045587
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-06-2016 à 09:03:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Finalement, les plus geeks de notre époque sont ceux qui ont dû apprendre à bidouiller sous MS-DOS avec leur 486DX de daube. [:el frog:4]

Vrais ont passé du temps à optimiser leur autoexec et config.sys  [:implosion du tibia]

n°46045676
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-06-2016 à 09:29:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vrais ont passé du temps à optimiser leur autoexec et config.sys  [:implosion du tibia]

j'approuve [:el frog]  

Et les vrais geeks sont ceux qui ont découvert le multitâches sous prologue [:rive nord:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°46045683
james sanm​ieux
Posté le 11-06-2016 à 09:30:44  profilanswer

Je viens de lire une bonne partie de la FP. J'ai du travail devant moi pour tenter de tout comprendre mais je pense que dans mon cas, ce serait dommage de ne pas essayer.
Je voudrais me présenter mais je ne sais pas exactement quoi dire. Quelles informations sont indispensables pour profiter d'éventuels conseils ?

n°46045711
360no2
I am a free man!
Posté le 11-06-2016 à 09:37:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Finalement, les plus geeks de notre époque sont ceux qui ont dû apprendre à bidouiller sous MS-DOS avec leur 486DX de daube. [:el frog:4]

kurtosis a écrit :

Vrais ont passé du temps à optimiser leur autoexec et config.sys [:implosion du tibia]

Merci pour le coup de vieux les gars ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46045744
zad38
Posté le 11-06-2016 à 09:45:45  profilanswer

Libérer assez de mémoire pour pouvoir lancer Flashback [:lergo:3]  

Tiens d'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai lu un article de Mr Money Mustache sur les avantages de réellement maîtriser l'info : http://www.mrmoneymustache.com/201 [...] ite-class/

(ça concerne le POGNON mais pas que)

n°46046019
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-06-2016 à 10:53:27  profilanswer

james sanmieux a écrit :

Je viens de lire une bonne partie de la FP. J'ai du travail devant moi pour tenter de tout comprendre mais je pense que dans mon cas, ce serait dommage de ne pas essayer.
Je voudrais me présenter mais je ne sais pas exactement quoi dire. Quelles informations sont indispensables pour profiter d'éventuels conseils ?

Voici un petit "questionnaire type" :

Citation :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)

2-1/ Epargne salariale ?

3/ Niveau de connaissance des divers produits (PEA/PEL/SICAV/Assurance Vie)

4/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

5/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  

Message édité par Jp03 le 11-06-2016 à 10:56:25

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46046044
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-06-2016 à 10:58:22  profilanswer

Le bruit de mon modem quand j'étais gamin, que je me connectais à 22h pour aller sur Caramail en espérant que mes parents n'entendent pas  [:eric le looser]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46046049
nico6259
Posté le 11-06-2016 à 10:59:02  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Spoiler :

C'est expliqué en FP  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46046079
nico6259
Posté le 11-06-2016 à 11:04:16  profilanswer

Bienvenue James  [:porc1net]  

Sens-toi libre de lire la FP et de te présenter comme expliqué  [:clooney7]  

---------------
n°46046101
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-06-2016 à 11:08:31  profilanswer

Les espèces. [:shimay:1]  
Les gens arrêtent de les utiliser, il faudra pas venir se plaindre quand les scénarios des films dystopiques deviendront réalité. [:haha cosmoschtroumpf]  

kurtosis a écrit :

Ah mais clair, perso je suis honnête avec mes cashbacks mais je les envoie par chèque rédigé sur papier libre.

:lol:  

meles meles a écrit :

[:mickay]  
Le vendeur n'y connait rien, il ne peut pas connaitre les règlementations spécifiques aux produits qu'il vend ! [:zedlefou:1]  
Et comme l'a dit Halfsup, vous ne risquez probablement pas grand chose. Si vous êtes motivés, vous pouvez peut-être tenter un recours d'abord à la banque, ensuite au médiateur…

kurtosis a écrit :

roh, le coup de vieux ! :lol:

n°46046115
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-06-2016 à 11:10:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le bruit de mon modem quand j'étais gamin, que je me connectais à 22h pour aller sur Caramail en espérant que mes parents n'entendent pas  [:eric le looser]

[:haha]  
Vrais désactivaient le son du modem. [:perco_35:4]

n°46046141
nico6259
Posté le 11-06-2016 à 11:14:19  profilanswer

meles meles a écrit :

Tu peux gueuler pour défaut de conseil (proposer ce placement de merde alors que mettre le POGNON dans son PEL 2,50% était plus facile et plus rentable  :pfff: ) , ou du moins négocier quelque chose.

Sinon, qu'elle quitte cette "banque" ridicule.
 Ce type de "banque" ça peut aller quand on est enfant-ado sans le sou, mais quand on entre dans la vie active et qu'on veut être un minimum respectueux envers son POGNON durement gagné, on va dans une vraie banque type Fortuneo  [:clooney5]  

---------------
n°46046196
james sanm​ieux
Posté le 11-06-2016 à 11:26:01  profilanswer

james sanmieux a écrit :

my bad

40 ans, marié (séparation de biens), 1 enfant de 2 ans

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)
Proprio de la RP (achetée à 2) 290k (+100k de travaux), reste 240k à rembourser sur 17 ans. Le crédit est en cours de rachat (on passe de 2,40 à 1,25).
Capacité d'épargne mensuelle: 500 (évolutive)
Épargne actuelle: 7k sur le LDD, livret sur lequel je verse mensuellement 3K mais dans lequel je pioche pour payer les impôts et les charges de propriété. En fait je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de l'épargne. Plutôt une façon de visualiser clairement mes charges tout en profitant d'une (toute) petite rémunération. CSL et CODEBIS quasi vides, servent quand le LDD atteint son plafond.
Appartements (Total de 220m2 en 1ère couronne) reçus en donation-partage ces dernières années. Peu de "déficit" à faire parce que résidence achevée en 2012. Je fais la "gestion".
Tranche à 30% + CSG/RDS.  
Je suis fonctionnaire.
Pas d'épargne salariale.  

Quasi nul.

4/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Me former pour diversifier tout en comprenant ce que je fais. Peut-être limiter mon travail salarié (50% ?) si le temps passé à me former et prendre mes décisions me rapporte un peu. Possibilité de placer environ 20K rapidement. 10k "bloqués" sur un LDD par Madame en cas de coup dur.  Du coup je peux bloquer l'épargne à venir = je n'ai pas besoin d'une grosse épargne disponible de suite.

5/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  
Aversion au risque majeure du fait de l'inexpérience. A froid je pense faire le dos rond, mais qui me dit que je ne vais pas craquer mon slip et tout revendre? (je reprends sans changer une lettre, merci Web4444 et... Jp03 !)

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par james sanmieux le 11-06-2016 à 11:30:27
n°46046231
rapha-35
Posté le 11-06-2016 à 11:31:26  profilanswer

hey ! bienvenue sur le Topic !

pour commencer je pense qu'il serait bien pour toi d'ouvrir quelques assurances vie en ligne, chez Boursorama et Linxea par exemple !
tu pourras t'en servir pour placer ton surplus d'épargne chaque mois.

tu pourrais également dynamiser un peu le tout en choisissant quelques UC. (voir Linxea Spirit, et FP encore une fois)

tant qu'à faire, tu peux aussi prendre date sur un PEA.

dans tous les cas, investi de manière très progressive pour tout ce qui est en lien avec la bourse !

PS : mes parents reviennent de la banque ... rdv avec le conseiller ... 35k€ de partis sur une AV toute pourrie ! ils auraient mieux faire d'ouvrir Suravenir chez Fortuneo ou Linxea !

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 11-06-2016 à 11:36:59
n°46046251
Web4444
Posté le 11-06-2016 à 11:34:18  profilanswer

Bienvenue :bounce:  
Content que ma description ait pu te servir :)  
Quelle banque te propose 1.25 sur 17 ans? C'est pas mal (un peu HS mais comme je renégocie aussi)

n°46046268
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-06-2016 à 11:37:45  profilanswer

+1

Quelle horreur de devoir penser à faire de la monnaie pour les rares occasions où j'en ai besoin : machine à café, et... ça doit être tout. :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46046294
nico6259
Posté le 11-06-2016 à 11:43:09  profilanswer

rapha-35 a écrit :

PS : mes parents reviennent de la banque ... rdv avec le conseiller ... 35k€ de partis sur une AV toute pourrie ! ils auraient mieux faire d'ouvrir Suravenir chez Fortuneo ou Linxea !

[:delarue5]  

Tu peux tabler sur 1k€ de frais sur versement partis en fumée d'entrée de game.
Et ensuite 350€ de moins par an en revenus financiers par rapport à une bonne AV.

Ils peuvent encore dénoncer leur contrat, ils ont un délai de rétractation.
Il est encore temps de les raisonner camarade, sauve-les, fais-les entrer dans la lumière  [:shimay:1]  

---------------
n°46046320
nico6259
Posté le 11-06-2016 à 11:46:41  profilanswer

james sanmieux a écrit :

my bad

40 ans, marié (séparation de biens), 1 enfant de 2 ans

Proprio de la RP (achetée à 2) 290k (+100k de travaux), reste 240k à rembourser sur 17 ans. Le crédit est en cours de rachat (on passe de 2,40 à 1,25).
Capacité d'épargne mensuelle: 500 (évolutive)
Épargne actuelle: 7k sur le LDD, livret sur lequel je verse mensuellement 3K mais dans lequel je pioche pour payer les impôts et les charges de propriété. En fait je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de l'épargne. Plutôt une façon de visualiser clairement mes charges tout en profitant d'une (toute) petite rémunération. CSL et CODEBIS quasi vides, servent quand le LDD atteint son plafond.
Appartements (Total de 220m2 en 1ère couronne) reçus en donation-partage ces dernières années. Peu de "déficit" à faire parce que résidence achevée en 2012. Je fais la "gestion".
Tranche à 30% + CSG/RDS.  
Je suis fonctionnaire.
Pas d'épargne salariale.  

Quasi nul.

Me former pour diversifier tout en comprenant ce que je fais. Peut-être limiter mon travail salarié (50% ?) si le temps passé à me former et prendre mes décisions me rapporte un peu. Possibilité de placer environ 20K rapidement. 10k "bloqués" sur un LDD par Madame en cas de coup dur.  Du coup je peux bloquer l'épargne à venir = je n'ai pas besoin d'une grosse épargne disponible de suite.

Aversion au risque majeure du fait de l'inexpérience. A froid je pense faire le dos rond, mais qui me dit que je ne vais pas craquer mon slip et tout revendre? (je reprends sans changer une lettre, merci Web4444 et... Jp03 !)

:hello:

Tu vas apprendre ici doucement et sûrement.
Relis bien attentivement la FP et suis le topic régulièrement, tu deviendras vite à l'aise avec la gestion de ton POGNON et tu y gagneras beaucoup sur le long terme  :jap:  

Entre ta RP et le locatif, tu es déjà très chargé en immo.
Il est temps de diversifier camarade.
Prends date sur 2-3 bonnes AV (vois le combo gagnant en FP) au début en full fonds € juste pour la prise de date avec le minimum de 500 €, et ensuite tu seras plus à l'aise pour verser aussi en UC.
Car ce serait bien de commencer à diversifier un peu en actions (tu verras comment tu tolères la volatilité en commençant petit).
Tu peux prendre date sur un PEA aussi.

---------------
n°46046374
rapha-35
Posté le 11-06-2016 à 11:56:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:delarue5]

Tu peux tabler sur 1k€ de frais sur versement partis en fumée d'entrée de game.
Et ensuite 350€ de moins par an en revenus financiers par rapport à une bonne AV.

Ils peuvent encore dénoncer leur contrat, ils ont un délai de rétractation.
Il est encore temps de les raisonner camarade, sauve-les, fais-les entrer dans la lumière  [:shimay:1]

ça va être tendu ...
j'ose espérer qu'ils ont négociés les frais de versement ! j'en reparle à mon père quand il rentre ce midi ...
mais vraiment ils ne sont pas chaud pour ouvrir des contrats à droite à gauche, et soit disant ne sont pas à "300€" près ... :pt1cable:

s'ils veulent, ils peuvent me passer les 1k€ de frais de versement et je leur ouvre leur AV en ligne moi  

EDIT : au final, 0.5% de frais de versement

Message édité par rapha-35 le 11-06-2016 à 11:59:59
n°46046379
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-06-2016 à 11:58:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas apprendre ici doucement et sûrement.
Relis bien attentivement la FP et suis le topic régulièrement, tu deviendras vite à l'aise avec la gestion de ton POGNON et tu y gagneras beaucoup sur le long terme  :jap:  

Entre ta RP et le locatif, tu es déjà très chargé en immo.
Il est temps de diversifier camarade.
Prends date sur 2-3 bonnes AV (vois le combo gagnant en FP) au début en full fonds € juste pour la prise de date avec le minimum de 500 €, et ensuite tu seras plus à l'aise pour verser aussi en UC.
Car ce serait bien de commencer à diversifier un peu en actions (tu verras comment tu tolères la volatilité en commençant petit).
Tu peux prendre date sur un PEA aussi.

Rappel :

"prendre date" = ouvrir un PEA, y laisser le minimum (ex : 10€ en espèces) pour déclencher le "chrono" afin d'atteindre au + vite les 8 ans qui sont + sympathiques au niveau fiscal

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46046477
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-06-2016 à 12:16:35  profilanswer

Je me posais justement la question (par curiosité) ayant pas mal hésité entre Linxea Spirit et mes placements Liberté qui, sauf erreur de ma part, sont des contrats à 99% identiques. En revanche, je me suis aperçu après coup que le contrat Mes-placements était individuel là où il me semble que Spirit est un contrat collectif. Je ne sais pas si cette différence justifie un doublon (d'ailleurs est-ce possible ?) mais sinon vu que je viens de prendre date sur Spirit et Avenir, il n'est pas impossible que madame prenne le Mes placements Liberté histoire d'avoir presque pareil que Spirit mais en contrat individuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 11-06-2016 à 12:17:12
n°46046791
nico6259
Posté le 11-06-2016 à 13:16:33  profilanswer

AV Ampli Grain 9 : frais sur versement réduits à 1% jusqu'au 15/07/2016.
Parrainage 40€ filleul, donc ça compense.

3,20% sur le fonds € en 2015. Fonds € classique, le rendement va continuer de fondre  :o  
Contrat mono-support.
J'ai pris date en début d'année pour diversifier (CNP Assurance) et avoir au moins 1 AV en dur.

Message édité par nico6259 le 11-06-2016 à 13:17:55

---------------
n°46046809
stephaneF
Posté le 11-06-2016 à 13:19:09  profilanswer

Faramir a écrit :

Je me posais justement la question (par curiosité) ayant pas mal hésité entre Linxea Spirit et mes placements Liberté qui, sauf erreur de ma part, sont des contrats à 99% identiques. En revanche, je me suis aperçu après coup que le contrat Mes-placements était individuel là où il me semble que Spirit est un contrat collectif. Je ne sais pas si cette différence justifie un doublon (d'ailleurs est-ce possible ?) mais sinon vu que je viens de prendre date sur Spirit et Avenir, il n'est pas impossible que madame prenne le Mes placements Liberté histoire d'avoir presque pareil que Spirit mais en contrat individuel.

J'ai les deux. Il y a aussi une différence dans la liste des UC.

---------------
n°46046859
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-06-2016 à 13:27:08  profilanswer

Intéressant, je n'aurais pas cru a priori qu'on pouvait cumuler les deux. Oui sinon de mémoire j'avais également remarqué me semble-t-il une SCPI qui différait entre les 2 contrats...pour les autres types d'UC par contre j'ai pas vraiment épluché.

n°46046896
stephaneF
Posté le 11-06-2016 à 13:32:33  profilanswer

Tu peux même ouvrir plusieurs fois la même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)