Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45774223
rotoutou
Across member
Posté le 16-05-2016 à 17:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
plop tous

La semaine dernière, ma boite (La Poste) nous a convié à une rencontre avec la Banque Postale (BP), afin de présenter les avantages offerts aux Postiers, les produits en cours, comment échanger avec nos conseillers, etc.

Généralement les avantages aux Postiers sont souvent des trucs à la con, genre passer par le CE pour avoir des Renault à -5% alors que dés qu'on passe la porte dans une concession c'est -10% assurés, ou les super offres La Poste Mobile spéciales Postiers qui sont genre 4 fois moins intéressantes qu'un forfait classique.

Donc je vais à ces échanges un peu en me demandant si c'est dans une démarche de fraternité (uh uh) ou plutôt une démarche de prédation.

Première réunion, on nous présente en gros la BP, quelques produits et nos avantages, et les contacts locaux en terme de conseiller en patrimoine ou immobilier. Quelques trucs intéressants, par exemple pas de frais de dossier pour un Postier sur un prêt immo, etc.

Ensuite, entretien avec un conseiller, j'avais demandé immobilier et Patrimoine, je n'aurais que Patrimoine (mais "il pourra répondre à vos questions immobilières, pas de souci" ).

Je me présente, et indique en gros ma situation

• 45 ans
  • rentrées de 2700€ net, et une rente adulte handicapé de 1000€ mensuelle à vie.
  • dans les 250.000€ placés en PEL (ouvert vers 1992), CEL, livret A, livret Dev Dur, 2 assurances vie fond euro, parts sociales crédit mutuel (ma banque actuelle). PEA ouvert mais vide pour l'instant.
  • envie d'achat immobilier, pour avoir un peu mieux que ma location actuelle, mais je trouve que c'est toujours cher et comme je prends l'immobilier comme un service, je n'ai pas forcement l'obligation d'acheter, une location et de l'argent placé c'est bien aussi.
  • pas trop d’impôts, car demi-part en plus grâce à cause de mon handicap.
  • pas d'enfants, et pas de prévus. De plus, j'en ai rien à foutre de transmettre un bien en essayant d'optimiser la fiscalité. Participer à la construction d'un nouveau porte avion hôpital c'est bien aussi.

Proposition du conseiller :

• partir en location sur un truc un peu mieux qu'actuellement.
  • faire un Pinel sur 12 ans, sur un bien qui correspondrait à ce que je veux acheter aujourd'hui (maison plain pied 80m² sur petit terrain dans la banlieu nord de Montpellier).

Comme ça je ne paie plus d’impôts pendant 12 ans, et ensuite je peux arbitrer pour habiter dans cette maison (ou continuer à la louer) ...
WOW  :lol:  ...

J'ai eu droit à :

• C'est votre locataire qui paie votre future maison. J'ai demandé des précisions de calcul là dessus, car sur le topic immo c'est bien débunké, mais j'ai eu le droit à d'autres sophismes et évitements de questions.
  • L'inflation va repartir, il faut se dépêcher, prendre une décision dans les 3 mois. Pas de commentaire quand j'ai demandé "Et un scénario à la japonaise ?".
  • Les gouvernements vont ponctionner les comptes, le lundi vous vous levez et il n'y a plus que la moitié sur vos comptes.
  • Les taux vont remonter, c'est prévu, mes contacts m'ont dit que c'est prévu pour la rentrée.
  • il ne faut pas forcement passer par la BP pour le prêt, c'est pas forcement les mieux (alors qu'apparemment ils s'alignent à -0.1 sur d'autres propositions pour les Postiers)

ça donne envie ...

Je vais continuer ma recherche pour un achat immo, et si je repars en location je placerai plutôt en PEA/immo papier une partie de mon fric.
Si je trouve quelque chose, je reviendrai ici discuter du ratio apport/emprunt optimisé.

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 17:32:41  profilanswer

n°45774263
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2016 à 17:40:28  profilanswer

rotoutou a écrit :

plop tous

++

Bonjour camarade  [:porc1net]  

Super niveau ton "conseiller".
Le Pinel, en soi ça peut être correct si tu fais comme Professor en court-circuitant les intermédiaires.
Mais les arguments du mec...  :pfff:  

Les parts sociales du C Mut, tu ne veux pas t'en débarrasser ?
Le PEA, faudra éviter de l'utiliser au C Mut, tu te ferais massacrer en frais.
Tes 2 AV ce sont lesquelles ? Si c'est au C Mut, faudra éviter de les alimenter à l'avenir et partir sur de bonnes AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45774644
38 Special
Posté le 16-05-2016 à 18:41:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais l'histoire des 15%, un fond peut très bien être dans les 15 % puis l'année suivante ne plus y être...il n'est même pas sûr que regarder ses perfs passées présage des perfs futures.

Tu connais la phrase "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures" ?  [:delarue5] C'est une mention AMF obligatoire.

n°45774704
c2800
Posté le 16-05-2016 à 18:50:26  profilanswer

A ton avis ?

Je connais la phrase, tout comme Quantalys ou Morningstar, qui proposent des batteries d'indicateur qui se basent... sur les perfs passées.

Message édité par c2800 le 16-05-2016 à 18:56:48
n°45775036
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 19:32:47  profilanswer

emylive a écrit :

Bonjour,
voici mon cas!!

1/ Mariée, communauté universelle, 2 enfants  
2/proprio de notre RP (crédit 75k€) et  Capacité d'épargne mensuelle : presque nulle (300-500€ qui servent souvent a faire des travaux)  TMI :14%;  Épargne actuelle et répartition ? (LA au taquet, LEP au taquet, 6k€ PEA,  67k€ sur AV )
3/ j'ai 30% de liquidité et projet achat d'un bien locatif dans 1 an environs.
4/ Votre tempérament :  Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je fais le dos rond ?  

Je souhaiterais ouvrir une deuxième assurance vie. La première date de 2009 chez ING. J'ai un compte chez Bforbank, boursorama, Ing et bourse direct. Prendre Euro Allocation Long Terme chez bfb est il une bonne option?
Merci pour vos conseils!

oui c'est une bonne option, mais sera possible que sur 60% de l'investissement, mais le reste en dolcea vie ira très bien. Attention faudra pas sortir d'ALT avant 3 ans. Pour éviter un tel désagrément, peut être une AV bourso € exclusif est plus indiquée.
Par contre évite Bourse direct pour l'AV

n°45775054
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 19:35:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Entre les 86 % des fonds actifs qui font pas mieux que les passifs, et les GP à 0,95 % de frais + frais des fonds de 2 à 3 %, soit au total 3 à 4 % de frais annuel, je pense que je vais diversifier un peu mes AV en alimentant mon PEA avec des trackers (je pense au msci World principalement)  et quelques valeurs choisies à moitié au hasard (je pense à Volkswagen et à Vallourec mais là c'est HS par rapport au topic :jap: )  

Au final j'aurai une full diversification avec seulement 3 banques / courtiers :  4 AV (3 assureurs), 6 fonds euros, 5 UC, 2 trackers (j'ai déjà un peu de world sur mon CTO), et 5 ou 6 valeurs (Tesco, Volkswagen pour une ligne moyenne, Vallourec pour une petite ligne, me reste à en choisir 2 ou 3 autres). Evidemment, à cela s'ajoute + une RP, un PEL, un LA. De quoi faire pousser les petits en étant bien diversifié et sans trop de prise de tête avec la fiscalité notamment (tout est sous enveloppe fiscale, sauf le CTO que je laisse vivre sa vie sans toucher). Et pour VW, les frais XXL pour investir sur le marché allemand me feront réfléchir à 2 fois avant de vouloir jouer au market timing.

pourquoi vallourec?

n°45775068
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 19:36:25  profilanswer

emylive a écrit :

.
pour le fond euros ALT tous les 2 à 0,70% de frais et pour les UC 0,50% à 0,70% selon les fonds chez Linxea et 0,85% pour BfB. Ils ont le même rendement, tous les deux assuré par Spirica.
Chez Bfb j'ai 100€ offert car livret déjà chez eux.

ne pas oublier que B4B propose l'actif général de Spirica à 0.6% (nommé Dolcea vie) vs 0.7% chez spirit,
une AV Spirica full € 60/40 sera donc mieux chez B4B

n°45775190
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 19:49:25  profilanswer

emylive a écrit :

Pour les scpi j'ai déja beaucoup de locatif en direct. je choisirai bien la facilité chez bfb, il y a 0.15% de diiference sur les UC mais je gagne 100€ et surtout pas de paperasse pour ouvrir l'AV!!

ils versent aussi 100% des loyers?

n°45775226
rotoutou
Across member
Posté le 16-05-2016 à 19:54:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Super niveau ton "conseiller".
Le Pinel, en soi ça peut être correct si tu fais comme Professor en court-circuitant les intermédiaires.
Mais les arguments du mec...  :pfff:  

Les parts sociales du C Mut, tu ne veux pas t'en débarrasser ?
Le PEA, faudra éviter de l'utiliser au C Mut, tu te ferais massacrer en frais.
Tes 2 AV ce sont lesquelles ? Si c'est au C Mut, faudra éviter de les alimenter à l'avenir et partir sur de bonnes AV.

oui faut que je dégage mes parts sociales, un sacré placement de merde (j'en ai pour 30k en plus). C'est en cours.

Pour les AV j'ai actuellement une vieille "PEP Livret Assurance Retraite" qui rapporte pas mal (5% je dois rater qqchose dans mes calculs), et une nouvelle "AVANTAGE" qui tourne autour des 3% (je ne me rappelle plus pourquoi j'en ai ouvert une nouvelle  [:klemton] , je ne devais plus pouvoir verser sur l'ancienne ?)

pour les versements sur l'AV Avantage, je négocie à chaque fois un 0,5% au lieu de 2%, mais c'est déjà trop par rapport à une bonne AV en ligne à 0%.

Je pense déplacer mes parts sociales sur une Bourso vie ou un truc comme ça, et pê qu'il faudrait que je déplace aussi ma nouvelle AV Avantage (mais là je ne suis pas encore aux 8 ans donc faut attendre un peu, et ensuite je sors 4600/ans pour mettre sur l'AV bourso ?)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°45775234
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 19:55:03  profilanswer

Hardtek a écrit :

Dans mon cas, ouverture le 7 janvier en mandat dynamique chez Bourso et je suis aujourd'hui à +2,76% :jap:

pas mal comme perf

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 19:55:03  profilanswer

n°45775244
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 19:55:55  profilanswer

crazy75 a écrit :

Bonjour, merci pour votre réponse également :)

L'AV apicil est en full fond €. Je n'ai pas d'action à proprement parlé. Toutefois, dans mon PEEG et PERCO, j'ai choisi un profil dynamique sur les 6 K€ où 90 % dont près de 2 K€ qui suivent l'action du groupe Accor. Je maximise à chaque fois l'abondement.

L'AV de boursorama est en mode équilibré.

Pour l'épargne de précaution, je pensais un moment donné mettre 6 K€ sur les 12 K€ sur une AV en euros car les rendements sont meilleurs que les livrets et finalement on peut débloquer sous 2/3 semaines.

Comment prendre le bon choix donc sur le reste et la propension à épargner ?

de mon xp, compter max 10j (suravenir, e-cie vie, spirica, apicil)

n°45775255
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 19:56:46  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Au fait, pour le fond Euro ALT, les 3 ans commencent quand ? Au premier versement ? 3 ans glissé à chaque versement ?

au tout premier versement, même minime

n°45775275
emylive
Posté le 16-05-2016 à 19:58:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui c'est une bonne option, mais sera possible que sur 60% de l'investissement, mais le reste en dolcea vie ira très bien. Attention faudra pas sortir d'ALT avant 3 ans. Pour éviter un tel désagrément, peut être une AV bourso € exclusif est plus indiquée.
Par contre évite Bourse direct pour l'AV

Ok pour Bourse direct! Pour les 3 ans ça ne posera pas de problème j'ai déjà une AV ING qui a 7 ans et est déjà bien chargé

tanguy12 a écrit :

ils versent aussi 100% des loyers?

Pour l'instant oui!! je touche du bois

Merci pour les conseils :)  

n°45775285
c2800
Posté le 16-05-2016 à 20:00:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pourquoi vallourec?

Parce qu'à partir du moment où je pense que sa survie n'est pas en danger, à long terme c'est une belle opportunité :

Et pour moi sa survie n'est pas en danger du fait de quelques informations mis bout à bout
- Un de mes fonds a initié une ligne dessus en profitant d'une AK (j'ai vu ça en lisant le reporting mensuel du fond en question, je ne sais plus c'est lequel :o)
- Les MP et surtout le pétrole, repartent à la hausse
- société de plus de 50 ans d'existence
- + de 20 000 salariés
- - 97 % en 10 ans, le cours peut difficilement tomber plus bas, sauf à considérer que la survie de la société est en jeu.

Par contre, ces indices n'étant pas suffisant pour être sûr de sa survie à 100 %, 1) je n'acheterai pas tant qu'il n'y aura pas eu un rebond substantiel dessus (à la VW qui a déjà repris + de 30 % sur ses plus bas) et 2) c'est purement speculatif, je vais mettre 250 € dessus et je reviens dans 10 ans voir si j'ai tout perdu ou si j'ai fait * 5.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-05-2016 à 20:01:44
n°45775313
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 20:04:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Parce qu'à partir du moment où je pense que sa survie n'est pas en danger, à long terme c'est une belle opportunité :  

Et pour moi sa survie n'est pas en danger du fait de quelques informations mis bout à bout
- Un de mes fonds a initié une ligne dessus en profitant d'une AK (j'ai vu ça en lisant le reporting mensuel du fond en question, je ne sais plus c'est lequel :o)
- Les MP et surtout le pétrole, repartent à la hausse
- société de plus de 50 ans d'existence
- + de 20 000 salariés
- - 97 % en 10 ans, le cours peut difficilement tomber plus bas, sauf à considérer que la survie de la société est en jeu.  

Par contre, ces indices n'étant pas suffisant pour être sûr de sa survie à 100 %, 1) je n'acheterai pas tant qu'il n'y aura pas eu un rebond substantiel dessus (à la VW qui a déjà repris + de 30 % sur ses plus bas) et 2) c'est purement speculatif, je vais mettre 250 € dessus et je reviens dans 10 ans voir si j'ai tout perdu ou si j'ai fait * 5.  

en gros, tout en y connaissant rien de chez rien, j'ai le même feeling que toi.
J'avais aussi lu récemment qu'ils venaient de signer pour une grosse commande.

n°45775323
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 20:05:38  profilanswer

joff0505 a écrit :

Je suis un peu dans la même situation que shebangz, j'ai ma bonne vieille AV qui a presque 5 ans ouvert dans ma BED mais avec très peu d'épargne dessus (je viens seulement de mettre en place un virement de 15€ mensuel sur ce qu'il appelle un fonds offensif à 12%.. mais négocié sans frais de versements dessus).
Je vais la garder mais de plus mettre grand chose dessus voir rien du tout.

J'ai souscrit il y a 2 ans à l'AV d'ING qui me semblait pas mal à l'époque : frais d'entrée 0% contre 3.15% pour celle de ma BED, le choix était vite fait!

Aujourd'hui, le choix des support me semble restreint (à moins que ce soit parce que j'ai moins de 5k€) et je me pose la question d'en souscrire à une nouvelle.
Linxea semble pas mal du tout et meilleure que celle que j'ai actuellement, ou celle de Boursorama, avec une possibilité très large de support et notamment des SCPI/OPCI variés pour Spirit. C'est bien celle que vous conseiller le plus ?

Effectivement le choix des supports sur ING vie est non seulement restreint, mais aussi pas de grande qualité.
Pour les UCs y a pas à chier, tout ce que tut peux prendre sur spirit ou MPL faut y aller.
Bourso c'est cher en UC, et l'un des 2 fonds € tu 'as déjà chez ING

n°45775324
sundae cen​t
Posté le 16-05-2016 à 20:05:51  profilanswer

Salut le topic que je lurke de plus en plus intensément, je me présente, attention au pavé.

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?

28 ans, concubinage sans enfant. Profession libérale à 98% (médecin généraliste installé, je gagne 1800€ de pourboire salaire par la fac pour être maître de stage.

2/ Votre situation patrimoniale

Revenus encore pas clair mais autour de 60k net par an ( 110 ou 120k€ de CA par an). Récemment installé, j'ai encore quelques exonérations d'URSSAF, caisses de retraite mais je vais casquer un max l'an prochain. TMI 30%

Locataire ayant récemment emménagé, 1300€ de loyer, 900 à ma charge. Aucun crédit.

Capa d'épargne à 2-3k mensuels en vivant correctement. Madame est étudiante et bosse un poil en ne pouvant pas épargner, les dépenses sont assez bien réparties.

Epargne : 55k
- LA 6k
- PEL 20k
- AV Bourso ouverte en 2010 (je lurkais déjà un peu à l'époque [:polionamen] ) : 25 k répartis avec 10k sur chacun des 2 fonds euros et 5k sur 3 UC topic compliant "canailles/cigare". Gestion libre.
- AV MACSF ouvert en 12/2015, 3k en gestion pilotée dynamique donc supposée agressive. 2% depuis l'ouverture. Pour les curieux, 20% fonds euros, 40% DWS top dividende, 40% médi actions, j'ai pas trop disséqué encore et j'ai pas trop observé comment ça résistait en début d'année.
- AV fortu vie ouverte pour prendre date il y a quelques jours, 0,5k.
- PEA et PEA PME bourse direct, idem il y a 1 an, 500 mis sur un tracker world.
- liquidités fluctuantes entre 3k et 10k, étant donné que j'ai beaucoup de charges mensuelles et que je préfère laisser 3k que tout calibrer au poil de cul entre le compte pro et le compte perso (BNP pro pour le TPE et HBank)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Projet vague de quitter la RP dont on a marre et d'aller s'installer dans une région plus calme, nature, dans environ 5 ans. Probable achat de maison peu après, pas intéressé par achat de cabinet par contre, j'aurai probablement pas la capacité de crédit de toute.

Je m'endetterai sûrement au taquet alors, donc mon épargne ne vise pas à avoir un apport  forcément conséquent, c'est plus pour me faire une rente vers mes 50 ans pour lever le pied sans problème une fois la RP achetée, je me vois pas faire ce que je fais 40 ans encore.

4/ Votre tempérament : compte-tenu de ce que j'ai dit, je vise le très long-terme donc je vais orienter mon épargne bon père de famille en épargne de plus en plus offensive avec un objectif autour de 50/50 d'ici 5 ans entre sécurisé et risqué. Donc actuellement, je mets à peu près 20% en fonds euros et, balance de temps en temps des louches sur des UC et je continue à apprendre petit à petit.

Là, mes lacunes sont plutôt au niveau du PEA où j'ai encore un peu la frousse de mettre quelques k€, j'ai l'impression qu'on est dans un point haut donc ça me bloque mais faudrait pas.

J'ouvrirai peut-être un de ces quatre une AV lynxea, vu le bien que vous en dites.

Le courtier chez qui j'ai ma prévoyance me vend du plan d'épargne retraite sur lequel je m'interroge aussi, une AV AFER qui semble bien se comporter pour une AV en dur.
Madelin, j'y comprends rien, faudrait que je demande à ma comptable, j'ai juste ma prévoyance et ma mutuelle qui sont comptabilisées comme ça, mais aucune idée de ce que j'en fais :o . D'ailleurs je lâche 200€ par mois à un cabinet spécial médecins qui s'occupe de ma compta/retraite/urssaf/conseils fiscaux et juridiques que je sous utilise je pense. En tout cas, je manque pas de démarcheurs qui me tiennent la jambe pour vendre du Madelin...

Je vais essayer d'apprendre activement en participant au topic, du coup. Merci pour le FP et à tous les participants actifs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 16-05-2016 à 20:08:05
n°45775342
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 20:08:35  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Hi,

Que pensez-vous de cette répartition ? (chez fortu)

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 172135.png

C'est en attendant que j'ouvre deux nouvelles AV chez Linxea pour accéder à plus d'UC.

Merci pour vos idées.

ça me parait pas mal, dans un style prudent mais qui veut s'ouvrir un peu au risque.
Je suis assez déçu des perfs récentes d'eurose et CPR CR, mais ça en fait justement un bon point d'entrée.

Apparemment eurose avait un gros pari télécom qui n'a pas marché suite à la non-unification des 2 acteurs...

n°45775344
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-05-2016 à 20:08:46  profilanswer

rotoutou a écrit :

oui faut que je dégage mes parts sociales, un sacré placement de merde (j'en ai pour 30k en plus). C'est en cours.

Pour les AV j'ai actuellement une vieille "PEP Livret Assurance Retraite" qui rapporte pas mal (5% je dois rater qqchose dans mes calculs), et une nouvelle "AVANTAGE" qui tourne autour des 3% (je ne me rappelle plus pourquoi j'en ai ouvert une nouvelle  [:klemton] , je ne devais plus pouvoir verser sur l'ancienne ?)

pour les versements sur l'AV Avantage, je négocie à chaque fois un 0,5% au lieu de 2%, mais c'est déjà trop par rapport à une bonne AV en ligne à 0%.

Je pense déplacer mes parts sociales sur une Bourso vie ou un truc comme ça, et pê qu'il faudrait que je déplace aussi ma nouvelle AV Avantage (mais là je ne suis pas encore aux 8 ans donc faut attendre un peu, et ensuite je sors 4600/ans pour mettre sur l'AV bourso ?)

Ce sont les intérêts  ;)

Je pense tu devrais le savoir (au vu de tes connaissances)

Règle de 3 en fonction de :
- capital investi
- capital actuel
La différence, si tu n'as pas fait de retraits entre temps, ce sont les fameux "intérêts"

Tu as une franchise de retraits de 4600 / an sur les intérêts si AV > 8 ans
(sinon, consulte FP, doit y avoir les barèmes intermédiaires)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45775373
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-05-2016 à 20:12:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pas mal comme perf

J'en suis satisfait, le mandat a bien tenu quand le cac est descendu à 4000 (je suis rentré à 4300) et depuis ça oscille entre 2.5 et 3.5%. J'attends de voir comment le marché va évoluer fin juin et je pense renforcer :bounce:

Message édité par Hardtek le 16-05-2016 à 20:18:22

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°45775379
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 20:13:07  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Les perfs de Sextant PEA [:implosion du tibia].

Certains ici en ont sur leur PEA ?

non, j'en ai sur mes placements retraite

n°45775384
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 20:13:44  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu n'auras rien à gérer, juste à faire ton allocation initiale (genre sur Spirit : 60% ALT + 40% de l'autre fonds €) et tes versements (tu verses quand tu veux, aucune obligation).  

Chez Linxea Spirit, tu fais par ex du 60 % € ALT et 40 SCPI, par ex.
(tu as des "loyers" qui tombent mensuellement pour les SCPI, gde l'ordre de 1€/mois pour 300 € investis ;))[/quotemsg]
sur spirit mes loyers ne tombent que trimestriellement  :??:

n°45775429
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-05-2016 à 20:19:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(tu as des "loyers" qui tombent mensuellement pour les SCPI, gde l'ordre de 1€/mois pour 300 € investis ;))

Citation :

Sur toutes tes SCPI ?

Moi je viens d'investir (fin avril), rien touché encore :D

Mais un forumeur avait posté ses rentrées (je ne sais plus qui)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-05-2016 à 20:19:59

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45775475
nico6259
Posté le 16-05-2016 à 20:25:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Salut le topic que je lurke de plus en plus intensément, je me présente, attention au pavé.

...
Je vais essayer d'apprendre activement en participant au topic, du coup. Merci pour le FP et à tous les participants actifs :jap:

C'est bien, tu es bien parti  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45775519
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 20:30:05  profilanswer

Jp03 a écrit :

Citation :

Sur toutes tes SCPI ?

Moi je viens d'investir (fin avril), rien touché encore :D

Mais un forumeur avait posté ses rentrées (je ne sais plus qui)

oui. Fin Janvier puis tous les 3 mois
PFO2
Primopierre
Immofonds 4
Patrimmo Commerce

Reste Actipierre Europe, là faudra voir passé le délai de carence, j'en ai que depuis mi Avril

n°45775756
crazy75
Posté le 16-05-2016 à 20:56:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne connais pas ton AV Apicil.  
Est-ce qu'elle a les mêmes perfs du fonds € que Linxea Zen (Apicil également) et 0 frais sur versement ?  
Sinon, ouvre une autre AV pour avoir 2 bonnes AV : Bourso Vie et cette nouvelle AV qui pourrait être Linxea Avenir ou Spirit.  

Avec tes 300€ d'épargne mensuelle, tu verserais tantôt sur ta nouvelle AV en fonds €, tantôt sur ton AV Bourso en GP défensive  quand tu veux renforcer en actions (tu as une cible d'actions dans ton patrimoine, par exemple 10% ? Ce serait bien de définir une cible et tu considéres que l équilibrée sera à  50% actions, % à contrôler).  

Mon AV Apicil m'a servi 3.05 % l'année dernière, soit juste unpeu moins que celle de boursorama, elle est à 0 sur les versements. Dans 2 ans, je me dis que j'aurai l'avantage fiscal maximal. J'ai 2 K€ déjà d'ouvert sur boursorama Vie en mode équilibré. Tu me conseilles d'ouvrir une 3è et de mettre 6 K€ dessus ou je reste sur les 2 premières.

n°45775814
tanguy12
Posté le 16-05-2016 à 21:02:20  profilanswer

crazy75 a écrit :

Mon AV Apicil m'a servi 3.05 % l'année dernière, soit juste unpeu moins que celle de boursorama, elle est à 0 sur les versements. Dans 2 ans, je me dis que j'aurai l'avantage fiscal maximal. J'ai 2 K€ déjà d'ouvert sur boursorama Vie en mode équilibré. Tu me conseilles d'ouvrir une 3è et de mettre 6 K€ dessus ou je reste sur les 2 premières.

ça dépends un peu de ton aversion à la paperasse je dirais...
t'as 2 bonnes AVs... mais pourrais en avoir 4 au cas où par exemple. Et ouvrir une Linxea Zen pour rester dans l'apicil mais pour les sorties dans 8 ans elle sera mieux que ton actuelle...
Mais donc tout ça reste de l'optimisation

n°45776489
joff0505
Posté le 16-05-2016 à 22:54:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(tu as des "loyers" qui tombent mensuellement pour les SCPI, gde l'ordre de 1€/mois pour 300 € investis ;))

sur spirit mes loyers ne tombent que trimestriellement  :??: [/quotemsg]

Les rendements ne sont-ils pas plus proche des 5% (voir un peu au dessus) que des 4% ? Ou alors tu tiens déjà compte des 0.5%/0.7% de frais de gestion ?

D'ailleurs, est-ce que Spirica reverse 100% des loyers de la SCPI où se prend t-elle 10/15% des loyers comme la plupart (majorité d'ailleurs?) des assureurs ?

n°45776540
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-05-2016 à 23:06:21  profilanswer

Sur Spirit :
-  La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat. Ces revenus sont réinvestis sur le Support (selon SCPI), à défaut sur le support Fonds en Euros ou une SICAV monétaire, et sous les mêmes conditions qu’un versement.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45776683
rotoutou
Across member
Posté le 16-05-2016 à 23:39:37  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ce sont les intérêts  ;)

Je pense tu devrais le savoir (au vu de tes connaissances)

Règle de 3 en fonction de :
- capital investi
- capital actuel
La différence, si tu n'as pas fait de retraits entre temps, ce sont les fameux "intérêts"

Tu as une franchise de retraits de 4600 / an sur les intérêts si AV > 8 ans
(sinon, consulte FP, doit y avoir les barèmes intermédiaires)

ah oui j'ai parlé trop vite, j'ai le bon calcul en tête (enfin plutôt je l'ai rafraichi en relisant ça )

De toute façon je ne bouge pas tant que je ne suis pas aux 8 ans.

merci pour le rappel :hello:

---------------
n°45777214
sernice
Posté le 17-05-2016 à 07:52:56  profilanswer

AV Bourso souscrite le 24 Mars, prime reçue le 17 mai  :sol:  :sol:

n°45779948
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2016 à 12:44:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Idem pour l'expert comptable, ne pas choisir le premier venu et aller en voir 2 ou 3 afin de demander des devis (cela peut aller du simple au double et on parle de 2-3k€/an dans certain cas  [:atom1ck] ).

2k€, c'est même le minimum pour un EC, à moins de partir dans de l'ultra low cost en ligne.

Halfsup a écrit :

Sans vouloir faire du jeunisme, les "jeunes" experts (30-45ans), sont souvent plus à jour sur les dernières nouveautés pour les Prof. lib, à privilégier donc, ils sont en plus assez ouverts à la négociation de leurs honoraires.
Attention, certains e-c travaillent de "mèche" avec des CGPI/vendeur de pinel/SCPI, j'ai plusieurs cas de jeunes médecins qui ont été "conseillés" pour faire un all-in de 300-400-500k€ sur une même SCPI - Programme Pinel (à 5k€ du m² en province) [:tinostar].

J'ai eu le même sentiment quand je cherchais un notaire et un avocat : le courant passait beaucoup mieux avec les professionnels de ma génération (trentenaires).

Le CGPI en carton proposé par mon expert comptable, je confirme, c'est du vécu :D

c2800 a écrit :

Entre les 86 % des fonds actifs qui font pas mieux que les passifs, et les GP à 0,95 % de frais + frais des fonds de 2 à 3 %, soit au total 3 à 4 % de frais annuel, je pense que je vais diversifier un peu mes AV en alimentant mon PEA avec des trackers (je pense au msci World principalement)  et quelques valeurs choisies à moitié au hasard (je pense à Volkswagen et à Vallourec mais là c'est HS par rapport au topic :jap: )  

:jap: J'ai pris aussi une ligne VW au pur feeling (un peu tard :/ j'étais pas prêt juste après le scandale des moteurs truqués). Mon raisonnement : Une grande partie des acheteurs sont des boeufs, ils veulent de la pseudo Deutshe Qualitat et des planches de bord moussées. RàF de la fiabilité, et encore moins des émissions de polluants. Pas de raison particulière que les ventes s'effondrent.

Pour jouer la hausse du pétrole à long terme, j'ai du TOTAL.

rotoutou a écrit :

oui faut que je dégage mes parts sociales, un sacré placement de merde (j'en ai pour 30k en plus).

En parlant de parts sociales, ma banquière pro était même pas au courant que le taux était plafonné par un taux légal [:bararhum:2]  (~1% en 2016 il me semble)  

Spoiler :

J'en ai pris quand même pour 8k :o

Spoiler :

Pour la tréso de ma boite... Y'a pas beaucoup mieux :/

n°45780038
tanguy12
Posté le 17-05-2016 à 12:53:59  profilanswer

joff0505 a écrit :

Les rendements ne sont-ils pas plus proche des 5% (voir un peu au dessus) que des 4% ? Ou alors tu tiens déjà compte des 0.5%/0.7% de frais de gestion ?

D'ailleurs, est-ce que Spirica reverse 100% des loyers de la SCPI où se prend t-elle 10/15% des loyers comme la plupart (majorité d'ailleurs?) des assureurs ?[/quotemsg]
oui je pense que c'est plus proche des 5% de mémoire (dans l'exemple précédent , je pense qu'on peut attendre un peu plus d'1 € par mois)

n°45780064
EtilaS
Posté le 17-05-2016 à 12:56:07  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

2k€, c'est même le minimum pour un EC, à moins de partir dans de l'ultra low cost en ligne.

Pas forcément autant pour un médecin, car le travail à faire n'est pas non plus énorme, et plus ou moins déjà préparé avec les logiciels médicaux (si bien utilisés). Mais ca se paye, oui  :o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 17-05-2016 à 13:18:56
n°45780171
nico6259
Posté le 17-05-2016 à 13:08:55  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pas forcément autant pour un médecin, car le travail à faire n'est pas non plus énorme, et plus ou moins déjà préparé avec les logiciels, médicaux (si bien utilisés). Mais ca se paye, oui :o

Ça dépend beaucoup du CA et le périmètre et nb d'opérations que le client délègue.

2 potes de promo sont EC associés. Ça me fait penser à leur demander comment ils ont choisi leur CGPI vers qui ils orientent leurs clients.

n°45780772
krilyan
Posté le 17-05-2016 à 14:03:26  profilanswer

C'est "normal" que l'interface de bourso vie soit pas à jour ?   :fou:  
La semaine dernière j'ai rajouté 200€ sur ma ligne Moneta Multi caps C, les 200€ ont bien été rajouté mais le prix de revient n'a pas changé (alors que le cours était plus bas que le prix de revient précédent quand j'ai arbitré). En plus, la somme du montant de ma ligne et de la moins value ( :o ) n'est pas égale à mon investissement total. C'est pas des grosses sommes mais ça m'agace que ça ne corresponde pas ...

n°45781396
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-05-2016 à 14:50:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça dépend beaucoup du CA et le périmètre et nb d'opérations que le client délègue.  

/HS

Et ça dépend aussi de la forme juridique choisie.
En profession libérale simple, la compta n'est pas très compliquée à faire, tu peux aussi confier ça à ton AGA pour pas très cher.
Pas besoin d'EC dans ce cas en tout cas.

n°45781931
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-05-2016 à 15:28:58  profilanswer

hecube a écrit :

:hello:  

J'ai assisté hier a un rdv avec un conseillé de la caisse d'épargne (Pas pour moi :o).
Grace aux lumières du topac, j'ai quand même pu éclaircir plein de chose sur les produits (AV notemment) qu'il conseillait.

Grosse dédicace à la first page quand je lui ai demandé les frais de gestion/entrée pour recalculé le rendement net de ses UC/assurance vies avec les 3% de droits pour des sommes <15k€  [:baarf]  
Pour faire court, il conseille une AV avec :

- 33% sur le fond euro (rendement de 1.3%  [:haha monopoly] )
- 33% sur une UC de la caisse d'épargne qui fait dans la location de bureau pro en ile de France (SICAV)
- 33% sur une UC "Selection protection 85" qui garantie le capitale à 85% de la valeur la plus haute du fond depuis sa création

L'idée pour l'UC immo/UC garantie  est de dire que l'immo sera la valeur refuge en cas de baisse des marchés financiers et moins volatiles sur le LT.
Pour la composition, en gros c'est du monétaire à 68%, 12% d'actions, le reste me souviens plus.  
Elle est gérée par Natixis.

Elle est où l'embrouille pour qu'il garantissent 85% de la valeure la plus haute ?

Une maj pour cette quote.
Suite a des recherches intensives, ladite personne a un conrat AV mature a la caisse d'épargne avec une petit brique dessus.
Je serais tenté d'arbitrer vers les fonds les + performants de la caisse d'épargne et de regarder ce que ça donne a la fin de l'année et ouvrir en // les bonnes AVs
Au bout d'un an je regarde ce que ça donne et je transfert le POGNON au besoin.
Maintenant que les € sont dessus, autant voir ce que ça donne non ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45782083
nico6259
Posté le 17-05-2016 à 15:39:01  profilanswer

hecube a écrit :

Une maj pour cette quote.
Suite a des recherches intensives, ladite personne a un conrat AV mature a la caisse d'épargne avec une petit brique dessus.
Je serais tenté d'arbitrer vers les fonds les + performants de la caisse d'épargne et de regarder ce que ça donne a la fin de l'année et ouvrir en // les bonnes AVs
Au bout d'un an je regarde ce que ça donne et je transfert le POGNON au besoin.
Maintenant que les € sont dessus, autant voir ce que ça donne non ?

Si je comprends bien :
Tu as 10k€ en fonds € dans une AV de la CE.
Tu veux faire un arbitrage vers les UC de cette AV pour 10k€ ? En 1 seulr fois ? Et si pas satisfait en fin d'année tu fais un rachat pour verser le pognon dans une bonne AV recommandée en FP ?

Il y a des bonnes UC dans ton AV CE ?
Tu vas payer combien l'arbitrage ?
Frais de gestion UC ?
Investir all in en UC pour quelques mois, c'est risqué, un sacré pari...

Si tu comptes investir en UC, fais le directement sur la bonne AV et pour échéance LT non ?

n°45783063
stephaneF
Posté le 17-05-2016 à 16:52:42  profilanswer

J'ai repris une louche de l'ensemble de mes fonds. Sauf SGL.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45783671
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-05-2016 à 17:43:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai repris une louche de l'ensemble de mes fonds. Sauf SGL.

Pourquoi ne pas en remettre sur SGL ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)