| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-05-2016 à 17:32:41 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
38 Special |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 16-05-2016 à 19:55:03 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
emylive |
|
c2800 |
Parce qu'à partir du moment où je pense que sa survie n'est pas en danger, à long terme c'est une belle opportunité : Et pour moi sa survie n'est pas en danger du fait de quelques informations mis bout à bout Par contre, ces indices n'étant pas suffisant pour être sûr de sa survie à 100 %, 1) je n'acheterai pas tant qu'il n'y aura pas eu un rebond substantiel dessus (à la VW qui a déjà repris + de 30 % sur ses plus bas) et 2) c'est purement speculatif, je vais mettre 250 € dessus et je reviens dans 10 ans voir si j'ai tout perdu ou si j'ai fait * 5. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-05-2016 à 20:01:44 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
sundae cent | Salut le topic que je lurke de plus en plus intensément, je me présente, attention au pavé. 1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? 28 ans, concubinage sans enfant. Profession libérale à 98% (médecin généraliste installé, je gagne 1800€ de Revenus encore pas clair mais autour de 60k net par an ( 110 ou 120k€ de CA par an). Récemment installé, j'ai encore quelques exonérations d'URSSAF, caisses de retraite mais je vais casquer un max l'an prochain. TMI 30% Locataire ayant récemment emménagé, 1300€ de loyer, 900 à ma charge. Aucun crédit. Capa d'épargne à 2-3k mensuels en vivant correctement. Madame est étudiante et bosse un poil en ne pouvant pas épargner, les dépenses sont assez bien réparties. Epargne : 55k
Projet vague de quitter la RP dont on a marre et d'aller s'installer dans une région plus calme, nature, dans environ 5 ans. Probable achat de maison peu après, pas intéressé par achat de cabinet par contre, j'aurai probablement pas la capacité de crédit de toute. Je m'endetterai sûrement au taquet alors, donc mon épargne ne vise pas à avoir un apport forcément conséquent, c'est plus pour me faire une rente vers mes 50 ans pour lever le pied sans problème une fois la RP achetée, je me vois pas faire ce que je fais 40 ans encore.
Là, mes lacunes sont plutôt au niveau du PEA où j'ai encore un peu la frousse de mettre quelques k€, j'ai l'impression qu'on est dans un point haut donc ça me bloque mais faudrait pas. J'ouvrirai peut-être un de ces quatre une AV lynxea, vu le bien que vous en dites. Le courtier chez qui j'ai ma prévoyance me vend du plan d'épargne retraite sur lequel je m'interroge aussi, une AV AFER qui semble bien se comporter pour une AV en dur. Je vais essayer d'apprendre activement en participant au topic, du coup. Merci pour le FP et à tous les participants actifs Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 16-05-2016 à 20:08:05 |
tanguy12 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 16-05-2016 à 20:18:22 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 16-05-2016 à 20:19:59 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
crazy75 |
|
tanguy12 |
|
joff0505 |
|
Hippo-fr Melon fucker ! | Sur Spirit :
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
sernice | AV Bourso souscrite le 24 Mars, prime reçue le 17 mai |
frankie_flowers |
2k€, c'est même le minimum pour un EC, à moins de partir dans de l'ultra low cost en ligne.
J'ai eu le même sentiment quand je cherchais un notaire et un avocat : le courant passait beaucoup mieux avec les professionnels de ma génération (trentenaires).
En parlant de parts sociales, ma banquière pro était même pas au courant que le taux était plafonné par un taux légal
|
tanguy12 |
|
EtilaS |
Pas forcément autant pour un médecin, car le travail à faire n'est pas non plus énorme, et plus ou moins déjà préparé avec les logiciels médicaux (si bien utilisés). Mais ca se paye, oui Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 17-05-2016 à 13:18:56 |
2 potes de promo sont EC associés. Ça me fait penser à leur demander comment ils ont choisi leur CGPI vers qui ils orientent leurs clients. |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Il y a des bonnes UC dans ton AV CE ? Si tu comptes investir en UC, fais le directement sur la bonne AV et pour échéance LT non ? |
stephaneF | J'ai repris une louche de l'ensemble de mes fonds. Sauf SGL. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |