| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : 98,9 % des fonds actifs des USA qui se font surclasser par la gestion passive Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-05-2016 à 10:09:11 |
Publicité | Posté le 16-05-2016 à 10:07:06 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
sernice |
Le " topic " n'es pas contre les mandats sur les AV ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2016 à 11:25:40 ![]() Bourso Offensif -4.68% YtD avec des NAV éparpillées entre le 12 et le 13. |
Halfsup |
|
Halfsup |
|
Publicité | Posté le 16-05-2016 à 12:03:05 ![]() ![]() |
sernice |
Ok ok, merci ! |
EtilaS |
|
rapha-35 |
|
Vu le taux du crédit de ta RP, tu n'as pas d'intérêt à rembourser par anticipation, tu meux placer à un meilleur rendement que le coût du crédit L'AV Apicil est en full fonds € ?
|
SenorPollo |
|
La maturité, c'est la question de la prise de date pour que ton AV arrive à 8 ans et que ton AV ne soit plus ou peu imposée. Si ton AV n'est pas terrible, ne la ferme pas forcément mais arrête au moins de verser dessus. Alimente plutôt une bonne AV surtout si tu ne comptes pas faire de rachat avant ses 8 ans. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 16-05-2016 à 12:58:13 |
crazy75 |
|
crazy75 |
|
GuillaumeF | Au fait, pour le fond Euro ALT, les 3 ans commencent quand ? Au premier versement ? 3 ans glissé à chaque versement ? |
Pomme-abricot |
|
Avec tes 300€ d'épargne mensuelle, tu verserais tantôt sur ta nouvelle AV en fonds €, tantôt sur ton AV Bourso en GP défensive quand tu veux renforcer en actions (tu as une cible d'actions dans ton patrimoine, par exemple 10% ? Ce serait bien de définir une cible et tu considéres que l équilibrée sera à 50% actions, % à contrôler). |
c2800 | Entre les 86 % des fonds actifs qui font pas mieux que les passifs, et les GP à 0,95 % de frais + frais des fonds de 2 à 3 %, soit au total 3 à 4 % de frais annuel, je pense que je vais diversifier un peu mes AV en alimentant mon PEA avec des trackers (je pense au msci World principalement) et quelques valeurs choisies à moitié au hasard (je pense à Volkswagen et à Vallourec mais là c'est HS par rapport au topic Au final j'aurai une full diversification avec seulement 3 banques / courtiers : 4 AV (3 assureurs), 6 fonds euros, 5 UC, 2 trackers (j'ai déjà un peu de world sur mon CTO), et 5 ou 6 valeurs (Tesco, Volkswagen pour une ligne moyenne, Vallourec pour une petite ligne, me reste à en choisir 2 ou 3 autres). Evidemment, à cela s'ajoute + une RP, un PEL, un LA. De quoi faire pousser les petits en étant bien diversifié et sans trop de prise de tête avec la fiscalité notamment (tout est sous enveloppe fiscale, sauf le CTO que je laisse vivre sa vie sans toucher). Et pour VW, les frais XXL pour investir sur le marché allemand me feront réfléchir à 2 fois avant de vouloir jouer au market timing. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 16-05-2016 à 15:23:41 |
stephaneF | Ou prendre un fonds dans les 15%... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
c2800 | J'ai déjà des fonds, je les conserve, au besoin j'en changerai Mais je souhaite quand même diversifier pour profiter de l'enveloppe fiscale du PEA et minimiser les frais Mais l'histoire des 15%, un fond peut très bien être dans les 15 % puis l'année suivante ne plus y être...il n'est même pas sûr que regarder ses perfs passées présage des perfs futures. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 16-05-2016 à 15:26:03 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
c2800 | Ne t'inquiète pas pour moi, je suis pas né de la dernière pluie, et je consulte (parfois) le topic boursier même si je n'y participe pas Les trackers ont leur avantage et j'en ai et je vais continuer d'en acheter. Mais j'aimerais quelques valeurs en dur en sus Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-05-2016 à 15:34:27 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
emylive |
.
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SenorPollo |
Donc en gros au bout des 8 ans j'arrête de l'alimenter et je laisse l'argent faire des petits pour le sortir quand j'en ai vraiment besoin (genre achat RP) Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 16-05-2016 à 16:00:18 |
emylive |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 16-05-2016 à 16:00:57 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |