Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45783671
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-05-2016 à 17:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

J'ai repris une louche de l'ensemble de mes fonds. Sauf SGL.

Pourquoi ne pas en remettre sur SGL ?

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 17:43:20  profilanswer

n°45783690
stephaneF
Posté le 17-05-2016 à 17:44:46  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pourquoi ne pas en remettre sur SGL ?

Parce qu'il n'a pas descendu. Il est quasiment au plus haut, et positif de 2% sur 2016 !  [:lapattefolle]

http://www.amiralgestion.com/?sext [...] rand-large

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 17-05-2016 à 17:45:36

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45783744
frankie_fl​owers
Posté le 17-05-2016 à 17:49:49  profilanswer

rotoutou a écrit :

J'ai eu droit à :

• C'est votre locataire qui paie votre future maison. J'ai demandé des précisions de calcul là dessus, car sur le topic immo c'est bien débunké, mais j'ai eu le droit à d'autres sophismes et évitements de questions.
  • L'inflation va repartir, il faut se dépêcher, prendre une décision dans les 3 mois. Pas de commentaire quand j'ai demandé "Et un scénario à la japonaise ?".
  • Les gouvernements vont ponctionner les comptes, le lundi vous vous levez et il n'y a plus que la moitié sur vos comptes.
  • Les taux vont remonter, c'est prévu, mes contacts m'ont dit que c'est prévu pour la rentrée.
  • il ne faut pas forcement passer par la BP pour le prêt, c'est pas forcement les mieux (alors qu'apparemment ils s'alignent à -0.1 sur d'autres propositions pour les Postiers)

Putain mais ce genre de bonimenteurs, faudrait les envoyer au trou [:neernitt:1]  
Surtout quand leur baratin peut avoir des conséquences désastreuses sur les finances des moins avertis...

n°45783898
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-05-2016 à 18:04:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce qu'il n'a pas descendu. Il est quasiment au plus haut, et positif de 2% sur 2016 !  [:lapattefolle]  

http://www.amiralgestion.com/?sext [...] rand-large

I&E me semble légèrement similaire, avec +1.71% en 2016. Depuis février il ne fait qu'augmenter, pourquoi avoir relouché sur ce fond ?  

http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] C2S&tab=13

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45783899
tanguy12
Posté le 17-05-2016 à 18:04:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Putain mais ce genre de bonimenteurs, faudrait les envoyer au trou [:neernitt:1]  
Surtout quand leur baratin peut avoir des conséquences désastreuses sur les finances des moins avertis...

et c'est pas fictif, quand tu vois tous les gens dans la merde après des emprunts immo en devise étrangère, des endettements au taquets, des produits structurés vendus comme garantis etc...

n°45783981
stephaneF
Posté le 17-05-2016 à 18:14:23  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

I&E me semble légèrement similaire, avec +1.71% en 2016. Depuis février il ne fait qu'augmenter, pourquoi avoir relouché sur ce fond ?  

http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] C2S&tab=13

Parce que je suis en phase de constitution de ma ligne. Elle fait environ 20 000 €, j'aimerais monter progressivement plus haut.

---------------
n°45784002
sundae cen​t
Posté le 17-05-2016 à 18:16:44  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pas forcément autant pour un médecin, car le travail à faire n'est pas non plus énorme, et plus ou moins déjà préparé avec les logiciels médicaux (si bien utilisés). Mais ca se paye, oui  :o

Les médecins n'ont pas de TVA pour l'immense majorité, donc un problème en moins. Les entrées sont quasi toujours pareilles, les logiciels médicaux facilitent énormément. Les dépenses, y en a moins d'une par jour en comptant les forfaits téléphone etc... Donc c'est un travail assez simple pour un comptable, c'est au niveau des subtilités pour les déductions assez spécifiques à la profession qu'il faut avoir à faire à quelqu'un de compétent, notamment.

Perso, je paye en fonction du CA, environ 2k par an, ça m'économise environ 1h de boulot par semaine en moyenne et des prises de têtes administratives, ça vaut les 2k si je conertis ça en nombre d'actes que je facture en plus en tant que med gé.

n°45784320
sernice
Posté le 17-05-2016 à 18:49:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et c'est pas fictif, quand tu vois tous les gens dans la merde après des emprunts immo en devise étrangère, des endettements au taquets, des produits structurés vendus comme garantis etc...

et bien sur, ce sont les moins fortunés qui rentrent dans ce genre de piège ....

n°45784395
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 17-05-2016 à 18:58:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce que je suis en phase de constitution de ma ligne. Elle fait environ 20 000 €, j'aimerais monter progressivement plus haut.

Ok :jap:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45784608
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2016 à 19:22:43  profilanswer

Question AV Bourso :

Si je veux repasser mon AV en gestion pilotée vers une gestion libre, y a-t-il des frais (cachés ou indirects), et si oui, quels sont-ils ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 19:22:43  profilanswer

n°45784808
sernice
Posté le 17-05-2016 à 19:40:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Question AV Bourso :

Si je veux repasser mon AV en gestion pilotée vers une gestion libre, y a-t-il des frais (cachés ou indirects), et si oui, quels sont-ils ?

a ma connaissance non  :jap:  

mais attendons un autre retour tout de même  :whistle:  

n°45784883
c2800
Posté le 17-05-2016 à 19:45:52  profilanswer

Je l'ai déjà fait, pas eu de frais

n°45784933
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2016 à 19:50:05  profilanswer

Cool, merci  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45785088
koko707
Truc07
Posté le 17-05-2016 à 20:05:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sernice a écrit :

et bien sur, ce sont les moins fortunés qui rentrent dans ce genre de piège ....

Les moins fortunés ? Par définition ils n'ont justement pas grand chose à perdre, et au contraire tout à gagner en attaquant les banques avec l'argument "ouin ça a augmenté je pensais pas" ou en se faisant effacer les dettes par les commissions de surendettement.

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 17-05-2016 à 20:06:07

---------------
Koko part en vacances
n°45786739
crazy75
Posté le 17-05-2016 à 22:04:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça dépends un peu de ton aversion à la paperasse je dirais...
t'as 2 bonnes AVs... mais pourrais en avoir 4 au cas où par exemple. Et ouvrir une Linxea Zen pour rester dans l'apicil mais pour les sorties dans 8 ans elle sera mieux que ton actuelle...
Mais donc tout ça reste de l'optimisation

Merci à tous pour vos conseils. Nous allons donc orienter un peu plus notre épargne sur les 2 AV qu'on possède avant d'envisager d'ici 5 ans de l'investissement immo.

n°45789762
benjblat
Posté le 18-05-2016 à 10:28:34  profilanswer

Hello !
Ma banque en dur favorite m'a gentiment clotûré mon PEL car ce dernier était plein (PEL de 5 ans) et que donc je ne versais plus dessus les 540EUR/an réglementaire (PEL à 2.50%).
Etonnement cette clotûre c'est faîte le jour même de ma demande de transfert de compte vers une banque en ligne :pfff:  

Dès lors, la question est la suivante:
Par quoi le remplacer, sachant que:
- J'ai une assurance vie (ainsi que la panoplie LA/LDD), mais celle-ci à moins d'un an (j'ai clôturé l'ancienne qui avait un taux affreux et des frais d'entrée)
- Idéalement j'aurais besoin de cette somme dans un horizon 1-3 ans pour un projet immobilier

=> Un PEL à 1.50% ? Une assurance vie fond euros, mais avec une fiscalité qui sera désavantageuse à la sortie (TMI30%)

n°45789855
tanguy12
Posté le 18-05-2016 à 10:35:55  profilanswer

benjblat a écrit :

Hello !
Ma banque en dur favorite m'a gentiment clotûré mon PEL car ce dernier était plein (PEL de 5 ans) et que donc je ne versais plus dessus les 540EUR/an réglementaire (PEL à 2.50%).
Etonnement cette clotûre c'est faîte le jour même de ma demande de transfert de compte vers une banque en ligne :pfff:  

Dès lors, la question est la suivante:
Par quoi le remplacer, sachant que:
- J'ai une assurance vie (ainsi que la panoplie LA/LDD), mais celle-ci à moins d'un an (j'ai clôturé l'ancienne qui avait un taux affreux et des frais d'entrée)
- Idéalement j'aurais besoin de cette somme dans un horizon 1-3 ans pour un projet immobilier

=> Un PEL à 1.50% ? Une assurance vie fond euros, mais avec une fiscalité qui sera désavantageuse à la sortie (TMI30%)

c'est quoi ton AV? tu y espères quel rendement? 2.5 bruts? Dans ce cas elle resterait supérieure au PEL 1.5 même si sortie avant les 4 ans. Et bonus si effectivement ton projet se concrétise dans 3 ans et que par chance ça ferait pile 4 ans

n°45789891
izno1978
Posté le 18-05-2016 à 10:38:27  profilanswer

et cela va être de plus en plus fréquent , le nombre de dossier de surendettement à la bdf pour crédit immobilier ou loyer impossible à payer a explosé ces dernières années

n°45789980
benjblat
Posté le 18-05-2016 à 10:44:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est quoi ton AV? tu y espères quel rendement? 2.5 bruts? Dans ce cas elle resterait supérieure au PEL 1.5 même si sortie avant les 4 ans. Et bonus si effectivement ton projet se concrétise dans 3 ans et que par chance ça ferait pile 4 ans

Pour le moment j'ai Euro Exclusif, qui a sorti 3.15% en 2015, vu la tendance je m'attends à une baisse autour de 2.5-2.7% dans les deux ans à venir. Mais j'aimerais ne pas dépasser 70k€ par assureur et donc il me faudrait en ouvrir au moins une de plus... Des recommandations ?

n°45789981
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-05-2016 à 10:44:37  profilanswer

izno1978 a écrit :

et cela va être de plus en plus fréquent , le nombre de dossier de surendettement à la bdf pour crédit immobilier ou loyer impossible à payer a explosé ces dernières années

Le pb, surtout, c'est que :
- les gens ont besoin de se loger
- le "Droit" leur donnent "raison" (/ proprio) en cas de défaut de paiement, squat, ...
- l'Etat ne construit pas assez de logement

Allez trouver avec ça (surtout les 2 premiers points), des particuliers (<> sociétés) qui veuillent investir dans l'immo locatif ?...

Perso : JAMAIS :D
(sans compter les réparations de dégradations et de vétusté + contraintes "Duflot" à la con)

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 18-05-2016 à 10:45:50

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45790017
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2016 à 10:46:52  profilanswer

benjblat a écrit :

Pour le moment j'ai Euro Exclusif, qui a sorti 3.15% en 2015, vu la tendance je m'attends à une baisse autour de 2.5-2.7% dans les deux ans à venir. Mais j'aimerais ne pas dépasser 70k€ par assureur et donc il me faudrait en ouvrir au moins une de plus... Des recommandations ?

Très bien Bourso Vie en full Euro exclusif.
Tu privilegieras celle-ci pour placer car déjà 1 an et il y a des chances que tu rachetes après les 4 ans donc moins d'IR.

Et pour diversifier, Linxea Spirit et Avenir.
Autres assureurs, fonds €, UC,... Avantage Spirit pour les UC et SCPI.

n°45790072
nico6259
Posté le 18-05-2016 à 10:51:18  profilanswer

Jp03 a écrit :

- le "Droit" leur donnent "raison" (/ proprio) en cas de défaut de paiement, squat, ...

Allez trouver avec ça (surtout les 2 premiers points), des particuliers (<> sociétés) qui veuillent investir dans l'immo locatif ?...

(sans compter les réparations de dégradations et de vétusté + contraintes "Duflot" à la con)

+1 moi l'immo locatif en direct, plus jamais.
Ça me fait penser que je dois relancer ma dernière locataire partie il y a 6 mois, elle a une dette locative de 400€ encore et je ne la lâche pas, tous les mois elle apporte un billet de 50 ou 100€ à mon agence [:galom]

Je changerai d'avis si 2 conditions sont réunies :
- baisse des prix sans que les loyers ne chutent d'autant (donc hausse du rendement) avec coordination taux correct pour un autofinancement,
- changement de loi, pour pouvoir dégager les mauvais payeurs en 2 mois et pas 2 ans.

Dans le cas contraire, pour investir en immo je préfère la RP si possible et SCPI.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 18-05-2016 à 10:52:12
n°45790167
tanguy12
Posté le 18-05-2016 à 10:57:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 moi l'immo locatif en direct, plus jamais.  
Ça me fait penser que je dois relancer ma dernière locataire partie il y a 6 mois, elle a une dette locative de 400€ encore et je ne la lâche pas, tous les mois elle apporte un billet de 50 ou 100€ à mon agence [:galom]  

Je changerai d'avis si 2 conditions sont réunies :
- baisse des prix sans que les loyers ne chutent d'autant (donc hausse du rendement) avec coordination taux correct pour un autofinancement,  
- changement de loi, pour pouvoir dégager les mauvais payeurs en 2 mois et pas 2 ans.  

Dans le cas contraire, pour investir en immo je préfère la RP si possible et SCPI.

Elle payait pas à la fin et s'est barrée comme ça?
t'as encore l'appart? il est occupé?

n°45790178
benjblat
Posté le 18-05-2016 à 10:58:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Très bien Bourso Vie en full Euro exclusif.  
Tu privilegieras celle-ci pour placer car déjà 1 an et il y a des chances que tu rachetes après les 4 ans donc moins d'IR.  

Et pour diversifier, Linxea Spirit et Avenir.  
Autres assureurs, fonds €, UC,... Avantage Spirit pour les UC et SCPI.  

Merci Nico,  dans mon cas Spirit ne semble pas nécessairement opportun (où alors pour prendre date sur un très bon fonds) car leur fond allocations LT demande un minimum de 3 ans et le fonds € classique est déjà autour de 2.5%.
Par contre Avenir me semble tout indiqué, avec soit (i) 100% sur Rendement, soit (ii) 40% Rendement, 30% Opportunités et 30% d'UC (afin de respecter l'obligation) ... Qu'en pensez vous ?

n°45790250
tanguy12
Posté le 18-05-2016 à 11:03:18  profilanswer

benjblat a écrit :

En fait vu que ton projet  a une chance de se réaliser justement quand cette AV aura 4 ans... je pense que ça vaut le coup de faire all-in dessus. (Quitte à dispatcher un peu avec eurossima, € exclusif est pas à l'abri d'une mauvaise année...).
Sinon, je vois pas de solution miracle:
-linxea zen, très bon fonds €, mais si tu sors en cours d'année c'est assez défavorable, donc si tu dois sortir 70k€ en Novembre c'est pas top
-suravenir: 2 très bons fonds €, mais le dynamique t'impose 30% d'UCs qui ne sont pas une bonne idée si tu dois pouvoir sortir sans perte du jour au lendemain, peut être dans 1 an. Reste un all-in sur le fonds classique, finalement pas si loin de bourso € exclusif. Peut être la meilleure solution.
-Spirica: le fonds ALT est bien, mais pas adapté à ta situation car pénalité si sortie avant 3 ans. Reste le fonds € classique, mais ces 2 dernières années il a bien plongé, et ils n'ont mis de côté aucune réserve.

à part ça, prendre date avec 1500€ sur ces 3 AVs est une bonne idée, mais c'est un autre sujet.

n°45790406
benjblat
Posté le 18-05-2016 à 11:14:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En fait vu que ton projet  a une chance de se réaliser justement quand cette AV aura 4 ans... je pense que ça vaut le coup de faire all-in dessus. (Quitte à dispatcher un peu avec eurossima, € exclusif est pas à l'abri d'une mauvaise année...).
Sinon, je vois pas de solution miracle:
-linxea zen, très bon fonds €, mais si tu sors en cours d'année c'est assez défavorable, donc si tu dois sortir 70k€ en Novembre c'est pas top
-suravenir: 2 très bons fonds €, mais le dynamique t'impose 30% d'UCs qui ne sont pas une bonne idée si tu dois pouvoir sortir sans perte du jour au lendemain, peut être dans 1 an. Reste un all-in sur le fonds classique, finalement pas si loin de bourso € exclusif. Peut être la meilleure solution.
-Spirica: le fonds ALT est bien, mais pas adapté à ta situation car pénalité si sortie avant 3 ans. Reste le fonds € classique, mais ces 2 dernières années il a bien plongé, et ils n'ont mis de côté aucune réserve.

à part ça, prendre date avec 1500€ sur ces 3 AVs est une bonne idée, mais c'est un autre sujet.

Merci Tanguy, en effet pas de solution miracle. J'aurais tendance à préférer tout garder sur Generali / Bourso, mais je risque d'avoir un encours de près de 190k€ d'ici quelques mois... Du coup, ça vaut sans doute le coup de dispatcher pour limiter les risques et "moyenné" les rendements...

n°45790531
tanguy12
Posté le 18-05-2016 à 11:23:32  profilanswer

pour moi, cette décision dépendrait pas mal de mon feeling vis à vis de la possibilité que ça dépasse les 4 ans sur ce contrat generali (tout en restant <4ans sur un contrat ouvert auj!). Si je la sentais forte, je pense que je miserais genre 1/3 eurossima 2/3 € exclusif.
Je me prendrais en tout cas pas la tête sur le max de 70k€, vu sa réalité toute théorique.

n°45790553
izno1978
Posté le 18-05-2016 à 11:24:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

heu non rien à voir c 'est que les dépense et charges augmentent et leur salaire eux ne progressent pas du tout donc de nombreux ménages ont de plus en plus de mal à payer leur crédit ou loyer  
on passe pas en surendettement le premier venu juste parce qu'il peut pas payer faut une bonne raison logique aussi tout un historique des dépenses qui montre qu'il ne pouvais rien faire.

le droit donner raison ? les seuls vraiment intouchables sont les familles monoparentales; on fou pas des enfants à la rue et des gens en plein froid sinon en dehors de cela tout est une question de bonne entente dans l'historique entre locataire/proprio ( c'est clair que si le propro a jamais fait de réparation que le locataire lui demande depuis 5 ans faut pas s’étonner après d'avoir des soucis c'est donnant-donnant c'est aps que dans un sens les bonnes relations) ( bien sûr tu peux tomber sur des cas sociaux mais cela représentent même pas 1% des locataires qui peuvent pas payer) 99% des gens qui peuvent pas payer ont honte et préfèrerait ne pas voir ces soucis.

pas assez de logement c'est vrai et faux en même temps, en france il y a assez de logement sauf qu'ils sont mal répartis car les bassins d'emplois d'emploi sont trop centralisés ; les prix des terrains au endroit intéressant pour des logements ont explosés (et oui pour construire faut acheter des terrains) , et la construction de bureau est plus valorisé dans les bilan comptables d'une société qu'un logement ( car le logement à un prix fixe qui dépend du prix du marché  à un temps t alors que des bureaux leur fourchette de prix est plus large ( car il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte) ceux qui permet un léger gonflement du bilan comptable.  

n°45790694
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-05-2016 à 11:33:38  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous des exemples concrets où CNP excelle dans l'épargne haut de gamme ? Ca m'intéresse.

http://www.cnp.fr/Le-Groupe/Conver [...] dine-Motta

n°45790869
izno1978
Posté le 18-05-2016 à 11:44:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bonjour,

Avez-vous des exemples concrets où CNP excelle dans l'épargne haut de gamme ? Ca m'intéresse.

http://www.cnp.fr/Le-Groupe/Conver [...] dine-Motta

excelle  sais pas mais ils proposent des garantis sur ton capital même si il y a des UC ( entre 25 et 35% d' UC) ( après  4ans et pour un capital de +250ke)
mais niveau frais c'est assez chère 3% sur les versements ,1% les  uc et fe, 0.5% sur les arbitrages et 0.45% en plus de gestion en plus si choix de la garantis capital

pour 2015 cnp one ( l av haut de gamme à fait 2.2%)
il y a canopia vie comme av haut de gamme de la cnp aussi 2.2% en 2015 ( sur 5 ans 13.83%)
http://www.quantalys.com/Assurance [...] A_VIE.aspx

Message édité par izno1978 le 18-05-2016 à 11:51:01
n°45790883
steboc
Sapere aude
Posté le 18-05-2016 à 11:45:06  profilanswer

comment se mesure la performance des UC ?
par exemple pour eurose C http://www.quantalys.com/fonds/687 [...] ose_C.aspx

la performance 2015 est de 2.85% est-ce net ? ou bien faut il en plus déduire les frais de gestion de 1.4% ?

la perf sur 5 ans est de 22.72%. si jamais on retire les (1.4%*5 ans) la perf net tombe à 15.72%
c'est a dire l'équivalent sur le même periode qu'un fond en euro . sans compter qu'avec un fond euro il y a l'effet levier.

je dois certainement manquer qqu chose ???

n°45790909
stephaneF
Posté le 18-05-2016 à 11:46:30  profilanswer

steboc a écrit :

la performance 2015 est de 2.85% est-ce net ? ou bien faut il en plus déduire les frais de gestion de 1.4% ?

la perf sur 5 ans est de 22.72%. si jamais on retire les (1.4%*5 ans) la perf net tombe à 15.72%
c'est a dire l'équivalent sur le même periode qu'un fond en euro . sans compter qu'avec un fond euro il y a l'effet levier.

Les FG du fonds sont déjà déduits bien sûr.  :jap:

---------------
n°45791506
nico6259
Posté le 18-05-2016 à 12:30:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Elle payait pas à la fin et s'est barrée comme ça?
t'as encore l'appart? il est occupé?

Oui occupé par une nouvelle locataire.

La précèdente locataire avait tjs galéré à payer avec pourtant des APL directement perçues par l'agence et qui couvraient une bonne partie du loyer.
Elle s'est barrée après EDL et on a gardé la caution mais ça ne couvrait pas tout. A ce rythme dans 6 mois elle aura réglé sa dette :o

n°45791547
nico6259
Posté le 18-05-2016 à 12:35:39  profilanswer

benjblat a écrit :

Merci Nico, dans mon cas Spirit ne semble pas nécessairement opportun (où alors pour prendre date sur un très bon fonds) car leur fond allocations LT demande un minimum de 3 ans et le fonds € classique est déjà autour de 2.5%.
Par contre Avenir me semble tout indiqué, avec soit (i) 100% sur Rendement, soit (ii) 40% Rendement, 30% Opportunités et 30% d'UC (afin de respecter l'obligation) ... Qu'en pensez vous ?

Spirit ce serait juste pour prendre date.

En faisant 50/50 entre ta Bourso et ta future Linxea Avenir.
Mais attention aux UC vu ton horizon de placement incertain, au pire tu mets 30% sur Eurose pour pouvoir prendre le fonds € dynamique puis dans la foulée tu fais un arbitrage pour sécuriser vers fonds €.

n°45791711
c2800
Posté le 18-05-2016 à 12:50:14  profilanswer

steboc a écrit :

c'est net de fdg
Sur 5 ans, la perf est donc d'un peu moins de 3,6 % par an, net de frais d'UC sur ton AV (environ 0,8 %)

Pour moi, on est exactement dans ce que peut proposer sur le long terme un fond défensif en AV avec une inflation 0, on peut peut-être espérer un peu mieux mais guère mieux.

Les objectifs qu'on peut espérer pour des fonds placés en AV sur long terme (+ de 8 ans), avec une inflation 0 :

3 à 4 % net de tout frais pour du défensif
4 à 5 % net de tout frais en équilibré
5 à 6 % net de tout frais en dynamique
6 à 7 % net de tout frais en offensif

En gros, qu'en dites-vous ?

Message édité par c2800 le 18-05-2016 à 12:53:52
n°45791794
sernice
Posté le 18-05-2016 à 12:58:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui occupé par une nouvelle locataire.  

La précèdente locataire avait tjs galéré à payer avec pourtant des APL directement perçues par l'agence et qui couvraient une bonne partie du loyer.  
Elle s'est barrée après EDL et on a gardé la caution mais ça ne couvrait pas tout. A ce rythme dans 6 mois elle aura réglé sa dette :o

sans trop m’être poser la question, je l'avoue  :ange:  

je pensais justement que les agences  " couvraient " ce genre de problème, la preuve que non visiblement  

n°45791974
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-05-2016 à 13:15:09  profilanswer

sernice a écrit :

sans trop m’être poser la question, je l'avoue  :ange:  

je pensais justement que les agences  " couvraient " ce genre de problème, la preuve que non visiblement  

<mode lurker off>
J'évolue dans un milieu relativement aisé, qui a beaucoup defiscalisé depuis 20 ans en achetant du locatif.

On passe des soirées entières avec leurs histoires invraisemblables d'impayés, entre le locataire qui sous-loue à un locataire qui sous-loue, le boucher halal qui paye tous les 6 mois en liquide, les inévitables locataires qui ne payent que les 3 premiers mois et puis plus jamais, les locataires vraiment chelous qui trafiquent dans l'appart (drogues dures :s), la femme qui part avec son amant et tous les sous et le pauvre gars qui t'explique qu'il peut plus payer etc... etc..
C'est sans fin et dans tous les cas :  
les impayés, c'est pour ta gueule
il faut 18 mois à 2 ans pour virer un locataire, à partir du moment où tu constates qu'il ne paye vraiment plus
quand tu récupères l'appart, tu peux le refaire à neuf

Bref, ils en reviennent un peu tous et franchement, il faut être accompagné pour bien choisir le logement et le locataire.

Les SCPI, c'est pas si mal !
<mode lurker on>

n°45792269
nico6259
Posté le 18-05-2016 à 13:38:22  profilanswer

sernice a écrit :

sans trop m’être poser la question, je l'avoue :ange:

je pensais justement que les agences " couvraient " ce genre de problème, la preuve que non visiblement

Il y a des assurances, mais il y a toujours des exclusions, des franchises, des couvertures x mois puis plus rien...

n°45792333
lilith_uni​que
Posté le 18-05-2016 à 13:42:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a des assurances, mais il y a toujours des exclusions, des franchises, des couvertures x mois puis plus rien...

prend un huissier de justice qui fait de la gestion de bien.
Ça filtre pas mal rien que par le fait que c'est un huissier en face du locataire. C'est 7% de frais de gestion, pas un sous de plus  [:leo9810]

si c'est sur Paris, c'est pas forcément facile de trouver, alors prend un notaire spécialiste dans la gestion de bien. Ça marche bien aussi, même si cela fait moins peur

EDIT :
http://www.huissiers-immobilier.co [...] ilier.html

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 18-05-2016 à 13:45:38
n°45792399
izno1978
Posté le 18-05-2016 à 13:47:04  profilanswer

le jour aussi où certains proprio arrêteront de prendre leur locataire juste pour des vaches à laits aussi.

toute façon c'est des cas rare les locataires qui paie pas
 heureusement sinon les assurances  loyer exploserai si c'etait si fréquent ( -5% du prix du loyer et ils se font un fric fou dessus les assurances qui assure ça plus rentable que l'assurance voiture ou habitation)
 c'est sur que le mec de base qui a pris juste un logement locatif et qui pas de bol tombe sur un problème avec son locataire c'est pas avoir de bol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3297  3298  3299  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)