| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bobor tueur de n44b | Reprise du message précédent : --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 05:40:43 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
RR 8578-2 I've got to keep my P.M.A. |
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] ution-vie/ --> OPCVM |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tanguy12 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il y a ptet de l'espoir dans la gestion du POGNON de mes parents, ça a été dur mais j'ai tout bien ré-expliqué à mon père --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le 30-04-2016 à 12:54:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2016 à 13:09:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2016 à 13:14:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2016 à 13:14:35 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup | Sur mon PEA la hiérarchie n'est pas celle qu'on pourrait penser Sextant PEA (Amiral) : +6.7% Echiquier Agressor PEA : +14.6% DNCA fait vraiment de la merde par contre sur Centifolia et Evolutif PEA (soit disant un fonds "secure" pour ce dernier) : -7 et -8%
Sinon en parlant de parents relou (niveau gestion financière), ma mère qui a pourtant déjà de l'immo dans son patrimoine en grosse majorité, et à qui j'ai réussi à faire ouvrir une AV chez Bourso (Fuck yeah), souhaite... à nouveau investir dans un appart locatif... et elle souhaite en plus l'auto financer en grillant 90% de son épargne (PEL + AV Bourso), alors même que les taux sont historiquement bas, qu'elle ne supporte AUCUN endettement, qu'elle n'a aucun soucis de santé, et un reste à vivre mensuel de plusieurs k€. Ah oui, je viens de me rendre compte également que mon père à près de 14k€ sur son compte à vue depuis... 13mois Riez Message cité 4 fois Message édité par Halfsup le 30-04-2016 à 13:43:02 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Fais lui une simulation avant apres cet achat en terme de droit de succession. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jp03 In Cagole we trust |
artefact7 passenger of the universe |
|
Janfy Observateur |
Merci pour ton avis. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.boursorama.com/actualit [...] 4bd21ed702
stephaneF |
albator312 |
|
LooKooM Modérateur |
C'est un débat plus large mais ta devise de référence, i.e. celle de tes dépenses et de tes projets futurs, tu ne paries pas dessus, c'est ta base. Pour beaucoup ici c'est l'EUR. Je connais les articles et vues que tu mentionnes; les devises sont censées "mean revert" sur longue périodes et donc hedger ne sert à rien. A ca et dans ce cas précis je réponds: Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 30-04-2016 à 17:36:03 |
Astro-Pepito | |
artefact7 passenger of the universe |
Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 30-04-2016 à 17:34:11 |
Jp03 In Cagole we trust | C'est le lot des OPCVM : ce n'est pas du "live" vs actions.
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
LooKooM Modérateur |
|
valentin |
|
Astro-Pepito |
Oui apparemment il y a eu un arbitrage récemment (j'ai reçu un courrier dans la semaine), c'est peut-être ça. Y a moyen d'en savoir plus sur cette opération ? Je trouve rien dans cette nouvelle interface.
Message édité par Astro-Pepito le 30-04-2016 à 17:56:38 |
Halfsup |
Halfsup |
|
LooKooM Modérateur |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
Halfsup | Immorente et PF02.
C'est se priver de l'effet de levier du crédit et d'une réelle diversification de mon patrimoine. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 30-04-2016 à 18:05:36 |
LooKooM Modérateur |
|
sebirt |
Message cité 1 fois Message édité par sebirt le 30-04-2016 à 18:35:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |