Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45620139
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-04-2016 à 05:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
AAPL n'a pas un PER très élevé.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 05:40:43  profilanswer

n°45620144
tanguy12
Posté le 30-04-2016 à 05:50:06  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Putain mon dieu ! J'ai demandé des documentations sur les AV de Linxea, j'ai reçu 4 pavés dans ma boite aux lettres !!!

Vous savez où sont vos frais de gestions maintenant !!!!

Y a aussi mes-placements qui m'envoie une superbe brochure papier glacé A4 plusieurs pages, je remplis le bouzin je renvois le surlendemain, souscription refusée, trop tard. Bon à la limite j'aurais pu renvoyer dès le lendemain bien sûr et peut être que ça serait passé au jour près, mais bon, en gros tout ce mailing a juste généré des AR de courriers (R car ils peuvent pas détruire le chèque mais doivent le renvoyer). Le coût de l'opération pour sans doute au mieux qques k€ de souscription... et encore pas sûr.

n°45620145
tanguy12
Posté le 30-04-2016 à 05:51:22  profilanswer

Janfy a écrit :

J'ai un cas pratique à vous soumettre.

Lisant les bons conseils de ce topic, sur mon AV Linxea Vie, j'ai arbitré pour 200€ sur H2O Multistrategies R au vendredi 08/04/16. La VL au 11/04 était à hauteur de 168,14€.
J'ai fait un second arbitrage de 200€ le 21/04/16. VL au 25/04/16 à hauteur de 193,41€.

J'ai donc mis 400€ en 3 semaines pour un valeur aujourd'hui de 434,93€. :o  

Sans tenir compte du montant investi, que feriez vous ? un petit écrémage pour sécuriser la plus value ? (si oui, quel montant, sachant qu'il faut laisser 200€ mini sur le fond) ou on garde parce qu'on est dans une vision long terme ?

Merci de vos réponses. :jap:

Chacun sa philo. tu es entré en 2 fois, sur des pas trop mauvais point d'entrée peut être (l'avenir seulement le dira).... perso je garde. LT. Surtout qu'on parle de h2O MS là....

n°45620430
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 09:25:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'avais plutôt envie d'introduire le sujet de la médiocrité de vos trackers.  :o

Quelle fatigue... EWLD est un tracker MSCI World USD coté en EUR. Bref tu as les performances du MSCI World + la perf de l'USD face à l'EUR combinée.
Le dollar s'est juste deprecié de 5.4% YTD.
Le MSCI World in local currency (le vrai) fait +0.5% principalement grace au S&P encore en zone positive et qui represente 57% de l'indice, le reste étant l'Europe (-7), le Japon (-13) et les EM (0 en gros)

Bilan:
Compare toi à ça : https://app.msci.com/products/index [...] dexId=106#
Pas à EWLD (-5% YTD, en raison du change donc). Si tu es amoureux de SG/Lyxor tu peux regarder WLDH qui a le merite d'être hedgé en EUR... tous les mois :lol: Résultat il est encore à -2% YTD.
Côté iShares ils font mieux avec IWDE qui couvre chaque semaine, on est à -0.5% YTD.... surprise le TER est de 0.55% p.a.! Comparable à des fonds de gestion active qui eux couvrent correctement pour l'énorme majorité.

n°45620571
stephaneF
Posté le 30-04-2016 à 10:02:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a aussi mes-placements qui m'envoie une superbe brochure papier glacé A4 plusieurs pages, je remplis le bouzin je renvois le surlendemain, souscription refusée, trop tard. Bon à la limite j'aurais pu renvoyer dès le lendemain bien sûr et peut être que ça serait passé au jour près, mais bon, en gros tout ce mailing a juste généré des AR de courriers (R car ils peuvent pas détruire le chèque mais doivent le renvoyer). Le coût de l'opération pour sans doute au mieux qques k€ de souscription... et encore pas sûr.

Refusée pourquoi ? C'était un truc genre Exigence X% ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45621047
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 30-04-2016 à 11:33:20  profilanswer

n°45621136
stephaneF
Posté le 30-04-2016 à 11:49:28  profilanswer

Merci.
Y'a pas grand chose qui m'intéresse...  :(

---------------
n°45621184
tanguy12
Posté le 30-04-2016 à 11:57:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Refusée pourquoi ? C'était un truc genre Exigence X% ?

à cause du délai, c'est arrivé trop tard chez eux. En gros ils m'ont envoyé une super brochure à qques jours du délai limite de souscription.
c'est pas exigence qui est il me semble un truc linxea, mais un truc du genre oui

n°45621531
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-04-2016 à 12:49:43  profilanswer

Il y a ptet de l'espoir dans la gestion du POGNON de mes parents, ça a été dur mais j'ai tout bien ré-expliqué à mon père  [:clooney9]  

Il m'a demandé de lui ouvrir une AV Bourso Vie (je l'avais déjà parrainé pour le CC et depuis 1 an il n'avait que le CC sans rien d'autre), c'est chose faite en 100% fonds € exclusif.

Et j'ai fait de la "marteau thérapie" en lui expliquant que ses 2 meilleurs placements sont :son PEL 2,11% net au CA (il croyait qu'à 4 ans c'était fini, son "conseiller" l'a embrouillé en lui disant qu'il était arrivé à échéance) + son AV Bourso Vie.
Il arrêtera d'alimenter son AV CA ridicule.
Et pour toute prochaine opération il m'a dit qu'il me consulte avant, il me demande de bien gérer car c'est mon futur héritage, pourvu qu'il ait bien pigé une fois pour toute  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45621560
Pomme-abri​cot
Posté le 30-04-2016 à 12:54:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a ptet de l'espoir dans la gestion du POGNON de mes parents [...] pourvu qu'il ait bien pigé une fois pour toute  [:clooney16]  

Comme quoi meme pour les experts raisonner l'entourage n'est pas évident !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 12:54:41  profilanswer

n°45621665
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 13:09:53  answer

nico6259 a écrit :

Il y a ptet de l'espoir dans la gestion du POGNON de mes parents, ça a été dur mais j'ai tout bien ré-expliqué à mon père  [:clooney9]  

Il m'a demandé de lui ouvrir une AV Bourso Vie (je l'avais déjà parrainé pour le CC et depuis 1 an il n'avait que le CC sans rien d'autre), c'est chose faite en 100% fonds € exclusif.

Et j'ai fait de la "marteau thérapie" en lui expliquant que ses 2 meilleurs placements sont :son PEL 2,11% net au CA (il croyait qu'à 4 ans c'était fini, son "conseiller" l'a embrouillé en lui disant qu'il était arrivé à échéance) + son AV Bourso Vie.
Et pour toute prochaine opération il m'a dit qu'il me consulte avant, il me demande de bien gérer car c'est mon futur héritage, pourvu qu'il ait bien pigé une fois pour toute  [:clooney16]  

La persévérance finit par payer [:clooney7]

n°45621697
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 13:14:16  answer

LooKooM a écrit :

Bilan:
Compare toi à ça : https://app.msci.com/products/index [...] dexId=106#
Pas à EWLD (-5% YTD, en raison du change donc). Si tu es amoureux de SG/Lyxor tu peux regarder WLDH qui a le merite d'être hedgé en EUR... tous les mois :lol: Résultat il est encore à -2% YTD.
Côté iShares ils font mieux avec IWDE qui couvre chaque semaine, on est à -0.5% YTD.... surprise le TER est de 0.55% p.a.! Comparable à des fonds de gestion active qui eux couvrent correctement pour l'énorme majorité.

Gestion active à 0.55%, c'est pas vraiment l'ordre de grandeur standard...
Et cela m'étonnerait que tout le monde s'amuse à faire du daily hedge sur toutes les devises que tu retrouves dans le world, c'est une usine à gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2016 à 13:14:35
n°45621714
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 13:18:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Comme quoi meme pour les experts raisonner l'entourage n'est pas évident !

Oui c'est dur, surtout les BB gavés à l'immo et campagnards  [:tomatookc]  

Là j'ai dû lever plein de craintes et idées reçues :
- Bourso c'est l'internet c'est du virtuel ;
- une AV c'est bloqué 8 ans ;
- l'AV va m'imposer de l'alimenter régulièrement ;
- impôts à payer sur les rachats avant 8 ans donc moins intéressant qu'un LA sans impôt ;
- PEL à 4 ans donc fini arrivé à échéance (idée reçue bien entretenue par leur "conseiller" du CA).
...
pas évident, et les instincts et idées reçues ont tendance à refaire surface avec le temps s'il n'y a pas régulièrement piqure de rappel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45621798
Halfsup
Posté le 30-04-2016 à 13:34:39  profilanswer

Sur mon PEA la hiérarchie n'est pas celle qu'on pourrait penser :o :

Sextant PEA (Amiral) : +6.7%
Moneta Multi Caps : +2.13%

Echiquier Agressor PEA : +14.6% :pt1cable:

DNCA fait vraiment de la merde par contre sur Centifolia et Evolutif PEA (soit disant un fonds "secure" pour ce dernier) : -7 et -8% :sweat:
Grosse déception...

-------------------------------------------

Sinon en parlant de parents relou (niveau gestion financière), ma mère qui a pourtant déjà de l'immo dans son patrimoine en grosse majorité, et à qui j'ai réussi à faire ouvrir une AV chez Bourso (Fuck yeah), souhaite... à nouveau investir dans un appart locatif... et elle souhaite en plus l'auto financer en grillant 90% de son épargne (PEL + AV Bourso), alors même que les taux sont historiquement bas, qu'elle ne supporte AUCUN endettement, qu'elle n'a aucun soucis de santé, et un reste à vivre mensuel de plusieurs k€.
("tu comprends c'est en cas de faillite des banques, goldman sachs toussa" ) [:kolombin:4]

Ah oui, je viens de me rendre compte également que mon père à près de 14k€ sur son compte à vue depuis... 13mois  [:sadfrog62:5]

Riez [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 30-04-2016 à 13:43:02
n°45621909
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 13:53:18  profilanswer

Ma conclusion c'est vraiment de prendre un tracker low cost MSCI Europe/Eurostoxx50 et un tracker low cost S&P500 hedgé sauf si volonté d'avoir une expo USD dans le portefeuille.
En cas, rare, de vouloir être au Japon, tracker également, hedgé.

Mais prendre un tracker MSCI World exposé au dollar sans vraiment s'en rendre compte, c'est de la folie à mon avis.

n°45621931
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2016 à 13:57:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

DNCA fait vraiment de la merde par contre sur Centifolia et Evolutif PEA (soit disant un fonds "secure" pour ce dernier) : -7 et -8% :sweat:
Grosse déception...

Sinon en parlant de parents relou (niveau gestion financière), ma mère qui a pourtant déjà de l'immo dans son patrimoine en grosse majorité, et à qui j'ai réussi à faire ouvrir une AV chez Bourso (Fuck yeah), souhaite... à nouveau investir dans un appart locatif... et elle souhaite en plus l'auto financer en grillant 90% de son épargne (PEL + AV Bourso), alors même que les taux sont historiquement bas, qu'elle ne supporte AUCUN endettement, qu'elle n'a aucun soucis de santé, et un reste à vivre mensuel de plusieurs k€.
("tu comprends c'est en cas de faillite des banques, goldman sachs toussa" ) [:kolombin:4]

Ah oui, je viens de me rendre compte également que mon père à près de 14k€ sur son compte à vue depuis... 13mois  [:sadfrog62:5]

Fais lui une simulation avant apres cet achat en terme de droit de succession.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45621944
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 13:59:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Grosse déception...

Faire du locatif à la retraite, sauf à proximité de chez elle et le gerer l'occupe (point positif pour les retraités, sans rire :/), vraiment à éviter. Apres, tous les gens agés autour de moi ont bien davantage peur de l'éclatement du système qu'avant, beaucoup plus peur des risques géopolitiques qu'avant... ça doit être l'âge sincèrement, il parait que c'est pareil pour tous. Emprunter pour quelqu'un après 50 ans est beaucoup plus pénible qu'à 30, les assurances emprunteur sont cher et donc le schéma "j'emprunte à fond merci Mario" marche quand même nettement moins bien, sauf zone locative où le rendement est très bon.

Seul argument que j'aurais c'est qu'une AV ouverte avant ses 70 ans a beaucoup de valeur pour la succession, même par rapport à l'immobilier. Que finalement faire un rendement brut un peu supérieur que l'AV sera completement écrasé par les frais de succession afférents. Ca et le spectre des squatteurs, locataires qui ne payent pas combo chomage/femme enceinte/treve hivernale... je trouve ça beaucoup plus pregnant qu'un risque de défaut sur 2 ou 3 compagnies d'assurance en même temps.

n°45622040
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 14:15:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

Grosse déception...

[:clooney8]  
Courage camarade  [:clooney19]  

---------------
n°45622381
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-04-2016 à 15:04:33  profilanswer

Sujet souvent évoqué, mais piqûre de rappel pour ceux qui cherchent :

http://reho.st/preview/www.hapshack.com/images/gKzr5.jpg

lu sur Investissement conseils

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45622534
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-04-2016 à 15:27:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma conclusion c'est vraiment de prendre un tracker low cost MSCI Europe/Eurostoxx50 et un tracker low cost S&P500 hedgé sauf si volonté d'avoir une expo USD dans le portefeuille.
En cas, rare, de vouloir être au Japon, tracker également, hedgé.

Mais prendre un tracker MSCI World exposé au dollar sans vraiment s'en rendre compte, c'est de la folie à mon avis.

Pourquoi donc? Même en hedgé, tu échanges un risque contre un autre (en non hedgé, tu paries sur un USD fort; en hedgé tu paries sur un EUR fort).

Et la plupart des articles (après ils racontent p-ê n'importe quoi, je suis très loin d'être un expert) semblent s'accorder pour dire que sur le LT, hedger ne change quasiment rien.

n°45622628
Janfy
Observateur
Posté le 30-04-2016 à 15:44:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Chacun sa philo. tu es entré en 2 fois, sur des pas trop mauvais point d'entrée peut être (l'avenir seulement le dira).... perso je garde. LT. Surtout qu'on parle de h2O MS là....

Merci pour ton avis. :jap:  

n°45622800
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 16:17:14  profilanswer

Jp03 a écrit :

http://reho.st/preview/http://www. [...] /gKzr5.jpg

Bon à savoir  :jap:

---------------
n°45622811
nico6259
Posté le 30-04-2016 à 16:20:11  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 4bd21ed702

Le marché des bureaux à Paris surévalué de 30%, s'inquiète le Haut Conseil de stabilité financière

---------------
n°45622813
stephaneF
Posté le 30-04-2016 à 16:20:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Grosse déception...

C'est sûr quelle période cette perf ?

---------------
n°45623145
albator312
Posté le 30-04-2016 à 17:17:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

:)  

n°45623150
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 17:18:04  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pourquoi donc? Même en hedgé, tu échanges un risque contre un autre (en non hedgé, tu paries sur un USD fort; en hedgé tu paries sur un EUR fort).

Et la plupart des articles (après ils racontent p-ê n'importe quoi, je suis très loin d'être un expert) semblent s'accorder pour dire que sur le LT, hedger ne change quasiment rien.

C'est un débat plus large mais ta devise de référence, i.e. celle de tes dépenses et de tes projets futurs, tu ne paries pas dessus, c'est ta base. Pour beaucoup ici c'est l'EUR.

Je connais les articles et vues que tu mentionnes; les devises sont censées "mean revert" sur longue périodes et donc hedger ne sert à rien. A ca et dans ce cas précis je réponds:
1/ Ne pas hedger te rajoute facilement 5 points de volatilité, résultat tes intérêts composent moins vite et cela consomme ton budget de risque que tu pourrais dépenser autrement.
2/ Acheter du USD à presque 1.15 alors que la moyenne depuis 20 ans est de 1.29 environ, d'après cette théorie tu commences par perdre 11% sur longue période. On a commencé l'année à 1.10, c'était encore pire pour rentrer sur du dollar.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 30-04-2016 à 17:36:03
n°45623201
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2016 à 17:27:08  profilanswer

[:transparency]  

Ma (modeste) ligne fonds € Exclusif chez Bourso en gestion pilotée a perdu 2.7% depuis le mois dernier, ça peut être dû à quoi ? [:transparency]

n°45623236
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-04-2016 à 17:33:13  profilanswer

Si c'est de la "gestion pilotée", le gestionnaire a pu arbitrer, non ?
Et c'est la ligne € qui fait office de "liquidités".

---------------
n°45623239
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-04-2016 à 17:33:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un débat plus large mais ta devise de référence, i.e. celle de tes dépenses et de tes projets futurs, tu ne paries pas dessus, c'est ta base. Pour beaucoup ici c'est l'EUR.

Je connais les articles et vues que tu mentionnes; les devises sont censé "mean revert" sur longue périodes et donc hedger ne sert à rien. A ca et dans ce cas précis je réponds:
1/ Ne pas hedger te rajoute facilement 5 points de volatilité, résultat tes intérêts composent moins vite et cela consomme ton budget de risque que tu pourrais dépenser autrement.
2/ Acheter du USD à presque 1.15 alors que la moyenne depuis 20 ans est de 1.29 environ, d'après cette théorie tu commences par perdre 11% sur longue période. On a commencé l'année à 1.10, c'était encore pire pour rentrer sur du dollar.

Merci  :jap:  

Pour investir dans un PEA, que penses-tu de 50% de 500U et 50% de CEU ? Je suis sur le long terme et très fainéant.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 30-04-2016 à 17:34:11
n°45623254
valentin
Posté le 30-04-2016 à 17:36:44  profilanswer

Cette arnaque quand même les VL et lenteur de transaction sur OPVCM.
J : VL J-2 = +11%, je fais donc un arbitrage pour sécuriser les 11%
J+1 : prise en compte de mon arbitrage, VL J-2 = +13%
J+2 : VL J-2 (soit le J du début si vous avez suivi) = +5%
Et encore, je ne vois toujours pas la transaction notée comme effectuée. Elle aura peut-être lieu en J+2 avec une VL encore inconnue !
je suis déception :(

n°45623270
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-04-2016 à 17:39:01  profilanswer

C'est le lot des OPCVM : ce n'est pas du "live" vs actions.

Des fois tu gagnes...
Des fois tu perds...

---------------
n°45623324
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 17:47:09  profilanswer

artefact7 a écrit :

Merci  :jap:  

Pour investir dans un PEA, que penses-tu de 50% de 500U et 50% de CEU ? Je suis sur le long terme et très fainéant.

Je trouve ça plus pur au moins pour te permettre de gerer ton expo USD comme tu l'entends. Si ton PEA represente une petite partie des tes actifs, 50% d'USD peut être raisonnable je suppose.

n°45623331
valentin
Posté le 30-04-2016 à 17:48:06  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est le lot des OPCVM : ce n'est pas du "live" vs actions.

Des fois tu gagnes...
Des fois tu perds...

C'est vrai que je joue avec un fond un peu volatile :o

n°45623341
Astro-Pepi​to
Posté le 30-04-2016 à 17:49:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

Si c'est de la "gestion pilotée", le gestionnaire a pu arbitrer, non ?
Et c'est la ligne € qui fait office de "liquidités".

Oui apparemment il y a eu un arbitrage récemment (j'ai reçu un courrier dans la semaine), c'est peut-être ça. Y a moyen d'en savoir plus sur cette opération ? Je trouve rien dans cette nouvelle interface.

Edit : Quoique, apparemment non, j'ai trouvé la liste des mouvements avec une réallocation mi-avril mais qui est affichée à 0.00 € [:transparency]

Message édité par Astro-Pepito le 30-04-2016 à 17:56:38
n°45623355
Halfsup
Posté le 30-04-2016 à 17:52:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est sûr quelle période cette perf ?

3-4 mois de mémoire.

n°45623384
Halfsup
Posté le 30-04-2016 à 17:57:17  profilanswer

Jp03 a écrit :

http://reho.st/preview/http://www. [...] /gKzr5.jpg

La SG m'a donné un accord sans nantissement des parts ni d'avoirs, avec Crédit Logement et un taux de 1.60% sur 180mois pour de la SCPI externe. Bien plus attractif que le Crédit foncier qui était entre 2.50 et 3%.

En revanche, j'ai lu pas mal d'articles, notamment celui linké par Nico, qui me découragent de plus en plus d'investir dans ce dispositif. Les taux de rendement s'étiolent et les valos en RP sont très (trop?) élevées en RP zone d'investissement privilégiée de la plupart des grosses SCPI !

Je me tâte donc de plus en plus pour un studio/T1 dans ma ville natale qui affiche l'avantage d'être une des dix plus grosse ville de France et qui a, en plus, un des meilleurs taux de rendement des métropoles FR. Je ne ferai surement jamais une PV à la revente en revanche.

n°45623407
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 18:01:16  profilanswer

Halfsup a écrit :

La SG m'a donné un accord sans nantissement des parts ni d'avoirs, avec Crédit Logement et un taux de 1.60% sur 180mois pour de la SCPI externe. Bien plus attractif que le Crédit foncier qui était entre 2.50 et 3%.

En revanche, j'ai lu pas mal d'articles, notamment celui linké par Nico, qui me découragent de plus en plus d'investir dans ce dispositif. Les taux de rendement s'étiolent et les valos en RP sont très (trop?) élevées en RP zone d'investissement privilégiée de la plupart des grosses SCPI !

Je me tâte donc de plus en plus pour un studio/T1 dans ma ville natale qui affiche l'avantage d'être une des dix plus grosse ville de France et qui a, en plus, un des meilleurs taux de rendement des métropoles FR. Je ne ferai surement jamais une PV à la revente en revanche.

Et ne pas investir dans l'immobilier ?

n°45623426
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-04-2016 à 18:04:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu peux choisir quelles SCPI avec la SG?
Ils m'avaient donné leur accord à un taux semblable, mais uniquement pour acheter du Génépierre.

n°45623432
Halfsup
Posté le 30-04-2016 à 18:04:56  profilanswer

Immorente et PF02.

LooKooM a écrit :

Et ne pas investir dans l'immobilier ?

C'est se priver de l'effet de levier du crédit et d'une réelle diversification de mon patrimoine. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 30-04-2016 à 18:05:36
n°45623484
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2016 à 18:15:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Immorente et PF02.

Halfsup a écrit :

C'est se priver de l'effet de levier du crédit et d'une réelle diversification de mon patrimoine. :/

Sinon chez Saxobank ou IG tu as un compte de marge avec marge à 2% environ et tu achetes des foncières cotées :D Au moins tu es liquide.

n°45623582
sebirt
Posté le 30-04-2016 à 18:32:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je connais les articles et vues que tu mentionnes; les devises sont censées "mean revert" sur longue périodes et donc hedger ne sert à rien. A ca et dans ce cas précis je réponds:

Salut,
J'ai commencé à constituer un portefeuille basés sur les trackers suivants :
- World (CW8) 60%
- Emerging (AAEM) 10%
- Smart Beta (SMRT) 10%
- SIIC (EPRE) 10%
- Small Caps Zone Euro (MMS) 10%

Si j'ai bien compris ton message, je suis fortement exposé au USD avec mon tracker world non hedgé et je devrais plutot le diviser par deux trackers :
- SP500 (500U) USD
- un tracker grandes capitalisations Europe : le Vanguard FTSE Developed Europe UCITS ETF (EUR) | VEUR semble bien.
Ou encore transférer mon PEA chez Bourse DIrect pour acheter du CW8U (USD) au lieu de CW8 (EUR).

C'est bien cela?

Message cité 1 fois
Message édité par sebirt le 30-04-2016 à 18:35:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)