| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sernice | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par sernice le 28-04-2016 à 14:26:07 |
Publicité | Posté le 28-04-2016 à 14:22:24 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pas envie d'acheter ta RP ? Bon faut être stabilisé pro et perso et que ça vaille le coup Tu as 10k d'épargne en tout ? Tu garderas toujours 10k en LA/LDD/fonds € Generali (Linxea Vie ou Bourso Vie pour debloquer le pognon en 72h). Le reste en placement LT : Faut déjà prendre date dans les bonnes banques. Et ensuite en fonction de ta capacité d'épargne, allouer à l'un ou l'autre des produits selon les mois et ton allocation définie (x% scpi + y% AV fonds € + z% PEA). |
sernice |
comme tu dit pour l'achat de la résidence principal, il faut être OK sur 2 critères et ce n'est toujours pas le cas oui j'ai 10k en tout PEL, AV et PEA datent du debut d'année .... PEL au crédit agricole et PEA et AV chez boursorama AV a 100% sur fond euro et le PEA stocke 1K ok pour la partie LT donc encore 2 souscriptions AV chez LInxea ? SCPI, je n'ai pas encore bien saisi le concept, je vais donc m'y mettre et pour le PEA, tu indiques des trackers dans la première pages je crois pour l'instant pas de CTO ? du moins pas avant les AV additionnelle et le SCPI ? Message cité 1 fois Message édité par sernice le 28-04-2016 à 15:07:55 |
merl1n | Ne pas connaître son Tmi, c'est déjà un mauvais point pour un investisseur Pour le reste, c'est pas mal, pas d'erreur de débutant détectée, genre AV au CA Edit : juste pour le fun, exotique, c'est quoi? Des vignes en Afrique du Sud? Message cité 1 fois Message édité par merl1n le 28-04-2016 à 15:19:31 |
PEA et AV Bourso c'est bien. Le PEL génération 2016 n'est pas intéressant. Les SCPI en direct, ce serait pour t enrichir par ta capacité d'endettement, faute de le faire pour ta RP. Cf FP. Reste à trouver quelles SCPI et surtout le financement. Pour les AV, vu que tu vas investir dessus à LT, ce serait risqué de ne parier que sur 1 seule AV. Je te recommande 3 AV. Avec Linxea Avenir et Spirit ça te fait 4 fonds € de plus. Ça te fera un choix entre 5 fonds € pour les milliers d'€ à venir. |
sernice |
Message cité 1 fois Message édité par sernice le 28-04-2016 à 15:37:09 |
Chez Linxea c'est 500€ par AV et tu peux être parrainé pour avoir une prime d'ouverture. |
Goon |
|
Pomme-abricot | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 28-04-2016 à 18:09:50 |
sernice |
Message cité 1 fois Message édité par sernice le 28-04-2016 à 18:16:13 |
Publicité | Posté le 28-04-2016 à 18:14:58 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 28-04-2016 à 18:17:47 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sernice |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 28-04-2016 à 18:32:03 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sernice |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
jameson | Je confirme, au Canada je ne trouve rien qui me permettrait ce genre de performance "sans risque"... |
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 29-04-2016 à 00:54:59 |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 29-04-2016 à 07:52:49 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
lologuil | Salut la team POGNON, --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
Tu as déjà une AV ? |
lologuil |
J'avais lancé une procedure pour une bourso mais pas grande chose est dessus pour l'instant. --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
Une procédure de quoi ? |
lologuil |
Une procédure d'ouverture il y a quelques jours. Merci pour les conseils ! --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
Pomme-abricot |
|
Astroya |
|
bobor tueur de n44b | Qui se charge d'ouvrir le topic "[Topic achat SCPI] À quand le krach ?" ? --------------- Gitan des temps modernes |
artefact7 passenger of the universe |
|
Un lazy portfolio c'est bien aussi, ça peut produire de meilleurs résultats que se croire malin |
On est d'accord pour l'immo Ah mais si tu as déjà l'AV Fortu, inutile d'ouvrir Linxea Avenir, ça ferait doublon. Message édité par nico6259 le 29-04-2016 à 09:58:29 |
flipcup | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
stephaneF | Ils sont chiants Bourso avec leur marge de 6% quand on passe des ordres. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Janfy Observateur | Sur Linxea Vie, comment connaitre la VL d'une UC suite à un arbitrage en particulier ? et la date de cette VL ? Message cité 1 fois Message édité par Janfy le 29-04-2016 à 10:39:18 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 29-04-2016 à 10:47:53 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |