Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45600709
sernice
Posté le 28-04-2016 à 14:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
1/ situation familiale : 35 ans, célibataire sans enfant
2/ situation patrimoniale : locataire, aucun Crédits en cours ,30% de Capacité d'épargne mensuelle, TMI @ 30% ? Épargne actuelle et répartition  de 10K (sur AV,PEA,PEL,LDD,LA et exotique  
3/ préparer ma retraite, et avoir  10k de dispos a tout moment , le reste pouvant restant bloqué jusqu'a la retraite  
4/ tempérament : je ne désire pas suivre le marché, alors mes AV seront en fond € et d'apres ce que je comprends mon PEA ( et futur CTO) devra etre composé de trackers

Message cité 2 fois
Message édité par sernice le 28-04-2016 à 14:26:07
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 14:22:24  profilanswer

n°45600882
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2016 à 14:37:02  profilanswer

sernice a écrit :

2/ situation patrimoniale : locataire, aucun Crédits en cours ,30% de Capacité d'épargne mensuelle, TMI @ 30% ? Épargne actuelle et répartition de 10K (sur AV,PEA,PEL,LDD,LA et exotique
3/ préparer ma retraite, et avoir 10k de dispos a tout moment , le reste pouvant restant bloqué jusqu'a la retraite
4/ tempérament : je ne désire pas suivre le marché, alors mes AV seront en fond € et d'apres ce que je comprends mon PEA ( et futur CTO) devra etre composé de trackers

Bienvenue camarade,

Pas envie d'acheter ta RP ? Bon faut être stabilisé pro et perso et que ça vaille le coup :o

Tu as 10k d'épargne en tout ?
Ton PEL date de quand ?
Ton AV et PEA ?
Dans quelle banque ?

Tu garderas toujours 10k en LA/LDD/fonds € Generali (Linxea Vie ou Bourso Vie pour debloquer le pognon en 72h).

Le reste en placement LT :
- SCPI en direct à crédit si tu ne veux pas acheter de RP,
- AV en fonds € : Bourso Vie + Linxea Avenir + Linxea Spirit.
- PEA en gestion passive indicielle (trackers).

Faut déjà prendre date dans les bonnes banques. Et ensuite en fonction de ta capacité d'épargne, allouer à l'un ou l'autre des produits selon les mois et ton allocation définie (x% scpi + y% AV fonds € + z% PEA).

n°45601252
sernice
Posté le 28-04-2016 à 15:02:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade,

Pas envie d'acheter ta RP ? Bon faut être stabilisé pro et perso et que ça vaille le coup :o

Tu as 10k d'épargne en tout ?
Ton PEL date de quand ?
Ton AV et PEA ?
Dans quelle banque ?

Tu garderas toujours 10k en LA/LDD/fonds € Generali (Linxea Vie ou Bourso Vie pour debloquer le pognon en 72h).

Le reste en placement LT :
- SCPI en direct à crédit si tu ne veux pas acheter de RP,
- AV en fonds € : Bourso Vie + Linxea Avenir + Linxea Spirit.
- PEA en gestion passive indicielle (trackers).

Faut déjà prendre date dans les bonnes banques. Et ensuite en fonction de ta capacité d'épargne, allouer à l'un ou l'autre des produits selon les mois et ton allocation définie (x% scpi + y% AV fonds € + z% PEA).

bonjour et Merci pour ton accueil :jap:

comme tu dit pour l'achat de la résidence principal, il faut être OK sur 2 critères et ce n'est toujours pas le cas  :whistle:

oui j'ai 10k en tout

PEL, AV et PEA datent du debut d'année ....

PEL au crédit agricole et PEA et AV chez boursorama

AV a 100% sur fond euro

et le PEA stocke 1K  :lol:

ok pour la partie LT  :)

donc encore 2 souscriptions AV chez LInxea ?

SCPI, je n'ai pas encore bien saisi le concept, je vais donc m'y mettre

et pour le PEA, tu indiques des trackers dans la première pages je crois

pour l'instant pas de CTO ? du moins pas avant les AV additionnelle et le SCPI ?

Message cité 1 fois
Message édité par sernice le 28-04-2016 à 15:07:55
n°45601468
merl1n
Posté le 28-04-2016 à 15:18:11  profilanswer

Ne pas connaître son Tmi, c'est déjà un mauvais point pour un investisseur [:clooney40]

Pour le reste, c'est pas mal, pas d'erreur de débutant détectée, genre AV au CA [:matfou:1]

Edit : juste pour le fun, exotique, c'est quoi? Des vignes en Afrique du Sud?

Message cité 1 fois
Message édité par merl1n le 28-04-2016 à 15:19:31
n°45601481
nico6259
Posté le 28-04-2016 à 15:18:47  profilanswer

sernice a écrit :

bonjour et Merci pour ton accueil :jap:

comme tu dit pour l'achat de la résidence principal, il faut être OK sur 2 critères et ce n'est toujours pas le cas :whistle:

oui j'ai 10k en tout

PEL, AV et PEA datent du debut d'année ....

PEL au crédit agricole et PEA et AV chez boursorama

AV a 100% sur fond euro

et le PEA stocke 1K :lol:

ok pour la partie LT :)

donc encore 2 souscriptions AV chez LInxea ?

SCPI, je n'ai pas encore bien saisi le concept, je vais donc m'y mettre

et pour le PEA, tu indiques des trackers dans la première pages je crois

pour l'instant pas de CTO ? du moins pas avant les AV additionnelle et le SCPI ?

Je ne vois pas ton intérêt à ouvrir un CTO.
Sur PEA, avec tes trackers tu pourras investir hors europe aussi : ETF émergent, US...
Tu iras mollo sur PEA, pour appréhender la volatilité et lisser ton entrée :jap:

PEA et AV Bourso c'est bien.

Le PEL génération 2016 n'est pas intéressant.

Les SCPI en direct, ce serait pour t enrichir par ta capacité d'endettement, faute de le faire pour ta RP. Cf FP. Reste à trouver quelles SCPI et surtout le financement.

Pour les AV, vu que tu vas investir dessus à LT, ce serait risqué de ne parier que sur 1 seule AV. Je te recommande 3 AV. Avec Linxea Avenir et Spirit ça te fait 4 fonds € de plus. Ça te fera un choix entre 5 fonds € pour les milliers d'€ à venir.

n°45601736
sernice
Posté le 28-04-2016 à 15:36:36  profilanswer

merl1n a écrit :

Ne pas connaître son Tmi, c'est déjà un mauvais point pour un investisseur [:clooney40]  

Pour le reste, c'est pas mal, pas d'erreur de débutant détectée, genre AV au CA [:matfou:1]  

Edit : juste pour le fun, exotique, c'est quoi? Des vignes en Afrique du Sud?

au temps pour moi, le point d'interrogation est simplement une faute de frappe .... mon TMI est bien a 30%  ;)  

non de l'or, mais j'ai cru que comprendre que ca rentré dans cette categorie  :D  

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas ton intérêt à ouvrir un CTO.  
Sur PEA, avec tes trackers tu pourras investir hors europe aussi : ETF émergent, US...  
Tu iras mollo sur PEA, pour appréhender la volatilité et lisser ton entrée :jap:

PEA et AV Bourso c'est bien.  

Le PEL génération 2016 n'est pas intéressant.  

Les SCPI en direct, ce serait pour t enrichir par ta capacité d'endettement, faute de le faire pour ta RP. Cf FP. Reste à trouver quelles SCPI et surtout le financement.  

Pour les AV, vu que tu vas investir dessus à LT, ce serait risqué de ne parier que sur 1 seule AV. Je te recommande 3 AV. Avec Linxea Avenir et Spirit ça te fait 4 fonds € de plus. Ça te fera un choix entre 5 fonds € pour les milliers d'€ à venir.  

OK pour le cto  :sol:  

oui maintenant il faut que je trouve les bons trackers  :whistle:  

pour l'AV, j'ai mis 100% sur fond euros, il serait preferable de mettre 50/50 entre fond euro et eurossima ?

ok, donc prendre 2 AV chez linxea, c'est 1K l'entrée par contrat non ? ( SCPI devra attendre lol )

Message cité 1 fois
Message édité par sernice le 28-04-2016 à 15:37:09
n°45601854
nico6259
Posté le 28-04-2016 à 15:43:57  profilanswer

sernice a écrit :

OK pour le cto :sol:

oui maintenant il faut que je trouve les bons trackers :whistle:

pour l'AV, j'ai mis 100% sur fond euros, il serait preferable de mettre 50/50 entre fond euro et eurossima ?

ok, donc prendre 2 AV chez linxea, c'est 1K l'entrée par contrat non ? ( SCPI devra attendre lol )

50/50 entre fonds € et Eurossima ça n'a pas de sens, Eurossima c'est déjà un fonds € :D
Mais tu peux faire 50/50 entre Eurossima et € Exclusif, ce sont les 2 fonds €.
Le rachat partiel en 72h, je ne sais pas si c'est seulement sur Eurossima ou l'autre fonds € aussi, sois sûr de ce point :jap:

Chez Linxea c'est 500€ par AV et tu peux être parrainé pour avoir une prime d'ouverture.
Pas d'obligation de verser ensuite, mais pour toi ce sera mieux d'y mettre une partie de ton épargne mensuelle.

n°45603494
Goon
Posté le 28-04-2016 à 17:42:32  profilanswer

sernice a écrit :

2/ situation patrimoniale : locataire, aucun Crédits en cours ,30% de Capacité d'épargne mensuelle, TMI @ 30% ? Épargne actuelle et répartition  de 10K (sur AV,PEA,PEL,LDD,LA et exotique  
3/ préparer ma retraite, et avoir  10k de dispos a tout moment , le reste pouvant restant bloqué jusqu'a la retraite  

35 ans, TMI 30%, capacité d'épargne de 30% et... 10k d'épargne. Sortie de grosse galère ou longue longue période putes champagne ? :D

n°45603791
Pomme-abri​cot
Posté le 28-04-2016 à 18:07:55  profilanswer

Bonjour à tous,
et d'avance merci pour ce topic très instructif.

J'ai lu la FP plusieurs fois, je dois encore me familiariser avec tous les termes et détails !

1/ Votre situation familiale : 35 ans, union libre, pas d'enfant
2/ Votre situation patrimoniale : Aucun bien immobilier ; Pas de crédit, mais une dette de 8 k€ à rembourser dans 3 ans ; Capacité d'épargne mensuelle : 0,6 k€ ; TMI 30 ; Épargne actuelle et répartition : LDD 3 k€, PEL 14 k€ (oct2011, 2,5%), PEE 7 k€ (40% monétaire, 20% oblig. euro, 25% diversifié, 15% actions zone euro ; abondement max. 0,7 k€ pour 2,5 k€ versés), AV tout juste ouverte au minimum, en full€ : Fortuneo Vie (Suravenir Rendement)
3/ Vos projets ? Valoriser mon épargne sur le long terme, éventuellement investissement locatif sans aucune contrainte de délai -> J'attends explosion de la bulle, que ce soit dans 2 ou 25 ans
4/ Votre tempérament : aversion au risque plutôt élevé même si pas absolu ; Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je fais le dos rond ou je renforce, selon ma marge de manœuvre.

Voilà, en fonction de mon profil, j'attends vos précieux conseils, déjà savoir si je suis sur la bonne voie, et surtout dans quelle direction je devrais poursuivre.

À bientôt ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 28-04-2016 à 18:09:50
n°45603873
sernice
Posté le 28-04-2016 à 18:14:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

50/50 entre fonds € et Eurossima ça n'a pas de sens, Eurossima c'est déjà un fonds € :D
Mais tu peux faire 50/50 entre Eurossima et € Exclusif, ce sont les 2 fonds €.  
Le rachat partiel en 72h, je ne sais pas si c'est seulement sur Eurossima ou l'autre fonds € aussi, sois sûr de ce point :jap:

Chez Linxea c'est 500€ par AV et tu peux être parrainé pour avoir une prime d'ouverture.  
Pas d'obligation de verser ensuite, mais pour toi ce sera mieux d'y mettre une partie de ton épargne mensuelle.  

bien sur, je voulais dire eurossima et € exclusif  :D  

je vais laisser 100% sur € Exclusif dans un premier temps  

500€ par AV c'est déjà plus interresant et avec le parrainage c'est encore mieux alors  :lol:  

oui, le but et de diviser par 3, ce que je voulais mettre chez bourso donc  :sol:  

tu procède par prélèvement ou par versement libre toi ?  

Goon a écrit :

35 ans, TMI 30%, capacité d'épargne de 30% et... 10k d'épargne. Sortie de grosse galère ou longue longue période putes champagne ? :D

sortie de grosse galère et longue période de champagnes  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sernice le 28-04-2016 à 18:16:13
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 18:14:58  profilanswer

n°45603879
nico6259
Posté le 28-04-2016 à 18:15:36  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Bonjour à tous,
et d'avance merci pour ce topic très instructif.

J'ai lu la FP plusieurs fois, je dois encore me familiariser avec tous les termes et détails !

1/ Votre situation familiale : 35 ans, union libre, pas d'enfant
2/ Votre situation patrimoniale : Aucun bien immobilier ; Pas de crédit, mais une dette de 8 k€ à rembourser dans 3 ans ; Capacité d'épargne mensuelle : 0,6 k€ ; TMI 30 ; Épargne actuelle et répartition : LDD 3 k€, PEL 14 k€ (oct2011, 2,5%), PEE 7 k€ (40% monétaire, 20% oblig. euro, 25% diversifié, 15% actions zone euro ; abondement max. 0,7 k€ pour 2,5 k€ versés), AV tout juste ouverte au minimum, en full€ : Fortuneo Vie (Suravenir Rendement)
3/ Vos projets ? Valoriser mon épargne sur le long terme, éventuellement investissement locatif sans aucune contrainte de délai -> J'attends explosion de la bulle, que ce soit dans 2 ou 25 ans
4/ Votre tempérament : aversion au risque plutôt élevé même si pas absolu ; Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je fais le dos rond ou je renforce, selon ma marge de manœuvre.

Voilà, en fonction de mon profil, j'attends vos précieux conseils, déjà savoir si je suis sur la bonne voie, et surtout dans quelle direction je devrais poursuivre.

À bientôt ;)

Bienvenue  [:porc1net]  

Tu as quasi le même profil que le camarade Sernice qui s'est présenté ce matin. Lis les 2 dernières pages du topic  :jap:  

Tu as déjà accès à des produits sympas : PEL 2,5%, PEE abondée, AV Fortu. Bien !

Profite bien de l'abondement max de ton PEE tous les ans.

Tu pourrais prendre date aussi sur 2 AV de + pour diversifier les assureurs / fonds € / UC dispo : Linxea Avenir + Linxea Spirit.
Prends date aussi sur un PEA. Compare sur le topic bourse les tarifs Fortu vu que tu es déjà client VS les tarifs Bourse Direct pour faire ton choix.
Pourquoi pas étudier l'investissement en SCPI en direct plutôt qu'1 appart ?

Avec 600€/mois de capacité d'épargne, tu pourras alimenter régulièrement pour le LT tes AV + PEL + PEA.
PEA en limitant à < 15% de ton patrimoine si tu es frileux et en entrant progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-04-2016 à 18:17:47

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45603899
Pomme-abri​cot
Posté le 28-04-2016 à 18:17:27  profilanswer

Surper, merci patron !

Je viens de découvrir le concours AV, super sympa pour se familiariser, dommage que ça se finisse bientôt !

Message édité par Pomme-abricot le 28-04-2016 à 18:19:30
n°45603921
nico6259
Posté le 28-04-2016 à 18:19:32  profilanswer

sernice a écrit :

bien sur, je voulais dire eurossima et € exclusif  :D  

je vais laisser 100% sur € Exclusif dans un premier temps  

500€ par AV c'est déjà plus interresant et avec le parrainage c'est encore mieux alors  :lol:  

oui, le but et de diviser par 3, ce que je voulais mettre chez bourso donc  :sol:  

tu procède par prélèvement ou par versement libre toi ?  

Sur l'AV Bourso par virement.
Et sur l'AV Linxea Spirit par prélèvement.
Dans tous les cas j'alimente librement mes AV, rien n'est programmé, je vois tous les mois ce que je préfère faire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45604013
sernice
Posté le 28-04-2016 à 18:27:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur l'AV Bourso par virement.
Et sur l'AV Linxea Spirit par prélèvement.
Dans tous les cas j'alimente librement mes AV, rien n'est programmé, je vois tous les mois ce que je préfère faire.

ok  

je viens de passer par le site de linxea,  

l'AV linxea spirit je vois bien que le Versement initial mini se est de 500€

mais sur l'AV Avenir, j'ai du mal a visualiser  :sweat:  

avec le parrainage j'ai droit a combien ?

n°45604032
nico6259
Posté le 28-04-2016 à 18:31:07  profilanswer

sernice a écrit :

ok  

je viens de passer par le site de linxea,  

l'AV linxea spirit je vois bien que le Versement initial mini se est de 500€

mais sur l'AV Avenir, j'ai du mal a visualiser  :sweat:  

avec le parrainage j'ai droit a combien ?

Avenir c'est 500 € de versement mini à l'ouverture, fais moi confiance  :D  
Regarde : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx

Pour le parrainage, le filleul obtient 200pts soit 20€.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-04-2016 à 18:32:03

---------------
n°45604059
sernice
Posté le 28-04-2016 à 18:34:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avenir c'est 500 € de versement mini à l'ouverture, fais moi confiance  :D  
Regarde : http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx

Pour le parrainage, le filleul obtient 200pts soit 20€.

j'ai confiance, mais j'essaye de comprendre donc je vérifie  :lol:  

n°45604064
tanguy12
Posté le 28-04-2016 à 18:35:32  profilanswer

flipcup a écrit :

Ok, si je résume l'idée est que aujourd'hui c'est une assez mauvaise idée d'investir en oblig d'Etats €, et le reste est (très) risqué. Ce serait quoi du coup une bonne répartition pour un portefeuille à vocation obligataire ? L'oblig c'est vrmt pas une bonne idée d'y investir aujourd'hui ? (sauf un fonds type H2O multibonds qui les short ?) Au pire je ferai un rachat partiel pour ne rester qu'en fonds Opportunités sur le contrat Linxea (et je ne serai pas vraiment exposé en oblig, si ce n'est par une partie des fonds euro boostés)

suropp a quand même pas mal d'obligs ;)

flipcup a écrit :

Pour SGL, SPEA, R Valor, si je ne me trompe pas ce sont des flexibles plutôt orientés actions + ces fonds ne sont pas dispo chez Linxea Avenir, mais je reconnais volontiers l'intérêt / la qualité de ces fonds actions / flexibles !

R valor est présent sur linxeavenir

n°45606467
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2016 à 22:40:52  profilanswer

flipcup a écrit :

Merci à tous pour vos réponses

flipcup a écrit :

La partie UC représente un peu moins de 10% du patrimoine financier (une majorité étant en fonds euro boosté à l'immo (Suravenir Opportunités & ALT) + SCPI, donc bonne expo immo, et une partie minoritaire mais non négligeable en actions via CW8 + SMRT sur PEA), ce qui explique que je peux prendre des risques (horizon LT + pas besoin de l'argent + petite partie du patrimoine fi), il s'agit de la contrainte UC de Linxea Avenir. Je ferai ma présentation bientôt, ça change un peu la perspective effectivement

flipcup a écrit :

Ok, si je résume l'idée est que aujourd'hui c'est une assez mauvaise idée d'investir en oblig d'Etats €, et le reste est (très) risqué. Ce serait quoi du coup une bonne répartition pour un portefeuille à vocation obligataire ? L'oblig c'est vrmt pas une bonne idée d'y investir aujourd'hui ? (sauf un fonds type H2O multibonds qui les short ?) Au pire je ferai un rachat partiel pour ne rester qu'en fonds Opportunités sur le contrat Linxea (et je ne serai pas vraiment exposé en oblig, si ce n'est par une partie des fonds euro boostés)

flipcup a écrit :

Pour SGL, SPEA, R Valor, si je ne me trompe pas ce sont des flexibles plutôt orientés actions + ces fonds ne sont pas dispo chez Linxea Avenir, mais je reconnais volontiers l'intérêt / la qualité de ces fonds actions / flexibles !

Désolé pour la réponse tardive, j'ai malheureusement eu du vrai boulot aujourd'hui, je sors maintenant  :sweat:  

Très sincèrement étant donné les rendements obligataires classiques en EUR vs. le Fonds Euro, l'épargnant français a une situation inesperée par rapport à ses copains allemands, belges etc... qui se font payer 0.8%/an aujourd'hui pour des obligations bien notées en EUR. Bref dans ton alloc globale, prends le FonGé comme on l'appelle chez nous comme bloc obligataire "core" classique.  

Si cette poche a pour vocation d'être pure obligataire et que tu fais tes actions à coté, je te conseille d'effectivement prendre pas mal de HY EUR, même si le point d'entrée était vraiment en février, là tu es payé 3.5/4% p.a. pour un risque BB- duration 4 ans environ, ce qui n'est pas rien (comme risque) et ça a déja fait +3% YTD. Je te conseille de prendre de la dette US HY (hedgée en EUR), déja fait +6.5% YTD :(. Et c'est tout honnêtement si tu veux rester raisonnable, dans un ratio 1/2 environ par rapport au FG qui doit être le double de ça en cumulé, par exemple un 70% FG/30% UC

Si tu es vraiment taquin et finalement veut un peu plus d'exposition, et étant donné que la palette des fonds obligataires de gestion alternative est vraiment faible chez les assureurs, tu introduis du Multibonds et de la dette EM hard currency, hedgée en EUR. Là, je te conseille un 60% FG 40% UC dont 15% cumulé pour les deux dernieres catégories

n°45606514
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-04-2016 à 22:46:43  profilanswer

Je suis paumé dans l'interface Bourso. J'ai souscrit une AV, le pognon a été débité, mais aucun moyen de retrouver l'AV souscrit sur le site. Elle est planquée où cette fonctionnalité ?

n°45606625
Messij
Posté le 28-04-2016 à 22:54:33  profilanswer

Sur Boursorama ça peut mettre pas mal de temps avant de s'afficher dans ton interface (jusqu'à 2 semaines après le prélèvement sur le CC par exemple).
Don't worry.

---------------
WOW chien beaucoup
n°45606815
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2016 à 23:13:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé pour la réponse tardive, j'ai malheureusement eu du vrai boulot aujourd'hui, je sors maintenant  :sweat:  

Très sincèrement étant donné les rendements obligataires classiques en EUR vs. le Fonds Euro, l'épargnant français a une situation inesperée par rapport à ses copains allemands, belges etc... qui se font payer 0.8%/an aujourd'hui pour des obligations bien notées en EUR. Bref dans ton alloc globale, prends le FonGé comme on l'appelle chez nous comme bloc obligataire "core" classique.  

Si cette poche a pour vocation d'être pure obligataire et que tu fais tes actions à coté, je te conseille d'effectivement prendre pas mal de HY EUR, même si le point d'entrée était vraiment en février, là tu es payé 3.5/4% p.a. pour un risque BB- duration 4 ans environ, ce qui n'est pas rien (comme risque) et ça a déja fait +3% YTD. Je te conseille de prendre de la dette US HY (hedgée en EUR), déja fait +6.5% YTD :(. Et c'est tout honnêtement si tu veux rester raisonnable, dans un ratio 1/2 environ par rapport au FG qui doit être le double de ça en cumulé, par exemple un 70% FG/30% UC

Si tu es vraiment taquin et finalement veut un peu plus d'exposition, et étant donné que la palette des fonds obligataires de gestion alternative est vraiment faible chez les assureurs, tu introduis du Multibonds et de la dette EM hard currency, hedgée en EUR. Là, je te conseille un 60% FG 40% UC dont 15% cumulé pour les deux dernieres catégories

Je réponds à moi-même :D

L'allocation ci-dessous est vraiment si tu veux diversifier ton allocation avec des obligations; la façon simple adoptée par la majorité est uniquement de faire FG + UC Actions et/ou UC flexibles/patrimoniales. Encore une fois l'épargnant français est biaisé hors obligataire étant donné la disponibilité du FG

n°45606842
jameson
Posté le 28-04-2016 à 23:16:28  profilanswer

Je confirme, au Canada je ne trouve rien qui me permettrait ce genre de performance "sans risque"... :(

n°45607243
Pomme-abri​cot
Posté le 29-04-2016 à 00:52:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourrais prendre date aussi sur 2 AV de + pour diversifier les assureurs / fonds € / UC dispo : Linxea Avenir + Linxea Spirit.

Mieux que Bourso Vie ? (déjà chez Bourso en banque principale)

Citation :

Prends date aussi sur un PEA. Compare sur le topic bourse les tarifs Fortu vu que tu es déjà client VS les tarifs Bourse Direct pour faire ton choix.

Le PEA je ne connais pas du tout, je ne m'y suis pas encore penché. Je me dis que bien investir sur le marché des actions nécessite d'être très bien informé sur les quantités de supports existants, les secteurs d'activité prometteurs, la géopolitique, l'économie mondiale et en déduire les tendances... Ça me semble lourd d'apprentissage.

Citation :

Pareil, je ne connais pas encore ; si j'ai bien compris c'est de l'investissement immobilier en propriété partagée (?) Le domaine de l'immobilier personnellement je ne le sens pas prometteur à MT-LT...

Citation :

Avec 600€/mois de capacité d'épargne, tu pourras alimenter régulièrement pour le LT tes AV + PEL + PEA.
PEA en limitant à < 15% de ton patrimoine si tu es frileux et en entrant progressivement.[/quotemsg]

Ça me paraît raisonnable  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 29-04-2016 à 00:54:59
n°45607715
nico6259
Posté le 29-04-2016 à 07:51:48  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Citation :

Le PEA je ne connais pas du tout, je ne m'y suis pas encore penché. Je me dis que bien investir sur le marché des actions nécessite d'être très bien informé sur les quantités de supports existants, les secteurs d'activité prometteurs, la géopolitique, l'économie mondiale et en déduire les tendances... Ça me semble lourd d'apprentissage.

Citation :

Pareil, je ne connais pas encore ; si j'ai bien compris c'est de l'investissement immobilier en propriété partagée (?) Le domaine de l'immobilier personnellement je ne le sens pas prometteur à MT-LT...

Citation :

PEA en limitant à < 15% de ton patrimoine si tu es frileux et en entrant progressivement.

Ça me paraît raisonnable  :jap:[/quotemsg]

Sur PEA, tu peux faire simple en investissant en tracker, tracker World par exemple qui ratisse large.
Tu investis sur les actions mondiales, sans choisir. Reste juste le timing, si tu veux alléger "quand c'est haut" et renforcer "quand c'est bas".

Voilà pour les SCPI, tu es proprio d'une partie d'un parc immo, et tu touches les loyers sur la période. Et à la vente, si tu vends, tu encaisses PV ou MV.
Tu as les avantages et inconvénients en FP.  
Si tu préfères investir dans un appart locatif, tu as intérêt à gagner bien plus que des SCPI vu les emmerdes de gestion que ça représente. Et tu auras du mal à trouver un appart avec un rendement qui bat de 2pts le rendement d'une bonne SCPI. Même un rendement équivalent n'est pas facile hors campagne.

Linxea Avenir et Linxea Spirit, ce ne sont ni de meilleures AV ni des pires que Bourso Vie. Elles sont plus ou moins dans le top 1% des AV et dur de les départager.
En revanche, c'est bien de ne pas miser sur le succès d'1 seule AV. Il faut diversifier et ne pas se reposer sur un seul assureur (Generali).
Linxea Avenir c'est C MUT Suravenir et 2 fonds € de plus. Linxea Spirit c'est CA Spirica et 2 fonds € de plus (et des SCPI, UC...)
Dans tes xx années de vie à venir, tu auras le choix d'investir sur 5 fonds € de 3 assureurs différents et xx UC et xx SCPI...plutôt que de compter sur 1 seul assureur et 2 fonds €.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 29-04-2016 à 07:52:49

---------------
n°45607835
fun_olivie​r
Posté le 29-04-2016 à 08:25:29  profilanswer

'jour !

Possédant un PEG avec ma boite, je peux désormais libérer une partie de mes fonds investis (environ 10K€). Le placement actuel est de l'action (S@fr@n pour ne pas la citer...). Pensez vous que c'est judicieux de sortir (sécuriser) ce fond et de le placer sur une assurance vie en fonds euros (j'ai du Linxea vie de plus de 8 ans)?

J'ai pour objectif d'acheter d'ici 1 ou 2 ans, donc il faudra que je sorte du cash.

Merci :jap:

n°45607982
lologuil
Posté le 29-04-2016 à 08:51:02  profilanswer

Salut la team POGNON,
Ma question rejoint plus ou moins mon camarade du dessus. Jusqu'à présent, sans achat particulier en tête, j'utilisais massivement mon PEE (abondant jusqu'à 3k). Cependant, ma voiture commence à me lâcher. Est-ce que l'assurance vie serait un produit assez souple pour répondre au besoin de liquidité d'ici 1-2 ans?

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°45608020
nico6259
Posté le 29-04-2016 à 08:57:40  profilanswer

lologuil a écrit :

Salut la team POGNON,
Ma question rejoint plus ou moins mon camarade du dessus. Jusqu'à présent, sans achat particulier en tête, j'utilisais massivement mon PEE (abondant jusqu'à 3k). Cependant, ma voiture commence à me lâcher. Est-ce que l'assurance vie serait un produit assez souple pour répondre au besoin de liquidité d'ici 1-2 ans?

Tu as déjà une AV ?
En AV tu fais ton rachat quand tu veux, même si l'idéal est après 8 ans.
Privilégie une AV assureur Generali pour récupérer ton POGNON en 72h sinon ça peut prendre 1 mois : AV Bourso Vie ou Linxea Vie.

n°45608117
lologuil
Posté le 29-04-2016 à 09:06:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as déjà une AV ?
En AV tu fais ton rachat quand tu veux, même si l'idéal est après 8 ans.
Privilégie une AV assureur Generali pour récupérer ton POGNON en 72h sinon ça peut prendre 1 mois : AV Bourso Vie ou Linxea Vie.

J'avais lancé une procedure pour une bourso mais pas grande chose est dessus pour l'instant.

---------------
n°45608127
nico6259
Posté le 29-04-2016 à 09:08:08  profilanswer

lologuil a écrit :

J'avais lancé une procedure pour une bourso mais pas grande chose est dessus pour l'instant.

Une procédure de quoi ?
Si ton AV Bourso Vie est ouverte c'est bon.

n°45608143
lologuil
Posté le 29-04-2016 à 09:09:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une procédure de quoi ?
Si ton AV Bourso Vie est ouverte c'est bon.

Une procédure d'ouverture il y a quelques jours. Merci pour les conseils !

---------------
n°45608190
Pomme-abri​cot
Posté le 29-04-2016 à 09:14:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur PEA, tu peux faire simple en investissant en tracker, tracker World par exemple qui ratisse large.
Tu investis sur les actions mondiales, sans choisir. Reste juste le timing, si tu veux alléger "quand c'est haut" et renforcer "quand c'est bas".

Pas bête, ça permet de jouer sur les variations d'un indice sans forcément estimer la santé à LT des entreprises sélectionnées ; du coup ça doit + ressembler à du jeu CT que LT, non ?

Citation :

Voilà pour les SCPI, tu es proprio d'une partie d'un parc immo, et tu touches les loyers sur la période. Et à la vente, si tu vends, tu encaisses PV ou MV.
Si tu préfères investir dans un appart locatif, tu as intérêt à gagner bien plus que des SCPI vu les emmerdes de gestion que ça représente. Et tu auras du mal à trouver un appart avec un rendement qui bat de 2pts le rendement d'une bonne SCPI. Même un rendement équivalent n'est pas facile hors campagne.

Effectivement, ça semble une bonne solution pour investir dans l'immo sans pour autant avoir les embêtements d'un bien à entretenir ; d'un autre côté ça ne donne pas l'impression de suivre son investissement de loin et d'être moins impliqué que dans la gestion de son bien ?
Je garde cette idée dans un coin de la tête pour plus tard car j'ai actuellement une confiance très limitée dans l'immobilier en général, qui me semble encore surévalué aujourd'hui.

Citation :

Linxea Avenir et Linxea Spirit, ce ne sont ni de meilleures AV ni des pires que Bourso Vie. Elles sont plus ou moins dans le top 1% des AV et dur de les départager.
En revanche, c'est bien de ne pas miser sur le succès d'1 seule AV. Il faut diversifier et ne pas se reposer sur un seul assureur (Generali).
Linxea Avenir c'est C MUT Suravenir et 2 fonds € de plus. Linxea Spirit c'est CA Spirica et 2 fonds € de plus (et des SCPI, UC...)
Dans tes xx années de vie à venir, tu auras le choix d'investir sur 5 fonds € de 3 assureurs différents et xx UC et xx SCPI...plutôt que de compter sur 1 seul assureur et 2 fonds €.

Ok pour la diversification ; étant donné que je suis déjà chez Suravenir via Fortuneo pour du full€, est-il + pertinent d'ouvrir en premier lieu un Bourso Vie pour Generali et un Linxea Spirit pour Spirica, et ensuite seulement ouvrir Linxea Avenir pour les UC Suravenir ?

Merci en tout cas pour tous ces conseils  :jap:  sympa pour le néophyte d'être guidé vers le chemin du POGNON  :sol: j'espère au moins que HFR te dédommage pour ta création de richesses  :bounce:

n°45608234
Astroya
Posté le 29-04-2016 à 09:18:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vaut pas mieux investir une même somme tous les mois plutôt que d'essayer de faire du market timing  :??:  

n°45608261
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-04-2016 à 09:21:41  profilanswer

Qui se charge d'ouvrir le topic "[Topic achat SCPI] À quand le krach ?" ?

---------------
Gitan des temps modernes
n°45608304
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-04-2016 à 09:27:16  profilanswer

Astroya a écrit :

Vaut pas mieux investir une même somme tous les mois plutôt que d'essayer de faire du market timing  :??:  

Oui, mais c'est moins amusant :lol:

n°45608652
nico6259
Posté le 29-04-2016 à 09:53:56  profilanswer

Astroya a écrit :

Vaut pas mieux investir une même somme tous les mois plutôt que d'essayer de faire du market timing :??:

Un lazy portfolio c'est bien aussi, ça peut produire de meilleurs résultats que se croire malin :o

n°45608695
nico6259
Posté le 29-04-2016 à 09:56:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pas bête, ça permet de jouer sur les variations d'un indice sans forcément estimer la santé à LT des entreprises sélectionnées ; du coup ça doit + ressembler à du jeu CT que LT, non ?

Citation :

Effectivement, ça semble une bonne solution pour investir dans l'immo sans pour autant avoir les embêtements d'un bien à entretenir ; d'un autre côté ça ne donne pas l'impression de suivre son investissement de loin et d'être moins impliqué que dans la gestion de son bien ?
Je garde cette idée dans un coin de la tête pour plus tard car j'ai actuellement une confiance très limitée dans l'immobilier en général, qui me semble encore surévalué aujourd'hui.

Citation :

Ok pour la diversification ; étant donné que je suis déjà chez Suravenir via Fortuneo pour du full€, est-il + pertinent d'ouvrir en premier lieu un Bourso Vie pour Generali et un Linxea Spirit pour Spirica, et ensuite seulement ouvrir Linxea Avenir pour les UC Suravenir ?

Merci en tout cas pour tous ces conseils :jap: sympa pour le néophyte d'être guidé vers le chemin du POGNON :sol: j'espère au moins que HFR te dédommage pour ta création de richesses :bounce:

Non pour les trackers ça convient très bien aussi sur le LT. Privilégie le PEA pour ne pas subir les FdG sur UC en AV.

On est d'accord pour l'immo :jap:

Ah mais si tu as déjà l'AV Fortu, inutile d'ouvrir Linxea Avenir, ça ferait doublon.
Ouvre Bourso Vie, mais je croyais que tu l'avais déjà.
Et Linxea Spirit.
Et tu auras 3 excellentes AV.

Message édité par nico6259 le 29-04-2016 à 09:58:29
n°45608729
flipcup
Posté le 29-04-2016 à 09:57:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45608767
stephaneF
Posté le 29-04-2016 à 10:00:19  profilanswer

Ils sont chiants Bourso avec leur marge de 6% quand on passe des ordres.  [:massys]  
Du coup on est obligé de passer des petits ordres complémentaires pour compléter sa ligne et liquider le solde de son PEA...  [:bluelou:4]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45609435
Janfy
Observateur
Posté le 29-04-2016 à 10:37:38  profilanswer

Sur Linxea Vie, comment connaitre la VL d'une UC suite à un arbitrage en particulier ? et la date de cette VL ?

Message cité 1 fois
Message édité par Janfy le 29-04-2016 à 10:39:18
n°45609550
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-04-2016 à 10:45:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Citation :

J'ai un PEA, sur lequel je n'ai que des SICAV; ça lisse le risque, et les performances, OK, mais tu n'as pas besoin de "garder l'oeil dessus" si fréquemment que pour des actions.

Il y a de bonnes SICAV éligibles PEA qui performent bien.
(et tu trouves les "palmarès" un peu partout)

Sinon, tu as des trackers.

Message édité par Jp03 le 29-04-2016 à 10:47:53

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45609668
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-04-2016 à 10:51:10  profilanswer

Voici la "une" du dernier Investissement Conseil

http://reho.st/thumb/www.hapshack.com/images/vjS1w.jpg

Pas encore lu, mais téléchargé.
L'investissement à plusieurs et le démembrement va certainement attirer mon attention.

Pour investir à plusieurs, donc (avec sa compagne non mariée, par ex) ou dans un cadre successoral (à long terme... le + TARD possible :o)

Message édité par Jp03 le 29-04-2016 à 10:57:40

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3261  3262  3263  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)