Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45155571
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2016 à 08:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà tu appuies mon intuition de ton cas concret :jap:

En France c est déjà une usine à gaz et avec le prélèvement à la source ça s'annonce encore pire.
Si l'Etat veut gagner en trésorerie, qu'il impose la mensualisation et voilà. Qu'il ne cherche pas à faire comme les voisins alors que notre fisca n'a rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 08:36:06  profilanswer

n°45155592
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 08:40:12  answer

nico6259 a écrit :

Voilà tu appuies mon intuition de ton cas concret :jap:

En France c est déjà une usine à gaz et avec le prélèvement à la source ça s'annonce encore pire.
Si l'Etat veut gagner en trésorerie, qu'il impose la mensualisation et voilà. Qu'il ne cherche pas à faire comme les voisins alors que notre fisca n'a rien à voir.

On pourrait en profiter pour supprimer toutes les niches et le coefficient familial  note bien :o

n°45155602
Trollounet
Posté le 18-03-2016 à 08:41:21  profilanswer

Je comprends pas la remarque comme quoi on paiera une année d'impôt de moins. Depuis toujours on paye des impôts à n+1. Du coup les impôts de l'année de notre mort n'étaient pas payés.  

Là l'année où on paye pas d'impôt c'est pas celle de notre mort, c'est 2017 mais c'est tout non ? (évidemment l'année de notre mort représentait moins d'IR qu'une année en étant actif donc l'état fait quand même un "cadeau" )  

Par contre comme maintenant on paye dès l'année n, les futures générations paieront une année supplémentaire que toutes les précédentes.

n°45155612
Woka
Posté le 18-03-2016 à 08:42:48  profilanswer

Ça va surtout être l'occasion de fusionner l'IR avec les PS pour les rendre progressifs.
C'est ce que  Ayrault avait en tête dès le début en proposant le prélèvement à la source.

n°45155620
nico6259
Posté le 18-03-2016 à 08:43:06  profilanswer

Je suis d'accord.
Flat tax et revenu universel.

Mais il y aurait trop de simplicité = moins de débats politiques = moins de partis = moins d'hommes politiques et moins de division de français.
C'est pas bon pour nos hommes politiques alors ça ne pourra jamais arriver :o

n°45155700
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2016 à 08:55:04  profilanswer

Marie Quantier ouvre un contrat d'AV avec Suravenir

Citation :

il proposera une trentaine de fonds, principalement des ETF moins chers que les fonds de gestion active, ainsi qu’un fonds en euros

Citation :

L’assurance vie de Marie Quantier est assortie de 0,6% de frais annuels et de 0,1% de frais d’arbitrage, contre 1,6% chez Yomoni. Mais il faut y ajouter une commission de performance de 5% et un abonnement de 5,90 euros par mois.

[:dbbg:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 18-03-2016 à 08:55:18

---------------
Gitan des temps modernes
n°45156106
stephaneF
Posté le 18-03-2016 à 09:39:34  profilanswer

I&E qui est revenu pratiquement à 0% sur 2016 !  [:lapattefolle]  [:implosion du tibia]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45156212
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-03-2016 à 09:46:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, d'où boom de croissance.  
Source = Bfm

J'ai lu hier dans le journal que l'état trouvera un moyen de récupérer l'IR 2017 dans tous les cas, donc pas d'année blanche.
Enfin c'est pas prévu.
Et ce sera mal connaitre la politique de croire qu'ils feraient cadeau d'autant de POGNON :o

n°45156242
true-wiwi
Posté le 18-03-2016 à 09:49:48  profilanswer

bobor a écrit :

Marie Quantier ouvre un contrat d'AV avec Suravenir

Citation :

il proposera une trentaine de fonds, principalement des ETF moins chers que les fonds de gestion active, ainsi qu’un fonds en euros

Citation :

L’assurance vie de Marie Quantier est assortie de 0,6% de frais annuels et de 0,1% de frais d’arbitrage, contre 1,6% chez Yomoni. Mais il faut y ajouter une commission de performance de 5% et un abonnement de 5,90 euros par mois.

[:dbbg:2]

Pas mal.

Je suis passé au Crédit Agricole tout à l'heure, elle m'annonce 4.5% de frais sur versement sur une AV en fonds en euros.

"Oui mais vous savez, on peut vous faire le versement à 4% seulement"

Sans déconner :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45156316
nico6259
Posté le 18-03-2016 à 09:55:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

I&E qui est revenu pratiquement à 0% sur 2016 ! [:lapattefolle] [:implosion du tibia]

Le benchmark des small fait quoi sur 2016 ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 09:55:59  profilanswer

n°45156342
nico6259
Posté le 18-03-2016 à 09:57:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas mal.

Je suis passé au Crédit Agricole tout à l'heure, elle m'annonce 4.5% de frais sur versement sur une AV en fonds en euros.

Lol 4% de frais sur versement seulement.

Mais pour ce prix, tu as le conseil : elle te tend le papier et te dit où signer  [:am72:5]

n°45156376
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-03-2016 à 10:00:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, toutafé
Cette génération là aura payé de l'IR une année de moins

De ton vivant ... oui.

Aujourd'hui, les morts payent l'IR ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°45156389
merl1n
Posté le 18-03-2016 à 10:01:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas mal.

Moi j'ai engagé un retrait partiel de 30 000 euros sur mon AV du Credit Paysan il y a 3 semaines...
- semaine 1 : contact téléphonique pour prendre rendez vous et lui dire que c'est pour faire un rachat pour mettre la tune sur une AV en ligne : réponse conseillère "en ligne? ouille ouille ouille"  :lol:  
- semaine 2 : rendez-vous : je lui explique que leur fond euros, c'est de la m... et que leur frais de gestion aussi pour la partie UC (avec des mots polis) : réponse conseillère "le fonds euros, nous, on met de côté pour le futur..." : ok, donc ça fait 8 ans que je fais entre 1 et 1,5 point de moins qu'un fond euro en ligne car chaque année ils mettent de côté ;)
  Je lui explique que les assureurs en ligne font mieux et que derrière ce sont les mêmes assureurs que pour les banques en dur.
Bref, elle ne peut pas faire mon retrait tout de suite, faut en parler à la direction !
- semaine 3 : nouveau rendez-vous et contre proposition de la direction : bah rien !  :bounce: => retrait enclenché

n°45156466
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 18-03-2016 à 10:06:50  profilanswer

Bonjour,
Je repose ma question qui est passée inaperçue il y a quelques jours en essayant de la reformuler, je n'arrive pas à y trouver une réponse sans doute à cause de mon manque de compétence économique.

Prenons une ligne investie en plusieurs fois, donc avec des VL différentes. Disons un investissement de 5k€ en 5x1k€.
Avec la hausse de la VL, on atteint par exemple 6k€ sur cette ligne, donc une PV de 1k€, or, vu qu'on a investi en plusieurs fois et que la PV se calcule en fct du prix moyen la PV indiquée n'est que de 0,5k€.
De mon point de vue de noob on a gagné 1k€ et pas 0.5k€ donc j'aurai tendance à écrémer 1k€
Je sens que je manque d'une base de connaissance pour bien comprendre la différence entre ces 0.5 et 1k€ (j'ai bien compris comment ils étaient calculés) mais 6k - 5k pour moi ça fait 1k d'empocher ...
Une âme charitable pour me faire un brief ? :o
Merci :jap:

n°45156498
merl1n
Posté le 18-03-2016 à 10:09:27  profilanswer

Dites OPCIMMO VIE sur un Linxea Spirit, vous en pensez quoi pour se diversifier des UCs ?

Et les frais d'entrée, c'est négociable en appelant Linxea ou c'est gravé dans le marbre?

n°45156513
nico6259
Posté le 18-03-2016 à 10:10:54  profilanswer

merl1n a écrit :

Moi j'ai engagé un retrait partiel de 30 000 euros sur mon AV du Credit Paysan il y a 3 semaines...
- semaine 1 : contact téléphonique pour prendre rendez vous et lui dire que c'est pour faire un rachat pour mettre la tune sur une AV en ligne : réponse conseillère "en ligne? ouille ouille ouille" :lol:
- semaine 2 : rendez-vous : je lui explique que leur fond euros, c'est de la m... et que leur frais de gestion aussi pour la partie UC (avec des mots polis) : réponse conseillère "le fonds euros, nous, on met de côté pour le futur..." : ok, donc ça fait 8 ans que je fais entre 1 et 1,5 point de moins qu'un fond euro en ligne car chaque année ils mettent de côté ;)
Je lui explique que les assureurs en ligne font mieux et que derrière ce sont les mêmes assureurs que pour les banques en dur.
Bref, elle ne peut pas faire mon retrait tout de suite, faut en parler à la direction !
- semaine 3 : nouveau rendez-vous et contre proposition de la direction : bah rien ! :bounce: => retrait enclenché

Aïe Aïe Aïe en ligne pauvre fou !!!
:o

n°45156531
cmoadd
Posté le 18-03-2016 à 10:12:13  profilanswer

merl1n a écrit :

Dites OPCIMMO VIE sur un Linxea Spirit, vous en pensez quoi pour se diversifier des UCs ?

Et les frais d'entrée, c'est négociable en appelant Linxea ou c'est gravé dans le marbre?

Les frais d'entrée de OPCIMMO VIE c'est les même partout. Ce sont des frais du à la SCI (comprendre par la que LinXea ne prend pas de frais supplémentaires). Donc non négociable.

Il y a Capimmo sinon avec moins de frais et un rendement légèrement plus haut en 2015.

Par contre il faut bien se dire que ce type d'investissement, c'est 3 ans minimum sinon autant passer sur fonds €.

Message édité par cmoadd le 18-03-2016 à 10:14:21
n°45156538
cmoadd
Posté le 18-03-2016 à 10:13:20  profilanswer

Petite article sur la gestion pilotée : http://opcvm.blogspot.fr/2016/03/l [...] lotee.html

Bon j'ai fais ça léger car le sujet ne me passionne pas, mais au moins il y a quelques informations. Un comparatifs des performances est inutiles vu que ça varie fortement d'une année à l'autre :pt1cable:

n°45156550
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2016 à 10:15:21  profilanswer

teflon a écrit :

Bonjour,
Je repose ma question qui est passée inaperçue il y a quelques jours en essayant de la reformuler, je n'arrive pas à y trouver une réponse sans doute à cause de mon manque de compétence économique.

Prenons une ligne investie en plusieurs fois, donc avec des VL différentes. Disons un investissement de 5k€ en 5x1k€.
Avec la hausse de la VL, on atteint par exemple 6k€ sur cette ligne, donc une PV de 1k€, or, vu qu'on a investi en plusieurs fois et que la PV se calcule en fct du prix moyen la PV indiquée n'est que de 0,5k€.
De mon point de vue de noob on a gagné 1k€ et pas 0.5k€ donc j'aurai tendance à écrémer 1k€
Je sens que je manque d'une base de connaissance pour bien comprendre la différence entre ces 0.5 et 1k€ (j'ai bien compris comment ils étaient calculés) mais 6k - 5k pour moi ça fait 1k d'empocher ...

Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Si tu as mis 5K et que tu as 6K, la PV est de 1K quelle que soit la manière dont tu a mis les 5K.

n°45156573
mko
Posté le 18-03-2016 à 10:17:11  profilanswer

c'est quoi les délais d'arbitrage chez Fortuneo vie ?
j'ai fait un arbitrage le 06/02 et toujours rien  :(  
c'est d'un long  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45156579
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2016 à 10:17:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je passe rentier en 2018, ça me ferait plaisir de sortir sur une année blanche ! [:gum]  
Je vais réfléchir à des optimisations et voir si il n'y a pas des boîtes cotées qui en profiteraient.

:??:

n°45156582
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-03-2016 à 10:17:44  profilanswer

teflon a écrit :

Bonjour,

Au final, mathématiquement, ça doit revenir au même [:skeye]  

La PV, c'est c'est que tu as (actuellement) - ce que tu as versé

ça peut être négatif :D

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45156629
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2016 à 10:21:32  profilanswer

merl1n a écrit :

- semaine 1 : contact téléphonique pour prendre rendez vous et lui dire que c'est pour faire un rachat pour mettre la tune sur une AV en ligne : réponse conseillère "en ligne? ouille ouille ouille"  :lol:  
- semaine 3 : nouveau rendez-vous et contre proposition de la direction : bah rien !  :bounce: => retrait enclenché

Il n'y a pas que du faux. Il est vrai que la réserve des AV en ligne est réduite à peau de chagrin, pour ne pas dire nulle.
Cela explique un peu le meilleur taux servi actuellement.  
Mais, faut pas se leurrer, les réserves sont destinées à alimenter les fonds € croissance, donc ces AV qui ont des réserves ne font que pigeonner les épargnants.

Concernant les frais de versement, avantage indéniable aux assureurs en ligne. Mais si ces courtiers (non diversifiés) ferment, que seront les frais de versement ensuite? Ce sont des contrats collectifs et ajouter des frais sera tout à fait possible pour le repreneur.  
C'est bien sûr une vision pessimiste. Il est fortement probable qu'un assureur en ligne reprenne les contrats du courtier en faillite.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45156658
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2016 à 10:24:16  profilanswer

Bordel la MIF...  [:bararhum:2]  [:bararhum:2]  [:bararhum:2]  

Ce sont de véritables maniaques de l'origine des fonds. Je n'ai jamais vu ça.
Ils avaient déjà été chiants sur mon premier versement de 40k.

Mais là, versement de 60k, tous les voyants sont au rouge chez eux. (j'aurais du m'en douter, AV de cheminots :o).
J'ai déjà fait deux aller-retours avec le service client qui me demandait plein de justificatifs supplémentaires.

Là je reçois carrément un courrier.
En gros l'origine des fonds est un rachat d'une autre AV (purge annuelle). Eh ben ça leur suffit pas. Ils ont vu sur le relevé de cette autre AV que j'y avais fait un versement de 100k 5 mois avant le rachat.
--> ils me demandent donc de justifier l'origine des fonds de ce versement sur l'autre AV !  [:sanctus vincere:1]  

J'en peux plus. Je vais leur envoyer un mail avec les 200 pages de mes relevés de compte courant et compte professionnel sur ces 3 dernières années avec un petit message : "voilà vous savez tout sur mon POGNON. démerdez-vous et arrêtez de m'emmerder  [:neernitt:1] "

n°45156770
calice71
Posté le 18-03-2016 à 10:32:35  profilanswer

merl1n a écrit :

LBP en ligne : demande de rachat partiel le 04/02/2016 de 10k€ - Virement reçu le 12/02/2016  ;)

n°45157061
teflon
Posté le 18-03-2016 à 10:54:00  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Si tu as mis 5K et que tu as 6K, la PV est de 1K quelle que soit la manière dont tu a mis les 5K.

Jp03 a écrit :

Au final, mathématiquement, ça doit revenir au même [:skeye]  

La PV, c'est c'est que tu as (actuellement) - ce que tu as versé

ça peut être négatif :D

Bon, j'ai repris tous les calculs avec les différents investissements/arbitrages sur la ligne qui me chiffonnait et j'ai trouvé d'où venait le problème (indice : ce n'était pas moi!)
Sur mon interface Altaprofits, le nombre de part sur l'UC incriminée (une H2O en plus) était simplement faux ! et mon fichier excel que je tiens à côté se basait sur ce nombre de part pour calculer la PV.
C'est de là d'où venait la connerie de différence et c'est pas à mon avantage :o, j'ai moins de part qu'affiché :o :o
Je viens de leur envoyer un petit mail.

n°45157088
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2016 à 10:56:23  profilanswer

teflon a écrit :

Bon, j'ai repris tous les calculs avec les différents investissements/arbitrages sur la ligne qui me chiffonnait et j'ai trouvé d'où venait le problème (indice : ce n'était pas moi!)
Sur mon interface Altaprofits, le nombre de part sur l'UC incriminée (une H2O en plus) était simplement faux ! et mon fichier excel que je tiens à côté se basait sur ce nombre de part pour calculer la PV.
C'est de là d'où venait la connerie de différence et c'est pas à mon avantage :o, j'ai moins de part qu'affiché :o :o
Je viens de leur envoyer un petit mail.

Sur altaprofits, le nb de parts d'UC est calculé en fonction des frais de gestion à venir. Il réduit donc quotidiennement.
Et il y a souvent un décalage de 2 /3 jours des dates de valeur sur la réalité.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45157131
teflon
Posté le 18-03-2016 à 10:59:47  profilanswer

bobor a écrit :

Sur altaprofits, le nb de parts d'UC est calculé en fonction des frais de gestion à venir. Il réduit donc quotidiennement.
Et il y a souvent un décalage de 2 /3 jours des dates de valeur sur la réalité.

Sauf que là, ils m'affichent un nombre de part plus important que la réalité (+8% quand même) donc il y a grosse connerie.

n°45157189
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2016 à 11:03:35  profilanswer

Mon fichier excel calcule lui-même le nombre de parts [:paco fpg:1]  

8% ça fait beaucoup.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45157312
tanguy12
Posté le 18-03-2016 à 11:13:09  profilanswer

mko a écrit :

c'est quoi les délais d'arbitrage chez Fortuneo vie ?
j'ai fait un arbitrage le 06/02 et toujours rien  :(  
c'est d'un long  :o

quelle fréquence de valorisation les fonds arbitrés?

n°45157330
tanguy12
Posté le 18-03-2016 à 11:14:59  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Mais là, versement de 60k, tous les voyants sont au rouge chez eux. (j'aurais du m'en douter, AV de cheminots :o).
J'ai déjà fait deux aller-retours avec le service client qui me demandait plein de justificatifs supplémentaires.

En gros l'origine des fonds est un rachat d'une autre AV (purge annuelle). Eh ben ça leur suffit pas. Ils ont vu sur le relevé de cette autre AV que j'y avais fait un versement de 100k 5 mois avant le rachat.
--> ils me demandent donc de justifier l'origine des fonds de ce versement sur l'autre AV !  [:sanctus vincere:1]  

J'en peux plus. Je vais leur envoyer un mail avec les 200 pages de mes relevés de compte courant et compte professionnel sur ces 3 dernières années avec un petit message : "voilà vous savez tout sur mon POGNON. démerdez-vous et arrêtez de m'emmerder  [:neernitt:1] "

vous êtes bien aimables avec les casse couille....
En + pour le contrat MIF ou apicil de BD qui sont pas non plus des must-have absolus...
Bforbank a commencé à me les briser pour m'ouvrir le CC -> ciao

n°45157824
izno1978
Posté le 18-03-2016 à 11:55:47  profilanswer

remonté à la 57 ième place dans le concours de linxea ( grâce aux matière premières)

n°45158546
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2016 à 12:59:03  answer

frankie_flowers a écrit :

chiche :o

n°45158759
Velocesupe​r
Posté le 18-03-2016 à 13:22:30  profilanswer

izno1978 a écrit :

remonté à la 57 ième place dans le concours de linxea ( grâce aux matière premières)

Je plonge... 39ème !

Le 1er, c'est Prince HFR ! Bien joué !

Les premiers du classement ont tous pris de l'or...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-03-2016 à 13:36:56
n°45158868
koko707
Truc07
Posté le 18-03-2016 à 13:31:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je plonge... 39ème !  

Le 1er, c'est Prince HFR ! C'est qui ? :D

Les premiers du classement ont tous pris de l'or...

Y a aussi un mec d'HFR dans les plus fortes progressions du jour  :o

---------------
Koko part en vacances
n°45159515
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-03-2016 à 14:19:47  profilanswer

Premier jour de participation. :sol:  

Edit : au cas où, je viens de prendre un ticket Euromillions, aussi.  :whistle:

Message édité par Prince HFR le 18-03-2016 à 15:19:54
n°45160380
calice71
Posté le 18-03-2016 à 15:05:26  profilanswer

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Pourquoi peut-on bénéficier de la dispense du Prélèvement Fiscal de 24% pour les livrets d'épargne chez RCI Banque / PSA Banque pour l'année de souscription alors que les autres (ING DIRECT / Fortutu ...) il faut attendre l'année suivante ?

Merci d'avance.

n°45161045
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-03-2016 à 15:42:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a aussi un mec d'HFR dans les plus fortes progressions du jour  :o

C'est donc toi.
J'ai fait un retour sur le topic boursier...

---------------
Demqin
n°45161574
nico6259
Posté le 18-03-2016 à 16:23:58  profilanswer

[:somberlain4:2]

n°45161773
tanguy12
Posté le 18-03-2016 à 16:39:32  profilanswer

cmoadd a écrit :

Petite article sur la gestion pilotée : http://opcvm.blogspot.fr/2016/03/l [...] lotee.html

Bon j'ai fais ça léger car le sujet ne me passionne pas, mais au moins il y a quelques informations. Un comparatifs des performances est inutiles vu que ça varie fortement d'une année à l'autre :pt1cable:

chez INg c'est 0.1% de frais, et une gestion pilotée chez spirica est possible via b4b

n°45161930
frankie_fl​owers
Posté le 18-03-2016 à 16:51:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

vous êtes bien aimables avec les casse couille....
En + pour le contrat MIF ou apicil de BD qui sont pas non plus des must-have absolus...
Bforbank a commencé à me les briser pour m'ouvrir le CC -> ciao

Faut bien diversifier, et puis leurs taux sont très bons  [:spamafote] (3.30% en 2015).

A priori la date de valeur sera bonne, c'est l'essentiel.
Mais c'est vrai que j'y réfléchirai à deux fois avant de refaire un versement chez eux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)