| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Koolklem Rooftop Korean | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 20:56:58 ![]() ![]() |
c2800 |
On est en 2016, on paye pour les revenus 2015. Ca fait pas une année blanche ça, in fine, le jour où tu pars à la retraite ? Pour nous qui sommes déjà dans le système j'entends, pour les futurs salariés ça ne change rien, mais pour nous qui n'avons pas eu d'IR à payer durant notre première année de revenu. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-03-2016 à 21:09:23 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 21:10:59 ![]() En effet, d'où la croissance presumee liée à l'effet d'aubaine. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Bercy à déjà prévu des mécanismes anti petits malins qui veulent optimiser (bfmb) --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 | Oui |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 21:16:52 ![]() Enfin bon.... Ça ne passera jamais. Les patrons ne veulent pas collecter, les gens s'en tapent et surtout le Fisc fera tout pour que ça n'arrive jamais vu que ça pourrait engendrer la suppression de 10000 postes dans leurs rangs. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 21:17:15 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 21:24:52 ![]()
La dernière fois qu'on a voulu taper dans les effectifs, une simple menace de grève de la collecte à mis tout le monde d'accord. Et je ne pense pas que Josiane, 35 ans passés à saisir des déclarations soit apte à aller faire du contrôle Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2016 à 21:27:13 |
Astroya | Hello |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Publicité | Posté le 17-03-2016 à 21:33:03 ![]() ![]() |
tanguy12 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
frankie_flowers |
Bel effort
J'ai fait une petite simu chez ING. J'arrive à 1.1% sur 10 ans.
Le mécanisme en question semble vachement avancé : c'est un bon gros baton (menaces de redressements pour ceux qui ont bizarrement un pic de revenus en 2017).
|
jameson |
Au Canada, le prélèvement à la source est basé sur le montant du salaire versé sur la période. Tu peux néanmoins justifier que ta retenue à la source soit ajusté, selon certains critères. Puis, l'année suivante, tu fais ta déclaration d'impôt, et le montant est alors ajusté. Grossièrement :
Message cité 1 fois Message édité par jameson le 17-03-2016 à 22:07:25 |
stephaneF | Je ne vois pas l'intérêt par rapport à la mensualisation, à part compliquer encore le truc et emmerder les entreprises. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 22:11:41 ![]()
Non mais'quand meme. La'gueule'du patron de StephaneF quand il va voir 0% |
jameson |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 22:13:58 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dd_pak | Je pense que c'est surtout pour celui qui perde son boulot, plus de salaire, pas d'impôts le mois suivant (mise à jour en temps réel) Message cité 2 fois Message édité par dd_pak le 17-03-2016 à 23:27:00 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2016 à 23:28:25 ![]()
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 17-03-2016 à 23:30:47 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
hey_popey Beta vulgaris |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
Les autres pays n'ont pas toutes nos niches fiscales et le quotient familial... |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 08:16:13 ![]()
Je suis prélevé à la source, mais sans aucune niche fiscale ni coefficient familial (on impose l'individu, pas le foyer). Avec le système français, ça ne peut pas être simple. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-03-2016 à 08:17:01 |
bobor tueur de n44b |
Une belle spécificité française Message édité par bobor le 18-03-2016 à 08:24:46 --------------- Gitan des temps modernes |
tanguy12 | Justement faudrait l'accompagner d'une réforme de cette complexité |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |