Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3088  3089  3090  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44605774
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2016 à 14:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après l'état d'urgence permanent, on va appeler ça l'état de guerre, et il faudra participer obligatoirement au fond "effort de guerre" contre Daesh :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 14:08:02  profilanswer

n°44605777
pik3
Posté le 25-01-2016 à 14:08:10  profilanswer

Marc a écrit :

Imaginer que la probabilité d'être confronté à un régime autoritaire / totalitaire est supérieur à 0% dans les XX prochaines années c'est du troll ? Marf :D

Alors qu'on a un gouvernement "de gauche" qui maintient un état d'urgence avec la bénédiction des citoyens.  :whistle:  

n°44605786
Shaad
Posté le 25-01-2016 à 14:09:11  profilanswer

Mouais, seul l'avenir nous le dira en effet.

<mode bisounours OFF>

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44605877
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2016 à 14:15:51  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ouai c'est bien ça le problème. Tu vas bloquer 50k sur un support qui te rapporte ridiculement 1,5% (2,25% avec la prime), pour espérer avoir un petit bout de crédit immobilier à taux préférentiel dans le futur. Je trouve ça très cher payé.

j'en ai ouvert un pour prendre date le 26/01/2015, donc c'est du 2.5%... mais  meme si ce n'est pas si mal par rapport a ajd je n'arrives pas a me décider a mettre de l'argent dessus....Dire que j'ai du clore un PEL blindé a 4,50% pour un achat immo, ca fout la rage  :(

n°44605886
ignomo
Posté le 25-01-2016 à 14:16:30  profilanswer

Marc a écrit :

Imaginer que la probabilité d'être confronté à un régime autoritaire / totalitaire est supérieur à 0% dans les XX prochaines années c'est du troll ? Marf :D

Si le nouveau régime est de toute façon autoritaire, il fera ce qu'il voudra de toi et ton liquide  :o

n°44605895
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2016 à 14:17:23  profilanswer

ignomo a écrit :

Si le nouveau régime est de toute façon autoritaire, il fera ce qu'il voudra de toi et ton liquide  :o

Tout dépend de la rapidité avec laquelle toi et tes capitaux parvenez à passer la frontière. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44605904
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2016 à 14:18:14  profilanswer

ignomo a écrit :

Raison de plus pour ne pas rajouter un passif de transactions qu'il pourra à loisir juger suspectes.

n°44605963
tymv
Posté le 25-01-2016 à 14:22:28  profilanswer

habitant en campagne, il cultivera pour sa conso... et la vente du surplus, il viendra vous demander conseil pour placer les "économies" !  :o  

;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44606019
Goon
Posté le 25-01-2016 à 14:25:02  profilanswer

Je reviens d'un week-end chez des amis qui sont allés voir un CGP d'une banque en dur. Il faut que je reconstitue le tableur mais le gars propose à ce couple dont 90% de l'épargne doit déjà être en immobilier l'achat de parts de SCPI avec un crédit in fine dont l'argent est placé sur une assurance vie.

TRI > 7% sous hypothèses suivantes :
- argent placé sur une assurance vie qui sort du 3,5% par an pendant 10 ans
- augmentation de la part de la SCPI de 1,5% par an pendant 10 ans
- financement par crédit conso in fine à 3% sur 10 ans (là j'ai pas compris)
- je crois bien que le calcul est fait avec valeur d'achat de la part de SCPI = valeur de revente. Or je ne connais pas de SCPI qui ne fasse pas un surcoût de 8-10% à l'achat.

J'ai envie de troller. :whistle: Mais je voudrais voir ce que donne le TRI avec une AV qui sort du 2% net sur 10 ans, des prix de l'immobilier flat et un écart valeur d'achat / valeur de liquidation de 10%.

Ash sur des montages comme ça, les coms du CGP sont où ? Vente part SCPI + vente AV + crédit immo ?

n°44606031
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-01-2016 à 14:25:45  profilanswer

La triplette du CGP :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 14:25:45  profilanswer

n°44606044
werran
Posté le 25-01-2016 à 14:27:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous les arbitrages sont gratuits chez Bourso Vie (en tout cas en ligne, je ne sais même pas si c'est possible autrement d'ailleurs).

Thx :jap:

n°44606076
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 25-01-2016 à 14:29:27  profilanswer

Même mieux que ça je crois, le CGP touchera aussi un % sur les montants placés dans l'AV (1% j'avais vu).

Pas dit qu'il touche des billes sur le crédit par contre...plutôt intermédiaire dans la vente de SCPI.

n°44606173
Goon
Posté le 25-01-2016 à 14:35:59  profilanswer

Le pote m'a demandé mon avis alors qu'on essayait de caser les gosses en voiture. En regardant d'un oeil le tableur je me suis dit que ça avait l'air pas mal. Le TRI à 7% m'a incité à regarder de plus près. Et là j'ai vu le 3,5% par an sur 10 ans servi par l'assurance vie !

n°44606180
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2016 à 14:36:30  profilanswer

Goon a écrit :

Je reviens d'un week-end chez des amis qui sont allés voir un CGP d'une banque en dur. Il faut que je reconstitue le tableur mais le gars propose à ce couple dont 90% de l'épargne doit déjà être en immobilier l'achat de parts de SCPI avec un crédit in fine dont l'argent est placé sur une assurance vie.

TRI > 7% sous hypothèses suivantes :
- argent placé sur une assurance vie qui sort du 3,5% par an pendant 10 ans
- augmentation de la part de la SCPI de 1,5% par an pendant 10 ans
- financement par crédit conso in fine à 3% sur 10 ans (là j'ai pas compris)
- je crois bien que le calcul est fait avec valeur d'achat de la part de SCPI = valeur de revente. Or je ne connais pas de SCPI qui ne fasse pas un surcoût de 8-10% à l'achat.

J'ai envie de troller. :whistle: Mais je voudrais voir ce que donne le TRI avec une AV qui sort du 2% net sur 10 ans, des prix de l'immobilier flat et un écart valeur d'achat / valeur de liquidation de 10%.

Ash sur des montages comme ça, les coms du CGP sont où ? Vente part SCPI + vente AV + crédit immo ?

Tain le fameux " BINGO IMMO" qu'on espère tous une fois dans sa vie :o :sol:

en effet : comm' sur scpi + av ( droits récurrents et droits de versement) + petit bonus si le crédit vient du partenaire crédit ami ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44606215
valentin
Posté le 25-01-2016 à 14:38:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu découvres les joies de la volatilité, ça fait bizarre la 1ere fois :jap:

Personnellement ça me pousse à placer mes prochaines économies sur des supports sécurisés. Arbitrer maintenant m'obligerai a accepter des pertes. Mais clairement je vais réduire l'exposition aux marchés sur les AV.

n°44606328
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-01-2016 à 14:47:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

en effet : comm' sur scpi + av ( droits récurrents et droits de versement) + petit bonus si le crédit vient du partenaire crédit ami ;)

Les frais, c'est un droit  ! [:rhadamenthos:3]  (quand on est du côté de celui qui les touche)

n°44606385
ignomo
Posté le 25-01-2016 à 14:52:07  profilanswer

On veut du bruit : pourquoi il vaut mieux faire du delamarche  

Citation :

There's clearly more at stake with pessimism. Daniel Kahneman won the Nobel Prize for showing that people respond stronger to loss than gain. It's an evolutionary shield: "Organisms that treat threats as more urgent than opportunities have a better chance to survive and reproduce," Kahneman once wrote.

Here are a few other reasons I've observed for why pessimism gets so much attention.

1. Optimism appears oblivious to risks, so by default pessimism looks more intelligent. But that's a wrong way to view optimists. Most optimists will tell you things will get ugly, that we'll have recessions, bear markets, wars, panics, and pandemics. But they remain optimistic because they set themselves up in portfolio, career, and disposition to endure those downsides. To the pessimist a bad event is the end of the story. To the optimist it's a slow chapter in an otherwise excellent book. The difference between an optimist and a pessimist often comes down to endurance and time frame.  

2. Pessimism shows that not everything is moving in the right direction, which helps you rationalize the personal shortcomings we all have. Misery loves company, as they say. Realizing that things outside your control could be the cause of your own problems is a comforting feeling, so we're attracted to it.  

3. Pessimism requires action, whereas optimism means staying the course. Pessimism is "SELL, GET OUT, RUN," which grabs your attention because it's an action you need to take right now. You don't want to read the article later or skim over the details, because you might get hurt. Optimism is mostly, "Don't worry, stay the course, we'll be alright," which is easy to ignore since it doesn't require doing anything.  

4. Optimism sounds like a sales pitch, while pessimism sounds like someone trying to help you. And that's often the truth. But in general, most of the time, optimism is the correct default setting, and pessimism can be as big a sales pitch as anything – especially if it's around emotional topics like money and politics.  

5. Pessimists extrapolate present trends without accounting for how reliably markets adapt. That's important, because pessimistic views often start with a foundation of rational analysis, so the warning appears as reasonable as it is scary.

http://www.fool.com/investing/gene [...] smart.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 25-01-2016 à 14:52:27
n°44606412
spiderben2​5
Posté le 25-01-2016 à 14:54:07  profilanswer

MEI a écrit :

Elle est plus dans l'air du temps, mais un peu moins clair, car moins de picto par ex pour les listes d'opérations bancaires. Mais bon c'est p'tet pas encore finalisé.

Je parlais de l'interface de secours :o

n°44606485
g@lfior
Posté le 25-01-2016 à 14:59:51  profilanswer

vincelens a écrit :

Petit dossier épargne sur Le Parisien du jour :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 1481423633

Bon résumé simplifié avec des schéma clairs, même si manque beaucoup de profils

Je suis censé être en couple [:mister mystere]

n°44606579
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2016 à 15:06:55  profilanswer

ignomo a écrit :

On veut du bruit : pourquoi il vaut mieux faire du delamarche  
[...]
http://www.fool.com/investing/gene [...] smart.aspx

La conclusion contredit ta première phrase :o

Citation :

Should you ever listen to pessimists? Of course. They're the best indication of what's unsustainable, and thus probably about to change, and thus the soil of what's to be optimistic about.

Donc OK il faut écouter d.elamarche, mais se baser sur ce qu'il dit pour être optimiste. :)

n°44606608
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2016 à 15:09:42  profilanswer

g@lfior a écrit :

Je suis censé être en couple [:mister mystere]

Plains toi ! : vu le patrimoine HFrien individuel médian, la moitié du forum est censé être un couple mort ! [:docplayer]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44606661
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2016 à 15:13:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Plains toi ! : vu le patrimoine HFrien individuel médian, la moitié du forum est censé être un couple mort ! [:docplayer]  

#jesuis un jeune vieux mi-couple. [:cetrio]

n°44606838
Shaad
Posté le 25-01-2016 à 15:25:51  profilanswer

valentin a écrit :

Personnellement ça me pousse à placer mes prochaines économies sur des supports sécurisés. Arbitrer maintenant m'obligerai a accepter des pertes. Mais clairement je vais réduire l'exposition aux marchés sur les AV.

Et oui, tu auras donc finalement filer ton POGNON à ceux qui en gagnent.  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44606904
dyxos
Posté le 25-01-2016 à 15:30:15  profilanswer

valentin a écrit :

Je suis dans le même cas que toi : -7 % en mandat équilibré mais sur une somme inférieure.

J'en ai repris [:roger21:1]  

Le gros de mon capital reste sur fonds € of course.

n°44606906
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 25-01-2016 à 15:30:20  profilanswer

[:drap]  

Bonjour,

Je suis en train de vendre mon appartement. Le "meilleur" placement pour placer ~100K€ sur maxi 2 ans (le temps de trouver une nouvelle résidence principale à acheter), c'est toujours les super livrets?

Vous faites comment du coup? On place tout sur le super livret le temps de la promo (en général 3 mois), puis on vire toutes ses billes sur le prochain livret avec la promo du moment?

J'ai également une AV chez Boursorama, ouverte en août 2009.

Si vous pensez également à d'autres placements? (CAT?)

Merki :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°44606934
Ashkaran
Posté le 25-01-2016 à 15:32:31  profilanswer

Commencer par lire 5-10 pages du topic déjà.

---------------
n°44606947
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2016 à 15:33:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bien choisir sa compagne, c'est hyper important pour optimiser l''épargne et l'investissement. [:casper87]

J'ai bientôt 31 ans et je n'ai pas choisi la meilleure opportunité financièrement parlant :
- elle a 23 ans, j'ai troqué un cul ferme contre les quelques k€ d'épargne que m'aurait apporté une plus vieille, ça passe encore. La lose serait une trentenaire sans épargne [:haha]
- mais, elle veut faire une thèse 3 ans (éventuellement à l'étranger) plus encore 4 ans d'expat. derrière. Je vois déjà pointer le double loyer et les frais d'avion [:mrtritium:2]

Faut que tu fasses d'urgence un arbitrage de copine :o
Sors ce soir et ce sera effectif à J+1  [:clooney7]

n°44606996
nico6259
Posté le 25-01-2016 à 15:37:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ouai c'est bien ça le problème. Tu vas bloquer 50k sur un support qui te rapporte ridiculement 1,5% (2,25% avec la prime), pour espérer avoir un petit bout de crédit immobilier à taux préférentiel dans le futur. Je trouve ça très cher payé.

+1.
Je suis fidèle à l'adage : "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras".

Je préfère avoir un bon rendement PEL. Plutôt que peut-etre éventuellement plus tard si j emprunte un bon crédit.

n°44607042
Shaad
Posté le 25-01-2016 à 15:42:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Commencer par lire 5-10 pages du topic déjà.

Ou juste une seule au moins: la première.

---------------
n°44607080
nico6259
Posté le 25-01-2016 à 15:45:10  profilanswer

gomme a écrit :

[:drap]

Bonjour,

Je suis en train de vendre mon appartement. Le "meilleur" placement pour placer ~100K€ sur maxi 2 ans (le temps de trouver une nouvelle résidence principale à acheter), c'est toujours les super livrets?

Vous faites comment du coup? On place tout sur le super livret le temps de la promo (en général 3 mois), puis on vire toutes ses billes sur le prochain livret avec la promo du moment?

J'ai également une AV chez Boursorama, ouverte en août 2009.

Si vous pensez également à d'autres placements? (CAT?)

Merki :)

Ton AV Bourso aura 8 ans quand tu rachèteras en 2018.

Donc à point pour y faire un rachat peu taxé
A priori la meilleure solution pour tes 100k c est de les placer sur le fonds € Exclusif.

Exemple type du pourquoi il faut prendre date tôt en AV :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-01-2016 à 15:45:50
n°44607115
Shaad
Posté le 25-01-2016 à 15:48:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut que tu fasses d'urgence un arbitrage de copine :o
Sors ce soir et ce sera effectif à J+1  [:clooney7]  

L'avantage d'avoir une copine de 23 ans quand on a la trentaine passée (d'un point de vue financier car je ne reviendrai pas sur les autres avatanges  :o ) c'est quand-même de pouvoir "l'éduquer" sur son rapport au POGNON.  ;)  

Donc en toute logique, babysnoopy commencera par lui acheter un semi-automatique de poing à coller dans son sac à main, puis lui fera faire le tour des foires aux vins, lui fera acheter son appart' pour le revendre dans 3 ans, puis finalement lui fera coller tout ce qui reste en biotechs.  

---------------
n°44607116
r06
Posté le 25-01-2016 à 15:48:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ton AV Bourso aura 8 ans quand tu rachèteras en 2018.

Donc à point pour y faire un rachat peu taxé
A priori la meilleure solution pour tes 100k c est de les placer sur le fonds € Exclusif.

Exemple type du pourquoi il faut prendre date tôt en AV :jap:

Tu as changé d'avis sur € exclusif? il y a quelque temps (bon ok 3 ans :o ) tu disais ça:

nico6259 a écrit :

Je suis baissier alors perso je ne prendrais pas d Euri exclusif.
Meme si ce n est pas de l immo residentiel.
Si c est de l immo allemand pourquoi pas.

C'est juste pour savoir ce qui t'as fait changé d'avis... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-01-2016 à 15:49:46
n°44607130
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2016 à 15:49:37  profilanswer

Conseil pour un looser comme quoi...

J'ai ~1000€ sur une AV AXA qui va avoir un peu plus d'1 an là. Rendement de merde + prélèvement de fou. Ça ma gave.

Je vais très certainement couper l'alimentation mensuelle (tant pis pour les x% d’intérêts en moins lool).

Du coup je fais quoi après :
- je ferme et fou sur mon PEE abondé de 25% (j'atteins jamais le plafond avec mon I/P)
- je ferme et fou tout sur une nouvelle AV en ligne
- je laisse et croise les doigts pour que d'ici 8 ans j'ai gagné de l'argent avec

Ou alors technique d'enculay, je ferme et ouvre une AV sur Bourso, une sur ING et empoche un max de prime... :D Mais bon en vrai avoir 60 espaces clients pour les $$$ ça me flémingite grave parfois...)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44607175
frankie_fl​owers
Posté le 25-01-2016 à 15:52:07  profilanswer

360no2 a écrit :

:non: : il "suffit" de taxer les héritages et donations violemment (oui oui je sais : fuite des riches, cette mesure ne peut malheureusement pas être prise au niveau local d'un Etat)

La TVA, ça permet de taxer tous ceux qui achètent chez toi, résidents ET non résidents (et je ne connais pas UN pays développé sans TVA - hors paradis fiscal).
Les cotisations sociales sur le travail financent les droits pour lesquels les salariés se sont battus dans le passé (hors CSG).

OK pour l'héritage, pourquoi pas, c'est surement une taxation du capital un peu moins douloureuse qu'un ISF violent.

Bon point pour la TVA aussi.

Par contre pour les charges sociales, je ne vois toujours pas ce qui empêcherait de les remplacer par un IR plus haut.
Pourquoi lier le financement de l'assurance maladie au fait de travailler, par exemple ??

Prince HFR a écrit :

Impôts non délocalisables :  :jap:  
- sur les flux : TVA
- sur les stocks : taxe foncière.

Il semble très compliqué d'appliquer de la progressivité à un impôt comme la TVA.

pik3 a écrit :

Arbitrage Eurossima-> bourso Exclusif  [:yann39]  
En espérant que le taux ne baisse pas trop en 2016. :o

Awaer a écrit :

Idem, je suis full € Exclusif  :D

Avec la masse de gens qui vont avoir le même raisonnement que vous, Euro Exclusif va prendre une sacrée claque en 2016 :o

hey_popey a écrit :

Qu'il y ait "quelques" Européens fraudeurs ne justifie pas de priver des millions d'autres (par exemple en Allemagne) de leur liberté d’être anonymes dans leurs transactions. :non:

Shaad a écrit :

Mouais, le principe de l'anonymat des dépenses je n'ai jamais bien compris l'acharnement de certains pour le défendre...  :??:  

Mais à la fin, de quoi avez-vous peur dans la traçabilité de vos dépenses ? de la part de qui ? et qu'ils y découvrent quoi ?  
Que ce soit revendu à des fins commerciales pour du marketing ciblé ? que votre banque informe votre patron qui vous passez régulièrement des commandes de quelques centaines d'€ sur des sites interdits aux -18 ans? ou encore que vous commandez des pizzas tous les jours ?...

+1

Marc a écrit :

Ba je sais pas, imagine toi dans quelques années avec un régime totalitaire contre lequel tu voudrais lutter :o

Dans ce cas là on sort les fusils que babysnoopy nous a conseillé de garder au chaud ! :o

Non plus sérieusement, déjà le risque est minime, et en plus c'est pas l'argent liquide qui va te sauver si une dictature se met en place.
Parmi les milliers de "disparus" des dictateurs, il y en a assez peu qui se sont fait chopper à cause de leurs relevés de CB à mon avis :o

n°44607225
nico6259
Posté le 25-01-2016 à 15:55:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as changé d'avis sur € exclusif? il y a quelque temps (bon ok 3 ans :o ) tu disais ça:

r06 a écrit :

C'est juste pour savoir ce qui t'as fait changé d'avis... :o

Car les fonds € classiques vont encore bien baisser et l'immo résiste un peu mieux que prévu avec un rendement je pense qui restera supérieur aux fonds € classiques même si en baisse aussi.

n°44607379
Ashkaran
Posté le 25-01-2016 à 16:03:40  profilanswer

Citation :

LinXea ‏@LinXea  18 janv.
AJStage : Offre de Stage temps plein Chef De Projet Marketing Marketing Digital Chez LINXEA http://ajstage.com/offre/Chef-de-p [...] hez-LINXEA … #stage #linxea

le stage qui ressemble pas du tout à un vrai poste [:poutrella]

---------------
n°44607484
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-01-2016 à 16:09:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tain le fameux " BINGO IMMO" qu'on espère tous une fois dans sa vie :o :sol:

Acheter du "terrain agricole" sur l'île de Ré et avoir un pote politicien qui le rende constructible :o

[:atom1ck]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44607491
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-01-2016 à 16:10:36  profilanswer

Shaad a écrit :

L'avantage d'avoir une copine de 23 ans quand on a la trentaine passée (d'un point de vue financier car je ne reviendrai pas sur les autres avatanges  :o ) c'est quand-même de pouvoir "l'éduquer" sur son rapport au POGNON.  ;)  

Surtout elles sont moins exigeantes en terme d'appartement et de literie à cet âge  :sol:  

n°44607602
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 16:19:00  answer

Quelle différence faites vous entre les scpi et les fond € investi en immo?
Je comprends que c'est pareil sauf que dans un cas le capital est garanti et dans l'autre non.  
Je passe à coté d'un point important?

n°44607683
Goon
Posté le 25-01-2016 à 16:23:15  profilanswer

La plupart des fonds € investis en immo investissent en fait dans des SCPI. L'assureur garantit dans ces cas là une certaine liquidité ainsi qu'un effet cliquet. Mais c'est en contrepartie de frais de gestion ou du fait que tous les revenus ne sont pas distribués.

n°44607986
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 25-01-2016 à 16:44:13  profilanswer

Merci pour vos premiers retour, j'ai bien fait d'avoir ouvert une AV à l'époque ^^
J'en ai une autre chez Linxea mais plus jeune (pour mon fils).
Faut que j'en ouvre une 3eme (pour ma fille).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3088  3089  3090  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)