Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44596511
lygodactyl​us
Posté le 24-01-2016 à 15:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors faut être juste, et comprendre que venir vanter le rendement d'un achat de RP qui "a fait +xxx% en xx années" n'a strictement aucun sens sur un topic "épargne et placements financiers".

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 15:22:55  profilanswer

n°44596520
Velocesupe​r
Posté le 24-01-2016 à 15:24:17  profilanswer

Danounours92 a écrit :

+1000 non mais trop de refractaires à l'immo ici, les mecs cherchent tout pour se prouver que l'immo c'est sale lol

Il y a de ça et éviter la sédentarisation. Combien ont refusé un job mieux payé  [:cisco1:1] parce qu'il était trop loin de leur chère RP (trop chère souvent) :o ?
Mais tu as raison, on essaie de se convaincre seulement que la mobilité, la flexibilité et le POGNON, c'est le mal  [:chtiungdor]

n°44596533
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2016 à 15:27:20  profilanswer

jenrokefort a écrit :

D'ailleurs mes parents viennent d'évaluer la valeur de leur maison : 300k. PV brute en 16 ans : +100%.

Après ça, difficile de leur dire que des inconnus sur internet m'ont conseillé d'ouvrir 4 AV au lieu d'acheter de l'immo. :o

Malheureusement j'ai aucune idée de la PV réelle après déduction des impots, intérêts remboursés, travaux, etc.

Mobiliser 2k dur 4 AV c est pas ça qui va t empêcher d acheter. C est même pas 1% de l achat moyen en France.

Et heureusement qu en ayant acheté en 2000 ils aient une PV latente...à l époque les prix etaient encore corrects et pas bullesques.
Aujourd'hui c est pas gagné que tu sois en PV dans 16 ans en achetant maintenant, surtout de 100%.
Nos parents nous donnent des conseils à l aune de leur vie exceptionnelle de BB, la vie n a plus rien à voir aujourd'hui et leur schéma de win n est plus répliquable.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-01-2016 à 15:37:09
n°44596539
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-01-2016 à 15:28:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Alors faut être juste, et comprendre que venir vanter le rendement d'un achat de RP qui "a fait +xxx% en xx années" n'a strictement aucun sens sur un topic "épargne et placements financiers".

Oui et non. Là il parle bien d'un achat RP de ses parents. Pas d'un investissement locatif.  

En outre, l'objectif de ce topic est bien de se construire un patrimoine. En achetant dans sa RP, on parle bien d'investissement. Les mensualités de prêt immo sont bien considérées comme "de l'épargne forcée".

La RP est un investissement à part entière et doit être partie intégrante d'une réflexion visant à déterminer quels sont les moyens de se construire son patrimoine le plus efficacement possible.

n°44596540
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 15:28:22  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Question typique d'un investisseur pro-immo :o

[:sombrero67]

Je parlais d'AV.

Quelqu'un pour répondre sérieusement à ma question ?

n°44596548
sligor
Posté le 24-01-2016 à 15:29:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et puis pour l'immo certains oublient le risque du locataire qui défonce/dégrade l'appartement puis non solvable :whistle:

soyons clair:
l'immo pour se loger (résidence principale) offre de très beaux rendements sur le long terme, de plus grâce à l'effet de levier du crédit permet de démultiplier les gains en cas de période haussière et bénéficie de l’exonération sur les PV (ce qui est génial pour quelqu'un de bricoleur et bosseur en dehors de son travail)
l'immo locatif est bien plus dangereux et c'est un autre débat.

Par contre:
- les frais d'entrée (droits de mutation/notaires) sont très pénalisants si on reste moins de ~6 ans
- l'effet de levier se retourne contre toi en cas de baisse.

Pour les parents de jenrokefort qui ont acheté en 2000 (au plus bas): l'effet de levier couplé à la forte hausse ont été ultra rentables,je n'ai pas de problème sur ce point.

---------------
qwerty-fr
n°44596550
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 15:29:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il y a de ça et éviter la sédentarisation. Combien ont refusé un job mieux payé  [:cisco1:1] parce qu'il était trop loin de leur chère RP (trop chère souvent) :o ?
Mais tu as raison, on essaie de se convaincre seulement que la mobilité, la flexibilité et le POGNON, c'est le mal  [:chtiungdor]

L'achat immobilier n'est en rien un frein à la mobilité.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-01-2016 à 15:30:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44596557
stephaneF
Posté le 24-01-2016 à 15:30:53  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Est-ce-que vous gérez l'argent de vos parents ?  
 [:clooney7]

Oui, car ma maman n'y connait rien. Alors je lui place son POGNON. J'ai des procurations sur ses comptes.

n°44596561
gerard bou​chard
Posté le 24-01-2016 à 15:31:27  profilanswer

jenrokefort a écrit :

[:sombrero67]

Je parlais d'AV.

Quelqu'un pour répondre sérieusement à ma question ?

Pour être plus constructif : 4% annuel veut dire qu'au bout d'un an ton capital est multiplié par 1.04.
Au bout de deux ans par 1.04².
Au bout de n ans par 1.04^n (puissance n).

Réciproquement, si on a xx% de plus value au bout de y années, le rendement annuel se calcule par  
(1+xx/100)^(1/y)

n°44596562
sligor
Posté le 24-01-2016 à 15:31:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et heureusement qu en ayant acheté en 91 ils aient une PV latente...à l époque les prix etaient encore corrects et pas bullesques.

tu vas avoir un coup de vieux mais 16 ans ça fait 2000/2001  :o

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 15:31:28  profilanswer

n°44596567
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 15:32:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, pas du tout.
Pour mes parents c'est le conseiller financier familial qui s'en occupe, fort bien d'ailleurs (je pense qu'ils ont quasiment autant de revenus de placements que de retraite).
Pour mes beaux-parents ils se débrouillent tout seuls, et pas bien à priori (ex-banquier pourtant).

D'ailleurs, y en a t'il sur le topic dont les parents ont un CGP ? Ou eux-mêmes mais dans ce cas ils ne suivent pas ce topic j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-01-2016 à 15:32:33

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44596577
stephaneF
Posté le 24-01-2016 à 15:33:07  profilanswer

sadlig a écrit :

D'ailleurs, y en a t'il sur le topic dont les parents ont un CGP ? Ou eux-mêmes mais dans ce cas ils ne suivent pas ce topic j'imagine

Oui, mes beaux parents.
Du coup ils sont blindés en immobilier locatifs...  :o

n°44596579
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:33:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est bien ce que je dis.... Secte anti immo lol.

Acheter t'empêche de bouger ? J'ai des amis qui ont acheté il y a 5 ans, le mec doit bouger aux US pour prendre un haut poste. Il est bloqué ? Non il va louer sa RP et aller aux US avec sa nana. Point. Sa nana est contente, elle voulait bouger aussi.

Tout comme un mec (ou une nana) LOCATAIRE peut se retrouver bloqué pour un JOB mieux payé car sa nana ne voudra pas quitter sa vie, se retrouver un job, s'éloigner de sa famille, ses amis.

Ca n'a rien a voir avec la propriété et la propriété n'a jamais empeché de bouger, ce sont des préjugés totalement faux. Ce qui bloque c'est surtout ou ton conjoint ou le fait que tu sois enraciné et que tu n'aies pas envie de partir.

Tenir de tels propos c'est vraiment le degré zéro de la réflexion.

Trop de malhonnêteté intellectuelle de certains c'est dommage....

n°44596582
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 15:34:21  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Malheureusement, je pense que les résistants ici se sentent majoritaires et n'ont pas compris que cette période pro-immo n'était pas révolue ;)
Et surtout que l'immo cher, ce n'est pas une exception française. C'est mondial (pays développé j'entends).

L immo FR est régulièrement classé dans les 5 plus grosses bulles mondiales. On fait plutôt office d exception. Merci Sarko qui a remis une pièce dans le bouzin en 2009 au lieu de laisser le marché immo se réguler.

n°44596583
lygodactyl​us
Posté le 24-01-2016 à 15:34:29  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Oui et non. Là il parle bien d'un achat RP de ses parents. Pas d'un investissement locatif.

Qu'on puisse considérer l'achat d'une RP comme un investissement, soit. (et encore, hors comparaison avec une situation locative, je ne vois pas).

Qu'on compare les rendements d'un placement financier type épargne et ceux de l'achat d'un RP me parait totalement dénué de sens. Parce que si je veux concrétiser ma PV, je dois vendre et acheter autre chose, un autre bien dont la valeur aura suivi une évolution similaire. Ce serait comme trouver génial d'avoir un salaire qui double tous les 5 ans dans une économie avec un inflation à deux chiffres.

/mon avis sans intérêt  :p

n°44596606
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 15:38:49  profilanswer

sligor a écrit :

tu vas avoir un coup de vieux mais 16 ans ça fait 2000/2001 :o

Exact, bordel j ai eu mon bac il y a 15 ans  [:kolombin]

n°44596628
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 15:43:04  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour être plus constructif : 4% annuel veut dire qu'au bout d'un an ton capital est multiplié par 1.04.
Au bout de deux ans par 1.04².
Au bout de n ans par 1.04^n (puissance n).

Réciproquement, si on a xx% de plus value au bout de y années, le rendement annuel se calcule par  
(1+xx/100)^(1/y)

Parfait.  :jap:  

@nico: Ca manque de mathématiques financières en FP.  [:clooney16]  

n°44596635
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 15:43:54  answer

sadlig a écrit :

L'achat immobilier n'est en rien un frein à la mobilité.

Danounours92 a écrit :

Acheter t'empêche de bouger ? J'ai des amis qui ont acheté il y a 5 ans, le mec doit bouger aux US pour prendre un haut poste. Il est bloqué ? Non il va louer sa RP et aller aux US avec sa nana. Point. Sa nana est contente, elle voulait bouger aussi.

Tout comme un mec (ou une nana) LOCATAIRE peut se retrouver bloqué pour un JOB mieux payé car sa nana ne voudra pas quitter sa vie, se retrouver un job, s'éloigner de sa famille, ses amis.

Ca n'a rien a voir avec la propriété et la propriété n'a jamais empeché de bouger, ce sont des préjugés totalement faux. Ce qui bloque c'est surtout ou ton conjoint ou le fait que tu sois enraciné et que tu n'aies pas envie de partir.

Ben voyons c'est tellement simple et à la portée de tous...
Assumer un loyer dans la nouvelle ville en plus de couvrir l'écart entre loyers perçus/remboursements et assumer les éventuelles vacances locatives, impayés, dégâts...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2016 à 16:04:27
n°44596641
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 15:44:47  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J ai lu plusieurs études en ce sens pourtant : les proprios mettent plus de mois à retrouver un boulot que les locataires plus mobiles.

Et je le vois bien dans la classe moyenne que je côtoie, les proprios ont du mal à bouger et cherchent un boulot dans un rayon proche de leur RP.
Pour la classe aisée en revanche c est comme tu dis, pas peur de bouger car ils ont les épaules assez solides pour louer et assumer la fisca et les risques locatifs.

Perso je suis pro achat RP. Mais pas dans n importe quelle condition.

n°44596654
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 15:47:05  profilanswer

+1 dans la vraie vie peu de gens peuvent assumer ça.

n°44596655
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 15:47:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, mes beaux parents.
Du coup ils sont blindés en immobilier locatifs...  :o

Et c'est mal ?

---------------
n°44596669
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:49:44  profilanswer

Attends, on parle bien d'une situation où à la base l'achat RP t'empêche de bouger pour un meilleur taf bien mieux payé non ? J'imagine que tu ne lâche pas tout pour 10% d'augmentation ?

J'ai envie de dire.

1- Ça ne t'empêche pas de vendre si tu peux te le permettre et de bouger.
2- Ça ne t'empêche pas de louer ton bien et de le transformer en locatif.

Et faut arrêter avec le locataire qui casse tes murs, détruit ton appart, chie dans le salon et urine dans lévier parce que t'as entendu une histoire ou que t'as vu un doc à la TV sur de malheureux propriétaire à qui c'est arrivé.  

n°44596678
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:51:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

J ai lu plusieurs études en ce sens pourtant : les proprios mettent plus de mois à retrouver un boulot que les locataires plus mobiles.

Et je le vois bien dans la classe moyenne que je côtoie, les proprios ont du mal à bouger et cherchent un boulot dans un rayon proche de leur RP.  
Pour la classe aisée en revanche c est comme tu dis, pas peur de bouger car ils ont les épaules assez solides pour louer et assumer la fisca et les risques locatifs.

Perso je suis pro achat RP. Mais pas dans n importe quelle condition.  

Mais attention, ce que tu dis est surement vrai. Mais à la base celui qui achète c'est qu'il a un affect particulier avec sa ville, la région. Et dans ce cas, un locataire avec le même affect aurait probablement les mêmes difficultés à retrouver, car pas envie de s'éloigner.

On parle plus de psychologie là, que d'investissement.

n°44596686
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:52:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 dans la vraie vie peu de gens peuvent assumer ça.

On parle bien d'un frein à la mobilité en cas de forte revalorisation salariale. Donc normalement tu dois pouvoir le faire.

Le frein réel est plus psychologique ou lié à une contrainte (familiale, conjoint) que financier.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 15:52:42
n°44596698
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2016 à 15:55:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Et c'est mal ?

De PAYER un CGP pour, finalement, investir exactement comme ils auraient fait sans lui ? C'est pas génial, effectivement ;)

[:sophiste:1] Vas-y, achète le ton tas de caillou à 5k€ le m2. [:guarana2:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44596703
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 15:56:14  answer

Danounours92 a écrit :

Attends, on parle bien d'une situation où à la base l'achat RP t'empêche de bouger pour un meilleur taf bien mieux payé non ? J'imagine que tu ne lâche pas tout pour 10% d'augmentation ?

J'ai envie de dire.

1- Ça ne t'empêche pas de vendre si tu peux te le permettre et de bouger.
2- Ça ne t'empêche pas de louer ton bien et de le transformer en locatif.

Et faut arrêter avec le locataire qui casse tes murs, détruit ton appart, chie dans le salon et urine dans lévier parce que t'as entendu une histoire ou que t'as vu un doc à la TV sur de malheureux propriétaire à qui c'est arrivé.  

[:sidela:2]  
Tous les déménagements sont voulus? Anticipés? (mutation, licenciement...)
Par ailleurs dans le cas d'une relocalisation je doute que les deux conjoints trouvent du boulot immédiatement...
1. vendre peu de temps après l'achat et se retrouver en negative equity. Effectivement rien ne l'empêche...  
2. déjà expliqué dans mon précédent post.

n°44596716
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 15:59:21  profilanswer

360no2 a écrit :

De PAYER un CGP pour, finalement, investir exactement comme ils auraient fait sans lui ? C'est pas génial, effectivement ;)

ça coûte cher ?

---------------
n°44596717
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 15:59:24  profilanswer

Danounours92 a écrit :

On parle bien d'un frein à la mobilité en cas de forte revalorisation salariale. Donc normalement tu dois pouvoir le faire.

Le frein réel est plus psychologique ou lié à une contrainte (familiale, conjoint) que financier.

Tu pars du postulat que le mec a trouvé ailleurs un job bcp mieux rémunéré.

Pour la classe moyenne, c est rarement le cas, quand le mec retrouve du boulot c est déjà bien si c est au même salaire :o Il a changé de boulot suite à licenciement, puis chômage, puis trouvaille du boulot pas terrible mais mieux que rien.

On ne parle pas du cadre sup opportuniste qui fait un bond en salaire et donc peut aisément partir et mettre sa RP en loc.
Ce cas est plutôt minoritaire en France aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-01-2016 à 16:00:25
n°44596723
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2016 à 16:00:45  profilanswer

Nan mais rien de nouveau. L'accession à la propriété est un frein à la mobilité. Et plus c'est cher, plus ça freine.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44596734
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 16:02:22  profilanswer

Oui, c'est évident, mainte fois prouvé par bon nombre d'organismes économiques et sociaux.

n°44596744
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 16:03:09  profilanswer

bobor a écrit :

Nan mais rien de nouveau. L'accession à la propriété est un frein à la mobilité. Et plus c'est cher, plus ça freine.

Pas du tout d'accord avec ça

---------------
n°44596786
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 16:07:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

L immo FR est régulièrement classé dans les 5 plus grosses bulles mondiales. On fait plutôt office d exception. Merci Sarko qui a remis une pièce dans le bouzin en 2009 au lieu de laisser le marché immo se réguler.

C'est surtout la région parisienne qui est chère. La province... Le prix est plutôt très correct.

Pour Paris, qui est certes classée 4ème capitale la plus chère au monde c'est particulier.  

La plupart des capitales ont un centre et une agglomération immense. Prenons l'exemple de Tokyo, classé 6ème.

Caractéristiques de Tokyo : 12 064 000 habitants (soit la totalité de l'IDF) répartis dans 23 arrondissement, appelés « Ku ». A titre d’exemple, l’arrondissement Setagaya totalise à lui seul la même superficie que Paris intra-muros (environ 105 km2).

Pour Londres, la ville est 10 x plus grande que Paris.

Donc ce n'est absolument pas comparable pour Paris. Il faudrait plutôt comparer les capitales avec Paris et sa petite couronne + une partie de la grande.  
Pour info prix du m² en IDF source efficity : 2330 €. http://www.efficity.com/prix-immob [...] .711/2.502

Pour la France, on est à 1460 € du m², c'est dérisoire (http://www.efficity.com/prix-immobilier-m2/#6.00/46.907/1.662).

Je ne trouve pas ça cher.

n°44596789
r06
Posté le 24-01-2016 à 16:07:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour la classe moyenne, c est rarement le cas, quand le mec retrouve du boulot c est déjà bien si c est au même salaire :o Il a changé de boulot suite à licenciement, puis chômage, puis trouvaille du boulot pas terrible mais mieux que rien.

On ne parle pas du cadre sup opportuniste qui fait un bond en salaire et donc peut aisément partir et mettre sa RP en loc.

Effectivement, après en général ce type de profil ne se retrouve pas sur le topic épargne d'hfr car il n'a rien à épargner... :o

n°44596790
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-01-2016 à 16:08:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, c'est évident, mainte fois prouvé par bon nombre d'organismes économiques et sociaux.

Certes, mais ça ne m'a pas empêché de louer ma 1ere RP (studio en centre-ville) et de partir en expat. Et je viens de le refaire en changeant de boulot.
Il faut savoir aussi choisir sa RP en se demandant si on arriverait à la louer facilement.

Evidemment, le calcul ne fonctionne pas sur Paris et sa région  :jap:  

n°44596794
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 16:08:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pars de ce postulat car je répondais à un post qui abordait précisemment ce point.

Après effectivement tout dépend ou tu es "enchainé". Si c'est en province ça peut être chiant. Mais en RP. Ca va quoi. Bassin d'emploi énorme.

n°44596795
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 16:08:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Car tu ne juges que via ton cas perso.
Quand on est dans le dernier décile en terme de revenus et de patrimoine, ce n est pas un souci de partir et vendre ou mettre en loc sa RP quitte à assumer une MV ou un rendement médiocre avec cashflow négatif.

Mais pour une majorité des français c est un gros frein et je le vois tous les jours dans mon boulot où les gens freinent des 4 fers pour ne pas être mutés dès qu'ils sont proprios. Alors que les locataires sont volontaires.

n°44596805
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 16:11:05  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement, après en général ce type de profil ne se retrouve pas sur le topic épargne d'hfr car il n'a rien à épargner... :o

Oui mais là on parle de l impact de la propriété en France sur l'emploi. Pas sur le périmètre topic épargne :o

n°44596809
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 16:11:33  profilanswer

Ton exemple est également biaisé (dans l'autre sens) car dans ton domaine la mobilité est la règle de base.

---------------
n°44596811
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 16:12:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

Certes, mais ça ne m'a pas empêché de louer ma 1ere RP (studio en centre-ville) et de partir en expat. Et je viens de le refaire en changeant de boulot.
Il faut savoir aussi choisir sa RP en se demandant si on arriverait à la louer facilement.

Evidemment, le calcul ne fonctionne pas sur Paris et sa région :jap:

Idem Sadlig.
Tu fais une analyse micro, pas macro.
Moi aussi je n'aurais pas de pb à faire ça, mais on n'est pas représentatifs du français moyen :o

n°44596817
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2016 à 16:13:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Soit, mais j'ai raison.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44596821
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 16:13:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car tu ne juges que via ton cas perso.
Quand on est dans le dernier décile en terme de revenus et de patrimoine, ce n est pas un souci de partir et vendre ou mettre en loc sa RP quitte à assumer une MV ou un rendement médiocre avec cashflow négatif.

Mais pour une majorité des français c est un gros frein et je le vois tous les jours dans mon boulot où les gens freinent des 4 fers pour ne pas être mutés dès qu'ils sont proprios. Alors que les locataires sont volontaires.

De toute façon la discussion me semble stérile. Celui qui achète veut se poser. Ils ne se dit pas en achetant, "j'espère que je ne serai pas amené à bouger". Tout comme le locataire ne loue pas généralement pas pour espérer pouvoir trouver meilleur emploi ailleurs si l'occasion se présente.

Ce type de réflexion concerne une minorité de personne et la plupart de ceux qui n'achètent pas c'est surtout qu'ils n'en ont pas les moyens ou préfèrent attendre pour épargner, ou encore savent qu'ils veulent vivre ailleurs que dans la ville où ils louent (déménagement à terme en RP ou Province). Ceux qui le font pour être mobiles dans leur taf sont une minorité. Tout comme ceux qui pourraient acheter mais le refuse car ils estiment que les prix sont trop élevés.

Après c'est sûr si t'as acheté dans la Creuse et que tu comprends pas en cas de perte d'emploi que ça va être compliqué, c'est une autre histoire.

Je parle principalement en IDF.  Et entre nous le mec à paris qui est muté, le loyer qu'il va payer en province ça sera de l'argent de poche. T'es le roi du pétrole quand tu fais Paris > Province. C'est l'inverse qui est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 16:17:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)