Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44595143
Griffevent
Posté le 24-01-2016 à 12:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les gens.

Je me demande
- quand ouvrir un PEL ? (avant ou après le 1er février)
- Combien mettre dessus d'emblée ?

Ma situation: J'ai 23 ans, un boulot stable (salaire 1750€/mois) depuis 2 ans, et j'ai juste un Livret A (qui est déjà bien rempli). Je suis célibataire, et mon boulot fait que je vais surement devoir partir à l'autre bout de la France dans 2 ans.  
Mon argent stagne sur mon compte courant donc on m'a dit sur le topic Banque que c'était une bonne idée d'ouvrir un PEL.
Qui serait pour:
> Premièrement, un achat (lointain) de résidence principale (+/- 10ans).
> Deuxièmement, épargner.

J'ai lu cette page : http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] vrier-2015
Très instructif, mais j'arrive pas à arriver à une conclusion concernant ma situation.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 12:06:26  profilanswer

n°44595155
Deathvalle​y
Posté le 24-01-2016 à 12:08:33  profilanswer

La FP doit vraiment être pour les chiens.  [:tim_coucou]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44595177
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2016 à 12:13:45  profilanswer

sadlig a écrit :

On verra, après ce ne sont que de petits virements chaque mois

Voilà, si tu es sur 45€/mois, ça s'apparente à de l'argent de poche (et tu charges aux dates-événements (anniversaires, noëls, diplômes,...) :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44595200
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 12:16:57  profilanswer

En fait il y a, chaque mois :
- 50 € sur un PEL,
- 100 € sur un Livret A
- 50 € sur une assurance-vie
- 20 € d'argent de poche

Mais aucun argent aux anniversaires, Noël et autres

Message édité par sadlig le 24-01-2016 à 12:17:32

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44595246
youtubuih
Posté le 24-01-2016 à 12:25:36  profilanswer

Quand aura t'on les taux de rendement 2015 de toutes les AV?

n°44595258
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-01-2016 à 12:27:11  profilanswer

n°44595277
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-01-2016 à 12:30:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pff j'sais toujours pas si je dois ouvrir un PEL ou non :/

- Épargne : NOW

- Immo : Wait

- Nabab : None

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44595291
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-01-2016 à 12:32:37  profilanswer

Griffevent a écrit :

Bonjour les gens.

Je me demande
- quand ouvrir un PEL ? (avant ou après le 1er février)
- Combien mettre dessus d'emblée ?

Ma situation: J'ai 23 ans, un boulot stable (salaire 1750€/mois) depuis 2 ans, et j'ai juste un Livret A (qui est déjà bien rempli). Je suis célibataire, et mon boulot fait que je vais surement devoir partir à l'autre bout de la France dans 2 ans.  
Mon argent stagne sur mon compte courant donc on m'a dit sur le topic Banque que c'était une bonne idée d'ouvrir un PEL.
Qui serait pour:
> Premièrement, un achat (lointain) de résidence principale (+/- 10ans).
> Deuxièmement, épargner.

J'ai lu cette page : http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] vrier-2015
Très instructif, mais j'arrive pas à arriver à une conclusion concernant ma situation.

- Épargne : NOW

- Immo : Wait

- Nabab : None

Quant au % de mise, à toi de voir ce que tu peux "bloquer" tout en gardant des € pour imprévus/loisirs

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44595412
tails38
Posté le 24-01-2016 à 12:48:05  profilanswer

Bad Bond a écrit :

t'es au courant que boursorama appartient à la société générale ?

Surtout que le contrat AV n'est pas lié a bourso...

n°44595529
tymv
Posté le 24-01-2016 à 13:07:06  profilanswer

j'aurais 40Ans...  :sweat:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 13:07:06  profilanswer

n°44595569
youtubuih
Posté le 24-01-2016 à 13:12:32  profilanswer

Pourquoi venir troller sur un topic serieux, tu aimes les gens qui alertent?

Donc quand sera publiés les rendements?

n°44595677
Poly
Posté le 24-01-2016 à 13:28:55  profilanswer

Vous aussi vous avez reçu le MP de rage de youtubuih? :D

n°44595682
c2800
Posté le 24-01-2016 à 13:29:23  profilanswer

Non :(

n°44595733
babysnoopy
Posté le 24-01-2016 à 13:36:51  profilanswer

J'étais en train de relire la FP.

Ce patrimoine typique du français moyen, donc perdant, que nico nous propose.  [:kebab_frite:1]  

Je cite l'ordre conseillé en FP pour épargner efficacement :

Citation :

Pour épargner efficacement, dans la jungle des produits financiers existants, voici l'ordre conseillé :  
1/ LJ ou LEP (si vous êtes éligible, car produits conditionnés à l'age ou aux revenus) ;  
2/ LA ou LDD (3 mois de dépenses de réserve en cas de coup dur) ;  
3/ PEE (a fortiori pour les chanceux qui disposent d'abondements généreux dans leur entreprise) ;  
4/ PEL (au moins prendre date) ;  
5/ AV (prendre date le plus rapidement possible sur 2 AV 0% comme chez Boursorama ou Linxea) ;  
6/ Bourse (PEA prioritairement puis CTO) ;  
7/ Immo (SCPI prioritairement au début pour se faire la main car faible ticket d'entrée, puis immo locatif) ;  
8/ Placements exotiques (gold, vin, montres...pour 5-10% max du patrimoine, investissement purement spéculatif car sans rendement intrinsèque, on ne peut compter que sur la PV pour gagner de l'argent) : pour l'or, cf les posts de jesus_christ http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29232360 ;  
9/ Forex, trafic d'armes, coke etc... [:petrus75]

L'ordre de priorité que je recommande est exactement inverse !  [:babysnoopy:3]  

9/ => 1/ On commence par investir dans un fusil et des munitions, c'est la base, le dernier truc qu'il vous restera si tout s'écroule.
 [:pingolu:2]  

8/ => 2/ Du pinard et de l'or, là encore, c'est le deuxième truc qu'il vous faut en cas d'effondrement du système.
Les hommes qui savent vivre ont toujours du champagne au frais.
Comme disait Napoléon : « Je ne peux vivre sans champagne, en cas de victoire, je le mérite ; en cas de défaite, j’en ai besoin. »  
 [:timoonn:5]  

7/ => 3/ Ensuite l'immobilier, on achète sa résidence principale, l'effet levier du crédit est un outil puissant d'enrichissement. Les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter en région parisienne doivent savoir qu'ils sont broyés par le grand capitalisme, qu'ils ne sont que du prolétaire 2.0 que l'on entasse dans les villes avec un coût d'accession à la propriété prohibitif (prix/loyer >>> 200) pour les décourager de s'extraire de leur condition de vache à lait locataire.
 [:shamash:4]  

6/ => 4/ On investit en bourse ou dans des entreprises. Évidemment ! Quand on a assuré sa sécurité (1/), son ivresse (2/) et son toit (3/), on acquière des parts d'entreprises offrant un retour sur investissement le plus important possible. Quelle plaisir, chaque jour que de Dieu fait, de constater que vous n'avez pas encore levé le pied du lit, et déjà, des hommes serviles s'échinent à votre bénéfice.
[:capitalist haha]  

4/ => 5/ Beaucoup prennent de l'obligataire par le biais d'une AV, mais c'est un peu dire non à la vie, non à la croissance du génie humain, non à la technologie, non à l'arrachement de 6 milliards d'individus de leur condition de vie animale. Bref, investir dans une AV, c'est miser sur l'effondrement du système, c'est pronostiquer la défaite de l'humanité. Mais... Si le système s'effondre vraiment, sachez que l'on ne vous rendra pas votre fric (ou quelques k€) ! L'AV est donc un choix de bonne poire : vous prêtez votre argent à un état (incompétent et dont vous n'approuvez plus les politiques menées) en l'échange d'un très faible rendement, et si le système s'effondre on ne vous rend pas votre argent. Je n'ai jamais vu un homme devenir millionnaire ou prospérer avec de tels produits.

Que dire des LJ, LEP, LA LDD, PEE, PEL et de toute cette ribambelle de produits au relent de labrador et de plastique scénic   [:babysnoopy:3]  
Mettez-y seulement l'argent qui va être utilisé dans quelques mois/semestres pour acheter une bagnole, un voyage, ou un frigo.

Voyons maintenant pour l'allocation. Je cite la diversification recommandée en FP :

Citation :

=> Exemple de diversification : 30% en monétaire (principalement PEL, accessoirement LA et LDD pour l'épargne liquide) + 30% oblig (5 fonds € dans 5 AV différentes) + 20% actions (4 trackers sur PEA, 2 UC en AV et quelques lignes US sur CTO) + 5% immo (SCPI PFO2 sur AV Linxea Spirit) + 5% exotique (napoléons, montres...).

60% de l'épargne concentré sur des produits qui peinent à compenser l'inflation. Quelle recommandation mortifère pour l'épargne des gens !  [:dipterolyse]  

Aller, je récapitule la feuille de route pour les vrais bonhommes :

1/ On passe chez son armurier si l'on n'a pas la chance d'avoir hériter des armes de son grand-père http://www.chassons.com/category/a [...] de-chasse/

2/ On emprunte le break du beau-frère et l'on planifie un week-end en Bourgogne et en Champagne (ne pas oublier son chéquier).

3/ Lorsque l'on n'a pas les moyens de mener la vie parisienne (typiquement le cogipien plaintif avec moins de 4k€ et moins 200k€ de côté par personne à 35 ans), on part en province ou en campagne francilienne, et l'on achète sa maison.

4/ On va sur le topic Bourse, on s'intéresse à l'économie, on prend un tracker World quand les marchés se crispent, ou mieux on choisit de belles compagnies en suivant l'oncle Buffett et ses disciples.  [:babysnoopy:2]  [:babysnoopy:4]  

5/ L'argent non épargné en suivant les points 1/ à 3/ sera consommé dans les mois/trimestres qui viennent. Si vous êtes près de vos sous (il n'y a pas de mal à cela, c'est même le très de caractère de beaucoup d'entrepreneurs à succès), remplissez votre LA/LDD juste pour couvrir le coût des vacances et l'achat d'une voiture dans les mois qui viennent.

Mes amitiés aux vrais investisseurs,
 [:babysnoopy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 24-01-2016 à 13:42:37

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44595867
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-01-2016 à 13:53:35  profilanswer

Je pensais pas dire ça un jour mais je valide à 100% le post de BB et ça correspond à mon allocation d'actifs
[:pierre-pat:1]

Message édité par Koolklem le 24-01-2016 à 13:55:06
n°44596215
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-01-2016 à 14:38:47  profilanswer

Non, mais on n'arrête pas de dire la même chose. :D
Tu ne le reprends pas pour t'acheter un cabriolet, mais pour le placer ailleurs, dans l'intérêt de l'enfant
Je suis persuadé (mais pas avocat ;) ) que peu importe le nom du propriétaire du compte, du moment qu'à la fin l'enfant a plus que la somme des versements (preuves = formulaires de donation + relevés de comptes), il ne se retournera pas contre ses parents.

n°44596276
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 14:47:12  profilanswer

Est-ce-que vous gérez l'argent de vos parents ?  

Afin d'optimiser le rendement de vos futures cerises.  [:clooney7]

Message cité 3 fois
Message édité par jenrokefort le 24-01-2016 à 14:48:54
n°44596312
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-01-2016 à 14:51:31  profilanswer

Non.
Mais quand je vois comment ils le gèrent, ça me désespère !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44596332
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-01-2016 à 14:54:04  profilanswer

Un bon troll mais pas n'importe quoi non plus le post de BB ;)

Je ne suis pas d'accord non plus avec les allocations proposées en FP.

Mettre la bourse avant l'immo c'est n'importe quoi et tout sauf bon père de famille.

Concrètement on va respecter la pyramide de Maslow.

1/On commence par se sécuriser avec un LA/LDD/PEL/AV, etc. et s'assurer un petit pécule sécurisé. L'ordre n'est pas important, mais à la limite je commencerai plutôt pour l'AV. Quand on commence à épargner, les intérêts sont dérisoires comparativement à notre capacité d'épargne. Alors on sécurise. OK avec Nico sur ce point.

2/Ca y'est on a commencé à avoir un petit pécule sérieux, on est posé professionnellement (normalement), et on commence à savoir où on veut vivre (pour la grande majorité). Si pas mobile : On pense à acheter sa résidence principale. Encore plus si on est en région parisienne. Bassin d'emploi énorme, aucune raison de bouger. Et si ça se présente, location en RP vs location en province, on sera gagnant.
=> Et on choisit l'immo avant la bourse car pour acheter de l'immo et un bien qui nous fasse rêver, mieux vaut avoir un réel apport. Ce qui constitue le point 1. On évite de jouer son apport à la bourse... Ou alors sur une fraction tellement dérisoire que ça n'a pas de sens au vu de l’espérance de gain.

3/On a un toit sur la tête, on est rassuré, on capitalise pour son bien tous les mois. En général les intérêts du crédit sont inférieurs à une location. Et on a sécurisé son avenir. OK on peut commencer à jouer en bourse sans qu'une perte puisse remettre fondamentalement notre niveau de vie en question.

Pour les autres points j'ai pas d'avis.

Après il ne faut pas négliger quelques points :  
- On est sur du conseil et la plupart des forumeurs n'ont pas 1K € ou + à épargner chaque mois. La plupart va déjà dans le loyer/charges, d'où l'intérêt de s'offrir au moins qque chose avec un crédit immo, même long.
- Dire que l'immo est surévalué c'est n'importe quoi. Ca peut effectivement baisser un peu, mais sur 20 ans ça peut aussi encore grimper.  
=> A ceux qui ont une dent contre l'immo, ils adorent montrer l'exemple de l'effondrement des prix immo au japon et ne savent même pas de quoi ils parlent. Ils adoubent les actions? Alors pour info : le Nikkei 225 était à plus de 35 000 dans les années 90. Aujourd'hui il est à 18 000 ou moins. Le Japon est un pays atypique. Les prix à Tokyo dans les années 90 étaient démentiels : plus de plusieurs centaines de milliers d'euros par m² !!! Heureusement que ça a chuté. Sauf qu'aujourd'hui ils sont encore plus élevés qu'en France et ça grimpe encore.

Bref :
1- LA/LDD/PEE/AV
2- Immo
3- un peu de bourse et on ne joue qu'avec l'argent qu'on peut perdre sans soucis et qui ne doit pas participer au financement d'un projet de vie sérieux. Ceux qui vous parlent de bourse pour devenir rentier sont gentils mais ça ne concerne personne ou presque.

Si la plupart des parents vous conseillent ça, c'est pas qu'ils sont cons et moutons comme aiment le dire les forumeurs jeunes adultes de ce forum. C'est juste qu'ils veulent avoir l'esprit tranquille pour vous et souhaitent vous voir poser, avec votre vrai domicile qui vous appartient, vous voir accompli. Savoir qu'en cas de chomage ou quoi que ce soit vous aurez toujours un toit sur la tête.  

Ceux qui vous détournent de l'immobilier font de la spéculation et n'attendent qu'une chose : que les prix baissent pour se ruer dessus. Il suffit de lire le topic Immo "A quand le Krach ?"  Près de 20 ans qu'ils attendent et aiment rappeler la baisse de 91 et le Japon. Le vieillissement de la population. Ca fait 10 ans qu'ils remuent les mêmes arguments et que rien ne se passe. Ha si quand on observe 5% de baisse, pour eux c'est une sorte de victoire. Ils l'avaient dit !

Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 15:03:02
n°44596347
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 14:56:59  profilanswer

D'ailleurs mes parents viennent d'évaluer la valeur de leur maison : 300k. PV brute en 16 ans : +100%.

Après ça, difficile de leur dire que des inconnus sur internet m'ont conseillé d'ouvrir 4 AV au lieu d'acheter de l'immo. :o  

Malheureusement j'ai aucune idée de la PV réelle après déduction des impots, intérêts remboursés, travaux, etc.

n°44596359
sligor
Posté le 24-01-2016 à 14:58:55  profilanswer

jenrokefort a écrit :

D'ailleurs mes parents viennent d'évaluer la valeur de leur maison : 300k. PV brute en 16 ans : +100%.

ça fait du 4.4% annuel c'est pas énorme, sur la même période une bonne AV ne doit pas être loin

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 24-01-2016 à 14:59:09

---------------
qwerty-fr
n°44596378
SnK41-35
Posté le 24-01-2016 à 15:00:37  profilanswer

et comme d'hab, l'AV n'a rien couté en taxes et travaux.

n°44596384
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-01-2016 à 15:01:00  profilanswer

sligor a écrit :

ça fait du 4.4% annuel c'est pas énorme, sur la même période une bonne AV ne doit pas être loin

Arrête laisse les parents dans leurs illusions.  [:chevreuil_npa:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44596395
sligor
Posté le 24-01-2016 à 15:03:54  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

et comme d'hab, l'AV n'a rien couté en taxes et travaux.

oui enfin l'immo a permit quand même de se loger  [:elessar53]  
et en locatif ça aurait rapporté des loyer en plus (mais beaucoup de frais également...)
donc ma comparaison est biaisée quand même

[:elessar53]

---------------
qwerty-fr
n°44596398
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 15:04:32  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Est-ce-que vous gérez l'argent de vos parents ?

Afin d'optimiser le rendement de vos futures cerises.  [:clooney7]

Non, pas du tout.
Pour mes parents c'est le conseiller financier familial qui s'en occupe, fort bien d'ailleurs (je pense qu'ils ont quasiment autant de revenus de placements que de retraite).
Pour mes beaux-parents ils se débrouillent tout seuls, et pas bien à priori (ex-banquier pourtant).

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-01-2016 à 15:05:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44596415
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:07:06  profilanswer

sligor a écrit :

Tu oublies un gros détail. Les 150K, prix d'achat estimé de l'époque, ils ont du les emprunter. Pour qu'une AV ne soit pas loin il aurait fallu qu'ils achètent cash et sans emprunt, et placer ces 150K ce qui n'est probablement pas le cas. Et encore, même dans ce cas, ils auraient jeté 16 ans de loyers ! Fais le cacul. Et si tu me sors les charges, TF et intérêts, ça va je crois qu'on est très très très loin des 16 ans de loyers économisés.

Bref, css parents ont été responsables, ils ont acheté probablement avec 0 € au départ pour se constituer 150 K (epargne forcée) qui leur rapporte 300 K à la fin.
Ils n'ont pas payé un loyer.  

Ce que j'adore ici, c'est que les gens sont tellement réfractaires à l'immo qu'ils se permettent de comparer des investissements avec une malhonnêteté intellectuelle affligeante....

Comparer ce projet immo avec la rentabilité d'une AV......... Du délire, franchement.

Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 15:14:46
n°44596431
rapha-35
Posté le 24-01-2016 à 15:09:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Non.
Mais quand je vois comment ils le gèrent, ça me désespère !

j'essaye de les orienter vers des AV en ligne, mais pour l'instant ça ne prend pas ...

ils touchent eux même des cerises mais n'en font pas ce qu'il faut ! #fondsEuroPourLaVie #zeroRisque

n°44596440
r06
Posté le 24-01-2016 à 15:11:05  profilanswer

sligor a écrit :

Et ils auraient habité ou pendant ce temps? Chez leur conseiller de banque en ligne ?
Ce qu'il faut pas entendre sur ce topic...:)

Edit: évidemment multi burn y compris par l'auteur du message d'origine :(

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-01-2016 à 15:12:19
n°44596446
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:11:35  profilanswer

r06 a écrit :

Et ils auraient habité ou pendant ce temps? Chez leur conseiller de banque en ligne ?
Ce qu'il faut pas entendre sur ce topic...:)

+1000 non mais trop de refractaires à l'immo ici, les mecs cherchent tout pour se prouver que l'immo c'est sale lol

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 15:11:59
n°44596450
Deathvalle​y
Posté le 24-01-2016 à 15:12:29  profilanswer

[:drealiste:4]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44596464
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 15:15:50  profilanswer

sligor a écrit :

Il a une formule pour calculer un rendement sur x années ? Ou faut recalculer le rendement pour chaque ligne ?

Imaginons 150k sur 16 ans à un taux fixe de 4%:

150 000 + (150 000 * 0.04) = 6 000
156 000 + (156 000 * 0.04) = 6 240
162 240 + (162 240 * 0.04) = 6 489,6

etc...

Est-ce-qu'il y a une formule pour simplifier ça ?

n°44596471
sligor
Posté le 24-01-2016 à 15:16:32  profilanswer

non c'était un petit troll, calmez-vous les gars
c'est pas comme si j'avais fait un message deux messages derrière pour dire que mon raisonnement était foireux  

zen  [:snorkydu29]

---------------
qwerty-fr
n°44596474
lygodactyl​us
Posté le 24-01-2016 à 15:16:47  profilanswer

Danounours92 a écrit :

+1000 non mais trop de refractaires à l'immo ici, les mecs cherchent tout pour se prouver que l'immo c'est sale lol

Ca contrebalance l'époque où il fallait absolument à tout prix acheter de l'immobilier, même si c'était une grosse merde vendue 2x son prix dans un quartier pourri. :D

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 24-01-2016 à 15:17:28
n°44596481
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:17:41  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Il a une formule pour calculer un rendement sur x années ? Ou faut recalculer le rendement pour chaque ligne ?

etc...

Mais c'est biaisé. Ca n'a du sens que s'ils ont acheté cash et logé à titre gratuit chez leur banquier comme l'a dit R06. C'est une secte anti-immo pro AV/Bourse ici ou quoi ? :D

Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 15:18:05
n°44596482
gerard bou​chard
Posté le 24-01-2016 à 15:17:56  profilanswer

jenrokefort a écrit :

etc...

Question typique d'un investisseur pro-immo :o

n°44596491
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 15:19:11  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca contrebalance l'époque où il fallait absolument à tout prix acheter de l'immobilier, même si c'était une grosse merde vendue 2x son prix dans un quartier pourri. :D

Malheureusement, je pense que les résistants ici se sentent majoritaires et n'ont pas compris que cette période pro-immo n'était pas révolue ;)
Et surtout que l'immo cher, ce n'est pas une exception française. C'est mondial (pays développé j'entends).

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 15:19:48
n°44596503
lexomilou
Posté le 24-01-2016 à 15:20:47  profilanswer

Et puis pour l'immo certains oublient le risque du locataire qui défonce/dégrade l'appartement puis non solvable :whistle:

n°44596511
lygodactyl​us
Posté le 24-01-2016 à 15:22:55  profilanswer

Alors faut être juste, et comprendre que venir vanter le rendement d'un achat de RP qui "a fait +xxx% en xx années" n'a strictement aucun sens sur un topic "épargne et placements financiers".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)