Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3084  3085  3086  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44596821
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-01-2016 à 16:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Car tu ne juges que via ton cas perso.
Quand on est dans le dernier décile en terme de revenus et de patrimoine, ce n est pas un souci de partir et vendre ou mettre en loc sa RP quitte à assumer une MV ou un rendement médiocre avec cashflow négatif.

Mais pour une majorité des français c est un gros frein et je le vois tous les jours dans mon boulot où les gens freinent des 4 fers pour ne pas être mutés dès qu'ils sont proprios. Alors que les locataires sont volontaires.

De toute façon la discussion me semble stérile. Celui qui achète veut se poser. Ils ne se dit pas en achetant, "j'espère que je ne serai pas amené à bouger". Tout comme le locataire ne loue pas généralement pas pour espérer pouvoir trouver meilleur emploi ailleurs si l'occasion se présente.

Ce type de réflexion concerne une minorité de personne et la plupart de ceux qui n'achètent pas c'est surtout qu'ils n'en ont pas les moyens ou préfèrent attendre pour épargner, ou encore savent qu'ils veulent vivre ailleurs que dans la ville où ils louent (déménagement à terme en RP ou Province). Ceux qui le font pour être mobiles dans leur taf sont une minorité. Tout comme ceux qui pourraient acheter mais le refuse car ils estiment que les prix sont trop élevés.

Après c'est sûr si t'as acheté dans la Creuse et que tu comprends pas en cas de perte d'emploi que ça va être compliqué, c'est une autre histoire.

Je parle principalement en IDF.  Et entre nous le mec à paris qui est muté, le loyer qu'il va payer en province ça sera de l'argent de poche. T'es le roi du pétrole quand tu fais Paris > Province. C'est l'inverse qui est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 16:17:49
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 16:13:47  profilanswer

n°44596844
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-01-2016 à 16:17:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem Sadlig.
Tu fais une analyse micro, pas macro.
Moi aussi je n'aurais pas de pb à faire ça, mais on n'est pas représentatifs du français moyen :o

On est d'accord  :o  
J'ai aussi des anciens collègues qui refusent des promotions ou de repasser des concours car ils sont enchainés par leurs crédits ou les travaux de leur RP.  

n°44596848
jameson
Posté le 24-01-2016 à 16:18:52  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Celui qui achète veut se poser.

Ça c'est très discutable : je suis toujours étonné du grand nombre de connaissances qui achètent en ayant + ou - conscience qu'ils bougeront à court terme, mais n'ont fait aucun calcul et n'ont pas conscience qu'ils vont perdre de l'argent. Et qui parfois recommencent 2, 3 fois...

n°44596859
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2016 à 16:20:03  profilanswer

En province, le licenciement implique souvent de bouger. Mais attachement à la maison pas encore payée. Donc chômage.  

Pour la simple mobilité professionnelle, le frein est surtout psychologique. Si on compte revenir dans cette baraque, le risque de location entre en ligne de compte.  

Et bien sûr, il y a des contrexemples. J'en suis un.
Mais, comparé à la location, c'est un frein. La location est la logique même en cas de mobilité professionnelle prévue, anticipée ou souhaitée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44596860
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 16:20:15  profilanswer

jameson a écrit :

Ça c'est très discutable : je suis toujours étonné du grand nombre de connaissances qui achètent en ayant + ou - conscience qu'ils bougeront à court terme, mais n'ont fait aucun calcul et n'ont pas conscience qu'ils vont perdre de l'argent. Et qui parfois recommencent 2, 3 fois...

Je parle en majorité et je fais de la macro, pas de la micro ;-)

Effectivement on a tous des "cas" pour venir contredire tout ce qu'on dit ;-)

n°44596867
jameson
Posté le 24-01-2016 à 16:21:22  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je parle en majorité et je fais de la macro, pas de la micro ;-)

Je ne parle pas de cas particuliers justement, et l'affirmation comme quoi une "majorité" correspondrait à ta définition me semble très discutable.

n°44596870
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2016 à 16:21:45  profilanswer

jameson a écrit :

+1.
Un ami financier vient d acheter à St Ouen un T3 alors qu il compte partir dans 3 ans...mais il fera une PV c est obligé m'a t'il dit, son AI lui a déjà dit qu'il a gagné 30k € depuis l achat :o

n°44596896
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2016 à 16:26:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Un ami financier vient d acheter à St Ouen un T3 alors qu il compte partir dans 3 ans...mais il fera une PV c est obligé m'a t'il dit, son AI lui a déjà dit qu'il a gagné 30k € depuis l achat :o

Et encore, sans intégrer le loyer qu'il n'a pas jeté par les fenêtres.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44596898
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 24-01-2016 à 16:26:43  profilanswer

PB versée sur Linxea Evolution, par contre je n'ai pas trouvé comment faire un retrait partiel, ce n'est pas possible pour l'instant sur la nouvelle interface ?

n°44596910
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 16:28:28  profilanswer

Danounours92 a écrit :

La plupart des 25-30 ans avec un bac+5 de ma génération (l'actuelle) bougent à l'étranger (et reviennent puis repartent). Et je pense qu'on est qu'au début de ce phénomène, dans les années à venir ça sera normal de changer 4 ou 5 fois de pays par décennie. Ce qui explose complètement le modèle ancestrale français de l'achat de RP à 25 ans et de l'endettement sur 30 ans. Enfin le modèle reste valable pour ceux qui ne veulent pas de mobilité (et surtout ceux qui ne peuvent pas).

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 24-01-2016 à 16:28:59
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 16:28:28  profilanswer

n°44596919
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2016 à 16:30:02  profilanswer

jenrokefort a écrit :

La plupart des 25-30 ans avec un bac+5 de ma génération (l'actuelle) bougent à l'étranger (et reviennent puis repartent). Et je pense qu'on est qu'au début de ce phénomène, dans les années à venir ça sera normal de changer 4 ou 5 fois de pays par décennie. Ce qui explose complètement le modèle ancestrale français de l'achat de RP à 25 ans et de l'endettement sur 30 ans. Enfin le modèle reste valable pour ceux qui ne veulent pas de mobilité (et surtout ceux qui ne peuvent pas).

Assez d'accord.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44596963
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2016 à 16:37:40  profilanswer

sadlig a écrit :

ça coûte cher ?

En coût direct, pas vraiment. :jap:
Mais pour la performance, tu n'as que la confiance pour te garantir que ton rendement n'est pas amputé par des commissions/rétrocommissions cachées. :D
Faut demander à Ashkaran pour avoir des détails :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44597038
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 16:48:53  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tu lis ce que tu écris ? Ou peut-être es tu vraiment sérieux. "La plupart".

Donc aujourd'hui plus d'1 jeune sur 2 qui entrent dans la vie active bouge à l'étranger.... En vacances peut-être. Ou comment transformer une minorité en majorité.

Je viens d'école de commerce, j'ai 34 ans et connais les générations "25-30 ans", et je peux t'assurer que si certains, effectivement, bougent en France, c'est une minorité. Alors ne parlons même pas de ceux qui partent à l'étranger.

n°44597045
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 16:50:39  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu lis ce que tu écris ? Ou peut-être es tu vraiment sérieux. "La plupart".

Donc aujourd'hui plus d'1 jeune sur 2 qui entrent dans la vie active bouge à l'étranger.... En vacances peut-être. Ou comment transformer une minorité en majorité.

Je viens d'école de commerce, j'ai 34 ans et connais les générations "25-30 ans", et je peux t'assurer que si certains, effectivement, bougent en France, c'est une minorité. Alors ne parlons même pas de ceux qui partent à l'étranger.

Les ambitieux vs les autres.  [:clooney7]  

n°44597256
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-01-2016 à 17:22:32  profilanswer

360no2 a écrit :

En coût direct, pas vraiment. :jap:
Mais pour la performance, tu n'as que la confiance pour te garantir que ton rendement n'est pas amputé par des commissions/rétrocommissions cachées. :D
Faut demander à Ashkaran pour avoir des détails :o

ça coûte 0, [:am72:5]  
en 2,5 ans je suis allé chez certains clients 3 fois sans jamais choper un billet et donc ils n'auront pas payé un € pour des conseils tout de même prodigués. [:pere dodu:4]  

je me souviens notamment " conseillez nous un truc pour réduire nos impôts sans souscrire chez vous"  [:deejayboulette:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44597287
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2016 à 17:25:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ça coûte 0, [:am72:5]  
en 2,5 ans je suis allé chez certains clients 3 fois sans jamais choper un billet et donc ils n'auront pas payé un € pour des conseils tout de même prodigués. [:pere dodu:4]  

je me souviens notamment " conseillez nous un truc pour réduire nos impôts sans souscrire chez vous"  [:deejayboulette:1]

tu les avais démarchés ou ils sont venus de leur propre initiative?

---------------
Gitan des temps modernes
n°44597288
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 17:25:22  profilanswer

Et quand ils ont souscrit chez toi, ça leur coûte combien ? Je n'ai pas l'intention de changer de conseiller mais on ne sait jamais...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44597305
AshkaraN
Posté le 24-01-2016 à 17:27:40  profilanswer

bobor a écrit :

tu les avais démarchés ou ils sont venus de leur propre initiative?

relis, ils étaient déjà clients, le conseiller d'avant avait faire le POGNON avec eux.

sadlig a écrit :

Et quand ils ont souscrit chez toi, ça leur coûte combien ? Je n'ai pas l'intention de changer de conseiller mais on ne sait jamais...

ça dépend des frais frer, flexibles ( en gros ) sur AV, fixes sur immo/Scpi/fcpi...  [:babysnoopy:1]

---------------
n°44597323
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 17:29:51  profilanswer

C'est opaque :fou:
Disons quelqu'un qui met 200 K€ chez toi et verse 2.000 € par mois, combien il paye de frais par an (à la louche) ? Et quel rentabilité nette peut-il espérer ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-01-2016 à 17:30:24

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44597352
AshkaraN
Posté le 24-01-2016 à 17:34:30  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est opaque :fou:
Disons quelqu'un qui met 200 K€ chez toi et verse 2.000 € par mois, combien il paye de frais par an (à la louche) ? Et quel rentabilité nette peut-il espérer ?

mais frer, verser sur quoi ? si tu sais que tu veux de l'av, pourquoi avoir un conseiller ? pour qu'il imprime pour toi les papiers et te dise où cocher?
ma boite est pro UC car table sur la fin des fonds €d'ici 5 ans. J'oriente donc tous mes clients sur du piloté pour laisser gérer les pros  [:babysnoopy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 24-01-2016 à 17:35:06

---------------
n°44597370
SaucissonM​asque
Posté le 24-01-2016 à 17:36:37  profilanswer

Dans le fond, je suis pour l'achat d'une résidence principale à terme. Toutefois, il faut avouer que les prix sont actuellement hyper élevés à Paris et dans les villes limitrophes (Issy, Vanves, ...)  :sweat:

n°44597439
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 17:45:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

mais frer, verser sur quoi ? si tu sais que tu veux de l'av, pourquoi avoir un conseiller ? pour qu'il imprime pour toi les papiers et te dise où cocher?
ma boite est pro UC car table sur la fin des fonds €d'ici 5 ans. J'oriente donc tous mes clients sur du piloté pour laisser gérer les pros  [:babysnoopy:1]

Bah pour moi un conseiller c'est ça : je lui dit j'ai de l'argent à placer, je veux que çe soit rémunérateur/minorer mon IR, que proposez-vous ?

Et effectivement partant de là, je veux n'avoir qu'à signer quelques papiers par an et avoir une visibilité constante sur le rendement.

---------------
n°44597454
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 17:48:26  profilanswer

La bourse remonte depuis 2 jours. Je passe mes AV en offensif. [:babysnoopy:1]

Message édité par jenrokefort le 24-01-2016 à 17:48:50
n°44597468
AshkaraN
Posté le 24-01-2016 à 17:51:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah pour moi un conseiller c'est ça : je lui dit j'ai de l'argent à placer, je veux que çe soit rémunérateur/minorer mon IR, que proposez-vous ?

Et effectivement partant de là, je veux n'avoir qu'à signer quelques papiers par an et avoir une visibilité constante sur le rendement.

c'est déjà un peu plus complet, en théorie il me faut plus de détails etc et en fonction de ce que tu dis je fais mes propositions ensuite tu dis " super, j'ai besoin de réflechir" et après tu bloques tous mes appels/mail et tu vas sur internet poru faire mes idées sans frais. Ensuite cet exemple se multiplie toute l'année, je me fais bolosser à mon entretien annuel et on me licencie.

---------------
n°44597484
poutrello
Posté le 24-01-2016 à 17:53:34  profilanswer

[:jean-pierre defrog:1]

n°44597657
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 18:23:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

c'est déjà un peu plus complet, en théorie il me faut plus de détails etc et en fonction de ce que tu dis je fais mes propositions ensuite tu dis " super, j'ai besoin de réflechir" et après tu bloques tous mes appels/mail et tu vas sur internet poru faire mes idées sans frais. Ensuite cet exemple se multiplie toute l'année, je me fais bolosser à mon entretien annuel et on me licencie.

Bah non, moi je ne suis pas comme ça, je n'ai pas le temps pour gerer l'opérationnel c'est pour ça que je délègue au conseiller financier familial.

Message édité par sadlig le 24-01-2016 à 18:23:59

---------------
n°44597686
AshkaraN
Posté le 24-01-2016 à 18:26:52  profilanswer

Ok coche là ====>   ▢

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 24-01-2016 à 18:27:03

---------------
n°44597746
jenrokefor​t
Posté le 24-01-2016 à 18:35:47  profilanswer

Je viens d'avoir une discussion sur les AV avec ma mère. [:babysnoopy:1]  

Je pense lui avoir éviter d'ouvrir une AV au crédit agricole (2012 2,80% - 2013 2,50% - 2014 2,10% - 2015 ?).
Elle a lu un article dans le Figaro à propos de taux >3% chez Suravenir, Afer, Gaipare.

Me voila rassuré.  [:clooney21]

Message édité par jenrokefort le 24-01-2016 à 18:37:55
n°44597759
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-01-2016 à 18:37:11  profilanswer

Mais non mais non mais non, laisse ta mère aller au CA :o Plus il y'a de nouvelles entrées sur ces AV plus ils vont acheter de nouvelles obligations moisies :o

n°44597770
sadlig
Posté le 24-01-2016 à 18:38:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ok coche là ====>   ▢

Bah oui mais non...  :D  
J'ai déjà un conseiller financier que je conserve pour le moment.

---------------
n°44597825
AshkaraN
Posté le 24-01-2016 à 18:45:22  profilanswer

Je ne connaissais pas cette technique  [:babysnoopy:3]

---------------
n°44598052
stephaneF
Posté le 24-01-2016 à 19:21:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Et c'est mal ?

Non, ils n'ont pas fait de mauvaises affaires...

n°44598063
stephaneF
Posté le 24-01-2016 à 19:21:58  profilanswer

sadlig a écrit :

ça coûte cher ?

On sait pas, c'est transparent.  :o

n°44598305
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 19:56:23  profilanswer

J'ai mis la jours le FP, avec les conditions d'accès aux fonds € dynamiques :

* Fonds € exclusif (Bourso Vie) = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44554567  (Conditions : seulement accessible aux nouveaux versements. Aucune limitation, mais impossible d'arbitrer ensuite vers le fonds € Eurossima. Il faut pour cela passer par les UC puis arbitrer vers Eurossima.)
* Fonds € Netissima (Linxea Vie) = http://www.mes-placements.fr/pdf/c [...] issima.pdf  (Conditions : chaque versement ou arbitrage doit comporter au minimum 20 % d'UC. Mais impossible d'arbitrer ensuite sur le fonds € Eurossima. Il faut pour cela passer par les UC puis arbitrer vers Eurossima.)
* Fonds € Suravenir Opportunités (Linxea Avenir) = http://www.mes-placements.fr/pdf/f [...] te/rdg.pdf  (Conditions : seulement accessible aux nouveaux versements. Chaque versement doit comporter au minimum 30 % d'UC.)
* Fonds € Allocation Long Terme (Linxea Spirit) = http://www.mes-placements.fr/pdf/f [...] me/rdg.pdf  Conditions : seulement accessible aux nouveaux versements. Limitation à 60% de la part du fonds Euro Allocation Long Terme dans les versements, les 40% restants à ventiler sur l'autre fonds € et/ou les UC. En cas de retrait, on subit des pénalités de 3% si retrait dans les 3 ans du premier versement.)

Vous me confirmez que c'est juste ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44598348
Danounours​92
Posté le 24-01-2016 à 20:03:39  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Les ambitieux vs les autres.  [:clooney7]  

Il s'agit pas de parler d'ambitieux ou non.

Tu fais de la démago en généralisant tout.  

Tu connais 3 pékins qui ont bougé de France = Plus d'un jeune sur 2 entre 25 et 30 ans quitte la France pour bosser.

Tu décides de rester en France pour faire du pognon = tu n'es pas ambitieux.

Bref encore le degré zéro de la réflexion et surtout aucune source pour donner des stats surréalistes basées sur un ressenti.

T'inquiètes pas que des types ambitieux et qui gagnent 10 fois et plus ton salaires et ceux de tes camarades qui quittent la France, y en a des tonnes en France.  

T'inquiètes pas que "le jour où la plupart des jeunes de 25-30 ans s'en iront de France pour bosser", ça se saura et les médias en parleront non stop.

Ça existe c'est clair, mais c'est une minorité.

Franchement c'est intéressant de débattre mais on lit de ces trucs ....

Message édité par Danounours92 le 24-01-2016 à 20:08:00
n°44598372
babysnoopy
Posté le 24-01-2016 à 20:06:36  profilanswer

Lorsque l'on somme les pourcentages des questions 6 à 10, cela ne donne que 44% alors que cela devrait couvrir 100%.

HFR l'élite mon cul, même pas foutu de répondre correctement à un sondage.  :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44598388
nico6259
Posté le 24-01-2016 à 20:10:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Lorsque l'on somme les pourcentages des questions 6 à 10, cela ne donne que 44% alors que cela devrait couvrir 100%.

HFR l'élite mon cul, même pas foutu de répondre correctement à un sondage.  :o

Non de 1 à 5 ça doit faire un total de 50%.
Et idem de 6 à 10.

Mais bon il y a qqs boulets qui ont mal répondu quand même  :o
Ils n'ont pas compris qu'il fallait 1 réponse de 1 à 5 et la 2ème réponse de 6 à 10.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 24-01-2016 à 20:11:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44598451
c2800
Posté le 24-01-2016 à 20:18:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

relis, ils étaient déjà clients, le conseiller d'avant avait faire le POGNON avec eux.

Lol, les mecs pensaient être bien parce qu'ils étaient déjà clients  :D  

Mais non ma pauv madame, il faut vous faire saigner à chaque conseiller différent  :fou:

n°44598458
Deathvalle​y
Posté le 24-01-2016 à 20:19:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai mis la jours le FP, avec les conditions d'accès aux fonds € dynamiques :

* Fonds € exclusif (Bourso Vie) = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44554567  (Conditions : seulement accessible aux nouveaux versements. Aucune limitation, mais impossible d'arbitrer ensuite vers le fonds € Eurossima. Il faut pour cela passer par les UC puis arbitrer vers Eurossima.)
* Fonds € Netissima (Linxea Vie) = http://www.mes-placements.fr/pdf/c [...] issima.pdf  (Conditions : chaque versement ou arbitrage doit comporter au minimum 20 % d'UC. Mais impossible d'arbitrer ensuite sur le fonds € Eurossima. Il faut pour cela passer par les UC puis arbitrer vers Eurossima.)
* Fonds € Suravenir Opportunités (Linxea Avenir) = http://www.mes-placements.fr/pdf/f [...] te/rdg.pdf  (Conditions : seulement accessible aux nouveaux versements. Chaque versement doit comporter au minimum 30 % d'UC.)
* Fonds € Allocation Long Terme (Linxea Spirit) = http://www.mes-placements.fr/pdf/f [...] me/rdg.pdf  Conditions : seulement accessible aux nouveaux versements. Limitation à 60% de la part du fonds Euro Allocation Long Terme dans les versements, les 40% restants à ventiler sur l'autre fonds € et/ou les UC. En cas de retrait, on subit des pénalités de 3% si retrait dans les 3 ans du premier versement.)

Vous me confirmez que c'est juste ?

Ouais , c'est propre, possible aussi de passer par des rachats partiels pour les anti-UC si on veut changer de fonds euros.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44598490
tchou@happ​y
Posté le 24-01-2016 à 20:24:33  profilanswer

Salut à tous,
dites j'ai une question à poser sur un placement long terme, je pense être au bon endroit, mais avant de poser la questions j'aimerai être sur et pas être hors sujet...  

Je peut la poser ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3084  3085  3086  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)