| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kanak | Reprise du message précédent :
Le marché des parts est suspendu du 01/01/2016 au 20/01/2016 inclus --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 21:20:24 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Bordel avec la quantité de noobs qui se sont fait caca dessus et ont tout arbitré vers le fonds euros en jurant qu'on ne les y reprendra plus, la chute des rendements des fonds euros va encore s'accélérer
Je te pensais plus optimisateur que ça |
Goon |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
koko707 Truc07 |
|
tanguy12 |
|
frankie_flowers |
Je mets une pièce sur 3.06% |
c2800 |
|
youtubuih |
|
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 22:01:08 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
stephaneF | A chaque fois c'est pareil... |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 16-01-2016 à 00:49:37 |
grybouille |
Bonsoir, 1 ou 2 questions ou remarques en complément en attendant de me documenter plus en détail sur linxea : Si je souscris à plusieurs AV, j'ai lu qu'il valait mieux y entrer par paliers sur plusieurs mois. Je suis preneur de toute proposition de parrainage sur bourso ou linxea par mp |
Woka |
|
kanak |
Ce n'est pas du noobisme, c'est un sentiment perso que l'on a pas encore touché le fond. Pendant ce temps mon PEE fait juste -15% depuis le début de l'année, je fais le dos rond et ma boite n'a pas encore finie de creuser... --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Sanozuke Ailé ! | Hello la team,
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
Halfsup | Bon j'avais pas donné mon bilan annuel... Pour rappel début 2015 => Professionnellement je suis toujours un petit cadre bancaire, mais j'ai changé d'employeur, et me suis pris un bon +20% d'augmentation. De plus, je vis désormais en couple, donc toutes les charges divisées par deux, cela permet d'épargner encore plus J'ai aussi vendu ma caisse (14k€) suite à mon déménagement en RP, ce qui limite mes charges (carburant, assurance, entretien...), on a pas non plus fait de gros voyage. Début 2016 on est donc à => Livret A 14 712,00 Progression plutôt sympa du patrimoine donc... Objectif 2016 => la barre des 200k€ ! c'est mal barré car je viens de passer sous les 184k€ à cause de la bourse qui se viande violemment... Je réfléchis sérieusement à profiter des taux bas et de ma capacité d'endettement afin d'activer le levier du crédit pour développer un peu mon patrimoine immo via des SCPI, pour l'instant j'étudie encore le marché Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 16-01-2016 à 10:01:07 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 16-01-2016 à 10:35:49 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
Même si Miles_Teg en parle sur le ton de l'humour, tu ferais mieux de l'écouter, plutôt que de modifier ta stratégie dès que le vent tourne : ce que tu décris s'appelle "se penser plus intelligent que le marché". Tant mieux pour toi si tu y arrives. Mais c'est le genre de stratégie qui se résument souvent à "vendre au plus bas, acheter au plus haut".
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 16-01-2016 à 10:59:07 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Le taux ne baisse pas tous les ans... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Halfsup |
|
Halfsup |
J'ai pas assez affiné mon tableau excel pour cela J'ai fait des bons choix sur les opcvm (notamment grâce au topic Faut rappeler aussi que contrairement à toi j'ai pas encore d'immo Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 16-01-2016 à 10:56:11 |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 16-01-2016 à 10:56:26 |
Fais gaffe : après 2008, je "savais" aussi que nous allions retourner à 2500, et j'ai attendu longtemps mon point d'entrée... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
stephaneF |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
c2800 | Ce ne sont pas des gains fictifs, ils sont pas moins fictifs que tes pertes quand t'en a. Tout le monde sait que les marché ça monte et ça descend, et sur long terme ça monte plus que ça descend, c'est bien pour ça qu'on est dessus Le CAC a du perdre 20 % en quelques mois ? Perso je m'en balance... J'ai juste hate que mes versements programmés mensuels soient mis en place début février pour ne plus réfléchir au 'timing' de mes investissements et basta Ne pas oublier que sur long terme les marchés actions c'est au moins 6 % (hypothèse prudente), et 100 € sur 40 ans à 6 %, ça fait 1000 €. Donc voilà keep cool. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 16-01-2016 à 11:50:44 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Voila. Au pire on se dit que nos actions sont VALIOU. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |