| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Goon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 23:25:56 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
|
cmoadd | Articles assez pessimiste sur "Le Blog Patrimoine" : http://www.leblogpatrimoine.com/st [...] tions.html
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 05-01-2016 à 23:40:55 |
Electron6 | Le taux d'Apicil € garanti (linxea zen) baisserait à priori de 0.15 par rapport à 2014, donc en toute logique on devrait espérer 3.06 pour cette année ...
|
jameson |
Oui je ne suis pas fort (non plus) là dessus. Preneur de toute meilleur idée pour que ce soit zoulie (après, les goûts et les couleurs...). Je commence à réfléchir sur la portion du suivi des dépenses et des revenus, mais c'est une partie pénible du fait des catégories : contrairement au patrimoine pour lequel les catégories sont relativement fixes (je prévois cependant de permettre un ajout/ changement automatique), le budget est bien plus personnalisé chez chacun. Je pars du principe que l'utilisateur a un suivi de budget en ligne (perso j'utilise mint, que je recommande à nos lecteurs américains et canadiens : www.mint.com), mais même l'extraction des données n'est pas aussi évidente que je le voudrai. De plus, j'ai une philosophie différente de certains sur le suivi d'un budget. =» Je suis personnellement pour le regroupement en grandes catégories ("Maison", "Enfants", "Auto", "Épicerie & dépenses courantes", .Épargne" etc), bien plus efficaces à suivre selon moi que ligne à ligne par petite catégorie, qui permettent plus difficilement de relativiser la part réelle de l'augmentation d'une ligne. =» A mon sens, le 'budget' type, réalisé une fois une première extraction de données des revenus et dépenses réalisés sur une période d'au moins 3 moins, ne doit pas obligatoirement être suivi au mois, ce qui est fastidieux et décourageant pour beaucoup, mais plutôt confronté à intervalle moyen (6 mois / 1 an max) à la réalité des dépenses pour faire des ajustements si nécessaire. Bref : je cherche un maximum d'exemples sur des fiches de budgets / suivi, en plus de celui de Nico, n'hésitez pas à poser ce que vous utilisez... Cela n'empêche pas de faire des modifs sur la partie patrimoine dans le même temps, preneur là aussi de vos commentaires. Message cité 2 fois Message édité par jameson le 06-01-2016 à 04:05:42 |
r06 |
Va falloir définir "exceptionnel" et "beaucoup", 5000€ net/mois ça dois être moins de 5% des salariés surtout en province (et vu qu'il avait exclu les professions liberales) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | AV ING : la date d'ouverture du contrat n'est pas affichée sur l'interface ?
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
quietriot |
|
Xzf |
|
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 08:18:20 ![]() ![]() |
alkibiades |
|
Lagoon57 |
|
Xzf |
|
rockleee | Quelqu'un aurait un espece de schema représentant tout ce qui est possible d'acheter sur un PEA classé selon l'aversion au risque ? |
frankie_flowers |
Les prélèvements pour verser sur AV c'est top.
Ce smiley
Je me posais la même question quand j'ai passé mes premiers ordres chez Binck.
Mouais. Article bourré de fautes, et l'analyse ne pisse pas très loin.
C'est effectivement pénible de suivre ses dépenses par catégorie, c'est pourquoi je ne le fais pas.
|
Ashman |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
stephaneF |
|
360no2 I am a free man! |
D'autant plus que ça, c'est du suivi de budget, pas de patrimoine (et il y a des applis qui font très bien le boulot à la base, et dont on peut réutiliser les chiffres pour alimenter le "compte de résultat" de l'année et en tirer le calcul de son épargne/déficit annuel(le), aux participations/intéressements versés directement sur supports d'épargne salariale et cotisations prélevées directement sur salaire près.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
voir mon post ci-dessus : entrées nettes - sorties nettes
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
c2800 | Moi je fais pas de rendement annuel global (c'est c'est chiant à faire quand on verse du fric tous les mois sur plein de supports différents et changeants) ni de % d'évolution de patrimoine (car ça ne sert à rien de mon point de vue). Je fais juste un fichier mensuel de suivi des valeurs brutes, qui me prend 5 minutes par mois et qui me permet de voir l'évolution de la valeur de mon patrimoine tous les mois selon mes différentes banques / AV / placements. J'ai fait ça car avant je calculais tous régulièrement à la main de tête et que du coup j'étais pas assez précis pour mesurer les évolutions mensuelles... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 10:23:23 |
stephaneF |
|
Woka |
|
ignomo |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
En pratique, pour l'instant je fais à grosse maille : je demande à fortuneo budget mes entrées de l'année, mes sorties de l'année et je fais la différence (sachant que les virements depuis/vers des produits d'épargne sont classables en "hors budget".
Message édité par 360no2 le 06-01-2016 à 10:29:39 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Shaad |
Message édité par Shaad le 06-01-2016 à 10:34:04 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
stephaneF |
c2800 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Woka |
|
frankie_flowers |
Je ne le fais pas, mais dans mon cas ce ne serait pas très compliqué à suivre, 2 ou 3 versements par mois.
|
chocho56 | Personne pour me donner un avis sur ma question par rapport au credit auto vs placement ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je mesure juste les intérêts et PV latentes. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Voilà Il n y a vraiment rien de compliqué. |
c2800 |
A terme je m'oriente la dessus Le souci c'est que j'ai des échéances annuelles, là pour les assurances ça tombe d'un coup, 1500 € à payer. Puis le mois où il faut payer les vacances, j'aime pas prendre sur mon épargne, c'est psychologique....je préfère rien épargner pendant 2 mois... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 11:31:38 |
starlette27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |