Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44402948
Goon
Posté le 05-01-2016 à 23:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

L'administration du POGNON : les finances [:clooney16]

Quand tu vois que le patron de la DGFIP (soit le mec qui assure toutes la collecte de l'impôt et les mouvements financiers des administrations, une proportion non négligeable du PIB) émarge à 20k, ça donne une idée de la hiérarchie des salaires. Effectivement les grands cadres dirigeants gagnent très bien leur vie mais c'est pas non plus la fortune.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 23:25:56  profilanswer

n°44402962
footeure
Face x 50
Posté le 05-01-2016 à 23:27:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon j'étais motivé pour passer mon premier ordre sur Bourse Direct pour 100 € mais au final je me suis rappelé que les frais sont les mêmes jusqu'à 500 € donc je vais peut-être faire un plus gros ordre. En attendant, vu qu'il faut que je mette l'argent sur BD avant de lancer l'ordre, j'ai une petite question : est-il possible de dire "Je veux pour XXX € de tel produit" plutôt que "Je veux pour XXX parts de tel produit" ? Je compte mettre un ordre à cours limité avec pile la quantité qui permet de faire la somme que je souhaite, mais si j'ai bien suivi il se peut que j'aie des parts à un prix un poil plus faible que le cours demandé, ce qui ferait que mon ordre ne concernerait qu'une partie de la somme que je souhaite mettre. Ça jouera sûrement pas à grand chose mais c'est pour le principe.

Est-ce possible ?

C'est une question pour le topic bourse ;)
Quand tu fais ton ordre, BD t'indique le montant que cela représente dans le cas d'un ordre limité. Je sais pas si ça t'aide  :??:

n°44403015
cmoadd
Posté le 05-01-2016 à 23:35:17  profilanswer

Articles assez pessimiste sur "Le Blog Patrimoine" : http://www.leblogpatrimoine.com/st [...] tions.html

En gros ils conseillent de partir sur du 100% AV fonds € garanti. D'après eux :

- On est en déflation :??:  
- Le marcher des actions est sur-valorisé à cause d'une politique monétaire accomodante (QE).
- Le marcher immobilier (SCPI) est sur-valorisé à cause des faibles taux d'interet.

-> Recommandation : vendez tout :bounce:

Edit : c'est leur stratégie depuis 2013 [:soa:2][:asoryan]

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 05-01-2016 à 23:40:55
n°44403133
chocho56
Posté le 05-01-2016 à 23:53:37  profilanswer

:hello:  

Allez je fais mon petit point pour ce début d'année 2015 :

1/ Votre situation familiale : 25 ans et de retour célibataire sans enfant !
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire de mon appart en province (ville 70k hbts)
Salaire : 26k€/an je viens d'être augmenté.

Total actif à fin 2014 : 17.5k€ --> objectif à fin 2015 : 20k€ Atteint
Total actif à fin 2015 : 22.5k€

La raison est un peu de cerise mais pas grand chose (1.5k€ d'un petit travail/service rondement mené)

Répartition des comptes :

- LEP : 7750€
- Livret A : 1800€ (la fin du livret jeune :( )
- PEL : 3100€ (@2.5 %)
- Linxea Avenir : 1000€
- Boursorama eurossima : 3400€
- Boursorama Défensive : 4250€
- PEA : 600€
- PEA-PME : 90€
- PEE : 600€

+ Divers compte sans intéret
Avec un petit camembert pour la répartition (merci pour le fichier au dessus)
http://reho.st/preview/self/36d56df9d2e602556efd537d0460d6d988d3c7eb.jpg

La répartition est à 17% en action car j'ai mis mon AV défensive en 60% oblig et 40% action c'est peu etre pas totalement la réalité mais ça dois y rapprocher.

Vous pouvez aussi voir que mes liquidité sont importantes et je vais vous expliquer cela dans les projets :)

3/ Vos projets ?  

Alors c'est simple je compte reprendre un master en alternance en septembre d'où le fait d'avoir pas mal de liquidité pour vivre.

Par contre en 2ème projet et c'est la dessus que je vais vous solliciter, je compte changer de voiture d'ici peu, en clair par rapport au prix de ma voiture actuel je veux rajouter 5000€
Or avec les taux de crédit bien bas (j'ai rdv avec ma banque pour une propal lundi), je me demande si ça ne serais pas plus mal d'emprunter ses 5k€ plutôt que des les sortir de mon LEP, sachant que si j'emprunte ses 5000€, je placerais genre 2k€ sur le PEL, 2k€ sur l'AV fond €, 1k€ sur le PEA par exemple.

Que pensez vous de cela ?

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?  

Pour le moment modéré à élevé étant donné mon projet, mais à la suite de cela faible (je suis jeune !!! )

n°44403236
Electron6
Posté le 06-01-2016 à 00:11:30  profilanswer

Le taux d'Apicil € garanti (linxea zen) baisserait à priori de 0.15 par rapport à 2014, donc en toute logique on devrait espérer 3.06 pour cette année ...

http://www.cbanque.com/actu/55885/ [...] anque-actu

n°44404012
jameson
Posté le 06-01-2016 à 04:01:16  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Moi ça m'intéresse :jap:

Je pense migrer mon suivi rudimentaire vers ton fichier.
Et enlever le vilain dégradé dans le fond des graphes :o

Oui je ne suis pas fort (non plus) là dessus. Preneur de toute meilleur idée pour que ce soit zoulie (après, les goûts et les couleurs...).

Je commence à réfléchir sur la portion du suivi des dépenses et des revenus, mais c'est une partie pénible du fait des catégories : contrairement au patrimoine pour lequel les catégories sont relativement fixes (je prévois cependant de permettre un ajout/ changement automatique), le budget est bien plus personnalisé chez chacun.
Au delà des choix à réaliser pour les informations à présenter, la saisie des données est aussi plus longue et plus pénible, il faut pourtant que cela reste simple.

Je pars du principe que l'utilisateur a un suivi de budget en ligne (perso j'utilise mint, que je recommande à nos lecteurs américains et canadiens : www.mint.com), mais même l'extraction des données n'est pas aussi évidente que je le voudrai.

De plus, j'ai une philosophie différente de certains sur le suivi d'un budget.

=» Je suis personnellement pour le regroupement en grandes catégories ("Maison", "Enfants", "Auto", "Épicerie & dépenses courantes", .Épargne" etc), bien plus efficaces à suivre selon moi que ligne à ligne par petite catégorie, qui permettent plus difficilement de relativiser la part réelle de l'augmentation d'une ligne.
Les petites lignes restent indispensables, entendons nous, mais nécessite un suivi moindre selon moi.

=­» A mon sens, le 'budget' type, réalisé une fois une première extraction de données des revenus et dépenses réalisés sur une période d'au moins 3 moins, ne doit pas obligatoirement être suivi au mois, ce qui est fastidieux et décourageant pour beaucoup, mais plutôt confronté à intervalle moyen (6 mois / 1 an max) à la réalité des dépenses pour faire des ajustements si nécessaire.
Le tout archivé, bien sur.

Bref : je cherche un maximum d'exemples sur des fiches de budgets / suivi, en plus de celui de Nico, n'hésitez pas à poser ce que vous utilisez...

Cela n'empêche pas de faire des modifs sur la partie patrimoine dans le même temps, preneur là aussi de vos commentaires.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 06-01-2016 à 04:05:42
n°44404131
r06
Posté le 06-01-2016 à 07:15:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout. Beaucoup de cadres dirigeants de province sont à ce niveau là, de même que beaucoup de professions libérales et de commerçants.

Va falloir définir "exceptionnel" et "beaucoup", 5000€ net/mois ça dois être moins de 5% des salariés surtout en province (et vu qu'il avait exclu les professions liberales) :o

n°44404175
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2016 à 07:46:36  profilanswer

AV ING : la date d'ouverture du contrat n'est pas affichée sur l'interface ?
Il n'y a que la date de valeur qui est celle du jour...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44404178
quietriot
Posté le 06-01-2016 à 07:49:27  profilanswer

jameson a écrit :

Bref : je cherche un maximum d'exemples sur des fiches de budgets / suivi, en plus de celui de Nico, n'hésitez pas à poser ce que vous utilisez...

Cela n'empêche pas de faire des modifs sur la partie patrimoine dans le même temps, preneur là aussi de vos commentaires.

Voici celui que j’utilise. Il provient du site lafinancepourtous.com, donc remerciements à eux.

Pour mon utilisation perso (pas dans le fichier à télécharger) j'ai fait des sous totaux pour les catégories justement (qui permet de mieux visualiser comme tu l’as dit)
J’ai ajouté à côté de la colonne total annuel, un total remensualisé  

Avantages : c’est fait, y’a plus qu’à utiliser
Inconvénient : la logique de classement n’est pas la mienne, c’est embetant :o

http://www.lafinancepourtous.com/h [...] taille.xls

n°44404257
Xzf
Posté le 06-01-2016 à 08:18:20  profilanswer

Electron6 a écrit :

Le taux d'Apicil € garanti (linxea zen) baisserait à priori de 0.15 par rapport à 2014, donc en toute logique on devrait espérer 3.06 pour cette année ...

J'ai plutôt compris que le taux versé serait de 2,90 puisqu'il était de 3,05 en 2014.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 08:18:20  profilanswer

n°44404261
alkibiades
Posté le 06-01-2016 à 08:19:10  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis sous-payé (-30%).

Expat : 5k X 12 mois X 3 ans = pas mal, mais pas fantastique

Tout dépend du type d'expatriation, du contrat et des avantages spécifiques (chauffeur, logement, nourriture).  L'expatriation n'est plus l'éldorado d'antan.

n°44404267
Lagoon57
Posté le 06-01-2016 à 08:20:30  profilanswer

Xzf a écrit :

J'ai plutôt compris que le taux versé serait de 2,90 puisqu'il était de 3,05 en 2014.

3.21% sur Linxea Zen l'année dernière (donc 3.06% en toute logique cette année), car les frais de gestion sont moindres que sur l'AV Apicil de base.

n°44404283
Xzf
Posté le 06-01-2016 à 08:27:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3.21% sur Linxea Zen l'année dernière (donc 3.06% en toute logique cette année), car les frais de gestion sont moindres que sur l'AV Apicil de base.

:jap:  
J'avais pourtant vérifié le taux... Sur le site d'apicil ! En tout cas la rigidité obstinée de mon interlocutrice lors de ma souscription en direct m'avait fait passer par linxea : tant mieux

n°44404370
rockleee
Posté le 06-01-2016 à 08:42:59  profilanswer

Quelqu'un aurait un espece de schema représentant tout ce qui est possible d'acheter sur un PEA classé selon l'aversion au risque ?

n°44405057
frankie_fl​owers
Posté le 06-01-2016 à 10:08:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un prélèvement c'est comme un virement à l'envers. Personnellement je fais toujours comme ça.

Les prélèvements pour verser sur AV c'est top.  [:t_faz:3]

Pareil, j'avais versé une énorme louche en Avril 2015, frustré d'avoir raté la hausse boursière.

dd_pak a écrit :

Ah oui il y a de l'épargne autant pour moi...
je trouvais ça bien de faire presque 10% mais j'avais oublié l'epargne  :sweat:

ps: dans vos bilans ça serait bien d'avoir la performance de l'année sans épargne comme ça on pourrait comparer les placements (si possible)

stephaneF a écrit :

Pour cela il faudrait savoir combien on a épargné. J'en ai aucune idée.

[:delarue]  
J'avoue que je parcours les bilans patrimoine en diagonale, mais je n'avais pas compris que la plupart des gens incluaient l'épargne dans leur "rendement" annuel !
Je suis d'accord que le chiffre du rendement réel du patrimoine est très chiant à calculer, mais il a tellement + de sens !

360no2 a écrit :

Bim : haircut ! [:haha chauve]  

Ce smiley  [:clooney24]  

Astro-Pepito a écrit :

Bon j'étais motivé pour passer mon premier ordre sur Bourse Direct pour 100 € mais au final je me suis rappelé que les frais sont les mêmes jusqu'à 500 € donc je vais peut-être faire un plus gros ordre. En attendant, vu qu'il faut que je mette l'argent sur BD avant de lancer l'ordre, j'ai une petite question : est-il possible de dire "Je veux pour XXX € de tel produit" plutôt que "Je veux pour XXX parts de tel produit" ? Je compte mettre un ordre à cours limité avec pile la quantité qui permet de faire la somme que je souhaite, mais si j'ai bien suivi il se peut que j'aie des parts à un prix un poil plus faible que le cours demandé, ce qui ferait que mon ordre ne concernerait qu'une partie de la somme que je souhaite mettre. Ça jouera sûrement pas à grand chose mais c'est pour le principe.

Est-ce possible ?

Je me posais la même question quand j'ai passé mes premiers ordres chez Binck.
Chez Binck en tout cas c'est pas possible de choisir un montant.
Perso je calcule le nombre d'actions à la calculette :/

Le problème du prix réel d'achat n'est pas gênant : sur les produits très liquides (actions de CAC, principaux trackers etc.), y'a pas de risque d'acheter beaucoup plus cher que le cours affiché.

cmoadd a écrit :

Articles assez pessimiste sur "Le Blog Patrimoine" : http://www.leblogpatrimoine.com/st [...] tions.html

En gros ils conseillent de partir sur du 100% AV fonds € garanti. D'après eux :

- On est en déflation :??:  
- Le marcher des actions est sur-valorisé à cause d'une politique monétaire accomodante (QE).
- Le marcher immobilier (SCPI) est sur-valorisé à cause des faibles taux d'interet.

-> Recommandation : vendez tout :bounce:

Edit : c'est leur stratégie depuis 2013 [:soa:2][:asoryan]

Mouais. Article bourré de fautes, et l'analyse ne pisse pas très loin.

Ceci dit, sur le fond, il me semble que ce qui est dit fait quasiment consensus chez les analystes : on est en bulle sur la plupart des actifs [:spamafote]  

jameson a écrit :

Je commence à réfléchir sur la portion du suivi des dépenses et des revenus, mais c'est une partie pénible du fait des catégories : contrairement au patrimoine pour lequel les catégories sont relativement fixes (je prévois cependant de permettre un ajout/ changement automatique), le budget est bien plus personnalisé chez chacun.

C'est effectivement pénible de suivre ses dépenses par catégorie, c'est pourquoi je ne le fais pas.

Je sais à peu près comment je dépense mon argent, mais je ne vois pas l'intérêt de se faire des camemberts précis...

n°44405091
Ashman
Posté le 06-01-2016 à 10:10:19  profilanswer

Electron6 a écrit :

Le blog patrimoine semble confirmer le 3,06% : http://www.leblogpatrimoine.com/as [...] leurs.html
Plutôt une bonne nouvelle, ils ont mieux résisté que ceux qui ont annoncé pour le moment (-0,20 à -0,40%) même s'il faut pas oublier que la chute avait été un peu rude l'année dernière (-0,40%, dans le bas du panier).  

On va voir si Générali et Suravenir se décident à annoncer leur taux rapidement ou attendent mi-fin janvier comme d'habitude.

n°44405123
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-01-2016 à 10:13:03  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

661k€ net à fin 2015 [32 ans]

Je croyais que tu avais la quarantaine :D
En fait, tu es jeune.  :ouch:  

---------------
Demqin
n°44405159
stephaneF
Posté le 06-01-2016 à 10:15:44  profilanswer

J'avoue que je parcours les bilans patrimoine en diagonale, mais je n'avais pas compris que la plupart des gens incluaient l'épargne dans leur "rendement" annuel !
Je suis d'accord que le chiffre du rendement réel du patrimoine est très chiant à calculer, mais il a tellement + de sens !

Ce que j'ai annoncé, ce n'est pas un rendement annuel, mais un % d'évolution de mon patrimoine.

Le rendement annuel global, il est trop difficile à calculer, car je ne connais pas mon épargne. D'ailleurs vous vous faites comment pour mesurer votre épargne ?

n°44405192
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2016 à 10:19:10  profilanswer

:jap:
Mais effectivement, c'est pas simple : mon excel de suivi de patrimoine est en train de subir une n-ième refonte pour essayer de faire ça simplement, mais aussi me donner les infos de rendement par support, et les comparer à une perf de référence qui a du sens.
Ex, pour mon PEA : comparer ma perf de l'année et ma perf totale à celle de l'indice CACGR, avec les mêmes louches au même moment (c'est à dire des moments pas toujours très heureux sur 2015 :jap:)

C'est effectivement pénible de suivre ses dépenses par catégorie, c'est pourquoi je ne le fais pas.

Je sais à peu près comment je dépense mon argent, mais je ne vois pas l'intérêt de se faire des camemberts précis...

D'autant plus que ça, c'est du suivi de budget, pas de patrimoine (et il y a des applis qui font très bien le boulot à la base, et dont on peut réutiliser les chiffres pour alimenter le "compte de résultat" de l'année et en tirer le calcul de son épargne/déficit annuel(le), aux participations/intéressements versés directement sur supports d'épargne salariale et cotisations prélevées directement sur salaire près.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44405225
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2016 à 10:21:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ce que j'ai annoncé, ce n'est pas un rendement annuel, mais un % d'évolution de mon patrimoine.

Le rendement annuel global, il est trop difficile à calculer, car je ne connais pas mon épargne. D'ailleurs vous vous faites comment pour mesurer votre épargne ?

voir mon post ci-dessus : entrées nettes - sorties nettes

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44405230
c2800
Posté le 06-01-2016 à 10:21:51  profilanswer

Moi je fais pas de rendement annuel global (c'est c'est chiant à faire quand on verse du fric tous les mois sur plein de supports différents et changeants) ni de % d'évolution de patrimoine (car ça ne sert à rien de mon point de vue).

Je fais juste un fichier mensuel de suivi des valeurs brutes, qui me prend 5 minutes par mois et qui me permet de voir l'évolution de la valeur de mon patrimoine tous les mois selon mes différentes banques / AV / placements.

J'ai fait ça car avant je calculais tous régulièrement à la main de tête et que du coup j'étais pas assez précis pour mesurer les évolutions mensuelles...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 10:23:23
n°44405238
stephaneF
Posté le 06-01-2016 à 10:22:35  profilanswer

360no2 a écrit :

voir mon post ci-dessus : entrées nettes - sorties nettes

Et donc en pratique, il faut noter à chaque fois que tu fais un virement sur un placement, et inversement ?

n°44405256
Woka
Posté le 06-01-2016 à 10:23:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Evolution du patrimoine - revenus du patrimoine

n°44405265
ignomo
Posté le 06-01-2016 à 10:24:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Revenus - dépenses - plus-value.

n°44405266
stephaneF
Posté le 06-01-2016 à 10:24:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi je fais pas de rendement annuel global (c'est c'est chiant à faire quand on verse du fric tous les mois sur plein de supports différents et changeants) ni de % d'évolution de patrimoine (car ça ne sert à rien de mon point de vue).

Je fais juste un fichier mensuel de suivi des valeurs brutes, qui me prend 5 minutes par mois et qui me permet de voir l'évolution de la valeur de mon patrimoine tous les mois selon mes différentes banques / AV / placements

Idem.

Sauf que je ne regarde pas par mois, mais par an au 31/12.
En fait je vois quand même l'évolution tout le long de l'année dans mon fichier Excel, mais je ne fais pas de relevé mensuel, ça ne sert à rien selon moi.

n°44405312
stephaneF
Posté le 06-01-2016 à 10:27:49  profilanswer

Woka a écrit :

Ouais, sauf que je ne connais pas précisément les revenus de mon patrimoine sur l'ensemble de mes placements. Avec les versements, les retraits, la variation du cours, c'est un peu chiant à calculer. Je le fais juste pour mes fonds actions, et les AV en €.

n°44405322
360no2
I am a free man!
Posté le 06-01-2016 à 10:28:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et donc en pratique, il faut noter à chaque fois que tu fais un virement sur un placement, et inversement ?

En pratique, pour l'instant je fais à grosse maille : je demande à fortuneo budget mes entrées de l'année, mes sorties de l'année et je fais la différence (sachant que les virements depuis/vers des produits d'épargne sont classables en "hors budget".
(je ne joue pas encore à suivre participation/intéressement et les prelèvements obligatoires de ~10€/mois vers chéplukel complémentaire retraite @2 balles qui aura disparu le temps que j'y arrive, mais ça sera à ajouter à ma ligne "épargne" à la prochaine refonte de mon excel de suivi qui s'usine-à-gazifie de plus en plus.)

Message édité par 360no2 le 06-01-2016 à 10:29:39

---------------
n°44405371
Shaad
Posté le 06-01-2016 à 10:33:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Perso je fais un simple relevé mensuel de mes divers supports, et j'ai aussi un colonne cashflow par support (remplie automatiquement pour les virements auto, et à la mano quand je mets une louche sur un truc).
A la fin de l'année, la plus-value et le rendement sont donc très simple à calculer.

Message édité par Shaad le 06-01-2016 à 10:34:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44405459
stephaneF
Posté le 06-01-2016 à 10:38:58  profilanswer

Ouais, mais il faut tout noter. Chaque virement. C'est super lourd.

n°44405473
c2800
Posté le 06-01-2016 à 10:39:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Idem.

Sauf que je ne regarde pas par mois, mais par an au 31/12.
En fait je vois quand même l'évolution tout le long de l'année dans mon fichier Excel, mais je ne fais pas de relevé mensuel, ça ne sert à rien selon moi.

Moi ça me sert uniquement parce que j'ai un petit patrimoine et que du coup je peux mesurer mon effort d'épargne mensuel et comparer avec l'augmentation de mon patrimoine due aux PV (qui sont recensées dans le fichier)

n°44405506
Shaad
Posté le 06-01-2016 à 10:42:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est sûr que si tu as des mouvements quotidiens entre tes compte-courants et tes supports d'épargne c'est lourd à faire.

Perso, c'est beaucoup plus simple (j'ai un petit patrimoine!). Un virement programmé par mois depuis mon compte-courant vers certains supports (2 AV et 1 PEL en pratique), et un ou 2 virements à la mano par mois en moyenne pour loucher sur un truc.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44405728
Woka
Posté le 06-01-2016 à 10:58:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ouais, sauf que je ne connais pas précisément les revenus de mon patrimoine sur l'ensemble de mes placements. Avec les versements, les retraits, la variation du cours, c'est un peu chiant à calculer. Je le fais juste pour mes fonds actions, et les AV en €.

Les revenus tu les connais pour la plupart des investissements, ils sont versés au 31/12.

Pour l'AV, tu peux regarder l'ensemble de l'enveloppe (UC+euro). Tu regardes l'évolution sur un an et tu déduis les versements (puisque j'imagine que les arbitrages se font la plupart du temps au sein de l'AV entre UC et fonds euros).

n°44405827
frankie_fl​owers
Posté le 06-01-2016 à 11:04:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

stephaneF a écrit :

Je ne le fais pas, mais dans mon cas ce ne serait pas très compliqué à suivre, 2 ou 3 versements par mois.

Toi tu en as beaucoup plus il me semble. C'est le revers de la médaille de ta méthode de louchage écrémage :o

n°44405938
chocho56
Posté le 06-01-2016 à 11:11:36  profilanswer

Personne pour me donner un avis sur ma question par rapport au credit auto vs placement ?

n°44406053
nico6259
Posté le 06-01-2016 à 11:19:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je mesure juste les intérêts et PV latentes.
Admettons 5k € en 2015.
Donc si mon patrimoine financier a fait +18k € c est que mon épargne c est 13k €.

n°44406086
nico6259
Posté le 06-01-2016 à 11:21:35  profilanswer

[:cisco1:5]

n°44406094
nico6259
Posté le 06-01-2016 à 11:21:59  profilanswer

Woka a écrit :

Voilà :jap:

Il n y a vraiment rien de compliqué.

n°44406245
c2800
Posté le 06-01-2016 à 11:30:58  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est sûr que si tu as des mouvements quotidiens entre tes compte-courants et tes supports d'épargne c'est lourd à faire.

Perso, c'est beaucoup plus simple (j'ai un petit patrimoine!). Un virement programmé par mois depuis mon compte-courant vers certains supports (2 AV et 1 PEL en pratique), et un ou 2 virements à la mano par mois en moyenne pour loucher sur un truc.

A terme je m'oriente la dessus  :jap:

Le souci c'est que j'ai des échéances annuelles, là pour les assurances ça tombe d'un coup, 1500 € à payer. Puis le mois où il faut payer les vacances, j'aime pas prendre sur mon épargne, c'est psychologique....je préfère rien épargner pendant 2 mois...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 11:31:38
n°44406306
starlette2​7
Posté le 06-01-2016 à 11:34:26  profilanswer

c2800 a écrit :

A terme je m'oriente la dessus  :jap:  

Le souci c'est que j'ai des échéances annuelles, là pour les assurances ça tombe d'un coup, 1500 € à payer. Puis le mois où il faut payer les vacances, j'aime pas prendre sur mon épargne, c'est psychologique....je préfère rien épargner pendant 2 mois...

Idem: je prefere mettre de coté pendant quelques mois avant d'acheter un truc qui me plait, que de toucher à mon épargne qui pourtant est prévu pour ça  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)