| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Hr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 23:30:20 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | tu veux que le gars de GENERALI dise quoi ? " ok allez y chez linxea c est mieux, client stp --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Astro-Pepito |
Cette rédaction de 5eB !!!!! |
360no2 I am a free man! |
C'est con : quand je lis ça, je penserais presque que j'ai beaucoup trop d'avoirs chez Generali... Message édité par 360no2 le 04-01-2016 à 23:50:10 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
3ul3r |
|
Electron6 | Techniquement, son investissement le plus risqué c'est plutôt ça:
La volatilité à la baisse d'une biotech pour un rendement de 2.5%, c'est osé je trouve |
Electron6 |
|
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 00:53:44 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
jameson | Bon, je sais que ça n’intéresse pas grand monde, mais j'ai tout de même continuer à bosser sur mon fichier 'Patrimoine' V0.51 (maj selon messages ci-dessous) : Désormais, calcul du patrimoine net. Ajout de plusieurs graphiques. Plusieurs corrections, aussi. Message cité 4 fois Message édité par jameson le 05-01-2016 à 04:57:03 |
galork BÜ Powwwaaa |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | @jameson : je viens de survoler le fichier et je pense que pour les types, il serait bien d'avoir de l'aide pour indiquer quoi choisir pour les comptes usuels comme comptes courants, livrets d'épargne, etc...
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 05-01-2016 à 04:17:46 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
jameson | Tention, j'ai mis à jour le fichier posté initialement (v0.5), il y avait une erreur dans un graphique (je n'ai pas modifié la "version" ).
+1 pour les dénominations des catégories. J'en ai profité pour mettre à jour, mais il y aurait d'autre catégories à revoir. Je suis comptable de formation, et revenir sur des dénominations compréhensibles par l'utilisateur lambda ne m'est étonnement pas toujours intuitif :| Message édité par jameson le 05-01-2016 à 04:22:47 |
spiderben25 | Je suis aussi avec attention ton fichier, je pense que même si peu de monde l'exprime, ça en intéresse pas mal ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Intérêts du PEL Crédit du Nord reçus : 1 415€ --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 08:22:20 ![]()
|
frankie_flowers | Vieux PEL au Crédit Bouseux pour moi.
|
frankie_flowers |
|
Jean-Pierre Subtil 3dfx |
--------------- [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. |
EtilaS |
Dans ce type de contrats, il ne faut pas regarder uniquement les frais, il y a tout de même une très grosse différence entre les contrats "chargés de frais" et les contrats en ligne, à savoir la table de mortalité! Madelin ou PERP sont très voisins, mais la contre-partie de l'avantage fiscal donné aux versements est le dénouement sous forme de rente viagère obligatoire (100% pour le Madelin, 80% mini pour le PERP). Je viens à LA DIFFERENCE des contrats "classiques" ou en ligne => pour les contrats classiques, la table est celle du moment de la souscription du contrat de façon assurée (l'actuelle), alors que pour les autres contrats, ce sera celle au moment du dénouement du contrat (ou au mieux, étudiée à chaque versement), c'est à dire dans 20/25/30 ans. L'espérance de vie augmentant (et probablement encore un peu sur 25/30 ans), la différence de rente pour un même capital peut être la mauvaise surprise de ces contrats en ligne!!!! A méditer avant de faire son choix, je suis justement dedans pour un Madelin! Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 05-01-2016 à 09:41:36 |
frankie_flowers |
Luckan Not superscalar |
Velocesuper |
|
chocomog |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
|
pik3 |
|
pik3 |
|
|
EtilaS |
Au temps pour moi, je suis sur un Madelin personnellement, et un con-seiller m'ayant (aussi, sans rien que je lui demande....) parlé du PERP me disant que c'était exactement pareil, je ne faisais que répéter.. Dans ce cas, effectivement c'est comme pour les AV, aucun avantage des contrats "classiques" cs en ligne! Message édité par EtilaS le 05-01-2016 à 10:16:46 |
Lagoon57 |
Dans tous les cas ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait des frais ou non. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 05-01-2016 à 10:17:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |