Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44342890
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-12-2015 à 19:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corbito a écrit :

On fait ce qu'on veut dans la clause bénéficiaire. Le problème, c'est qu'on fait du coup parfois ce qu'on ne veut pas.  :D
Si des bénéficiaires sont identifiables autrement que par des liens de parenté, c'est toujours de faire figurer précisément leur identité pour leur éviter des justifications pénibles par la suite.

Justement, j'ai failli en faire une par le passé au bénéfice d'une personne, sans lien de parenté ou marital.
J'avais d'ailleurs cherché une formule type pour correctement désigner une personne avec en plus la difficulté de la taille limite parfois existante pour la clause bénéficiaire.

Je crois que ça donnait quelque chose du genre "Melle <Nom de jeune fille> <1er prénom> <2nd prénom>, né le JJ/MM/AAAA à <Ville de naissance> ; à défaut mes héritiers".
Je m'étais posé la question de la validité de la désignation en cas de changement de nom, de l'exhaustivité de la désignation et de la possibilité de ne rien laisser à ses héritiers à elle, si elle n'est plus de ce monde.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 29-12-2015 à 20:01:55

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 19:53:48  profilanswer

n°44342895
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2015 à 19:54:49  profilanswer

Woka a écrit :

1/ Depuis Novembre 2011
2/ +564% = +49 k€ (en incluant les revenus du travail)
3/ En bourse: diversifier, miser sur des trackers uniquement, En AV: prendre date
4/ StephaneF, je me suis inspiré de sa stratégie sur UC pour l'adapter aux trackers avec un indicateurs technique (RSI), et j'en suis très satisfait.
5/ Déduction de la CSG en intégrant aux revenus qui n'existe pas en prélèvement forfaitaire par Stéphane ce F.

Ah tiens, j'ai dû passer à côté de ton message sur la stratégie de StefaneF adapté aux trackers avec un indicateur technique :o  
Un petit rappel ?  :)  

Et sinon, tu utilises tes AV pour les fonds euros et tu utilises un PEA pour les trackers c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 29-12-2015 à 19:56:47
n°44342977
zad38
Posté le 29-12-2015 à 20:07:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Petites questions bilan en cette période de l'année :jap:

• 1/ Depuis combien de temps suivez-vous ce topic ?

• 2/ Depuis que vous suivez le topic, de combien (% et VA) votre POGNON a t-il augmenté ?

• 3/ Quel est le conseil trouvé sur le topic qui vous a été le plus utile ?

• 4/ Qui est le posteur habitué du topic qui vous a le plus appris ? :o  

• 5/ Bonus : le meilleur post que vous ayez lu sur ce topic en 2015 ? :o

1) Depuis 2010, mais de manière très occasionnelle et lurkage principalement.
2) D'environ 1000% vu qu'à l'époque j'étais tout jeune actif :o  
3) Ouvrir un compte dans une banque en ligne, prendre date un peu partout.
4) nico, l'accumulateur de primes du parrainage mais toujours là pour aider les noobs, symbole de la relation gagnant-gagnant capitaliste.
5) silk56 et ses histoires de famille :o

n°44342978
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2015 à 20:07:07  profilanswer

Silk56 a écrit :

~3 ans

Silk56 a écrit :

• 2/ Depuis que vous suivez le topic, de combien (% et VA) votre POGNON a t-il augmenté ?

+300 ou 500k (suivant que j'intègre ou non la valeur de mes nues propriétés), soit ~+300 ou 500% (héritage et donations pour la majorité de cette perf)

Silk56 a écrit :

Le Dollar Cost Averaging (investissement en plusieurs fois) pour les produits à valeur fluctuante.

Silk56 a écrit :

Nicoànuméro

Silk56 a écrit :

Les louchages/écrémage de StephaneF

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44343005
ignomo
Posté le 29-12-2015 à 20:10:28  profilanswer

1/ Depuis 2011

2/ De 0 à 30k en 3 ans  

3/ L'utilisation de l'AV et des trackers, les "bons conseils classiques"

4/ Nico numéro et l'imprimante

5/  :o  

Message édité par ignomo le 29-12-2015 à 20:12:13
n°44343127
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 20:27:27  answer

Silk56 a écrit :

1*/ depuis que l'or  à atteint son plus haut  
2*/ heu... X2 ou x3
3*/ pas d'acheter en masse de l'or / diversifier  
4*/ pas Jesuschrist / Nico, Stéphanie
5*/ le premier post

n°44343138
Burracho
Posté le 29-12-2015 à 20:28:48  profilanswer

zad38 a écrit :

1) Depuis 2010, mais de manière très occasionnelle et lurkage principalement.
2) D'environ 1000% vu qu'à l'époque j'étais tout jeune actif :o  
3) Ouvrir un compte dans une banque en ligne, prendre date un peu partout.
4) nico, l'accumulateur de primes du parrainage mais toujours là pour aider les noobs, symbole de la relation gagnant-gagnant capitaliste.

Ce topic pas Marx compilant [:hect0r:1]. Des mecs du topic FDG sont déjà passés dans les parages pour débattre de votre participation à la ruine du monde et à l'exploitation de l'homme par l'homme  [:apsit:1]

[:cver1]

n°44343149
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 29-12-2015 à 20:29:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Justement, j'ai failli en faire une par le passé au bénéfice d'une personne, sans lien de parenté ou marital.
J'avais d'ailleurs cherché une formule type pour correctement désigner une personne avec en plus la difficulté de la taille limite parfois existante pour la clause bénéficiaire.

Je crois que ça donnait quelque chose du genre "Melle <Nom de jeune fille> <1er prénom> <2nd prénom>, né le JJ/MM/AAAA à <Ville de naissance> ; à défaut mes héritiers".  
Je m'étais posé la question de la validité de la désignation en cas de changement de nom, de l'exhaustivité de la désignation et de la possibilité de ne rien laisser à ses héritiers à elle, si elle n'est plus de ce monde.

Le changement de nom, ça n'existe pas (enfin si, mais il faut un décret en Conseil d'État, ça ne se croise pas tous les jours). Les noms d'usage, on s'en fout. Une personne a un nom officiel de sa naissance à sa mort, point barre.
La désignation suppose nom, prénoms, date et lieu de naissance. Si tu es en forme, tu peux ajouter le numéro de sécurité sociale.
Si tu ne mentionnes pas "vivant ou représenté", le prédécès du bénéficiaire prive de droit ses héritiers.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°44343194
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2015 à 20:35:51  profilanswer

360no2 a écrit :

+300 ou 500k (suivant que j'intègre ou non la valeur de mes nues propriétés), soit ~+300 ou 500% (héritage et donations pour la majorité de cette perf)

Je ne te savais pas si fortuné :o

Quelle allocation de ton patrimoine ?

n°44343265
Hr
Posté le 29-12-2015 à 20:45:04  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 20:45:04  profilanswer

n°44343295
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 20:51:12  answer

r06 a écrit :

C'est ce que pratiquement tout le monde dit...:o

Ben non, j'ai un objectif d'épargne annuel.
En plus,  je le dépasse chaque année :o

n°44343296
stephaneF
Posté le 29-12-2015 à 20:51:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Ah oui, c'était trop bon cette histoire.  [:clooney24]

n°44343542
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-12-2015 à 21:33:02  profilanswer

Divorce, et on en recause après  :whistle:  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44343662
EtilaS
Posté le 29-12-2015 à 21:50:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1 les livres, best R.O.I ever.

Sur un sujet abordé précédemment, j'ai craqué pour un smartphone en balançant 300€ dedans, je regrette déjà, j'aurai préféré utiliser ca pour ouvrir l'AV MACSF..

[:what has been seen]
Vous êtes tous à parler de POGNON et êtes à 500 balles près pour une ouverture d'AV,un smartphone, ou une bouteille?  [:anne-sophie]

Message édité par EtilaS le 29-12-2015 à 21:51:00
n°44343670
cmoadd
Posté le 29-12-2015 à 21:52:13  profilanswer

Tu crois qu'on amasse tout ce POGNON comment ?! :pt1cable:
500 balles économisés aujourd'hui, c'est 1000 balles dans 8 ans :bounce:

Même 1 cent ca reste du POGNON !

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 29-12-2015 à 21:54:58
n°44343704
stephaneF
Posté le 29-12-2015 à 21:56:53  profilanswer

Woka a écrit :

4/ StephaneF, je me suis inspiré de sa stratégie sur UC pour l'adapter aux trackers avec un indicateurs technique (RSI), et j'en suis très satisfait.

Un retour sur ta méthode ?  
Et perf 2015 stp ?

n°44343711
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2015 à 21:57:30  profilanswer

C'est un médecin : lui peut claquer du POGNON ET économiser.
 [:am72:5]  
C'est pas le même monde.  [:lafroussedanstonfrog]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44343788
koko707
Truc07
Posté le 29-12-2015 à 22:10:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

1) Mai 2014, 20 mois.
2) A la louche : 25k€, +75%.
3) Comme pas mal de noobs sans doute, d'ouvrir une AV en ligne au lieu de ma bouse que j'avais en banque en dur.
4) Topic ici et banque confondus, je dirais nico.
5) Celui où StephaneF détaille sa stratégie sur les UC.

n°44343808
EtilaS
Posté le 29-12-2015 à 22:14:12  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu crois qu'on amasse tout ce POGNON comment ?! :pt1cable:
500 balles économisés aujourd'hui, c'est 1000 balles dans 8 ans :bounce:

Même 1 cent ca reste du POGNON !

Je comprends bien mais à vous lire, HFR compliant, D9 de ma tranche d'age, etc.. on comprends mal certaines broutilles...

flash23 a écrit :

C'est un médecin : lui peut claquer du POGNON ET économiser.
 [:am72:5]
C'est pas le même monde.  [:lafroussedanstonfrog]

ET? si ce n'est que tu sembles avoir une aversion aux... médecins?

Au passage je ne revendique rien, mon patrimoine est clairement bien en dessous de ceux revendiqués ici (dont le tien), mes priorités probablement un peu différentes aussi , mais encore une fois à lire le topic, avec les sacro-saints  POGNON, TMI, et autre défisc, etc... le fait de voir l'impact de sommes quelque peu.. "anecdotiques" soulève interrogation(s)...

Message édité par EtilaS le 29-12-2015 à 22:20:39
n°44343817
sadlig
Posté le 29-12-2015 à 22:15:24  profilanswer

Depuis 5 ans je pense

Multiplication du patrimoine par 30 environ

Le 1er post sur les assurances vies

Nico et StéphaneF

Le 1er post

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-12-2015 à 23:06:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44344004
inglau
Posté le 29-12-2015 à 22:49:27  profilanswer

Corbito a écrit :

Pour répondre plus directement à tes questions :

Le CEL, c'est de la merde en barre. Ca rémunère des queues de cerise et ça permet des prêts minables à tes taux minables avec une prime minable. Aucun intérêt à distraire de l'argent pour ce produit qui avait un sens dans les années 1980, plus aujourd'hui.

Le PEL te permet une rémunération sécurisée pour peu que tu bloques ton argent au moins deux ans, ce qui passe relativement vite. Tu dois y consacrer 45€ par mois cependant. La tendance du topic est de recommander une ouverture au plus vite pour sécuriser un taux de 2% (diminué des prélèvements sociaux mais non fiscalisé sur le revenu), d'autant plus que les institutions monétaires poussent fort pour une probable baisse de rémunération dans les prochaines semaines.

Tu négocieras ton prêt immobilier le moment venu. Ne te bile pas avec ça. Borne-toi à garder des comptes purs de tout crédit à la consommation.

J'ai commenté plus haut ton AV AXA, qui est une bouse. Tu as une AV Bourso, qui est performante. Ouvres-en une paire d'autres pour prendre date fiscalement, idéalement parmi les contrats star du topic qui ne doublonnent pas avec Bourso (Fortuneo, Linxéa Avenir/Zen/Spirit, BforBank, etc.). Ne ferme jamais rien, on ne sait jamais. Suivant les taux de rémunération qui sortiront dans un mois, tu pourras sortir ton argent d'AXA pour le rémunérer mieux sur Boursorama, si l'ancienneté et tes autres projets le permettent.

A toi de voir qui tu veux désigner bénéficiaire de tes assurances-vie. D'après ce que tu sembles dire, ce sont en priorité tes enfants. Si c'est bien le cas, rédige une nouvelle clause bénéficiaire claire (en indiquant leurs nom, prénom, date et lieu de naissance) et n'oublie pas de préciser qu'un éventuel petit troisième à naître ne serait pas exclu du partage.

Prends date sur un PEA. Même si tu ne veux pas risquer d'argent dessus, dix euros suffisent à faire tourner le compteur pour les avantages fiscaux.

Quant à l'immobilier, tu voudrais acheter un bien immobilier qui se finance tout seul avec un endettement limité. Comment te dire... C'est notre rêve à tous !  [:clooney16]  
C'est peut-être possible en cherchant bien, mais attention aux margoulins de la défiscalisation. Pose-toi aussi les bonnes questions. Passeras-tu du temps à gérer le bien et ses locataires ou comptes-tu déléguer ? As-tu inclus la fiscalité dans ton calcul de rentabilité ? Bref, raisonne sur du concret et non abstraitement.

Bienvenue sur le topic en tous cas, et on attend que tu rebondisses sur tel ou tel point.  :)

:hello:  

Merci pour les félicitations, l'accueil et les réponses,  :bounce:  

Précision sur mon statut pro : je suis salariée de droit privé au régime général pour sécurité sociale et retraite ("assimilé" car je travaille dans le parapublic et qu'au final, mon salaire est payé par mon employeur qui est financé par l'Etat, même si statut privé, et que faut vraiment le vouloir pour se faire licencier, mais c'est possible...).

AXA/AGIPI : j'ai souscrit à ces horreurs il y a longtemps, erreur de jeunesse (je venais à peine de commencer ma carrière pro), influencée par "prendre date". Je sais depuis que ces produits sont... "Faibles" :D, d'où l'ouverture de l'AV BOURSORAMA juste en cherchant rapidement sur internet les plus performantes. Un comparatif en ligne m'a rapidement convaincue d'ouvrir BOURSORAMA VIE. Je note de persister dans cette voie  :ange:  

Sur la clause bénéficiaire, je ne veux pas exclure mon concubin mais être sûre justement que la clause fonctionnera pour lui. L'AV est aujourd'hui le seul moyen de lui transmettre une somme d'argent non soumise à droits de succession vue notre situation actuelle (union libre). Je sais que par le passé, des assureurs ont refusé de considérer le ou la concubin(e) comme un(e) "conjoint(e)" au titre de la clause par défaut. J'ignore juste si cela est toujours le cas.  :??:   :sweat:  

PEL : noté, merci  :hello:  

PEA : j'en ai un, je vais vérifier y laisser le minimum si je peux encore (il y avait 15 € il y a quelques années) - par contre; il est chez BNPP où j'envisage de clôturer mes comptes suite au changements tarifaires 2016... Comment fais-je ? Je le transfère chez BOURSORAMA ? Cela marchera ? Il a bien 8-10 ans...  :sweat:  

Sur l'immobilier, pas de Scellier, Duflot ou autres machin à défiscalisation. Investir peu mais raisonnablement, petites surfaces facilement louables et à retaper entre chaque locataire sans trop de frais, dans zone avec encore rendement (exit Paris intra muros). A terme, cela pourra servir à mes enfants (études, etc.). Il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais de commencer un patrimoine personnel transmissible. Quand on voit que ceux qui arrivent à se loger en RP sont notamment ceux qui ont hérité d'un bien de leurs ascendants, je pense que cela restera toujours vrai.
Leur père est propriétaire mais ne croit pas à la pierre mais moi, oui. Peut-être justement parce que je ne suis pas proprio et que j'ai vécu le fait de payer un loyer sans pouvoir avoir les moyens d'acheter ce que je louais.
Évidemment, ce genre d'affaires est dur à trouver mais je vais avoir un peu de temps bientôt (du moins je l'espère...  :o )

n°44344017
Woka
Posté le 29-12-2015 à 22:52:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Un retour sur ta méthode ?  
Et perf 2015 stp ?

SaucissonMasque a écrit :

Ah tiens, j'ai dû passer à côté de ton message sur la stratégie de StefaneF adapté aux trackers avec un indicateur technique :o  
Un petit rappel ?  :)  

Et sinon, tu utilises tes AV pour les fonds euros et tu utilises un PEA pour les trackers c'est bien ça ?

Trackers en PEA oui, mais en AV j'ai à la fois du fonds euro et des UC:

http://reho.st/self/04f8c12271e35bf95074370ea90fef82611c237e.png

Pour ma technique, l'idée c'est de partir du principe que le marché exagère quand il part violemment dans une direction ou une autre et que les cours vont revenir à la moyenne suite à ce mouvement.
J'utilise l'indicateur RSI sur 12 jours qui en gros indique sur une échelle de 0 à 100 si le mouvement est violent vers le haut (direction 100) ou violent vers le bas (direction 0).
Quand les cours suivent une tendance sans variation violente, l'indicateur oscille autour de sa dernière valeur.

C'est une technique que j'utilise depuis mi-2014 mais elle m'a écarté du marché au moment de l'augmentation violente de janvier 2015:
(achats en bleu, ventes en orange)

http://i.imgur.com/mQiaIpQ.png

À l'époque j'achetais 100% à RSI 30 et revendais 100% à RSI 70 mais en réalité le marché n'atteint que trop rarement ces valeurs.
Du coup j'ai optimisé ma technique fin 2015 en étant 0% investi à RSI 76, 33% investi à RSI 56, 66% investi à RSI 44 et 100% investi à RSI 24.

Il est encore un peu tôt pour en juger vu que je ne l'utilise que depuis octobre, dans un marché à l'équilibre qui plus est.

Ce graphique est sur la valeur LQQ (Tracker NASDAQ levier x2), aujourd'hui on a terminé la séance à RSI 55,411, si ça monte encore demain on dépassera probablement RSI 56 et je vendrai pour passer de 66% investi à 33% investi à la séance suivante.

http://reho.st/self/144f09ba4f07dc86c67ba8cf35c0d0f91ea5547b.png

Aujourd'hui mon TRI est le suivant même si l'intérêt est mince vu les différentes méthodes utilisées et le fait que j'ai raté toute la montée de début d'année:

http://reho.st/self/083d82b90ef8f27e97a59f68b9d66aa3b0487c08.png

Pour comparer avec 2014:

http://reho.st/self/76e4f46a3d8661227cd3a60a92033844c0e0562e.png

Je compte bien sur 2016 pour m'assurer de l'efficacité de cette technique  [:woka]

Message édité par Woka le 30-12-2015 à 23:45:13
n°44344095
sadlig
Posté le 29-12-2015 à 23:04:47  profilanswer

Je trouve ta technique intéressante mais le TRI n'est pas transcendant pour 2015... Je m'attendais à davantage de rendement (même sans la hausse de début d'année)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44344122
Woka
Posté le 29-12-2015 à 23:11:32  profilanswer

Oui il faut vraiment attendre 2016 pour voir ce qu'elle vaut.
En plus sur 2015 j'ai fait du Dollar Cost Averaging pendant plusieurs mois entre la première technique et sa révision et au final c'était bof.

n°44344135
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2015 à 23:13:29  profilanswer

sans la hausse de janvier avril c'est normal.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44344140
stephaneF
Posté le 29-12-2015 à 23:13:56  profilanswer

Et tu le vois où le RSI ?

n°44344145
Ashkaran
Posté le 29-12-2015 à 23:14:39  profilanswer

généralement le rsi est le graphique sous le graphique de cours :D :p

---------------
n°44344164
Woka
Posté le 29-12-2015 à 23:18:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et tu le vois où le RSI ?

Dans le logiciel Fortuneo Live Trader tu as pas mal d'indicateurs que tu peux configurer:

http://reho.st/self/9cb78b00705aad759a71144ef6179f943da13949.png

Si tu n'est pas chez Fortuneo, le RSI est disponible sur certains sites comme Boursorama ou zonebourse je crois.

Mais il y a plusieurs types de RSI, il faut choisir celui qui te convient le mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Woka le 29-12-2015 à 23:34:33
n°44344172
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2015 à 23:20:03  profilanswer

Woka a écrit :

Dans le logiciel Fortuneo Live Trader tu as pas mal d'indicateurs que tu peux configurer:

pas d'url

Si tu n'est pas chez Fortuneo, le RSI est disponible sur certains sites comme Boursorama ou zonebourse je crois.

Mais il y a plusieurs types de RSI, il faut choisir celui qui te convient le mieux.

Je crois qu'on voit ton nom et ton prénom...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 29-12-2015 à 23:37:57

---------------
n°44344187
stephaneF
Posté le 29-12-2015 à 23:21:51  profilanswer

n°44344206
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2015 à 23:23:46  profilanswer

[:clooney24]

---------------
n°44344226
Ashkaran
Posté le 29-12-2015 à 23:26:22  profilanswer

Woka a écrit :

[url=.png[/url][/url]

meme pas d'onglet porno :o :o²

Message édité par Ashkaran le 30-12-2015 à 08:51:17

---------------
n°44344264
Woka
Posté le 29-12-2015 à 23:32:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Je crois qu'on voit ton nom et ton prénom...  :o

Corrigé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Woka le 29-12-2015 à 23:36:58
n°44344403
inglau
Posté le 29-12-2015 à 23:57:39  profilanswer

Waow...
Vraiment pas pour moi tout ce suivi :lol:  

Mais bravo / chapeau :Jap: :entraîneurderugbyfrancaiskejaiperdusonnom:

n°44344416
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-12-2015 à 00:00:03  profilanswer

inglau a écrit :

:entraîneurderugbyfrancaiskejaiperdusonnom:

Laporte ?  :o

---------------
n°44344614
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2015 à 00:47:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Laporte ?  :o

[:lapattefolle]  [:implosion du tibia]  

Plus sérieusement, Woka je vois que tu investis sur 2 trackers. Comment vous décider du nombre de lignes de votre portefeuille ? (ex : si on a 5k, on investit 1k sur 5 trackers différents ?

n°44344641
sligor
Posté le 30-12-2015 à 00:54:31  profilanswer

Il a investi sur 2 trackers à levier. Il aime le risque et le beta slipping :o

n°44344653
Woka
Posté le 30-12-2015 à 00:59:16  profilanswer

Au début je diversifiais beaucoup en prenant du lyxor, du amundi, de l'européen, de l'émergent, de l'américain...

Mais en fait je me rends compte que tout est très corrélé.
Si tu prends du DAX ou du CAC tu auras à peu de choses près la même perf que de l'Eurostoxx.

Aujourd'hui j'ai un tracker allemand et un américain.
Ces deux trackers couvrent deux indices (DAX et NASDAQ), soit 30 sociétés allemandes et 106 sociétés américaines .

http://i.imgur.com/jaksZzl.png
http://i.imgur.com/gyK6zim.png

Je considère que je suis assez diversifié avec seulement 2 lignes.

J'ai arrêté de prendre des trackers émergents (asie, amérique du sud...) parce que ce sont des évolutions que je ne comprends pas.
Au moins quand le Dow Jones évolue, ça fait la une des journaux économiques jusqu'en Europe.

n°44344700
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-12-2015 à 01:08:20  profilanswer

Silk56 a écrit :

• 1/ Depuis combien de temps suivez-vous ce topic ? 2008-2009, en parallèle avec le topic banque au début.
  • 2/ Depuis que vous suivez le topic, de combien (% et VA) votre POGNON a t-il augmenté ? De x k€ (jeune diplômé) à 1xx k€ (net)  
  • 3/ Quel est le conseil trouvé sur le topic qui vous a été le plus utile ? prendre date !
  • 4/ Qui est le posteur habitué du topic qui vous a le plus appris ? :o La Team POGNON pour l'ensemble de son œuvre !
  • 5/ Bonus : le meilleur post que vous ayez lu sur ce topic en 2015 ? :o Les aventures de silk56 aussi. :D

sadlig a écrit :

Le 1er post

[:kulamaker:4]  :whistle:  

Woka a écrit :

Corrigé  :jap:

Ashkaran, tu devrais éditer aussi. ;)

n°44344733
sligor
Posté le 30-12-2015 à 01:13:34  profilanswer

Woka tu es bien conscient d'avoir pris la version avec effet de levier des trackers et pas la version "normale"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)