| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Parce que Boursorama Vie (assureur : Generali) = LinXea Vie (assureur : Generali) (à une vache près) Message édité par 360no2 le 28-12-2015 à 19:49:49 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 28-12-2015 à 19:49:17 ![]() ![]() |
cmoadd | Tout est dit ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Bonjour, Suite à la lecture du topic, je compte aussi ouvrir une AV, pour l'instant je suis étudiant en école d'ingé donc pas de revenus (je finis dans 1 an et demi), mais si j'ai bien appris ma leçon, je me remercierais plus tard de l'ouvrir maintenant ^^ J'ai vu le seuil d'entrée à 1k€ chez bourso ça c'est ok (7k€ de côté sur un LA et LJ) Le seul doute pour moi qu'il me reste : est-il obligatoire de faire des versements réguliers ou je peux laisser 1k€ jusqu'à que je bosse ? Et du coup c'est pas plus pratique d'ouvrir deux AV (Vie et Avenir) chez LinXea que une chez Bourso et une chez LinXea, ou c'est bien de diversifier ça aussi ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 28-12-2015 à 20:48:03 |
rapha-35 | Bonsoir !
Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 28-12-2015 à 21:08:11 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | La belle mère bosse en banque ou assurance ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
rapha-35 |
non, pas du tout !! et c'est d'ailleurs la première à dire que les frais bancaires sont de trop... j'ai juste mentionné ma Visa Premier gratis quand ma belle soeur évoquait une de ses amies ayant eu une Gold offerte 1 an par sa conseillère, lorsqu'elle a menacée de partir en banque en ligne. (d'ailleurs pour elle MasterCard est plus haut de gamme que Visa, vive la connaissance des produits financiers, même les plus basiques ...) Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 28-12-2015 à 21:10:44 |
sligor | si la banque en dur fait faillite il y aura personne non plus sur qui gueuler, je ne vois pas ce que ça change. Message cité 1 fois Message édité par sligor le 28-12-2015 à 21:09:18 --------------- qwerty-fr |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Vous vulgarisez --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
rapha-35 |
|
Publicité | Posté le 28-12-2015 à 21:14:19 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
C'est du tout bon, étant donné ton âge et ton tempérament, je mettrai 50% de la capacité d'épargne sur des Trackers sur PEA pour répliquer le mandat agressif des AV. Pour ton projet immo locatif, je conseille si possible d'acheter sans apport, au besoin en nantissant ton avoir sur AV. Tu as deja l'épargne de précaution. Tu prévois d'acheter une caisse ou de te marier dans les 5 ans qui viennent ? Si oui, tu peux deja provisionner l'achat voiture par un versement programmé sur un compte épargne pour atteindre le prix d'une caisse et faire de même pour le mariage (coût moyen 12k€...) Ta boite propose PEE/PERCO ? Message édité par Silk56 le 28-12-2015 à 22:14:27 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
hey_popey Beta vulgaris | Ce débarquement aujourd'hui ! |
Electron6 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ouais scpi au moins une petite ligne pour se faire la main. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Imloading | Merci pour vos avis !
Message cité 1 fois Message édité par Imloading le 28-12-2015 à 22:47:52 --------------- Pancake#2719 |
Electron6 |
|
Imloading | D'accord ! Oui pas bête du tout, je vais regarder les contrats proposés par Nico. --------------- Pancake#2719 |
Imloading | Alright. Merci des conseils ça me fait un peu de travail d'optimisation --------------- Pancake#2719 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Bourso est bon pour le pea 0%. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
crunorak |
|
|
Pour un studio à Paris, le rendement chute encore depuis la nouvelle loi sur le plafond de loc au m2. |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
zad38 | Vu que j'approche de la trentaine je voulais me mesurer la http://www.captaineconomics.fr/ima [...] n-2010.png Le moins que l'on puisse dire c'est que ça change des sondages HFR, et du topic bourse où l'on traite de PD2POV des gens du 1er décile de leur classe d'âge Message cité 4 fois Message édité par zad38 le 28-12-2015 à 23:44:38 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
sligor | c'est l'INSEE c'est du "déclaratif", c'est comme certains artisans qui gagnent officiellement "SMIC+20%" mais qui roulent en Audi A6 et vivent dans une villa avec piscine Message édité par sligor le 28-12-2015 à 23:50:47 --------------- qwerty-fr |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
Le CEL, c'est de la merde en barre. Ca rémunère des queues de cerise et ça permet des prêts minables à tes taux minables avec une prime minable. Aucun intérêt à distraire de l'argent pour ce produit qui avait un sens dans les années 1980, plus aujourd'hui. Le PEL te permet une rémunération sécurisée pour peu que tu bloques ton argent au moins deux ans, ce qui passe relativement vite. Tu dois y consacrer 45€ par mois cependant. La tendance du topic est de recommander une ouverture au plus vite pour sécuriser un taux de 2% (diminué des prélèvements sociaux mais non fiscalisé sur le revenu), d'autant plus que les institutions monétaires poussent fort pour une probable baisse de rémunération dans les prochaines semaines. Tu négocieras ton prêt immobilier le moment venu. Ne te bile pas avec ça. Borne-toi à garder des comptes purs de tout crédit à la consommation. J'ai commenté plus haut ton AV AXA, qui est une bouse. Tu as une AV Bourso, qui est performante. Ouvres-en une paire d'autres pour prendre date fiscalement, idéalement parmi les contrats star du topic qui ne doublonnent pas avec Bourso (Fortuneo, Linxéa Avenir/Zen/Spirit, BforBank, etc.). Ne ferme jamais rien, on ne sait jamais. Suivant les taux de rémunération qui sortiront dans un mois, tu pourras sortir ton argent d'AXA pour le rémunérer mieux sur Boursorama, si l'ancienneté et tes autres projets le permettent. A toi de voir qui tu veux désigner bénéficiaire de tes assurances-vie. D'après ce que tu sembles dire, ce sont en priorité tes enfants. Si c'est bien le cas, rédige une nouvelle clause bénéficiaire claire (en indiquant leurs nom, prénom, date et lieu de naissance) et n'oublie pas de préciser qu'un éventuel petit troisième à naître ne serait pas exclu du partage. Prends date sur un PEA. Même si tu ne veux pas risquer d'argent dessus, dix euros suffisent à faire tourner le compteur pour les avantages fiscaux. Quant à l'immobilier, tu voudrais acheter un bien immobilier qui se finance tout seul avec un endettement limité. Comment te dire... C'est notre rêve à tous ! Bienvenue sur le topic en tous cas, et on attend que tu rebondisses sur tel ou tel point. Message cité 2 fois Message édité par Corbito le 29-12-2015 à 00:02:29 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Electron6 |
|
sligor | Rentier c'est pas dans cette catégorie ? |
koko707 Truc07 |
|
cmoadd | Fait surtout gaffe a la redistribution. Souscrit ta SCPI dans une AV qui redistribue à 100%. |
koko707 Truc07 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |