Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43207687
c2800
Posté le 13-09-2015 à 12:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
En plus ça prête à confusion avec GAV (garantie accident de la vie) qui est un autre filon pour pigeonner les clients

Et également CAT, qui sont des comptes...et non des contrats

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2015 à 13:00:26
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 12:59:57  profilanswer

n°43207880
footeure
Face x 50
Posté le 13-09-2015 à 13:20:31  profilanswer

bobor a écrit :

Parce que les bureaux, c'est cyclique. C'est donc "normal" que la vacance soit plus importante en ce moment.

Donc tu crois à une reprise de l'économie française  :jap:  
Moi pas du tout

n°43207897
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 13:23:13  profilanswer

footeure a écrit :

Donc tu crois à une reprise de l'économie française  :jap:  
Moi pas du tout

Ce sera douloureux, mais, oui, j'y crois.
Je pense que nous avons une élite entrepreneuriale de haut niveau. Et que les politiques commencent à réaliser le merdier.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43207908
3ul3r
Posté le 13-09-2015 à 13:25:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Par chez moi et dans de très nombreuses aires urbaines en France, c'est surtout les centres villes qui se vident (commerce, pour les bureau je ne sais pas), avec un problème majeur, des places de parking qui correspondaient au parc de véhicule des années 70, alors qu'il y a 3 fois plus de voitures maintenant, donc les gens ne vont tout simplement plus en centre-ville vu qu'ils ne peuvent pas se garer.

Perso, je privilégierai une approche concentrée sur les grandes villes, et moitié moitié bureaux / commerce, mais c'est purement subjectif.

Si tu es convaincu de ton analyse, il faudrait acheter des places de parking !

n°43208010
c2800
Posté le 13-09-2015 à 13:45:22  profilanswer

Pourquoi faire ? les gens veulent se garer gratos et/ou facilement hein :D

Pas louer un garage au mois pour avoir le droit d'aller faire les courses

Je suis effectivement convaincu, tous les gens à qui je parle de la chute des centres villes disent tous la même chose, y compris les consultants et je constate la même chose dans mon cas "on va pas y aller on peut pas se garer..." c'est de la logique pure...

Même si ce nest qu'un paramètre à prendre en compte.

Message édité par c2800 le 13-09-2015 à 14:01:43
n°43208228
Halfsup
Posté le 13-09-2015 à 14:11:54  profilanswer

J'ai plusieurs exemples de centre ville en tête où la voiture est quasi prohibée avec du piéton/pyste cyclable/ tram partout, et pourtant la fréquentation moyenne ne cesse d'augmenter. On est pas aux US où les gens sont amoureux de leur caisse et veulent TOUT faire en voiture TOUT le temps et n'importe OU.

Les parking relais en entrée des grandes agglos c'est plutôt bien accepté maintenant. Les gens cherchent de plus en plus à utiliser métro/tram/bus pour se rendre en plein coeur de ville. Après y a toujours des gros beaufs qui ne peuvent se passer de leur scenic dci pour balader bobonne, bryan, jenifer et le labrador...

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 13-09-2015 à 14:12:15
n°43208245
ignomo
Posté le 13-09-2015 à 14:13:41  profilanswer

Déplacements professionnels dans les Landes, la Creuse, la Drôme : les centre-ville sont morts, tout est exporté dans les zones résidentielles et les centres commerciaux.

n°43208313
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2015 à 14:20:29  profilanswer

Halfsup a écrit :

On est pas aux US où les gens sont amoureux de leur caisse et veulent TOUT faire en voiture TOUT le temps et n'importe OU.

Dans les grandes villes, de moins en moins. Par contre dès que t'en sors...

n°43208489
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2015 à 14:37:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai plusieurs exemples de centre ville en tête où la voiture est quasi prohibée avec du piéton/pyste cyclable/ tram partout, et pourtant la fréquentation moyenne ne cesse d'augmenter. On est pas aux US où les gens sont amoureux de leur caisse et veulent TOUT faire en voiture TOUT le temps et n'importe OU.

Les parking relais en entrée des grandes agglos c'est plutôt bien accepté maintenant. Les gens cherchent de plus en plus à utiliser métro/tram/bus pour se rendre en plein coeur de ville. Après y a toujours des gros beaufs qui ne peuvent se passer de leur scenic dci pour balader bobonne, bryan, jenifer et le labrador...

+1  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43208500
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2015 à 14:38:13  profilanswer

ignomo a écrit :

Déplacements professionnels dans les Landes, la Creuse, la Drôme : les centre-ville sont morts, tout est exporté dans les zones résidentielles et les centres commerciaux.

Ah parce qu'il y a des villes dans ces départements ?  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 14:38:13  profilanswer

n°43208538
c2800
Posté le 13-09-2015 à 14:40:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pas dans les villes moyennes. Les grandes villes sont saturées, ça va sans dire que la bagnole n'est pas faite pour rentrer dans les hyper centre de ces villes, mais quoi qu'il en soit, dans dans ces grands centres urbains, il faut quand même des parking relais comme tu le soulignes.

Je schématise : si tu veux aller t'acheter 2 sachets de thé, ou au marché, ou dans une boulangerie, ou que sais-je, tu vas pas accepter d'aller garer ta bagnole à 20 minutes du centre ville d'une petite ville parce que les élus n'ont pas été assez intelligent pour installer des parkings, tu n'iras pas, tout simplement, tu iras dans la périphérie, et c'est comme ça se que ça se passe, plus ou moins, dans toutes les villes moyennes. Les périphéries tuent les centre-villes qui ne savent pas s'adapter aux conditions d'aujourd'hui (moins de gens qui vivent en centre ville, + de voitures).

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-09-2015 à 15:06:25
n°43208812
footeure
Face x 50
Posté le 13-09-2015 à 15:14:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah parce qu'il y a des villes dans ces départements ? [:clooney24]

:d

n°43208953
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2015 à 15:34:26  profilanswer

c2800 a écrit :

En plus ça prête à confusion avec GAV (garantie accident de la vie) qui est un autre filon pour pigeonner les clients

Garde A vue ? [:pere dodu:3]  

bobor a écrit :

Ce sera douloureux, mais, oui, j'y crois.
Je pense que nous avons une élite entrepreneuriale de haut niveau. Et que les politiques commencent à réaliser le merdier.

Tu places à très long terme alors ? [:vince_astuce]  
1) réaliser le merdier (~1an)
2) proposer un plan d'action (~1an)
3) le mettre en oeuvre (~3 ans)
4) voir qu'il aggrave le problème (~3 ans)
5) en mettre un nouveau en place, en concertation avec les pourris lobbys (~2 ans) : point d'entrée sur les SCPI de bureaux seléctive (celles qui intéressent les lobbys)
6) le mettre en oeuvre (~3 ans)
7) voir qu'il ne profite qu'au lobbyistes négociateurs (~2 ans)
8) oublier le bousin, libéraliser, laisser faire le marché [:massys]  

Halfsup a écrit :

J'ai plusieurs exemples de centre ville en tête où la voiture est quasi prohibée avec du piéton/pyste cyclable/ tram partout, et pourtant la fréquentation moyenne ne cesse d'augmenter. On est pas aux US où les gens sont amoureux de leur caisse et veulent TOUT faire en voiture TOUT le temps et n'importe OU

Tout dépend des courses que tu envisages de faire en centre ville (sortir de chez l'antiquaire avec un secrétaire 1er empire sans véhicule garé à cul, par exemple...)
[:vince_astuce]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43208967
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 15:37:03  profilanswer

De toute façon, l'immobilier repart, l'économie repart, c'est le moment d'investir en SCPI :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°43209338
stephaneF
Posté le 13-09-2015 à 16:43:48  profilanswer

Tiens, je mettrai ici le bilan détaillé de mes Scpi achetées il y a 7 ou 8 ans...

n°43209462
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 13-09-2015 à 17:04:04  profilanswer

ben2510 a écrit :

Salut les enfants,

Je bosse depuis peu chez Primo, et j'ai l'honneur de vous annoncer 3 nouveaux fonds euros qui arriveront d'ici quelques semaines, du même niveau que le Pierre Euro (qui carbure à 4%/an pour les incultes)
Qui a dit qu'on ne pouvait pas VRAIMENT diversifier ses fonds euros ?

Oh.
My.
God.

[:didier frogba:5]  [:basongwe:1]  [:clooney8]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°43210682
Halfsup
Posté le 13-09-2015 à 19:30:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas dans les villes moyennes. Les grandes villes sont saturées, ça va sans dire que la bagnole n'est pas faite pour rentrer dans les hyper centre de ces villes, mais quoi qu'il en soit, dans dans ces grands centres urbains, il faut quand même des parking relais comme tu le soulignes.  

Je schématise : si tu veux aller t'acheter 2 sachets de thé, ou au marché, ou dans une boulangerie, ou que sais-je, tu vas pas accepter d'aller garer ta bagnole à 20 minutes du centre ville d'une petite ville parce que les élus n'ont pas été assez intelligent pour installer des parkings, tu n'iras pas, tout simplement, tu iras dans la périphérie, et c'est comme ça se que ça se passe, plus ou moins, dans toutes les villes moyennes. Les périphéries tuent les centre-villes qui ne savent pas s'adapter aux conditions d'aujourd'hui (moins de gens qui vivent en centre ville, + de voitures).

Ok, perso je parlais des cas que je connais le mieux, à savoir Paris et surtout les 10-15 plus grandes villes de France qui ont toutes adoptées, à peu de chose près, le même modèle.

n°43210736
slasher-fu​n
Posté le 13-09-2015 à 19:35:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Je schématise : si tu veux aller t'acheter 2 sachets de thé, ou au marché, ou dans une boulangerie, ou que sais-je, tu vas pas accepter d'aller garer ta bagnole à 20 minutes du centre ville d'une petite ville parce que les élus n'ont pas été assez intelligent pour installer des parkings, tu n'iras pas, tout simplement, tu iras dans la périphérie

Euh... Quand t'as besoin de ta voiture pour aller acheter 2 sachets de thé ou une baguette, y'a un vrai problème d'aménagement urbain...

c2800 a écrit :

et c'est comme ça se que ça se passe, plus ou moins, dans toutes les villes moyennes. Les périphéries tuent les centre-villes qui ne savent pas s'adapter aux conditions d'aujourd'hui (moins de gens qui vivent en centre ville, + de voitures).

Les villes se tuent elles-mêmes, en créant des zones commerciales accessibles uniquement en voiture...

n°43210751
vlobulle
Posté le 13-09-2015 à 19:37:11  profilanswer

Bonjour le topic,

vous conseillez quoi pour du placement long terme sans avoir à passer du temps à gérer/surveiller ce qui se passe ?

Pour l'instant j'ai 2/3 de mes économies sur une AV bourso en dynamique (elle a 5 ans). Je comptais la passer en offensif, mettre le tiers restant dessus et prendre un crédit in fine... et replacer ça sur l'AV. Si nécessaire j'ai une AV Linxea Evolution et un PEA chez Binck, de 4-5 ans aussi.

Normalement, dans 3-4 ans, j'atteindrais les 4600 euros d’intérêts annuels - la defisc maximal de l'AV. Je comptais me repencher sur le problème à ce moment là.

Vous suggerez quoi ?

n°43210768
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2015 à 19:39:01  profilanswer

vlobulle a écrit :

Bonjour le topic,

vous conseillez quoi pour du placement long terme sans avoir à passer du temps à gérer/surveiller ce qui se passe ?

Pour l'instant j'ai 2/3 de mes économies sur une AV bourso en dynamique (elle a 5 ans). Je comptais la passer en offensif, mettre le tiers restant dessus et prendre un crédit in fine... et replacer ça sur l'AV. Si nécessaire j'ai une AV Linxea Evolution et un PEA chez Binck, de 4-5 ans aussi.

Normalement, dans 3-4 ans, j'atteindrais les 4600 euros d’intérêts annuels - la defisc maximal de l'AV. Je comptais me repencher sur le problème à ce moment là.

Vous suggerez quoi ?

De lire ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43087967

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43210917
elnagwe
Posté le 13-09-2015 à 19:53:08  profilanswer

vlobulle a écrit :

Bonjour le topic,

Vous suggerez quoi ?

Placer sur de l'offensif à horizon 5 ans ton tiers restant, c'est un peu juste : ils recommandent au moins 8 ans.
Je te conseille plutôt d'ouvrir une autre AV chez un concurrent par exemple et de faire un mix euro long terme (de spirica, basé sur l'immobilier) et pourquoi pas des scpi et des trackers. cela te diversifie.

Et un crédit in fine pour placer sur de la bourse... burps...

n°43211010
babysnoopy
Posté le 13-09-2015 à 20:02:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Investissement en Bourse : Tutoriel de la technique de louche / écrémage

En résumé, cette technique consiste à investir dans des fonds commun de placement, en profitant des phases de baisse et de hausse pour doper la performance et gagner plus de POGNON.  [:atom1ck]  

Elle ne garantit pas forcément d’en gagner, chacun doit être conscient des risques pris.

Voici la manière dont je procède. En toute transparence.

1) les 4 règles d’or à respecter avant d’investir le moindre euro

Règle n°1 : investir seulement de l’argent dont on n’a pas besoin
Règle n°2 : entrer en plusieurs fois.  
Règle n°3 : toujours garder des liquidités pour pouvoir renforcer pendant les phases de baisse
Règle n°4 : avoir du temps et être patient. La performance boursière se fait sur la durée, et on peut passer par des phases de fortes moins-values.  

Si vous ne respectez pas l’une de ces règles, ce n’est pas la peine d’aller plus loin ! passez votre chemin, la bourse n’est pas faite pour vous…

2) Phase de sélection des fonds

Cette étape est très importante car elle conditionne 70% de la performance.

Il faut sélectionner plusieurs fonds performants. Ces fonds doivent être à 0% de frais d’entrée sur Assurance Vie et PEA. Et sans frais de vente et d’arbitrage. Sinon on se fait piquer une partie de la perf par la banque.

Idéalement, il faut une bonne répartition géographique.  

Pour sélectionner les fonds je conseille les 2 sites suivants :
http://www.quantalys.com/
http://www.morningstar.fr  (s’inscrire pour accéder aux rapports d’analyse)

Vous pouvez aussi vous inspirer des palmarès publiés dans les magazines, ainsi que des discussions sur les forums comme celui-ci.

Par exemple en ce moment j’ai sélectionné 4 fonds suivants :
- CPR Silver Age
- Moneta Multi Caps
- H2O MultiEquities
- Comgest Magellan C

http://reho.st/self/5b94b0f2a7ca9b [...] 22f9fa.png

3) Phase de constitution du portefeuille

Se fixer un montant d’investissement global, et un montant max par fonds.
Afin de respecter la règles n°2, je vous conseille d’entrer en plusieurs fois sur un an ou deux. Voire plus !

Par exemple si on veut mettre 10 000 € sur Moneta Multi Caps, eh bien verser par exemple 500 € par mois pendant 20 mois. Idem sur les autres fonds.

Pour reprendre mon exemple, en ce moment mes objectifs max par fonds sont :
- CPR Silver Age : 31 000 €
- Moneta Multi Caps : 31 000 €
- H2O MultiEquities : 31 000 €
- Comgest Magellan C : 16 000 €

Et afin de respecter la règles n°3, garder du POGNON !

Une fois les objectifs par fonds atteints, arrêter d’investir et passer en phase de louche / écrémage

4) Phase d’écrémage

[:la multiplication:5]  

Si la valeur d’une des lignes augmente au dessus de l’objectif fixé, vendre ce qui dépasse.

Par exemple si Moneta Multi Caps augmente de 5%, ma ligne se retrouve à 32 550 €. Alors je revends pour 1 550 € afin de revenir à 31 000 €.

Quel est l’intérêt de cet écrémage ? Il est double :
1 – diminuer le prix de revient de la ligne  
2 – mettre de la PV à l’abris pour renforcer plus tard quand ça baissera. Ce qui arrivera forcément.

On voit bien sur ce graphe la diminution du prix de revient pour Moneta Multi Caps :

http://reho.st/self/938a342adde114 [...] 89553c.png

5) Phase d’achat : les louches

[:jacques friggit]  

En cas de correction des marchés, renforcer les lignes qui ont baissé. Pour cela passer en mode louches régulier.  

Par exemple acheter 500 € de Moneta Multi Caps tous les 15 jours.

A partir de quelle correction faut-il passer en mode louche ? C’est à chacun de fixer le curseur. Parfois je commence à loucher à -8%. Parfois à -10%... Là c’est un peu au feeling.

Tant que les marchés ne sont pas remontés, ne pas interrompre les louches. C’est là que la Règle n°3 est importante. Car si on se retrouve à court de POGNON, on ne va pas profiter des phases de creux ! Donc il faut bien garder des liquidités, et fixer la taille de ses louches en fonction des liquidités que l’on a gardées + sa capacité d’épargne mensuelle.

6) Augmentation de la taille des lignes

Quand on louche pendant plusieurs mois, les lignes vont grossir pas mal, et quand les marchés vont remonter on va vite dépasser le montant max par ligne fixé au départ. Pour éviter ça, je remonte la tailles max des lignes petits à petits.

On voit bien le phénomène sur ce graphe qui représente la valeur de ma ligne Moneta Multi Caps sur 6 ans. Les paliers (20 000, 25 000, 27000 et 30000 €) représente la valeur que je m’étais fixée :

http://reho.st/self/d0bbfe753faea8 [...] 85b9c8.png

Cette technique permet année après année de faire grossir son portefeuille global, en même temps que son patrimoine total.  

7) Swap de fonds

Comme pour les actions, il ne faut pas s’attacher à ses fonds !

Il faut surveiller que les fonds que l’on a sélectionnés en 2) sont toujours bons. Et ce n’est pas le plus facile, car il peut s’écouler plusieurs années avant qu’on s’aperçoive qu’un fonds est devenu mauvais.

Si un fonds est devenu mauvais, le remplacer par un autre en appliquant la même technique qu’en 2).

Dans le cas d’un Swap, entrer en une seule fois. Ne pas étaler les achats sur un an ou deux. Sinon on va diminuer son exposition globale.

8) Conclusion

Les Intérêts de la méthode sont multiples :

- Grâce aux allers et retours des louches / écrémages, on arrive à dépasser la performance annuelle des fonds.  
Par exemple cet année Moneta Multi Caps a fait +11,4%, mais ma ligne est à +14,4%.  [:billy-bob jambonbeur]  

Sur plus long terme (6ans), ça donne :
http://reho.st/self/eb4f529e95fed2 [...] 8bcca1.png

- Bonne perf : j’ai réalisé une performance globale annualisée de 9,6% sur les 10 dernières années.  [:alertemulti:1]  

- Risque plus faible.

- On n’a pas à prévoir l’évolution du marché. On louche ou on écrème suivant que ça monte ou que ça baisse. C’est tout.

- Pas de frais. A part les frais de gestion des Assurance vie : 0,50 à 0,60% dans mon cas.

- Demande peu de temps.  

- Pas de stress.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas.

Je ne voudrais pas casser ton délire mais je ne suis pas sûr que les louchages/écremages que tu effectues apportent une amélioration statistiquement significative à ta méthode.
Quid de l'évolution du PF si tu avais louché 1/4 1/4 1/4 1/4 sur les 4 fonds régulièrement ? J'imagine que c'est laborieux de tester cela mais en toute rigueur,comme dans n'importe quelle expérience scientifique, il faudrait un test, un "témoin", pour valider une méthode.  [:dao]  

Je me permets de te dire cela car j'ai personnellement pris du temps il y a quelques semaines pour backtesté une méthode similaire mais basée non pas sur des fonds mais des actions d'entreprises solides aux revenus récurrents, en louchant/écrémant selon que l'on soit dans l'euphorie ou le pessimisme, et cela n'a pas apporté grand chose par rapport à la simple détention des titres.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°43211129
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 20:13:41  profilanswer

Je crois qu'il te manque la réussite.

/vie en clic clac

---------------
Gitan des temps modernes
n°43211250
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-09-2015 à 20:26:27  profilanswer

Dans le cas présent, ça marche.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43211264
Shaad
Posté le 13-09-2015 à 20:27:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tiens, je mettrai ici le bilan détaillé de mes Scpi achetées il y a 7 ou 8 ans...

Le bilan sera très bon sans aucun doute.

Peu probable de faire aussi bien en rentrant maintenant pour 7 ou 8 ans.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43211282
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-09-2015 à 20:29:55  profilanswer

"oui mais maintenant c'est pu pareil"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43212503
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2015 à 22:12:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne voudrais pas casser ton délire mais je ne suis pas sûr que les louchages/écremages que tu effectues apportent une amélioration statistiquement significative à ta méthode.
Quid de l'évolution du PF si tu avais louché 1/4 1/4 1/4 1/4 sur les 4 fonds régulièrement ? J'imagine que c'est laborieux de tester cela mais en toute rigueur,comme dans n'importe quelle expérience scientifique, il faudrait un test, un "témoin", pour valider une méthode.  [:dao]  

Je me permets de te dire cela car j'ai personnellement pris du temps il y a quelques semaines pour backtesté une méthode similaire mais basée non pas sur des fonds mais des actions d'entreprises solides aux revenus récurrents, en louchant/écrémant selon que l'on soit dans l'euphorie ou le pessimisme, et cela n'a pas apporté grand chose par rapport à la simple détention des titres.

Tu dis ça comme si il y avait mieux à faire qu'un backtest, quelle est la méthode à laquelle tu penses ?
Je partage l'avis de Babysnoopy, et je trouve intéressant d'avoir le résultat de ce backtest. Même si ça ne vaut pas une preuve, ça indique qu'il faut réfléchir avant de se lancer aveuglément dans la martingale de StephaneF.

n°43212584
Deathvalle​y
Posté le 13-09-2015 à 22:17:16  profilanswer

Me faut une info concernant l'avance sur titre chez Bourso en utilisant l'AV.

Je peux emprunter 50% des avoirs de l'AV dans mon cas vu quelle est full fonds euros.

Avec 70k en fonds euros, je peux donc demander une avance de 35k, mais concernant le nantissement, qu'est ce qui est nanti ? Les 35k empruntés ou le total de l'AV et donc les 70k  ?

:jap:  

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43212611
stephaneF
Posté le 13-09-2015 à 22:18:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Le bilan sera très bon sans aucun doute.

Peu probable de faire aussi bien en rentrant maintenant pour 7 ou 8 ans.

Très bon non. J'ai gagné 10 K environ.

n°43212613
Halfsup
Posté le 13-09-2015 à 22:19:07  profilanswer

Normalement la totalité du contrat ;)

Bourso devra valider "manuellement" toute demande de rachat.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 13-09-2015 à 22:19:31
n°43212641
stephaneF
Posté le 13-09-2015 à 22:20:47  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Je peux emprunter 50% des avoirs de l'AV dans mon cas vu quelle est full fonds euros.

Avec 70k en fonds euros, je peux donc demander une avance de 35k, mais concernant le nantissement, qu'est ce qui est nanti ? Les 35k empruntés ou le total de l'AV et donc les 70k  ?

Tu parles du prêt sur avoir ou de l'avance sur AV ?

n°43212649
ignomo
Posté le 13-09-2015 à 22:21:17  profilanswer

Et que proposes tu de mieux,  pour répondre à sa question ? (ody)

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 13-09-2015 à 22:21:55
n°43212740
Deathvalle​y
Posté le 13-09-2015 à 22:27:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu parles du prêt sur avoir ou de l'avance sur AV ?

Avance sur titre.

---------------
n°43212759
stephaneF
Posté le 13-09-2015 à 22:29:19  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Avance sur titre.

Je n'ai jamais utilisé.

n°43212779
Deathvalle​y
Posté le 13-09-2015 à 22:31:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je n'ai jamais utilisé.

Ok.

Halfsup a écrit :

Normalement la totalité du contrat ;)

Bourso devra valider "manuellement" toute demande de rachat.

Merci  :jap:

---------------
n°43212863
Shaad
Posté le 13-09-2015 à 22:36:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Très bon non. J'ai gagné 10 K environ.

Si t'avais investi 10K€ c'est très bon.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43213157
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2015 à 23:00:51  profilanswer

Deathvalley a écrit :

toute l'AV

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°43213213
stephaneF
Posté le 13-09-2015 à 23:09:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Si t'avais investi 10K€ c'est très bon.  :D  

62k investi.  
Bon en fait j'ai rien sorti vu que j'ai emprunté à 100%.donc ces 10k ont été gagné ex nihilo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2858  2859  2860  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)