Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43025954
tails38
Posté le 26-08-2015 à 21:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ferero Rocher a écrit :

Si je suis ton raisonnement imaginons à la 8ème année par exemple je fait 5% donc j'aurai toujours 1050€ :??: :whistle: désolé j'ai un peu de mal là.

Oui hors fond euros

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 21:47:20  profilanswer

n°43026164
korial
Posté le 26-08-2015 à 22:09:34  profilanswer

Des gens ont linxea avenir ? Est-ce que c'est full online ?
Je croyais que oui mais il y a des trucs qu'il faut faire par papier (les retraits) ? Ou je confonds avec d'autres linxea ?

n°43026367
Ferero Roc​her
Posté le 26-08-2015 à 22:26:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui hors fond euros

Ok  :jap:  vu le contexte j'ai des € à me faire, j’ai ouvert mon AV en avril 2014 jamais versé depuis (dynamique), là je suis à 5.78%, j'avais atteint un bon pic à 19% en Mai.

Je remet du carburant   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ferero Rocher le 26-08-2015 à 22:27:12

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°43026420
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2015 à 22:30:23  profilanswer

korial a écrit :

Des gens ont linxea avenir ? Est-ce que c'est full online ?
Je croyais que oui mais il y a des trucs qu'il faut faire par papier (les retraits) ? Ou je confonds avec d'autres linxea ?

Avant c'était full papier pour les versements. Le soft était en cours de conception ou maintenance.

Maintenant c'est OK. Tu peux tout faire en online.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43026560
tanguy12
Posté le 26-08-2015 à 22:42:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Avant c'était full papier pour les versements. Le soft était en cours de conception ou maintenance.

Maintenant c'est OK. Tu peux tout faire en online.

les rachats restent papier. Enfin tu peux peut être éditer en ligne, mais y a un paplard à renvoyer

n°43027320
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 27-08-2015 à 00:07:08  profilanswer

:hello:  

Je sors du lurkage pour tout d’abord remercier les intervenants de ce topic pour la qualité des infos qu’ils partagent. Sans ça, j’aurais abandonné depuis longtemps mes recherches et me serais tourné vers mon "conseiller" bancaire. :jap:  

En quelques mots, ma situation : en fin d’études, quelques euros de côté actuellement sur un livret A, mais des perspectives d’avenir plutôt honnêtes (1.2K€ d’épargne mensuelle à partir de janvier, et en théorie aux alentours de 1.5K€ mensuels dans un an). Pas d’intention d’achat immobilier avant sans doute une huitaine d’années (job centré sur Paris...).  

Bref, je rejoins le club avec l’intention surtout de prendre date sur des contrats et de mieux comprendre le fonctionnement pratique, tout ceci dans la mesure de mes moyens actuels, quitte à ouvrir d’autres contrats dans les mois qui viennent. Horizon = moyen-long terme.  

Pour l'instant, j’envisage d’ouvrir une AV avec 1000€. En particulier, j’hésitais entre Fortuneo et Linxea Avenir, la balance penchant côté Linxea du fait du grand nombre d’UC disponibles (c’est le même assureur pour les deux de toute façon, si j’ai bien compris ?). Il y a quelques questions qui me retardent encore pour franchir le pas de la souscription :  

- Fortuneo et Linxea affichent des frais de gestion d’UC de respectivement 0.75% et 0.6% annuels. Ces frais sont ils comptabilisés dans les performances des UC telles qu’affichées ? Ou bien faut-il les déduire ensuite ? (par exemple, pour H20 Multistrategies, 1.30% max de frais de gestion, cela inclut les 0.6% de Linxea ?)

- Pour un débutant, est-ce que Linxea n’est pas trop complexe par rapport à Fortuneo ? En terme de gestion pratique et administrative, et sachant que je n'ai pas l'intention d'arbitrer tous les 3 jours.  

- Il n’y a pas d’obligation de versement périodique (genre XX€ tous les mois) ?

- Il vient d’être dit que les rachats se font en papier pour Linxea Avenir. Si je n’ai pas l’intention de faire de rachat d’ici 8 ans (sauf gros imprévu évidemment), je peux faire l’hypothèse que d’ici 8 ans ils seront passés au tout en ligne même pour les rachats ? [:michaeldell]  

- Enfin sur l’allocation, je pensais faire trois tiers, 1/3 fonds euros (suravenir opportunités), 1/3 CPR Silver Age E (merci au forumeur qui l’avait mentionné, j’aime bien l’histoire qu’ils proposent et j’y crois à 100%, en espérant que la gestion soit à la hauteur, mais ça promet pour le moment...), et pour le dernier tiers j’hésite fortement entre un choix prudent (Eurose C) ou agressif (H20 Multistrategies R)... Comment faites-vous pour équilibrer le risque dans une même AV ? D'ailleurs, est-ce que ça a du sens de chercher à équilibrer ?

Merci beaucoup pour vos conseils.  

P.  

n°43027361
korial
Posté le 27-08-2015 à 00:15:36  profilanswer

Hmmmm rachats papiers ce serait mieux si c'était online [:transparency]
Faudrait que j'epluche d'autres contrats pour voir si ça existe du 0.6% frais UC avec large choix et full online [:transparency]

Sinon moi quand j'hésite entre plusieurs fonds je repartis équitablement :o
Je sais pas si c'est une bonne idée mais ça a le mérite d'être simple et rapide à décider :o

n°43027540
kikidonc
Posté le 27-08-2015 à 00:57:24  profilanswer

Après pas mal de boites, j'ai cumulé plusieurs participation/intéressements bloqués à l'époque.

Comme je suis plus dans les effectifs, je me demandais si ça ne serait pas plus intéressant pour moi de les débloquer et de les placer ailleurs ? Comme il s'agit de produits financier je n'ai pas été très gagnant sur certains depuis le temps :/
On est bien d'accord que je ne serai pas imposable dessus (hors CSG/RDS) même si ils ont moins de 5ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 27-08-2015 à 00:57:42
n°43027997
renard958
Sacripant
Posté le 27-08-2015 à 06:22:57  profilanswer

maitre renard a écrit :

J'aime beaucoup HFR. Jje ne vais plus dans la partie discussion depuis une dizaine d'année, sauf lorsque j'ai besoin de chercher quelque chose d'important, car je sais qu'il y a toujours des passionnés pour aider.

Bref, sans rentrer dans les détails, j'ai un capital notable, dont il faut que je m'occupe sérieusement, au lieu de laisser trainer cela sur le compte courant. Mais honnêtement ca me casse les pieds et ma vie est suffisamment remplie pour ne pas avoir besoin (pour le moment) de nouveau hobby. Je ne sais pas par où commencer. Mais je reste un optimisateur, qui n'a pas envie de se planter.

Par où me conseillez vous de commencer ? (livret A et cie déjà au max). Je cherche principalement de l'épargne à long terme, peu risqué pour ma femme, et pour moi une partie un peu plus risquée (25%). Bien évidemment je pense à l'AV, mais lorsqu'il s'agit de choisir les "UC" ca me gave :D.

Si vous aviez quelques idées et conseil, je suis preneur. Merci d'avance.

Bonjour maître  :)

Tu souhaites une épargne non risquée pour madame et une épargne prudente pour toi, le tout à long terme.

Mon avis :

1) Pour madame, ouverture d'un simple PEL pour 50% de la somme à investir et d'une AV full fond euro performante, de type suravenir ou apicil, pour les 50% restant.

2) Pour toi, ouverture de 2 AV, l'une en fond euro (pas la même que madame afin de diversifier) pour 50 à 75% de la somme à investir, et l'autre en gestion pilotée (ce qui t'évitera le besoin de choisir toi même les UC, puisque tu ne souhaites pas y passer du temps) pour le reste de la somme.

En revanche, tu n'éviteras pas le temps nécessaire à la lecture du premier post du topic et des brochures que t'enverront les assureurs que tu auras choisi; afin de bien comprendre le fonctionnement, les tenants et aboutissants d'une AV.

Comme il s'agit de long terme, il serait intéressant de la jouer un peu plus risqué, en déplaçant par exemple les surplus disponibles sur livret A et cie vers des UC, que tu choisira parmi les UC 5 étoiles morningstar ou parmi les UC présentes dans des gestions pilotées. Par exemple, le courtier mes-placements.fr propose une gestion pilotée nommée Horizon Retraite contenant 6 UC, à savoir FR0010148981, FR0007050190, FR0010321828, FR0000292278, FR0011261197 et FR0010286013. Sans vouloir faire aveuglement confiance à un courtier, on peut tout de même imaginer qu'en prenant une petite louche de chacune de ces UC, il y a peu de chance que tu finisses ruiné !

Message cité 1 fois
Message édité par renard958 le 27-08-2015 à 06:31:56
n°43028035
renard958
Sacripant
Posté le 27-08-2015 à 06:53:27  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

- Fortuneo et Linxea affichent des frais de gestion d’UC de respectivement 0.75% et 0.6% annuels. Ces frais sont ils comptabilisés dans les performances des UC telles qu’affichées ? Ou bien faut-il les déduire ensuite ? (par exemple, pour H20 Multistrategies, 1.30% max de frais de gestion, cela inclut les 0.6% de Linxea ?)

Les performances affichées ne concernent que les fonds euro, et sont nets de frais de gestion. Les 0,6% sont donc transparents. En ce qui concerne les UC, les frais font simplement diminuer chaque année le nombre de parts possédées.

- Pour un débutant, est-ce que Linxea n’est pas trop complexe par rapport à Fortuneo ? En terme de gestion pratique et administrative, et sachant que je n'ai pas l'intention d'arbitrer tous les 3 jours.  

Je n'ai pas fortunéo, mais je peux t'assurer que le site de Linxea n'a absolument rien de complexe.

- Il n’y a pas d’obligation de versement périodique (genre XX€ tous les mois) ?

Non

- Il vient d’être dit que les rachats se font en papier pour Linxea Avenir. Si je n’ai pas l’intention de faire de rachat d’ici 8 ans (sauf gros imprévu évidemment), je peux faire l’hypothèse que d’ici 8 ans ils seront passés au tout en ligne même pour les rachats ? [:michaeldell]

Probablement [:michaeldell]  

- Enfin sur l’allocation, je pensais faire trois tiers, 1/3 fonds euros (suravenir opportunités), 1/3 CPR Silver Age E (merci au forumeur qui l’avait mentionné, j’aime bien l’histoire qu’ils proposent et j’y crois à 100%, en espérant que la gestion soit à la hauteur, mais ça promet pour le moment...), et pour le dernier tiers j’hésite fortement entre un choix prudent (Eurose C) ou agressif (H20 Multistrategies R)... Comment faites-vous pour équilibrer le risque dans une même AV ? D'ailleurs, est-ce que ça a du sens de chercher à équilibrer ?

Je pense qu'il faut chercher à équilibrer le risque sur la totalité de son épargne. Qu'importe qu'une AV soit extrêmement dangereuse si elle ne concerne que 2% de ton patrimoine total. Ceci dit, tout dépend de ton sang froid ! Lors d'une baisse, on a toujours l'impression d'avoir "perdu" des centaines voire des milliers d'euros. Avoir une AV full action peut engendrer du stress, ce qui réduit ton espérance de vie  :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 06:53:27  profilanswer

n°43028175
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 27-08-2015 à 08:11:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

Après pas mal de boites, j'ai cumulé plusieurs participation/intéressements bloqués à l'époque.

Comme je suis plus dans les effectifs, je me demandais si ça ne serait pas plus intéressant pour moi de les débloquer et de les placer ailleurs ? Comme il s'agit de produits financier je n'ai pas été très gagnant sur certains depuis le temps :/
On est bien d'accord que je ne serai pas imposable dessus (hors CSG/RDS) même si ils ont moins de 5ans ?

Pour avoir regardé un peu la partie PEE, je crois que tu peux tout retirer et ne payer que la CSG+CRDS au moment de la fin du contrat de travail, même avant les 5 ans, mais après je ne sais pas... :??:

n°43028521
korial
Posté le 27-08-2015 à 09:10:29  profilanswer

Pour rentrer sur un fonds euros, est ce que il y a des moments meilleurs que d'autres ? Je ne vois pas de parts de quelque chose donc je me dis que non ?
J'aimerai placer une grosse somme et j'hésite à le faire progressivement
(J'ai compris qu'il fallait faire ca pour les UC par contre)

n°43028538
Trollounet
Posté le 27-08-2015 à 09:13:19  profilanswer

Beaucoup se posent des questions sur les délais/dates de valeur pour Bourso Vie voici pour info les délais pour mes deux derniers versements libres :
1) Versement : 16/08 16h (dimanche) -> Date de valeur : 19/08 (pile au bon moment :lol:)

2) Versement : 24/08 11h (lundi) -> Date de valeur : 26/08

:jap:

n°43028555
Shaad
Posté le 27-08-2015 à 09:15:20  profilanswer

korial a écrit :

Pour rentrer sur un fonds euros, est ce que il y a des moments meilleurs que d'autres ? Je ne vois pas de parts de quelque chose donc je me dis que non ?

Oui, il y un moment meilleur que les autres : le plus tôt possible.  ;)  

Une fonds € est similaire à un PEL, un LA,... il ne fait que capitaliser, croissance permanente.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43028667
c2800
Posté le 27-08-2015 à 09:31:57  profilanswer

Trollounet a écrit :

Beaucoup se posent des questions sur les délais/dates de valeur pour Bourso Vie voici pour info les délais pour mes deux derniers versements libres :
1) Versement : 16/08 16h (dimanche) -> Date de valeur : 19/08 (pile au bon moment :lol:)

2) Versement : 24/08 11h (lundi) -> Date de valeur : 26/08

:jap:

Versements, à ne pas confondre avec arbitrage d'ailleurs  :jap:

n°43028711
tails38
Posté le 27-08-2015 à 09:36:10  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ok  :jap:  vu le contexte j'ai des € à me faire, j’ai ouvert mon AV en avril 2014 jamais versé depuis (dynamique), là je suis à 5.78%, j'avais atteint un bon pic à 19% en Mai.

Je remet du carburant   :o

C'est le moment en effet !

n°43028722
tails38
Posté le 27-08-2015 à 09:37:38  profilanswer

Vu que c'est la crise :o le plus rapide pour verser 1000€ en gp offensif chez bourso c'est faire un versement sur une av ou en ouvrir une new ?

n°43028921
tiboc59
Posté le 27-08-2015 à 09:55:07  profilanswer

Question Linxea: envoyé un chèque début août et toujours rien dans mon espace. .normal ce délai? ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°43029047
_probleme_
Posté le 27-08-2015 à 10:04:28  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question Linxea: envoyé un chèque début août et toujours rien dans mon espace. .normal ce délai? ?

Pour moi ça a mis 4 mois. Comme je leur en ai demandé des nouvelles, ils ont fini par le retrouver et encaisser le chèque. Raison invoquée "pb informatique chez l'assureur". En guise de compensation j'ai eu l'équivalent de la progression du fonds euros sur 4 mois soit...  1 €  [:blaseee:1]

Je viens de leur faire un courrier à ce sujet, mais j'ai eu droit comme réponse à mes mails un laconique "on a transmis à l'assureur"...

---------------
feedback
n°43029113
Ferero Roc​her
Posté le 27-08-2015 à 10:09:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu que c'est la crise :o le plus rapide pour verser 1000€ en gp offensif chez bourso c'est faire un versement sur une av ou en ouvrir une new ?

Je pense virement, ouvrir une deuxième alors que ça reste le même assureur :/ Sinon ailleurs, mais faut voir les délais de traitements.

Moi j'étais plus dans l'optique de chopper quelques trackers (World, S&P500..), encore faut-il que je déménage mon PEA  :sarcastic: je pense aller chez boursedirect, c'est toujours le top d'actualité ?

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°43029180
Terox
Posté le 27-08-2015 à 10:15:08  profilanswer

tails38 a écrit :

tails38 a écrit :

C'est le moment en effet !

Enfin à ce rythme, on retourne sur les plus haut d'ici la semaine prochaine. Avec les délais de traitement sur AV, je me demande vraiment l'utilité d'un mouvement maintenant..

n°43029334
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 10:25:54  answer

Je suis peut-être trop sensible, mais je trouve ca super malsain ce reporting sur un forum (et la manière dont leur décès a été annoncé). Un peu de dignité quand même...

- édité pour retirer la quote

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 10:42:23
n°43029396
Lucky Lurk​e
Posté le 27-08-2015 à 10:30:38  profilanswer

+1, un peu choqué :o

n°43029411
poutrello
Posté le 27-08-2015 à 10:31:33  profilanswer

[:sadfrog62:2]

n°43029422
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-08-2015 à 10:32:24  profilanswer

Pour moi, c'est juste de l'humour noir.  
Mais si ca choque , je retire le post pas de souci. :jap:

n°43029736
Kan3
Posté le 27-08-2015 à 10:51:52  profilanswer

Ca parlait de quoi ? :o

n°43029763
Prince Hug​ues
Posté le 27-08-2015 à 10:53:17  profilanswer

Marc a écrit :

Pffff, suis à la limite de garantie sur Linxea Avenir, ils pouvaient pas trouver un autre assureur que ceux qu'ils ont déjà :o

En même temps le lien entre ACMN Vie et Suravenir c'est qu'ils sont tous les deux dans la galaxie Crédit Mutuel, ça doit aider. Pas sûr qu'avec un autre assureur ils acceptent de laisser partir leurs clients comme ça...

n°43029765
Lagoon57
Posté le 27-08-2015 à 10:53:23  profilanswer

sorg a écrit :

Pour moi, c'est juste de l'humour noir.  
Mais si ca choque , je retire le post pas de souci. :jap:

Dommage je trouvais ça sympa pour une fois qu'il y avait un retour sur la transmission de patrimoine :o

n°43029791
tails38
Posté le 27-08-2015 à 10:55:10  profilanswer

Terox a écrit :

Enfin à ce rythme, on retourne sur les plus haut d'ici la semaine prochaine. Avec les délais de traitement sur AV, je me demande vraiment l'utilité d'un mouvement maintenant..

Un versement sur bourso est pris rapidement en compte non ?

n°43029887
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-08-2015 à 11:00:55  profilanswer

Kan3 a écrit :

Ca parlait de quoi ? :o

Je décrivais de façon sans doute trop froide et détachée comment se passait la succession suite au décès simultané des deux grands parents de ma femme.

Concrètement, la seule info d'utilité publique ici je pense, que c'était que la transmission de l'AV prenait du temps en paperasse. Au final c'est pas bcp plus rapide que l'actif général de la succession.  
Autre info importante : Les biens immobiliers dont la nue-propriétés avaient été préalablement transmise en donation partage deviennent immédiatement disponible pour les héritiers qui peuvent les mettre en vente dès le décès.

Le reste du poste était de l'ordre de l'anecdote. C'est sans doute ce qui a choqué. Donc je ne reviendrai pas dessus.  

n°43029911
c2800
Posté le 27-08-2015 à 11:02:30  profilanswer

j'ai pas vu le message ici (je crois?), mais j'ai bien aimé le "bonne nouvelle" en introduction du message qui quotait celui qui parlait d'accident (sur un autre topic ? qui a été balayé j'ai l'impression, bref osef ), je m'attendais à lire qu'ils s'en étaient sortis, mais non en fait  :o

Message édité par c2800 le 27-08-2015 à 11:04:36
n°43029935
Kan3
Posté le 27-08-2015 à 11:04:21  profilanswer

sorg a écrit :

Je décrivais de façon sans doute trop froide et détachée comment se passait la succession suite au décès simultané des deux grands parents de ma femme.

Concrètement, la seule info d'utilité publique ici je pense, que c'était que la transmission de l'AV prenait du temps en paperasse. Au final c'est pas bcp plus rapide que l'actif général de la succession.  
Autre info importante : Les biens immobiliers dont la nue-propriétés avaient été préalablement transmise en donation partage deviennent immédiatement disponible pour les héritiers qui peuvent les mettre en vente dès le décès.

Le reste du poste était de l'ordre de l'anecdote. C'est sans doute ce qui a choqué. Donc je ne reviendrai pas dessus.  

Ok ; pour avoir également connu un décès récemment dans la famille très proche, j'ai également été surpris par le temps de traitement pour les AV (4/5 mois pour les plus lentes)

n°43030039
c2800
Posté le 27-08-2015 à 11:11:08  profilanswer

Sur l'intérêt de rentrer en plusieurs fois, un bel exemple ici :

Je suis rentré sur H2o multistratégie (très volatile) en début de semaine dernière, déjà - 10 % hier, suite au krach (valeur liquidative du 24 aout)

J'ai relouché pour le même montant vendredi soir (prise d'effet mardi), la perte passe à 5 % d'un coup.

Et je dois encore reloucher 3 fois avant d'atteindre l'allocation que je vise (par contre la 3ème louche va attendre fin septembre car j'ai déjà une autre grosse louche qui va passer la semaine prochaine sur du Silver Age P)

Donc en fait je rentre en 5 fois sur chacune des Unités de compte.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-08-2015 à 11:14:09
n°43030120
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-08-2015 à 11:15:33  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai suivi pas mal de conseils, et j'ai de l'épargne sur pas mal de supports : SCPI, PEL, PEA, SICAVs, Livret A, B, ....

Bref, à part le locatif pur, je pense avoir tout fait.
Et je ne veux pas de locatif pur, car je n'ai pas le temps d'être emmerdé pour 2% de rendement :o

Je suis en IDF et j'ai ma maison.
Au gré de mes surfs, je suis tombé sur des forêts à vendre à des prix incroyables.

Genre ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
12ha pour 20ke. à 40mn de chez moi.
Ca peut être sympa pour du camping entre potes et du paintball :o

J'ai aussi cru comprendre que fiscalement l'achat de forêt est intéressant.

Pensez vous que cela peut-être une épargne intéressante ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 27-08-2015 à 11:16:00
n°43030127
ignomo
Posté le 27-08-2015 à 11:15:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis rentré sur H2o multistratégie (très volatile) en début de semaine dernière, déjà - 10 % hier, suite au krach (valeur liquidative du 24 aout)

J'ai relouché pour le même montant vendredi soir (prise d'effet mardi), la perte passe à 5 % d'un coup.  

Et je dois encore reloucher 3 fois avant d'atteindre l'allocation que je vise (par contre la 3ème louche va attendre fin septembre car j'ai déjà une autre grosse louche qui va passer la semaine prochaine sur du Silver Age P)

Pas tout à fait  :o  

La perte moyenne sur le total investi baisse. En revanche, la perte sur le montant investi à l'époque ne change pas  :o

n°43030148
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 11:16:51  profilanswer

tails38 a écrit :

euh, si l'AV existe déjà pas besoin d'y faire un versement, en cas de changement de mode de gestion, l'intégralité sera en GP.

n°43030164
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 11:17:54  profilanswer

tiboc59 a écrit :

pour une ouverture?
Oui c'est pas anormal... tu as bien eu un message de confirmation de réception?
Ensuite ça prends toujours un peu de temps.
La date de valeur ne devrait pas être "mauvaise".

n°43030180
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 11:18:47  profilanswer

korial a écrit :

pour entrer non, pour sortir oui, en fonction des modalités en cas de rachat partiel.

n°43030231
stephaneF
Posté le 27-08-2015 à 11:22:04  profilanswer

c2800 a écrit :

[:stephanef]  

Moi je suis entré en une seule fois sur Silver Age P le 18/08/2015, 30 ke.
Du coup je suis à -6,1%.  

Mais bon vu que j'ai fait un SWAP de fonds, de toutes les façons je serais resté investi à 100% sur mon ancien fonds...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)