| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2015 à 21:47:20 ![]() ![]() |
korial | Des gens ont linxea avenir ? Est-ce que c'est full online ?
|
Ferero Rocher |
Message cité 2 fois Message édité par Ferero Rocher le 26-08-2015 à 22:27:12 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
tanguy12 |
|
kikidonc |
Après pas mal de boites, j'ai cumulé plusieurs participation/intéressements bloqués à l'époque. Comme je suis plus dans les effectifs, je me demandais si ça ne serait pas plus intéressant pour moi de les débloquer et de les placer ailleurs ? Comme il s'agit de produits financier je n'ai pas été très gagnant sur certains depuis le temps Message cité 1 fois Message édité par kikidonc le 27-08-2015 à 00:57:42 |
renard958 Sacripant |
Bonjour maître Tu souhaites une épargne non risquée pour madame et une épargne prudente pour toi, le tout à long terme. Mon avis : 1) Pour madame, ouverture d'un simple PEL pour 50% de la somme à investir et d'une AV full fond euro performante, de type suravenir ou apicil, pour les 50% restant. 2) Pour toi, ouverture de 2 AV, l'une en fond euro (pas la même que madame afin de diversifier) pour 50 à 75% de la somme à investir, et l'autre en gestion pilotée (ce qui t'évitera le besoin de choisir toi même les UC, puisque tu ne souhaites pas y passer du temps) pour le reste de la somme. En revanche, tu n'éviteras pas le temps nécessaire à la lecture du premier post du topic et des brochures que t'enverront les assureurs que tu auras choisi; afin de bien comprendre le fonctionnement, les tenants et aboutissants d'une AV. Comme il s'agit de long terme, il serait intéressant de la jouer un peu plus risqué, en déplaçant par exemple les surplus disponibles sur livret A et cie vers des UC, que tu choisira parmi les UC 5 étoiles morningstar ou parmi les UC présentes dans des gestions pilotées. Par exemple, le courtier mes-placements.fr propose une gestion pilotée nommée Horizon Retraite contenant 6 UC, à savoir FR0010148981, FR0007050190, FR0010321828, FR0000292278, FR0011261197 et FR0010286013. Sans vouloir faire aveuglement confiance à un courtier, on peut tout de même imaginer qu'en prenant une petite louche de chacune de ces UC, il y a peu de chance que tu finisses ruiné ! Message cité 1 fois Message édité par renard958 le 27-08-2015 à 06:31:56 |
renard958 Sacripant |
|
Publicité | Posté le 27-08-2015 à 06:53:27 ![]() ![]() |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
c2800 |
|
tails38 |
|
tails38 | Vu que c'est la crise |
tiboc59 | Question Linxea: envoyé un chèque début août et toujours rien dans mon espace. .normal ce délai? ? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
_probleme_ |
Pour moi ça a mis 4 mois. Comme je leur en ai demandé des nouvelles, ils ont fini par le retrouver et encaisser le chèque. Raison invoquée "pb informatique chez l'assureur". En guise de compensation j'ai eu l'équivalent de la progression du fonds euros sur 4 mois soit... 1 € Je viens de leur faire un courrier à ce sujet, mais j'ai eu droit comme réponse à mes mails un laconique "on a transmis à l'assureur"... --------------- feedback |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Terox |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2015 à 10:25:54 ![]()
Je suis peut-être trop sensible, mais je trouve ca super malsain ce reporting sur un forum (et la manière dont leur décès a été annoncé). Un peu de dignité quand même... - édité pour retirer la quote Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 10:42:23 |
Lucky Lurke | +1, un peu choqué |
poutrello | |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Pour moi, c'est juste de l'humour noir. |
Kan3 |
Prince Hugues |
|
Lagoon57 |
|
tails38 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Kan3 |
|
c2800 | Sur l'intérêt de rentrer en plusieurs fois, un bel exemple ici : Je suis rentré sur H2o multistratégie (très volatile) en début de semaine dernière, déjà - 10 % hier, suite au krach (valeur liquidative du 24 aout) J'ai relouché pour le même montant vendredi soir (prise d'effet mardi), la perte passe à 5 % d'un coup. Et je dois encore reloucher 3 fois avant d'atteindre l'allocation que je vise (par contre la 3ème louche va attendre fin septembre car j'ai déjà une autre grosse louche qui va passer la semaine prochaine sur du Silver Age P) Donc en fait je rentre en 5 fois sur chacune des Unités de compte. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 27-08-2015 à 11:14:09 |
croustx Modoadorateur | Bonjour à tous. J'ai suivi pas mal de conseils, et j'ai de l'épargne sur pas mal de supports : SCPI, PEL, PEA, SICAVs, Livret A, B, .... Bref, à part le locatif pur, je pense avoir tout fait. Je suis en IDF et j'ai ma maison. Genre ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s J'ai aussi cru comprendre que fiscalement l'achat de forêt est intéressant. Pensez vous que cela peut-être une épargne intéressante ? Merci Message cité 1 fois Message édité par croustx le 27-08-2015 à 11:16:00 |
ignomo |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |