Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43030231
stephaneF
Posté le 27-08-2015 à 11:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Sur l'intérêt de rentrer en plusieurs fois, un bel exemple ici :  

Je suis rentré sur H2o multistratégie (très volatile) en début de semaine dernière, déjà - 10 % hier, suite au krach (valeur liquidative du 24 aout)

J'ai relouché pour le même montant vendredi soir (prise d'effet mardi), la perte passe à 5 % d'un coup.  

Et je dois encore reloucher 3 fois avant d'atteindre l'allocation que je vise (par contre la 3ème louche va attendre fin septembre car j'ai déjà une autre grosse louche qui va passer la semaine prochaine sur du Silver Age P)

Donc en fait je rentre en 5 fois sur chacune des Unités de compte.

[:stephanef]  

Moi je suis entré en une seule fois sur Silver Age P le 18/08/2015, 30 ke.
Du coup je suis à -6,1%.  

Mais bon vu que j'ai fait un SWAP de fonds, de toutes les façons je serais resté investi à 100% sur mon ancien fonds...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 11:22:04  profilanswer

n°43030233
Deathvalle​y
Posté le 27-08-2015 à 11:22:08  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai suivi pas mal de conseils, et j'ai de l'épargne sur pas mal de supports : SCPI, PEL, PEA, SICAVs, Livret A, B, ....

Bref, à part le locatif pur, je pense avoir tout fait.
Et je ne veux pas de locatif pur, car je n'ai pas le temps d'être emmerdé pour 2% de rendement :o

Je suis en IDF et j'ai ma maison.
Au gré de mes surfs, je suis tombé sur des forêts à vendre à des prix incroyables.

Genre ça : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
12ha pour 20ke. à 40mn de chez moi.
Ca peut être sympa pour du camping entre potes et du paintball :o

J'ai aussi cru comprendre que fiscalement l'achat de forêt est intéressant.

Pensez vous que cela peut-être une épargne intéressante ?

Merci :)

12000m2, ça ne fait pas 12ha.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43030291
stephaneF
Posté le 27-08-2015 à 11:24:55  profilanswer

Moneta Multi Caps : retour sur la performance avec Romain Burnand
Sicavonline / 10 juillet 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=mhnj9JQy9M4

n°43030363
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 11:28:39  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

:hello:  

Je sors du lurkage pour tout d’abord remercier les intervenants de ce topic pour la qualité des infos qu’ils partagent. Sans ça, j’aurais abandonné depuis longtemps mes recherches et me serais tourné vers mon "conseiller" bancaire. :jap:  

En quelques mots, ma situation : en fin d’études, quelques euros de côté actuellement sur un livret A, mais des perspectives d’avenir plutôt honnêtes (1.2K€ d’épargne mensuelle à partir de janvier, et en théorie aux alentours de 1.5K€ mensuels dans un an). Pas d’intention d’achat immobilier avant sans doute une huitaine d’années (job centré sur Paris...).  

Bref, je rejoins le club avec l’intention surtout de prendre date sur des contrats et de mieux comprendre le fonctionnement pratique, tout ceci dans la mesure de mes moyens actuels, quitte à ouvrir d’autres contrats dans les mois qui viennent. Horizon = moyen-long terme.  

Pour l'instant, j’envisage d’ouvrir une AV avec 1000€. En particulier, j’hésitais entre Fortuneo et Linxea Avenir, la balance penchant côté Linxea du fait du grand nombre d’UC disponibles (c’est le même assureur pour les deux de toute façon, si j’ai bien compris ?). Il y a quelques questions qui me retardent encore pour franchir le pas de la souscription :  

- Fortuneo et Linxea affichent des frais de gestion d’UC de respectivement 0.75% et 0.6% annuels. Ces frais sont ils comptabilisés dans les performances des UC telles qu’affichées ? Ou bien faut-il les déduire ensuite ? (par exemple, pour H20 Multistrategies, 1.30% max de frais de gestion, cela inclut les 0.6% de Linxea ?)
Il faut les déduire. Si H2O fait +10% sur l'année, pour toi ça fera +9.4
- Pour un débutant, est-ce que Linxea n’est pas trop complexe par rapport à Fortuneo ? En terme de gestion pratique et administrative, et sachant que je n'ai pas l'intention d'arbitrer tous les 3 jours.  
L'un n'est pas + ou - complexe que l'autre. Le service client par mail marche mieux chez linxea, les horaires du service client par téléphone sont meilleurs chez Fortu
- Il n’y a pas d’obligation de versement périodique (genre XX€ tous les mois) ?
 aucune
- Il vient d’être dit que les rachats se font en papier pour Linxea Avenir. Si je n’ai pas l’intention de faire de rachat d’ici 8 ans (sauf gros imprévu évidemment), je peux faire l’hypothèse que d’ici 8 ans ils seront passés au tout en ligne même pour les rachats ? [:michaeldell]  
à 8 ans... j'rais tendance à penser que oui... mais vu le temps qu'ils ont mis à dématérialiser les versements...
- Enfin sur l’allocation, je pensais faire trois tiers, 1/3 fonds euros (suravenir opportunités), 1/3 CPR Silver Age E (merci au forumeur qui l’avait mentionné, j’aime bien l’histoire qu’ils proposent et j’y crois à 100%, en espérant que la gestion soit à la hauteur, mais ça promet pour le moment...), et pour le dernier tiers j’hésite fortement entre un choix prudent (Eurose C) ou agressif (H20 Multistrategies R)... Comment faites-vous pour équilibrer le risque dans une même AV ? D'ailleurs, est-ce que ça a du sens de chercher à équilibrer ?
ça a un certain sens, fiscalement, d'avoir des + et des - values dans le même contrat. En cas de rachat, la plus value globale du contrat sera moyennée...
Sinon non: tu peux par exemple avoir toutes tes UCs sur linxea spirit à 0.5% de FdG, et tout ton fonds € chez apicil par exemple si c'est ton fonds € préféré...
Si tu veux de l'eurose et du H2O multi stratégies... rien ne t'emp^che de prendre les 2. Si l'horizon est 8 ans... go H2O ;)

Merci beaucoup pour vos conseils.  

P.  

n°43030391
c2800
Posté le 27-08-2015 à 11:30:20  profilanswer

ignomo a écrit :

Pas tout à fait  :o

La perte moyenne sur le total investi baisse. En revanche, la perte sur le montant investi à l'époque ne change pas  :o

De toutes façons, la perte sur le montant total, passe à 5 %, aussi, parce que la VL a augmenté le 25 aout
Je voulais pas rentrer dans le détail mais vu que tu en parles (la perte était un peu supérieure à 10 %) :D

Quoi qu'il en soit je partage pas ton approche, même si effectivement factuellement tu as raison sur la perte en valeur absolue, mais je n'en ai pas parlé.  

=> La perte en % de mon capital investi est bien ramenée à 5 % au lieu de 10 %
=> d'où l'importance de lisser son entrée  

Message édité par c2800 le 27-08-2015 à 11:53:30
n°43030425
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 11:31:51  profilanswer

korial a écrit :

Hmmmm rachats papiers ce serait mieux si c'était online [:transparency]
Faudrait que j'epluche d'autres contrats pour voir si ça existe du 0.6% frais UC avec large choix et full online [:transparency]

sur linxea, le contrat e-cie vie te permets les rachats jusque 70% de la somme, en 72h, avec 0 papier. (aussi puissance séléction d'av.com , mes placements vie (prime à gratter!)... et d'autres aussi sans doute)

n°43030723
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2015 à 11:50:37  profilanswer

sorg a écrit :

Je décrivais de façon sans doute trop froide et détachée comment se passait la succession suite au décès simultané des deux grands parents de ma femme.

Concrètement, la seule info d'utilité publique ici je pense, que c'était que la transmission de l'AV prenait du temps en paperasse. Au final c'est pas bcp plus rapide que l'actif général de la succession.  
Autre info importante : Les biens immobiliers dont la nue-propriétés avaient été préalablement transmise en donation partage deviennent immédiatement disponible pour les héritiers qui peuvent les mettre en vente dès le décès.

Le reste du poste était de l'ordre de l'anecdote. C'est sans doute ce qui a choqué. Donc je ne reviendrai pas dessus.  

J'ai raté l'histoire, mais je peux confirmer que récupérer les $$$ de l'assurance vie d'une personne décédée n'est pas un truc simple qui se fait tout seul...
Quand mon grand-père est mort, mon père a galéré des semaines pour régler ça... (demandes de fourniture de papiers à rallonge, voire redondantes)

n°43030761
stephaneF
Posté le 27-08-2015 à 11:52:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

J'ai raté l'histoire, mais je peux confirmer que récupérer les $$$ de l'assurance vie d'une personne décédée n'est pas un truc simple qui se fait tout seul...
Quand mon grand-père est mort, mon père a galéré des semaines pour régler ça... (demandes de fourniture de papiers à rallonge, voire redondantes)

Bah c'est normal, il y a un minimum de sécurité à respecter...

n°43030999
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2015 à 12:08:06  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Si je suis ton raisonnement imaginons à la 8ème année par exemple je fait 5% donc j'aurai toujours 1050€  :??:  :whistle: désolé j'ai un peu de mal là.

Oui.

Imaginons une AV full actions/oblig hors fonds euro sans aucun relouchage après le versement initial : si elle a fait du 5% tous les ans de 2011 à 2014, sa perf affichée en début 2015 sera de +21,5% (1,05^4).

Bon, vu qu'une AV pilotée a généralement une portion de fonds euro, les intérêts sur cette portion se capitalisent tous les ans. Et si en plus tu relouches sur ton AV, alors là bonjour pour t'y retrouver dans tes calculs !  :D  

Ferero Rocher a écrit :

Ok  :jap:  vu le contexte j'ai des € à me faire, j’ai ouvert mon AV en avril 2014 jamais versé depuis (dynamique), là je suis à 5.78%, j'avais atteint un bon pic à 19% en Mai.

Je remet du carburant   :o

Si t'étais à 19% en mai, et que tu es maintenant à 5.78%, c'est que t'as perdu pas mal entre temps.  ;)  (Ce qui est tout à fait normal au vu du contexte actuel).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43031053
glandoll
Posté le 27-08-2015 à 12:12:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui.

Imaginons une AV full actions/oblig hors fonds euro sans aucun relouchage après le versement initial : si elle a fait du 5% tous les ans de 2011 à 2014, sa perf affichée en début 2015 sera de +21,5% (1,05^4).

Bon, vu qu'une AV pilotée a généralement une portion de fonds euro, les intérêts sur cette portion se capitalisent tous les ans. Et si en plus tu relouches sur ton AV, alors là bonjour pour t'y retrouver dans tes calculs !  :D  

flash23 a écrit :

Si t'étais à 19% en mai, et que tu es maintenant à 5.78%, c'est que t'as perdu pas mal entre temps.  ;)  (Ce qui est tout à fait normal au vu du contexte actuel).

[:bobbyfrasier]

"tout à fait normal" mon cul oui, c'est surtout qu'il fallait passer en défensif bien avant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 27-08-2015 à 12:13:39
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 12:12:04  profilanswer

n°43031131
korial
Posté le 27-08-2015 à 12:16:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

sur linxea, le contrat e-cie vie te permets les rachats jusque 70% de la somme, en 72h, avec 0 papier. (aussi puissance séléction d'av.com , mes placements vie (prime à gratter!)... et d'autres aussi sans doute)

:jap:
Le truc c'est que j'ai déjà e-cie vie avec bourso donc je souhaitais diversifier avec du suravenir avec des UC a 0.6% de frais et facile à verser/arbitrer/retirer online

n°43031141
ignomo
Posté le 27-08-2015 à 12:17:34  profilanswer

Citation :

One in 65 UK adults now a millionaire, latest figures show. Booming house prices and stock market gains contribute to wealth as number of millionaires in UK rises by 200,000 in five years

http://www.theguardian.com/uk-news [...] -by-200000

n°43031194
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 12:21:32  profilanswer

korial a écrit :

:jap:
Le truc c'est que j'ai déjà e-cie vie avec bourso donc je souhaitais diversifier avec du suravenir avec des UC a 0.6% de frais et facile à verser/arbitrer/retirer online

à voir peut être du côté de digital vie, chez alta profits. J'ai pas, mais ils se vantent de faire tout online.

n°43031239
Ferero Roc​her
Posté le 27-08-2015 à 12:24:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui.

C'est mon cas j'ai 0 relouchage, ce que je disais d'après ce que j'ai compris c'est que imaginons j'ai 1000€ et que le marché n'arrête pas de grimper
Année 1 : 5%  
A2 : 30%  
A3 : 20%  
A4 : 5%  
Début A5 : j'aurais au final que 5% sur les 1k versés au début soit 1050€ (si je suis ce que l'on ma dit).

Si je suis ce que tu dis au final je suis bien au délà vu que chaque année sa grimpe... ? ou peut être je l'exprime mal (va falloir que je reprenne des cours  :whistle: )

flash23 a écrit :

Donc c'est un bon moment pour reloucher sur l'AV pour lisser les risques ? (je n'ai jamais relouché depuis)

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°43031616
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2015 à 12:59:52  profilanswer

Bonjour,

j'ai un soucis pour valoriser mon PEE/PEG avec entre les VL/abondements :

Citation :

date libellé montant  
04/04/2014 VL -750 €  
30/05/2014 VL -150 €  
04/07/2014 VL -750 €  
03/10/2014 VL -750 €  
25/12/2014 VL -750 €  
26/12/2014 Abondement 1 656 €  
03/04/2015 VL -750 €  
12/06/2015 VL -750 €  

Perf Xirr
27/08/2015 Total PEG 4 280 €  47,32%

j'ai donc versé de MA poche 4650 € et au jour d'aujourd'hui AVEC l'abondement je dispose de 4280€ ( mon Fonds s'est écroulé), ce qui gène c'est la valeur de l'abondement, techniquement je dois la mettre en positif car c est un revenu mais du coup ça me donne tout de même un XIRR de 47 % :/ ça me parait fou...

une idée ?

( si je mets l'abondement en -1656 j'ai alors un XIRR de -41% ce qui est logique mais faux car je ne sors pas l'abondement de ma poche :o )

Du coup comment vous présentez cela pour avoir un bonne vision de vos fluux ? :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43031924
Woka
Posté le 27-08-2015 à 13:25:00  profilanswer

Si tu effaces la ligne de versement de l'abondement, tu as le XIRR qui inclus le versement de l'abondement dans la valeur liquidative.

http://i.imgur.com/Ji4iRRt.png

EDIT: ajout du tableau

Message édité par Woka le 27-08-2015 à 13:30:47
n°43031951
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2015 à 13:26:24  profilanswer

Ouais je me suis dis pareil apres. :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43032172
korial
Posté le 27-08-2015 à 13:39:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à voir peut être du côté de digital vie, chez alta profits. J'ai pas, mais ils se vantent de faire tout online.

D'accord :jap:
Bon après faut voir si c'est sérieux comme truc. Je vais me renseigner.

n°43032270
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2015 à 13:45:01  profilanswer

glandoll a écrit :

[:bobbyfrasier]

"tout à fait normal" mon cul oui, c'est surtout qu'il fallait passer en défensif bien avant  :o

Mais c'est pas con du tout ça ! Il faut vendre les titres avant qu'ils baissent et les acheter avant qu'ils montent ! Une vraie révélation !  [:chris barnes]

n°43032309
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2015 à 13:47:05  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

C'est mon cas j'ai 0 relouchage, ce que je disais d'après ce que j'ai compris c'est que imaginons j'ai 1000€ et que le marché n'arrête pas de grimper
Année 1 : 5%  
A2 : 30%  
A3 : 20%  
A4 : 5%  
Début A5 : j'aurais au final que 5% sur les 1k versés au début soit 1050€ (si je suis ce que l'on ma dit).

Si je suis ce que tu dis au final je suis bien au délà vu que chaque année sa grimpe... ? ou peut être je l'exprime mal (va falloir que je reprenne des cours  :whistle: )

:non:  

Dans ton exemple, début A5, la perf affichée serait de 71,9 %.
(1,05 * 1,3 * 1,2 * 1,05)

Et en terme de capitalisation, tu aurais 1719,9 € sur ton AV.

Mais :
fin A1 : tu verrais d'affiché 5%
fin A2 : tu verrais 36,5%
fin A3 : tu verrais 63,8%
fin A4 : 71,9%

(Ce qui n'est pas ce que tu semblais dire au début...)

Ferero Rocher a écrit :

Donc c'est un bon moment pour reloucher sur l'AV pour lisser les risques ? (je n'ai jamais relouché depuis)

Si tu as des liquidités, le moment n'est pas trop mal choisi pour reloucher.
Mais attention : rien ne dit que ça ne va pas descendre plus bas encore... Le tout est de loucher régulièrement pour "lisser" comme tu dis, sans vraiment se préoccuper de la "gueule" du CAC ou autre.
Le truc à ne pas faire, c'est justement de ne faire qu'un seul versement initial (si c'était au plus bas du siècle, tant mieux mais ce serait un coup de chance).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 27-08-2015 à 13:50:43

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43033251
Ferero Roc​her
Posté le 27-08-2015 à 14:44:57  profilanswer

flash23 a écrit :

:non:  

Dans ton exemple, début A5, la perf affichée serait de 71,9 %.
(1,05 * 1,3 * 1,2 * 1,05)

...

Ok elle est là ma confusion moi j'indique la perf par an par rapport à la précédente comme ils indiquent sur les fiches des fonds et autres où à côté ils idiquent également "depuis 5ans" etc, oui en A5 tu aura bien 71,9% et c'est comme ça que c'est affiché sur Bourso.  

flash23 a écrit :

Si tu as des liquidités, le moment n'est pas trop mal choisi pour reloucher.
Mais attention : rien ne dit que ça ne va pas descendre plus bas encore... Le tout est de loucher régulièrement pour "lisser" comme tu dis, sans vraiment se préoccuper de la "gueule" du CAC ou autre.
Le truc à ne pas faire, c'est justement de ne faire qu'un seul versement initial (si c'était au plus bas du siècle, tant mieux mais ce serait un coup de chance).

Ok en effet je n'ai fait qu'un versement initial assez important d'ailleurs...et j'ai pas mal de sioux à placer que j'ai toujours pas fait (suivant les conseils qui m'avaient été donnés ici) :( sa moisifie entre CC/LA/LDD/CSL  

Sur la gestion pilotée, j'aurai pu en effet passer défensif fin juillet, en août c'est toujours la même histoire sur les bourses  [:barthaliastoxik] et paff le cas de la Chine qui fait trembler un peu plus les filets. Bref au final je me retrouve à 5,78% c'est toujours sa de pris par rapport au -9% des pages précédentes. :whistle:  

Merci pour l'aide  :jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°43034255
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 15:43:32  profilanswer

korial a écrit :

D'accord :jap:
Bon après faut voir si c'est sérieux comme truc. Je vais me renseigner.

ouais, perso j'ai abandonné
Déjà la souscription 100% online a foiré, j'ai du tout faire par papier. Et ensuite ils m'ont cassé les noix pour un papier qui m'avais pourtant déjà servi à ouvrir mes AVs, notamment suravenir... bref.

Mais sinon, d'autant + ayant déjà des contrats e-cie vie, t'as besoin de faire beaucoup de rachats partiels?

n°43036837
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2015 à 18:27:58  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 64d0814d54

Un nouvel indice pour mesurer la performance des SCPI

J'aimerais bien voir ce que ça donne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43038166
korial
Posté le 27-08-2015 à 20:18:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouais, perso j'ai abandonné
Déjà la souscription 100% online a foiré, j'ai du tout faire par papier. Et ensuite ils m'ont cassé les noix pour un papier qui m'avais pourtant déjà servi à ouvrir mes AVs, notamment suravenir... bref.

Mais sinon, d'autant + ayant déjà des contrats e-cie vie, t'as besoin de faire beaucoup de rachats partiels?

Pas tant que ca en fait, c'était juste pour être tranquille de tout pouvoir faire online [:transparency]
Typiquement là j'aimerai bien faire un rachat sur ma vieille av a la banque postale, ben c'est pas possible sur internet.  

Mais bon déjà si je peux faire les versement + arbitrages online c'est bien
Et la je viens de voir sur assurance vie.com, le puissance avenir. C'est ce que je veux, avec en plus une date d'effet a J+1 sur les arbitrages donc c'est intéressant.  

Est-ce que des gens l'ont ici ? L'interface est bien faite ? C'est sérieux ?

Surtout que Ya des primes apparement

n°43038196
korial
Posté le 27-08-2015 à 20:22:08  profilanswer

D'ailleurs l'offre de av.com il faut remplir un formulaire signé, du coup ce n'est pas possible pour une souscription en ligne ?
Vu que ca se termine le 31 août ca va être trop court pour le papier :/
Ils font souvent des offres ?

n°43038250
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 20:28:26  profilanswer

korial a écrit :

D'ailleurs l'offre de av.com il faut remplir un formulaire signé, du coup ce n'est pas possible pour une souscription en ligne ?
Vu que ca se termine le 31 août ca va être trop court pour le papier :/
Ils font souvent des offres ?

oui cette offre est continuellement renouvelée depuis au moins Déc 2013 quand j'ai souscrit. Les conditions se sont un peu durcies, mais à toi de voir si tu peux y prétendre.
Effectivement souscription en renvoyant un papier, mais à part  bourso et ING, j'ai toujours du ouvrir avec un papier renvoyé. (et bon on peut imaginer que digital vie (quand il plante pas) aussi puisse être fait comme ça)

Je confirme arbitrages et versements en ligne. liste d'UCs pas dég

l'interface est celle standard suravenir, qui fait le boulot.

Le service client, je l'ai trouvé parfois moins sympa disons que linxea, mais bon 2-3 échanges c'est pas très représentatif. Ceci dit dans mon cas ça me fait préférer Linxea.

n°43039614
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 27-08-2015 à 23:06:16  profilanswer

renard958 a écrit :

Les performances affichées ne concernent que les fonds euro, et sont nets de frais de gestion. Les 0,6% sont donc transparents. En ce qui concerne les UC, les frais font simplement diminuer chaque année le nombre de parts possédées.

Je n'ai pas fortunéo, mais je peux t'assurer que le site de Linxea n'a absolument rien de complexe.

Non

Probablement [:michaeldell]  

Je pense qu'il faut chercher à équilibrer le risque sur la totalité de son épargne. Qu'importe qu'une AV soit extrêmement dangereuse si elle ne concerne que 2% de ton patrimoine total. Ceci dit, tout dépend de ton sang froid ! Lors d'une baisse, on a toujours l'impression d'avoir "perdu" des centaines voire des milliers d'euros. Avoir une AV full action peut engendrer du stress, ce qui réduit ton espérance de vie  :)

Merci à toi et à tanguy12 pour les réponses.  

Je me lance sur Linxea Avenir alors, de toute façon j'ai encore un peu de temps pour définir précisément les UC que je prends, le temps que le contrat soit ouvert...

P.

Message cité 1 fois
Message édité par palamededeguermantes le 27-08-2015 à 23:06:35
n°43039679
tanguy12
Posté le 27-08-2015 à 23:17:28  profilanswer

Merci à toi et à tanguy12 pour les réponses.  

Je me lance sur Linxea Avenir alors, de toute façon j'ai encore un peu de temps pour définir précisément les UC que je prends, le temps que le contrat soit ouvert...

P.

si tu prends du suravenir opportunités, t'es obligé de prendre 25% d'UC direct (Mais tu peux toujours faire full CPR croissance prudente et arbitrer plus tard...)

n°43039808
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 27-08-2015 à 23:39:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si tu prends du suravenir opportunités, t'es obligé de prendre 25% d'UC direct (Mais tu peux toujours faire full CPR croissance prudente et arbitrer plus tard...)

Yes, j'ai tranché sur le vif finalement en prenant du suravenir opps, un peu d'eurose C, et du CPR Silver Age et H20 Multistrategies. Ne reste plus qu'à renvoyer le dossier papier.  

P.

n°43039828
korial
Posté le 27-08-2015 à 23:41:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui cette offre est continuellement renouvelée depuis au moins Déc 2013 quand j'ai souscrit. Les conditions se sont un peu durcies, mais à toi de voir si tu peux y prétendre.
Effectivement souscription en renvoyant un papier, mais à part  bourso et ING, j'ai toujours du ouvrir avec un papier renvoyé. (et bon on peut imaginer que digital vie (quand il plante pas) aussi puisse être fait comme ça)

Je confirme arbitrages et versements en ligne. liste d'UCs pas dég

l'interface est celle standard suravenir, qui fait le boulot.

Le service client, je l'ai trouvé parfois moins sympa disons que linxea, mais bon 2-3 échanges c'est pas très représentatif. Ceci dit dans mon cas ça me fait préférer Linxea.

Ok :jap:
Du coup en comparant av.com et linxea, pour du suravenir, je me dis que av.com est mieux ?
Pour la prime (comment ca conditions durcies ? Il faut 8k et choisir une UC c'est bien ca ?)
Pour l'arbitrage a j+1

Au niveau du service client bon ça a été utile dans quelle situation ?
Au niveau de l'interface y a t il une difference ? Ou c'est juste celle de suravenir ?

Est-ce que chez av.com ou linxea c'est + facile d'ouvrir (et gérer) plusieurs contrats chez des assureurs différents ?
Chez linxea ils parlent de compte premium mais je n'ai pas vu de prix dans la brochure.  
Pour av.com je sais pas.  

Mais pour l'instant je penche pour av.com pour la prime et le j+1
Je sais pas si il y a des mauvais points chez eux

n°43039898
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 27-08-2015 à 23:51:58  profilanswer

Yes, j'ai tranché sur le vif finalement en prenant du suravenir opps, un peu d'eurose C, et du CPR Silver Age et H20 Multistrategies. Ne reste plus qu'à renvoyer le dossier papier.  

P.

Je viens de me rendre compte que j'ai mis l'adresse de mes parents au moment de souscrire mais que tous mes papiers perso (RIB, justificatif de domicile) sont à mon adresse étudiante... Vont-ils m'embêter pour ça ?  

P.

n°43039967
tanguy12
Posté le 28-08-2015 à 00:00:41  profilanswer

Je viens de me rendre compte que j'ai mis l'adresse de mes parents au moment de souscrire mais que tous mes papiers perso (RIB, justificatif de domicile) sont à mon adresse étudiante... Vont-ils m'embêter pour ça ?  

P.

oui.

n°43040000
tanguy12
Posté le 28-08-2015 à 00:05:35  profilanswer

korial a écrit :

Du coup en comparant av.com et linxea, pour du suravenir, je me dis que av.com est mieux ? je préfère linxea, notamment pour l'agregus (voir plus bas). Mais j'ai les 2 ça fait 2 primes ;)
Pour la prime (comment ca conditions durcies ? Ils filaient 100 balles pour 100 balles versées, possible full € Il faut 8k et choisir une UC c'est bien ca ?)
Pour l'arbitrage a j+1

Au niveau du service client bon ça a été utile dans quelle situation ? changer mon numéro de tel dans l'interface, par exemple
Au niveau de l'interface y a t il une difference ? Ou c'est juste celle de suravenir ? c'est la même interface sauf le logo. (Et pour pinailler le choix sur linxea pour valider un versement du sms ou du message vocal)  

Est-ce que chez av.com ou linxea c'est + facile d'ouvrir (et gérer) plusieurs contrats chez des assureurs différents ? chez linxea y a une petite facilité de consultation grâce à l'agregus, et aussi une possibilité de pré remplir un formulaire d’inscription pour une autre AV grâce aux données qu'ils ont déjà
Chez linxea ils parlent de compte premium mais je n'ai pas vu de prix dans la brochure.  
Pour av.com je sais pas.  

Mais pour l'instant je penche pour av.com pour la prime et le j+1 Ce'st pas j+1 aussi chez linxea?

n°43040666
nico6259
Posté le 28-08-2015 à 02:48:44  profilanswer

korial a écrit :

Du coup en comparant av.com et linxea, pour du suravenir, je me dis que av.com est mieux ?
Pour la prime (comment ca conditions durcies ? Il faut 8k et choisir une UC c'est bien ca ?)
Pour l'arbitrage a j+1

Au niveau du service client bon ça a été utile dans quelle situation ?
Au niveau de l'interface y a t il une difference ? Ou c'est juste celle de suravenir ?

Est-ce que chez av.com ou linxea c'est + facile d'ouvrir (et gérer) plusieurs contrats chez des assureurs différents ?
Pour av.com je sais pas.

Mais pour l'instant je penche pour av.com pour la prime et le j+1

Chez Linxea il n'y a pas de compte premium.
Tu parles sans doute de Linxea VIP.
C est gratuit et accessible à tous.

n°43041067
korial
Posté le 28-08-2015 à 08:39:23  profilanswer

Ah donc le agregus est gratuit et accessible à tous finalement ? (Du coup idem pour l'accès au forum, le reporting etc ?)
La brochure est faite pour avoir une bonne surprise alors  
Je viens de regarder pour les dates, c'est j+1 pour les arbitrages et j+3 pour les versements.  
Av.com c'est j+1 pour les 2.  
Bon en pratique linxea suffit.  
Je vais voir quelles primes ils ont.

n°43041264
nico6259
Posté le 28-08-2015 à 09:06:08  profilanswer

korial a écrit :

Ah donc le agregus est gratuit et accessible à tous finalement ? (Du coup idem pour l'accès au forum, le reporting etc ?)
La brochure est faite pour avoir une bonne surprise alors
Je viens de regarder pour les dates, c'est j+1 pour les arbitrages et j+3 pour les versements.
Av.com c'est j+1 pour les 2.
Bon en pratique linxea suffit.
Je vais voir quelles primes ils ont.

Oui c edt ca.

La prime c est 200 pts, à échanger contre ticket Kadeos à 20€.

n°43041642
Inacceptab​le
Posté le 28-08-2015 à 09:44:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler du "bitgold".  
Investissement intéressant, paraît-il, de source fiable mais pas forcément sûre (un ami qui connaît pas mal le sujet et qui me dit toujours "ne fais pas forcément comme moi, renseignes toi sur tout ce que je te dis, car rien n'est sûr" ).

C'est, d'après mon ami, un "bitcoin" mais en mieux, et en plus sûr. Et c'est particulièrement plus sûr (d'après mon ami, toujours!) que d'investir en monnaies, trop volatiles.

J'ai été voir le site, ça m'a convaincu de ne PAS mettre le moindre sou dedans. Le site est à moitié traduit, ça m'a fait pensé aux arnaques toutes pourries qu'on peut se prendre en pop up.

Je suis néanmoins curieux d'avoir votre avis à ce propos !

n°43041754
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-08-2015 à 09:53:58  profilanswer

À moins d'acheter des actions de la boite, ce n'est apparemment pas un investissement mais un truc pour transférer de l'argent.

n°43041793
korial
Posté le 28-08-2015 à 09:57:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c edt ca.

La prime c est 200 pts, à échanger contre ticket Kadeos à 20€.

Si seulement ils faisaient une vraie prime je n'hésiterais pas une seule seconde :/
Là je peux avoir 200€ du côté de av.com quand même [:transparency]

n°43041874
Inacceptab​le
Posté le 28-08-2015 à 10:03:59  profilanswer

hey_popey a écrit :

À moins d'acheter des actions de la boite, ce n'est apparemment pas un investissement mais un truc pour transférer de l'argent.

Si je transcrit bien ce que m'a dit mon ami.
C'est un "investissement" dans le sens où tu peux faire des dépenses.

En gros, tu mets 100 € dedans; et dans 5 ans tu pourras acheter plus de choses avec ce que tu as mis dans Bitcoin que avec les 100 € que tu aurais gardé sur ton compte courant!

n°43041932
tanguy12
Posté le 28-08-2015 à 10:08:18  profilanswer

korial a écrit :

Si seulement ils faisaient une vraie prime je n'hésiterais pas une seule seconde :/
Là je peux avoir 200€ du côté de av.com quand même [:transparency]

prends les 2, affaire réglée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)