Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42785819
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 11:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
My bad :o  

Du coup, fortuneo équivalent au puissance avenir d'av.com.

Etant donné la prime av.com (200€ pour 8000€ de versement), il est plus interessant de souscrire ce contrat chez eux que chez fortu (100€ de prime)

Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 11:52:13
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 11:51:54  profilanswer

n°42785830
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2015 à 11:52:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Avatar en cours de validation...

Excellent ces 2 avatars, les 2 vendeurs sans scrupule :D

n°42785837
nico6259
Posté le 03-08-2015 à 11:53:38  profilanswer

korial a écrit :

D'accord en fait je crois que c'est l'effet "c'est pas leur métier" :jap:
Du coup autre question : les contrats chez les courtiers (bourso/linxea), ils sont liés à un assureur particulier ? Ou bien on peut panacher ?
Et pourquoi ne pas passer direct du courtier au fond ? Et ainsi panacher vraiment au niveau le plus granulaire ? Ça existe des courtiers qui proposent de choisir directement des fonds sans passer par les assureurs ? (Si j'ai bien compris les assureurs font des combinaisons de fonds et proposent le package a leur clients)

Tu as lu le 1er post ?

n°42785926
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 12:01:27  profilanswer

Bourdel, cross-topic epargne /conflit intergenerationel/ Immo / childfree  :o  

Ce we, parents qui annoncent 200k€ de cerise à mon frangin pour l'aider à acheter sa RP, couple + 1 bébé.  
#France du m'hérite  

"Et moi ?" ose demande-je  

Précision ; projet de vie childfree, en rupture avec ma "fiancée"..
galère dans un studio parisien, a me former financièrement, a prospecter pour investissement locatif, à mettre de la thune de côté..

Bref projet de vie locawinner/childfree qui ne mérite donc pas d'être subventionné au même titre qu'un achat RP parents.

Conclusion "non mais tu comprends, ton frangin il est pas comme toi, il n'y connait rien en investissement et ils ont un bébé".

Précision : ils ont 2 salaires suisse + localoseur d'un grand 3pièce.
Je dois avoir un revenu 50%inférieur au leur, mais bon, je râle moins et je montre davantage mes perf PEA..

Conclusion :"il faut pas que tu te sentes moins favorisé. Le jour ou tu auras un gosse et que tu voudras acheter une RP, comme nous, tu comprendras" :o

Message cité 13 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 12:47:48
n°42785964
Kan3
Posté le 03-08-2015 à 12:04:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bourdel, cross-topic childfree/conflit intergenerationel/childfree

Ce we, parents qui annoncent 200k€ de cerise à mon frangin pour l'aider à acheter sa RP, couple + 1 bébé.

De mon côté, je galère dans un studio parisien, a me former financièrement, a prospecter depuis 2 mois pour investissement locatif, à mettre de la thune de côté.
Je précise, projet de vie childfree, et j'ai rompu avec ma "fiancée"..

Du coup, mon projet de vie locawinner/childfree doit être moins méritant, et ne mérite donc pas d'être subventionné au même titre qu'un achat RP.

Conclusion "non mais tu comprends, ton frangin il est pas comme toi, il n'y connait rien en investissement et ils ont un bébé".
Précision : ils ont 2 salaires suisse + location d'un grand 3pièce.
Je dois avoir un revenu 50%inférieur au leur..

Conclusion :"il faut que tu te sentes moins favorisé. Le jour ou tu auras un gosse et que tu voudras acheter une RP, comme nous, tu comprendras" :o  

[:arkin]

Pour vivre un peu la même chose vis à vis de mes frères, je compatis :o

n°42785970
pik3
Posté le 03-08-2015 à 12:05:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

De mon côté, je galère dans un studio parisien, a me former financièrement, a prospecter depuis 2 mois pour investissement locatif, à mettre de la thune de côté.

Du coup, mon projet de vie locawinner/childfree doit être moins méritant, et ne mérite donc pas d'être subventionné au même titre qu'un achat RP.

Conclusion :"il faut que tu te sentes moins favorisé. Le jour ou tu auras un gosse et que tu voudras acheter une RP, comme nous, tu comprendras" :o  

:love:

n°42785972
nico6259
Posté le 03-08-2015 à 12:05:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

Nan mais c est grave, ils n'ont pas le droit de donner 200k à l'un et rien à l'autre.
Faudra qu'ils te les donnent aussi.
Sinon ils doivent te déshériter, mais je criis que c'est très compliqué d'y arriver, il faut de sacrés motifs.

n°42785984
Hr
Posté le 03-08-2015 à 12:06:34  profilanswer

The post content has been deleted

n°42786037
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-08-2015 à 12:10:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nan mais c est grave, ils n'ont pas le droit de donner 200k à l'un et rien à l'autre.
Sinon ils doivent te déshériter, mais je criis que c'est très compliqué d'y arriver, il faut de sacrés motifs.

ou survivre encore 10 (15?) ans.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42786065
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2015 à 12:13:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bourdel, cross-topic epargne /conflit intergenerationel/childfree  :o  

#France du m'hérite  

"Et moi ?" ose demande-je  

Précision ; projet de vie childfree, en rupture avec ma "fiancée"..
galère dans un studio parisien, a me former financièrement, a prospecter pour investissement locatif, à mettre de la thune de côté..

Bref projet de vie locawinner/childfree qui ne mérite donc pas d'être subventionné au même titre qu'un achat RP parents.

Précision : ils ont 2 salaires suisse + localoseur d'un grand 3pièce.
Je dois avoir un revenu 50%inférieur au leur, mais bon, je râle moins et je montre davantage mes perf PEA..

Conclusion :"il faut pas que tu te sentes moins favorisé. Le jour ou tu auras un gosse et que tu voudras acheter une RP, comme nous, tu comprendras" :o

osé-je demander (ou osè-je demander, moins archaïque)

[:cbrs]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 12:13:03  profilanswer

n°42786074
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 12:13:56  profilanswer

flash23 a écrit :

osé-je demander (ou osè-je demander, moins archaïque)

JOSEF  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 12:14:03
n°42786101
Terox
Posté le 03-08-2015 à 12:16:21  profilanswer

Le jour où tu seras dans la même situation avec un gosse ils te donneront la même chose je suppose

n°42786123
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2015 à 12:18:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

JOSEF  :o

:D  j'imagine.

Sinon, sur le fond, je trouve ça choquant.

C'est toujours les mêmes histoires in fine : les enfants qui ne savent pas gérer leur argent / paniers percés reçoivent des aides de leurs parents ("les pauvres, il n'y arrivent pas, tu comprends, c'est dur pour eux !" ), et les autres, bons gestionnaires, peu dépensiers ou plus optimiseurs se retrouvent les mains vides.

L'injustice totale.

Je compatis : je vis plus ou moins la même chose (à des niveaux pécuniaires bien moins élevés cela dit).

Ne nous laissons pas faire : il doit bien y avoir des textes législatifs qui régissent les donations, non ? (bien que ce soit un coup à se brouiller ad vitam avec la famille...).

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 03-08-2015 à 12:19:16

---------------
n°42786133
archergrin​cheux
Posté le 03-08-2015 à 12:19:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu peux aussi les placer en SCPI ou mieux, sur des foncières côtés.
Les dividendes seront tes revenus supplémentaires et c'est plus souple, moins couteux que les SCPI en fait.

Fortu/Bourso il me semble que c'est le meme assureur, donc si tu veux diversifier, mieux vaut Bourso/Linxea, ou bourso/av.com par exemple.

C'est quoi la différence entre ces deux trucs ?
Comment tu souscris à ca ? C'est via ta banque directement ? Via des trucs spéciaux ?
/noob

n°42786153
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 12:21:18  profilanswer

Terox a écrit :

Le jour où tu seras dans la même situation avec un gosse ils te donneront la même chose je suppose

Peu de chance qu'ils aient cette liquidité une nouvelle fois, étant donné que ca correspond à la prime de départ en retraite de l'un..

Et surtout, je ne veux pas etre dans cette situation avec un gosse. :o  

Bref, je l'ai dans l'os, mais le pire, c'est qu'on me demande de pas m'enerver,  :pt1cable:  qu'ils comprennent pas ma "jalousie", que c'est équitable pour tout le monde puisque je pourrai aller squatter l'apparte de mon frangin (avec lequel je suis en froid depuis une bonne dizaine d'année)..

On me demande même des conseils pour optimiser le placement que pourra faire mon frangin... :sweat:  

Ma conclusion : "On n'a vraiment pas les meme valeurs en fait" :o  

Eux : "je comprends pas comment tu peux dire ca ! "  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 12:23:50
n°42786161
archergrin​cheux
Posté le 03-08-2015 à 12:22:08  profilanswer

flash23 a écrit :

:D  j'imagine.

Sinon, sur le fond, je trouve ça choquant.

C'est toujours les mêmes histoires in fine : les enfants qui ne savent pas gérer leur argent / paniers percés reçoivent des aides de leurs parents ("les pauvres, il n'y arrivent pas, tu comprends, c'est dur pour eux !" ), et les autres, bons gestionnaires, peu dépensiers ou plus optimiseurs se retrouvent les mains vides.

L'injustice totale.

Je compatis : je vis plus ou moins la même chose (à des niveaux pécuniaires bien moins élevés cela dit).

Ne nous laissons pas faire : il doit bien y avoir des textes législatifs qui régissent les donations, non ? (bien que ce soit un coup à se brouiller ad vitam avec la famille...).

Ca existe, mais la question se règle plutôt au niveau successoral : on compare ce que l'un et l'autre on reçu (avec réévaluation en fonction des investissements réalisés) et on refait une répartition égalitaire qui en tient compte (sauf donation hors part successorale, mais après y'a d'autres mécanismes de contrôle).

n°42786162
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2015 à 12:22:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

Peu de chance qu'ils aient cette liquidité une nouvelle fois, étant donné que ca correspond à la prime de départ en retraite de l'un..

Bref, je l'ai dans l'os, mais le pire, c'est qu'on me demande de pas m'enerver,  :pt1cable:  qu'ils comprennent pas ma "jalousie", que c'est équitable pour tout le monde puisque je pourrai aller squatter l'apparte de mon frangin (avec lequel je suisen froid depuis une bonne dizaine d'année)..

On me demande même des conseils pour optimiser le placement que pourra faire mon frangin... :sweat:  

Eux : "je comprends pas comment tu peux dire ca ! " :sweat:

En fait, ils te déshéritent sans même essayer de passer un peu de vaseline sur les bords. OKLM quoi.

Message édité par flash23 le 03-08-2015 à 12:22:51

---------------
n°42786174
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2015 à 12:23:42  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca existe, mais la question se règle plutôt au niveau successoral : on compare ce que l'un et l'autre on reçu (avec réévaluation en fonction des investissements réalisés) et on refait une répartition égalitaire qui en tient compte (sauf donation hors part successorale, mais après y'a d'autres mécanismes de contrôle).

Y a-t-il un topic héritage sur HFR ?  :o

---------------
n°42786178
stephaneF
Posté le 03-08-2015 à 12:23:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, mais ils ne sont pas obligés de donner en même temps.  [:moundir]  

Ca peut être régulariser le jour de l'héritage... dans 40 ans...

n°42786180
Kan3
Posté le 03-08-2015 à 12:24:05  profilanswer

C'est quand même incroyable de pas donner strictement la même chose à tous les enfants. On parle pas d'un paquet de bonbon là :o

Le principe d'équité mathématique doit être trop compliqué ; au final, s'ils donnent autant à ton frère c'est que tu auras sans doute l'équivalent un jour ou l'autre, ce qui est déjà bien en soi. Comme dit Nico, les donations sont intégrés lors de la succession, et ne peuvent pas empiéter sur ta part en tant qu'héritier réservataire.

Dans la pratique évidemment, ça reste frustrant et problématique au niveau des relations :o

n°42786185
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 12:24:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui, mais ils ne sont pas obligés de donner en même temps.    

Ca peut être régulariser le jour de l'héritage... dans 40 ans...

C'est vrai qu'à 70ans, je commencerai dans la vie, j'en aurai besoin pour garnir mon PEA et me marier avec une bombasse russe :o

Mais c'est peu ou prou ce qu'on m'a dit "ce sera régularisé avec le notaires à la succession, tu auras au final le meme nombre de part SCI "  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 12:25:58
n°42786194
stephaneF
Posté le 03-08-2015 à 12:25:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est sur qu'à 70ans, je commencerai dans la vie, j'en aurai besoin pour garnir mon PEA  et me marier avec une bombasse russe :o

C'est la loi.  [:cosmoschtroumpf]

n°42786209
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2015 à 12:27:39  profilanswer

Kan3 a écrit :

C'est quand même incroyable de pas donner strictement la même chose à tous les enfants. On parle pas d'un paquet de bonbon là :o

Le principe d'équité mathématique doit être trop compliqué ; au final, s'ils donnent autant à ton frère c'est que tu auras sans doute l'équivalent un jour ou l'autre, ce qui est déjà bien en soi. Comme dit Nico, les donations sont intégrés lors de la succession, et ne peuvent pas empiéter sur ta part en tant qu'héritier réservataire.

Dans la pratique évidemment, ça reste frustrant et problématique au niveau des relations :o

Et dans le cas de très nombreuses petites donations (genre 2000 euros par an par exemple) sur la durée, comment peut-on le prouver lors de la succession ?
Relevés bancaires des comptes des parents ?

---------------
n°42786220
archergrin​cheux
Posté le 03-08-2015 à 12:28:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est sur qu'à 70ans, je commencerai dans la vie, j'en aurai besoin pour garnir mon PEA  et me marier avec une bombasse russe :o

Après y'a aussi le principe simple que ces thunes sont à eux et pas à toi et que donc ils en font ce qu'ils veulent   [:cosmoschtroumpf]  

Le mécanisme de protection légale il existe, mais ca se règle quand les parents sont décédés.  

n°42786236
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-08-2015 à 12:30:13  profilanswer

et compter environ 10 à 15 ans de procédure après le décès.
Les donations ne sont normalement non prises en compte après 10 ou 15 ans. Mais avec un procès, on peut quand même essayer de les faire valoir.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42786239
nico6259
Posté le 03-08-2015 à 12:30:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bref, je l'ai dans l'os, mais le pire, c'est qu'on me demande de pas m'enerver, :pt1cable: qu'ils comprennent pas ma "jalousie", que c'est équitable pour tout le monde puisque je pourrai aller squatter l'apparte de mon frangin (avec lequel je suis en froid depuis une bonne dizaine d'année)..

Eux : "je comprends pas comment tu peux dire ca ! " :??:

Vachement equitable : eux vont y vivre 365j par an et toi tu auras l honneur d'y passer 1 week end par an s'ils veulent bien te recevoir. Génial! Ils se foutent de ta gueule c est pas possible. S'ils veulent transmettre 200k, alors c est 100k par enfant, c est tout.

Bordayl la France du m'herite...

Toi pour les anniv des parents, tu feras un cadeau à ton père et pas à ta mère et si elle se plaint tu répondras qu'elle est jalouse.
Et si tu invites tes parents chez toi, pour le diner tu nourris ton père et tu ne donnes rien à ta mère, après tout elle sait faire la cuisine, faut pas être jaloux hehe

n°42786246
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-08-2015 à 12:31:16  profilanswer

:sweat:  
+1 y a qu'au moment de l'héritage que cette donation pourra être prise en compte je pense.

---------------
Demqin
n°42786254
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-08-2015 à 12:32:16  profilanswer

Après y'a aussi le principe simple que ces thunes sont à eux et pas à toi et que donc ils en font ce qu'ils veulent    

Non mais c'est clair en fait, et je te rejoins, ils font ce qu'ils veulent après tout..

Mais à ce moment, qu'on retourne pas la situation en me sortant "pourquoi tu t'enerves ? pourquoi t'es jalous ? on vous a toujours traité équitablement etc.."

C'est surtout au niveau psychologique, communication que j'encaisse mal. :sweat:  

J'aurai préféré qu'on me dise clairement:  "Ecoute, on comprend pas et on accepte pas ton choix de vie. C'est ton choix, tu fais ce que tu veux. Mais c'est aussi nos thunes et on en fait ce qu'on en veut" :kaola:  

Ca + le fait que je passe pour le riche de la fratrie alors que l'autre gagne 2 fois plus et n'a jamais fait l'effort de se former.. :sarcastic:  

Mais bon il a un nenfant..le cycle de la vie toussa..  

Je veux pas faire le calimero mais c'est un beau troll de leur part ..  

Heureusement que je peux décharger sur hfr avec les frer de la famille POGNON  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 03-08-2015 à 12:46:24
n°42786256
stephaneF
Posté le 03-08-2015 à 12:32:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Et dans le cas de très nombreuses petites donations (genre 2000 euros par an par exemple) sur la durée, comment peut-on le prouver lors de la succession ?
Relevés bancaires des comptes des parents ?

Il faut déclarer auprès du fisc toutes ces donations.
Sauf si c'est un présent d'usage.

n°42786278
stephaneF
Posté le 03-08-2015 à 12:34:41  profilanswer

Après y'a aussi le principe simple que ces thunes sont à eux et pas à toi et que donc ils en font ce qu'ils veulent   [:cosmoschtroumpf]  

Le mécanisme de protection légale il existe, mais ca se règle quand les parents sont décédés.  

Non, ils ne font pas ce qu'ils veulent. Il y a la part réservataire à respecter.  [:moundir]  

Avec 2 enfants par exemple, ils peuvent donner les 2/3 à l'un d'eux, mais pas plus :

http://succession.comprendrechoisi [...] ervataires

n°42786280
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2015 à 12:35:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut déclarer auprès du fisc toutes ces donations.
Sauf si c'est un présent d'usage.

Dans un tel cas (genre : 2000 euros d'étrennes en fin d'année), c'est clairement un "présent d'usage" au regard de la loi (http://www.service-public.fr/actua [...] or=EPR-140).

En gros, si les parents favorisent des enfants plus que d'autres, c'est la baise pour ces derniers quoi...

---------------
n°42786281
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-08-2015 à 12:35:31  profilanswer

C'est là que je suis content d'être enfant unique
[:rahanus:2]

n°42786289
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2015 à 12:36:43  profilanswer

Et c'est aussi là qu'on comprend qu'il puisse y avoir des meurtres en famille...  [:backfire:3]

---------------
n°42786299
stephaneF
Posté le 03-08-2015 à 12:38:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans un tel cas (genre : 2000 euros d'étrennes en fin d'année), c'est clairement un "présent d'usage" au regard de la loi (http://www.service-public.fr/actua [...] or=EPR-140).

En gros, si les parents favorisent des enfants plus que d'autres, c'est la baise pour ces derniers quoi...

Ca dépend du revenus des parents.  [:moundir]  

Si ils sont SMICARDS 2000 € peut être requalifié en donation déguisée par le fisc.

n°42786308
pik3
Posté le 03-08-2015 à 12:40:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Et c'est aussi là qu'on comprend qu'il puisse y avoir des meurtres en famille...  [:backfire:3]

Il n'y a plus de famille qui tienne quand il y a du fric en jeux.  :o  

n°42786389
Piksou
Posté le 03-08-2015 à 12:53:44  profilanswer

Je crois que je serais extrêmement furax, je me sentirais tellement insulté que ça changerait durablement ma relation avec eux.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°42786405
blinkfan70
Posté le 03-08-2015 à 12:56:15  profilanswer

Cet avatar StephaneF!

"10 000 c'est mieux que 5000 ouarf ouarf" pendant que la black qui fait 40 000 se fait virer!

Du grand art!

Message édité par blinkfan70 le 03-08-2015 à 12:56:34

---------------
Dura lex, sed lex
n°42786463
nico6259
Posté le 03-08-2015 à 13:06:00  profilanswer

Piksou a écrit :

Je crois que je serais extrêmement furax, je me sentirais tellement insulté que ça changerait durablement ma relation avec eux.

+1.
Insupportable.

n°42786517
Lucky Lurk​e
Posté le 03-08-2015 à 13:14:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bref, je l'ai dans l'os, mais le pire, c'est qu'on me demande de pas m'enerver,  :pt1cable:  qu'ils comprennent pas ma "jalousie", que c'est équitable pour tout le monde puisque je pourrai aller squatter l'apparte de mon frangin (avec lequel je suis en froid depuis une bonne dizaine d'année)..

Eux : "je comprends pas comment tu peux dire ca ! "  :??:

J'adore  [:hugeq:1]  
La suite  [:frogaski62:5]

n°42786551
nico6259
Posté le 03-08-2015 à 13:19:19  profilanswer

Les parents qui donnent 200k au frère et rien à l'autre et qui en plus demandent au flis lésé de conseiller pour opimiser le gagnage de POGNON du frangin...maximum trolling des parents [:arantheus]

Ils te font payer le fait que tu préfères être celib sans enfant.
Ils t'ont fait pour que tu suives leur way of life.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 03-08-2015 à 13:21:21
n°42786571
Lucky Lurk​e
Posté le 03-08-2015 à 13:22:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les parents qui donnent 200k au frère et rien à l'autre et qui en plus demandent au flis lésé de conseiller pour opimiser le gagnage de POGNON du frangin...maximum trolling des parents  [:arantheus]

Toi qui connô l'épargne sur les internets, aide un peu ton frangin. Comme çô, ça lui en f'la + au final  [:kede]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2782  2783  2784  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)