| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2015 à 21:24:49 ![]() ![]() |
Woka |
|
stephaneF | Trop bon merci ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ |
pik3 |
|
slasher-fun |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2015 à 22:57:15 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-08-2015 à 22:57:15 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 02-08-2015 à 22:59:30 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hey_popey Beta vulgaris |
|
antiseptiqueincolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
Bigyo7 |
En effet, si on regarde les frais, Lynxea me semblait plus compétitif, le truc c'est que je cherche un truc plutôt pépère dans un 1er temps, un super livret ouais. Le truc, c'est que si un jour l'envie m'en prend, j'aimerais un système "évolutif" càd qui me permette de passer d'un truc pépère à un truc en mode trader Après, vu qu'à l'heure actuelle, je panne pas grand chose, c'est peut-être risqué de partir sur cette AV d'après ce que tu dis (je crois qu'ils "offrent" la gestion pilotée en ce moment, je sais pas si ça peut aider). Fortuneo me semble pas mal par la suite, mais moins compétitif en termes d'UC. En effet, c'est plutôt pas mal d'ouvrir 2 AV avec 2 assureurs différents pour investir sur la meilleure à termes. Concernant mon épargne, je ne suis pas super chaud pour vider le LDD et le livret A, je préfère garder cet argent disponible au cas où (ce qui ne sera pas le cas sur une AV puisque je risque d'y perdre des plumes les 1ère années en cas de rachat anticipé). De même, l'idée du PEL (ouvert au nom de ma femme en effet) c'est de débloquer ces fonds pour un achat immobilier dans les 2-3 ans max. Dans le meilleur des cas, l'achat se fait au bout de 4 ans, et on profite des avantages du PEL et du taux à 2%. Si on s'en sert avant on perd des avantages, mais ça reste plus intéressant qu'un livret A (pas difficile en soi). En fait, si je redéfinis ma question, ce serait : quel serait le meilleur placement aujourd'hui dans l'optique d'un achat de résidence principale dans les 2-3 ans à venir ? Sachant qu'après l'achat, on conservera seulement 5k d'épargne dispo (LDD) au cas où et 2 AV ouvertes principalement pour la prise de date, le reste ira dans l'achat immo. Message édité par Bigyo7 le 03-08-2015 à 09:30:19 |
glandoll |
|
tiboc59 |
stephaneF |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bigyo7 : en cas de rachat anticipé tu paies des impôts sur les plus value, donc si je ne m'abuse pas de risque de perte de capital, et m'étonnerait qu'avec les impôts tu sois en dessous des 0.75% du livret A/ldd si? --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Poly |
Oui, merci. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
chimm | L'avatar ! |
Piksou | Quelqu'un ici avait une AV Clarity Vie ? C'était un contrat Sprica (ex Axeria Vie), j'avais ouvert le mien il y a un bout de temps (5 ans). Message édité par Piksou le 03-08-2015 à 11:07:48 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
c2800 |
|
stephaneF |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! | Ce combo d'avatar |
c2800 | Ce nombre de winner, en tant que cgp j'espère que ashkaran saura prendre le bon avatar |
korial |
|
Hr |
archergrincheux |
|
Hr | The post content has been deleted |
stephaneF |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Vous savez quelle est la meilleure offre super livret du moment ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |